Récemment, les fabricants d'ordinateurs portables beaucoup d'attention sur subnotebook soi-disant - un dispositif qui combine la commodité et la fonctionnalité générale d'un ordinateur portable avec une main et la taille relativement modeste et le poids, PDA inhérente - de l'autre. Vue d'ensemble sur les modèles les plus populaires. Il ya bien longtemps, sous le règne du légendaire "dvushek" ingénieurs de la firme japonaise Toshiba a sorti le premier ordinateur portable comme ordinateur portable, freak selon les normes actuelles, pesant 10.7 kg, et se nourrit uniquement sur le réseau. Mais alors qu'il s'agissait d'une percée - le premier PC portable que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez - fantastique! Comme le temps passait, il y avait des ordinateurs portables, selon les ordinateurs portables qui sont présents ayant un poids de 2 à 4 kg et une batterie, pourrait assurer la mise en œuvre de la grande majorité des fonctions d'un PC de bureau moderne. Mais pour une utilisation de routine dans les conditions de la route, même ces machines étaient trop lourdes. Par conséquent, récemment beaucoup d'attention aux fabricants d'ordinateurs portables sur-disant subnotebook soi - les dispositifs qui ont un poids inférieur à 3,5 livres (environ 1,6 kg) et une épaisseur de 2 à 3 cm de longueur et la largeur de l'ordinateur portable sont déterminés principalement par la taille de clavier et l'écran, en fonction de ces paramètres subnotebooks ne diffèrent pas des ordinateurs portables classiques. Alors que sur leur poids et les caractéristiques de taille entre les ordinateurs portables et ordinateurs de poche classique du clavier (PDA), subnotebooks sont une solution de compromis qui allie la facilité d'utilisation et richesse fonctionnelle portable avec une main et la taille relativement modeste et le poids, PDA inhérente - de l'autre. Mais, comme tout compromis, le sous-ordinateurs portables ont leurs inconvénients. Peut-être la plus importante est l'application afin de réduire le poids et dimensions, notamment l'épaisseur, plutôt gênant pour l'utilisation des disques durs externes. Et les batteries de petite taille offrent moins de temps de fonctionnement, par conséquent, afin de maintenir un temps de fonctionnement acceptable, les développeurs ont délibérément limiter la capacité des sous-ordinateurs portables, même si ces dernières années, avec l'avènement des derniers processeurs et autres composants avec beaucoup moins qu'avant la consommation d'énergie, ce le problème s'estompe peu à peu dans l'arrière-plan.
|
Ouverture de l'ère de l'informatique mobile, Toshiba, et puis pas libéré de sa paume des mains, de proposer en 1997 un grand succès, pour l'époque, une série de subnotebooks Libretto. Dans cette série, le type de processeur Pentium, allant de 75 MHz dans la 50ST modèle bas de gamme, et se terminant avec le Pentium MMX 166/233, dans les modèles les plus populaires du Livret 100/110ST avec succès et a survécu jusqu'à aujourd'hui. Être ordinateur presque à part entière, doté d'un disque dur qui vous permet automatiquement d'utiliser le système d'exploitation Windows 9x, affichage TFT couleur, qui appuie la collaboration résolution de 800 x 480 et 32 Mo de mémoire extensible, encore en mesure d'effectuer la plupart des tâches, qui mettent l'accent sur les grands cahiers Libretto. Pour manipuler des objets sur l'écran en utilisant un mini-joystick de type AccuPoint, situé sur le couvercle d'un ultraportable, le droit de l'écran. Sonorisation comprend 16bit carte son stéréo, effectuée sur Yamaha OPL3 et est compatible avec SoundBlaster Pro, microphone intégré et haut-parleur mono. Pour communiquer avec le monde extérieur, mais intégré dans le port IR, livré avec un réplicateur de port: série RS 232, VGA, parallèle (ECP) et PS / 2 pour la souris et le clavier externes.
|
Suite logique et le développement Libretto série était une série Portege 3hhh. Dans cette série, l'entreprise, Toshiba une augmentation modeste en taille et en poids de sous-ordinateurs portables, a reçu des systèmes puissants, capables de rivaliser avec les derniers modèles d'ordinateurs portables en pleine dimension.À ce jour, le modèle de production sont 3440ST et 3480ST, ne différant que par un seul processeur applicable (Pentium III 500 et 600, respectivement, tandis que le second prend en charge SpeedStep - technologie brevetée d'économie d'énergie Intel) et disque dur. La configuration standard Portege, comme Libretto, ne vient que d'un lecteur de disquette externe, et pour ceux qui souhaitent utiliser le CD-ROM, vous devez acheter un modèle externe à la connexion par le PC-carte de port. Manipulateur AccuPoint, comme dans tous les «grands» des ordinateurs portables Toshiba, situé sur la 86-clé, un clavier presque pleine grandeur. batterie au lithium amovible donne le temps de fonctionnement en continu jusqu'à 3 heures, mais il ya une batterie haute capacité en option, et avec cette fois-ci augmente déjà à 8,5 heures.
|
Utilisation de solutions de conception appliquée dans le livret, une société japonaise Cassio a lancé une famille de netbooks très mignon sous le titre général la FIVA. À ce jour, il existe deux versions: MRS101 et MRS102 CPU en utilisant / vidéo intégrés processeur Geode National Semiconductor (Media GX) 200/233 MHz, disque dur de 3,2 / 6 Mo de mémoire vive et une capacité de 32/64 Mo standard, respectivement. Les deux modèles utilisent de haute qualité pouces SVGA 6.7, technologie Hyper TFT au silicium amorphe (HAST). MRS102 modèle, d'ailleurs, peut soit avoir un modem intégré V.90 (M63E) ou non (M62E). Le sous-système audio se compose d'une carte son compatible avec Sound Blaster 16, microphone intégré et haut-parleur mono, et les prises de sortie pour les écouteurs et la ligne (stéréo), similaire à des solutions utilisées dans la plupart des subnotebooks d'autres entreprises. Pour la communication avec l'équipement moderne, y compris les ordinateurs de bureau, il ya des ports USB et infrarouge, et de l'héritage (COM, LPT, PS / 2) - ont à utiliser Port Replicator. Activement à l'élaboration du modèle udavshuyusya, le Cassio société prévoit de lancer une nouvelle modification de la FIVA sur la base de processeur moderne vysokoekonomichnogo Crusoe - FIVA MPC-206. Etre une véritable solution de salut-extrémité pour ces dispositifs de petite taille, le nouveau modèle est équipé intégré IEEE-1394, 100Base-TX Ethernet, modem, fente pour carte CompactFlash et PC Card. Eh bien, ces "goodies" comme 8,4''écran LCD couleur, 128 Mo de RAM et 20 Go de disque dur vient de mettre hors tension et donc avoir une vision claire. Mais le principal point fort de ne pas encore à cet égard - l'ordinateur portable a deux systèmes d'exploitation, Windows Me et Linux, et basculer entre eux avec le commutateur monté sur le flanc!
|
La plupart des petits carnets fabriqués par Sony, inclut une ligne de VAIO C1 PictureBook XX, et diffèrent de toute présence d'autres subnotebooks de l'appareil photo intégré vidéo qui fonctionne, en plus de vidéos, également dans la photo. Il utilise un CCD 1/6-inch-matrice (350 000 pixels) qui crée la taille de l'image est de 640 x 480 de résolution. Aujourd'hui, cette ligne comprend plusieurs obsolète et déjà terminé son modèle de cycle de production VAIO C1 PictureBook XS, construit sur le bon vieux processeur Intel Pentium II 400 MHz, et a remplacé son VAIO C1 PictureBook VN, qui utilise la plus récente "squeak" mode ordinateur - jolie sensationnel, dans le dernier exercice social processeur Transmeta Crusoe TM5600, cadencé à 600 MHz dans la normale et 300 MHz - en mode économie. Mais cela est un joyau de cette série, je crois toujours pas construit et, franchement, ne comprends pas bien pourquoi vous auriez besoin d'une caméra vidéo, et pas de processeur exotiques, montrant la voie, des résultats très modestes en comparaison avec leurs concurrents d'Intel, et un spectaculaire écran LCD.Affichage (aspect ratio de 2,13: 1, taille d'image 1024 x 480 pixels, 8,9 pouces de diagonale) affecte la qualité d'image - même les petits caractères sont parfaitement lisibles, et l'image en mouvement n'est pas l'inhibition notable, typique pour la plupart des panneaux LCD. Sony a avec persévérance enviable utilise ses nouveaux développements dans tous leurs produits en les présentant comme candidats pour les futures normes de l'industrie. Ainsi, dans PictureBook C1 VN est l'emplacement Memory Stick pour les cartes mémoire flash propriétaire utilisé dans les modèles les plus récents de la technologie Sony - des enregistreurs pour caméras vidéo, et une meilleure acceptation, et d'autres fabricants de matériel informatique. Une autre innovation - la roue Jog Dial, l'aide qui, il est très facile de contrôler le curseur - pour faire défiler les options de menu, il suffit de tourner le Jog Dial, et de faire un choix, il faut juste appuyer sur la molette. Tous les subnotebooks de Sony, contrairement aux autres fabricants, sont équipés de haut-parleurs stéréo, qui ne fait que souligner une fois de plus la cible la plus puissante de multimédia, mais plutôt cher sous-ordinateurs portables Sony.
|
Son deuxième série de sous-ordinateurs portables, "SR", Sony se positionne comme une série d'ordinateurs portables pour travailler ou jouer. L'ancien modèle de la série, PCG-SR17K, en dépit de leur taille plus modeste et de poids, dans ses paramètres de base peut donner à de nombreux ordinateurs portables de cotes non seulement mais aussi les ordinateurs de bureau. Avec une des dimensions légèrement plus grandes que la précédente série C1, SR a un grand écran légèrement plus grand de taille écran LCD et un clavier, un lieu de toucher le Touch site-pad, ce qui dans certains cas beaucoup plus facile à pagayer Stick-point, ont été utilisés pour la série C1. Naturellement, avec effleurement est présent et la roue Jog Dial, cependant, comme une fente pour Memory Stick, qui sont devenus des attributs de la technologie Sony familial. D'ailleurs, si nous parlons d'origine "gadgets", tient à souligner la présence de l'interface iLink (IEEE 1394), utilisé dans tous les ordinateurs portables d'entreprise. Cette interface est devenu le standard de facto en matière de technologie vidéo grand public (soit dit en passant, presque tous les caméscopes Sony sont équipés des dernières générations d'entre eux), sont de plus en plus mobiles sur le marché de nouveaux disques durs externes, où il s'oppose avec succès non seulement à l'interface commune, USB 1.0, mais aussi tout à fait concurrentielle relative à sa juste semblé être beaucoup plus productifs de la version USB 2.0. Subnotebook est livré avec un lecteur externe de 3,5 FDD ", mais maintenant, lecteur de CD-ROM (ou DVD-ROM), avec une interface RS-carte pour acheter plus séparément.
|
Très heureux de représenter les produits russes dans un certain nombre d'ordinateurs distingue «marque». Sous la marque RoverBook société russe Infomash "propose une vaste gamme d'ordinateurs portables relativement bon marché mais de haute qualité. Dans cette série Voyager modèle MT4 avec raison peut revendiquer le titre de «subnotebook». Et que c'est une maquette M722 Taiwan MiTAC MiNote, se laisser cahiers, au mieux, ne va dans notre pays de la zone, il n'est en aucun cas porter atteinte à l'acquis de la Infomasha "comme l'un des leaders sur le marché ordinateurs portables. Après un long moment il n'est pas un secret que plus de 90% de tous les produits dans le monde des ordinateurs portables - un natif de Taiwan, et ce nombre comprend tous, sans exception, le modèle reconnu "marques". Voyager MT4, basée sur un chipset Intel 440MX-100 prend en charge tous les processeurs modernes mobile d'Intel, y compris Celeron'y sous le bus de 100 MHz et la technologie SpeedStep Pentium III (SS).Contrairement à la croyance populaire, largement véhiculée SpeedStep Technology, mis en œuvre dans la SS Pentium III, et permet au processeur lorsqu'il fonctionne sur batterie afin de réduire sa vitesse d'horloge et de réduire la tension de fonctionnement de 1,65 V à 1,35 V et, en conséquence, de réduire la consommation d'énergie, n'apporte pas perceptible avantages du système équipé de processeurs tels avant, Celeron-s beaucoup moins cher. Après tout, dans les systèmes réels, la consommation d'énergie de la batterie non seulement le processeur, mais la logique du système, mémoire, disque dur, contrôleur vidéo, écran LCD et d'autres composants, et la contribution du processeur dans la consommation totale d'énergie est modeste, afin d'économiser environ 1 W, résultant de l'utilisation de la technologie SpeedStep, se dissout dans les dizaines de watts consommés par d'autres systèmes de l'ordinateur portable. Une fonctionnalité intéressante de MT4 est la présence de pas moins de 4 bus PCI USB, connecteur prometteurs bus IEEE 1394, et modem intégré supportant les protocoles V.90 et K56Flex et carte réseau 10/100 Ethernet ne sera jamais superflu. Dans la communication des données générales, et tous les autres, dispose d'un subnotebook Voyager MT4 tout dans un ordre parfait.
|
Dans une large gamme d'ordinateurs portables fabriquées par un consortium de Fujitsu Siemens, subnotebooks désigné lettre "B". Sur le marché russe d'aujourd'hui, il ya deux de ces modèles: En-2154 et B-2131, ne sont pas très cher, mais des décisions rationnelles sur la base des Celeron 450 et 400, respectivement. Une fonctionnalité intéressante qui les distingue d'une longue lignée d'appareils similaires, est l'organisation de la gestion des objets sur l'écran - avec l'habituel anipulyatorom type QuickPoint, située entre les touches du clavier, utilisez le stylet directement sur l'écran tactile avec un staylusa spécifique, fournie avec un subnotebook. Des outils spéciaux, offre un stylet maximum, sont fournis. Dans la plus standard est un duplicateur de ports (en passant, les deux modèles ont interchangeables) et disque dur externe 3,5 "externes le CDROM même 24x est facultative. Subnotebook ThinkPad 240 est produit par IBM pour un temps assez long, ce qui indique une grande capacité de réserve, qui était à l'origine inhérentes à ce modèle. Ce n'est pas le dernier rôle a été le fait que le subnotebook développeurs, ne chasse pas la taille ultra-mince, ont créé un modèle est seulement légèrement plus petite que le bloc-notes d'habitude, mais la taille du clavier est maintenue à 95% de la norme, ce qui rend le travail avec ThinkPad 240 confort particulier. En outre, les ports les plus couramment utilisés sont construits directement dans le portable lui-même, il n'ya donc pas besoin de porter à un duplicateur de ports externes, ce qui est nécessaire pour la plupart des subnotebooks autres. anciennes versions ThinkPad 240, équipé d'un processeur Pentium IIISS 500, ont batterie au lithium à 6 cellules qui offre jusqu'à 4 heures de fonctionnement continu, tandis que les jeunes de leurs «frères» que les transformateurs utilisent Celeron 300-450, pour réduire le poids et, surtout, la valeur, le travail avec une batterie 3-cell, et la période de fonctionnement continu à Ils sont seulement 2 heures, mais, néanmoins, et cette valeur est tout à fait acceptable.
|
La firme de développement le plus récent dans la classe de subnotebooks Dell - Modèle L400, qui est une puissante station de travail (processeur Pentium III 700 MHz avec prise en charge SpeedStep, dans le paquet standard - 6 Gb HDD, 128 Mo de RAM, préchargé avec Windows 2000) avec un poids légèrement supérieur à 1, 5 kg et une épaisseur de 2,5 cm pour augmenter la quantité de mémoire, il ya un emplacement sur la carte mère où vous pouvez installer la taille du module de 64, 128 ou 256 Mb. Livré avec un externe 3,5 "FDD, mais en option, vous pouvez utiliser un disque externe:. 24X CD-ROM ou CD R / RW, DVD-ROM 8x, Zip 250 12,1 pouces écran LCD supporte une résolution de 1024 x 768 à 24 bits couleur.Après les dernières tendances en mode informatique, L400 subnotebook a un "bord" non seulement un modem intégré et la carte réseau, ce qui garantit au propriétaire de l'interaction avec le monde extérieur sans aucun problème.
|
Comme le plus de lumière et mince dans la prestigieuse série Armada, M300 subnotebook est à juste titre fiers de la société Compaq. La fiabilité et la durabilité de l'ordinateur dans des conditions de route difficiles, fournit un boîtier robuste en alliage de magnésium léger. Pour élargir la portée de ce subnotebook est possible d'utiliser la console d'extension Mobile Unit (MEU), qui est tout simplement viré à la M300 Armada. La console est livré avec un CD-24X ou 8X DVD dans la baie MultiBay polyvalent (qui est la norme pour d'autres séries Armada). Dans ce compartiment peut également définir le LS-120 SuperDisk lecteur, une batterie lithium ion supplémentaire, d'autre part la capacité du disque dur de 6,4 Go ou tout simplement insérer la fiche. Console MEU sert un réplicateur de port et fournit au système un ensemble d'outils supplémentaires, y compris les ports parallèle et série, une entrée audio / ports de sortie VGA, USB, PS / 2 (2), branchez la source d'alimentation externe et même un PremierSound, fournissant amélioré son stéréo Audio M300. Des moyens de communication intégrés fournissent un modem 56 Kbits / s, bien qu'il existe des modifications et avec un appareil combiné qui remplit des fonctions tels que le modem et la carte réseau Ethernet 10/100. Ainsi, nous considérons plusieurs modèles de sous-modernes cahiers, on peut conclure que, malgré leur taille plus modeste et de poids, tous sur leurs possibilités n'ont rien à envier à ses frères beaucoup plus grand. Un modèle de livret ou de la FIVA, avec des dimensions comparables à une feuille de papier A5, déjà à bon droit être appelé l'ultra-portable. Toutefois, ils ont un coût comparable à celui d'autres modèles de sous-ordinateurs portables (en particulier la FIVA), sensiblement inférieur à eux dans le confort de travail, principalement en raison de la taille réduite du clavier - c'est le prix d'une telle petite taille.
Bref spécifications considérées subnotebooks
fabricant | modèle | Affichage | Vidéo | processeur | Articles capacité de RAM / max., Mo | capacité du disque dur, Gb | fentes sont agrandies. | ports sont agrandis. |
Cassio | Fiva Cassiopeia MPC101 | 6,7 "TFT 800x600 | col 64k. | GX Media 200 MHz | 32/96 | 3,2 | 1 - PC-card II | IrDA, USB, PR |
Cassio | Cassiopeia Fiva MPC102M63E | 6,7 "TFT 800x600 | col 64k. | Media GX 233 MHz | 64/96 | 6 | 1 - PC-card II | IrDA, USB, PR |
Compaq | Armada M300 | 12,1 "TFT 1024x768 | 2 Mb | Pentium III 500/600 MHz | 64/320 | 6 / 12 | 1 - PC-card II | IrDA, USB, SVGA, PR |
Dell | Latitude L400 | 12,1 "TFT 1024x768 | 4 Mb M ATI Rage Mobility | 700 MHz Pentium IIISS | 64/256 | 6/10/20 | 1 - PC-card II | LPT, IrDA, USB, PS / 2, SVGA, PR |
Fujitsu | B2131 | 10,4 "TFT 800x600 | 2,5 Mb Trident | Celeron 400 MHz | 64/192 | 6 | 2-PC-card ou 1-II PC-card III | IrDA, 2 USB, SVGA, PR |
Fujitsu | B2154 | 10,4 "TFT 800x600 | 2,5 Mb Trident | Celeron 450 MHz | 64/192 | 6 | 1 - PC-card II | IrDA, 2 USB, SVGA, PR |
IBM | ThinkPad 240 61G | 10,4 "TFT 800x600 | 2 Mb NeoMagic 2160 | Pentium III 500 MHz | 64/192 | 12 | 1 - PC-card II | COM, LPT, IrDA, USB, PS / 2, SVGA, PR |
IBM | ThinkPad 240 41G | 10,4 "TFT 800x600 | 2 Mb NeoMagic 2160 | Celeron 400 MHz | 64/192 | 12 | 1 - PC-card II | COM, LPT, IrDA, USB, PS / 2, SVGA, PR |
RoverBook | Voyager MT4 | 12,1 "TFT 1024x768 | 8 Mb M ATI Rage Mobility | 650 MHz Pentium IIISS | 64/192 | 6 / 12 | 1 - PC-card II | 4 ports USB, IrDA, SVGA, IEEE 1394 |
Sony | PCG-C1XS | 8.9 "TFT 1024 x 480 | 2,5 Mb 256AV NeoMagic | Pentium II 400 MHz | 64/128 | 12 | 1 - PC-card II | USB, IrDA, SVGA, IEEE 1394 |
Sony | PCG-C1VN | 8.9 "TFT 1024 x 480 | 8 Mb M ATI Rage Mobility | Crusoe TM5600 600 MHz | 128/192 | 12 | 1 - PC-card II, Memory Stick | USB, SVGA, IEEE 1394 |
Sony | PCG-SR-5K | 10,4 "TFT | 3 Mb 256AV NeoMagic | Pentium III 500 MHz | 64/256 | 9 | 1 - PC-card II, Memory Stick | USB, SVGA, IEEE 1394 |
Sony | PCG-SR-7K | 10,4 "TFT | 6 Mb 256XL NeoMagic | 600 MHz Pentium IIISS | 128/256 | 12 | 1 - PC-card II, Memory Stick | USB, SVGA, IEEE 1394 |
Sony | PCG-SR-17K | 10,4 "TFT | 8 Mb S3 Savage IX | 700 MHz Pentium IIISS | 128/256 | 20 | 1 - PC-card II, Memory Stick | USB, SVGA, IEEE 1394 |
Toshiba | Livret 100 | 7,1 "TFT 800x480 | 2 Mb NeoMagic 2160 | Pentium 166 MHz | 32/64 | 2,2 | 2-PC-card II | IrDA, PR |
Toshiba | Livret 110 | 7,1 "TFT 800x480 | 2 Mb NeoMagic 2160 | Pentium 233 MHz | 32/64 | 4,1 | 2-PC-card II | IrDA, PR |
Toshiba | Portege 3440 | 11,3 "TFT 1024x768 | 8 Mb S3 Savage IX | Pentium III 500 MHz | 64/192 | 6 | 2-PC-card ou 1-II PC-card III | USB, IrDA, PR |
Toshiba | Portege 3480 | 11,3 "TFT 1024x768 | 8 Mb S3 Savage IX | Pentium III 600 MHz | 64/192 | 12,1 | 2-PC-card ou 1-II PC-card III | USB, IrDA, PR |
constructeur | modèle | la communication | manipulateur | alimentaire | Le temps est continu.travail, h | Dimensions, mm | poids, g |
Cassio | Fiva Cassiopeia MPC101 | - | Thumb-pad | Li-ion, net | 3 | 210x132x25 | 850 |
Cassio | Cassiopeia Fiva MPC102M63E | V Modem 90 | Thumb-pad | Li-ion, net | 3 | 210x132x25 | 850 |
Compaq | Armada M300 | V Modem 90 | Effleurement | Li-ion, net | 2 | 264x229x23 | 1480 |
Dell | Latitude L400 | V Modem 90 Ethernet 10/100 | Effleurement | Li-ion, net | 4 | 272x220x25 | 1540 |
Fujitsu | B2131 | V Modem 90 Ethernet 10/100 | QuickPoint | Li-ion, net | 3 | 229h178h30 | 1360 |
Fujitsu | B2154 | V Modem 90 Ethernet 10/100 | QuickPoint | Li-ion, net | 3 | 250h199h30 | 1400 |
IBM | ThinkPad 240 61G | V Modem 90 | Track-point | Li-ion, net | 4 | 259x203x27 | 1500 |
IBM | ThinkPad 240 41G | V Modem 90 | Track-point | Li-ion, net | 2 | 259x203x27 | 1400 |
RoverBook | Voyager MT4 | V Modem 90 Ethernet 10/100 | Effleurement | Li-ion, net | 1,5 | 269h218h25 | 1580 |
Sony | PCG-C1XS | V Modem 90 | Stick-point | Li-ion, net | 2 | 249x152x29 | 998 |
Sony | PCG-C1VN | V Modem 90 | Stick-point | Li-ion, net | 2,5 | 249x152x29 | 970 |
Sony | PCG-SR-5K | V Modem 90 | Effleurement | Li-ion, net | 3 | 259x208x25 | 1350 |
Sony | PCG-SR-7K | V Modem 90 | Effleurement | Li-ion, net | 3,5 | 259x208x25 | 1350 |
Sony | PCG-SR-17K | V Modem 90 | Effleurement | Li-ion, net | 3,5 | 259x208x25 | 1350 |
Toshiba | Livret 100 | - | AccuPoint | Li-ion, net | 3 | 210x132x35 | 910 |
Toshiba | Livret 110 | - | AccuPoint | Li-ion, net | 3 | 210x132x35 | 1060 |
Toshiba | Portege 3440 | V Modem 90 | AccuPoint | Li-ion, net | 3 | 262x231x20 | 1550 |
Toshiba | Portege 3480 | V Modem 90 | AccuPoint | Li-ion, net | 3 | 262x231x20 | 1550 |
Sources, Matériaux: