|
Pour les trois dernières années, j'ai utilisé exclusivement par le système d'exploitation Palm. Je la connais bien, a changé beaucoup de modèles pour un temps long, oui, en effet, autant que j'ai attendu la sortie de nouveaux systèmes d'exploitation ... même les appareils plus fondé sur lui, regarde ce monde est capable d'une compagnie légendaire. Récemment, le marché des PDA a été une accalmie. Non, non, sur la surface de toutes les bulles et gargouillis: ordinateurs de poche était en vogue, zhelezyachniki entreprises (producteurs de matériel informatique) a finalement réalisé que le PCC est la chose demandée, mais l'essentiel - la mode et a commencé à inonder le modèle de marché similaire à un autre. Eh bien, il n'est pas étonnant, les systèmes d'exploitation qui ont prouvé leur loyauté à l'utilisateur, après la mort prématurée EPOC ne restait que deux: Pocket PC, Palm OS alors. Les deux, il n'est pas difficile de voir très exigeant sur les solutions matérielles, et c'est rempli de clones sans fin des magasins ont déjà acquis les modèles de réussite. Pour annoncer le nouveau système d'exploitation, Palm a identifié un certain point de sortir du cercle vicieux, c'est juste à mon avis, trop tôt. Communiqué du monde nouveau système d'exploitation attendu plus d'un an. Pendant ce temps, le temps de développement d'acquérir tant de rumeurs, de mystères et de conjectures qui à un moment donné est devenu clair: que Palm ne le ferais pas, il sera encore pire que ce que l'utilisateur déjà nafantaziroval actuellement. En outre, la société Sony, apparemment récemment tente à quelqu'un de prouver leur poids sur le marché des PDA et, par conséquent, produit plusieurs modèles au cours du mois, le pop-utilisateurs de plus en plus proche du modèle le plus répandu PDA. Le point culminant de cette incontestable a été, bien sûr, le modèle de représentation de la série NR. Ainsi, le début d'une nouvelle, en fait, des générations d'ordinateurs de poche Palm, en face de Palm Tungsten T a eu lieu à la fin Octobre. Et c'est seulement maintenant, avant que la Russie a obtenu la première machine qui peut être touché de ses mains propres, poke stylet ordinaire, par rapport aux concurrents, pour évaluer comment les rumeurs se réalise.
|
Nous commençons immédiatement avec le cahier des charges. Le coeur du Palm Tungsten est un processeur OMAP1510, de creuser Texas Instruments, qui se compose de deux sous-processeurs: ARM 925 et C55x. Ce dernier - un DSP (processeur de signal numérique) et du processeur est utilisé exclusivement pour la mise en œuvre des tâches multimédia. Aussi sur le processeur principal mis en œuvre un contrôleur LCD, USB, SD, Bluetooth. Malgré la hausse de la génération précédente de processeurs Palm (Motorola Dragonball EZ, VZ) horloge, OMAP1510 comparer avec eux dans la consommation d'énergie.
|
Tungsten ne brille pas dans la mémoire: 8 Mo Flash, 16 RAM. C'est tout simplement navrant, car à première vue, le programme pour les cinq, en moyenne, une fois et demie plus propres à la version 4.1. Bien sûr, il est un slot pour cartes SD, qui peuvent également travailler avec la périphérie, sur la base de cette norme. L'écran n'a rien de nouveau dans la conception n'est pas mis en place - comme pour une année nous montre déjà Sony: 320 par 320 pixels, 16 bits, les feux avant. Agréable - Palm a enfin officiellement adopté une nouvelle, haute résolution et de base «maladie» de ces ordinateurs de poche - "pixels danse obsessionnelle, je l'espère, guéri.
|
Écran se ferme d'un couvercle en plastique transparent avec un trou pour l'accès à la manette, qui est assez simple partout à oublier: en dehors de la Tungsten, il habilement déguisé en détails de l'intérieur, de sorte que, dans un premier temps, j'avais presque perdu son. Puis il est devenu évident que le couvercle peut encore monté sur le panneau arrière - commode, et surtout, il est clair que quelqu'un a pensé à ce sujet. «TT» équipé d'un haut-parleur et microphone, et le «droit au large de la chauve-souris est capable de travailler comme un enregistreur vocal - enregistrer et lire des messages vocaux. À ces fins, à la fin, où le Sony est généralement roue JogDial, a fait une touche spéciale pour lancer l'enregistrement, et à côté il ya un trou au microphone. Sa manière, vous pouvez par inadvertance mal quand vous appuyez sur le bouton. Le Président (je veux dire un haut-parleur réel, et non le signal sonore, comme dans le précédent Palm) orne désormais la façade par une maille élégante. Compte tenu du fait que le haut-parleur n'est pas très fort, il est une alternative agréable au standard de 3,5 mm prise casque. Eux-mêmes écouteurs n'aime pas, cependant, il n'ya pas de lecteur mp3. Dans ce contexte, les rumeurs vont obsessionnelle du retrait imminent du joueur libre de Palm et de son analogue sur Real Audio.
|
Une autre surprise a été l'utilisation d'un connecteur universel Palm Tungsten (Universal Connector), alors que la plupart de la périphérie de la série m500 peut parfaitement être utilisé avec «TT». C'est d'ailleurs, il devient immédiatement clair: la nouvelle série de berceau 500y série standard avec l'adaptateur d'alimentation même norme. Un utile "fioritures" peut également être noté l'indication LED de charge de batteries et d'alarme, les vibrations, et, bien sûr, rapidement entrer dans le mode Bluetooth.
|
stylet mérite une attention particulière. stylo en métal télescopique conservés sur un support spécial et obtient une touche sur la pointe. Pour faire face à l'analogie est clairement une comparaison avec la première classe stylet PDA Newton Série 130 et 2000. Séparément à dire sur les boutons et commandes. Bien sûr, le principal "puce" est une zone de glissement de graffitis. L'idée est très bonne, mais certainement pas d'origine (pensons, par exemple, Sharp Zaurus, avec son clavier coulissant). Le plus intéressant, c'est cette innovation et apporter le plus de frustration. Par exemple, si un graffiti zone restent fermées une partie des boutons d'action, y compris le bouton de retour dans le menu principal (maison) et le menu contextuel. En conséquence, à l'état plié peut même pas appeler un clavier virtuel! Le plus choquant que ces fonctions ne peuvent même pas donner l'un des 4 boutons de hardware, joystick, voisins, ont tout le temps pour ouvrir et fermer un PDA. Il ya dans cette ouverture et de fermeture et des solutions intéressantes, par exemple, vous pouvez rendre votre ordinateur allumé lorsque vous ouvrez le graffiti sous et hors tension à la clôture.
La première partie, de l'acier "width =" 213 "height =" 300 "/> |
Joystick, à mon avis, est l'acquisition la plus utile, en particulier à la lumière des capacités multimédia à venir, en particulier, des jeux de pointe, ces mêmes possibilités seront utilisées. Dans notre travail quotidien, il était vraiment utile pour moi, sauf que seulement lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul. Le bouton d'alimentation est en haut, à côté d'elle l'svetodiodik élégant légèrement monter sur le panneau avant. Infrarouge, ainsi que il vit sur le dessus, et est représenté par une fenêtre étroite petite brune à côté de la fente pour carte.
|
Je dirais que la conception de nouveaux Palm je préfère ça que de dégoût. Malgré le fait que dans la position repliée, il ressemble un peu kutsym, mais il se glisse facilement dans une poche de chemise, pour une raison considérée comme la référence en matière de petite taille, et, en général, dans toutes les poches de votre choix. Boîtier en acier brossé, en conjonction avec un plastique noir vous donne une sensation de solidité et de résistance de l'ensemble comme un tout, comme le bon vieux Palm Vx. Bien sûr, un stylet merveilleux qui complète l'image d'une des choses chères et élégant. Les auteurs, la traduction: