La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002

Voici la traduction d'un article de l'un des testeurs du nouveau système d'exploitation pour ordinateurs de poche à partir de Microsoft - Pocket PC 2002. Joel Evans décrit un ordinateur de poche, Hewlett-Packard Jornada 565, publié le même jour que Microsoft Pocket PC 2002 - Octobre 4, 2001 - et cet OS.
La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
En avril dernier, Microsoft a présenté le troisième (et dernière) version du système d'exploitation pour ordinateur de poche Pocket PC. La nouvelle version se distingue de ses prédécesseurs tout à fait significative, mais malheureusement, en dépit d'une campagne de publicité active, ne pouvait pas gagner ce pourcentage du marché des PDA, avait compté sur Microsoft. Elle était pleine d'erreurs et de lacunes, et le marché continue à diriger l'appareil PalmOS et autres systèmes d'exploitation. Les développeurs ont promis de «mettre à l'esprit" la prochaine version de l'OS - Pocket PC 2002. Depuis lors, plus d'un an. Microsoft a eu beaucoup de temps pour réfléchir et répondre à tous les besoins des utilisateurs. En outre, l'entreprise a recruté une équipe de "utilisateurs avancés" (y compris l'auteur), qui sont arrivés dans le bureau principal et exprimé leurs vues sur toutes les innovations et les améliorations nécessaires. Oui, et la situation du marché PDA a radicalement changé durant cette période. Maintenant, ce n'est pas seulement les joueurs, offrant le dispositif sur le PalmOS, mais la société RIM, qui a réussi à gagner important segment du marché des entreprises, grâce à son appareil sans fil BlackBerry, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mail qui a appelé "à la volée." Les nouveaux appareils qui combinent les fonctionnalités des téléphones et PDA. Dans le même temps un concurrent sérieux, comme tous les Psion a décidé de se retirer du marché des PDA. Avant de passer à l'examen des propriétés de nouveaux Pocket PC 2002, il convient de noter quelques changements. Seuls les propriétaires ou iPAQ Pocket PC @ migo sera en mesure de mettre à niveau leur système d'exploitation, que ces PDA sont pris en charge ROM et StrongARM processeur. Bien sûr, maintenant sur ​​le marché a commencé à émerger de nouveaux ordinateurs de poche qui correspondent à leurs spécifications techniques de ces options, de sorte que tout nouvel achat aura un gage pour l'avenir. Maintenant, nous allons parler de certaines nouvelles fonctionnalités dans le système d'exploitation Pocket PC 2002. Tout d'abord, il ne gèle jamais. Mon vieux iPaq en tout temps sboil OS et pendu si souvent qu'il est autorisé à utiliser l'ordinateur de poche dans le travail quotidien était tout simplement impossible. La plupart des échecs sont dus à une mauvaise organisation de la gestion de la mémoire, qui est maintenant de débogage. J'ai eu tout le temps de se rappeler combien de demandes que j'ai ouvert en même temps et de temps à autre pour les fermer. Sur le nouvel appareil que je peux ouvrir un nombre suffisant de programmes sans avoir de problèmes. En substance, gestion de la mémoire est maintenant en place exactement comme Microsoft a promis de le faire dans la première version des Pocket PC.

Système d'exploitation Pocket PC 2002: ce qui a changé?

Saisie de texte

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Précédent OS permet de saisir du texte en utilisant le clavier à l'écran et un logiciel de reconnaissance de caractères Transcriber, qui devait être installé séparément. Pocket PC 2002 possède les mêmes caractéristiques en plus de leur système de reconnaissance est tout à fait analogue palmovskomu Graffiti, mais en même temps, plus un logiciel de reconnaissance intelligente. En d'autres termes, si vous êtes familier avec le graffiti palmovskim, vous pouvez immédiatement commencer à taper course familiers d'un stylo, ou tout simplement écrire à la main. HP fournit également avec leurs AccessPanel Pocket PC - programme qui vous permet d'entrer rapidement des phrases pré-faites, informations de contact ou la date et l'heure dans n'importe quelle application.

Personnaliser

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
La nouvelle version prend en charge un mode de technologie "skins". programme tiers pendant une longue période, vous pouvez personnaliser la coque programme pour Pocket PC d'utilisateur à votre goût. Maintenant, cette fonctionnalité est intégrée dans le système d'exploitation. Vous pouvez même insérer une image dans l'arrière-plan et / ou dans le menu.

Alertes

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Pour afficher les alertes sont maintenant utilisés fenêtres, fournie sous la forme de bulles qui apparaissent au-dessus des autres programmes. Comme il ya des avis sur les événements à venir, de nouveaux messages Internet-pager, etc

Terminal Services Client

Ce programme est conçu pour les utilisateurs d'entreprise. Avec elle, vous pouvez accéder à distance à partir du PDA à tout Win32 application, qui est situé sur un ordinateur qui exécute Terminal Server. Ce logiciel est susceptible d'atteindre son public cible.

Connection Manager

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Dans les versions précédentes du Pocket PC est très facile à configurer PCC à utiliser à la maison, au travail ou ailleurs. Les développeurs ont créé un nouveau système de contrôle de la communication afin de faciliter ce processus. Vous pouvez maintenant cliquer sur un bouton pour indiquer le périphérique qui vous travaillez, par exemple, la maison et tout ce que vous avez besoin de paramètres sont générés automatiquement.

échange infrarouge

Avec l'avènement de Pocket Pc de leurs propriétaires ont immédiatement essayé de transférer des fichiers via un port infrarouge sur Palm et autres ordinateurs de poche. Pour un tel programme d'échange nécessaire à un tiers. La nouvelle version de l'OS prend en charge standard de l'industrie OBEX, de sorte que vous pouvez maintenant communiquer avec tout ce qui a un port infrarouge "oeil".

Dans l'Internet via un ordinateur de bureau

Maintenant vous pouvez aller en ligne avec un PDA tout simplement en le jetant dans un berceau qui est connecté à un ordinateur de bureau connectés à Internet.

L'amélioration de client e-mail

Pocket PC 2002, sait comment configurer séparément les paramètres de messagerie. Il vous suffit d'entrer votre adresse e-mail. Maintenant que vous pouvez sous-dossiers de synchronisation de votre programme de messagerie. Un rêve devenu réalité multi-utilisateurs!

Vérifier l'orthographe

Fait tout à fait sensée, il est possible de consulter vos e-mail avant d'envoyer (bien sûr, seule la langue anglaise - VS:). Malheureusement, en raison de la taille du programme, il sera utilisé uniquement dans la version qui vient avec le nouveau Pocket PC.

Pocket Internet Explorer

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Le navigateur va maintenant correctement en charge plusieurs langues, fonctionne avec HTML 3.2, WAP 1.2.1 et CHTML. Maintenant vous ne pouvez pas afficher des images à tous ou les afficher de manière sélective, ce qui économise beaucoup de temps à travailler avec le réseau. La nouvelle version prend également en charge le téléchargement de fichiers, donc maintenant pas besoin de télécharger une application sur un ordinateur de bureau pour les installer sur votre PDA.

Windows Media Player

La nouvelle version peut lire des flux de données à partir d'Internet en temps réel et de soutien, tel que mentionné ci-dessus, les peaux.

MSN Messenger

Comme prévu, le nouvel OS est très bien réalisé travailler avec MSN Messenger. De nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris la possibilité de plusieurs sessions de chat simultanément, la connexion automatique et de déconnexion, vous remarquerez que votre compagnon tirages et bien plus encore.

Intégration avec les PC

La dernière version d'ActiveSync (3,5) avec Pocket PC 2002 de fonctionnement sans faille. communication de poche avec les "grands" ordinateur travaille maintenant comme il se doit, selon les assurances Microsoft, dans les versions précédentes. Avant la connexion à un PC via le berceau est incertaine et se terminaient souvent par un redémarrage. Maintenant, je viens de jeter le PDA dans le support et le logiciel fait le reste.

Jeux

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Inclus avec le HP Jornada 565 sont quelques jeux. Voici quelques screenshots pour vous d'être en mesure d'évaluer la qualité des graphismes. Les jeux sont son en temps réel et les graphiques sont le meilleur de tous, que je n'ai jamais vu sur un PDA.

Reconnaissance vocale

La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Autour de la reconnaissance vocale a soulevé beaucoup de publicité. Sur le CD d'installation, vous pouvez trouver la démo Mobile Conversay, qui peut être utilisé pour exécuter des applications vocales sur le Pocket PC, connaître l'heure et la date exactes, etc En général, il vous suffit de lancer l'application et commencer à parler, aucune formation n'est nécessaire.

Logiciel pour HP

c dispositif complet est aussi un peu de programmes spéciaux pour HP. de sauvegarde HP - base de données avec un logiciel de sauvegarde de vos adresses, contacts et calendrier d'un "dossier sécurisé HP», où les données seront protégées en cas de perte de puissance. Le programme peut également être configuré pour sauvegarder des données sur la carte Compact Flash. Avec l'aide d'une vraie copie tout le contenu de la mémoire Jornad'y. de secours HP - avec ce programme vous pouvez sauvegarder automatiquement les données à une "sécurisé dossier HP». menu d'accueil HP - l'enveloppe du programme de travail HP commutateur - permet de basculer entre les applications ouvertes. visionneuse d'image HP - un affichage de l'image du programme, soutient un diaporama. logiciel HP appareil photo de poche - un programme de travailler avec un appareil photo numérique Hewlett-Packard. HP Microchai - version allégée du HP ChaiVM - un programme pour exécuter des applications Java. pilote de clavier Stowaway - le pilote de la Stowaway clavier.

Jornada 565

Le dispositif se distingue de son prédécesseur dans un sens positif. En résumé: - Processeur: 32-bit StrongARM 206 MHz - Mémoire: 32 Mo de mémoire vive (RAM), 43 Mo de ROM Flash (FlashROM) - Affichage: 320 x 240 pixels, écran LCD, écran tactile, 65.536 couleurs - Nutrition: une batterie amovible (Li -Polymer), en moyenne, vous permet de travailler 14 heures - Autonomie veille CR2032 (3V) - Connectivité: USB / port série (RS232C), infrarouge (IrDA) - Expansion: CompactFlash Type I et Ie - Audio: haut-parleur et casque stéréo jack - Dimensions : 132 x 76,5 x 17,2 mm - Poids: 173 g avec la batterie standard, sans le couvercle. Poids. La première chose a noté l'auteur, a été le poids de la PDA. C'est incroyable de voir combien il plus facile pour d'autres Pocket PC, et ce, malgré l'extension de mémoire slot CF. Il a d'ailleurs toujours été pas très pratique pour fixer le module au FC iPaq, et maintenant n'avez pas besoin. Écran. Le nouvel écran diffère radicalement de même bien connu iPAQ LCD. Une fois une entreprise fait quelque chose de bien, du reste immédiatement repris l'idée. Particulièrement bien intégré dans le couvercle d'écran. Stylus. modèles stylo plat antérieure est remplacée par plus commode. Et il a maintenant obtenu l'arrière, comme avec la plupart des ordinateurs de poche. Slot CF. Sans tous les modules complémentaires que vous pouvez utiliser les cartes, Compact Flash. Pour une plus grande carte (par exemple, des adaptateurs, PC-card) pour retirer le couvercle. batterie amovible. Jornada est livré avec une recharge de la batterie amovible, afin que vous puissiez réaliser une pièce de rechange. Batterie de secours. Malheureusement, dans le cas d'un atterrissage sur la sauvegarde de batterie principale banque de données pour une seule journée.
La Jornada nouvelle 565 sur Pocket PC 2002
Joystick. Bouton rond pour déplacer le curseur dans les quatre directions. Il est utile d'utiliser un PDA sans stylet. Boutons de défilement haut / bas. alertes LED. Dans le cas où, si vous désactivez les sons par la mise-vous un rappel, la LED clignote. Très utile pour une utilisation dans les endroits où vous avez besoin de garder le silence.

Conclusion

L'auteur résume ses impressions de travailler avec la nouveauté de l'affaire. Nouveau Jornada j'aimais plus que ma bonne vieille iPaq. Comme je l'ai mentionné, il est très commode d'avoir l'occasion de travailler avec les cartes CF sans modules externes. Selon les rumeurs, le nouveau modèle de Toshiba ne sera pas seulement un CF-et-slot SD, de manière sans doute je l'acheter juste dès qu'il sera mis en vente. Le seul problème qui est propre modèles HP, c'est le prix. Jornada 565 coûte maintenant 600 $ (700 $ en Russie) que les PDA beaucoup, surtout par rapport aux concurrents qui n'utilisent pas de Pocket PC OS.

Score

L'appareil reçoit un toit plein cinq pour la qualité: une excellente occasion avec un faible poids. Facile à installer, configurer et CF-logement est également parlé en faveur de ce modèle. Sources, Matériaux: