Rover PC P3: Lubo et à moindre coût

Moins d'une semaine après la présentation de deux nouveaux produits de la société Rover Somputers - PDA et RoverPC P5 RoverPC P3, et déjà les deux appareils ont fait leur apparition à la vente. P5 RoverPC par le constructeur se positionne comme un modèle d'entreprise, contrairement à la jeune série PDA - P3, qui convient même aux débutants. A propos de lui, et sera discuté. Design RoverPC P3 franchement heureux. Corps d'aspect argenté en plastique durable semble solide, en métal, pas de craquements, et a une rigidité décent. Frontière autour de l'écran bien-bleuâtre. bouton d'alimentation est situé sur la face supérieure de l'appareil. Si vous appuyez et maintenez lorsque le PDA, puis après environ une seconde du rétroéclairage de l'écran. Ceci peut être utilisé, par exemple, à l'écoute de fichiers MP3 pour économiser la batterie. Toujours sur la face supérieure est un slot pour cartes SD / MMC (et, selon le constructeur supporte les cartes SDIO, qui est un avantage de l'appareil), un port infrarouge, slot pour un stylo et deux LEDs. Un des indicateurs est conçu pour afficher l'état de la batterie. Le deuxième indicateur clignote lorsque le réveil ou un rappel au sujet de la réunion. Par conséquent, même si le son est totalement invalide, par exemple, lors de la réunion, P3, néanmoins, peuvent vous informer de la survenance de tout événement.
Rover PC P3: Lubo et à moindre coût
En ce qui concerne les éléments structurels, puis tout est de série ici. Sur la gauche du boîtier se trouve une molette de défilement - JogDial, en vertu de laquelle il ya le bouton de l'enregistreur, suivie d'un "nid" Reset. korotkohodnoe molette de défilement, sa dépression est bien distinguer par le toucher, quand vous mettez suffisamment élastique "résistance". Détail intéressant: le corps du côté gauche il ya une petite fente pour la ceinture, comme un appareil photo-shoot. Ainsi, vous pouvez accrocher votre P3 RoverPC sur le bras comme un téléphone portable.
Rover PC P3: Lubo et à moindre coût
Sur le côté droit d'une prise casque standard. A l'extrémité inférieure - intégré dans la synchronisation et un connecteur pour l'alimentation.
Rover PC P3: Lubo et à moindre coût
Sur le panneau arrière - Faites glisser le bloc d'alimentation, qui est utilisé si la machine sera une longue mise à pied. La batterie est caché sous le capot arrière, qui est, il ne peut pas être rapidement remplacé. D'une part, il est - un manque, mais de l'autre - la rigidité du corps à cause de ce ci-dessus.
Rover PC P3: Lubo et à moindre coût
Sur le panneau avant - microphone, haut-parleur, les boutons, les applications de lancement rapide qui sont éclairées dispositif cinim néon est allumé, et cliquez sur eux (le bouton de rétroéclairage peut être désactivé) et Quatre-joystick sans fonction d'activation. Built-in microphone et haut-parleur de fournir un enregistrement de qualité décente et à la reproduction, en tout cas, il est tout à fait tranquille visible. MP3 via le haut-parleur, bien sûr, mal joué. En casque, comme toujours tout droit. Tous les boutons sont raides dans la modération, avec une bonne sensation tactile. CAM sur son propre joystick est facile à utiliser et il me semblait, est exécuté mieux que le frère aîné - RoverPC P5. Dimensions et poids - le plus petit de toute la gamme des PDA par Rover - 121,7 x 76,8 x 12,5 mm. Poids - seulement 120 grammes, pas plus que certains téléphones mobiles.La machine ne semblent juste un léger!
Rover PC P3: Lubo et à moindre coût
stylet PDA - un glissement, de métal, rien d'inhabituel.

Écran

L'écran est transflectif, taille 55 x 73 mm, lumineux, un éclairage uniforme. Vous pouvez choisir l'un des dix niveaux d'éclairage, et au minimum avec un PDA est tout à fait possible de travailler à un maximum de lumière est juste ce qu'on appelle, fait mal aux yeux. Un défaut mineur dans l'écran que lorsque vous regardez l'image lumineuse sur un fond sombre, si vous regardez de près, des changements notables dans la luminosité de la bande sur les côtés des faits saillants. Cependant, quand une image sombre sur fond clair quand on travaille avec le texte de toute voies il. Le reste de l'écran est excellent!

Remplissage

Heart RoverPC P3 - processeur Intel PXA250 XScale, fonctionnant à une fréquence d'horloge de 200MHz. Selon les informations de l'entreprise Rover, en vertu de calcul intensif et la vitesse de traitement multimédia est portée à 400 MHz. Cependant, la méthode de la force de changer la fréquence de son travail, je n'ai pas trouvé. Toujours dans le CCP - 32 Mo de mémoire Flash NAND avec piqué exécutant Pocket PC 2002, 5 Mo de mémoire Flash sont attribués aux données polzovatelskie. RAM - 64 Mo, mais pour accélérer l'ordinateur de poche remplace le système d'exploitation à partir de Flash dans la RAM, les données des utilisateurs afin programmes sont gratuits et 36 Mo. La batterie Li-ion PDA. Selon les informations du site de Rover sa capacité - 1050 mAh, mais le passeport de l'appareil est donné un autre numéro - 900 mAh.

Ce qui est inclus

Livré RoverPC P3 contient le PDA elle-même et le berceau - ce de l'argent même, assez massive. J'ai été agréablement surpris de trouver également un câble supplémentaire pour la synchronisation avec la possibilité de raccordement de l'alimentation qui résout le problème en utilisant l'appareil à la maison, au travail et sur la route. Maison ou au travail, vous pouvez mettre le berceau et le câble toujours avec moi.
Rover PC P3: Lubo et à moindre coût
Alimentation - très petit et léger. A en juger par tout ce qui est fait par technologie sans transformateur, de la taille de celui-ci est juste une fois et demie plus que le plug ordinateur habituel. Inclus dans la prise, mais pas connecté à l'alimentation, PDA n'est pas chaud. Fait intéressant, la fourche en elle - changement, c'est à dire la même alimentation peut être un simple clic et simple mouvement du poignet fiches de connexion pour les différents pays. Il est vrai, ne remplir qu'une seule carte - une evrorozetku. On y trouve aussi un sac mignon beige. Aller à la CPC dans un cas, vous pouvez communiquer et câble de synchronisation et casque, et l'alimentation - une version très ergonomique. En outre, la boîte, vous trouverez un disque standard avec le logiciel, mais sur lequel je ne vais pas arrêter. À propos du logiciel de parler un peu plus bas.

COFT

Tout d'abord, je tiens à mentionner complètement russifié en cours d'exécution PocketPC 2002. Personnellement, je peux facilement travailler avec la langue anglaise, mais toujours très agréable, lorsque le PDA pour communiquer avec vous dans leur langue maternelle. Ensemble d'applications prédéfinies n'est certainement pas aussi riche que ceux des concurrents - HP, Compaq, etc Toutefois, pour une machine de budget qui est suffisant. Sur une machine à écrire est un Pocket Word, Pocket Excel, Microsoft Reader, MSN Messenger, une calculatrice, un client Terminal Server. Parmi les jeux pré-installés que le «Solitaire». Il ya aussi un dossier nommé "Utilitaires", dans lequel trois, vous trouverez trois programmes: eBackup pour sauvegarder des informations dans la mémoire Flash, eViewer - pour visualiser les images et emenu - utilitaire pour lancer des programmes.

Des moyens de communication

RoverPC P3 est associé à un ordinateur de bureau que pour le bus USB. Il est également possible de communiquer via IrDA-port. Connectez le PDA à l'ordinateur de bureau ou à travers le berceau, ou via le câble de synchronisation: l'un et l'autre est déjà dans le kit. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de vérifier SDIO le support de périphérique, mais la société Rover dit RoverPC P3 supporte les cartes d'extension.Comme pour les cartes mémoire, puis avec eux, je vous assure, pas de problème.

Performance

Pour travailler comme un ordinateur portable pour lire des livres électroniques et jeux possibilités RoverPC P3 assez. Vidéos il joue, en dépit de la récente processeur, pire que le modèle principal - P5 RoverPC. P5 avantage en raison de la présence de l'accélérateur graphique puce MediaQ 1132.