En 1999, Palm a présenté le premier ultra-mince PDA - Palm V, est rapidement devenu l'un des plus populaires ordinateurs de poche. Deux ans plus tard, Handspring dans une tentative pour atteindre le même succès, publié Visor Edge, qui, cependant, pas gagné beaucoup de popularité. Or, cette route a été, et Sony avec son nouveau Clie PEG-T415. La raison pour laquelle, selon laquelle les échecs répétés Clie Visor Edge - son écran monochrome. Mais plus à ce sujet sous peu.
Elégant et brillant
D'un point de vue esthétique de l'ordinateur de poche Sony est incroyablement attractif. le logement en aluminium argenté mat rend ce modèle très élégant et même élégante. Auteur de l'article fait les nouvelles pesé et comparé avec elle mentionné ci-dessus Palm Edge 500 m et Visor. Chef des ventes - Palm m500 tiré à 120 grammes. Sony retenu dans une catégorie de poids jusqu'à 125 grammes, mais le Visor Edge a pesé environ 135 grammes. Dans ce cas, Clie, en gardant l'épaisseur de la m500, était plus étroit que les modèles des deux concurrents.
|
Dans ce cas, Clie des performances suffisantes. Recueillies sur la base de 33MHz CPU Motorola DragonBall, 8Mb de RAM et 4 Mo Flash ROM, le modèle montre de très bons résultats. Mais regardez: une partie seulement de la taille et la productivité ne suffit pas pour devenir le meilleur. Clie a une performance assez bonne dans ces domaines, mais il semble que d'autres indices de Sony introduit pratique à sacrifier le style. Regardons à l'intérieur de l'emballage d'un nouveau PDA et essayer d'apprendre les forces et les faiblesses de l'ordinateur de poche de Sony.
Remplissage
Suffisamment attractif turquoise box-citron vert et contient les éléments suivants: - Sony Clie PEG T-415 Organiseur de divertissement personnel
- Câble de synchronisation pour port USB
- Unité de puissance
- Clip de vinyle-couverture souple
- CD-ROM pour installer le logiciel sur votre PC
- Manuel de l'utilisateur
Logiciels
L'ensemble est livré avec le T-415 Clie PEG logiciel est impressionnant.
Logiciel pour Clie: - Clie Paint
- PictureGear Pocket
- PhotoStand
- gMovie
- Réveil mondiale
- Clie télécommande
- Sound Utility
- Acid Solitaire
- Pocket Gourmet
- Pocket Vineyard
- AvantGo
- Documents To Go, Standart Edition powerOne personnels
- StreetFinder Express
- Windigo
- WorldMate
- Zap! 2000
Logiciel pour le bureau: - Intellisync Lite 4.0
- Palm Desktop 4.0.1 pour Clie
- Lite PictureGear 4,4
- QuickTime 5
- DirectX 6
- Export Memory Stick
- Sound Converter
- Adobe Acrobat Reader 5.0
Inside-Out ...
Il ya quelque chose d'étrange dans la manière dont Sony a réussi à fournir un emplacement dispositif élégant pour extension de mémoire des cartes Memory Stick. Le logiciel inclus, il ya quatre utilitaires qui vous aident à serrer tout possible de cet avantage: MS Gate, MS Autorun, MS importation et de sauvegarde MS. La carte de même, malheureusement, n'est pas inclus.
|
Comme on le voit sur la photo, à l'extrémité supérieure de ce PDA dispose d'un port infrarouge, ce qui est assez naturel, puisque Sony a inclus un ensemble de logiciels - télécommande, vous permet d'utiliser Clie, comme une télécommande pour la télévision, videomagnitafona ou DVD-Player.Auteur de l'article testé l'ordinateur de poche comme une télécommande de votre téléviseur Toshiba. Il s'est avéré que ça fonctionne parfaitement. Et d'ailleurs, il est commode d'être réglée. Par exemple, la roue Jog Dial a été programmée pour changer de chaîne, et en cliquant dessus vous pouvez allumer / éteindre le téléviseur. Toutefois, le testeur n'a pas pu répercuter sur le Clie par infrarouge des informations à d'autres portables. Ce modèle n'est tout simplement pas reconnaître aucune des PDA goûté. Un autre point, qui est situé sur la face supérieure de l'appareil - mince, plume légère. On pourrait même dire trop mince et trop facile.
|
Le côté gauche est situé à la légendaire Sony Jog Wheel cadran avec bouton de réinitialisation (bouton "Retour"). Ceci est très pratique, surtout dans les cas lorsque le PDA est utilisé comme une télécommande. Touches de défilement (bouton de défilement) et boutons d'application (Application boutons) appel ne peut pas être à l'aise. L'impression est que Sony les a développés pour des raisons de style au détriment de la convivialité. Placé horizontalement sur un petit bouton pour appeler les applications exige une grande prudence et attention quand vous travaillez avec elle. Certes, cela est secondaire par rapport à la touche de défilement. Elle est si petit qu'il est pratiquement impossible à utiliser. Oh, et la nécessité pour elle disparaît, parce que Sony a encore un Jog Dial.
|
L'ordinateur de poche est parfaitement s'inscrire dans le non-fourni berceau, qui, incidemment, se distingue des modèles précédents de la ligne Cradle Clie. Un des inconvénients d'un nouveau berceau qui l'a conçu de sorte que le PDA peut être chargée que par lui - devra acheter un chargeur séparé pour l'usage sur la route. Deuxièmement - de modifier la structure du connecteur, qui fait maintenant rentre pas dans les accessoires existants pour le Clie. Sur l'arrière du PDA est un bouton de réinitialisation (reset) et le couvercle, en vertu de laquelle la batterie de polymère amovible 800 mAh lithium-ion.
|
À son crédit, Sony, T415 modèle a un bon orateur, que même quelque chose de pas tout à fait typique pour les ordinateurs de poche. Livré dans un ensemble de logiciel Sound Utility vous permet de jouer converti MIDI et WAV des fichiers, et je dois dire qu'ils sonnent bien mieux que prévu à l'avance. Il est clair que le haut-parleur peut également être utilisée pour différents types d'alertes. Clie d'avoir l'occasion de faire entendre leur voix. D'accord, il est agréable à l'pischaniya habitude. Et si vous préférez un vibreur, le nouveau modèle et il ne vous décevra pas.
Écran
Sur l'ensemble T415 avec écran monochrome plusieurs caractéristiques inhabituelles. Haute résolution (320x320 pixels) qui est utilisé, mais pas toutes les applications et les lampes fluorescentes vertes ensemble pour créer une bonne impression. Mais voici l'écran palette, contrairement à niveaux de gris classique, doit être appelé BlueScale, puisque tout ce qui n'est pas totalement noir, est affiché dans des tons bleutés.
Maintenant, pour les faiblesses de l'écran. Tout d'abord, il est très très réfléchissant.Et dans la lumière du jour à travailler avec lui n'est pas très pratique. Deuxièmement, si les polices minces utilisée dans la Clie regardé très agréable sur l'écran couleur (principalement en raison de leur fond blanc), puis le T415, ils commencent à irriter. Trop écran noir n'a pas suffisamment de contraste pour la lecture facile de ces polices.
Conclusions
Sony Clie PEG T-415 - Elégant dans chaque unité, qui a un ensemble caractéristique de touches fonctionnelles, parfaitement exécuté en termes de design. Mais il a un inconvénient - l'écran. Toutefois, récemment, Sony a annoncé une version couleur de ce devaysa belle, mais cela semble être exactement ce dont vous avez besoin. Sources, Matériaux: