Numériques personnels "Soap"
Olivetti - société italienne connue pour le consommateur moyen comme un fabricant de machines à écrire, de commencer à créer un PDA. En fait, ce n'est rien de nouveau depuis l'année dernière CeBIT'a, où leur fille une société américaine Royal a dévoilé son premier dispositif original, appelé daVinci. Toutefois, avant le titre glorieux de "Pocket PC" cette qualité à bas prix douteuse n'a pas parvenir à l'organisateur. un ordinateur portable classique, cependant, avec une série incomplète de logiciels pour organiser ses affaires personnelles. Aspect très pauvres: l'impression que la hache de guerre daVinci actionné, quelque part dans la banlieue de Shanghai ... En outre, le promoteur a décidé d'économiser sur les systèmes d'exploitation, de ne pas acheter une licence et d'offrir le système d'exploitation de l'auteur, appelé DV OS (daVinci). Cependant, le développement de cette forte odeur de plagiat. À la suite d'une dispute éclata entre le Palm et Royal, qui n'est pas terminée, et à ce jour. Lors de l'émission, cependant, Royal, au nom d'Olivetti a introduit deux nouveaux articles - ordinateur portable de poche de continuation de ligne daVinci DV @ à la navigation sur le Web et e-mail et une nouvelle gamme de PDA appelé Linea, positionné comme un numérique personnel e-mailers. Mais tout dans l'ordre. Du point de vue design de la nouvelle DV daVinci @ rafraîchi que le panneau du bas de l'écran ci-dessous, qui sont situés quatre (encore une fois, suivant l'exemple de Palm) hot buttons contre dzhoystikopodobnyh dans les modèles précédents. Socket a été repeint en argent, selon les dernières tendances à nouveau. Et alors - briques, et d'ailleurs, avec des prétentions de style.
|
Voyons voir ce qu'il ya dedans nouvelles. Les progrès sont: 16 Mo de mémoire et ... oups! système d'exploitation Windows CE 3.0 ... Apparemment, Palm-ne a eu raison de ses prétentions à la Royal, ce n'est pas d'accord. A été un peu mieux l'écran noir et blanc - 240x320 pixels, la lumière fut. Oui, et se nourrit désormais l'appareil autrement - par une batterie lithium-ion. Pour surfer sur le web après toutes les fonctionnalités assez discutable - Modem 33,6 ko / c, mais pour l'e-mail devrait suffire. daVinci DV @ peut être directement connecté à la ligne téléphonique. A ces fins, sur son "retour" a un connecteur spécial RJ11. Avec Windows CE pour PDA est apparu un clavier décent et d'une gauche replié en cours d'exécution dans cette version de la reconnaissance OS texte manuscrit. C'est tout ce que vous pouvez dire au sujet de cette machine. La nouvelle gamme est disponible en trois Linea PDA - Linea 8, Linea Linea 16 et 32. Les installations répondent aux capacités de ces machines - 8, 16 et 32 Mo respectivement. Travailler à nouveau sur Windows CE 3.0. Cette ligne se positionne comme un e-numériques personnels mailer. Pour e-mail de haute Linea Linea 16 et 32 est équipé d'un modem 14,4 en supporte les protocoles POP3, SMTP. Ainsi, le «savon» n'est possible sans un PC de bureau. Pour travailler avec l'e-mail à un jeune modèle Linea 8 devrait être un module modem spécial, car il n'a pas intégré. Les trois modèles sont équipés de l'original fold-out clavier pour faciliter la frappe. L'écran est l'ensemble de ces ordinateurs de poche est très médiocre - en noir et blanc LCD, avec une résolution de 160x200 avec des modèles de crainte et 160x160 - avec vosmimegabaytnoy. Il existe un ensemble standard de logiciels pour appareils de poche. Ils fonctionnent avec des piles ou à partir du réseau auquel sont connectés avec un adaptateur secteur. En général, pour "postal" fins et seulement pour eux - bon, les voitures bon marché, en plus de travailler sur le réseau.
Ordinateurs de poche «made in Taiwan»
Un autre fabricant bien connu d'ordinateurs, cette fois une société taïwanaise Mitac, présenté à la botte des expositions de Hanovre ensemble de machines de poche. Russie (et autre) l'utilisateur Mitac marque connue pour moniteur de bureau superbe LCD, un PC de bureau compact et portable. Par ailleurs, les ordinateurs portables - c'est Pipit Mitac, la société qui les produit en assez grande quantité pour l'OEM accords des plus grandes compagnies du monde.Mais vend ses modèles sous son propre nom et MiNote GETAC (ces derniers sont connus que les ordinateurs portables pour des conditions extrêmes - un solide, fiable et pratiquement inaccessibles à la plupart des utilisateurs à un coût). l'évolution probable dans le domaine des ordinateurs portables ont contribué à créer une série intéressante Mitac PDA Pocket PC de classe. La gamme comprend un certain nombre d'ordinateurs de poche, mais nous sommes très intéressés par trois (de quatre), qui ont été présentés au CeBIT-2002. Ce IP-151CVF - «classique» Pocket PC 2002, dont le design ressemble à la PC Aero Pocket Compaq; IP-206DDS - une classe très agréable ordinateur Pocket PC fonctionnant sous Windows CE 3.0, IP-181CSA - téléphone PDA avec un écran couleur, en tenant compte des spécifications Pocket PC 2002 Premium (quatrième modèle - IP-181CFA diffère du modèle avec un indice de CSA seulement une absence de soutien pour le GPRS, et donc de peu d'intérêt à ce sujet).
|
Maintenant un peu plus sur ces mignons et même un truc qui semble assez cher. Commençons avec le modèle IP-151CVF. société Mitac est-il positionne comme le roi de Wireless Pocket Slim mondiale. Je ne sais pas comment cette chose «King», mais il est complètement soumis aux exigences pour le Pocket PC 2002 et rien sur les machines dans cette classe, mais la conception calme (regarde sorte d'intimidation ostepenivshegosya de bonne famille - une sorte de maturité Tom Sawyer), n'est pas différente ... Mais une différence - dans la machine dispose d'une mémoire flash de 32 Mo en ROM. Mais c'est exactement la même quantité de mémoire flash installée dans les anciens modèles de PDA à partir de Compaq ou Hewlett-Packard. Donc 01h01 en faveur des pauvres ... les utilisateurs qui ne peuvent pas attendre au moins une certaine diversité dans le marché des Pocket PC 2002. «Médiocre» dans un figuratif, bien sûr, le bon sens - les voitures, je le répète, très cher. Si quelqu'un est curieux, un tableau des caractéristiques techniques de n'importe quel ordinateur, Pocket PC 2002 et de voir. Tout ce qui précède, à commencer par un écran couleur de réflexion pour les actifs matrice à cristaux liquides et la fréquence du processeur StrongARM d'horloge de 206 MHz, la finition de RAM installée de 64 Mo et un ensemble complet de connecteurs et de ports, coïncidera dans les moindres détails. Même pas intéressante, Sanchez-mot ...
|
Next Model - IP-206DDS Mitac défini comme un Super Slim pour accès à l'information. Et encore une fois - super, super bien, le fabricant, comme on dit, savent le mieux. Et pour moi - un ordinateur très agréable, bourré de pas pire que les PC les plus prestigieux de poche 2002 (même la mémoire est réglé au maximum - comme dans le modèle précédent), y compris un écran couleur réfléchissante avec rétro-éclairage réglable et tous les médias "makeweight. Toutefois, à une importante «mais» - une machine installée ne répond pas aux spécifications de Pocket PC 2002 Processeur 200 MHz - ARM9 Thumb. Quel genre de "rock" - pas le savoir. Mais une chose est claire, IP-206DDS - un croisement entre un Pocket PC et Pocket PC 2002 ... "Et il dit, Mitac -« Soyez féconds et multipliez. Et ils ont suivi avec enthousiasme ses instructions ... "
|
Enfin, le dispositif IP-181CSA, appelé le fabricant Vraiment Air Supply. Vous savez, ils ne trichent pas (bien que le Russe, peu habitués à «passer de l'Angleterre, une oreille qui est« d'approvisionnement »semble trop ... surprise). C'est le communicateur plus beaux, élégants et puissants, que je n'ai pas encore vu.Mais seulement s'il est libéré - ou simplement d'un prêt à libérer? Dans les caractéristiques du type de processeur - Intel 300/400 MHz Xacale ... Alors, 300 ou 400? Ou un processeur avec des fréquences de fonctionnement commutable - comme la téléphonie mobile III et IV versions Pentium? Suivant - système d'exploitation Pocket PC 2002 Premium - sont indiqués entre parenthèses Merlin Premium. Ouais ... Je suppose que c'est encore un prototype prometteur. Bien au communicateur stand Hanovre a été présenté comme un produit industriel. Dieu sait ... J'ai presque oublié. Extérieurement, la propriété intellectuelle 181CSA - c'est une belle à tous égards, PDA avec haut-communications mobiles, microphone et haut-parleur - dans des endroits où il est supposé avoir les téléphones cellulaires (microphone dans la partie inférieure gauche, le haut-parleur dans le coin supérieur droit). Antenne courte et robuste. clavier d'écran, logiciels. Plus tout le charme d'un téléphone mobile avec le support complet pour le GPRS. C'est en partie déjà un spectacle familier. Qui est sur des dépliants, et à qui et vyave ... portables Mitac sont caractérisées par des caractéristiques bien de consommation (clavier confortable, écran lumineux) et des performances à vitesse modérée. Et donc à cette société taïwanaise a aucune raison de sortir un modèle n'a pas d'ordinateur de poche. Et nous sommes tout révolutions de lui et ne pas attendre. Les auteurs, la traduction: