Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février

Windows Mobile 6: L'attente est très longue

Sans aucun doute, la plus importante pour les appareils dans le monde Windows Mobile, la semaine dernière est devenue l '"annonce" une nouvelle version du système d'exploitation. Dans les citations, parce que en tant que telle, l'annonce a eu lieu aujourd'hui au 3GSM Congress. Toutefois, les informations qui ressemble tout à fait officielle versé dans le réseau comme une avalanche est déjà une semaine avant l'événement. Sur le site de Microsoft à l'époque toute déclaration et les détails n'ont pas été, à l'exception bien accidentelle, survenant à l'occasion, les petites références à des sites connexes. Cet écart peut s'expliquer par un seul - Microsoft est vraiment s'apprête à annoncer Windows Mobile 6 lors de l'ouverture du congrès 3GSM, mais certains journalistes n'ont pas attendu la date de sortie et affiché l'information en place, y compris les captures d'écran et c'est officiel, déjà prévue. Dans ce cas, l'entreprise elle-même comme quelque chose de trop, a même fait remarquer négligemment: la preuve circonstancielle laisse l'avenir de l'annonce, et un peu plus tard dans les blogs et le personnel sur site pour les développeurs est devenu possible pour répondre à la description. En fait, nous avons à traiter avec l'assentiment de Microsoft à cette diffusion de l'information et de la reconnaissance tacite de l'accompli "annonce". D'une part, il n'est pas confirmée par les données officielles, sur l'autre - une alimentation riche pour la pensée. Nous résumons ce qui est connu à ce jour sur Windows Mobile 6, a déjà agi, nom de code Crossbow.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Tout d'abord, les noms des versions de Windows Mobile Smartphone, Pocket PC et Pocket PC Phone ira dans le passé, la nouvelle version du système d'exploitation est déjà divisée sur le Windows Mobile 6 Standard, Windows Mobile 6 Classic et Windows Mobile 6 Professional, respectivement. La version standard est conçu pour les appareils sans écran tactile. Dans ce cas, les applications conçues pour Windows Mobile 5.0 compatible avec la nouvelle version du système d'exploitation. À la mémoire de tous les appareils Windows Mobile 6 installé la bibliothèque. NET Compact Framework 2.0 Service Pack 1 (SP1) et Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
plate-forme Potestirovashie ou simplement obtenir des informations sur sa chance, en plus de changer l'apparence qui attire le regard, dire de telles innovations. En général, a rapporté le plus haut niveau de confort, une meilleure performance et ainsi de suite. Sur les indications mentionnées ci-après. L'occasion de voir e-mails dans leur format HTML d'origine, avec des liens vers tous les formats originaux et autres, comme si on l'envisage sur une lettre pour le PC. Aussi pour le client e-mail ont été ajoutées plusieurs options disponibles dans un seul clic, y compris le "répondre à tous", mise en marques, de déplacer les messages dans les sous-dossiers, et supprimer. Sont activés Windows Live, qui comprend de messagerie instantanée Windows Live Messenger et Windows Live Mail, Live Search et Windows Live Spaces. Un des plus agréables pour de nombreux utilisateurs ordinaires d'innovations - l'historique des appels est désormais disposé plus facilement, en fait, elle est intégrée avec des informations sur chaque contact. Dans la version pour smartphone est maintenant inclus Office Mobile avec la possibilité d'éditer et de créer des documents. Sont des fonctions de sécurité renforcées et un dispositif de contrôle à distance, une meilleure intégration avec les serveurs Microsoft Exchange, la technologie Direct Push est soutenu par tous les appareils basés sur Windows Mobile 6.outil de synchronisation ActiveSync remplacé par un nouvel appareil Windows Mobile Center, qui fournit les données traditionnelles de synchronisation PIM et plus simple de travailler avec du contenu multimédia. Calendrier a été amélioré, y compris un calendrier des bandes marquées libre et déjà une période très occupée pour faciliter le suivi. Nouvelle application intégrée conçue pour permettre aux smartphones facile (un clic) installé comme un modem via une connexion sans fil Bluetooth, et une connexion filaire. Ceci, bien sûr, pas toutes les innovations, mais jusqu'à présent, la plupart du temps à leur liste.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Ainsi, comme nous le voyons sur les informations préliminaires, certains dramatiques, des changements qualitatifs sont pratiquement aucun. Il ya une tendance à la convergence versions des téléphones intelligents et les appareils à écran tactile, mais ce visage n'est pas encore complètement effacé, laissant d'une telle division est prévu dans la prochaine version de l'Arbalète - Windows Mobile Photon. Néanmoins, l'inclusion de la spécification standard du natif Mobile Office ne peut que se réjouir. Toutefois, avant de tirer des conclusions définitives, nous allons attendre et voir ce qu'il allait dire au sujet de leur nouveau produit lui-même est Microsoft. Par ailleurs, l'exposition ne sera pas seulement une nouvelle version du système d'exploitation, mais aussi annoncé de nouveaux dispositifs sont fondés sur lui. Compte tenu de la quantité d'informations à propos de Windows Mobile 6, a pénétré dans le réseau la semaine dernière, a beaucoup à satisfaire la curiosité du public, à savoir les nouveaux éléments de fabricants d'appareils sont susceptibles d'être les plus friandise sur la présentation à venir. Maintenant, nous savons que le nouveau dispositif immédiatement annoncer quelques fabricants, qui, toutefois, pas étonnant, parce que l'importance du 3GSM Congress sur une échelle de un an est traditionnellement très élevé. Environ le premier d'entre eux à rejoindre les consommateurs dans le deuxième trimestre de l'année.

ASUS Aura: une rumeur de la semaine ou la naissance d'un nouveau mythe

Dans la période qui a précédé le Congrès 3GSM, tout le monde attend des nouvelles des fabricants. Le réseau d'oiseau parfois des renseignements très inhabituelle et étrange qui peut ou ne peut pas être vrai. Il ne reste plus qu'à comparer les données provenant de diverses sources, la logique utilisation et essayez de ne pas avaler l'appât. Toutefois, celui-ci tout à fait officiellement présenté de nouveaux éléments, encore et encore assurez-vous que l'idée qui semblait irréel, est tout simplement obligé de rester à jamais au stade de concept, peut facilement devenir une réalité. Ceci, bien sûr, ne fait qu'accroître la frustration quand il s'avère que la prochaine audience ne s'est pas réalisé. Un exemple frappant est celui figurant sur l'information la semaine dernière et images du concept sous le nom ASUS Aura. Nouvelles sur le concept s'est rapidement répandue à travers le réseau. idées de l'auteur a donné quelque chose à méditer, admirer les infinies possibilités de la technologie moderne. Pensez-y - à moins que vous ne peut rester indifférent à l'appareil a intégré l'un des principaux avantages du culte iPhone, et en plus il ya beaucoup plus.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Le dispositif appelé le PDA, mais aussi connaissant les habitudes de ASUS, vous pouvez supposer qu'il s'agit d'un appareil Windows Mobile de l'avenir. Le dispositif a donné un énorme écran tactile 3,9 pouces, une unité mobile avec les touches de contrôle habituelles, ainsi que coulissant QWERTY côté-clavier. Le dispositif doit soutenir le travail d'un "téléphone" mode - le téléphone est orienté verticalement, le module avec les boutons déplacée vers l'écran, le bas de l'écran simule un clavier numérique. Le second mode - la mode PDA - module avec les boutons déplacé d'un côté et l'utilisateur a fourni l'écran tactile tout n'est pas divisé en deux parties. Le dispositif peut fonctionner dans les réseaux de troisième génération et prend en charge HSDPA. En plus de tous - l'appareil photo intégré de 2 mégapixels et un slot pour cartes mémoire microSD. Des moyens de communication en plus de la cellule - Wi-Fi, Bluetooth 2.0 et miniUSB.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Demandez à ce qu'il ya réellement une si étrange et irréelle? Roulement de tambour! Épaisseur de l'appareil doit être aussi faible que 6 mm! Encombrement - 97h49h6 mm. Nous expliquons à l'heure actuelle une amende record sans prétention téléphones d'une seule pièce (pas communicateur) pour les réseaux GSM à peine du mal à surmonter un seuil de 6 mm (Samsung est sur le point de se soumettre à 5,9 mm modèle), et même alors, certains d'entre eux avec un appareil photo est un épaississement. Ensuite, allez voler solide dans la pommade. Dans un tel contexte, le dispositif est obtenu plusieurs fois inférieure à courant HSDPA permettent chipset. En outre, lorsque cette épaisseur est en fait divisé en deux parties, le corps et insérer un clavier slide-out il ya, pour employer un euphémisme, problématique, même si nous ignorons nuances telles que la résistance de l'appareil, et si l'on prend en compte le reste de la prétendue possibilité, le problème s'avère irréaliste. Bien sûr, la science et la technologie progressent à pas de géant, la compétition n'a de nouveau pas été annulé, et il est fort possible que bientôt les dimensions de l'appareil HSDPA sensiblement diminué en comparaison avec des spécimens modernes.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Espoir pour l'avenir serait encore possible si le «concept» est basée sur un réel soutien pour le fabricant taïwanais et contenir plus d'un coup d'oeil graphiques 3D et PDF avec les mêmes photos, plus quelques détails sur les caractéristiques. Toutefois, l'auteur du concept du "studio de design hongrois Egy» Studio, est semble être juste un autre rêveur à l'imagination fertile, maîtrisé un couple de programmes informatiques pour travailler avec des graphiques.Il convient de noter que ce n'était pas son premier emploi - de sa plume, qui est, la souris est sorti, comme public soucieux dernier Octobre, «concepts» comme le Sony Ericsson Zeus et Siren, aussi, soit dit en passant, avec un écran tactile. De son propre aveu lors d'un forum consacré à la discussion de Sony Ericsson Zeus et Siren, c'est vraiment que des concepts à base de Corel et 3D Max. Inspiré par l'auteur de cette après avoir vu les notions de Black Diamond (déjà publié une mesure très limitée) et le Nokia Aeon. Enfin, il est impossible de ne pas attirer l'attention sur le fait que, en soi, une telle œuvre, il n'ya absolument rien de mal, et si vous savez ce que vous avez affaire, même amusant et instructif d'étudier de tels travaux. En fait, de nombreux fabricants de premier plan, la même que Nokia, par exemple, organisent régulièrement des compétitions différentes pour la conception, qui sont pris avec de bonnes idées et de talent ici. Donc, finalement, tout est gagné.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février

3G smartphone et serednyachek communicateur de navigation: devoirs au 3GSM sur ASUS

La société ASUSTeK Computer, bien sûr, quelque chose de nouveau prêt pour le Congrès 3GSM. Que ce sera, nous serons en mesure d'apprendre sur cette semaine, mais pour l'instant contenu avec une nouvelle portion d'espionnage sur les deux prochaines mises à jour auprès du fabricant taïwanais. images en direct et les spécifications affiché des ressources en ligne GPSAndCo. Il est à noter que les descriptions données à beaucoup de choses causer de la confusion et le doute, mais en tout cas, il est une information précieuse pour l'examen. D'autant plus si la spécification est des points controversés, les images semblent tout à fait plausible et crédible. Il ya aussi une photo sur laquelle on peut comparer les innovations futures avec le P735 ASUS a récemment présenté. ASUS P526 - selon GPSAndCo exactement être appelé un modèle, également connu sous le nom de code ASUS Pegasus. La première information sur ce modèle a été trouvé sur le site Web de l'organisation iF (International Forum) Design Gallery prestigieux iF Product Design Award. Vous pouvez voir deux petite image, ainsi que se renseigner sur les subtilités (15,4 mm) modèles de GPS de soutien, et la présence d'un appareil photo 2 mégapixels. Ainsi, nous obtenons la poursuite de la P525 idées ASUS Communicator - candybar avec un pavé numérique et écran tactile, mais dans une version plus subtile, avec moins de conception conservatrice et solide, ainsi que le module GPS à bord. Eh bien, il semble tout à fait attrayant. Toutefois, si les données GPSAndCo prouver vrai, alors l'ASUS P526 solution étonnamment faible pour ce fabricant. Par exemple, selon une source de nouveauté ne reçoivent pas le soutien des réseaux sans fil Wi-Fi. Jusqu'à récemment, pas vraiment eu de la communication ayant seulement deux avantages - Wi-Fi et GPS, mais avant la fin de l'année dernière, plusieurs fabricants, notamment ASUS publié communicateurs, de posséder ces talents. Ainsi, si l'ASUS P526 a intégré le support pour le Wi-Fi, il est en fait un pas en arrière. A également été rapporté nettement plus faible que celle du Asus P525, le CPU - cadencé à 200 MHz contre 416 MHz. Il convient de noter que l'utilisation du processeur OMAP de Texas Instruments, en principe, n'est pas typique pour ASUSTeK, adhérent XScale d'Intel. Il est étrange, et de ce point de vue, la navigation modèle, même si bien sûr il ya des précédents pour de telles décisions, un exemple frappant - un nouveau venu récemment de HTC P3300 GPS-communicateur (Artemis). A également déclaré soutenir non seulement pour le GSM / GPRS, EDGE, mais la norme - une autre caractéristique inhabituelle pour les produits ASUS. Nous donnons les spécifications complètes ASUS P526, dont il aurait dû selon GPSAndCo:
  • GSM / GPRS / EDGE
  • écran de 2,8 pouces avec résolution QVGA (320x240 pixels), 65K couleurs
  • appareil photo 2 mégapixels
  • TI OMAP 850 processeur 200 MHz
  • Mémoire - 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM
  • Slot pour carte mémoire microSD
  • chipset GPS-module à base de GPS SiRF III
  • Interface Bluetooth 2.0 + EDR
  • Poids - 130 gr.
  • Système d'exploitation Windows Mobile 6 (Crossbow)
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Comme vous pouvez le voir dans la liste, les possibilités restantes sont assez standard pour un nouveau modèle ne représente pas un cours, sans compter bien sûr le nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6.0. Ainsi, si la source de tous prédit se réalise, alors nous avons un très inhabituel pour le dispositif de ASUSTeK. Il peut même sembler que, si ce n'était pas le budget, puis, au moins, le modèle de milieu de gamme (pour GPS-solutions), pour ainsi dire, ASUS P525 à une catégorie plus large cible. En faveur de cette tentative et de faire une solution mince et caractéristiques de performances médiocres et au moins une conception solide, plus centrée sur la grande masse des humbles. Eh bien, je suis agréablement surpris si GPSAndCo tort et ASUSTeK sera s'il vous plaît ses fans avec quelque chose de plus productif et puissant. Soit dit en passant, le prix estimé, ce qui explique une source non pas «moyenne» - un maximum de 600 euros (environ $ 780). Il est beaucoup plus dans le concept d'un prix moyen du groupe ne correspond pas, même avec l'ensemble complet de logiciels de navigation et des cartes numériques. Il est prévu que la mise sur le marché en avril ou mai de cette année. La seconde nouveauté qui a dit la source de l'information - c'est ASUS P3xx (étiquetage précis n'est pas encore connu). Le modèle est un smartphone qui est devenu ces dernières années été un candybar familiariser avec un affichage orienté horizontalement et un clavier QWERTY. On peut supposer que ce sera un smartphone pour les réseaux de troisième génération, respectivement, comme des concurrents directs peuvent être considérés comme des modèles comme le Samsung i600 et n'ont pas encore présenté officiellement HTC S650 (Cavalier). Toutefois, les deux modèles peuvent fonctionner non seulement dans les réseaux de type UMTS (3G), mais aussi dans la norme haut débit HSDPA (3,5 G), ne devrait pas aussi oublier le jour promis modèle Motorola MOTO Q avec prise en charge HSDPA. Ne ASUS P3xx a également affirmé que l'UMTS, sans aucune mention de la technologie HSDPA. C'est peut-être inexactes, et probablement pas la même aversion pour l'EDGE ASUS standard. Si les craintes sont corrects, puis le modèle de perdre des concurrents potentiels en termes de soutien HSDPA et EDGE. Les capacités de communications restantes ne soulève pas d'objections, elles sont compatibles avec les exigences modernes. Ainsi que pour le bien-fondé des innovations futures, bien sûr, peut être attribuée non pas l'habituel 128 Mo de mémoire ROM et 256 Mo. Que personne n'a Samsung i600, HTC S650 ni. processeur agile que, en général, traditionnellement ASUSTeK. À cet égard, l'innovation future ne va pas à concéder à ses concurrents.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Dans la description et photos, qui ont été présentés GPSAndCo, il ya une différence remarquable. Afficher déclarée de 2,8 pouces en diagonale, qui est de la même taille que de l'ASUS P526, mais comme on le voit sur les photos comparatives, il diffère de la taille dans le petit côté. Ainsi, l'avantage sur leurs rivaux dans le montant de ASUS affichage P3xx pas.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
    Voici les caractéristiques qui conduisent source:
  • UMTS (2100 MHz) et GSM (900/1800/1900 MHz), GPRS classe 10
  • écran de 2,8 pouces avec résolution QVGA (320x240 pixels), 65K couleurs
  • appareil photo frontal pour les appels vidéo et un appareil photo 2 mégapixels
  • Clavier QWERTY
  • Intel Xscale processeur avec une fréquence d'horloge de 416 MHz
  • Mémoire - 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM
  • Slot pour carte mémoire microSD
  • Wi-Fi (802.11g), Bluetooth 2.0 + EDR
  • MiniUSB 1.1
  • Poids - 130 grammes
  • Système d'exploitation Windows Mobile 6 (Crossbow)
Ainsi, si toutes les attentes sont satisfaites, nous avons un smartphone moderne est certainement la peine, bien que ne transportant pas de quelque chose d'innovant. La seule chose que ce que ASUS P3xx peut surpasser la compétition avec un ensemble de circonstances favorables - un système d'exploitation si elle sera effectivement travailler sur Windows Mobile 6.0, et ses rivaux une raison quelconque - pas. Cependant, cette lenteur des concurrents serait très étrange. Quelles conclusions, faire, bien sûr, trop tôt au moins jusqu'à la présentation officielle, qui sera connue la capacité exacte du modèle, et sera ajusté en nuance, comme les paramètres de la batterie et ainsi de suite. Peut-être que ce modèle sera présenté par le constructeur au plus tard le ASUS P526, car il est prévu que le marché pour le coup la nouveauté n'est pas trop tôt - à peu près au troisième trimestre. En passant à ce moment la Russie a déjà promis de lancer des services de troisième génération.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février

Communicateurs de Gigabyte: la vitesse et une sortie VGA d'affichage

Il semble que préparé pour l'exposition et la société Gigabyte Communications. Bien que les déclarations officielles de lui ont été signalés, mais quelques informations sur les deux mises à jour déjà pénétré le réseau. Cette paire de communicateurs basé sur Windows Mobile. Le premier de ces soi-disant le nom du GSmart t600, visant à renforcer le secteur avec un TV-fonctionnalité. Rappelons que quatre des cinq actuellement communicateurs Gigabyte comme l'une de ses principales fonctions offrent la réception de la TV analogique ou numérique. Il est prévu que le GSmart t600 est équipé d'un écran Gigabyte second modèle avec une résolution VGA. Le premier a été GSmart i200, il a été annoncé l'automne dernier, et autant que nous savons à ce stade, pas encore en vente. À cet égard, intéressant, deviner si le producteur de faire un écran plus grand que le GSmart i200, dont la diagonale est de 2,69 pouces. D'autre part, les petits écrans peut déjà être considéré comme "corporate" communicateurs style de Gigabyte et l'espoir que l'entreprise s'écarte de sa pratique au cours de ce temps est limité et vous donnera une clarté plus haute résolution d'image.Source site web Geekzone rumeur, parmi les normes GSmart t600 diffusion appuyé généreusement indique une gamme de - DVB-T, DVB-H, DAB et T-DMB. Une telle diversité dans un seul modèle est peu probable, très probablement il sera versions différentes pour les différentes régions de la distribution. En outre, les États la possibilité d'enregistrer des programmes TV. En ce qui concerne le second dispositif à l'heure actuelle, nous en savons encore moins. Il devrait être appelé le GSmart q60. Il devrait devenir le premier modèle de Gigabyte Communications, capable de travailler dans le HSDPA 3,5 G standard. Selon la source, il sera disponible en option dans la version avec module GPS et une version avec le soutien de la télévision mobile. Ainsi, la société et ne sont pas s'éloigner de la dépendance à la télévision-fonctionnalité. Toutefois, le manifeste et la seconde tendance - une plus grande attention au traitement du modèle de navigation. Rappelons que la sortie de son premier appareil avec un module GPS, la société a annoncé il ya peu de temps - à la fin de Janvier. Basé sur la tradition en vigueur de noms de Gigabyte, on peut supposer que les noms et prénoms de ces deux versions (GPS et TV) serait différent d'un autre symbole, figure le plus probable qui a été mis sur «GSmart q60». En ce qui concerne cette rumeur est vraie, doit devenir plus clair bientôt.

En bref sur les autres événements de la semaine

panorama rumeurs de la semaine

LG a également annoncé le nouveau Windows Mobile dans le réseau dispose d'informations que LG Electronics a mis au point une paire de nouveaux appareils basés sur Windows Mobile. Elle avait produit un tel modèle, mais ils ne s'étendent pas au-delà de la mère pour le fabricant du marché sud-coréen. La conception actuelle est également répandu pour se concentrer sur le marché international, y compris les États-Unis et en Europe. Présenté l'année dernière dans la ligne de téléphone internationale arène LG Chocolate a été très réussie, et Windows Mobile nouvelles pourrait bien s'étendre cette série. Tel que rapporté par Business Week, l'un des modèles ont un écran tactile et l'interface sera taillée à gérer à travers elle, au lieu d'un bouton. Probablement, il s'agit du développement des idées de téléphone LG PRADO, qui a été annoncé peu de temps après l'iPhone a des qualités similaires, y compris une interface qui se concentre sur l'écran tactile. Ont sans doute pas surprenant que l'annonce est attendue au salon 3GSM World Congress. Issue aussi les premiers modèles devraient avoir lieu au printemps.

Soft-panorama de la semaine

Spb Mobile Shell: une nouvelle interface pour PC de poche avec un nouveau produit fait par un Russe développeur de logiciels Spb Software House. Spb Mobile Shell - est, en fait, une nouvelle interface pour le Pocket PC, vous permet de travailler avec l'appareil sans utiliser le stylet en appuyant sur une des icônes spécialement personnalisés avec vos doigts. Dans l'interface Pocket PC habitude est difficile à mettre en œuvre parce que les icônes sont généralement trop petits. Shell travaille uniquement avec les appareils fonctionnant sous Windows Mobile 5. Lire une critique de ce programme est déjà possible dans la "Bibliothèque" à la HPCru.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
NetFront 3.5: nouveau navigateur pour les téléphones mobiles 3G-Access Systems Company a dévoilé une nouvelle version de son navigateur NetFront. Version de NetFront 3.5 est conçu principalement pour les téléphones mobiles, smartphones et des communicateurs, la troisième génération. Il est prévu que les paramètres de la nouvelle version permettra aux plus pratique d'utiliser les services du Web 2.0. En termes plus faciles à utiliser et plus lisse de traitement de contenu AJAX. Les spécifications sont pris en charge la navigation OMA 2.3, et Scalable Vector Graphics SVG Tiny 1.2. La société a également annoncé trois nouvelles fonctions. Smart Slider Menu est une barre d'outils pour un accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées, Smart Swing Navi - La façon originale de contenu de défilement "intuitive", qui vous permet de faire défiler le contenu, ou pour changer son échelle en déplaçant le téléphone verticalement ou horizontalement lorsque l'appareil photo intégré, et le dernier de la prétendue nouvelle caractéristiques - Smart Page Viewmark, conçu pour optimiser la visualisation, pour qu'elle "se souvient" des préférences d'affichage de chaque page, par exemple, la taille de la police. Il est prévu que la nouvelle version à l'automne.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
smart2go: cartographie gratuite et les frais de navigation smart2go de Nokia - un service de cartographie et de navigation présenté par Nokia. Il en grande partie gratuit - vous pouvez télécharger des cartes et faire des routes plus de 150 pays, mais pour profiter du GPS-fonctions telles que des instructions étape par étape, vous devez vous abonner à un service payant. Le plus curieux, voici ce que - la société al'intention de présenter une version de smart2go non seulement pour sa plate-forme S60, mais aussi pour Windows Mobile 5.0, donc encore une fois en reconnaissant le poids de l'OC sur le marché. La version approximative pour Windows Mobile 5.0 sera disponible Février 12. Par la suite, la version devrait être disponible pour la série 40, Linux et autres dispositifs basés sur Windows Mobile. Il est curieux que le Palm plate-forme et UIQ, Nokia ignoré.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Nokia met à jour S60 3ème édition du logiciel S60 plate-forme de mise à jour suivante 3rd Edition annoncé par Nokia. Rappelons que le premier smartphone basé sur la précédente mise à jour - S60 3ème édition Feature Pack 1, ont été annoncés à l'automne 2006. S60 3ème édition Feature Pack 2 est conçu principalement pour les smartphones de la gamme moyenne. Les principales nouveautés est considéré pour accélérer le développement d'applications, d'accroître la productivité, la simplicité et la facilité d'utilisation.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Les développeurs de logiciels apprécieront la possibilité d'utiliser l'environnement Open C, qui donne accès à la bibliothèque standard C + +, et accélère par conséquent le processus de développement de logiciels. Pour améliorer les performances, a maintenu, par exemple, la technologie de la pagination de la mémoire virtuelle sur demande. Dans le cadre de la commodité offerte mieux travailler avec les messages, la possibilité de lire du contenu multimédia, sans attendre le téléchargement, ainsi qu'un meilleur support pour le multitâche. Si l'édition S60 3D utilise Symbian OS 9.1, et Feature Pack 1 - Version 9.2, Feature Pack 2 sur la base déjà sur Symbian OS 9.3. Nokia prévoit de fournir des mises à jour disponibles pour les producteurs-S60 smartphones au deuxième trimestre de 2007.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
UIQ 3.1: Une extension régulière de la famille UIQ UIQ Technology ne pas prendre de retard et mis à jour la plate-forme basée sur Symbian. Svezhevypuschennaya version UIQ 3.1 basé sur Symbian OS 9.2. Il élargit les possibilités pour les développeurs de dispositifs sur les touches de configuration souple, simplifie le travail dans un environnement multi-mode et offre un soutien pour les graphiques vectoriels adaptables. Les utilisateurs peuvent facilement basculer entre les applications avec une liste de la liste des tâches. Spécification de soutien SVG Tiny 1.2 sera parfaitement manipuler les images de haute qualité et des animations, qui à son tour, il est possible, par exemple, d'utiliser des icônes animées.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février

panorama d'affaires de la semaine

Sony Ericsson a pris le contrôle de UIQ Technology Company Sony Ericsson a finalisé l'acquisition de UIQ Technology, en passant toutes les étapes nécessaires et les instances. Si vous avez déjà UIQ Technology est une filiale de Symbian, mais maintenant il a complètement passé sous le contrôle de Sony Ericsson. Le processus a débuté en Novembre l'année dernière. UIQ Technology va maintenant fonctionner comme une filiale distincte de Sony Ericsson. Comme promis la plate-forme UIQ entreprise restera ouverte et sera autorisé dans les mêmes conditions que précédemment. Record des ventes de PDA est estimé les analystes de Gartner, le marché des entreprises PDA (Personal Digital Assistant) situation n'est pas mauvaise - en 2006, a été enregistré un volume record de livraisons - 17,7 millions d'unités, ce qui est 18,4% de plus que les résultats de 2005. Il convient de noter que Gartner utilise pour ses statistiques plutôt la terminologie non standard - dans la catégorie PDA il appartient à la PCC, ainsi que certains communicateurs et les smartphones, par exemple, HP iPAQ 69xx, Motorola Q et Nokia E61, tandis que les dispositifs tels que le Treo 750 smartphone, et il estime dans ces statistiques ne prennent pas en compte. Il est curieux que 60% des PDA dans l'année écoulée ont été en mesure de travailler dans les réseaux cellulaires, alors qu'en 2005 ce chiffre n'était que de 47%. Le principal facteur de développement du marché du PDA est devenue intensive, selon les analystes, l'accès aux données et de l'environnement mobile, en particulier e-mail mobile.

Hard-panorama de la semaine

Ultra Smart F700: écran tactile et un tas de boutons en plus Samsung Electronics Company a annoncé un dispositif inhabituel Ultra Smart F700, affirmant explicitement les lauriers de l'iPhone téléphone récemment annoncé par Apple.En apparence, il ressemble beaucoup à ce téléphone culte particulier, que obzavedshiysya coulissant QWERTY de côté-clavier. Appelez ça un smartphone ne permet pas l'incertitude de la plateforme sur laquelle l'appareil fonctionne - le fabricant a pris un Windows et fait ma propre configuration comme une interface de gestion. Espérons, sera bientôt disponible pour plus de détails. En plus de l'iPhone, la nouveauté est équipée d'un écran tactile (d'une diagonale de 2,78 pouces, la résolution 440h240 pixels), et l'interface de contrôle est orientée presque besknopochnoe (sauf si vous utilisez le clavier AZERTY). Un des faits saillants - l'utilisation de la technologie VibeTonz, qui permet de se sentir retour tactile lorsque vous appuyez sur l'écran comme s'il était appuyé sur ce bouton. En général, un dispositif destiné à provoquer l'admiration des amoureux de la technologie la plus récente - par exemple, les supports de données haute vitesse HSDPA, un appareil photo intégré offre une résolution de 5 MP. De nouveaux produits seront présentés lors du 3GSM World Congress.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Treo 750 publié par les réseaux de support à la vente libre de la société Palm a annoncé la libération de vente libre en Europe smartphone Treo 750. Rappelons que l'automne dernier, il est allé Vodafone l'opérateur, mais au début de la présente - l'opérateur Cingular Wireless aux États-Unis. Privés d'un suffixe v (nom sonnait comme un Treo 750v), le modèle semble avoir acquis un talent pour HSPDA, comme lors de la version initiale de la société Vodafone d'une grande importance à cette possibilité n'est pas mentionnée. Toutefois, le dispositif de Cingular est déjà inscrit comme charge le service BroadbandConnect, qui est accordée sur la base de HSPDA. Rappelons que le Treo 750 était à l'époque le premier produit à base de Palm système d'exploitation Windows Mobile, disponible en Europe, mais aussi le premier Treo Windows Mobile avec le réseau UMTS de soutien.
Mobile panorama de la semaine, le numéro 13 Février
Les auteurs, la traduction: