La première chose que les nouveaux utilisateurs Casio BE-300 Pocket Manager, machines à additionner, - Top Menu - une interface développée par Casio. Et la quasi-totalité de celui-ci provoque un ressentiment: «laid, mal à l'aise, vous ne pouvez pas ajouter des raccourcis vers des programmes, il est difficile de basculer entre les applications en cours d'exécution." Sur les forums sont souvent accusés de Casio en ce qu'il est, les économies sur le matériel, sauf sur la conception d'interface utilisateur, mais n'a probablement pas n'importe comment et pourquoi le menu du haut des événements si malheureux. Surtout, elle a quelque chose pour le remplacer. À ce jour, à notre disposition, il ya deux shell populaire, changer complètement l'apparence de votre BE-300, et rend la communication quotidienne avec Kaskiv "facile et agréable.
EpodXP
Cette enveloppe implique un changement radical du menu standard Haut fourni. Après l'installation (sur lequel ci-dessous), l'interface semble très bien: un presque ordinaire Windows, que sur un petit écran. Il ya un bouton Démarrer, quelques raccourcis sur le bureau (y compris le Poste de travail, qui BE-300 est appelé epod), véritable barre des tâches et barre d'état système. En ligne les utilisateurs peuvent rechercher et télécharger des trois versions EpodXP - 1,2, 1,4, 1,5. Considérez le dernier.
Installation
|
EpodXP Installation sur Casio BE-300 |
Installation EpodXP plus dur que d'habitude l'installation en double-cliquant sur Setup.exe. Cette coque est entièrement remplacer le menu standard, BE-300, de sorte que sera installé sous le prétexte de restaurer les fichiers sauvegardés sur un PC. Pour ce faire, allez dans le mode sans échec ("OK" + "Reset"), pour calibrer l'écran, choisi parmi la connexion PC à l'écran, puis dans le nom même du programme Outils de menu, sélectionnez> Restaurer et montrent la voie à la pré-déballé *. bin-fichier avec EpodXP (extension des fichiers *. bin sont, où la sauvegarde est stockée l'information de machines). Après Restaurer l'ordinateur redémarre et devra réécrire son Tahoma.ttf fichier, qui vous permettent d'afficher des pages Web de Russie dans le répertoire \ Windows (pas dans Windows \ Fonts). Incidemment, ce répertoire est stocké dans la RAM, de sorte que lorsque vous redémarrez ce fichier de police est effacé. Out - l'écrire dans la Nand Disk \ Patch. Il ya deux façons d'installer EpodXP: si une carte mémoire pour télécharger ce fichier un, mais si elle n'est pas - ce.
Interface
|
Aspect EpodXP |
Extérieurement EpodXP - presque vrai bureau Windows, que sur un petit écran. Dans le coin supérieur droit de l'icône EpodXP - analogique à tous les familiers Poste de travail. Juste en dessous de la Corbeille (qui, cependant, ne fonctionne toujours pas, les fichiers sont supprimés immédiatement et définitivement). Suivant à deux raccourci - Windows Media Player et Internet Explorer. Sur le bureau, vous pouvez ajouter vos propres raccourcis (soit dit en passant, ils peuvent créer intégré dans l'explorateur, il est appelé GSFinder, et les mettre dans le besoin WindowsDesktop). Dans le coin inférieur gauche du bouton Démarrer habitude, droit de la barre des notifications et Système. Dans la barre d'état système sont importantes pour les icônes de travail (gestionnaire d'applications open source), SipSelector (changer de clavier virtuel), les montres. Barre des tâches, comme dans les «grands» de Windows vous permet de basculer entre les applications en cours d'exécution. Certes, les boutons de la barre des tâches si petites qu'elles assez difficile d'obtenir, pour ne pas mentionner le fait, pour lire ce qui est écrit là.
Programmes
Ouvrir le menu Démarrer. D'abord le fond - le bouton "Suspendre" - le logiciel de l'appareil hors tension. Fun, ne comprends pas pourquoi vous avez besoin. Vient ensuite la course en ligne, vous permettant d'exécuter des programmes avec des paramètres supplémentaires. Dans le menu Paramètres - Configuration Taskbar'a et presque «réelle» du Panneau de configuration.
|
Panneau de configuration dans EpodXP |
Régler la barre des tâches peut être réduite à la possibilité de supprimer l'horloge et se cacher la barre des tâches. Plus tard, cependant, ont tous deux devraient essayer d', il "est allé" back - auront besoin pour entrer dans la bande millimétrique ce qu'il en reste sur l'écran. Panneau de configuration à partir du premier coup d'œil les grèves de l'abondance de réglages possibles, mais bientôt découvrir que le travail n'est pas tout. Fonctionne Stylus icône, qui exécute l'utilitaire de calibrage de l'écran (une norme, le travail de Top Menu). Date / Heure, bien sûr, vous permet de définir la date, l'heure et l'alarme. Affichage des commandes de jeux de couleurs standard (EpodXP de 22). La communication commence la boîte de dialogue pour configurer la connexion à distance. Lorsque vous cliquez sur Paramètres régionaux nous retrouver pour fixer la date et l'heure. Réseau - la même chose et de la communication. Mot de passe définit correctement le mot de passe pour activer, Propriétaire - informations sur le propriétaire, la puissance, vous pouvez voir le niveau de batterie et de régler les paramètres de la coupure. Système affiche la mémoire graphique est pleine (malheureusement sans les chiffres exacts), ici vous pouvez basculer entre les applications et les fermer. Volume & Sons ON / OFF "couine" et ajuste le volume du casque. Suivant dans le dossier Menu Démarrer, procédez Favoris (synchronisation avec votre ordinateur de bureau je n'ai pas réussi), de documents, et la plus intéressante - Programmes. Cliquez sur Démarrer> Programmes> Accessoires. Il est un simulateur à partir d'un kit standard, un synthétiseur MIDI logiciel, ordinateur portable et de peinture (les deux dernières fonctions sont les mêmes pour un programme similaire pour un PC de bureau, sauf que Paint ne peut pas enregistrer des images au format JPEG et GIF). EpodXP a un des outils intégrés pour la connexion avec les deux PCConnect fourni avec le BE-300, et avec Microsoft ActiveSync. Il est vrai que personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir le BE-300 de se connecter à un PC via PCConnect. Avec ActiveSync - des œuvres, mais il ya un problème avec l'installation de programmes, que vous devez transférer manuellement des programmes à partir d'un fichier d'archive avec l'extension *. CBEA sur le BE-300 et exécutez-le là-bas. Demande de connexion à un PC sont sur les liens du menu Démarrer> Programmes. Dans le menu Démarrer> Programmes> Multimédia est un Media Player de Microsoft 7.1. À mon avis, il MP3 des fichiers audio supérieure à la norme lecteur de musique. Big moins - de fermer son compte que par la liste des tâches.
|
Windows Media Player 7.1 |
Le menu offre quatre applications PIM standard, qui peut également être utilisé sans installation EpodXP: Calendrier, Contacts, Notes et Tâches. La seule chose à ajouter - un petit problème avec la suppression progressive de la fenêtre dans EpodXP il n'est pas réduite. Le menu Réglages est les mêmes outils que l'on trouve dans le Panneau de configuration, ajouter uniquement les fichiers de sauvegarde (Backup) sur une carte mémoire. Beaucoup plus utile dans le menu Démarrer> Utilitaires> Programmes. Dans le dossier avancée pour l'édition des fichiers du panneau de commande (vous pouvez supprimer cassé ou icônes en double). FlushReg enregistre l'image du registre à la carte mémoire. Voici un utilitaire pour le remappage des touches du système (Rocket Button et sept boutons à l'écran pour accéder rapidement). Très utile (au moins pour écrire cet avis) a été l'utilité CaptCE, qui fait des screenshots BE-300 (ils sont placés dans le répertoire racine). icône suivante - un très bon gestionnaire de fichiers - GSFinder. Dvuokonny interface (comme sur votre PC): l'arborescence à gauche de répertoires sur le droit du dossier en cours. en mesure de visualiser les fichiers en mode tekstvom et exécuter les fichiers exécutables GSFinder.
|
En EpodXP peut être réglé, par exemple, qu'une telle |
PalmTweak (Ptweak) peuvent associer des fichiers avec des extensions spécifiques aux programmes pertinents, définir la police système, ajuster le montant des claviers virtuels sur la liste. Un SipSelector vous permet de basculer entre le clavier virtuel. Une des applications les plus importantes - de travail. Cet utilitaire besoin de basculer entre les applications actives, elles sont fermées (à choisir parmi: l'actuel, tout ou tous sauf celui en cours) ou "assassiner" des processus du système. Wallpaper changer images qui servent de fond d'écran (de façon optimale, si l'image est la taille de 240x320 pixels). Très bien fait de la recherche utilitaire. Vous pouvez rechercher des fichiers par nom, type, date, taille et leur contenu.
Problèmes
|
Qu'une telle |
Malgré toute sa beauté et sa polyvalence, EpodXP, malheureusement, n'est pas sans problèmes. Voici quelques-uns qui se produisent dans les premières minutes d'utilisation: le problème déjà mentionné de synchronisation de processus PCConnect, Internet Explorer ne démarre pas lorsque le Facelift, près de la moitié des demandes n'ont pas à minimiser, dans la plupart des boutons de dialogue "OK" est en dehors de l'écran, de sorte que son presse ont à faire glisser des fenêtres. Un autre problème - la suppression des programmes installés. Afin de ne pas se laver les mains, puis modifier le Registre dans le dossier Windows pour exécuter le programme menu.exe, alors vous verrez Top Menu à partir de la norme "kasiynogo" set, qui a une fonction correspondante. En outre, parfois EpodXP se bloque juste (surtout si vous exécutez plusieurs programmes, parmi eux - Windows Media Player). Traités avec un redémarrage.
SQPL
La deuxième enveloppe populaires compensatoire moyen terne standard Top Menu. Lors du téléchargement montre de bureau multifonctionnel avec des raccourcis vers les programmes et interchangeables "papier peint". En outre, si elles sont mises dans la mémoire interne SQPL BE-300, est utilisé seulement 7 Mo, ce qui est certainement beaucoup plus agréable que lorsque vous installez EpodXP, qui "mange" environ 12 Mo. La mémoire est également chargé de la SQ est moins.
Installation
Mettez en place du progiciel standard, et au-dessus de celui-ci, il n'y a donc pas de difficulté en mode sans échec et de restauration. Il suffit de lancer le fichier setup.exe. Ensuite, vous pouvez soit exécuter à partir SQPL Top Menu, où elle (SQPL) «se bloque» comme toute autre application, ou même le remplacer par un menu principal en utilisant "ChgShell" de l'archive SQPL. C'est le très "ChgShell" installer plus difficile. Nécessaires dans le répertoire Nand disque ou sur une carte mémoire dans le répertoire Program Files créer un dossier "ChgShell" et réécrire tous les fichiers de l'archive, à l'exception ChgShell.exe, qui est copié dans les fichiers Nand DiskProgram. Ensuite, commencer à utiliser le Gestionnaire de fichiers GSFinder (également inclus) du fichier. J'ai un bouton étiquettes étaient illisibles, donc empiriquement découvert que besoin pressant en bas à gauche le bouton. Ensuite, redémarrez, après quoi l'écran une fois que vous rencontrez SQ.
Interface
|
Aspect SQPL |
SQ écran se compose de deux parties principales: le "bureau" avec des icônes pour les programmes et la barre des tâches. Après l'installation, les deux pages de bureau, ils peuvent "turn over" avec le bouton avec une flèche rouge en haut de l'écran. La première chose qui attire votre attention - un groupe d'icônes de programmes.Toutes ces étiquettes sont stockés les dossiers Nand Disk \ Program Files \ SQ \ 1 (première page) et Nand Disk \ Program Files \ SQ \ 2 (deuxième page). Par conséquent, en ajoutant ou supprimant des icônes dans ce dossier, vous pouvez régler ce qui apparaît sur le bureau. Vous pouvez également créer des dossiers "3", "4" et "5" (pas plus) et d'accroître le nombre de pages du bureau. En plus des liens sur le bureau sont d'horloge (vous pouvez déplacer et de rendre transparentes), la lumière (si les cartes mémoire sont deux d'entre eux) d'espace libre sur la mémoire Flash et un calendrier. Qu'est-ce, cependant, très petite, de surcroît, aucune de ces fonctions utiles comme la possibilité d'appuyer sur le stylet sur le nombre et aller à la liste des tâches de ce nombre. Calendrier, une horloge et un indicateur de la mémoire peut être retirée de l'écran.
|
C'est ensemble ressemble SQ |
À la barre des tâches, le premier bouton à gauche est le menu des options, où exactement vous pouvez personnaliser le bureau, le volume, régler les paramètres en utilisant une carte mémoire, de changer le "papier peint". Une grande commodité - Fermeture avec boutons de l'application actuelle (à droite de la barre des tâches). Plus à droite - une icône d'appel Gestionnaire des tâches, puis un bouton de sourdine et indicateur de batterie. Eventuellement, ajoutez un bouton pour créer des captures d'écran de Call Clip Menu (il besoin pour l'édition de texte et vous permet de virtuellement "push" sur les touches SHIFT, CTRL, ALT, copier, couper et coller du texte ou un objet).
Programmes
|
GSFinder |
En fait, ses programmes dans la SQ presque pas - c'est juste la coque. Une autre chose est que, pour cette coquille il ya tellement de plug-ins. Le plus important, bien sûr, le Gestionnaire de fichiers GSFinder (voir ci-dessus). Plug-ins sont également une horloge analogique sur votre bureau. En outre, une archive avec la SQ est déjà évoqué le programme d'usurper le menu principal et l'Éditeur du Registre. Pourtant, il existe des plugins qui permettent d'utiliser que des images "papier peint" de bureau au format JPEG, ou de déplacer l'icône Page suivante (retournement à la page suivante) avec son emplacement par défaut, où il remplace les icônes d'application dans l'autre coin du bureau.
|
Un autre programm Nice à partir d'un kit - FusenMini. Il s'agit d'un utilitaire pour créer des notes. En outre, les notes peuvent être imprimées et peintes: l'onglet Image est Imgpad - planshetik couleur minuscules pour le dessin. En outre, le kit fournit un outil pour créer des captures d'écran. Dans la SQ vous pouvez obtenir et le bouton Démarrer semblant. Utilisé pour cette simple programm Menu, une icône qui peut être placé dans la barre des tâches. Ses étiquettes sont dans le dossier \ Nand Disk \ Program Files \ SQ \ S (par le chemin, vous ne pouvez pas placer des raccourcis de fichiers, mais des dossiers entiers).
Problèmes
Les problèmes causés par la simple installation de la SQ, je n'ai pas remarqué. Tout ce qui vient avec ses œuvres complètes comme il se doit. Les applications standard sont fonctionne parfaitement. Le seul problème - SQ étrange indique la quantité de mémoire. Au lieu de 16 Mo de flash interne de disque sur l'écran 12 Mo, mais a souligné les indicateurs de la quantité de cartes CF, en revanche, est généralement plus élevé que la valeur réelle.
Total
Il est sûr de dire que EpodXP, et SQPL offrent une bonne alternative à la coque standard de Casio. L'innovation la plus précieuse - la possibilité d'ajouter des raccourcis sur le bureau. Dans les deux plus commode pour faire ce travail avec les programmes ouverts, ils se sont finalement semble tout de même mieux. Lequel choisir - une question de goût.shell orientée multimédia avec lecteur intégré, fichiers audio, plus complexe (et donc belle) en termes de design graphique - EpodXP. SQPL plus facile à utiliser, plus sûr. Il est plus commode de fermer l'application active. En général, si vous ne vous sentez pas désolé pour les machines de ressources (si il ya une carte mémoire), il est préférable de mettre EpodXP, comme le plus «avancés». Si la carte CF n'est pas SQPL meilleur endroit - la mémoire interne n'est rien d'autre que EpodXP tout simplement pas bon. PS Quand le matériel a déjà été préparé, une nouvelle version de EpodXP 1,9. Article sur la façon dont il diffère des versions précédentes, lire les prochains jours. Les auteurs, la traduction: