L'an dernier, Casio a sorti trois nouveaux ordinateurs de poche: Pocket Viewer, Cassiopée BE-300 Cassiopeia E-200. Ceci est clairement attribuée à leurs produits par segment, comme de nouveaux éléments sont chaque joueur dans sa catégorie de poids. Deux modèles bas de gamme sont en concurrence avec Palm OS PDA en poids légers et moyens, l'aîné - E-200 - est un PC complet de poche et agit comme un poids lourd.
surintendant Pocket
|
Pocket Viewer 450S est le plus jeune modèle dans la nouvelle gamme de Casio et se trouve dans la catégorie prix inférieur. A Moscou, vous pouvez acheter moins de cent cinquante dollars. Elle continue Casio a lancé en 1998, la ligne de Pocket Viewer, qui composait à l'origine de carnets électroniques avec écrans tactiles (modèle PV-100 PV-200, le PV-400) ordinateurs portables, et plus tard mis à niveau, l'architecture a un ordinateur de poche (modèle PV -250 et PV-450), mais restait en vigueur seulement avancées répertoires. L'été dernier, il y avait enfin un modèle PV-250S et 450S-PV, caractérisé par la quantité de RAM installée (2 et 4 Mo, respectivement). Puis il y avait encore le premier examen n'est pas très flatteur de notre site dédié à ce dispositif. En Russie, en passant, ne vient que PV-450S. CCP vise clairement à le même créneau que le Palm m100. A un prix similaire, ils ont (en théorie) des caractéristiques similaires, mais encore montre une comparaison minutieuse que le gardien de poche »à tous les égards perd m100.
|
Ses avantages sur le Palm (photo) sont dans l'écran monochrome légèrement plus grand (mais de qualité inférieure, d'ailleurs, il n'a pas de nuances de gris) avec la même résolution de 160x160 pixels, la présence de joystick à roue, Sony Jog-Dial et Mémoire Flash au lieu de RAM. Le dernier avantage est douteuse, parce que, bien que l'utilisation de la mémoire flash au lieu de l'habituel et garantit l'intégrité des données, mais aussi affecte de manière significative la consommation de vitesse et de puissance, qui, en 450S et donc pas à la hauteur due à l'éclairage inefficace mis en œuvre. Elle, d'une part, il est assez bon, même si l'intensité énergétique (au m100 utilise moins de lumière inversé vorace, avec la possibilité de le modifier à la normale), mais d'autre part sont automatiquement éteints après sekun quinze ans. Ceci est très gênant lors de la lecture dans l'obscurité. Garder les mêmes données dans une mémoire non volatile dans le long terme n'a de sens que pour les utilisateurs qui se voient refuser l'accès à un ordinateur de bureau qui s'engage à fournir dur (sauf que les voyageurs qui n'ont pas d'ordinateur portable, vous apprécierez cette fonctionnalité). L'appareil est alimenté par deux piles AA AAA. Entrez le texte dans le Pocket Viewer n'est possible qu'avec l'aide du clavier à l'écran, ce qui est plutôt gênant, par exemple, dans les transports publics. Écriture (comme dans les anciens modèles) n'est pas mis en œuvre, tandis que sur le Palm, vous pouvez utiliser le clavier à l'écran, en plus de graffitis. En matière de logiciels sur l'appareil de Casio à première vue, les choses vont mieux que le concurrent. En plus des applications standard est-il un programme pour travailler avec des feuilles de calcul (Pocket Word en 450S, malheureusement, non) et un convertisseur de devises, mais il est seulement à première vue. Le fait que le Pocket Viewer est un organisateur avec un très petit nombre d'applications disponibles externes, et m100 est disponible pour plus de 10.000 programmes différents, de la gratuité aux activités commerciales, y compris les traitements de texte, tableurs, navigateurs Internet, les dictionnaires et plus. Il s'avère que la seule application de méga-octets 4-m de la mémoire est le stockage 450S livres électroniques. En fait, un peu moins d'un mégaoctet prend pour leur propre usage du système d'exploitation et des logiciels embarqués. Ainsi, pour les fichiers de l'utilisateur est plus de trois méga-octets.
Russification
Le système d'exploitation utilisé dans le Pocket Viewer PV OS 1.02, qui était à l'origine localisé et a le soutien de la langue russe, cependant, de l'avis des utilisateurs, pas le plus ergonomique. Pour Palm plusieurs localisation commercial et libre, et MakTsentr, par exemple, ils sont vendus déjà pré-localisation, et la localisation. Malheureusement, PV 450S dispose d'aucun moyen de communication avec des périphériques externes, sans compter la possibilité d'une connexion par câble avec d'autres dispositifs, et certains modèles d'ordinateurs portables de pointe Casio - jeunes gardiens de poche ». Avec lui arrive à un PC de bureau Sync, qui vous permet d'avoir une copie des données sur le PDA "gros" ordinateur. La synchronisation se produit à travers le berceau via le port série du PC. tableur des fichiers si vous le souhaitez, vous pouvez synchroniser avec MS Excel, et un calendrier, agenda et contacts de base de données - avec MS Outlook.
Pocket Manager
Cassiopeia BE-300, dont nous avons déjà mentionné, est un joli modèle attrayant de milieu de gamme - à Moscou, vous pouvez acheter pour 250-280 $. Ainsi que Pocket Viewer, BE-300 est en concurrence avec des dispositifs sur le Palm OS, si nous avons à l'esprit est l'ancien modèle. Ce n'est pas le Pocket PC, mais pas Pocket Viewer. Sasio appelle un hybride ou un ordinateur de poche Pocket Manager gestionnaire.
|
La société n'a pas de licence de Microsoft Pocket PC. Le dispositif fonctionne sous Windows système d'exploitation Windows CE 3.0, et, contrairement à des modèles plus anciens qui n'ont pas une interface sur le PC de poche et des applications familières Pocket Word, Excel, Explorer, etc Au lieu de les livré avec un logiciel propre de l'appareil Casio. En plus des applications standard de PDA (contacts, tâches, bloc-notes, agenda), sont pré-mailer (compris HTML et les pièces jointes jusqu'à 1 Mo), un programme de navigateur Internet pour l'affichage des images (pas le meilleur, mais vous pouvez le supprimer et installer un autre) . Parmi les applications système, il est intéressant de noter le logiciel de sauvegarde, gestionnaire de fichiers, un lecteur audio et fichiers vidéo. Comme mentionné ci-dessus, la norme pour les Pocket PC Applications OS Pocket Word et Pocket Excel ne sont pas installés, ils ont plutôt spectateur Word DOC, XLS Excel et PowerPoint PPT. Modification de ces fichiers en utilisant impossible standard. Le dispositif d'interface a changé à partir de modèles plus tôt dans le sens d'une simplification. Parce que l'espace manque un peu de bibliothèques standard PPC 2002, de sorte que les programmes écrits dans le cadre du CCP sur cette plate-forme ne peut pas s'exécuter. En général, les applications écrites pour le Pocket PC doit gagner au BE-300, les assurances de Casio, après une recompilation de source. Au fil du temps sur le web semble de plus en plus des programmes tiers, réécrit spécialement pour le BE-300, y compris les jeux, le codec MPEG4 et lecteur, gestionnaire de fichiers, tableur, etc Pocket Manager s'exécute sur le processeur NEC VR4131 166 MHz, et le matériel n'est pas très différent des autres Cassiopée. CPU fait son travail assez bien, même si parfois évident que dispositif de ralentissement. Cassiopée est équipé de 16 Mo de RAM et 16 Mo de mémoire flash. Environ 5 Mo de mémoire flash peut être utilisé par le propriétaire pour stocker ses propres données. Un espace supplémentaire peut être obtenue en supprimant les programmes inutiles qui sont livrés en standard. BE-300 dispose d'un slot CompactFlash II, qui vous permet de connecter un grand nombre de périphériques courants à partir de disques IBM MicroDrive difficile de cartes réseau et les modems. De toutes les normes de l'expansion est la moins chère mémoire CF, donc dans ce sens tous les problèmes avec les propriétaires de la Cassiopée devrait se poser. Par ailleurs, vous pouvez acheter porté module PC Card, qui permet d'utiliser PCMCIA-périphérie. Pretty écran lumineux "Pocket administrateur peut afficher 32.000 couleurs et une résolution de 320x240 pixels. Il est légèrement inférieur à l'affichage normal sur Pocket PC de poche.En raison de cet appareil a une taille plutôt modeste 121h76h18 mm et ne pèse que 167, la matrice passive, qui est, il faut du temps pour se réchauffer à la luminosité standard (5-15 secondes) et certains d'inertie.
|
Mettre l'information à l'aide du clavier virtuel ou reconnaissance d'écriture manuscrite. système de reconnaissance a une caractéristique intéressante. L'utilisateur a la possibilité de créer leur propre marque de caractère qui devraient aider ceux qui ne peuvent s'habituer à la face standard. Sur le panneau avant dessous de l'écran est joystick multi-usages. Synchroniser avec votre ordinateur de bureau en utilisant le berceau peut être connecté au port USB et le logiciel fourni - Connexion PC. Malheureusement, l'échange de données entre le planificateur et base de données de contact ne peut se faire avec Microsoft Outlook. Il n'y a pas organiseur intégré, de ne pas soutenir toutes les autres applications telles que Outlook Express ou Lotus Organizer. Heureusement, il s'agit d'un problème temporaire. Comme les piles usagées batteries lithium-ion, qui devrait, selon le fabricant, pour soutenir le dispositif au cours de la semaine. En fait, la charge moyenne des batteries reposer pendant deux à quatre jours. Une charge complète dure 2.5-3 heures.
Russification
Système d'exploitation Cassiopeia BE-300 n'a pas été à l'origine situé, mais publié tout récemment leur première fissure de haute qualité RussKey BE. Son ministère a publié un MakTsentr développement mobile entreprise avec l'aide du bureau de Moscou de CASIO COMPUTER CO La première version du produit offre une russification de base, qui vous permet de créer et de travailler avec des documents et e-mail en russe, ainsi que de synchroniser avec votre ordinateur de bureau. Dans les versions futures du programme devrait atteindre la pleine maîtrise Pocket Manager. Ainsi, les utilisateurs de Russie ne peut pas s'inquiéter de la possibilité d'une utilisation normale avec l'administrateur de poche ».
Pocket Directeur
E-200 Pocket PC - la dernière version de la populaire ligne de Cassiopée. Avec l'aide de Casio veut rattraper ses rivaux dans la face de Compaq et Hewlett-Packard, ont déjà publié leurs ordinateurs de poche basé sur Pocket PC 2002. Les acheteurs éventuels du produit - les utilisateurs d'affaires qui ne nécessitent pas de compromis. Il s'agit d'un joueur dans la division poids lourds et dans la fourchette de prix appropriés. A Moscou, E-200 peut maintenant être achetée pour 650 $.
|
Contrairement aux précédents Cassiopée, qui a travaillé sur le processeur MIPS de NEC, E-200 est équipé de bits du processeur 32, Intel StrongARM SA-1100 à 206 MHz. Il a un 64 Mo de RAM et 32 Mo de mémoire flash, dont 5,5 Mo est disponible pour l'utilisateur. L'appareil prend en charge les connecteurs d'extension majeure et peut fonctionner avec des cartes de la facteur de forme CompactFlash I / II et SecureDigital / MultiMediaCard. En outre, vous pouvez acheter un PC Card module séparé, donnant l'occasion de travailler avec des périphériques PCMCIA équipée et un autre hôte USB. Cette nouveauté, qui, jusqu'ici, personne n'a l'un des concurrents. USB-Host dans le berceau, vous permettant de connecter (bien sûr si les pilotes) les périphériques USB: clavier, souris, CD-ROM, etc Le NEC entreprise, par exemple, son futur modèle MobilePro P300 promet de doter le même hôte USB. Dans le E-200 est installé réflexion TFT-dislocation, qui prend en charge 65.000 couleurs.Il travaille dans la résolution de 320x240 et a une taille de 3,5 ", comme un PDA de HP. Chez Compaq, cet écran est supérieure à 0,3. Dans les affichages précédents ont utilisé une technologie brevetée HAST (Hyper TFT au silicium amorphe), la proclamation d'une excellente couleur profonde. De cette technologie Casio refusé pour des raisons de facilité de lecture d'écran à l'intérieur et à l'extérieur (avec les problèmes de HAST), et afin de gagner en autonomie. Toutefois, la première semaine de ventes dans le E-200 MakTsentr a montré que le dispositif a une défauts de conception graves qui réduisent sa fiabilité. À ce jour, environ un quart d'unités vendues après une opération à court 1-2 jours reçu pour un service en raison du défaut identifié - un échec de l'unité électronique, qui fournit des rétro-éclairage. Pour en savoir plus à ce sujet ici. Mais revenons à l'examen. De la précédente Cassiopée (par exemple, Cassiopeia EM-500 sur la photo ci-dessous) nouveau design est différent aussi. Tout d'abord, est le poids. Avec l'ensemble de 13h8, 20X1, 72 cm appareil pèse 200 grammes, ce qui est en soi très peu. Si peu que certains acheteurs se plaignent que "cela n'a aucun sens de l'appareil en main (je dois dire que les revendications similaires ont été avancées pour le nouveau Sony Clie). Une échelle de couleur E-200 bien, et a trouvé ses admirateurs, mais il a causé, y compris les commentaires tels que «le plus dégoûtant prospectifs ordinateur de poche de tous les temps", une fois de plus prouvé l'adage "chaque homme à son propre goût."
|
Casio Cassiopeia EM-500 (à gauche) et Casio Cassiopeia E-200 (à droite) |
Haut-parleur intégré ne suffit pas pour rien comme une musique acceptable, de sorte à cet effet besoin d'utiliser des écouteurs. Mais autrement, le multimédia et les capacités de jeu de la nouvelle à Cassiopée de la concurrence. Selon les commentaires des utilisateurs, la lecture vidéo au format MPEG4 et de jouer avec de grands graphiques, tels que les Pocket Quake ne secousse, et de montrer le mouvement en douceur, sans à-coups. Type d'information comme dans toutes les plates-formes PDA Pocket PC 2002: Avec le clavier à l'écran ou d'un système de reconnaissance d'écriture. N'a pas été oublié et des sociétés dial-joystick. Cassiopée est alimenté par une batterie lithium-ion de 950 mAh, ce qui est suffisant pour 6-8 heures. Capacité de la batterie est réduite pour soulager l'unité. Dans la série précédente de poche E-1xx piles usagées 1400 mAh.
Russification
Russification E-200 est encore à ses balbutiements. Est déjà possible de travailler avec des documents et e-mail en russe, vous pouvez normalement synchronisation avec un ordinateur de bureau et le surf. Une localisation plus complète de l'interface sera mise en œuvre plus tard.
Sommaire
Libérer cette plage, Casio a cherché à s'il vous plaît tous les utilisateurs potentiels d'ordinateurs de poche. Donc, résumé. L'achat d'une jeune modèle, Pocket Viewer 450S, justifiée dans le cas, si vous en couple la faible demande, qui ne demande qu'à carnet électronique de qualité. Dans une autre version de ce montant est d'acheter Palm m100. Sasio Cassiopeia BE-300 est tout à fait adaptée à des acheteurs qui ne sont pas prêts pour la mise en 600-700 $ pour les modèles plus chers de Pocket PC, mais il ne répond pas aux possibilités et Pocket Viewer, pour une raison quelconque ne pas envisager un dispositif similaire sur le Palm OS. Avec la sortie de la localisation d'achat BE-300 a été tout à fait raisonnable, même si l'absence d'un processeur "bureau mobile" mot semble étrange. Toutefois, on peut espérer que, comme la feuille de calcul, de traitement de texte sera publié par des tiers. L'ancien modèle Cassiopeia E-200 est un établissement moderne de salut-extrémité PC Pocket PC Pocket, rien de spécial, cependant, ne se distingue pas parmi ses concurrents. USB-Host dans le berceau et le module PC Card a une nouveauté. Mais dans les ordinateurs de poche pour Siemens et NEC, qui doit venir ce printemps, sera mise en œuvre, ces derniers et beaucoup d'autres innovations.Ainsi, en achetant maintenant Cassiopeia E-200, vous obtenez Mighty produit salut-extrémité. Les auteurs, la traduction: