Récemment, la catégorie «Atelier» a publié un article consacré à la lecture de documents en différents formats sur votre PDA. A en juger par la discussion animée de ce matériau dans le forum, le sujet est très pertinent et bien évidemment besoin de développement. Nous portons à votre attention le nouveau matériel, qui a recueilli contourné dans la première partie, mais néanmoins très digne et produits intéressants. À cette époque, le papier est complétée par des expériences personnelles, et des estimations pondérées des utilisateurs expérimentés WM PDA.
AlReader Light
Le premier programme, dont je tiens à vous dire - il AlReader Light.
Cette application n'est pas encore aussi connu que Haali Reader ou iSilo, mais a toutes les chances de résister à ces géants du monde des bookreaders poche dans une rangée.
Déjà, le programme prend en charge de nombreux formats de livres, à savoir: - TXT
- HTML (texte seulement)
- FB2 (texte seulement)
- RTF (texte seulement)
- République populaire de Chine, l'APB (PalmDOC)
- République populaire de Chine, l'APB (zTXT mode 1)
- TCR
- DOC
Pas une mauvaise liste, n'est-ce pas? Cependant, dans la version actuelle (1.18b) ne peut pas voir des images dans les fichiers (bien sûr, si le format de fichier prend en charge ces mêmes images), seul le texte disponible. Mais le programme est continuellement affinée et améliorée, et testé au moment de la rédaction de la version 2.0 est déjà, au moins, va montrer les images au format des livres FB2. Toujours dans la deuxième version du support avant pour la lecture des livres de la archive zip sans déballage de celui-ci, comme cela se fait dans Haali Reader. Peu de temps sur le format. Doc. En raison de son soutien a été introduit récemment, auto-codage dans ce format ne fonctionne pas (il est prévu que ce moment sera également corrigée dans la deuxième version du programme). . Par conséquent, si vous avez AlReader-om Doc-file et j'ai vu il ya ce que vous attendez, procédez comme suit: "Menu" -> "Paramètres généraux" -> "Codepage", puis double-tap (appuyer avec le stylet) sur la chaîne Unicode . Très probablement, votre texte sera lisible.
|
Plus remarquable que ce lecteur?
Voici une liste des caractéristiques les plus intéressantes: - L'ensemble de caractères supportés (j'en ai compté 46)
- Possibilité de faire pivoter le texte à l'écran pour 90, 180, 270 degrés
- Profil de soutien d'un maximum de 4 pièces (chaque profil peut personnaliser la police "pour eux-mêmes, y compris la taille, nom, gras ou non, l'inclusion de ClearType, la largeur des caractères, l'espacement des lignes, et définir la couleur de fond, du texte et la barre d'état )
- Possibilité d'établir la ligne de texte sur la droite ou en bas - comme vous le souhaitez. Et effectuer les réglages séparément pour plein écran et normal
- La possibilité de personnaliser la barre d'état (dans cette ligne que vous pouvez mettre l'heure actuelle, le montant de la lecture comme un pourcentage et / ou pages, 1 kB, charge de la batterie, afin de ne pas lire avant une charge complète).Les paramètres sont également séparément pour les modes d'écran normale et épanouie.
- 5 types de défilement automatique
- Entièrement personnalisable boutons matériels sur l'appareil, y compris l'effet du joystick gauche / droite / haut / bas
- tapov sur Personnaliser l'écran (vous pouvez configurer les robinets sur le côté gauche et à droite de l'état, ainsi que les points dans le haut, milieu et bas de l'écran)
- Personnalisation de coups sur l'écran (de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche)
- Favoris à la navigation sur eux, les transitions sur le numéro de page ou le pourcentage de la lecture, la recherche avec la possibilité d'utiliser des modèles
- Possibilité de sauvegarder des citations (citation est actuellement affichée sur le texte à l'écran)
- Sauver lit le fichier au format TXT ou PDB dans le codage choisi (bien que nous poketovodam, APB n'est pas très nécessaire, mais quand même ...)
- Les préférences sont stockées dans des fichiers, ce qui crée un programme dans le même répertoire que lui-même, de sorte que lorsque vous déplacez vers une autre machine devrait poser aucun problème:)
- Belle opportunité - de mettre en "papier peint" heures afin de ne pas lire et ne manquez pas quelque chose d'important.
impressions personnelles
Personnellement, je quelque chose AlReader comme les coureurs de marathon. Les athlètes africains ont vu? Faible, maigre, mais vynooooslivye ... C'est le programme à peu près la même «sensation au toucher." Graphisme - au minimum (plus précisément, que le logo au début d'une fraction de seconde). Non, vous "ryushechek", "ikonochek, peaux et autres décorations. Cent pour cent de la fonctionnalité nus. Mais le programme "oiseau" en tant que combattant, chesslovo:). Permanent sur ma carte n'est pas le plus rapide des FC, TXT livre là-bas aussi. Ouvre un livre en moins d'une seconde! Et dans le livre plus de 2 concurrents MB ... Peu de comparer. Bien sûr, le plus probable, le manque de "fioritures" optimisation de code et en raison du fait que le programme prend en charge simultanément et WM-smartphones avec leurs écrans pas trop grand, et pas trop puissants processeurs, mais il n'en demeure pas - ça marche très vite. Et si vous ajoutez à la vitesse d'un large éventail de possibilités, le développement ultérieur de la salle de lecture et un excellent soutien de l'auteur, puis nous concluons qu'un minimum d'attention à la lecture de poketovodov et désolé pour le néologisme "smartfonovodov" la durée de cette application peut compter.
Avantages: - Vitesse de travail
- multiformat
- développement rapide du programme
- excellent support de travail de l'auteur, y compris les Smartphones WM
Inconvénients: - pas pris en charge par des images dans le format de document FB2
- pas pris en charge par la lecture directement à partir des archives ZIP.
AlReader Light - Multi grand "lecteur", pratiquement la seule rend confortable à lire des livres dans un format Doc..
MobiPocket Reader
Suivi héros de notre examen - MobiPocket Reader.
Ce programme appartient à la catégorie des «préfèrent un format qui est confortable pour vous de travailler au moins besoin d'une chambre format convertisseur de fichier de lecture, de travail sur un PC. Cette application est similaire à son concurrent le plus proche - RepliGo. Toutefois, il a une importante et très différente d'un concurrent. Tout d'abord, un convertisseur de moins universel. Si convertisseur RepliGo pour l'installation sur le PC établit un système de son propre "imprimante virtuelle" sur lequel vous pouvez imprimer n'importe quel document et obtenir le fichier de sortie, qui reconnaît le lecteur sur un PDA, le Mobipocket pas cette possibilité.Deuxièmement, MobiPocket Reader comme une salle de lecture est plus approprié que RepliGo pour une raison simple - il affiche les polices ne sont pas vagues, contrairement à ce dernier.
|
|
Laissez-nous vous en dire plus sur ce programme très intéressant. Pour commencer s'il vous plaît se référer à des convertisseurs et de les examiner. Convertir le nombre «un» - MobiPocket Office Companion Pro 2.1. Ce convertisseur de suivre la formation pour afficher des documents sur votre PDA, créer ou afficher vos programmes Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, FrontPage et Visio. Comme vous pouvez le voir, "l'universalité" du programme pour les documents bureautiques est très élevé. En outre, lors de la conversion des images, des liens de proximité, des tables et ainsi de suite. Et tandis que convertisseur produit des fichiers différents pour la salle de lecture, selon les informations que vous souhaitez convertir. Par exemple, la conversion à partir d'Outlook, vous pouvez choisir quel type de convertisseur de données envoie le fichier («Contacts», «Dossiers», «réunions» et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'e-mail). Dans ce cas, vous pouvez ainsi, par exemple, jeter dans un dossier distinct Outlook'a une liste de diffusion pour un couple de mois, de lire que n'a pas le temps, de préciser un convertisseur, qui codent pour seulement besoin d'une lettre du dossier en cours, puis pliez-le fichier sur le PDA et temps libre à regarder à travers elle à la CPP sur le chemin du travail ou d'étude.
|
Fait intéressant, ce fichier avant l'envoi à votre PDA, vous pouvez le voir sur le bureau dans un émulateur intégré une salle de lecture. Convertit un numéro deux - Mobipocket Creator 4.0 Home Edition.
Ce convertisseur vous permet de: - Créer un livre en quelques "clics" de la souris
- Importer les fichiers MS Word et les fichiers texte
- Soctavlyat contenu du livre avec des liens vers des chapitres avec built-in "assistant"
- Ajouter une photo comme la couverture
- Utilisez l'une des dix échantillons prédéfinis pour créer des livres de toutes sortes (un album photo, livre, etc)
- Oh, et bien plus encore:)
En bref, la chose - pas mal, tout à fait approprié pour la distillation rapide des textes dans le livre de MobiPocket Reader'a. Convertit un numéro trois - Mobipocket Creator Edition Editeur 4.0.
T tout cela et Home Edition, et un peu plus, à savoir: - Importer le texte en format Adobe PDF
- Protège le contenu du livre, en utilisant un système de DRM (Digital Rights Management)
- Permet d'insérer pré-favoris dans le livre
- Vous permet d'ajouter des métadonnées (auteur, prix, etc.)
En général, une application très bon pour ceux qui veulent faire un professionnel de dépasser livre MobiPocket (surtout quand on considère le prix de Publisher Edition - 149 $). Donc, avec des convertisseurs comme terminé. Nous passons maintenant au lecteur réel.
Ce qui est intéressant est-il?
Incluent notamment les compétences suivantes MobiPocket Reader: - Possibilité d'incorporer des différentes marques dans le texte (jusqu'à le dessin). Le texte lui-même vous ne pouvez pas changer, mais les notes se détachent très bien
- La possibilité d'insérer dans le document (comme vous le lire) une référence à un autre document ou à un point dans le document actuel
- Skinnable Panneau de configuration: vous pouvez mettre des opérations, il y aura le plus fréquemment utilisé
- Custom couleur du texte, d'arrière-plan, la sélection, les annotations et les références à la transition
- espacement réglable, en retrait sur les côtés de l'écran, l'orientation (normal, 90, 180, 270 degrés de rotation) lorsque le programme démarre
- Fixation de boutons dur pour différentes actions.
Une autre caractéristique intéressante de la salle de lecture - pour afficher l'image à 1:1. Plus précisément, si en lisant le livre vous tombez sur une image, elle sera réduite à l'écran. Mais tapnuv dessus et choisissez Image Mode, vous serez en mesure d'afficher l'image en détail, y compris le zoom, etc
En outre, MobiPocket Reader vous permet de lire des formats de fichiers. Html et. Txt, mais dans ces conditions ne pas se faire des amis avec des codages cyrilliques. Dans tous les cas, la sortie je n'ai jamais reçu un texte lisible.
impressions personnelles
Un lecteur de merveilleux avec des convertisseurs de bonne. Si vous avez besoin de se déplacer sur le livre PDA ou un document avec des liens internes et les images de n'importe quel programme Microsoft Office, s'il vous plaît note sur le Mobipocket Reader.
Avantages: - excellent support pour l'affichage des images dans un fichier
- convertisseurs multi-format
- excellent travail avec les notes dans le document
Moins: - n'affiche pas le cyrillique non converti formats de documents, HTML et TXT
PocketXpdf
Il n'ya pas si longtemps il y avait un autre programme remarquable pour l'affichage des fichiers dans un format très répandu PDF - PocketXpdf.
Très probablement, un programme de jeunes dans notre examen aujourd'hui. La première version publique de cette application remarquable a eu lieu le 30 décembre 2005. Pour des raisons évidentes, la lecture des documents PDF sur les écrans de WM-dispositifs, avec leur petite taille et la résolution n'est pas le plus grand plaisir. Surtout si le document n'a pas passé l'examen préliminaire sur le PC et, par exemple, envoyé par e-mail. Dans un tel cas venir en aide PocketXpdf.
Caractéristiques: - Gratuit, à croissance rapide
- Dispose d'un excellent mode «afficher uniquement le texte», dans lequel «libérés» tous les graphiques, ne laissant que le texte. Changer de pages dans ce mode instantanément. En l'utilisant, vous pouvez trouver le bon endroit dans un document de plusieurs pages, et même alors, passer au "naturel" mode d'affichage du document.Dans ce commutateur est déjà sur la bonne page. Ou de ne pas passer, et lire le mode "texte", si vous n'avez pas besoin d'images.
- Définir les réglages de zoom: la largeur, la hauteur de l'écran, l'augmentation ou la diminution d'habitude, l'intéressant mode «Drag Zoom» (vous vous notes sur l'écran de la page, qui sera ensuite élargie à la taille de l'écran).
- Mode «FullScreen» sans déranger beaucoup de barres de défilement au bas et à droite de l'écran.
- Fonctionne beaucoup plus rapide que Acrobat Reader'a
- Permet de configurer "en vertu d'un" joystick.
Un petit "hic" dans la "pommade" appelé PocketXpdf: programme, comme on le voit à partir du numéro de version est encore à ses débuts, donc pas tout le monde peut faire de l'argent comme il se doit. En bref, get, set, essayer de lire avec l'aide de n'importe quel fichier. Si vous allez, apprécient la commodité de travailler avec elle. Personnellement, je renversé après une heure d'utilisation sans aucun regret Acrobat Reader 2.0. Cette épuise mon expérience personnelle avec la datation PocketXpdf:).
Avantages: - libre
- rapide
- dispose d'un mode unique de «afficher uniquement le texte»
Moins: - programme ne peut pas travailler sur tous les PDA et les communicateurs par étapes précoces du développement
PocketXpdf - actuellement le meilleur programme pour visionner les fichiers PDF sur le PDA.
Suite Westtek ClearVue professionnel
Ce produit n'appartient pas à la catégorie "bookreaders, mais le nombre de téléspectateurs - à 100%. Il s'agit de dossier de demande - Westtek ClearVue Suite Professional.
Programme polyvalent qui permet d'afficher dans la version Pro de fichiers non convertis à partir de votre PC dans un format Microsoft PowerPoint, Word et Excel, ainsi que de visionner les images, fichiers PDF et même les imprimer sur des imprimantes. En raison de la nature de nos examens en cours, nous ne regardent que les deux programmes de cette série - ClearVue Document, et ClearVue PDF.
|
ClearVue Document ouvre Documents amende MS Word (. Doc et. Rtf). Affiche les liens, images, tableaux, formatage et affiche la bonne. Vous pouvez régler le zoom sur la valeur de confort pour vous, y compris la largeur de page et page entière (largeur de la page «" et "page entière").Pour vous déplacer dans le document que vous pouvez utiliser d'autre barre de défilement ou faites glisser l'écran. En général, tous les bons programmes: afficher tous, et affiche correctement ... Mais ici, c'est dans cette «décision correcte» et se trouve le plus grand inconvénient à utiliser ClearVue Document. Pour lire le texte que vous avez à conduire la page de gauche à droite, parce qu'il n'y a pas de fonction telles que "la taille du texte pour l'adapter à l'écran, et si la page échelle de sorte qu'il est tout à fait adapter à l'écran, le texte devient illisible.
|
Aussi en raison de la «rectitude absolue de la carte», il ya un problème avec l'affichage du texte dans le document que vous avez manque de polices de caractères. Pas moyen de changer le "manque" polices "présent" dans le programme là-bas. Donc, si vous n'avez pas de n'importe quelle police, au lieu du texte que vous voyez rectangles seulement soigné. Dans la capture d'écran ci-dessous, le tableau, le mot top "tableau" a été tapé sur un ordinateur de la police Times New Roman, en l'absence du PCC, et le fond - la police Tahoma, par défaut présente dans tous les Pocket PC.
Ainsi, pour afficher un document, vous devez au moins prendre en charge que les polices nécessaires sur une machine de poche. Comme vous le savez, vous pouvez les emmener directement à partir de votre ordinateur de bureau, de mettre sur un PDA ou un dossier \ Windows ou \ Windows \ Fonts. Maintenant, regardez la ClearVue PDF.
|
Interface du programme "one-en-un», répète simplement considérés ClearVue Document. Les mêmes réglages minimum, sauf pour le détartrage. Et la même marque exclusivement pour l'affichage correct du document. Les différences, en principe, seulement trois. Tout d'abord, les formats qu'il supporte tous les autres même que le Document ClearVue. Deuxièmement, ce programme ne peut pas déplacer la zone de visualisation du document à l'aide de l'écran Drag. Et enfin, troisièmement, le programme ralentit preizryadno. Et pas seulement lorsque vous ouvrez le document. barre de progression Mouvement, bien que très lente, accompagnée par un changement quelconque dans la zone d'affichage. Vous levé un joystick dans n'importe quelle direction - il suffit d'attendre quelques secondes (testé sur HP iPAQ h2210 avec le processeur à 400 MHz et la taille du document à 755 KB). Levée d'un curseur dans la barre de défilement - la même histoire. Il faut donc utiliser ce programme, je serais personnellement pas, mais pas tellement pour cette raison, mais en raison de la présence de concurrents très bonne.
impressions personnelles
Si vous êtes vital d'examiner les documents natifs en MS Word et voir si ce n'est pas seulement le texte, note le document ClearVue. Mais n'oubliez pas de stock sur un bon jeu de polices, comme il est ne peut pas trouver le document d'information pertinent. ClearVue PDF est un programme que je recommande, ou ceux qui n'ont nulle part où se dépêcher, ou les utilisateurs de PDA avec plus vite que moi, par le processeur.
Plus: - Icklyuchitelno affichage correct des documents
Moins: - ClearVue Document ClearVue PDF et pas très approprié pour une utilisation comme bookreaders en relation avec un affichage exceptionnel correcte des documents:)
μBook
Un autre membre de la grande famille bookreaders multi-format "» - μBook.
Excellent lecteur, pour une raison quelconque ne soit pas trop fréquent chez la partie lecture de "poketovodov. Très probablement, la non-prolifération est associée à la difficulté des paramètres μBook, cependant, à mon avis, ce programme est digne de cinq à dix minutes de votre temps pour mettre en place "pour eux-mêmes», car ses capacités sont impressionnantes.
Parmi eux: - Lecture HTML, TXT, RTF, PDB et PRC
- soutien cyrilliques
- La possibilité d'appliquer des peaux, utiliser différentes polices et couleurs
- Possibilité de faire un signet, une copie du texte pour rechercher du texte
- Lecture directement à partir des archives ZIP
- Le défilement automatique
- Le mode plein écran
- mode paysage, même sur des machines avec Windows Mobile 2003.
|
Little? Cependant, pour exploiter ces possibilités, "cent pour cent." Par exemple, si le fichier RTF contient des liens, images, tableaux, etc, vous le verrez. Les liens peuvent être croisées. De même, en HTML: il ya dans votre lien de l'image, vous verrez une image, il est tout simplement un lien, puis le voir aussi. Sur le site officiel du programme de soutien aux cyrillique, l'auteur recommande de télécharger et de mettre la police Verdana Cyr, mais je ne recommanderais pas le faire - très ennuyeux de voir qu'au lieu de la lettre "D" apparaît la lettre "C", et la lettre "e" en général est gribouillis incompréhensible ... Il peut faire norme Tahoma. Ainsi, un petit manuel sur la mise en place μBook de lire des textes de Russie. Après le démarrage du programme, vous verrez "Guide de l'utilisateur". Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche et dans le menu qui s'affiche choisissez Options.
|
Cliquez sur "flèche droite" après le texte "1 / 2" en bas (c'est le nombre de pages régulièrement, ce qui signifie que vous êtes sur la première page d'un document de deux pages) et sur la page suivante, cliquez sur le lien «Entrez dans le Advanced Mode». Maintenant, nous sommes dans le domaine des "avancées" paramètres du programme. Ajusté ici si bien que les fans de "personnaliser eux-mêmes" sera quelque chose à faire pendant la nuit:) Mais maintenant nous sommes intéressés à travailler avec cyrilliques. Pour ce faire, allez à la page deux de la façon déjà familier - la flèche de droite au fond, on trouve sur cette page chaîne de la police par défaut. Nous recherchons dans cette police Tahoma ligne préférée ... et ne le trouve pas! Mais après le titre de la police Courier peut voir une icône ronde avec une flèche - c'est la presse.
|
Dans la fenêtre intitulée Sélectionner la police Tahoma sélectionner le (ou n'importe quelle autre police, qui est avec vous et avoir les lettres cyrilliques). La fenêtre a disparu, et Tahoma est apparu dans la liste des polices disponibles. Cliquez sur le mot de Tahoma. Tout est maintenant à nos livres et documents de définir la police avec l'appui cyrillique.Pensez à ce paramètre de la langue russe dans ce programme au cours? Certainement pas! Le document peut contenir une indication à utiliser une police différente (souvenez-vous simplement considérés ClearVue Document avec «exactitude excessive»?). Pour ne pas voir les "cases" et "krakozyabrami" au lieu de texte, vous devez configurer lecteur d'ignorer les «souhaits» du document en termes d'affichage des polices différentes. À cette fin, il ya, dans les réglages, allez à la page 8 et se reporter au chapitre Parser. Si il ya une ligne «Ignorer ou de l'emploi des noms de polices document» Utilisez lien actif, et le bouton Ignorer est inactif, cliquez sur le lien juste au dessus du Sauvegarder comme valeurs par défaut. Si l'option Ignorer est actif (surligné en bleu avec un trait de soulignement), puis cliquez d'abord sur ce lien puis sur Enregistrer comme valeurs par défaut. Eh bien, maintenant les problèmes en cyrillique vous ne devriez pas. Toutefois, dans les noms de fichiers en cyrillique sera toujours affiché de manière incorrecte, mais cela doit être toléré. Maintenant, vous pouvez passer en revue l'antialiasing paramètres, l'épaisseur, la taille, le contraste, la police interligne et en retrait du bord de l'écran, l'orientation de l'écran, les couleurs, les peaux, les boutons, défilement automatique et plus encore.
impressions personnelles
Un lecteur de merveilleux, avec des paramètres flexibles et variées, et fit "pour l'utilisateur spécifique, ainsi que l'excellent soutien pour la RTF et HTML. Merveilleusement fait le mode de réglage, à savoir le changement prend effet immédiatement, donc pas besoin de sortir de ce mode dans le texte, pour voir ce que nous sommes là "nanastraivali. Par exemple, si vous modifiez la taille de la police, il sera immédiatement visible dans la fenêtre des options. Parmi les inconvénients μBook - trop peu d'actions qui peuvent être garantis pour "fer" boutons sur le PDA. En particulier, le bouton ne sera pas "bloquer" la rotation d'écran ou d'augmenter la police. Sinon, c'est une très bonne lectrice.
Avantages: - excellent affichage des documents au format RTF et HTML
- un grand nombre de paramètres
Inconvénients: - Trop de configuration beaucoup pour un débutant, plus que l'interface n'est pas faite en russe et en anglais
- «Crooked» les noms d'affichage cyrillique de fichiers dans les archives
μBook - un excellent programme pour lire des livres au format rtf et html avec la possibilité d'afficher des images et des liens internes.
Pourtant, Haali Reader ...
"L'apéritif" voir un autre programme. Plus précisément, le programme de modification, déjà décrite dans la première partie de l'examen, - Haali Reader. Amélioration il trace le programmeur deux grands - Alan'om et / / voodooo aka kld. En outre, les innovations mises en œuvre par eux, sont si vastes, nombreux et divers que, par essence, nous avons maintenant un autre logiciel.
|
Alors, que peut le nouveau Haali Reader? Bien sûr, tout ce que sait d'origine Haali Reader. Dans cette version sont mises en œuvre: les mêmes multi-format, la lecture des archives, le taux de travail. Des modifications ont été apportées aux fonctions de base de la gestion, la barre d'état de lire et afficher les fonctions. En outre, l'interface est maintenant entièrement en russe. D'accord, pour beaucoup ce seul grand-chose, mais quand on considère le nombre inimaginable d'options ont fait leur apparition, le «parler en russe" lecteur ne peut que se réjouir. Tout d'abord, au sujet des changements externes. Cimpatichnee, à mon avis, maintenant va ressembler, et la barre de progression. Maintenant elle s'appelle la barre d'état.Et, si elle est antérieure en cours Bar'e pourrait se fixer la bande même du progrès en lecture, affichage numérique de la position actuelle dans le document et la longueur du document, temps et énergie de la batterie, il est maintenant, mais vous pouvez voir où l'indicateur de batterie (la bande à tous les largeur du type d'écran que vous avez fait un indicateur de SPB Pocket Plus), ainsi que l'affichage du nombre de lire comme un pourcentage. En outre, la possibilité de mettre dans la barre d'état ou l'autre des cinq contrôles - "Paramètres de la police", "Suivant le profil", "défilement automatique", "Ajouter un signet" et "Configuration dictionnaire." Or, dans la barre d'état peut être configuré et les polices. En outre, n'importe quel élément peut être affiché en caractères gras. Que vous vouliez faire le meilleur temps de bien en vue que la batterie - totalement faisable.
|
En outre, vous pouvez maintenant sélectionner et l'interligne (les valeurs possibles de -5 à 5, la valeur indique l'intervalle sera réduit). Voyons maintenant les changements, les auteurs ont mené à des modifications sur la gestion du programme. En Haali est apparu tap-zones de neuf pièces. Afin de puiser dans l'un d'eux peut se "bloque" une action unique (par exemple, sur le robinet dans le coin supérieur gauche - Aller à la page précédente, et sur le robinet dans le centre - se déplace à l'autre). Le choix des actions est très important, important - ne pas oublier, d'une zone qui est fixé:). Apparu et le menu contextuel, appelé tapom long. En outre, les éléments de ce variés. Vous serez en mesure de décider quels documents vous souhaitez dans ce menu. En outre, ils varient en fonction de la situation. Par exemple, si aucun texte n'est sélectionné au moment de l'appel-menu, puis l'option "Copier" dans le menu, vous ne trouverez pas, même si dans le menu de configuration indique que ce point devrait être présent. Modifier les paramètres de profil. Or, dans le profil sont enregistrées non seulement les paramètres de couleur, et les paramètres de police de la police (nom, taille, "gras" ou non), anti-aliasing et l'espacement des lignes. Des changements ont affecté les exportations. Si avant que nous puissions empêcher de Haali Reader juste signet il maintenant possible de sauvegarder les paramètres (comme les paramètres de Haali stockées dans le Registre, puis ils sont exportés dans un reg format de fichier, que vous pouvez ensuite importer vers une autre machine, par exemple, en utilisant le gestionnaire de fichiers Resco Explorer avec plug-ins installés Resco Registry). Il est également maintenant possible de stocker les citations du texte. Et, si vous sélectionnez "Enregistrer la citation" sur le texte à l'écran a été sélectionné, puis comme une citation dans le fichier est écrit que c'était lui. Si le texte sélectionné n'était pas - comme la citation est écrit tout le texte affiché sur l'écran. Comme un dictionnaire avec Haali peut maintenant être utilisé non seulement dictionnaires SlovoEd d', Lingvo et propriétaires format Haali Reader, mais dictionnaires freeware Dict (nécessite qu'une version installée Dict 1.4 ou version ultérieure).
|
Comme vous pouvez le voir, le travail de respect et Alan / / kld fait pas seulement grande, mais je dirais, impressionnant. Et tout cela pour le bénéfice de nous qui ont lu poketovodam. De lui-même et de l'armée de milliers de fans lire sur un PDA tiens à exprimer ma profonde gratitude et l'auteur du programme, et tout le monde qui ont travaillé sur la modification de l'original. Merci beaucoup!
impressions personnelles
Ce lecteur - la plupart de favori pour moi. Composé base Haali Reader et les nombreux changements effectués par les programmeurs à la demande de la lecture publique, a donné un nouveau produit, n'ayez pas peur du mot, un monde-classe.En ce qui concerne les avantages et les inconvénients du programme, le bien-fondé de Haali Reader tellement, que la liste de toutes les difficultés, mais des lacunes importantes n'ont tout simplement pas.
Naali Reader modifié le Alan'a et / / kld - un excellent outil pour la lecture et la visualisation de documents, pas besoin de conseils.
conclusions personnelles
En tant que résultat d'une sélection longue et rigoureuse des programmes pour la lecture et la visualisation de documents sur le PDA, j'ai installés les cas suivants: - AlReader Light - de lire des livres dans un format doc, fb2 sans images
- μBook - lire les fichiers aux formats HTML et RTF
- PocketXpdf - lecteur de PDF
- MobiPocket Reader - pour lire une variété de documents établis dans les programmes des applications MS Office
- RepliGo - lire les documents qui sont convertis à un PC de certains "exotiques" format en l'imprimant sur une "imprimante virtuelle" (l'histoire en elle était dans le premier article)
- Haali Reader modifié par Alan et / / kld pour lire des livres que de les télécharger directement dans le format fb2.zip
- iSilo, également mentionnée dans le premier examen, lire des articles et commentaires avec HPC.ru sur un PDA:)
Je dois dire que ces programmes couvrent 99% de mes besoins en termes de lecture et la visualisation de documents. Dans ma collection n'est pas seulement soutenir le doc «format des images." Toutefois, ClearVue Document, qui lui fournit, j'utilise personnellement très gênant. Alors que, si nécessaire, je vais convertir ces documents vers un PC dans un format pratique pour moi de lire dans iSilo ou MobiPocket Reader ou FB2.
Conclusions générales
Comme un résumé général des deux parties de l'examen des programmes pour lire et afficher des documents texte sur l'offre WM-dispositifs pour répondre avec un format de tableau récapitulatif soutenus par ces applications. Voir et choisir ce qui vous convient personnellement. Toutefois, avant de nous donner une petite explication à la table. Jaune, nous avons noté l'application la plus honorée. Ainsi, les résultats de deux articles, «Editor's Choice" a reçu SHM Reader, SmartDjVu, PocketXpdf, iSilo, Haali Reader (Alan & / / KLD), AlReader Lumière et μBook.
Les auteurs, la traduction: