Palm Inc, le plus gros joueur dans le marché des PDA à l'automne de 2002, enfin mis à jour sa gamme. Les admirateurs marque encore attendu pour la fin de craquage récente série Palm-dispositifs. Le premier a déjà figuré sur les tablettes des magasins, est devenu un moyen peu coûteux de poche, Palm Zire. Au prix de 99 $ et la pleine fonctionnalité des PDA classiques, il peut devenir un achat vraiment bon pour les gens peu familiers avec de tels dispositifs ou des connaissances que par ouï-dire, mais une telle majorité absolue, surtout dans notre pays. Mais tout d'abord.
Vue d'en haut
Au début, il semble joue un rôle majeur dans le choix du PDA. Étant donné que la nouveauté ne seront pas vendus dans des boîtes, en tant que précurseurs, et les ampoules lumineuses, et même dans les supermarchés, il devient clair de l'importance de Zire attrait visuel. Peu coûteux, claire, attrayante, mais quand même ... Il doit être admis en dehors de la poche a échoué. Zire a une forme lisse et compact (un peu comme un Palm m515), un jeu de couleurs décent. Il est vrai que le PCC a perdu quatre de raccourci matériel classique pour des applications et du contenu avec seulement deux - le carnet d'adresses et d'organisateur. Ces mêmes boutons dans certaines applications, servir de "gauche" et "droite", respectivement. Supprimer les touches de défilement "Up" et "Down".
|
Il semblerait que si spéciale, ainsi, supprimé les deux boutons, et alors? Oui, peut-être à la convenance générale des applications d'appel ne sont pas affectés, mais les programmes qui utilisent seulement six touches (par exemple, jeux) restera hors de prix abordable. Comme pour les deux boutons d'application clé, puis ils sont partiellement enfoncés dans un rectangle arrondi, et donc ne les utilisez pas aussi confortablement que devant. Au sommet de la nouvelle enveloppe éléments sont présents à infrarouge, ainsi que des connecteurs pour le raccordement électrique et le câble USB. Faut dire que la norme I / O pour Palm'ov avec un connecteur universel (Palm Universal Connector) sera incompatible avec les ordinateurs de poche nouvelle. C'est pourquoi lui et le nouveau, et le budget.
|
Livré avec une nouvelle couverture PDA est fait de plastique bleu transparent souple. Il est à noter qu'il dépasse sensiblement les performances du cache de protection de style pour M10x Palm. Cependant, les lacunes, il est également disponible. Les réactions des premiers utilisateurs, les boutons matériels pratiquement pas protégés contre les clics accidentels. Le plafond est fixé très mauvaise en position inclinée. En tout cas, avec les deux anomalies peuvent être tolérés.
contenu interne ...
... Il est clair que pas très riche. Mais au moins, le «visage» nouvelle gauche, mais tout le reste n'était pas si mauvaise et peut-être même fixable. Heart Zire est un assez faible du processeur Motorola DragonBall EZ 16MHz, palmovodam familiariser avec l'expérience des vieillards encore M10x Palm. Si avec un tel processeur peut encore être tolérée, puis le 2 Mo de mémoire et le manque de slots d'expansion - une parodie réel de l'utilisateur. Mais récupérer - par l'utilisateur, indifférent à la CCP. Zire est destiné aux débutants et est destiné à remplacer le bloc-notes. Bien que, si son volume n'est pas assez, on pense qu'il ya beaucoup de Kulibin en mesure d'ajouter le dispositif de 6MB cerveaux (ou plutôt de changer la puce avec 2 Mo de sur un semblable, mais avec 8 Mo). Toutefois, si elle ne tient pas compte de 2 Mo (ou plus précisément 1,8 Mo usage personnel du propriétaire) sera suffisant. "Think" Zire aide du système d'exploitation Palm OS 4.1, qui est venu à remplacer le vieux Palm OS 3.5.2 dans le M10x-série.
Écran
Adapter à l'écran Zire un peu moins de son homologue à l'Palm m500 - 2.0 "vs 2,25". Cependant, il remarquablement contrastée ce qui ressemble de nouveau sur le m500. Et il n'y aurait rien si ce n'est pas un «mais» - un ordinateur de poche n'est pas rétro-éclairage. Surpris? Il est compréhensible. La seule (!) PDA jusqu'à présent géré par Palm OS et sans éclairage a été le premier pilote, publié dans le siècle dernier dans la lointaine année 1996.Ainsi, dans le Zire sombre n'est pas vivre. Peut être libéré quelques hack ou patch, parce que le matériel de cette possibilité, certes, est mis en œuvre. Si ce n'est pas le cas, alors l'ordinateur de poche va perdre beaucoup d'acheteurs. Qui veut être un organisateur, qui ne sera pas en mesure d'avertir l'hôte d'une réunion en soirée?
|
graffiti zone est demeurée pratiquement inchangée. Une seule innovation importante - l'icône en forme d'étoiles dans le lieu habituel de la calculatrice. Cette option peut être configuré pour appeler toutes les applications fréquemment utilisées. Certes, par défaut, il lance une Hotsync.
Stylus
Comme par exemple, fourni avec le Zire, alors cet accessoire n'est pas impressionnante. Par exemple, le stylet dans le SL10, le modèle le moins cher de Sony, un ordre de grandeur plus solide et confortable, et dans le cas de l'Zire - c'est la pièce habituel de plastique et rien de plus.
Durée de vie
La seule chose que le petit nouveau succès - la vie de la batterie il est. Ainsi, la batterie intégrée, pas de feux, et des fentes d'expansion, ainsi que d'un processeur faible Zire faire de cette longue durée de vie.
Cinhronizatsiya et les capacités de communication
Comme dans le cas de la SL10, Zire synchronisation via câble USB sans synchronisation matérielle du bouton de démarrage, donc chaque fois d'appeler la HotSync manuellement. Vous pouvez le faire en utilisant "star" dans le domaine de graffitis, qui, comme nous l'avons dit, par défaut, permet une synchronisation de départ. que possible avec les ordinateurs de poche Zire communication sont tout à fait standard pour le niveau bas de gamme. Les développeurs n'ont pas suivi les traces de leurs homologues de Casio et ne pas couper IR kopek, mais n'a pas suivi Sony, dont certains étaient équipés d'ordinateurs de poche de pointe avec un port infrarouge.
Remplissage
Palm Zire est fourni avec un ensemble complet de normes pour les «palmovyh" des applications informatiques. En appuyant sur "Up", comme dans le précédent budget-Palm m100, un couple de secondes il ya date et l'heure. Programme, fourni sur CD est également tout à fait standard. Cela inclut plusieurs jeux (girafe, Hardball, Minehunt et Puzzle), dernière version de Palm Desktop pour Windows et Mac, et Chapura PocketMirror pour la synchronisation avec MS Outlook. En ce qui concerne la compatibilité, puis tout est clair - Palm OS 4.1 permet Zire exécuter n'importe quel programme. Restriction, cependant, ne peut servir deux boutons matériels au lieu de quatre.
Marché - une question délicate
Voyons ressemble à de nouveaux sur le fond des modèles budget précédent de Palm Inc, en passant, avec un prix de départ de près de une fois et demie plus élevé, - Palm m100:
Modèle | Palm Zire | Palm m100 |
Processeur | 16MHz Motorola EZ Dragonball | 16MHz Motorola EZ Dragonball |
Système d'exploitation | Palm OS 4.1 | Palm OS 3.5.2 |
RAM | 2MB | 2MB |
Résolution de l'écran | 160x160 | 160x160 |
Slots d'extension | N | N |
Alimentation | Batterie Lithium-Ion | AAA |
Dimensions | 112x74x16mm | 118x79x18mm |
Poids | 109 g | 124 g |
La communication avec votre PC de bureau | via USB | sur COM |
Prix | 99 $ (US) | pas fait |
Comme on le voit, Zire surpasse son prédécesseur dans presque tous les égards. Il est intéressant de noter le débutant de petite taille et de la batterie intégrée. Ce dernier - un avantage à controverse pour les postes budgétaires en raison de son coût élevé. Apparemment, le changement de compartiment de la batterie AAA-sur, les développeurs décidé de ne pas osnasnaschat 8 Mo de mémoire nouvel ordinateur. En conséquence, Zire est à bord seulement 2 MB. Bien que l'on peut supposer que de manière Palm Inclaissé la place pour un analogue Palm m105, qui, rappelons-le, a été libéré après le m100. Eh bien, attendez - nous allons voir.
Total
|
Palm est l'élaboration d'un nouvel ordinateur de poche, guidé par la devise: "Remplacer les organisateurs du papier, cahiers et notes autocollantes, des rappels! Dans ce cadre, les ingénieurs et leur tâche: une batterie longue durée, écran à haut contraste, la compatibilité avec des milliers de programmes, un design élégant et compact, rapide synchronisation des données avec votre ordinateur via USB et d'échange sur le port infrarouge, 2 Mo de mémoire , qui, en principe, sera suffisante pour transporter un ordonnanceur à portée de main, les numéros de téléphone d'amis, un couple de dictionnaires, une petite douzaine de livres - que voulez-vous les élèves, les étudiants ou les femmes au foyer, pour faire du shopping? Oui, et le public cible sera facile de trouver le PDA, comme sur le plan marketing, il sera vendu dans les supermarchés de la plaquette lumineuse le long avec des caméras bon marché et les carnets électroniques. En bref, l'idée de la CPC dans les masses! C'est vrai, assez large américaines ou européennes. Il est peu probable que le Zire invasion seront organisées dans les supermarchés russes. Toujours portable s'avère coûteux - 99 $ + frais de port (environ $ 30-40). Oh, et ne se réduit jamais quelque chose que les acheteurs potentiels ne peuvent pas comme une nouveauté - à savoir, le manque d'éclairage, mal à l'aise couvercle de protection et un petit (vse-taki!) quantité de mémoire. Cependant, tout le monde avec quelque chose pour commencer ... Et si le propriétaire du Zire PDA s'habituer à se faire des amis avec votre ordinateur de poche, un autre partisan de l'idée de PDA peut-être plus. Les auteurs, la traduction: