Aujourd'hui, 13 mai, a ouvert à Moscou Salon international de 14 e de systèmes de communication, des télécommunications, des ordinateurs et du matériel de bureau, «Communication-Ekspokomm'2002. Lieu de rencontre, comme d'habitude Expocentre. Parmi les exposants figurent environ 800 exposants de 34 pays, dont 650 de Russie. L'exposition est en effet plus belle chaque année. Contrairement à la Comtek, qui a récemment eu lieu il ya sur son règne, «la démocratie de couleur, at-elle nettement plus riche, plus ambitieux, optimiste.
|
Stand sont connus pour les exposants rencontrés avec goût, beaucoup d'humour et a coûté beaucoup d'argent. Presque chacun d'entre eux foré leur propre vie, passe sans fin montrent: il ya des clowns et des chiens, et les musiciens, et les étudiants (une raison quelconque, avec un oeil au beurre noir), des gabarits de danse sur la grande scène de MTS, une peluche géante téléphones à distribuer des tracts et sur le site de Golden Line a construit un véritable salon américain avec le titre approprié (mais sans les conséquences :-), qui se tient en face ... rodéo. L'attraction de la pacification "de la partie supérieure de la« maquette taureau attire de nombreux spectateurs ... Tout est dans paviolone Forum. Rendez-vous dans un pavillon plus grave deuxième et troisième. Il semble que la Russie est beaucoup plus rapide contre nos attentes d'une ère de communication mobile de troisième génération (3G). Quoi qu'il en soit, le CSTB "sur des stands individuels, il est déjà venu:) Probablement un sur quatre exposition a été en quelque sorte lié aux nouvelles normes de services mobiles, en fournissant des débits de données sans précédent (jusqu'à 2 mégabits par seconde) et de nombreuses des capacités multimédia. Le plus intéressant à cet égard, peut-être, de peuplements Nec et Panasonic, où il était possible de sentir la 3G de première téléphones. Le "nekovskom" stand organisé pour présenter les opportunités de la troisième service de nouvelle génération FOMA (Freedom de l'accès multimédia - «La liberté d'accès aux médias), déjà disponible aux abonnés de l'opérateur japonais NTT DoCoMo. "Standists" dans les jeux de couleurs avec son polyphonique, bénéficiant d'un grand nombre de mélodies, et a montré une pièce d'un match de football, "pompé" directement à l'audience de l'Internet. Apparemment, ressemblait à celle d'un mois au Japon va commencer la Coupe du Monde. Cependant, lorsque nous avons essayé de trouver des représentants de Nec, comment ils ont réussi à profiter de la 3G-services en l'absence de la 3G en Russie même, on nous a dit que toutes les vidéos et les jouets ont été téléchargés sur le serveur au Japon, et à la "injection" a été organisée pour plus de divertissement .
|
NEC FOMA - l'apothéose de la multi-médias |
Vidéos similaires tordu et FOMA téléphones Panasonic. Ils attirent également des jouets colorés et la musique fantastique. Ici nous avons vu un successeur moderne de Benefon Esc! - 3G téléphone Panasonic module GPS, qui donne une image (avec carte), il suffit d'excellente qualité. Au moins, pas pire que sur le PDA. Il est dommage, cependant, que toutes les rues étaient japonais ...
|
Streets lointaines villes japonaises sur le combiné écran Panasonic |
Samsung n'est pas non plus en retard sur les tendances de l'époque et portée à la communication exposition SPH-i300 et SPH-I330. Ces smartftony déjà avec succès dans certaines régions des États-Unis, où il ya un réseau de troisième génération CDMA 2000 1x.Communicateurs travaillant sur le système d'exploitation Palm OS version 3.5, ont affiche une palette de 256 couleurs, équipé d'un vibreur, haut-parleur, la numérotation vocale. Dans le modèle de terrible a polyphoniques (16 votes) sonneries, appareil photo numérique, un système de positionnement gpsOne. Audition le sujet: il ya six mois, lorsque l'opérateur mobile "Moscou cellulaires a décidé d'abandonner la antédiluviens de communication standard 450i NMT et un réseau de troisième génération (ces bonnes intentions sont jusqu'ici restés intentions), apparemment aussi un réseau 3G à la norme a été choisie nommément CDMA 2000 1x. Alors, peut-être dans l'avenir, ces communicateurs merveilleux sont en demande dans notre pays.
|
Communicator Samsung de troisième génération |
N'est pas restée à l'écart de la troisième génération et Ericsson (maintenant Sony Ericsson). Le nouveau smartphone Sony Ericsson P800 (la vérité, toute la "2,5 G", d'autre part, quoi!) Nous ne détenons pas donnée (nous pensons que dans la fenêtre de jeter un plâtre), mais a été remis un livre, "Bienvenue dans le monde des systèmes de troisième génération." Ainsi, avec les dernières nouvelles, Ericsson est également engagé en plein essor avec les nouvelles technologies. Mais nous avons appris, jeudi P800 peuvent être disponibles à la vente en Russie à la fin de cette année à un prix d'environ $ 500. Ensuite, nous verrons sur les étagères et «téléphone de jeu" avec le soutien pour les applications Java, Sony Ericsson Z700, dont nous avons déjà mentionnés.
|
Peut-être que d'ici la fin de l'année Sony Ericsson P800 sera disponible |
De nombreux stands a été consacrée systèmes de navigation (GPS). La plupart d'entre nous souvenir de deux. Une entreprise de Russie a présenté une clé en main pour créer un système de navigation dans l'ordinateur de poche fondée sur l'automobile. Ses principales fonctions sont: le routage basé sur différents critères, route à guidage vocal, en collaboration avec la base de données des ressources. Dans le système de mouvement permet d'orienter la carte à la vitesse de déplacement de la voiture qui fait sa perception. En outre, l'utilisateur peut installer de façon indépendante des objets sur la carte («tube», «réparation») pour être pris en compte lors de l'installation du système de route optimale. La deuxième nouveauté - GLONASS / GPS fabriqué en Russie. Il donne les coordonnées en WGS 84 et formats PZ 90 et communique avec d'autres appareils via deux ports RS-232. Malheureusement, comme nous n'avons pas essayé les travailleurs se tiennent, nous n'avons pas dit combien il en coûterait un tel dispositif, en disant seulement que son prix sera un ordre de grandeur plus faible que leurs homologues étrangers.
|
Nokia 7650 |
Sur le stand de Nokia, où nous avons normalement s'attendre à voir beaucoup de défis idéologiques des appareils mobiles, nous avons été accueillis par les gestionnaires amicale dans le tablier avec pochettes transparentes. Chaque poche a été telle sur un téléphone cellulaire. En plus de bien-connus, qui sont devenus emblématiques, notre attention fut attirée par la nouveauté - le Nokia 7650. Propriétaire, un plein-GPRS-smartphone. Nokia 7650 fonctionne sur le système d'exploitation Symbian et contient facultative, mais très attractif de nombreux composants, tels que haut-adaptateur Bluetooth pour fonctionner avec un ordinateur personnel, d'un port infrarouge, enregistreur vocal, et bien plus encore, y compris obligatoire désormais pour tous qui se respecte «hybride» numérique appareil photo avec une résolution du capteur VGA - 640x480 pixels.Plus de détails sur le nouveau produit peut être trouvé ici.
|
Nokia 9210i gauche |
Eh bien, derrière une vitre, nous avons vu une nouvelle incarnation du Nokia 9210 Communicator - Modèle 9210. Par ailleurs, aucun des téléphones sur le stand du groupe finlandais pour le premier jour de l'émission ne fonctionne pas. Donc jouer avec Nokia 7650, qui a été retiré du stand assistants de poche, nous avons échoué. Téléphone (comme dans cette blague - verser de l'eau dans la piscine quand l'apprendre à nager) a promis de quelque sorte son tour demain, apparemment lorsque les visiteurs de l'exposition apprendrez comment appeler:) Et sur les différences entre tout nouveau Nokia 9210i est disponible ici de la toute première main. Par ailleurs, aucun des téléphones sur le stand du groupe finlandais pour le premier jour de l'émission ne fonctionne pas. Donc jouer avec Nokia 7650, qui a été retiré du stand assistants de poche, nous avons échoué. Téléphone (comme dans cette blague - verser de l'eau dans la piscine quand l'apprendre à nager) a promis de quelque sorte son tour demain, apparemment lorsque les visiteurs de l'exposition apprendrez comment appeler:) Malheureusement, aucun des smartphones représentés sur le salon nous n'avons pas été en mesure de vraiment " de communiquer. " Dans tous les cas, le premier jour ... Donc, il devait être convaincu la contemplation des appareils mobiles (ou fictif) "derrière la vitre."
|
Enfin, une belle nouvelles fraîches en provenance de l'émission. Tous les russes "trio grande cellulaires nuit a pris une nouvelle technologie MMS - Multimedia Messages Service. Deux sociétés - Beeline et Megafon - ont organisé une manifestation de MMS sur le premier jour du CSTB exposition. MTS a établi une zone pilote pour deux mois avant, mais rien de tout cela n'a pas dit. Les trois MMS-réseau sont mises en œuvre sur le matériel de la société Ericsson. Sur la tarification des services et la présentation peuvent être trouvés dans nos nouvelles. Les auteurs, la traduction: