Le marché de la navigation GPS gagne rapidement du terrain. Et si, jusqu'à récemment, il était seulement un peu de sociétés capables de produire de tels dispositifs, mais maintenant la situation a radicalement changé. Sur les étagères, il ya plus de navigateurs comme marques de renommée mondiale, ainsi que moins connues, mais adaptées aux réalités du marché intérieur. Un tel dispositif est un Pocket Navigator PN-4000 de l'avancée nouvelle gamme de Pocket Navigator MakTsentr. C'est une tendance relativement nouvelle, car, auparavant, la plupart des appareils de navigation sous la marque Pocket Navigator ont été produites sur la base de PDA classiques, le cas échéant, les effectifs supplémentaires de la récepteurs GPS et le logiciel nécessaire. La nouvelle ligne est, la place principale est occupée par un dispositif spécialement conçu pour la navigation automobile. Donc, nous procédons à un examen.
Apparence de la boîte, un jeu complet.
Ouverture de la boîte de la taille impressionnante, nous trouvons à l'intérieur de la norme pour de tels dispositifs mis: navigateur, deux chargeurs (voiture et réseau), le titulaire d'une voiture et un étui en néoprène.
|
Arrêtons-nous sur le support. Il a une structure typique de la plupart de montage universel. Oui, elle est universelle. Cette solution comporte des aspects positifs et négatifs. D'une part, il peut être utilisé non seulement pour le navigateur, en tant que tel, il est pour le téléphone. Après navigateur n'a pas besoin chaque jour, mais constamment au téléphone. D'autre part, la conception flexible n'est pas assez fort pour l'appareil pèse 280 grammes. Lorsque vous conduisez sur des routes accidentées PN-4000 commence à vaciller, dans ce cas, un suivi visuel de l'itinéraire donné devient difficile. Toutefois, de graves lacunes ne sont pas actuellement applicables dans le processus de conduite presque n'avez pas à regarder la carte sur l'écran, dans la plupart des cas, des messages vocaux.
Les autres composants fournis ne diffère pas de circulation, tout est standard.
|
|
Nous procédons à la conception. La plupart de la façade, comme dans la plupart de tels dispositifs est l'écran tactile. Sa résolution est de 480x272 points, et la diagonale est égale à 4. À sa gauche, joystick 4 directions, et réalisé dans un style plutôt inhabituel, et ressemble plus à un haut-parleur que le témoin. Le droit de l'écran est la clé dans cinq directions. La présence de deux contrôles semble au premier abord étrange, surtout compte tenu du fait que dans la plupart des cas, ils se chevauchent. Tout se met en place lorsque vous démarrez le programme de navigation AUTOSPUTNIK dans les boutons d'effectuer des actions différentes.Joystick est responsable pour les cartes de déplacement et de bouton de navigation commutateurs jour / nuit, comprend des installations de recherche rapide et la planification d'itinéraires, et change le mode d'affichage des cartes avec le mode d'affichage normal de la motion.
|
Dessus de l'écran se trouvent quatre boutons: "Exit", "luminosité", "volume", "Paramètres". A droite, sur le bouton à cinq directions sont swing «Zoom», avec lequel vous pouvez zoomer sur la carte, ou régler la luminosité et le volume. Sur le dessus de l'appareil se trouvent deux boutons: «le pouvoir» et de «tenir». Le fond est équipé de deux connecteurs - Mini USB et le système, ce dernier est utilisé pour connecter un attachement UPI-module à télécharger des informations sur les embouteillages.
Sur le côté droit de l'appareil est un connecteur pour le chargeur, sur la gauche - jack 3,5 mm pour casque.
Interface
PN4000 est basé sur Samsung S3C2440 cadencé à 400MHz:. Intégré dans la mémoire est divisé en deux zones (128 Mo de mémoire) et de ROM / RAM flash (64 Mo), celle-ci est réglementée, familières aux utilisateurs de Windows Mobile 2003, le curseur. Avec elle, vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de RAM de ROM. Egalement dans l'unité supporte le format des cartes SD. Le système d'exploitation utilise ouverte Windows CE 5.0. Autrement dit, il implique le téléchargement d'applications tierces.
Simple interface graphique. Le menu principal est de quatre articles: «Programmes», «acteur», «Jeu / Photo", "Paramètres".
Le premier contient trois articles: «AVTOSPUTNIK - programme de navigation," Explorer "- un gestionnaire de fichiers et des jeux: Sudoku et Chess.
Dans le "Player" est un lecteur multimédia.
Dans le menu "Jeux / Photo» sont deux jeux simples et le logiciel de visualisation des images.
Dans "Paramètres", vous pouvez: régler l'heure, modifier la luminosité, voir la batterie exacte et les informations système, afin de calibrer l'écran et définir une image d'arrière-plan, modifier le volume des sons système et multimédia, ainsi que procéder à une réinitialisation complète le dispositif.
Il faut aussi noter que tous les menus sont tracées de telle sorte que le contrôle avec les doigts ne cause pas de problèmes.
Navigation
Au cœur de la composante de navigation est PN4000, qui est devenu la norme pour de tels dispositifs, GPS SiRFstarIII chipset. Pratiquement tous les navigateurs, équipés de ce module, ont les mêmes caractéristiques commence. Notre sujet n'est presque pas se démarquer: "Cold" - 2 minutes 31 secondes, "démarrage à chaud - 5.3 secondes. Toutefois, il convient de noter que, de temps en temps - 1-2 fois par semaine, le dispositif commence beaucoup plus lent que les chiffres ci-dessus. La plus longue lift-off a duré 24 minutes 16 secondes. Explication de cette «méditation» nous n'avons pas trouvé. Mais le problème est résolu élémentairement - sur la face arrière de l'appareil est un bouton de réinitialisation. Après le redémarrage de la machine commence à travailler en mode standard. Qualité de l'accueil, comme avec tous les navigateurs III SiRFstar, au-delà de la louange. Le seul endroit où la réception des satellites n'est pas possible, les tunnels et un parking souterrain. Comme une application de navigation à l'aide de la Russie du programme "AVTOSPUTNIK", qui est une continuation logique de la PocketGPS projet. Elle était déjà familière à nous à partir de périphériques tels que X500/700 Glofiish. Le programme est complètement russifié, et tous les menus, les réglages et de recherche adaptées pour une utilisation sans stylet, c'est la taille des icônes correspondent à la pulpe du doigt.
|
Autosputnik: mode Jour |
|
Autosputnik: mode nuit |
|
Autosputnik: menu principal |
|
Autosputnik: menu contextuel |
|
Autosputnik: Recherche d'objet |
|
Autosputnik: Clavier |
Comme les cartes de base cartographique utilisée par le TeleAtlas européenne. A ce stade, l'un des meilleurs fournisseurs de cartes, dont les services sont utilisés par les dirigeants du logiciel de navigation comme TomTom ou iGO. Cependant, il ya TeleAtlas et le contre, payer cartes de renouvellement, et insuffisamment régions couverture détaillée. C'est, si vous souhaitez mettre à jour la carte sur une date, vous aurez à payer pour cette procédure. "AVTOSPUTNIK» possède deux modes d'affichage de la carte - normal (en haut) et «pseudo» 3D. Si vous utilisez la dernière image sur l'écran, le cas échéant le type du volant. Vue 2D est utile lorsque vous utilisez le programme comme une carte ordinaire. Et en 3D est tout simplement indispensable lorsque vous conduisez une voiture. Vitesse moyenne piocher des cartes, ne gêne pas. Recalculer l'itinéraire si vous vous écartez de l'ensemble déjà effectué pour les 3-10 secondes, en fonction de la complexité.
|
En plus des caractéristiques standard, typique pour tous les logiciels de navigation, tels que: la construction d'une route d'un point à un autre, des messages vocaux, trouver des objets d'intérêt (POI), la préservation de coordonnées », AVTOSPUTNIK" vous permet de télécharger des informations sur les embouteillages et à en tenir compte lors d'un itinéraire. En tant que fournisseur d'informations sur le trafic utilisé par SMIlink agence de nouvelles. Il est également intéressant de noter que dans les forums du programme - www.autosputnik.com il ya une section dans laquelle les utilisateurs du programme indiquent des inexactitudes dans les cartes, en conséquence, ils sont contrôlés et pris en compte dans la préparation des mises à jour. Ainsi, les utilisateurs ne possèdent pas permis de tout programme de navigation. PN4000 soutient la mise à niveau du logiciel de navigation. Pour ce faire vous devez télécharger la dernière version de la carte SD et insérez-la dans l'appareil.
Fonctions multimédia
Les dispositifs additionnels incluent un joueur paragraphe distinct PN4000 sélectionné.Ce programme est conçu pour la visualisation et l'écoute de différents fichiers multimédia. Pour tester vidéos ont été prises cinq rouleaux standard de la résolution et le bitrate. Reproduit, seuls deux - 320h176 256 kbit / s et 320x240 512Kbit/sek, deux (640h352 1024Kbit/sek 1500Kbit/sek et 640x480) joueur est marquée d'une croix rouge et a refusé de perdre. même vidéo, qui présente des caractéristiques 160h216 192 kbit / s, et n'a entraîné la fermeture du programme avec une erreur. Cette situation découle de la résolution vidéo apparemment exotiques.
|
À la suite de l'essai peut être dit que le joueur est très pointilleux au sujet de la résolution et du débit. Il est donc logique de visionner les clips vidéo à utiliser préparés à faible résolution et le débit binaire, ou choisissez le lecteur. Par exemple, le même TCPMP sans aucun problème installé sur le PN-4000 et vous permet d'utiliser toutes les fonctionnalités. À la manière TCPMP fait face à jouer toutes les publicités, et naturellement nous avions mesuré la vitesse de lecture des rouleaux, les résultats peuvent être trouvés dans le tableau.
Comme le montre la comparaison, le PN-4000 de capacités vidéo sont à un niveau assez élevé. Navigator ne donne pas le PDA d'habitude avec des caractéristiques similaires. Avec votre lecteur de musique, prend en charge, saisines ici sans lecteur intégré. Le seul aspect négatif n'est pas système très facile de travailler avec des playlists. Toutefois, après avoir étudié le manuel, ce problème disparaît.
Aussi parmi les applications plus on trouve un programme de visualisation des images. Il dispose d'un ensemble de fonctionnalités assez modeste, entre eux - l'image de sortie à l'écran et un diaporama. Ce dernier peut même régler le temps de voir chaque image. À cette fonction, le programme pour visionner la fin.
En plus des programmes multimédia, PN4000 a plusieurs jeux qui peuvent divertir l'utilisateur alors qu'il était stationné, la liste: «3D Game" - un simple "letalka" avec le fonctionnement énigmatique, et la principale mission de «tuer tous».
"Mahjong" - jeu de cartes logique dans laquelle nous avons été particulièrement touché par la présence d'un "possible" de jeux sur Internet.
Sudoku - un autre puzzle avec et intuitive simple contrôle. Le seul inconvénient est l'absence de toute référence ou des règles du jeu.Cependant, rien de compliqué sur le jeu n'est pas pour un couple de minutes que vous pouvez vous comprendre.
Eh bien, le dernier jeu - Chess avec la possibilité de régler la difficulté du jeu.
Comme nous l'avons dit, parmi les programmes installés, vous pouvez installer un autre système d'exploitation compatible. Par exemple, le célèbre explorateur lecteur fonctionne très bien Haali Reader. Avec son aide, s'est avéré être très à l'aise passer le temps dans les embouteillages. Un écran géant et définir les paramètres du texte nous permettra de rendre ce processus confortable, même pendant la conduite.
Heures
Avec une utilisation quotidienne pendant 2-3 heures (le chemin de travail et en revenir) PN4000 travaillé pendant 3 jours, alors que nous avons utilisé le rétro-éclairage au maximum et le volume des enceintes. Tout en visionnant une vidéo, dans les mêmes conditions l'unité de rétroéclairage volume et a duré 3 heures 40 minutes. Ces résultats ne sont pas surprenants, étant donné la capacité de la batterie intégrée Li-ion, il est de 2000 mAh. Dans un navigateur plus bénigne paramètres peuvent travailler dans 1,5 - 2 fois plus longtemps.
Impressions
L'unité mixte a laissé un impression très. D'une part, nous voyons en face d'un dispositif moderne multi-fonction n'est pas la mise en œuvre le plus réussi de la partie multimédia. Sur le PN4000 autre part, tout d'abord, un navigateur GPS. En outre, la principale composante fonctionnelle est mis en œuvre avec la qualité et pensif. Toutefois, étant donné libre accès aux ressources du système d'exploitation, les composants multimédias peuvent être mis à jour avec l'aide de logiciels tiers. En outre, nous pouvons non seulement améliorer les capacités multimédia, mais également ajouter de nouveaux, comme dans notre cas, d'instaurer une salle de lecture. En fin de compte, en face de nous est un dispositif sérieux avec une performance supérieure, des niveaux relativement élevés de l'ergonomie et la possibilité de perfectionner encore grâce à des programmes tiers.
Les auteurs, la traduction: