La situation autour de l'assistant numérique personnel et ordinateurs de poche est d'un intérêt incontestable. Evénements de ce marché se développe très rapidement, et de la concurrence a été menée, parfois même trop dur. Et tout a commencé, curieusement sons maintenant dans les 80's éloignés. Ensuite, la société britannique Psion Computing a travaillé pour développer le système d'exploitation le premier qui soit spécifiquement conçu pour les petits ordinateurs de poche et les appareils mobiles. Puis, en 1984, il a été libéré un dispositif qui a reçu un nom simple Organisateur 1. Ceci, par essence, un agenda électronique ressemble beaucoup à une calculatrice ordinaire. Néanmoins, il peut être considéré comme l'ancêtre de tous les PDA moderne.
|
|
Après sa première société Psion la création continue à développer l'idée des appareils de poche équipés de clavier de petite taille, et créer de nouveaux modèles de ses mini-dispositifs: Organisateur II, HC et WorkAbout. Un peu plus tard, en 1991, Psion a publié son premier clavier mini-ordinateur Psion Series 3, qui devint l'ancêtre de tous les ordinateurs de poche clavier moderne. Par la suite, pour de tels dispositifs bien établis nom de l'ordinateur de poche-informatique.
|
Et seulement un an plus tard, mai 1992, le PDG d'Apple John Sculley (John Sculley) a présenté au public un prototype de dispositif qui, selon Apple, aurait ainsi été assistant électronique, qui accompagne une personne en tout lieu et à tout moment. Appelé bébé Apple Newton NotePad, rebaptisé par la suite plus sonore Newton MessagePad. L'anniversaire a été meublée avec un grand geste et le battage. Et maintenant, peu de rappeler que la première entreprise qui a présenté le Pocket PC, il a été Psion. Néanmoins MessagePad - l'appareil en ouvrant une nouvelle page dans l'histoire de la technologie informatique. Apple est allé dans l'autre sens, différent de celui sur lequel de développer des produits Psion. Little Newton était effectivement le premier ordinateur de poche, sans le clavier, mais possède un écran tactile. Et dans ce sens pour Apple reste le championnat incontesté de dispositifs besklaviaturny. En toute justice, il convient de noter que ce fut une véritable percée dans la nouvelle ère - une époque où Apple se sentait comme un chef de file. Newton était hors compétition. Il a tout simplement pas été ... Lors de l'Expo Macworld du mois d'août en 1993, les cinq mille premières unités ont été complètement vendus à un prix de 800 $ en seulement quelques heures.
|
|
En Février 1994, Apple a introduit une nouvelle modification de Newton MessagePad 110. Il a été un modèle complètement révisé, qui a pris en compte tous les défauts de son prédécesseur. Avec un intervalle d'un an, la société lance deux nouvelles versions de l'appareil - MessagePad 120 et MessagePad 130, ayant deux fois plus grandes quantités de mémoire.Après un certain temps, vient une nouvelle MessagePad 2000, équipé d'un processeur plus avancés d'Intel StrongARM. À la fin de 1997, Apple lance l'amélioration Newton MessagePad 2100. capacité de RAM multipliée par quatre, il y avait un port infrarouge et la possibilité de se connecter au réseau. Et tandis que tout le temps la promotion d'une série d'ordinateurs de poche Newton ce projet a été à plusieurs reprises sur le point de clore l'affaire, la société a été bonne ... Mais le 27 février 1998 Apple fait une déclaration officielle: La société arrête tous les logiciels et le matériel de conception du projet Newton, pas de nouveaux produits pour cette plateforme ne sera pas publié ... Cette déclaration de même que la neige était tombée sur sa tête. Le projet a été complètement effondré, mais Newton a donné une puissante impulsion au développement de toute une industrie de mini-ordinateurs personnels. Dans le même temps, dans le milieu des années 90, la scène va société Palm Computing, développeur possédez un système d'exploitation Palm OS. En Septembre 1995, la société Palm Computing a été acquise par US Robotics et déjà en Mars 1996 a commencé la production des premiers modèles de PalmPilot PalmPilot agendas électroniques 1000 et 5000, fonctionnant sous Palm OS. Des modèles ont la capacité de mémoire de 128 et 512 KB respectivement. En Mars 1997, il ya une nouvelle série de PalmPilot, composée de modèles personnels (avec écran rétro-éclairage) et Professional (pour la ligne développement qui prend en charge TCP / IP et est passée à 1 Mo de RAM). En mai de cette année, maintenant, 3Com US Robotics achète, tandis que l'achat et Palm. Après la conclusion de la transaction tous les modèles PalmPilot a commencé à émerger sous la marque de 3Com. Depuis Décembre 1997, la société a commencé ses licences Palm OS, ce qui a permis aux entreprises d'autres tels que Nokia, Sony et d'autres, la libération de leurs produits basés sur ce système d'exploitation. Exactement un an après la mise à niveau PalmPilot ligne, juste après la fin inattendue par Apple de tous les travaux sur le projet Newton, en Mars 1998, Palm est la troisième génération de son PalmPilot organisateurs - série Palm III. De nouveaux modèles ont été de 2 Mo de RAM et étaient équipés d'un port infrarouge pour échanger des informations avec d'autres appareils.
|
La situation dans l'industrie des agendas personnels et ordinateurs de poche évolué avec beaucoup de succès. Les ventes de ces appareils est en constante augmentation. Les dispositifs eux-mêmes sont constamment mis à jour et devient de plus en plus de fonctionnalités, la transférabilité, la fiabilité et la facilité d'utilisation. Pour de Palm est restée l'entreprise besklaviaturny ordinateurs de poche. L'entreprise a également produit des dispositifs mobiles Psion équipés de claviers de petite taille. Tous ont été satisfaits et heureux ... Mais cette situation n'a pas satisfait à un autre acteur majeur - la société Microsoft. En Septembre 1998, Microsoft a introduit la première version de son "mobile" du système d'exploitation Windows CE. Toutefois, les versions 1.0 et 2.0 de l'OS, pas encore apporté de contribution significative au développement du marché pour une raison très simple: ils ont tous deux ne pouvait pas supporter toute concurrence avec un très simple et intuitive du système d'exploitation Palm OS. Une situation du marché dans l'intervalle, a changé si rapidement que, parfois, semblait-il, même les entreprises elles-mêmes n'ont pas eu le temps de regarder tout ce qui se passe. En Juillet 1998, les fondateurs de Palm de l'entreprise Informatique - PalmPilot développeur Jeff Hawkins (Jeff Hawkins), un ancien président et chef de la direction de Donna Dubinsky (Donna Dubinsky) et ancien vice-président du marketing Ed Colligan (Ed Colligan) - gauche 3Com (Palm Computing le temps était la propriété de 3Com) et a créé une société Handspring. Au début Octobre, la société World'99 exposition nouvel Internet a introduit son premier modèle basé sur le Palm OS - Visor. En 2000, la société a mis en place la vente de ses appareils portables à travers le monde, et a également introduit de nouvelles versions de la série Visor - Solo, Deluxe, Platinum et Prism. À ce jour, le modèle Handspring Visor Platinum est l'ordinateur de poche les plus productifs dans le monde parmi les modèles fonctionnant sous Palm OS.
|
À la fin de 1999, le nombre d'entreprises qui fabriquent des produits basés sur Palm OS, rejoint Fondée en 1991, le TRG entreprise, effectué jusqu'à présent que les travaux de conception pour les grandes entreprises manufacturières. Maintenant, sa nouvelle division des produits TRG a repris la production du modèle TRGpro, qui est maintenant tient fermement la tête des assistants numériques personnels.
|
Cependant, cette histoire serait incomplète sans mentionner les événements de Juin 2000, lorsque Microsoft a publié la troisième version de son OS - Windows CE 3.0. Elle a obtenu son plus heureux que leurs prédécesseurs, mais Microsoft ne serait pas lui-même s'il n'était pas venu avec une autre ruse des campagnes de marketing. Tout d'abord, pour les ordinateurs de poche basé sur la version OS 3.0 ont été proposées termes pour Pocket PC, ou plus détaillées - Microsoft Windows Powered Pocket PC. Deuxièmement, le système d'exploitation de l'entreprise a introduit un nouveau nom - Microsoft Pocket PC Windows CE. Tout cela semble avoir été fait avec un seul but - pour se débarrasser des associations avec le Palm marque. Avez-mesures que l'entreprise tels? Voyons voir ce que seront les conclusions de cet examen.
|
Et le dernier. En août de cette année lors de la conférence de hareng sur Hollywood célèbre top model Claudia Schiffer (Claudia Schiffer) a annoncé aujourd'hui une version spéciale du Palm Vx Claudia Schiffer Edition. C'est vraiment, vraiment une «arme secrète». Sources, Matériaux: