HPCru continue rubrique bricolage. Aujourd'hui nous vous présentons les instructions détaillées avec photos pour le montage chargeur de batterie pour piles NiMH recharge directement dans le PDA (sur le modèle de Sony Clie SL10), de nos lecteurs, Vladimir M. immédiatement préciser que ce matériel est une lecture essentielle seulement pour les amoureux de l'auto-assemblage des électroniques différentes makeweights pour ses ordinateurs de poche et autres appareils électroniques. Cette expérience n'est pas recommandé de répéter à ceux qui ne sont pas trop versé dans la sagesse de l'e-remplissage et de travailler avec elle. Editorial HPCru pas responsable de l'expérience a échoué. Ceux qui osent utiliser notre instruction, nous vous invitons à partager leurs expériences afin d'améliorer votre Pocket PC dans cette catégorie. A propos de comment se rendre à la page HPCru peut être trouvée dans l'article. Et maintenant - pour la cause. Sur les expériences décrites ci-dessous, j'ai été inspiré par l'expérience Vladimira Suho, décrit dans l'article «Comment utiliser un fer à souder peut être transformé en ordinateur de poche Palm dans un appareil très avancé, partie 1." Si vous décidez de faire à votre chargeur de batterie de loisirs, ce que j'ai fait, doit être lu attentivement, non seulement avec mon article, mais avec ce matériau, qui décrit comment le régime. Donc, j'ai une SL10 Sony Clie. Nutrition de la PDA à l'aide de deux piles ou batteries NiMH AAA. Le dispositif est équipé d'un miniUSB-jack pour le raccordement à un PC de bureau, qui compte cinq contacts, mais pour le bus USB est utilisé seulement quatre lignes. Par conséquent, l'une des broches du connecteur n'est pas impliqué. J'ai décidé d'utiliser ce contact pour la recharge de la batterie NiMH directement dans le PDA. Nous commençons par le régime.
|
Comme le transistor T1, j'ai utilisé KT644 (une lettre). Vous pouvez utiliser n'importe quel transistor pnp haute puissance avec un collecteur de courant au moins 0,5. Diode D5, D1 - KD243 (une lettre). J'ai mesuré la chute de tension dans la diode est ouverte à un maximum de 0,5 A, il reste à 0.7V. L'élément le plus coûteux du régime est de U1 à puce (MAX 712). Je l'ai acheté pour 290 roubles. En tant que principale source a été utilisée à partir d'un chargeur de téléphone portable. Ce chargeur a 5V tension stable à 0,5 A en cours. Depuis la première source d'un volt de moins que le nécessaire avait 6B pour enlever la diode D2 de sécurité. À cet égard, être prudent lors de l'amarrage de la principale source de notre régime, ne confondez pas la polarité. Schéma que j'ai recueillis sur maketnitse, la connexion est faite avec du fil MGTF. Tous placés dans une boîte sous le "Tik-Tak." Ensuite, vous devez ramasser Rsense résistance pour vos batteries. J'ai eu une capacité de batterie de 750 mAh, ce qui indique une charge rapide 187mA courant. Comme la résistance Rsense prendre le pouvoir MLT résistance-0.5W. Entièrement d'assembler le dispositif. Connecter la batterie deux connectés en série au moyen d'un ampèremètre avec un courant allant jusqu'à 1A (ne pas oublier de connecter la diode D5). Comme un ampèremètre être sûr d'utiliser tout numérique (flèche a trop de résistance interne). Allumez l'appareil. L'ampèremètre devrait voir le courant plus que nécessaire. Retirez soigneusement la peinture avec un couteau avec une résistance jusqu'à ce que Rsense patine grise.
|
Puis poudre fine soshlifuyte émeri drap gris jusqu'à ce qu'une couleur en porcelaine blanche. Première soshlifuyte bande étroite entre les contacts. Résistance va augmenter et le courant de charge tombe. Augmentation moyenne domaine broyé au point où l'ampèremètre va vous montrer la charge de courant désiré. Pour être sûr, couvrir d'un vernis à moyen résistance zone broyé.Je dois recueillir le chargeur se présente comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, vous devriez au moins une partie difficile - devaysa Finalisation de câblage et de bouchons. MiniUSB plug j'ai acheté au magasin pour 25 roubles. Démonté, il semble que montré ci-dessous.
Comme on peut le voir, l'une des bornes de votre fiche ne fait pas partie de dessouder le fil. Procédez comme suit. À la fin des fichiers aiguille avec une arête étroite affûter et rectifier les côtés, pour produire un mikrostameska 1 mm de large. A la fourche, départ à 1-1,5 mm du bord de la coque en plastique du contact rompu à court rayé gorge jusqu'à ce que la surface brillante du contact.
De l'épaisseur de la feuille de fibre de verre à double face de 0,5 à 0,7 mm plaque de coupe de 5x8 mm. De tous les côtés sont biseautés vers nulle part feuille n'a pas atteint le bord de la plaque. Coupes à travers la feuille des deux côtés de la plaque, comme indiqué dans la figure.
bandes de feuille d'étain. Insérez la plaque entre le terminal et contacts à souder sur les pistes plaque. Restez nepripayanoy une piste en face de la plaque rayée de contact. Un morceau de fil de bobinage en cuivre d'un diamètre de 0.1 au 0.15 étamage, faire un petit détour et souder comme indiqué dans l'image. Une petite boucle est nécessaire pour fil après soudure n'a pas été en vertu de l'ingérence.
|
Souder les fils dans la rainure sur la panne tire les dix tours de 1 mm de diamètre du fil de cuivre de telle sorte que l'extrémité avant de la longueur de rayon de 5-7 mm. Il aiguise la fin et étamé. Lors de la soudure d'une gorge rayé flux en utilisant un liquide non-active (solution de colophane dans l'alcool). Soyez prudent lorsque vous provodnichok brasage ne doit pas dépasser du bord de la plaque et ne doit pas toucher la voie adjacente. Avec l'aide d'un testeur, vérifiez circuit entre les contacts, de corriger les lacunes. fil positif du chargeur assemblé et testé la soudure de la piste, marqué «+», négative - "-". Pripayanuyu envelopper la plaque avec une couche de ruban. J'ai eu un jeu de bouchons sans logement. Pour le raccordement fil dur avec une fourchette, j'ai utilisé tube rétractable, le résultat est montré sur la photo.
|
Maintenant, vous devez procéder à une révision dans le PDA lui-même, en enregistrant toutes les données sur votre PC. Avec l'horloge tranchant fichiers tournevis ou une aiguille dévisser les six vis sur les côtés de l'appareil.
|
|
|
Déposez l'écran du PDA. Nous commençons à retirer le capot arrière de la partie inférieure gauche. Puis en haut à gauche, en bas à droite et la dernière partie supérieure droite. ascenseurs délicatement le couvercle arrière pour éviter d'endommager la molette de défilement, situé dans le coin supérieur droit. Au bas de l'Open PDA (voir photo), nous voyons le compartiment à piles et une prise miniUSB-port. Le compartiment des piles est monté par deux vis - à gauche et à droite. Droit vis détient également la fibre de verre flexible châle avec des sièges vides sur sa sortie miniUSB. Dans le compartiment des piles à deux fils (noir et rouge ainsi que moins), qui sont reliés à une prise spéciale. Cette fiche est insérée dans la prise, le devaysa circuit. Dévisser les vis, tirez légèrement sur la fiche et retirez le compartiment à piles. Dans le même temps soulagé en fibre de verre avec un voile miniUSB rosette. Se trouve une prise pour la rigidité est inséré dans les fentes. Tirez doucement sur le bord supérieur de châle avec prise miniUSB et baissez il.
|
|
Voir que pour passer de la paroi cinq pistes, avec seulement quatre d'entre eux d'aller plus loin dans le devaysa frais. Nous sommes intéressés par piste, ce qui ne va nulle part. pigtail soudez MGTF 15 mm de long, de pré-étamé sur les deux extrémités. Raccourcir les jambes de la diode D5 et le coller à une anode écharpe dirigée à une prise électrique. Aller à la soudure anodique l'autre extrémité du fil MGTF précédemment installé.
Bare fil rouge est le compartiment de la batterie quelque part sur la valeur de 1,5-2 mm. Soudez un morceau de fil nus MGTF longueur de 15-20 mm. Avec l'aide de ruban isoler soudure place sur le fil. Souhaitable d'utiliser un ruban isolant noir, elle est plus mince.
Installez le couvercle de la batterie et insérer la prise de courant pour charger l'appareil. Les fils sont soigneusement cacher, sauf soudés MGTF. Mettre en place avec un châle miniUSB rosette. Spin deux vis, fixer la batterie et le châle avec une rosette miniUSB. MGTF fil venant du fil d'alimentation rouge, appliquez la soudure à la cathode de la diode (voir figure).
Mettre le PCC. Insérez la batterie et communiquer à travers notre chargeur miniUSB. Sur le chargeur du D3 LED, est en charge.
Maintenant, tout en chargeant le Sony, vous pouvez utiliser en position allongée sur le canapé. Bagatelle, mais agréable.
|
Enfin, je dirai que les autres contacts de la prise miniUSB neraspayannymi peut être utilisé pour se connecter à USB de votre PC, et au lieu de la principale source de 5V peut activer la sortie +5 V port USB d'un PC de bureau. Bonne chance! De l'éditeur. HPCru est à la tête de bricolage. Sous sa bannière, nous proposons de réunir tous ceux qui ne s'arrête pas à l'achat d'un communicateur de poche, un smartphone ou tout autre appareil mobile de leurs rêves et continue à développer de façon indépendante le produit acheté à la recherche de l'idéal. Accepté pour examen par les histoires avec des photos des solutions originales, y compris les modifications sur le matériel, ainsi que des produits logiciels de sa propre production est appelé "l'âme" (pas pour l'argent!) Qui a fait votre vie meilleure avec un amusement PDA et plus encore. En outre, s'il vous plaît envoyer vos conseils pratiques sur les réparations, l'entretien et les autres réalités quotidiennes - tout cela, de préférence avec des photos. En promettent en retour de publier des articles sur HPCru, et, par conséquent, connue dans certains milieux:) S'il vous plaît envoyer vos lettres à editor@hpc.ru. Les auteurs, la traduction: