Trio XScale

Nouveau Pocket PC avec processeur Intel XScale puissant déjà sur les tablettes des magasins et même les magasins russes. Alors que les vitraux que HP iPaq 3970 - tout était clair. Voici un chef de file dans lequel vous souhaitez naviguer. Mais le leader ne pas rester seul. A côté de la S600 il ya «sept» BMW et Audi S8 - Toshiba e740, et Fujitsu-Siemens Pocket LOOX. Voici un aperçu comparatif de trois PDA classe haut de gamme, font la fierté du marché des PDA. Aujourd'hui, bien sûr. Après tous les processeurs pour PDA avec une fréquence de 1,2 GHz n'est pas loin :-)
Trio XScale

Emballage

Les trois PDA est de très haute qualité décorée. Solidement tous, à mon avis, encore iPaq - il l'intérieur de boîtes en plastique, pas des boîtes. Et ses papiers emballé dans un étui en plastique dur. Dans les trois cases tout emballé dans des sachets individuels, tous parfaitement étanche et disposés en sections. Sentez-vous que la qualité des produits et des marques solides Vysk. Par exemple, avec le même "budget" Casio BE-300 ou franchement coréenne Wincent 320 (avec tout le respect qui lui est due) n'ont tout simplement pas comparer. Qu'est-ce, en effet, devrait - machine à écrire de classe High-End. Dans deux - iPaq et le LOOX - pour épargner stylet fourni. Chez Toshiba lui-même, malheureusement, n'est pas observée. Ceci, cependant, peut-être la seule différence dans la configuration. En plus de la "chute", tous les trois ensemble standard CPC postavkm - le berceau, d'alimentation, manuel d'épaisseur d'épaisseur sur du bon papier avec l'impression bonne. En LOOX'a impression de qualité légèrement inférieure, mais aussi un livre épais et agréable. Remarqué quelque chose d'extraordinaire: Toshiba e740 et un, et des fournitures Pocket LOOX pouvoir se composent de deux parties, et de regarder les deux frères jumeaux. D'un côté de l'adaptateur et le connecteur sur le PDA, de l'autre - la fourchette habituelle. Fil à la suite de long, mais le boîtier de l'adaptateur, il s'avère être couché sur la table qui, à mon avis, quelque peu inesthétique, et prend même place. En iPaq'a nasadochkoy PSU standard pour se connecter directement, sans passer par le berceau. Je me pose la question: n'est-il pas possible de le faire au cas où le trou approprié et d'abandonner l'adaptateur, comme dans tous les PDA? Adaptateur, bien sûr, enlever les vêtements de travail n'est pas très grand, mais si il perd? En outre, le boîtier du disque avec le logiciel et cheholchiki. Et encore une fois dans les menus détails Hewlett Packard gagne à peine. Il a inclus des entreprises "veste sans veste, rendu célèbre dans la municipalité de 3800 - qui est, qui correspond à la couverture, comme une veste protège le boîtier et l'écran, mais n'a pas lieu. l'écran traditionnellement couvercle transparent, de sorte que les alertes texte peut également être vu sans l'ouvrir. Chez Toshiba e740 "standard" en cuir "enveloppe" en noir, et en général LOOX un monstre en tissu avec une boucle étrange, qui ne se ferme pas, mais la taille reste nettement supérieure à la LOOX - PDA il se balance à haute voix. Ces cas ajustement clip ceinture, et il n'est pas.
Trio XScale
Ce serait une couverture complète ...
Mais je vous remercie pour Fujitsu-Siemens, c'est donc un détachable du câble de synchronisation berceau. Maintenant, la maison peut faire «tout comme tout le monde, mais dans le berceau façon encombrants ne pas prendre sans avoir à acheter des accessoires coûteux en même temps - pour connecter le PDA au PC via le câble fourni. La seule chose qui sent le caoutchouc, ce qui est fait à partir du câble, en quelque sorte très intense. Ce toxicomane rêve.

Apparence et ergonomie

Pour HP (anciennement Compaq) iPaq, nous avons tous été habitués. Chez HP 3900 logements standard de la série 38ème: l'épreuve du temps, mais le "toujours jeune" et un design élégant. Selon cet indicateur Compaq était toujours en avance. A propos de Design 38-série est dit beaucoup de choses, de sorte que nous ne pouvons pas répéter. Design de Toshiba j'ai beaucoup aimé, même si, comme il s'est avéré plus tard - la beauté n'est pas important. ligne rigoureuse, mais pas fragile, noble mat de couleur argent, des lettres polies TOSHIBA dessous de l'écran, une ligne élégante coque noire - la beauté classique.Fujitsu-Siemens Pocket LOOX, au contraire - l'art moderne de l'échantillon. corps asymétrique, lisse, les contours courbes. Ce PDA est mieux que d'autres au bras et adapté à la "une main" de gestion. A propos de l'ergonomie iPaq aussi tout savoir. Utilisez-le avec modération, il est commode, bien que la disposition des boutons de joie et ne provoque pas: trop de bâton et pas un bouton très bonne sur l'enregistreur). Le stylet est un nouvel ordinateur de poche reste la même. À première vue il semble que la manette est devenu plus doux, mais le sentiment passé. Toshiba - échantillon boutons franchement mal placé. Le bouton d'alimentation est enfoncé alors nécessairement conserver la CPP dans un cas - et lorsqu'ils sont sortis, et lorsque l'insert. Et du doigt le bouton d'enregistrement tombe sous les machines de retrait dès le berceau et le mettre là. En conséquence, le PCC, quand il n'est absolument pas attendre de lui, et commence à enregistrer les conversations des autres. Dans un lieu insolite - à gauche ci-dessous - est le port infrarouge. La face avant de deux indicateurs: ils sont inclus pendant la charge et lorsqu'il est activé de données sans fil Wi-Fi. couvercle de la batterie est retirée - pas surprenant, parce que l'un des principaux accessoires Toshiba offre une puissance de batterie améliorée. Le joystick est petite mais très doux et confortable. Il n'a pas de direction fixe, comme dans iPaq. Utilisez-le - un plaisir. Plus boutons standard Chetri - trois pour une application PIM-et l'autre pour "HOME" (quelque chose comme un menu rapide en plus d'une task switcher - son propre développement Toshiba). Président, comme toujours, sous le microphone sur le dessus. Il est rare que les emplacements pour cartes d'extension sont situés à proximité - sur le panneau supérieur. Et ce malgré le fait que le e740 - modèle le plus mince des trois! Mais combien d'amusement vous lorsque vous essayez d'insérer une carte Compact Flash et fixer le bouton-poussoir! Je ne vais pas vous dire quoi faire. Tous les écrits dans les instructions, mais ceux qui n'ont pas lu, je pomuchayutsya Je me demande :-) fait réinitialisation matérielle - comme un petit interrupteur sur le fond. Le même "bascule est activée, et Wi-Fi.
Trio XScale
De gauche à droite: LOOX, e740, iPaq 3970
LOOX, comme je l'ai dit, juste sympa de se redresser, bien que son corps n'a pas l'air aussi solide que les deux autres (il est anodisé, et l'abîme, en plastique - il est tout simplement en plastique, peintes). LOOX, par ailleurs, est le plus simple Pocket PC à partir du «présent». Les touches du panneau avant sont prévisibles - 4 PIM'a. Joystick de taille presque comme Toshiba (un peu moins), et malgré le fait que le cours avait plus que le Toshiba, les inconvénients oshushenie vyzyvet. Ici, au contraire, le microphone haut et en bas de l'enceinte, mais qui est une cause importante. En LOOX peut communiquer module GSM / GPRS et il deviendra un téléphone à part entière. Naturellement, avec ce haut-parleur et microphone arrangement à mieux parler. Couverture, couvrant le connecteur de ce module, traître que l'ère des révolutions de palais. Elle semble être la tenue d'une "mort", prilagaesch plus d'efforts, et il vole enfin avec un bang. Non seulement que nous avons pour la chercher, de sorte que même lors de la recherche pour s'assurer qu'elle a éclaté dans au moins la moitié. Mais non, vivant et zhivehonka et sans une égratignure. Redémarrage à froid et sans fil (dans le cas de le Pocket LOOX est Bluetooth), ainsi que sur le e740, les commutateurs de matériel. En LOOX'e inhabituel que les clés upravlyayushie sont situées à deux extrémités. Toutefois, le bouton "droit" est très bien situé sous le majeur de sa main gauche. Placez un bouton d'enregistrement familier sur la gauche est le bouton de démarrage "Main Menu" - utilitaire, développé par le fabricant. slots d'extension sont disponibles comme d'habitude - cf ci-dessus, SD sur la gauche. Dot soft reset caché quelque part en haut du panneau arrière.
Trio XScale

Écran. Hardware.

Inconditionnellement préfèrent HP iPaq 3970. Il a seulement vraiment nouveau type d'écran - transflectif.Dans certaines enquêtes étrangères, a écrit que LOOX et la même race, mais pas - il avait le même terrible "lampe fluorescente» sur l'écran, comme les anciens modèles. Le résultat est évident - l'écran est iPaq revanche beaucoup plus lumineux et plus que les deux autres modèles. Et LOOX, soit dit en passant, l'écran est généralement très sombre et lugubre. En outre, un nouveau type d'écran est beaucoup mieux comportée dans le soleil - tout est visible, rien est double. Juste régal pour les yeux, pas l'écran. D'une certaine manière de l'utiliser dans une pièce complètement sombre, j'ai trouvé le moyen de l'interrupteur est à l'abri derrière toutes les chaises et tables. Aucun halo, bien sûr, mais comme une lampe de poche ne va pas. Et pourtant (un caillou dans LOOX'a) - l'écran a un peu de coton. Rétro-éclairage est activé uniquement lorsque vous mettez quelque part dans une seconde, lorsque vous éteignez l'image telle qu'elle "traîne" sur l'écran - lentement et à contrecœur.
Trio XScale
En outre, le Pocket LOOX nettement plus serré couche sensible à la pression sur l'écran. Pour appuyer sur le bouton, ou écrire quelque chose doit déployer plus d'effort que les deux autres participants testés, et en effet, plus que sur n'importe quel PDA, avec qui j'ai eu affaire. Toutefois, vous y habituer rapidement et ne ressentent pas d'inconfort. Sur l'efficacité de Transcriber'a (programmes de reconnaissance de l'écriture), la rigidité accrue n'a aucun effet. Sinon, le «fer» caractéristiques, trois PDA - presque jumeaux. Processeurs Intel XScale 400 MHz, 32 Mo de mémoire Flash ROM pour e740 et Pocket LOOX et 48 Mo pour HP iPaq 3970, à partir duquel l'utilisateur est déjà allouée 22, cependant, une partie du programme est occupé Nevo. 64 Mo de ROM, deux connecteurs d'extension (Compact Flash et Secure Digital) pour e740 et Pocket LOOX et un seul - Secure Digital - à partir de HP. C'est ce que les résultats qu'elle conduit à:
iPaq 3970 Toshiba e740 Pocket LOOX
CPU Floating Point 12.66 12.65 12.62
Entier 26.93 26.96 26.86
Graphics Bitmaps BitBit 25.99 72.07 47.12
StrechBit 0.79 0.25 0.94
Remplis Ellipse 0.51 1.00 2.59
Rectangle 2.09 5.01 4.16
Rectangle arrondi 0.59 0.80 2.11
Mémoire Allocation 11.16 11.48 11.81
Remplissez 0.93 0.95 0.91
Déplacez 0.37 0.39 0.36
Texte 3.20 1.19 3.78
Qu'est-ce que les tests: Floating Point - opérations en virgule flottante sont nécessaires dans de haute précision des calculs mathématiques, qui, par exemple, peut être utilisé lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul dans Excel. Integer - calculs d'entiers sont utilisés pour les opérations arithmétiques de base où il n'ya pas de fractions. Bitmaps - BitBit - dessin d'une image bitmap (BMP) sur l'image tout en préservant la taille de l'image originale. Bitmaps - StretchBit - image bitmap rendu par le redimensionnement de l'image originale. Ellipse - en haut à gauche au bas à droite et remplit une ellipse est dessinée en rouge, vert et bleu. Rectangle - même avec le rectangle. Rectangle arrondi - encore une fois la même chose, mais un rectangle aux bords arrondis. Allocation montre à quelle vitesse le Pocket PC peuvent être réservés et de la mémoire osobozhdat. Cette opération est une variété d'applications et d'effectuer dans leur travail quotidien plus souvent. Remplissez - un bloc de mémoire (500 Ko) est rempli avec les données.taux de remplissage montre la rapidité de votre ordinateur fonctionnera. Déplacez - le transfert d'un bloc de mémoire. Texte - montre à quelle vitesse le texte est dessiné sur l'écran. Notez que l'utilisation du lissage des polices ClearType légèrement réduit la vitesse de rendu. Il est difficile de déduire une certaine régularité. Et de toute façon, à mon avis, ces tests ne sont pas des choses otrazhayutrealnoe (tels que les anciens processeurs Intel XScale StrongARM à venir pour les deux indicateurs sont de deux à trois fois). Mais, une fois testé ... Peut-être, Fujitsu-Siemens Pocket LOOX exagère un peu le reste de l'horaire, mais pire que de travailler dans les essais où le loditsya charge exclusivement sur le processeur. Hewett Packard iPaq ne gagne pas dans n'importe quel contexte, mais dans la pratique (par des sentiments subjectifs) d'autres œuvres pozadornee. Quoi qu'il en soit, pas exactement lente. En général, le test de vider ma conscience - il n'a pas en fait établir.

L'expérience de travail. Multimédia

Or, ces sentiments très subjective. Système d'exploitation fonctionne à peu près les mêmes que sur le StrongARM. Ouvrez les menus, boîtes de dialogue pop up poyayavlyayutsya message, sauf pour une fraction dérisoire de seconde plus rapide. La différence n'est perceptible que dans les transactions où vous avez vraiment besoin de la puissance du processeur. Par exemple, des textes et des images d'une grande quantité de temps d'ouverture et demi plus vite que le StrongARM, et le jouet Interstellar Flames Demo - simulateur de l'espace à trois dimensions - sensiblement plus d'images par seconde que devant. Soit dit en passant, Pocket LOOX dans ce jouet en quelque sorte de ralentissement ... En général, les capacités multimédia avec un nouveau processeur bientôt élargie, mais la «convivialité» (navigation de plaisance) à peine augmenté suffisamment pour justifier la différence de la somme de 100 (par exemple, la différence iPaq'ami entre différentes séries). D'autre part, bien sûr, et Microsoft lui-même dit, il y aura du travail sur le «bon» système d'exploitation pour le nouveau processeur, de sorte que nous pouvons nous attendre une mise à jour, qui apparaîtront certainement, et attendre jusqu'à ce que "tout va voler." Mais les capacités multimédias au détriment du nouveau processeur, peut-être, amélioré. vidéo MPEG joué fine. Cadres 15-17 (voire plus) en vidéo second test vient de donner sur toutes les machines. Pour une chose: Toshiba e740 avec une version standard du Pocket TV (un programme pour visualiser MPEG) ralentit, il a besoin d'un Enterprise Edition révisée. C'est d'ailleurs, est écrit dans la description du programme Pocket TV. Mettre en place et se réjouit de coeur juste à la machine à écrire. Monstres de «Monsters, Inc" (trailer) sauter très guilleret, ne se dément pas. Et de toute façon, si vous avez suffisamment de mémoire, vous pouvez udovlstviem et sans stress posmotert un film, une bonne DivX fonctionne aussi bien au niveau. "
Trio XScale
La qualité sonore de tous les trois machines est approximativement le même. En fait, pas leur travail - au travail haut de gamme des lecteurs portables. Encore une fois, je vais donner la préférence à iPaq 3970, mais cela est principalement dû à l'utilitaire intégré Compaq Audio (devrait probablement être renommé à son :-) HP Audio, qui permet d'ajouter des "graves et les aigus. Dans le métro à bien écouter. Cependant, avec des programmes comme WithMP3 avec haut-EQ, iPaq gain, peut-être même devenir extrêmement spéculative. Les trois PDA sont équipés de la transmission de données sans fil, mais différents. Bluetooth dans le iPaq 3970 Pocket LOOX et fonctionne parfaitement. Machines ont trouvé de l'autre, trouve astolny PC connecté Bluetooth-émetteur, tous les amis les uns avec les autres (c.-à-forme une paire de dispositifs qui permettront l'échange d'informations), et en toute sécurité d'échanger des fichiers et des contacts, et de synchroniser avec votre PC de bureau. Wi-Fi (802.11b), built-in Toshiba, se comportaient pas aussi grande. PC PDA et ordinateurs de bureau a vu l'autre, e740 ping (c.-à-«était»), mais Active Sync et non acquise. Déjà paru a été une lueur verte et tourbillonnant déjà entendu l'appel du son, mais la connexion est interrompue. Rien à voir avec cette peine n'a pas été possible. Certes, nous avions seulement un émetteur Wi-Fi, il est donc peu probable que le résultat peut être considéré comme définitif. Multimédia et les communications sans fil ont permis de résoudre un des problèmes les plus importants - la "survie" PDA.J'ai décidé de ne pas écrire que l'un PDA batterie d'une telle capacité, mais l'autre moitié autant, il est plus frais. Au lieu de cela, il avait un test très simple - Lecture TV de poche à la répétition sans fin de la gestion d'une bande annonce du film "Monsters Inc", le rétro-éclairage activé au maximum, le son aussi. De plus, chaque PDA travaille son émetteur sans fil - Bluetooth ou Wi-Fi. Qui va durer plus longtemps dans des conditions aussi extrêmes? Toshiba e740 est panikershey terrible. Le premier rapport sur batterie faible (la batterie est faible) est apparu dans les 58 minutes après le début de l'essai, même si la batterie était encore un demi-charge. Alerte rouge (faible Très batterie) est apparu sur zazryada 11% lorsqu'il est passé deux heures de petite taille. Enfin, après 2 heures 16 minutes dans batreya déchargée à 1% et Toshiba a refusé d'être inclus. Batterie LOOX comporté un peu mieux (que, en général, il n'est pas surprenant - Bluetooth "mange" moins que la norme 802.11b). Il a également montré une lumière rouge pour la poursuite des travaux en 2 heures et 2 minutes de temps d'essai, mais ce prb de la batterie était encore cinquième de la charge. En 2 heures et 10 minutes de la fin seulement 14%, et 2,28 (9% perçoivent déjà!) Machine n'est plus inclus.
Trio XScale
La luminosité de l'écran - le maximum
Mais l'iPaq 3970 les premiers signes d'ennuis ont commencé à montrer près de deux heures - 1,48 après le test, il a averti que la batterie charge restante de 40%. Dans la charge 2,14 était encore de 25% et la voiture se comportait très courageusement. Enfin, il est déconnecté seulement 3,15 avec une charge de 5% sur le côté de crédit. iPaq - méritait vainqueur de l'épreuve.

Logiciels

N'importe quel logiciel peut trouver, télécharger et installer vous-même, alors, à mon avis, le programme de bonus - priyanaya même, mais c'est chose si petite. À cet égard, je serai bref. L'iPaq 3970 est plus puissant infrarouge que dans la série précédente, de sorte que vous pouvez envoyer un signal à plusieurs mètres. Naturellement, cela peut être utilisé pour prvratit PDA en télécommande. Quel programme et est engagé Nevo - un programme de contrôle des appareils ménagers. Programme est une puce (elle a un heap-based paramètres pour différents modèles de l'électronique grand public), et les étudiants - vous pouvez ajouter vos propres réglages. Pretty interface facile à utiliser - dans une boîte de tous les équipements de la salle. Avec la technique Pamasonic et Sony (TV, chaîne stéréo et magnétoscope) a fonctionné à merveille. En outre, l'iPaq est intégré visionneuse d'image. Il fonctionne assez rapidement, mais il thumbnail'ov (petites images pour la prévisualisation), afin de voter pour des produits tiers. Par exemple, Resco piture Viewer. Bien que, bien sûr, gratuit augmente considérablement l'attrait d'un navigateur standard.
Trio XScale
Nevo
Dans le Toshiba e740 est une des innovations Page d'accueil (voir ci-dessus). Vesh pas très intéressant, parce qu'il n'est pas. Dans le Pocket LOOX est un bouton distinct pour ouvrir le menu lui-même, le développement Fujitsu-Siemens'ovskoy. Il ya des raccourcis vers tous les logiciels standards, ainsi que task switcher assez facile et rapide. Tous les programmes sont "éparpillés" dans toutes les catégories. Plugfree Pocket - Utilitaire pour Bluetooth. Plus fonctionnel, mais moins à l'aise que sur les iPaq.
Trio XScale
menu rapide LOOX

Total

Je ne veux pas tirer une conclusion en faveur de l'un des trois participants. Les trois - dispositif remarquable, le travail qui a un grand plaisir. Tout le monde a beaucoup d'avantages, chaque - un défaut mineur qui a failli ne pas réduire l'attrait global. Cependant, dans la catégorie High-End, le dispositif coûte plus de $ 650, vous pouvez éviter ces inconvénients. À propos de moi, je peux dire que le travail (et après tout :-) je utiliser Hewlett Packard iPaq 3970.De son côté, le nom, la qualité, grand écran, bagatelles Nice sous la forme d'un logiciel supplémentaire. iPaq - la marque la plus vendue Pocket PC en Europe et aux USA. Toutefois, c'est seulement une opinion personnelle et ne tirez pas sur le conseil. Par exemple, l'absence de nombreux l'emplacement Compact Flash - un gros désavantage. Oui, et la conception LOOX'a, par exemple, objectivement plus agréable. Comparez, choisissez! Les auteurs, la traduction:

Bientôt sur les écrans du pays!

"Vrrrrummmmm! - Urchat moteurs d'automobiles. "Pibib! - Herald les signaux d'approche. Jeu artistes sont évidemment passer par une période qui peut être appelé une "voiture": à en juger par le nombre de courses à venir, nous allons bientôt avoir la domination des bagels, épais gaz d'échappement des voitures et l'adrénaline du pancréas. Néanmoins, il n'est pas triste: tous les jeux sont différents tant dans l'intrigue et dans l'exécution et la fonctionnalité. Voici la célèbre Besoin for Speed, et coloré de vitesse 3D de la ville, et le jeu Karnaaj Racing. Histoires cette semaine obliznutsya forcé: jeux incroyable histoire de l'Ordre des Templiers, enveloppé de mystère et envahi par les légendes, l'histoire continue de le monde épique de Arvale, et le jeu, des puzzles, des concours à la vitesse de réaction ... Hourra! Le marché est en train de perdre sa monotonie ennuyeuse! Lire et voir ... bientôt sur l'écran!

Need for Speed. Detective avec Amazon.com

Tout a commencé avec une seule page. Bien connu détaillant en ligne Amazon.com publie presque une page vierge pour le produit à venir avec le nom de "Need for Speed ​​(Pocket PC)". Page, bien sûr, tout de suite trouvé les joueurs partout à la recherche de nouvelles erre dans les coins les plus reculés de l'Internet. A propos de ce message d'erreur sur la PocketGamer.org forums. Après cela, il est constaté que, avec la version du jeu pour téléphones mobiles, selon les espaces d'un réseau informatique errer comme la race anticipés longtemps pour Pocket PC est en cours d'élaboration. Et tout réussi à trouver un lien vers un fichier et même apprendre des autres joueurs que le jeu fonctionne parfaitement sur les modèles de Dell Axim x50v et Jornada, le fichier lui-même, malheureusement, n'a pas pu télécharger. Selon les commentaires dans la même enceinte, le jeu est inférieure à l'original principalement sur ​​la qualité de traitement des textures. Espérons-le.

Palm Tungsten T - le premier modèle de Palm OS 5 sur Palm

Palm Tungsten T - le premier modèle de Palm OS 5 sur Palm
Palm Tungsten T vient de lancer officiellement aujourd'hui par le développeur, et nous avons encore, malheureusement, n'est pas arrivé. Cependant, des collègues étrangers ont déjà réussi à se sentir une innovation attendue depuis longtemps, donc nous utilisons le infoSync portail d'information, de faire connaître à nos lecteurs une nouvelle Palm'om dès que possible. Il n'est pas une blague - le nouveau système d'exploitation en action! Lorsque de nouveaux pénètre dans notre embrayages gourmand, n'oubliez pas de partager des expériences personnelles. Ainsi, la glace était brisée! Attendue depuis plusieurs années maintenant la transition de la plate-forme Palm OS à processeur Motorola DragonBall ARM puces a enfin commencé. Maintenant, le processus entre dans la première étape - l'optimisation de la "moitié inférieure" (le noyau du système d'exploitation) de travailler avec le nouveau matériel. La deuxième phase, l'optimisation "top" (ie, des applications personnalisées) apparaît dans les versions OS 5.5 et 6. Cependant, aujourd'hui les entreprises ne ménager aucun effort pour concevoir et fabriquer de nouveaux appareils, dont les propriétaires se sentent tous les avantages du nouveau matériel. Et malgré le fait que Palm n'est pas le premier système d'exploitation litsenzentom nouvelle, qui produit des machines pour Palm OS 5 (à venir de Sony), Tungsten T pour certains paramètres est "unique en son genre." Il s'agit d'un très bel appareil peu, et en disant "petits", nous sommes pleinement responsable de ses paroles.

Fer

Habituellement, le soutien des domaines virtuels pour la reconnaissance d'écriture arguments suivants: 90% du temps de travail avec le dispositif de l'utilisateur exerce, de réception ou de lecture de l'information. À ce moment, il n'a pas besoin d'écrire quoi que ce soit. Alors, pourquoi espace à l'écran des déchets précieux sur une zone fixe pour Graffiti?. Palm a décidé de répondre à cette question différemment: «Pourquoi consacrer à cette place dans le PCC?". La caractéristique la plus remarquable du nouveau Palm - glisser le panneau avant, la solution utilisée dans Palm'ah la première fois. L'ordinateur de poche "extensible" en deux, la partie inférieure de l'appareil dans sa position fermée couvre le domaine de Graffiti, et en plein air donne l'accès des utilisateurs à l'écran d'habitude les petits. Dans le cas compact (fermé) Palm a des dimensions de 101x77x15 mm et il est le plus court dispositif basé sur Palm OS n'est pas d'aujourd'hui. Dans le déroulé de machine d'état est de 20 millimètres de long. Dans ce cas, le Tungsten T pour la hauteur et la largeur comme un PDA classique avec Palm OS. Dans ce cas, il est légèrement plus épais que le Palm V. Le réservoir lui-même est faite de noir en métal brossé gris. Pour toucher tout le dessin semble assez robuste, mais apparemment tout se passe très élégant. Eh bien, il n'est pas surprenant, étant donné les succès passés pour créer Palm attractive périphériques externes: Palm V, m500, Palm Zire. Malheureusement, tout ce métal rend le dispositif peu plus difficile que cela puisse paraître à l'œil nu, la machine pèse 158 grammes - près de la limite supérieure de poids qui est comparable à Sony CLIE PEG-NR70V.
Palm Tungsten T - le premier modèle de Palm OS 5 sur Palm
L'intérieur de cette enveloppe cache belle compatible avec ARM architecture de processeur Texas Instruments OMAP1510, cadencé à 144 MHz. Dans le processeur OMAP1510 est également intégré DSP (Digital Signal Processor), qui prend sur le travail avec les applications multimédias, en particulier, encode et décode l'audio. Ainsi, Tungsten T peut lire des fichiers audio numériques sur la façon d'utiliser le haut-parleur intégré ou par les écouteurs fournis. La qualité sonore est beaucoup plus élevé que dans tout autre Palm'e ou HandEra. Prise en charge MIDI et WAV. Le processeur est également tout à fait capables de jouer des fichiers mp3, mais pas les applications livrées pour jouer à ce format de fichier. Palm affirme que la société travaille en collaboration avec Real Media pour créer lecteur MP3, qui après un certain temps, vous pouvez télécharger gratuitement.Malheureusement, la qualité sonore est plus faible que le nouveau Sony Clie, qui ont intégré dans la musique FM-synthé. Le son de tungstène plus profond que Sony, mais Clie prendre la pureté et la clarté. Une autre innovation de Palm Tungsten T - Bluetooth intégré 1.1. Le logiciel vous permet de mettre immédiatement, sans équipement supplémentaire pour se connecter à l'Internet via GSM / GPRS de téléphone portable avec Bluetooth. Il prend également en charge la synchronisation via Bluetooth, et l'impression sans fil avec certains modèles d'imprimantes. Naturellement, Bluetooth pouvez partager les contacts et les notes. En Tungsten 8 Mo de ROM et 16 Mo de RAM (dont l'utilisateur est disponible 14). Enfin, Palm propose à l'écran haute résolution, qui a utilisé l'API (application programming interface) écran à haute densité de la société PalmSource. En particulier, le Tungsten T utilise écran 320x320 pixels qui prend en charge couleur 16-bit (65,536 couleurs). Les couleurs sont vives et saturées, de la lumière - une véritable lampe de poche. Tout d'abord, nous l'avons fixé à 33% de luminosité, et a décidé que c'était le maximum. Et à ce Tungsten T maximum sensiblement plus lumineux que le CLIE PEG-NR70V, mais sert aussi à chauffer plus. Tioplenky cet article! En général, c'est le meilleur écran à ceux que nous avons vu sur Palm'ah. Autre innovation: les classiques boutons "up-down" a été remplacé joystick à cinq directions, comme sur Pocket PC de nombreuses. Le bouton central sert de "Select". Boutons quatre applications principales sont très petites, mais encore ils peuvent être très l'aise en jouant avec des jouets. bouton d'alimentation est situé sur le haut à gauche, c'est très serré - il suffit de le pousser délibérément confortablement, et pour éviter les clics accidentels. Sur la prise casque côté gauche et un enregistreur vocal bouton d'alimentation - elle doit être utilisée et l'enregistrement démarre (dans le bon emplacement à l'avant du microphone). Sur les slots d'extension ne sont SDIO - pour les cartes Secure Digital / MultiMediaCard et périphériques dans ce facteur de forme. En outre, il existe une norme Palm Universal Connector. Comme il peut exécuter toutes les anciennes extensions vestes (soit la machine ouverte ou fermée), alors seulement besoin de nouveaux pilotes pour le nouveau système d'exploitation.
Palm Tungsten T - le premier modèle de Palm OS 5 sur Palm
Tungsten T fonctionne sur des batteries lithium-polymère. Selon Palm, Inc, Dans des conditions normales (ie, quand il est éteint Bluetooth, qui "otzhiraet" beaucoup d'énergie), le nouveau produit devrait fonctionner sans charge à peu près les mêmes que Palm m515. Pour essai a été effectué le test - en cours d'exécution graphique "demo" AtomSmash, handicapés Bluetooth, feux allumés à pleine puissance (comme déjà mentionné, dans la plupart des cas, cette clarté n'est tout simplement pas nécessaires). En conséquence, Tungsten arrêté après 3 heures 24 minutes. Et ce malgré le fait que le rétro-éclairage automatique "prituhla" lorsque la batterie a commencé à faiblir. Recharge a pris une heure et demie ou deux (ou plus précisément est difficile car il n'existe pas d'indicateur - c'est plutôt, petites et vertes, mais il ne change pas son état lorsque l'appareil est complètement chargé). Le stylet est plus courte que dans d'autres Palm'ah (même, ça ne serait pas dans l'appareil quand il est plié). Mais si vous cliquez sur sa casquette, il allongée d'environ un centimètre. Stylus lui-même est assez sympa, en métal, en plastique fin. Conseil, d'ailleurs, très mince, de sorte qu'il peut être utilisé pour redémarrer l'appareil. L'ensemble vient protection transparente de l'écran, qui trou oblong pour le joystick. Ainsi, le travail avec le tungstène est possible, et sans enlever le couvercle, la bonne grâce à tout cela clairement visible. Découpez des trous pour les boutons, boutons d'application.

Système

Tungsten T - le premier appareil de Palm OS 5 sur Palm. Cependant, à première vue, du point de vue utilisateur, de toute façon, le nouveau système d'exploitation diffère peu de la quatrième version. Mais, et cela est visible à l'œil nu, il travaille beaucoup plus vite. Une grande partie de la transformation se trouve profondément sous l'interface utilisateur et devrait inquiéter les développeurs seulement. En fait, le système ne semble pas ce multi-tâches ou multi-threading, mais la protection des applications, du moins, améliorée.Par exemple, si un programme tente d'accéder à des données du système à qui interdit OS tour 5, mais qui ont été disponibles dans OS 4, le système affichera un message d'avertissement, et ensuite, soit de permettre la poursuite du programme ou de la fermer, pas "endommagé" par les autres processus. C'est peut-être, mieux que le message "Fatal Alert", terrorisant les utilisateurs de versions antérieures de Palm OS. En outre, comme le supposait précédemment, ne sont pas de travail "hacks" - un petit utilitaire, en collaboration avec les composants du système et de modifier leur fonction. Mais la nouvelle API pour contrôler l'affichage de haute résolution de PalmSource est très intelligent et, par exemple, il adapte l'ancien programme sous une nouvelle taille de l'écran. Palm a également inclus un ensemble de polices spécifiquement au texte un meilleur rendu sur un écran haute résolution - les lettres sont plus épais que sur le nouveau Clie. L'oeil semble plus agréable. Découvert et un nouveau panneau Préférences, divisé en trois catégories (dont l'un est pour les programmes tiers). Ici, tous les réglages habituels plus un nouveau quelques unes - de contrôler et de connexion Bluetooth avec un téléphone cellulaire. Ici, vous pouvez mettre en place une "liaison" boutons matériels de (par exemple un bouton, qui plus tôt dans le Graffiti causé calculatrice pour quoi que ce soit ne sont pas liés et d'attente pour l'utilisateur d'affecter la demande). Changé et les réglages du son groupe que l'utilisateur a la possibilité de spécifier plusieurs paramètres, y compris les alarmes d'horloge de gestion. C'est d'ailleurs, peut être non seulement le son habitude, mais la LED clignote LED sur le panneau avant ou le mode vibreur. Enfin, les sentiments, les mêmes que sur les machines de la série m500. Surtout, à quoi s'attendre de nouveaux processeurs ARM - l'augmentation de la vitesse générale. Toutefois, PalmSource depuis un certain temps optimistes châtié: «Tout dépendra du programme annexe, spécialement écrite pour ARM travaille beaucoup plus rapidement, les mêmes programmes anciens sera entravée par la nécessité de traduire le processeur instructions DragonBall dans une forme compréhensible ARM'u.. Eh bien, PIM-application (construction, comme le carnet d'adresses et calendrier) pour rappeler simplement instantanément. AtomSmash, ce qui est assez bien la charge sur le matériel, a travaillé sur un 33-MHz Sony CLIE PEG-N610c, mais plus lentement que dans le 66-mégahertz plus modernes machines à écrire, il est néanmoins tout à fait possible de jouer. Zap! 2016 a également travaillé avec un taux assez raisonnable. Afin de rendre les tests un peu plus objectif, a été mis en WordSmith 2,2 (sur le Tungsten T, CLIE N610c c 33 MHz et CLIE NR70V à 66 MHz). On a ensuite préparé un document Word de 5000 mots (sans erreur), et sur des machines a été exécuté la vérification orthographique - qui est plus rapide que sa finition. En N610c, il a fallu 693 secondes, 389 secondes NR70V passé, et Tungsten T 387. Ce sont des mots 7,21, 12,85 et 12,91 par seconde, respectivement. Eh bien, ce qui confirme l'hypothèse que PalmSource la plupart des applications, «tiers» sur le nouveau Palm OS 5 ne fonctionnent à peu près le même que l'ancien DragonBall 66 MHz. Programme est spécifiquement optimisé pour le nouveau matériel est beaucoup plus rapide. Par exemple, Palm indique que la société est de développer une version du lecteur vidéo Kinoma spécifiquement pour le Tungsten T, et disponible pour le moment, "beta" facilement reproduits à 30 images par seconde.

D'autres programmes

Avec les anciens programmes, nous comprenons, mais donne un attrait particulier Tungsten T Applications, conçu spécifiquement pour lui. Dans la ROM, selon la tradition, a enregistré seulement nécessaire PIM-application. Ils ont peu changé par rapport à la précédente version OS, sauf qu'il a travaillé sur le Palm afin qu'ils aient une meilleure utilisation de la possibilité de joystick de navigation. En général, Palm Tungsten T - le modèle le plus commode pour Palm OS à gérer avec une seule main. Par exemple, l'aide d'un joystick, ne pousse pas l'appareil lui-même, et même pas ouvrir le couvercle de protection, vous pouvez trouver l'entrée souhaitée dans la liste des contacts et de faire un téléphone portable avec Bluetooth appeler le numéro que vous souhaitez. Autres PIM-programmes peuvent aussi être contrôlé par un joystick. Comme déjà mentionné, est placé dans la mémoire ROM et logiciels pour Tungsten T comme un enregistreur vocal. Ils peuvent également être commandé avec une main, bien qu'il y ait un algorithme conçu non pas comme dans d'autres logiciels embarqués. Les inscriptions sont enregistrées au format WAV (mémoire interne ou carte), vous pouvez écouter directement sur la machine ou transférées à un ordinateur de bureau.En outre, un tel dossier peut être utilisé une seule fois comme une alarme sonore. Mais le plus intéressant est l'un des deux disques fournis avec le Tungsten T - il ya une demi-douzaine de programmes tiers (partie - dans la version complète, avec certaines restrictions). Étonnamment, dans le Tungsten T ne pas utiliser le navigateur Net Front, développé par PalmSource et Access Systems America, qui hodilo tant de rumeurs. Stead Palm propose son propre navigateur Web Pro, développé en collaboration avec la société Novarra. Tout le trafic passe par un serveur proxy qui Palm fournit gratuitement à tous les utilisateurs. Proxy, soit dit en passant, traduit et compresse les données pour économiser de précieuses trafic payés en GPRS ou 1xRTT. Le navigateur supporte les dernières normes, y compris HTML 4.0, XHTML 1.0, cHTML (iMode), CSS 1, Javascript 1.5 et WML 1.2. En outre, le CD se trouve le client SMS pour l'envoi de courts messages texte par téléphone cellulaire est connecté, un simple navigateur WAP, le Numéroteur téléphonique - programme pour composer des numéros de téléphone, et VersaMail - un nouveau client pour l'e-mail. VersaMail prend en charge des messages de synchronisation via HotSync, peuvent travailler simultanément avec plusieurs comptes via POP ou IMAP. Il a également plusieurs paramètres prédéfinis pour les fournisseurs de messagerie populaires (Yahoo, NetZero, EarthLink). Le programme peut convertir des documents Microsoft Office incorporés dans un format DataViz Documents To Go.
Palm Tungsten T - le premier modèle de Palm OS 5 sur Palm
Utility Phone Link simplifie la configuration des connexions Internet par téléphone cellulaire. Il contient des options ready-made pour travailler avec des opérateurs mobiles américains norme GSM. Dans la version européenne, évidemment, sera mise aux opérateurs de l'Ancien Monde. BlueChat BlueBoard et destinés à la communication entre les Tungsten'ami deux par Bluetooth - un BlueBoard peut même être ensemble au tirage au sort en même temps sur la même feuille de papier "qui est de modifier simultanément la même image. Un ajout important de travailler avec des documents de bureau - Documents To Go Professional Edition.

Conclusion

En général, Tungsten T, le premier Palm sur un bras, produit une impression très favorable. Il a un grand dessein, la pensée très agréable à joystick de navigation, et le système général de contrôle avec une seule main. Excellente solution apparaît et le stylet télescopique. Extension de logement - est aussi l'entente originale, mais beaucoup d'utilisateurs sans doute plus proche du terrain de Graffiti virtuelle. Dans ce cas, un plus certain, - un grand écran à un dispositif plus compact en général. Attrayant pour les acheteurs seraient Bluetooth intégré et d'un "maître" ensemble de raccordement téléphonique. D'autre part, un manque très frustrant de lecteur intégré, mp3 (même étant donné que de telles promesses à l'avenir), limitée à infrarouge (traditionnel 20-30 pouces). Et en effet sur le multimédia Tungsten T, bien supérieure aux autres Palm'y, perd encore du nouveau Sony Clie. La machine est déjà possible d'acheter le site Web de la société pour 499 $. Sources, Matériaux:

Jeux pour Pocket PC et Smartphone: une revue des nouveautés Juillet

Dans le 113-m de l'année de nos grands jeux conteur John Ronald Ruella Tolkien pour le contenu épique de poche avec des dragons, des elfes, des fantômes, elfes et courageux brave atteint son apogée. L'année 2005 est déjà l'marquée par l'apparition Arvale: Journey of Illusion, un favori de beaucoup, mais en Juillet il y avait un autre jeu du genre jeu de rôle. Ancient Evil est conçu spécialement pour les ordinateurs de poche et fait, il convient de noter, c'est très bien. L'émergence de ces jeux - avec une intrigue réfléchie, pas un muhlyazha hâtive conçu pour "participation à une place sur le marché, réalisés avec soin et passion - toujours heureux. Par ailleurs, je me demande ce qui a semblé applications électroniques pour les versions PC de jeux de rôle. A partir d'une description de lecture Treasure Roller, à la recherche d'une explication, je me suis vite rencontré un grand intérêt l'histoire de Donjons et Dragons. Il s'avère beaucoup d'utilisateurs préfèrent encore la version ordinateur de bureau du jeu, en fait, il recommande même les psychologues de développer l'imagination, et les thérapeutes l'utilisent dans leur pratique. Juillet de l'an dernier était assez lent. Seule la société qui a produit rare quelque chose d'intéressant, alors qu'en 2005, le studio de travail juste rythme Stakhanov. Ancient Evil, avec un autre jeu sorti que PDAMill. Joker's Quest amateurs de puzzle d'arcade. De manière assez inattendue et spontanée sur le PDA a été rupture d'une pléiade de Sudoku - ". Réveillé célèbre" casse-tête, comme on dit aujourd'hui, A toujours été intéressant de suivre le chemin de la popularité de ces jeux. En outre - le divertissement vieux pirate sous la forme de dés (Dicey), rayonnages lutte contre l'incendie (Fire Brigade), les éléments de l'histoire de l'Egypte (Egyptian Prophecy) et Roman (Pixelus) et bien plus encore. Lisez! C'est, je voulais dire, jouer!

Ancient Evil. Meilleur jeu du mois.

Royaume Olindsiya était petit. Ses habitants se connaissaient assez souvent et aimait à rencontrer dans les tavernes et de discuter les nouvelles les plus incroyables. Avec de nombreuses rumeurs, sans laquelle il ne peut pas faire un ou l'autre, pas même le Magic Kingdom, un sujet de conversation préféré avait des histoires terribles sur le métro. Selon la légende, il a créé les demi-dieux, le grand aîné, pour un long sommeil après la création du monde. Ils ont dit que le rêve de la garde des Grands ne dorment jamais fantômes. Allez-y, aucun des habitants du royaume glorieux n'a pas osé, et prisochinit Olindsii dans l'amour, de sorte que lieu mythique envahi à chaque passage nouvelle année de détails refroidissement. C'est pourquoi la décision de l'assistant ad Alaric d'aller à Pyatilese dans la plupart des donjons qui était caché, il a été accueilli avec une telle inquiétude. Sa décision a été discutée par tous - ceux qui ont souffert, qui a plaisanté et se sont amusés, mais la plupart des jeux de hasard a fait valoir et se sont battus pour un prêt hypothécaire. En un jour donné, il est allé en voyage, mais il est revenu vide après une semaine ou un mois ou un an. Passion dans Olindsii calmée, et de nombreuses histoires, écrit peuple inventif, Alaric fait une figure légendaire, épique partie d'un donjon terrible ... Le retour de Alaric trente ans plus tard a explosé tout le royaume. Tout le monde parlait de son retour, mais seuls quelques uns ont vu sortir du bois et se rendit à son château, et a fait valoir que le magicien n'est pas vieux ou un an. Toutes les commères ont été oubliées, que de discuter tout ce qui est arrivé à Alaric en Pyatilese. Sam le magicien ne donne pas lui-même estimé que la lumière dans les fenêtres d'un ancien château témoigné au sujet de son retour. Enfin, un matin, un messager lire sur la place principale de son annonce. Alaric a promis 10.000 d'or à quiconque pénètre dans un cachot, produira mystérieux magicien secret et revenir vivant. Allez à la forêt s'étendait jadis braves hommes - des guerriers et des magiciens, ainsi que les voleurs, vagabonds et les escrocs (sans laquelle il n'est pas non plus faire une seule chose, même le Magic Kingdom). Un après l'autre ils ont disparu dans les fourrés et Pyatilesya donjon froid. Un après l'autre, laissant tous les braves hommes et des héros. Les années ont passé, une génération après l'autre, mais toujours rien de la personne décédée pour les mystérieux secrets ne sont pas revenus et ne pas vieillir Alaric. Il a seulement augmenté le montant de l'indemnisation - d'abord à 20 000, puis à 50.000. La peur de l'Dungeons intensifié au point que parler de lui non plus, parfois seulement l'oreille de l'autre "nouvelles". Tout cela a continué jusqu'à, jusqu'à ce que, finalement, ne semble pas d'abord, revenant de la grotte vivante - Dzhetraal.Un soldat expérimenté, il a disparu une semaine - la prostate et des saignements, il a été trouvé dans Pyatilese. Rémunération a été payée et il a immédiatement gagné héros renommée nationale. Des foules immenses se sont réunis pour entendre ses histoires sur le métro, mais il a toujours gardé le silence, et finalement commencé à éviter de Donnybrook. Quelques mois plus tard, il mourut subitement. Son déploré tous les korolestvo et même la première à gauche Alaric son château de passer le héros de son dernier voyage. Néanmoins, à la fin du deuil Alaric a annoncé que sa récompense est toujours debout, mais braves nouvelles ont commencé à retourner dans les bois avec moi à mi-chemin, en faisant valoir que le spectre hante les bois de l'alerte Dzhetraalya au sujet de la destruction imminente du royaume et de cesser d'appeler Alaric et de ne pas donner La Malédiction des Sages se produire. Certes, il s'est arrêté loin de tout. Votre personnage, en particulier, n'est pas non plus timides. Et un couple de mille qu'il n'interfère pas: récemment payé une taxe pour leur aide dans la bataille avec les voleurs sur la route est peu à peu à une fin ... Comme dans tout jeu de rôle, vous décidez qui vous êtes - un guerrier arrière, pas l'esprit pétillant, mais un audacieux et intelligent, sage, si le magicien qui a connaissance de l'alchimie, un forestier de bien, qui connaît toutes les herbes et les chasseurs de précision, tournage glissement de l'arc, ou un voleur habile et rusé tapi dans l'ombre, et une vague de pointes pour ouvrir une serrure. Vous pouvez également choisir leur apparence, et particulièrement à souligner le travail des artistes de studio qui a créé un magnifique ensemble de caractères. En général, un graphisme jeu brillant, incroyable catacombes tracées, les détails fins, très bonne interface qui ne pose aucune difficulté. Le seul endroit où j'ai eu un accroc - le niveau des sorts de magie. Et puis, même une connaissance superficielle de la documentation bien préparée immédiatement résolu tous mes doutes. Soit dit en passant, lisez la documentation est fortement recommandé. Écouter sera évidemment plus intéressant.
Jeux pour Pocket PC et Smartphone: une revue des nouveautés Juillet
Une gestion prudente. Vous pouvez gérer à la fois stylet et les boutons, même si la manette doit être utilisée: comme une orientation horizontale de la partie, fonction de mouvement, respectivement redistribués. Par exemple, en appuyant sur la gauche (qui est dans une orientation horizontale est appuyant vers le haut) permettra de transmettre la circulation et le droit (à l'orientation horizontale) - Back, qui, cependant, il est logique. Dans la gestion du stylet plutôt d'identifier appuyant sur le point vers lequel notre héros se déroulera à un rythme effréné. La première salle, dans laquelle nous nous trouvons, est le lieu de sépulture des boîtes, pour une raison quelconque, demandant le silence (sans doute par respect pour le défunt). Il est tout à fait possible, cependant, que c'est le reste est l'aîné même grande. Dans le coin de la salle des lueurs d'or, c'est le premier objet que nous allons ramasser. Nous courons et cliquez dans lequel ont été soulevées dans le coin supérieur droit de l'image - ici il est, notre première production.
Jeux pour Pocket PC et Smartphone: une revue des nouveautés Juillet
En cliquant sur le bouton avec les Anglais "i" vous permettra d'habiller et équiper votre héros. Le bouton avec le noeud - la clé de sorts magiques. La barre d'outils au bas de l'écran, vous trouverez également Utilisez les boutons (la main avec un défilement) et Drop (main vide) qui vous permettra d'utiliser votre inventaire existant et le portefeuille libération de choses inutiles (I, par exemple, juste dans les os cas ponabral de leur victimes, de sorte que le cliquetis des os dans un sac pouvait être entendu des deux chambres). Et enfin, la couleur des perles dans la bouche d'un serpent voir quel mode vous êtes: rouge - vous êtes dans l'exploration et de combat, bleu - la couleur de la magie. Dans votre champ de vision est une seule pièce - tout comme dans la vraie vie, jusqu'à ce que vous ouvrez la porte, vous ne saurez pas que, derrière elle. En outre, la retraite dans la pièce en claquant la porte derrière nous pour vous aider à échapper à attaquer en grand nombre de monstres.Doivent marcher dans la lumière vacillante des torches, et afin de trouver le chemin dans l'obscurité, dans laquelle certains couloirs submergés cachots froids, il suffira à la lumière des torches, choisis sur la route. Soit dit en passant, méfiez-vous, les murs sont cachés portes secrètes. Peut-être y at-il quelque chose que vous recherchez. Bien que vous ne connaissez pas encore ce que vous cherchez, non?
Jeux pour Pocket PC et Smartphone: une revue des nouveautés Juillet
Artistes Pocket PC Studios ont accompli un travail remarquable. Le rappel de lumière vacillante et Donjons atmosphère admirablement conçu froide parsemée de précédentes infructueuses courageux, toujours rester dans le sous-sol froid. Voudrais mentionner inhabituelle, une introduction très simple, racontant l'histoire - il est fait en texte clair, décoré avec des dessins de demi-dieux et des fantômes, comme des gravures médiévales. Personne n'osait le faire avec une telle facilité pour eux. La grande musique et des sons: la porte qui grince, le bruit des épées damassées accouplement, les fantômes des pleurs et des gémissements des blessés ... Ce jeu de rôle, un digne successeur de célébrités Dungeon & Dragons, Diablo, et Might & Magic, développé (et a bien fonctionné) pour les PDA. Sans aucun doute, c'est un jeu du mois.

Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière

Ici et attendu - Palm OS 5.0 et les premiers ordinateurs basés sur le nouveau système d'exploitation est devenu une réalité. Présentation officielle de Palm Tungsten T et Tungsten W devait difficile pour nous, citoyens de la Russie, aujourd'hui. C'est pourquoi les nouvelles de quelques-mêmes rares, reléguée au second plan ... Heureusement, nous avons vécu un cauchemar ne se reproduise jamais. Et les nouvelles de la sortie de nouveaux ordinateurs seront à nouveau sur la touche principale ... l'émergence de nouveaux Palm l `attendue depuis longtemps et avec impatience. Palm OS 5.0 à l'origine allait vivre la liste des "ordinateur" événements de l'année ... En fait, sur l'équilibre des pouvoirs sur la version marché des PDA cinquième de l'OS Palm a touché avant même sa sortie (qui, incidemment, et confirmé l'importance de l'événement). En vente a été toute une gamme de PDA de Sony à des prix très attractifs. Et récemment, nous avons vu et la première famille d'ordinateurs pas chers Pocket PC. Les concurrents se préparent clairement pour la libération de tungstène. Sur le marché des PDA est très encombré. Toutefois, la sensation, le cas échéant, devraient, avec l'avènement de la «maison» des machines basées sur Palm OS 5.0, ne s'est pas produit. Au contraire, il ya même une certaine déception, car l'un des nouveaux Palm `s - Tungsten W, qui seront discutés dans cette revue - la gestion d'une modification de Palm OS 4.1.1. Qu'est-ce que c'est? Système d'exploitation de sorte que le fromage que les programmeurs n'ont tout simplement pas le temps de finir boucher les trous? Ou est-ce une démarche consciente - "otest" morceau de gâteau à ses communicateurs Handspring Treo, puis l'espace libéré pour libérer un troupeau de nouveaux communicateurs sous la marque Palm? En tout cas - n'est pas clair ...
Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière
Nouveau Palm Tungsten `s de la famille - sont des ordinateurs à écran couleur, haute résolution 320x320 pixels qui sont déjà devenues la norme pour la portable de Sony. Le rétro-éclairage s'éteint une entrée de données de réflexion, et le toucher. Dans les anciens modèles Tungsten T utiliser une nouvelle famille de processeurs de processeur ARM avec une fréquence d'horloge de 144 mégahertz (prévu semble être 175). Dans les spécifications de propriété indiqué modèle de processeur - Texas Instruments OMAP 1510. Innovations, et le matériel et les logiciels, à peu près. Pour équiper le Palm se rapproche de la famille des ordinateurs Pocket PC. Cela signifie que les machines de poche sont de devenir un outil universel pour "toutes les occasions" et de devenir complètement précédemment qualités inconnues, comme le terminal LAN sans fil. Pour les modèles iPaq plus avec module Bluetooth intégré n'est plus de nouvelles. Mais que comme ça, en masse, qui prétend être le standard de l'industrie - il devrait accepter que quelque chose ... bientôt, très bientôt, Bluetooth (et, vraisemblablement, en concurrence avec les adaptateurs sans fil) deviendra l'adhésion obligatoire de toute PDA - si les producteurs souhaitent le succès commercial leurs ordinateurs. Il s'agit également de l'ordinateur de poche de la famille machines massive, plutôt que ces espèces exotiques rares. Le module Bluetooth intégré dans les nouveaux modèles Tungsten, comme, en fait, et le port de communication infrarouge et connecteur universel (pour la connexion de différents périphériques et le câble de synchronisation), et un slot pour cartes mémoire flash SD / MMC. Et dans un modèle de T (améliorée par l'application du nouveau système d'exploitation), et dans le modèle W en quelque sorte à modifier l'organisation de mémoire interne et Palm ». La quantité de mémoire déclarée dans 16 méga-octets, mais il vient d'une clause que les données utilisateur ne reçoit que 14 MB. Je me demande ... Et ce n'est pas tout. La présence de tous les ordinateurs intégrés dans les prises microphone et casque dire l'orientation multimédia du nouveau Palm `s. Le fait que nous avons attendu si longtemps, il devient une réalité - Palm l `a appris à" chanter "(hélas, est pleinement valable uniquement pour les Tungsten T). Ainsi que l'enregistrement sonore et de servir de dictaphone. Très design intéressant de l'affaire me semblait Palm Tungsten T. La première et la plus importante - la casse. La partie inférieure est décalé verticalement en position fermée cachant le Graffiti région. Cela réduit la "randonnée" la taille d'un ordinateur à cause de sous-utilisé dans les conditions normales de la machine. En conséquence, Tungsten T peut être appelé l'un des ordinateurs de poche le plus compact de tous les actuellement publié.
Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière
Principal modèle Tungsten T
Une autre innovation - l'application au lieu de l'habituelle de cinq touches de navigation façon boutons de navigation grand. Environ le même bouton-joystick est utilisé dans les ordinateurs et Pocket PC, il convient de noter, pleinement justifiée. En ce qui concerne les innovations logicielles, il est, avant tout, le système d'exploitation lui-même dans le Tungsten T. Évaluer toute sa dignité, nous avons encore. En attendant, je constate que les principaux indicateurs de Palm OS 5.0 est beaucoup plus proche de son prédécesseur, Palm OS 4.1, que pour Windows CE. C'est, sans hauteurs spéciales multimédia attendre encore ne pas avoir à - est peu probable que nous aurons quelque chose de plus que nous avons été dans le Pocket PC (tous le même processeur au Tungsten T n'est pas si chaud que d'une fusée). Une autre chose - ce que nous nous attendons à partir de Palm OS 5.0? la puissance du processeur, assez pour le décodage MPEG4 sans problème - mais ce n'est pas encore connue. Un travail efficace avec le format MP3, donc avec l'aide de Palm »et vous pouvez écouter de la musique - et il peut écrire Sony, en collaboration avec la version précédente du système d'exploitation. Fonctions du communicateur sans fil ... Voici fabricant de Palm, et a vraiment fait une véritable percée. A partir de maintenant sur n'importe quel ordinateur de tungstène peut être jumelé avec un téléphone portable ayant un haut-jointe ou à l'extérieur du module Bluetooth. Il semble que la portée de la PCC est en pleine expansion. Petite machine a dépassé le stade d'une option jouets numériques.

Le deuxième joueur - Tungsten W

Palm Tungsten T - est un «gros calibre», car il est le modèle T est conçu pour attirer l'attention des acheteurs potentiels, en adoptant l'agonie de choisir entre ordinateurs multimédia Sony et machines à écrire conservatrice de poche Palm. Il est clair que de nombreux utilisateurs intéressés tendent vers le Palm », mais au moins parce que l'aspect original comme toute respectable, même le plus parfait, mais - répéter ... Il but un peu de la deuxième modèle Tungsten W, présenté presque simultanément avec le modèle T.
Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière
W Tungsten sans fil
Au premier coup d'œil à ce petit chef-d'œuvre se pose pensée soudaine - nous voyons une couleur Treo! Ordinateurs concurrents sont très semblables non seulement en apparence, mais aussi à bien des égards. Ils ont, en particulier, a utilisé une modification (un W tungstène, bien sûr, plus récent), la version précédente de Palm OS. Et il est très étrange - tous en attente de nouveaux modèles de Palm avec le nouveau système d'exploitation. Il ya même une certaine confusion - du même nom, le modèle, de tungstène, un look très similaire et la convivialité de votre ameublement, et tout à coup un autre programme de remplissage.
Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière
Ce Treo 270: Trouvez la différence!
Certes, la situation avec le Tungsten W n'est pas encore clair. La société sur le système d'exploitation qui est installé dans le modèle W, silencieux. Kin-Palm »du site contient des informations sur ce que cette machine est libéré pour une édition spéciale de l'ancien système d'exploitation Palm (téléphone?) - La version 4.1.1. Mais comme il n'y avait aucune certitude et non. Avoir à attendre plusieurs jours - jusqu'à ce que toutes les informations officielles ou les premiers examens pratiques de nouveaux ordinateurs. Qu'est-ce qui vous attire le Tungsten W en premier lieu? Très dispositif de construction soignée et même beau. Tous les modèles précédents d'améliorations Palm conception spéciale ne brillent pas. Eh bien, sauf que le Palm m500 a été isolé de la masse totale d'un corps métallique élégant, avec une mince silhouette de rasoir ... Tungsten W stands. Et comment se démarque! Antenne circulaire (pour quoi que ce soit pas branché), de forme arrondie.L'écran semble petit, mais cette impression peut être trompeuse. Sous l'écran se trouve touche du clavier. Il est conçu pour en tapant "randonnée" conditions et remplace le système de l'écriture Graffiti. Bonne ou non un tel remplacement - est inconnue. Mais pour le communicateur, et oui, même au travail lorsqu'il est connecté à la mode Internet, un moyen rapide garantie correcte de frappe plus importante que la commodité d'une écriture tranquillement. touches du clavier sont réalisées à plat. Si l'on compare avec le Sony CLIE NR-70, dans lequel les touches du clavier ont une plus profonde, n'a pas l'air si convaincante - de ne pas appuyer sur les boutons du stylet. Mais, encore une fois, une évaluation finale ne peut être donnée qu'après des tests pratiques. Tout n'est pas or qui brille ... Avec plus le modèle Tungsten T à W propose les boutons d'exécuter des applications de base (leur forme modifiée) et le joystick à cinq directions bouton de navigation. Dans ce cas, le joystick est placé au bord de la coquille, et ce, dans notre expérience de l'utilisation de certains ordinateurs Pocket PC, pas très pratique - lorsque vous appuyez sur le bouton, le communicateur essayer de glisser des mains (Accroche-toi à la machine à écrire ... le conducteur). Beaucoup plus controversée, à mon avis, la solution - les créneaux horaires de transfert pour les cartes de mémoire flash Secure Digital sur la face latérale droite du boîtier. La fente modèle T installé sur la face supérieure - à côté de la plume et la fenêtre infrarouge. Dans le modèle de W, dans laquelle le bord supérieur est encore et d'une prise pour casque et un emplacement pour l'antenne de la fente n'a pas été trouvé.
Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière
Fente sur le côté de la coque n'est pas très pratique chose. Le sais par expérience avec le Palm m125. Carte mémoire s'accroche au bord de la couverture, en essayant de sauter hors du nid quand la machine est dans la poche. Et le doigt lorsque la machine se reposer dans ses mains, tombe exactement sur la carte - et que regarder en passant nazhmesh (carte mémoire est conservée dans la fente à l'intérieur du verrou). Dans le Tungsten W, tout en tenant sa main droite, la fente sera la base du pouce. Pour appuyer sur la carte mémoire et, par conséquent, il perd, il faudra une flexibilité considérable dans la main ... Mais de toute façon - mieux vaut être en haut de la carte comme une série de machines à écrire 5xx. Tungsten W spécifications techniques sont presque identiques aux spécifications du modèle T, avec une différence très significative - un dispositif installé un vieux Motorola DragonBall VZ vitesse d'horloge du processeur de 33 mégahertz. Et cela veut dire ... au revoir vidéo et MP3. Eh bien, sauf que le module sera communiqué l'extérieur (un nouveau clavier externe est présenté en collaboration avec les ordinateurs). Dans le dispositif nominalement intégrée Bluetooth et GSM tri-bande. Le plus "doux" - soutient le protocole GPRS. C'est, en Russie (en tout cas - à Moscou) W tungstène est garanti de fonctionner comme un téléphone cellulaire, et comme un dispositif de transfert de données. Avec un tel dispositif peut être transféré en toute sécurité pour lui tous les e-mail (si elle n'est pas trop). Et sur le web pour laisser un "grand frère" - un ordinateur personnel.
Wireless PDA Tungsten W: yo dans tabatière
Enfin - sur la nutrition. Comme toujours, Palm est pour cette partie de la championne. Fabricant réclamé 10 heures de travail et 250 heures en veille de la batterie svezhezaryazhennogo. D'accord, très jolie silhouette, même selon les normes de coût-efficacité téléphones mobiles, qui, généralement, ne déclenchent pas un jouet, ne lisent pas de livres, ne pas écrire des lettres ...

Quelques mots après

Que peut-on vu dans les communiqués de presse et le premier encore timide et prudent examen de la nouvelle Palm `s, je cherchais à discerner. Je sais pour sûr - même les décisions controversées qui sont appliquées à l'informatique, de la famille de tungstène, deviendra bientôt la norme acceptée. Pourtant, Palm a été et reste un précurseur dans le domaine des PDA. Une autre question - combien de temps cela va durer. Lorsque nous attendre Tungsten T et W, nous avons en Russie? Je pense que dans un avenir très proche.Tungsten W sera distribué par les opérateurs mobiles, est provisoirement au prix de 549 $. Toutefois, aucun des opérateurs ne proposent pas une machine, même sur les réserves. Les prix de nos vendeurs, bien sûr, d'abord seront considérables, mais la situation actuelle, lorsque le Palm en même temps produit toute une gamme d'ordinateurs peu coûteux, modérément coûteux et très coûteux - à savoir, Zire, m1xx série PC, M5xx et ces Tungsten - est unique. Nous pouvons choisir n'importe quel modèle de leurs propres portefeuilles et des demandes. Il semble que les utilisateurs libres tels Palm n `est pas encore ... Les auteurs, la traduction:

Satire rire dans la chaîne d'Orion. Examen du jeu "Orions: Legends of Wizard&quot

"Ouest est l'Ouest et l'Est est l'Est.

Et ils ne se rencontrent pas toujours

Alors que la Terre et le Ciel ne gâchent pas Dieu

Le jour de sa cour.

Mais il n'y a pas Orient et l'Occident -

Ils vont fusionner en un seul,

Lorsque nous considérons deux mage les yeux de chacun,

Toshiba e330/e335: les escaliers menant vers le bas

La preuve la plus convaincante de l'évolution rapide de la technologie - la baisse rapide des prix de détail. Si nous suivons cette déclaration, il s'avère que les PDA sont en développement à un rythme sans précédent. Au cours des cinq ou six dernières années, le coût de la CCP est resté plus ou moins stagné. Il ya six mois, nous savions que nous avions un ordinateur budget - une machine d'une valeur de 140 à 200 dollars. "La classe moyenne est" occupé un créneau de 200-400 dollars. Le coût le plus avancé de poche à partir de 450 $ et plus. Mais aujourd'hui la situation a radicalement changé. voitures de luxe presque jamais moins cher, mais le prix moyen des ordinateurs glisser à environ $ 200, un simple, les PDA d'entrée de gamme sont moins chers que les centaines. Nous, en Russie à des prix plus bas pour les ordinateurs de poche ne sont pas encore est d'un tel glissement de terrain dans la nature, comme dans l'ouest. Rappelons tout de même les détails - nous ne fabrique pas d'ordinateurs (à quelques exceptions près, mais ici nous ne parlons que l'assemblage d'éléments préfabriqués), notre apport politique douanière de l'équipement bon marché n'est pas propice, et les fournisseurs d'ordinateurs de l'étranger doivent encore quelque chose d'exister. C'est alors que la capacité du marché russe PDA va augmenter à des valeurs comparables avec le marché de bureau, lorsque dans ce domaine vont se précipiter pour tout le monde, alors la différence de prix entre la Russie et les pays étrangers ne seront pas si grand ... sur le marché des PDA d'une famille de Pocket PC de la prochaine manifestation. les ventes ont commencé commerciale de Toshiba e330 PDA et e335, présentés en Septembre. Nouveau Toshiba reconstitué un groupe de très jeunes des machines à faible coût de poche, en termes de fonctionnalité presque aussi «adulte» modèles. Près de - parce que certains simplification est toujours là. Autour d'eux et de parler. Je me demande la même chose - ce qui a été rapporté (Dieu merci, pas les principes) à l'acheteur de l'informatique portable, s'il choisit un ordinateur à bas prix ordinateur de poche. Soit dit en passant, intéressés à recevoir des cartes. Chers CCP ne sont pas encore les techniques de marquage (nous n'avons pas beaucoup de gens qui sont capables de distinguer l'oeil à partir d'un jeu portable console portable ou une calculatrice et de comparer cette situation avec la position sociale du titulaire du CPP), mais face à la concurrence sur le budget de collègues . Quels motifs devraient guider une personne passe sur un PDA est presque deux fois autant d'argent que ce qu'ils pouvaient passer sur le modèle low-cost? .. Nous parlons, bien sûr, de la Russie - en Europe et en Amérique, la situation est quelque peu différente. Il puis la voiture-pas de surprise. En outre, une bonne voiture.

Sac à main, sac à main pochette ... Qu'est-ce?

En regardant de près à l'e330 et e335, après avoir lu les descriptions et les commentaires (machines vivantes à ma disposition, car il n'est normalement pas), je viens à la conclusion - les ordinateurs les plus ordinaires. Mais le plus important, ce qui est exigé d'un ordinateur de poche - la fiabilité et le degré élevé de compatibilité avec les logiciels existants. Tout le reste, y compris le design futuriste est secondaire. En outre, l'ordinateur portable des formes inhabituelles, comme une règle, terriblement gênant dans l'application pratique. Moi, par exemple, n'est tout simplement pas "la main swing" assez pour tenir confortablement la iPaq. il Widish pour mes mains - un peu, mais quand même. Dans ce cas, déclarer que je n'ai "pas de bras l'exploitation minière," je ne veux pas. Mes mains étaient seulement les mineurs, dans le sens le plus littéral. (Six ans dans une profession mineur héroïque de métro - que ce soit d'avoir d'autres preuves?)
Toshiba e330/e335: les escaliers menant vers le bas
Donc, e330 et e335 air tout à fait par hasard, mais cela ne signifie pas que, dans leurs intérieurs minuscules sont pas de nouvelles solutions. Le premier - sur les ordinateurs utilisés option budget le plus productif à ce jour, "pocket-ordinateur" PXA250 XScale processeur Intel. Contrairement à la plus "haute-vitesse (et aujourd'hui la norme pour le nouveau PC de poche) du processeur, cette option est réduite la vitesse d'horloge - 400 à 300 mégahertz. Il s'agit d'un compromis de base qui a dû aller aux développeurs de réduire le coût de la CCP. Combien de petits vitesse d'horloge du processeur affecte les performances du système dans son ensemble? Aujourd'hui, presque aucun effet, mais demain, la différence de performance sera tout à fait évident.Le fait que la présente requête pour Pocket PC est optimisé pour les processeurs ARM et XScale ressources informatiques ne sont pas utilisés en totalité. Il y aura de nouveaux programmes (déjà là) pour le même ordinateur nouvelles, apparaît et la possibilité de comparaison pratique. Nous avons seulement noter que pour lire des fichiers musicaux MP3 et vidéo en MPEG4 (tâches les plus exigeantes pour le Pocket PC) processeur avec une fréquence de 300 mégahertz suffit pour les yeux. Le deuxième compromis dans la manière de déprécier l'ordinateur a été encore mis en œuvre dans le modèle précédent Toshiba e310. Bluetooth ou Wi Fi, ou module GSM-rejet de tout ce matériel de communication sans fil et encore ... - petits compromis, parce que jusqu'à récemment pas un ordinateur de poche ordinateur avait construit pas. Même aujourd'hui, les mêmes Bluetooth installés uniquement dans le modèles les plus coûteux sont tellement chers que vous commencez à penser à la pertinence de ces dépenses. carte adaptateur séparé dans le format de mémoire flash, plus l'ordinateur lui-même sont moins chers que d'un ordinateur avec une radio intégrée - pas beaucoup, mais une quantité assez importante. Compromis le troisième - un simple et facile constructive, dans laquelle "emballé" machine électronique de remplissage. Logement et vraiment facile à modeler et en plastique. D'autre part, l'utilisation du plastique dans les ordinateurs de poche est bien justifiée. matériels plus légers nous permet de faire de l'épaisseur de paroi d'enveloppe, ce qui augmente la rigidité de la structure. Apparaît et n'est pas immédiatement apparente de qualité, telles que la résistance à la rayure de la surface de PDA. La plupart de toutes les rayures récurrents importuner les propriétaires de "aluminium" machines à écrire Sony (par exemple, T-Series). Extérieurement, ces ordinateurs fière allure. Cependant, elles doivent être maintenues exclusivement dans les cas d'une doublure intérieure douce. machines côté Metal n'aiment pas le contact avec un détail de poche ordinaire - les clés, briquets, ochechnikami. Surface du corps est couvert de rayures et de toile d'araignée perd rapidement de sa valeur marchande. Sur la surface en plastique du corps de mon Casio BE-300 depuis près de dix mois d'utilisation intensive (et non pas sous verre) n'est pas une seule trace. Pas une rayure, aucune bosse. Peut-être le matériau aluminium est grande, mais pour le Pocket PC parfaitement, et le plastique - de haute qualité et, si possible, non peinte. Malheureusement, ces dernières années les fabricants ont tendance PDA exactement à la couleur du plastique aux couleurs vives et attrayantes. Non seulement cela, à une telle machine est difficile de travailler (une couleur vive de l'affaire tout simplement ennuyeux), de sorte que la peinture encore oblezet comme domestiques Avtoagregat "Jigouli" ... C regroupement tout comme d'habitude. Type de fichier Toshiba site que l'utilisateur trouve la boîte, en plus de l'appareil lui-même, et même USB-«crèche», câble de recharge et un ensemble de logiciels. En ce qui concerne la compatibilité avec les divers accessoires et de périphériques comme les claviers de pliage, appareil photo numérique compact et les cartes Bluetooth, la liste complète des déjà testés sur le périphérique que l'on trouvera dans le Toshiba e330 dans le site Web du fabricant. Maintenant, les compromis que les développeurs e330 et e335 ont été évités. Discours sur la quantité de mémoire installée, les capacités de son, haut-capacité de la batterie, écran. Les besoins en mémoire sont comparés avec les e310 modèle doublé et s'élève à 64 mégaoctets. La mémoire permanente (bien sûr, un flash réinscriptible) 32 méga-octets. Lequel de votre ordinateur ou à inventer, et 64 Mo de mémoire sera toujours assez. Sauf pour l'utilisation des machines comme un lecteur MP3 et plus encore le lecteur vidéo. Dans ce cas, 64 méga-octets est assez juste "pour essayer", mais pour des travaux plus substantiels devront acheter une carte mémoire flash, bons ordinateurs installés slot SD / MMC (sans aucune sorte "jackets"). Il ya un an, il a été possible secoua la tête, mais aujourd'hui, il ne provoque pas absolument pas d'émotion que le format Secure Digital est devenu la norme acceptée pour la plupart des fabricants de PDA. Sur le son. Cette nouveaux ordinateurs ne sont pas différents des autres Pocket PC - a un haut-parleur intégré et, en conséquence, la possibilité d'utiliser le PDA comme une console portable multimédia. Non seulement le microphone intégré, mais il ya une prise externe.Il est clair que sans un microphone dans l'impossibilité de mettre en œuvre l'enregistreur numérique qui n'interfère pas de trouver un bon programme de mikrofonchik et l'enregistrement sur le côté. Sur la batterie e330 et e335 ne peux rien dire ni bon ni mauvais. Il est peu probable que le nouveau Toshiba seront les champions de la vie de la batterie (sinon l'entreprise serait porté aux nues cet aspect particulier de son KPK), mais la technique de ce fabricant digne que les ordinateurs portables, ordinateurs de poche que «syncope faim" n'a jamais souffert. batterie au lithium de capacité, 1000 mAh devrait durer 7-8 heures avec le rétroéclairage éteint (mon compte, mais aucune information officielle). Soit dit en passant, l'écran ... Le communiqué de presse visé à la couleur fabricant LCD à matrice active - la société NEC. L'écran est construit sur la technologie déjà familier transflectif - avec s'assombrit. Taille - traditionnel 3,5 pouces de diagonale. C'est tout à fait caractéristiques dignes que Toshiba est toujours justifiée ... Et ce, en effet, diffèrent e330 et e335? Absolument rien. Ces deux jumeaux qui ne présentent pas de différences de fer positive. modèle E330 destiné au marché des entreprises et n'est équipé que la plupart des logiciels nécessaires. Modèle e335 est conçu pour les consommateurs et est fourni avec un ensemble de logiciels de divertissement et multimédia ... Conscient des habitudes des producteurs à investir dans une boîte de disquettes avec toutes les conneries de logiciels, je pense que cela devrait être l'achat Toshiba e330 - lorsque les machines apparaîtra en Russie, bien sûr. Franchement, je suis le manque de nettes différences entre les modèles à leur similitude absolue du matériel est quelque peu surprenant. Obtenue comme dans la Russie post-perestroïka. Étiez-vous au sous-sol du siège social, mettre le fax Secrétaire - déjà le président de la compagnie.

Petit postface lyrique

Qu'est-ce qui se passe ensuite? Et puis nous devons nous attendre lorsque les nouveaux ordinateurs nous rejoindre. Et surveiller de près la dynamique des changements de prix sur le e330 et e335 dans les magasins russes. Une fois la première émotion (Toshiba pour nous a toujours été plus qu'un simple ordinateur) à diminuer, le prix est poulyagutsya sensibles, alors courir à la banque retirer de l'argent ... Cependant, cette recommandation n'a pas de sens. Pocket PC est choisi non par des critères. petite voiture doit voir et que vous souhaitez. Et puis tout d'mégahertz et mégaoctets éclipsé. Il reste seulement un rêve, illusoire doux rêve ... Nous estimons qu'un PDA miraculeusement changer nos vies à la limite de condenser et d'organiser, convertir les minutes en heures de plaisir inoubliable inactivité fastidieuse ... Les auteurs, la traduction:

Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II

Information à l'oreille, ou une petite mémoire shustraya

"Pour le moment, je - le seul heureux propriétaire de ce bijou," - sourit, marketing manager chez Pretec Ingrid Wu, enlever une boucle d'oreille élégant et l'insérer dans le connecteur USB sur votre ordinateur. «C'est notre présentation de" - at-elle expliqué.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Ce même manille ...
Compagnies Pretec, l'auteur de plus de cent brevets dans le domaine des cartes mémoire et USB-lecteurs, le développeur du célèbre standard de cartes mémoire compacti / O, également connu sous le nom FC, et le fabricant de la plus petite USB-disques de l'année 2003, avec Intel-ohm a été isolé une pièce séparée qui ressemblait plus à une boutique plutôt que d'une société de démonstration de technologies spatiales. Tous l'aile gauche était couvert avec des cabines, tapissé de velours noir et peint les divers ornements élégants et accessoires - épingles à cravate, anneaux à clés et stylos ... Tous les accessoires sont réalisés sur la base de la nouvelle norme CU-Flash, la société a démontré en Janvier au Salon de l'International Consumer Electronics 2005. Disques faite par la présente norme, entièrement compatible avec USB, mais sensiblement différente dans la conception de ses prédécesseurs, ayant une taille de dix fois plus petit (!): Taille de stockage de la norme (21 x 1,9 x 1,9 mm) les rendent très semblable à la carte SD et RS-MMC. A titre de comparaison: il est considéré à ce jour camym miniature iDisk Tiny lecteur de Pretec, a une taille de 32 x 13,5 x 4,5 mm (sur ces dispositifs, voir ci-dessous).
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Ceux même collier USB ...
Avec leur petite taille, ils maintiennent le taux le plus élevé du marché de transfert de données - 166H lire (24,9 Mo / s) et 80X pour l'enregistrement (12 Mb / s). Dans la production d'une technologie brevetée d'auto Pretec, le coût de ces disques peuvent être aussi bas que 6 $ - un chiffre qui force de nombreux fabricants de départ. «Nous avons essayé de présenter un nouveau concept, dans lequel la technologie USB se transforme en un accessoire - explique Ingrid -. Malheureusement, nos canaux de vente ne correspond pas à ce format, donc avant le spectacle, nous n'avons pas encore pris de décision finale quant à savoir si pour aller à la vente accessoires avec notre marque de commerce. Cependant, les produits Computex intéressés par un certain nombre de distributeurs, donc je suppose, à la fin de l'exposition, nous avons de nouveau discuter de cette question avec notre direction. Pour le moment je peux dire avec certitude que dans le deuxième trimestre de cette année va aller sur les stylos vente CU-Flash ". Dans la même période, selon la distribution d'un communiqué de presse, on s'attend à une apparence normale cartes CU-Flash d'une capacité mémoire de 16 Mo à 1Go. Selon les demandes des clients, les cartes peuvent être équipés d'une autorisation d'accès à l'information, la protection de l'enregistrement et de démarrage automatique.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Poignée avec les lecteurs de CU-Flash mis en vente en Juin
Partie II "width =" 400 "height =" 272 "/>
Sur le moment de la publication de cette élégante cravate clips encore inconnu
cartes CU-Flash sont aujourd'hui candidats à la PDA, ce qui permettra d'accroître considérablement les chances de la mémoire: le Pretec a même publié une série de clés USB de 32 Mo iDiskII capacité, de 4 Go, et ici, au Computex 2005 a également été présenté iDiskII 8 Go, annoncé plus tôt mais n'ont pas encore été mis en vente. Comme d'autres lecteurs de cette série, iDiskII sera publié avec le client pré-mail FlashMail, ainsi que la sécurité et MobileLock SecretZip. Mobile Lock permet de configurer l'ordinateur de sorte qu'il ne fonctionne que lorsqu'il est inséré dans le connecteur USB iDiskII, et SecretZip protéger vos fichiers et les archives avec un mot de passe. Selon le dispositif client peut également être monté module Bluetooth. Lecture / écriture disque est de 16 Mo / s et 12 Mb / s, respectivement. Les développeurs promettent aussi de iDisk II 166x, qui fournira la vitesse de 25MB / s en lecture et 12 Mo / s sur le disque - un record les options qui ont d'abord été présenté par l'exemple de iDisk Tiny 166x, présenté ici. Cool? Bien sûr, beaucoup. Ces dossiers! De tels volumes! Une telle rapidité! Et maintenant, l'eau froide: le prix attendu du dispositif, qui paraîtra bientôt, est de 999 dollars des États-Unis.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Tous les champions en pedestale honneur
Malgré le fait que l'iDisk Tiny 166x, mentionné ci-dessus, a été introduit en Janvier, il n'avait pas encore été mis en vente, et montra fièrement de la béquille comme une nouveauté. Il est iDisk USB-série Tiny lecteurs ont reçu le magazine "Time" récompense "le meilleur dispositif en 2003" (Meilleur Gadget 2003). Egalement dans le moteur du progrès de cette série a été suivie par des géants tels que Nokia, Alcatel, Yahoo, Visa, OKWAP, Mitac, Micron et autres. Bonnes nouvelles: dans la seconde moitié de cette année devraient apparaître iDisk Tiny 266x, ce qui signifie une vitesse encore plus grande jusqu'à 39.9Mb / s et 19.9Mb / s en lecture et écriture, respectivement. À propos du prix, malheureusement, pas encore d'informations. Parmi les lecteurs USB sur le stand étaient également représentées en son temps flashé sur les nouvelles «indicateur Ghost" inhabituelle (radar Ghost) et "USB-land": il s'est avéré que les deux appareils sont sortis au Japon par Solid Alliance, a utilisé la farce de Pretec. lecteurs drôle, rempli le formulaire de terre est devenu le plus populaire au Japon, mais à l'indicateur de fantômes dans Solid Alliance au sérieux. «Ce n'est pas un jouet, il - le compteur" - a déclaré lors de la sortie d'un modèle de vice-président de Yuichiro Saito. Rappelons que selon la description, la lumière commence à briller quand il détecte "les champs magnétiques inhabituelles", dont beaucoup considèrent comme une indication d'activité paranormale. A en juger par la couleur, salle d'exposition des citoyens Pretec de l'autre monde à ce jour n'ont pas visité. "Toute personne a repéré pendant ce temps? - J'ai demandé à Ingrid." Oh, oui! Pour mon indicateur horreur travaille dans mon bureau. Nous avons mesuré, même lorsque l'appareil hors tension, mais obstinément voyant est allumé, de sorte que le retour au bureau est toujours un peu effrayant. "Voilà comment. Mais certains ne veulent pas peur d'aller au travail et sans aucun indicateur ...
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Indicateur de fantômes
Partie II "width =" 500 "height =" 242 "/>
USB-terres
Et, enfin, la carte de la norme Secure Digital (SD) avec une nouvelle interface à haut débit, présenté plus tôt, mais jusqu'ici, le marché a été reçue. Travaux sur la technologie "Dual Channel" est basé sur une architecture de bus 16-bit qui fournit la vitesse de 133x (20 Mo / s), ce qui dépasse plus de deux fois le taux de la génération précédente (les années 60, 9Mo / s). Sur le stand ont été présentés aux cartes avec 256 Mo, 512 Mo et 1 Go (bientôt également engagés à 2 Go). Malheureusement, aucune information sur le prix de nouveau indisponible.
Computex 2005: quatre nouvelles pavillons. Partie II
Nouvelle vitesse SD. Très bientôt.
Caractéristiques d'une nouvelle série de carte mémoire SD de Pretec:

Palm Adventures en Russie

Palm Adventures en Russie
Nous sommes habitués au fait que la plupart des innovations techniques nous arrive très tard. L'expression «a commencé à vendre au Japon et aux Etats-Unis" signifie le plus souvent que le dispositif en question si, et apparaîtra en Russie, le meilleur mois en trois ou quatre. Et puis, ne parviennent pas à Moscou. Récemment, cependant, la situation a commencé à changer pour le mieux. Nokia présente de nouveaux éléments sur les mêmes jours que le monde, ViewSonic le plus "frais" des comprimés et des moniteurs sans fil. Aujourd'hui apprécié sur le marché russe, et Palm, Inc - De nouveaux modèles montrent à Moscou deux semaines après la première mondiale. Une expédition de grandes quantités de nouveaux PDA en Russie a commencé il ya une semaine. Donc, le mardi à Moscou a organisé une présentation de nouveaux modèles de la chef de file mondial du marché du PCC, la société Palm, Inc À bien des égards, des premières bruyants dans le monde et la nécessité de positionner l'offre Palm a réussi à maintenir ce leadership. Présentation, en raison de l'absence de représentation en Russie, Palm, a organisé un groupe de sociétés "White Wind".
Palm Adventures en Russie
Palm est d'intérêt
Très probablement, d'excellentes nouvelles - pas l'apparition de nouveaux appareils en tant que telle, et la naissance d'un nouveau concept de plus grand fournisseur au monde d'ordinateurs de poche. Première produits Palm homogène sera clairement divisé en deux catégories: bon marché, les «jeunes» des produits et des appareils de classe affaires, top-modèle pour les gens d'affaires fortunés. Zire et Tungsten - pas seulement se référer à des machines spécifiques, et les noms des dispositifs de la série - bon marché Zire, Tungsten - cher. Diversification des produits devrait également contribuer à Palm, Inc renforcer la position précaire sur le marché et attirer de nouveaux clients. En outre, selon la compagnie, ces acheteurs seront fixés.
Palm Adventures en Russie
Zire
Zire est devenu un véritable produit de masse, et à une échelle sans précédent à ce sujet. C'est comme une calculatrice et "Tamagotchi" sera vendue dans les supermarchés et centres commerciaux presque comme un souvenir, bibelots, dans un sac en plastique transparent, aux femmes au foyer, va à l'épicerie, ont été en mesure d'acheter un neveu machine à écrire comme un cadeau de Noël. Heureusement, les normes européennes et américaines Zire vaut quelques sous - 99 $ US. Zire ne sera même pas la publicité d'une manière spéciale. Il sera solide et sérieux rouleaux et des affiches pour les professionnels mobiles, le public cible Zire - adolescents, étudiants et autres jeunes, les femmes, et généralement les gens loin de l'ordinateur. De toute évidence, la ligne Zire apportera l'argent de l'entreprise est due aux ventes quantitative. Quel que soit le coût du dispositif, il est évident que, à un prix de 100 $ (en Russie environ $ 120-130) la vente de chaque machine d'apporter de grands bénéfices ne sera pas. Eh bien, tant pis. Palm va prendre un certain nombre. Tungsten T - est une autre affaire. Il s'agit d'une façon objective PDA, conçu pour ceux qui préfèrent haut de gamme. Il contient des innovations techniques qui sont devenus et deviendront les principaux "article" appel - un nouveau système d'exploitation, les nouvelles fonctionnalités multimédia, le nouveau processeur, nouveau système de navigation, les nouvelles fonctionnalités sans fil, la qualité nouvel écran, le nouveau logiciel. Personne ne peut s'opposer à un tel flux de nouveauté! Pour qui, naturellement, doit payer. Machine coûtera cinq à six fois plus Zire sans prétention. Donc, d'abord sur les mains dans le public est allé à Palm Zire - à mon avis, le monde de PDA première fois dans un corps d'un blanc laiteux. Bien que Zire passe de main en main, il semble que vous donne maintenant la plupart des naidesheveyshuyu chinois "soap-box" (en fait, un modèle de voiture dans ce pays).Toutefois, la sensation tactile est beaucoup plus favorable. assez serré et agréable au toucher en plastique, bien que le mur arrière dans mes doigts encore craquait. La Chine ... Sinon, le fonctionnement typique du système Palm 4.1 - les applications habituelles, interface familière. Est-ce que les boutons du panneau avant plus petites (bouton de gauche pour afficher l'agenda et carnet d'adresse). Même infrarouge est préservée (une pierre dans le jardin Casio BE-300)! Plutôt svetlenky 160x160 écran monochrome est fermé le couvercle de caoutchouc dense. Pour éviter les rayures. Plus après le dialogue de deux minutes est difficile à dire, mais dans l'ensemble une expérience agréable. Très belle corps blanc brillant - qui fera merveille dans un blister et attirer les clients. Palm sera encore loin de donner détaillant spécialisé s'élève à 60 machines chacune, où le Zire sera suspendu comme des sacs de légumes congelés. Tous pour un débutant! Ce paquet va aider l'acheteur potentiel de se sentir comment la lumière et machine compacte. Zire pèse 109 grammes et tire sa poche de chemise, pas plus que l'un des téléphones portables d'aujourd'hui.
Palm Adventures en Russie
Zire et Mitac Mio
Une autre innovation - une batterie à la place des piles dans les modèles d'entrée de gamme. Peut-être, étant donné le nombre de "vivre" sans charge Palm'y noir et blanc c'est génial. La seule chose qui cause directement la dépression, il est de 2 Mo de RAM. En fait, au moins 6 Mo supplémentaires pour chaque PDA n'est pas la peine de Palm, compte tenu du volume des achats, presque rien. Un utilisateur aurait une grande signification. Avec le MB 2 pas lu de livres, aucun élément ne peut offrir ... Désolé. D'autre part, un cadeau pour le Nouvel An! Ventes, cependant, la nouveauté devrait apparaître beaucoup plus tôt. Selon Simone Hosack (Simona Hosek), directeur des ventes de Palm en Europe de l'Est, Zire pour une semaine, comme aller à la Russie et sur les comptoirs apparaître dans les prochains jours. Toutefois, elle admet que Zire - pas tout à fait un produit russe. Nous avons le marché des PDA n'est pas encore suffisamment massive, que grand-mère a acheté un ordinateur de poche pour sa petite-fille à l'épicerie. Par conséquent, le Palm ne pas placer beaucoup d'espoir sur les ventes Zire en Russie (et, respectivement, dans "Le Septième Continent,« nous avons à peine voir ces PDA). Mais un autre modèle, Tungsten T, parfaitement adapté à notre marché, où tout le monde aime un cher et beau.
Palm Adventures en Russie
Tungstène
Lorsque vous prenez le premier T Tungsten à la main, je veux juste le transformer en un beau papier et donner à la femme qu'on aime. Mince, petite, mais en même temps solide et certains "fiables" boîte très confortablement dans la main, doucement éclairer l'affichage lumineux du quartier. Cependant, dès qu'il s'avère que le «soft» - cette situation est temporaire. Si vous incluez des rétro-éclairé "plein", Tungsten T remplacer complètement le cœur dans sa main Danko. Cette illumination, je n'ai pas vu sur un Pocket PC. Bien que ... sentiment subjectif, mais je écran HP iPaq 3900 quand même plus. Peut-être une autre raison que le niveau maximum de Tungsten T éclairage mal, et de trouver un chat noir dans une pièce sombre, même en son absence il ya - si clairement pas nécessaire, mais consomme des batteries. Mais il semble tout simplement génial. métal Cool enveloppe avec une ligne de conduite claire du panneau de fond est presque l'enthousiasme chiot. Voulez-vous vous asseoir et espace ouvert-fermé du graffiti. Silk-clic! Metal donne de la confiance et la solidité, mais cela ajoute du poids. Tiny PDA, probablement un tiers de moins que la moyenne de PC de poche, très fortes - 157 grammes. Toutefois, si vous ne savez pas que, avant votre Palm, il semble d'abord que, dans les mains du Pocket PC. C'est drôle, mais Palm comme l'un des principaux avantages de la nouvelle Tungsten T joystick à cinq directions qui met sur Pocket PC (même si Windows CE 2.11), est apparue juste à l'époque préhistorique. Ainsi, dans les mains de la machine avec un écran couleur lumineux avec un joystick pour jouer une vidéo ...Pocket PC, le vrai! En effet, le nouveau T de tungstène est très efficace s'appuie sur le nouveau processeur Texas Instruments OMAP 1510 (140 MHz) et un nouveau système d'exploitation - Palm OS 5. Pourtant, la principale chose qui distingue le tungstène de ses prédécesseurs - ne joystick, pas de Bluetooth, et multimédia. La vidéo joue comme le meilleur des exemples de XScale Pocket PC - Bande-annonce du film "XXX" juste "volé", posant devant environ 15-17 images par seconde, l'enregistreur enregistre les sons audio. Fête sur le Palm rue! Vacances, malheureusement, se félicite vivement subbotnik. Applications pour la vidéo et MP3 sur le tungstène il. Ils ont besoin d'acquérir (pour un prix, bien sûr!) Des tierces parties (par exemple, Kinoma). Toutefois, compte tenu du nombre de ... "Pas tout à fait légale" des sites avec des logiciels pour Palm, on peut supposer que ceux qui ne veulent pas payer, payer ne sera pas. Par rapport à la version 4.1, Palm OS 5 (au moins sur le tungstène), considérablement élargi ensemble de programmes intégrés. En plus de l'habituel - Agenda, Carnet d'adresses, liste de tâches, bloc-notes, notes - sont venus ici: l'utilitaire pour envoyer des SMS, E-Mail ou par téléphone directement à partir de votre carnet d'adresse, enregistreur vocal, visionneuse photo, quelque chose comme "tournée d'apprentissage» de la CCP. Et trouve tout à fait un bon set "sans fil" applications: VersaMail - client de messagerie avec prise en charge des comptes multiples et d'échange de pièces jointes, le client l'envoi de SMS, très avancé web-Brauer, client AvantGo, wap-navigateur, numéroteur, et de deux utilitaires pour travailler avec Bluetooth. One - un réseau sans fil chat, la seconde - un véritable «chevalet», dans lequel les utilisateurs peuvent exécuter simultanément quatre Tungsten'ov.
Palm Adventures en Russie
Bluetooth en action
Bien sûr, de ne pas être sans fondement, nous devons soigneusement examiner et de tester le nouveau Palm OS 5, mais à première vue - un dispositif très attrayant. Questions - ni trop peu est de 16 Mo de RAM (bien que, probablement, si le slot d'extension SD / MMC - suffit), mais peut "étirer" les piles (Simon Hosack dit que cinq ou six heures, et même si c'est le cas, pour qui se respecte Palm'a quelques-uns!) pourquoi il est si chère (environ $ 550)? Néanmoins, la machine est très cool, fonctionne bien, et va certainement se vendent bien. Surtout si le top des ventes sera soutenue par la société de publicité compétentes. Et voici comment tout ira bien - la grande question. Partout dans le monde, Palm progressivement cédé sa place Microsoft avec son Pocket PC. Issue des PDA pour Palm OS 5 et le nouveau modèle moins cher - l'une des rares entreprises qui restent ont des chances de retrouver sa confiance et sa position sur le marché. Si les nouveaux produits ne seront pas trop de succès, Microsoft mangent à peu le marché, tandis que Palm va prendre la position du PCC pour les amateurs. En Russie, la situation pour Palm généralement catastrophique. En effet, sans doute certains contextes nationaux, nous avons plus que Windows CE (Pocket PC dans l'histoire de la Russie commence par cette plate-forme, pas le système d'exploitation Palm, comme partout dans le monde). Par conséquent, le marché russe a déjà dépassé la tendance mondiale - Pocket PC, les Russes achètent plus de Palm OS. présentation Loud impliquant plusieurs membres des médias - une chance de gagner la position pour le Palm. Mais c'est un sujet pour une autre pensée, dont les résultats seront publiés prochainement sur HPCru. Et je l'aurais acheté un Tungsten. Belle. Les auteurs, la traduction: