Ne pas me considérer verbeux, mais un examen du nouveau Pocket PC, Toshiba e550G je ne peux pas commencer par les mots, adressée à l'iPAQ série désormais mythique. Ici se pose une comparaison. Et maintenant, vous allez comprendre pourquoi. Nous sommes déjà habitués à cette iPAQ'i - toujours la famille best-seller de machines Pocket PC. Et ce, malgré le prix relativement élevé dans des contextes similaires avec d'autres, les modèles moins chers. Toutefois, si vous regardez de près, il devient évident que ces caractéristiques ne sont pas tout à fait similaire. iPAQ'i, en effet, doté d'un ensemble équilibré de fonctions. Et il ya beaucoup de prêts à «suivre» les. gagnant Laurels hantent rivaux. C'est vrai sur le marché des PDA a de se produire une révolution locale:. Le marché sera un embrayage à faible coût Pocket PC (y compris ceux de HP), le ratio optimal de qualité-prix " iPAQ'am en quelque sorte avoir à faire de la place.
|
Sur un autre flanc, en attaquant des fabricants bien connus que les ordinateurs de poche classe salut-extrémité. Parmi eux - Toshiba, les ventes en deuxième position dans le Pocket PC hôte. Son dernier PDA Genio e550G, si le haut-parleur n'est pas une nouveauté, mais pour un temps long et toujours vendu au Japon. Aux États-Unis, le dispositif semble juste et immédiatement contraint de parler de vous. Quelle est la raison de cette attention, il s'est avéré laissez moi vous dire, iPAQ'u japonais, nous allons voir ci-dessous.
À première vue,
La première chose qui attire votre attention quand on regarde l'ordinateur de poche - est l'écran. À ce jour, Toshiba Genio e550G a le plus grand écran parmi les appareils Pocket PC - un peu plus de 10 cm de diagonale. Beaucoup préfèrent iPAQ série 1939 est due au grand écran. Maintenant, apparemment, il est logique de penser. Toutefois, cela n'a pas affecté si une telle augmentation "museler" préjudiciable aux dimensions de l'appareil de poche? Jugez plutôt:
Modèle | Toshiba Genio e550G | Hewlett-Packard iPAQ H3950 | Fujitsu-Siemens Pocket LOOX 600 | Toshiba Genio e740 |
Dimensions | 125 x 76,5 x 15,9 mm | 135 x 84 x 16 mm | 135 x 84 x 18 mm | 117 x 75 x 15 mm |
Poids | 170 g | 190 g | 169 g | 173 g |
Comme on peut le voir dans le tableau, e550G semble très digne, même contre ces concurrents puissants. Dans ce cas, le PCC ne peut pas être appelé sous-estimé, si ce n'est qu'un peu énervé. Toutefois, à en juger par les photos, qui ne sont pas encore beaucoup sur l'Internet - le cas de quelque manière ingrate. Mais personnellement, je dois appeler un des boutons de confiance élégant et joystick champignons. En outre, les commentaires des premiers utilisateurs à détenir et à utiliser pour son dispositif de destination commodément.
Ergonomie
Selon des témoins oculaires, la touche pressée de poche facilement, mais vous ne pouvez pas peur que cela se produira à chaque fois qu'ils sont un contact accidentel avec les surfaces. Joué sur e550G pas très pratique: les touches ne sont pas conçus pour cela, mais dans leur travail quotidien, ils sont très ergonomiques. joystick de navigation, en raison de sa forme de champignon, convient pour toutes les applications, y compris le divertissement.
|
Le seul point sérieux à l'ergonomie - le manque de e550G molette de défilement. C'est sans doute un élément utile est présent dans la plupart des Pocket PC-ordinateurs d'aujourd'hui et pourquoi il n'existe pas dans nos nouvelles ne sont pas tout à fait clair. Maintenant en ce qui concerne à travailler avec les slots d'extension. Il est connu que le programme pour Pocket PC, ainsi que les médias ne prennent peu d'espace, de sorte que la facilité d'extraction et l'insertion d'une carte mémoire n'est pas le dernier rôle dans l'impression d'ensemble de son travail avec le CPC. Cet ordinateur de poche, et Compact Flash type II et Secure Digital fentes sont disposées comme il se doit, en haut, à côté de la prise casque. Retrait de la carte du "nid" a les ongles, ou ce que certains improvisée accueillir.Cependant, le plafond pour le CF-slot merveilleusement pensé et peut-être que, le meilleur de son genre.
|
Nous concluons Glaucus observation positive. En e550G ont une interface USB. Il est utilisé non seulement pour sa synchronisation, mais aussi comme un port USB pour connecter des périphériques. Notre machine a été testée avec la souris et du clavier correspondant. Tout a fonctionné sans aucun problème. Toutefois, avant de les utiliser pour installer les pilotes, mais le résultat est encore loin dépasser vos attentes. Maintenant vous pouvez transformer l'ordinateur de poche dans un ordinateur portable réel et d'y travailler, comme un traitement de texte ou de chat sur ICQ. Il convient de noter que l'idée n'est pas nouvelle - elle Toshiba espionné de Casio, dans des produits qui USB-port est utilisé pendant une longue période. Dans tous les cas, le consommateur ne peut gagner.
A l'intérieur
Genio e550G s'exécute sur le processeur Intel PXA250 XScale à 400 MHz, qui est déjà la norme pour Pocket PC salut-extrémité. En outre, Soft Machine-set est une applet systémique qui vous permet de facilement régler la fréquence de "pierres". Fabriqué à prolonger la vie de la batterie déjà courte durée autonome. Ainsi, si le taux normal de ce dernier (400 MHz) vit de poche 9 heures, puis à 100 MHz, les augmentations de vie de la batterie à 15 heures. Comme vous le savez, le sens de XScale 400 MHz aujourd'hui n'est pas beaucoup, et donc de nature plus softinkoy pas inutile. Mémoire du PDA sont la mémoire RAM standard de 64 Mo et 32 Mo de ROM. Bien sûr, comme une petite quantité pour les besoins quotidiens, et donc l'ordinateur de poche est équipé de deux slots d'expansion - Compact Flash et Secure Digital. Les deux logements ont été testés avec les cartes suivantes: IBM Microdrive 340 Mo, Compact Flash Kingston 128 Mo Lexar Secure Digital 64 Mo. Tout a fonctionné comme sur des roulettes et des taux raisonnables, de sorte que nous pouvons supposer que des cartes de problèmes se posent également d'autres fabricants ne devraient pas. Les possibilités multimédias - une partie intégrante de tout Pocket PC-PDA. Toshiba Genio e550G n'a pas fait exception. Son écran a une résolution native de 320x240 pixels et peut afficher 65.536 couleurs tout. Construit sur ce modèle la technologie d'affichage de réflexion: montre bien à l'extérieur les résultats, tandis que sous la lumière artificielle, par rapport à la même iPAQ 1939 Series, perte de qualité. Dans un premier temps sur l'écran ont été assez peu saisines: une coloration rose de la luminosité, faible opacité et l'inertie, enfin, une image terne, enfin la couverture la plus commode. Mais tout ce qui précède, tatillonne, plutôt petites subjective. En général, Toshiba Genio e550G affichage peut être appelé l'un des meilleurs de sa catégorie. Mais les médias - n'est pas seulement l'écran mais la partie audio. Notre sons incroyablement PDA, il est particulièrement bon à la basse (certainement en comparaison avec d'autres ordinateurs de poche, plutôt que stéréo).
Vérifiez la communication
Depuis le PDA n'est pas équipé de haut-des moyens de communication a pour tirer parti des accessoires supplémentaires qu'il n'ya pas de pénurie sur le marché. En e550G communiquer plusieurs cartes d'entreprises Socket: Low Power carte ethernet standard, Compact Flash, de téléphonie numérique et carte Bluetooth dans les FC. En outre, le PCC a été testé et Compact Flash-modems, et commune CF-cartes de différents constructeurs, ainsi que le module Wi-Fi est également sur le FC Symbole de la société. Tous les kits ont montré un excellent travail qui, une fois de plus prouvé délicieux compatible slots Toshiba Genio e550G avec des composants provenant d'autres fabricants.
Total
Toshiba Genio e550G exceptionnellement réussi. À un prix presque égal à la PDA iPAQ 3950 a la fois des avantages et des inconvénients par rapport à la dernière. Les avantages incluent un grand écran, port USB, de petite taille et le poids. Cons e550G même par rapport à la même iPAQ 3950 sont également évidentes - l'écran de qualité inférieure, pas le plus riche sélection d'accessoires. Le succès de la série modèle de base - Genio e550G - prouver une fois de plus les variations sur le thème «- paru après sa e550GS, e550GX et e550GX/MD. Tous ces PDA sont en cours d'exécution du processeur Intel XScale PXA250 400 MHz basé sur Pocket PC 2002. En fait, de nouveaux éléments sont rien comme une bonne vieille e550G (GS) ou la même version avec mémoire accrue (modification GX GX et / MD). Prix au Japon: e550GS - 499 $, e550GX - 549 $, e550GX/MD (e550GX avec 1 Go IBM Microdrive) - 799 $. Genio e550G lui-même peut être acheté pour 520 $. Les auteurs, la traduction: