Classiques de poche aujourd'hui et demain
Le premier smartphone de la société Palm a enfin conclu le marché juste libre, sans référence à l'exploitant. Paru l'automne dernier, l'opérateur Vodafone, Treo 500 a été la première palme sur Palm basé sur la plateforme Windows Mobile pour les smartphones, qui est, sans écran tactile. Jusqu'à la fin de l'année 2007 l'opérateur a le droit exclusif de vendre le smartphone, et maintenant la division européenne du Palm officiellement publié "déverrouillé" version. Dans la plupart des pays européens, Palm Treo 500 vous coûtera environ 399 euros, tandis que dans le Royaume-Uni - £ 269, soit environ $ 530. Selon un smartphone prix pas trop miséricordieux, Palm devra faire face à de nombreux concurrents, allant de la messagerie Samsung Ultra i600 et se terminant le HTC S620 (Excalibur) avec MOTO Q q9.
|
Rappelons que le Treo 500 est classique pour Palm candybar avec clavier QWERTY. Selon les paramètres tactiques et techniques, il n'a pas avantage appréciable par rapport aux dispositifs concurrents. Malgré le positionnement comme un modèle compact, Smartphone Palm repose sur le même niveau que ses concurrents. En outre, accrocheur comme de graves carences en manque de soutien pour les réseaux sans fil Wi-Fi et haut débit mobile HSDPA standard. Résumant on peut noter que Palm est trop tard avec la sortie d'un tel dispositif à ce prix. Le réseau a des informations sur une paire de PDA avec un oeil vers le futur Palm. Tout d'abord, il est devenu connu de détails sur le nouveau périphérique basé sur Windows Mobile baptisée Treo 800w. WMExperts est apparu sur les modèles de description de ressources pour les réseaux avec l'appui de CDMA2000 EV-DO Rev A, mais tout indique que des caractéristiques similaires auront et GSM / HSDPA version des produits nouvel avenir, le nom de code Drucker. Le smartphone très attendu depuis longtemps Palm, a finalement reçu l'appui d'un GPS intégré et une connexion Wi-Fi (802.11 b / g), seront en vente en avril. Il sera livré avec un Windows Mobile 6, mais sera compatible avec Windows Mobile 6.1 et Service Microsoft System Center Mobile Device Manager 2008, quand il y aura une mise à jour. Le dispositif se distingue subtilité, avec une épaisseur d'environ Palm Centro. Au fond il ya un connecteur mini-USB, en particulier la source de l'absence de prise de 3,5 mm pour casque, c'est-à-communiquer devrez soit utiliser un adaptateur mini-USB, ou utiliser un casque sans fil via Bluetooth 2.0 + EDR. En plus de la touche classique pour activer / désactiver l'appel sera le matériel approprié pour activer / désactiver le module Wi-Fi.
|
Outre le fait que c'est le premier smartphone Treo avec GPS et Wi-Fi, l'appareil sera le premier Treo basé sur Windows Mobile résolution de l'écran tactile de 320x320 pixels. Plus tôt Treo basés sur des modèles Windows Mobile sur Palm OS perdu en termes de résolution d'affichage. La mémoire intégrée promet également d'être améliorée. La description précise de 256 Mo de mémoire interne, apparemment, est destiné uniquement ROM en mémoire. Le reste du communicateur est peu probable de se démarquer de la foule, renvoyé à un appareil photo 2 mégapixels, slot pour cartes mémoire microSD. Ainsi demeurent inconnues les nuances d'une telle que le processeur et l'écran en diagonale. Peut-être qu'à la prochaine exposition Février sera annoncé les détails officiels. Deuxièmement, dans un des magasins en ligne européenne est apparu une page distincte pour le GSM-version d'Office Communicator Palm Centro. Rapports spéciaux des marques que le modèle sera bientôt en vente. À l'heure actuelle, Palm Centro vient de sortir dans une version pour le réseau CDMA et est vendu dans l'opérateur américain Sprint. Fans de la classique Palm PDA est définitivement s'il vous plaît les nouvelles sur la sortie imminente d'un modèle qui est applicable dans nos réseaux GSM.Palm Centro est représenté comme le plus petit de tous les smartphones Palm. Il exécute le système d'exploitation Palm OS 5.4, équipé d'un appareil photo de 1,3 mégapixels, 64 Mo de mémoire RAM format slot carte microSD interne, supporte les réseaux GSM GSM / GPRS (850/900/1800/1900 MHz) et Bluetooth 1.2. Tout cela à un prix de 279 euros, soit environ $ 410, à moins bien sûr crois que le magasin en ligne PDAshop.nl.
|
|
GSmart-intrigue
Les fabricants d'appareils Windows Mobile continuera de se préparer pour la Congerss Mobile World, qui va de Février 11 à 14 de Barcelone. A cette époque, l'entreprise a intrigué les fans Gigabyte Communications. Sur l'image teaser, envoyé une presse, vous pouvez observer trois communicateur, un pour chaque direction de la GSmart portefeuille. L'un d'eux, en mettant l'accent sur la capacité de regarder la télévision est susceptible d'être "bien oublié vieux" modèle, le GSmart t600. Rappelons que ce modèle Gigabyte a présenté au salon 3GSM de l'an dernier Congrès mondial, il a été l'un des premier PDA avec un écran avec une résolution de VGA. Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que, lors du Mobile World Congerss nous allons montrer un nouveau modèle qui a retenu la conception GSmart t600 et obtenir de nouvelles fonctionnalités.
|
Deux autres communicateur gamme GSmart expansion de Gigabyte dans les segments du GPS et HSDPA. Ne soyez pas surpris que HSDPA est affecté dans une direction distincte. Pendant longtemps, Gigabyte a publié un seul appareil pour les réseaux GSM, et l'an dernier a dévoilé le premier modèle à l'appui à haute vitesse standard de téléphonie mobile HSDPA. Le débutant a été aiguisée par les communications mobiles, y compris les messages texte, cet appareil était équipé d'un clavier QWERTY. Toutefois, des débuts à part entière ne fonctionnait pas, le GSmart q60 n'a pas atteint les étagères. En revanche, le GSmart q60, modèle figurant dans l'image, conçue comme une barre chocolatée classique, pas QWERTY excès sont observés. GPS-nouveauté dans le style similaire à la GSmart i350, qui sera différences fonctionnelles tant qu'il n'est pas clair. En décrivant le modèle mentionnés séparément fonction GeoTag, qui continue la tradition de Gigabyte équiper de logiciels communicateurs avec beaucoup de fonctionnalités, avantages démarquer de la concurrence.
Samsung contre l'iPhone en Septembre
Mysterious smartphone Samsung i900 vraiment travaillé dans les entrailles de la telefonostroitelya coréenne. Le représentant de la filiale française de Samsung a dit dans la confiance aux journalistes que la ligne de nouveau produit phare de Windows Mobile sera présenté lors du Mobile World Congress à Barcelone, mais l'édition commerciale aura lieu en Septembre. Il réalise le rêve de tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la durée et la beauté de la spécification de téléphone mobile d'Apple. La possibilité d'installer des applications tierces (bonne chance, sans le piratage), appareil photo 5 mégapixels, GPS-module, radio FM, des cartes mémoire supplémentaires via microSD, UMTS support / HSDPA, etc. Néanmoins, toutes les déclarations qui sont "iPhone killer" assez bizarre. Et voici pourquoi. Une nuance Samsung i900 perdre maintenant - la résolution d'affichage. Avec une taille d'affichage similaire (diagonale de 3,5 pouces) du Samsung n'est pas 320x480, 240x400 pixels et. Support pour les applications tierces pour iPhone apparaîtra dans un avenir très proche - en Février sera diffusé sur le SDK officiel pour les développeurs de logiciels. En outre, jusqu'à Septembre, Apple assez de temps pour bien planifier et de réaliser "la campagne anti-terroriste».Comme le montre la pratique, toute tentative de «tuer l'iPod" soldée par un échec, et Apple maintient une position de leader dans les lecteurs de musique numérique. Dans le domaine de la téléphonie mobile jusqu'à ce que newbie Apple, mais gagne rapidement des points en sa faveur. Si l'on écarte la bonne comparaison à l'iPhone, le Samsung i900 est un appareil très intéressant, qui va certainement trouver ses clients. Il démontre une approche intégrée de la notion d'un appareil mobile, mais pas «ré-invente le téléphone, comme Apple l'an dernier. L'illustration montre une conception possible du modèle, à quoi il ressemblera comme dans la réalité, nous saurons plus proche de la série Février.
|
Toucher GPS, tout en blanc
Dans la lignée de HTC Touch est maintenant représenté par trois dispositifs - une barre de chocolat miniatures pour HTC Touch réseaux GSM, le curseur HTC Touch Dual pour les réseaux de troisième génération et GPS-modèle de l'HTC Touch Cruise. Selon des données récentes, depuis la publication de la série Touch communicateur première mi-été l'an dernier, la société taïwanaise a vendu plus de deux millions d'unités, un succès similaire avec le HTC n'a pas été. Il ne fait aucun doute que la série à succès sera encore élargi. Un de ces "extensions" sera bientôt l'opérateur américain Verizon Wireless. Extérieurement de répéter le premier modèle de la série, mais il ya beaucoup de différences internes. Dans la version CDMA du HTC Touch prend en charge standard, haute vitesse EV-DO, mais ce n'est pas la principale différence avec la version classique du HTC Touch. Dans le modèle Touch XV6900 intègre un récepteur GPS, faisant de lui l'envie de beaucoup de fans du HTC Touch, en utilisant les services de communication au standard GSM. Tout de même, seulement jusqu'à ce que le GPS-modèle de la série, HTC Touch Cruise, est sensiblement différent dans la conception de sverhuspeshnogo HTC Touch, qui, seule, a vendu des millions d'exemplaires tous les cours de l'été et l'automne de l'année dernière. Fait intéressant, la version CDMA du HTC Touch pour d'autres transporteurs américains comme Sprint, ne comprennent pas les GPS-fonctionnalité. Il n'est pas exclu que, après une histoire, tout peut se répéter, et dans le GSM-monde apparaît frère aîné HTC Touch avec GPS-talents. Sinon, XV6900 Touch n'est pas différent de ses homologues: un appareil photo 2-mégapixels, TouchFLO amicale doigt, et le système d'exploitation Windows Mobile 6 Professional.
|
Clavier virtuel sans écran tactile
solution originale au problème de claviers virtuels inventé société Nokia. Les développeurs de nombreux appareils mobiles se battent pour créer un clavier vraiment convivial, ne sont pas vendus dans le matériel et les logiciels. Les solutions proposées jusqu'à un clavier virtuel sur les écrans tactiles sont loin d'être idéales et ne fournit pas une méthode de saisie de texte, tout comparable à la commodité de l'QWERTY matériel. Nokia décide d'aller encore plus loin et arriver à un clavier virtuel pour appareils sans écran tactile, le bénéfice de Symbian-smartphones avec des capacités de contact apparaît dans le constructeur finlandais n'est pas bientôt. Le développement, décrit dans une autre demande de brevet propose d'utiliser pour la saisie de texte littéralement n'importe quelle surface. Le smartphone est situé de telle sorte que la caméra a été agrandie à la surface, et l'écran de l'appareil est peint clavier. Le résultat est tambours ses doigts sur la table, la caméra suit le mouvement du clavier sur l'écran attire l'toucher du doigt "et le microphone reproduit les sons de robinets. Ainsi, l'utilisateur a la possibilité de saisie de texte assez facile sans augmenter les dimensions de votre smartphone depuis un QWERTY clavier matériel, et sans la nécessité d'un crochet clavier séparé. Il est à noter que cette évolution n'a pas résolu le problème principal de claviers virtuels - l'impossibilité de taper à l'aveugle.Ce que ce sera juste un peu plus confortable que l'entrée standard en utilisant les touches numériques ne sont pas encore claires.
|
Ultra avenir Inventec
Une nouvelle classe de dispositifs, qui, par un couple d'années, remplacera les PDA et les communicateurs, poursuit son développement. UMPC 7-A et 5-D, développé par Inventec, ont remporté des prix prestigieux IF Product Design Award 2008 pour la conception. Inventec UMPC 7-A est un curseur avec clavier QWERTY. A souligner ici est un mécanisme coulissant arrondi, à travers laquelle l'écran est soulevée à un angle au-dessus de la surface lorsque le clavier est avancé, ce qui rend plus facile de travailler à la table. En Inventec UMPC 5-D en utilisant le principe modulaire, par ailleurs, inclus sera intéressant d'aller station d'accueil. Cette approche nous permet de fournir facilement des fonctionnalités évolutives dans un modèle unique.
|
Inventec UMPC 7-A |
Comme on le voit dans les illustrations, les deux appareils sont en cours d'exécution du système d'exploitation Windows Vista. A partir des caractéristiques tactiques et techniques connues à ce jour pas grand-chose. Plate-forme Intel Menlow avec le Silverthone processeur, fabriqué sur 45 processus nm, avec une fréquence d'horloge de 800 - 1,33 GHz, chipset, Poulsbo US15, 1 à 2 Go de RAM, capacité du disque dur de 30-60 GB. Modèles avec ces paramètres apparaissent dans abondantes de cette année, il est fort possible que de nouveaux éléments Inventec sera publié sous les diverses marques bien connues.
|
Inventec UMPC 5-D |
smartphone pliante pour les originaux
Appareil en utilisant le papier électronique sont progressivement passer de la catégorie de la fiction tout simplement exotique. A déjà produit plusieurs modèles de livres électroniques en utilisant l'affichage basé sur le e-paper, et à la mi-année sera le premier téléphone avec un paravent. L'an dernier, Polymer Vision Readius a montré une prototype, et vient d'annoncer le passage imminent du projet dans une phase commerciale. Dans l'état effondré du gadget est tout à fait traditionnel pour la taille et le poids de téléphone - 115x57x21 mm, 115 grammes. Toutefois, l'affichage avait, selon les normes du téléphone est énorme - une diagonale de 5 pouces. Si nécessaire, l'affichage est étendu à toute sa largeur, et quand il n'est pas nécessaire, compacte formée. Alors que le dispositif est sévèrement limitée dans le travail avec le contenu - affecte la spécificité du papier électronique. L'écran ne peut afficher que 16 nuances de gris, pas de support pour travailler avec la vidéo. Rappelons que le principal avantage de «papier électronique» que l'énergie est dépensée pour que le rendu de l'image, plutôt que de le maintenir. C'est, si l'écran affiche une image, et le resserrement, la consommation d'énergie sera réduite au minimum. Lorsque l'on travaille avec la vidéo, ce transforme immédiatement en plus moins - doit dresser un tableau trop souvent. Néanmoins, certaines entreprises continuent à se développer dans le domaine du papier électronique et en cinq ans Polymer Vision prévoit de sortir un téléphone avec un écran couleur de 8 pouces et support de la vidéo.
|
Il est supposé que le Readius utilisateur verra nouvelles, vérifier le courrier électronique et de lire des livres sous forme électronique.En Readius téléphone soutien GSM et UMTS / HSDPA, USB 2.0 et Bluetooth 2.0, prévoit en outre la fonctionnalité de lecteur MP3 et slot pour carte microSD. Sur quelle plate-forme de l'entreprise exploite le dispositif ne dit pas directement, mais dans le cahier des charges visé à processeur ARM11 400 MHz et de soutien pour ActiveSync. Il n'est pas clair jusqu'à la fin, si l'utilisateur a la liberté de choisir et d'installer des applications, ou vous avez peu de jeu offert par le fabricant. Il ya une possibilité que la personnalisation de l'interface entière, et l'optimisation des contenus et des services seront menées à travers un portail Web spécial du Readius. Il est peu probable qu'un tel gadget sera massive dans un avenir proche. Ce sera un jouet pour quelques originaux, qui souhaitent rejoindre le monde de la haute technologie. Et cela signifie qu'il est inutile de faire de la plate-forme ouverte pour les développeurs de logiciels tiers, du moins pas encore.
|
|
Les auteurs, la traduction: