Navigation PDA et des communicateurs atelier Navteq
L'un des événements les plus remarquables de cette semaine est devenue l'atelier, qui a été réalisée par Navteq - le développeur bien connu de cartes numériques, logiciels de navigation et des produits similaires. Au cours de l'événement a montré beaucoup de sociétés de développement engagés dans des dispositifs de navigation. Parmi eux se trouvaient non seulement des appareils de navigation dédiée, mais aussi PDA avec GPS-capacités. Par exemple, l'ASUSTeK entreprise a montré de nouveaux GPS P535-communicateur. Plus précisément, même à dire que c'est le premier PDA ASUS, capable d'exécuter les fonctions du téléphone et GPS-navigateur dans le même temps, car individuellement les deux fonctions ont été implémentées dans des dispositifs de cette société. En tant que communicateur, P535 est le successeur au modèle de récepteur GPS n'est pas équipé, P525 MyPal, qui a récemment été mis en vente. En revanche, P535 n'a pas de clavier et a une taille légèrement plus petite.
|
ASUS MyPal P535 |
Selon leurs tactiques et techniques P535 caractéristiques peut ainsi rivaliser avec les diverses incarnations de la plate-forme HTC Artemis. Lors de l'élaboration ASUS processeur plus rapide, plus grande quantité de ROM, slot pour carte miniSD cartes mémoire, et non microSD. Toutefois, il ne supporte que trois bandes de fréquence GSM Networks (Artemis prend en charge quatre). De même, le P535 n'est pas EDGE standard et d'un tuner FM-. Voici une brève description du P535. Il est conçu pour les réseaux de GSM (900/1800/1900 MHz), GPRS Class 10 prend en charge, est équipé de récepteur GPS intégré basée sur la puce SiRF Star III. Le nouvel appareil fonctionne sous Windows Mobile 5.0, basé sur processeur Intel XScale PXA272 cadencé à 520 MHz. Les montants de RAM et ROM, respectivement, 64 $, et 256 Mo, il ya un slot d'extension pour cartes miniSD. L'écran est similaire à celle du P525 (2,8-pouces, 240x320 pixels, 65K couleurs). En outre, la mention de la présence de Bluetooth 2.0 (avec support des EDR), Wi-Fi (802.11b / g), ainsi que l'appareil photo intégré de 2 mégapixels avec macro et autofocus. Il est prévu que les ventes européennes de ASUS P535 débutera en Décembre 2006 et le prix indicatif de 599 euros, soit environ 760 dollars (à l'étranger). Acer est également pas en reste et a présenté deux nouveaux ordinateurs de poche - c510 et 530. Ils sont assez standard pour aujourd'hui PDA avec GPS-capacités. Sur les principales caractéristiques techniques du modèle sont identiques et ne diffèrent que par la présence d'un module Wi-Fi intégré pour le modèle haut de gamme.
|
Acer c510 |
caractéristiques en bref. Affiche c510 et c530, Diagonal 2,8 pouces, une résolution de QVGA (240x320 pixels). Les deux sont équipés d'ordinateur de poche GPS SiRF III-module, Samsung S3C2442XL processeur avec processeur de 300 MHz, 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM. Le travail est effectué dans le cadre du système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Flash prise en charge format d'une carte MMC, SD et SDIO, et une interface Bluetooth. Les dimensions de l'appareil est 108h58h17 mm, poids - 120 grammes. Il est prévu que la libération de c510 et c530 en Novembre. Le prix approximatif du c510 est de 350 euros, environ 445 $, et le c530 - 400 euros, soit environ $ 510. Ils viendront avec logiciel de navigation ALK CoPilot 6 et cartes Navteq.
O2 lance la version HTC Artemis et HTC Excalibur
HTC est l'annonce récente du Pas étonnant qu'ils disent que les principaux opérateurs européens sont "alignés" pour de nouveaux produits. Au moment de l'annonce il était connu que T-Mobile lancera le HTC Artemis (HTC P3300) comme le MDA Compact III.Ce n'est pas le O2 moins opérateur bien connu a annoncé en Allemagne à seulement deux unités d'une nouvelle ligne de HTC - GPS-communicateur orbite O2 Xda (sur la plate-forme HTC Artemis) et des rumeurs font déjà leur apparition dans le smartphone avec un cosmo O2 clavier QWERTY Xda (plate-forme HTC Excalibur). O2 XDA Orbit diffère du HTC Artemis design plus arrondi et doux, le reste répéter sa performance. Vous pouvez apprendre les détails dans la description de la plate-forme, s'arrêtant une fois pour eux, nous ne seront pas.
|
Orbit O2 XDA |
Un nouveau dispositif basé sur Palm OS
Le prochain événement sera cette semaine ont montré que le système d'exploitation Palm OS est toujours respecté les producteurs. Société GSPDA (Group Sense PDA), connu pour ses communicateurs Xplore, a déclaré qu'il se préparait à sortir un nouveau modèle - M70 Xplore. Nouveau fonctionnement du système d'exploitation Palm OS 5.4 Garnet. Xplore M70 est un modèle assez simple et peu coûteuse. En revanche, le même Treo PDA, la nouveauté n'est clavier QWERTY, mais seulement numérique. Il est supposé que le M70 Xplore peut être en quelque sorte un modèle de budget alternatif Treo 680, qui sera bientôt annoncé par Palm.
|
GSPDA Xplore M70 |
Xplore M70 est conçu pour les réseaux de GSM (900/1800/1900 MHz) et supporte le GPRS. 2,2-pouces à écran tactile TFT-LCD a pas résolution impressionnante de 176x220 pixels, mais il supporte les couleurs 262K. L'appareil photo n'est pas mal - une résolution de 1,3 mégapixels. Le dispositif est basé sur l'ARM 9, appuyé interfaces, Bluetooth, IrDA et USB, et dispose également d'un slot pour cartes mémoire format SD. Dimensions de l'appareil sont 109h50h23 7 mm, et pèse 131 grammes.
Le créateur prochaine créature du Diamant Noir
Le designer Jaren Goh (Jaren Goh) est déjà bien éclairé cette année avec l'un de son développement - un communicateur d'élite Black Diamond. Maintenant, il a créé un dispositif nouveau concept de mobilité - PDA, appelé Opus Opteris. Comme indiqué sur le site Goh, le développement créé pour une certaine société Zenum. En d'autres questions, il ne s'agit pas de quoi ne pas dire: Black Diamond a été honoré le concepteur du site avec le logo de Sony Ericsson, mais plus tard il a décidé de libérer le VIPN entreprise, avec une édition limitée au prix de 300 000 dollars par copie. Au Black Diamond utilise des matériaux comme le titane, ainsi que des diamants. En apparence Opus Opteris a un design plus conventionnel pour les communicateurs de Black Diamond, avec ses surfaces lisses et les écrans tactiles. Bien que il faut noter que le clavier QWERTY avec l'Opus Opteris fait dans un style assez unique. Si sa mise en marché, entrera en rangées symétriques de communicateurs avec affichage orienté horizontalement et un clavier QWERTY sous son régime, qui, il ya plus récents. Communicator n'est pas trop distinguent par des caractéristiques techniques, avec ses avantages et ses inconvénients. Sur le concept, il se rapproche le plus des modèles de HTC Excalibur et Samsung SGH-i320, mais ce n'est pas un smartphone, un communicateur.
|
Opus Opteris |
Opus Opteris décrit comme un communicateur, travaillant sur la base du système d'exploitation Windows Mobile 5.0 Pocket PC Phone Edition. Il peut fonctionner dans les réseaux GSM (900/1800/1900 MHz), GPRS prend en charge, sans fil Wi-Fi (802.11 b / g) et Bluetooth 1.2 interface avec le profil A2DP. Toutefois, ne sont pas pris en charge EDGE, ou réseaux de troisième génération.Il est équipé d'un dispositif de taille moyenne pour ce facteur de forme de 2,5 pouces TFT-LCD avec résolution QVGA (240x320 pixels), appareil photo 2 mégapixels, TI OMAP 750, 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM, ainsi qu'un slot pour cartes miniSD. En général, rien de vraiment spectaculaire, juste «un».
S-XGen: non seulement les PDA, mais pas encore UMPC
Partagé les détails de son développement de la société Seamless Wi-Fi. Elle s'apprête à sortir un appareil intéressant appelé S-XGen. Il est à son rendement, quelque part entre les communicateurs modernes et UMPC UMPC, et se caractérise par un design inhabituel avec clavier QWERTY pliage. Bien que la société et la classe dans la catégorie des UMPC, mais un tel positionnement n'est pas tout à fait correct, parce que le travail est effectué sur la base du système d'exploitation et le processeur pour PDA - Windows CE 5.0 et Intel PXA 270 processeur Xscale à 520 MHz.
|
S-XGen |
Le reste de ses caractéristiques sont très différentes de la norme PC Pocket. La plupart des très impressionnant de 20 Go de disque dur. A noter également est de 4,25 pouces écran tactile avec une résolution 470h270 pixels et les capacités de communication - pour soutenir le GSM (900/1800/1900 MHz), Wi-Fi et Ethernet 100/10, interfaces Bluetooth, IrDA et USB (OTG). Dispose de 128 Mo de SDRAM et un slot pour mémoire SD MMC / SD. Dimensions, bien sûr, pas trop petit - 165,1 H96, 5h28, 6 mm et pèse 397 grammes. Bien qu'il soit difficile de dire avec certitude si un tel dispositif de la demande. Il est peu probable que cela va coûter moins fondamentalement UMPC, qui, au moins, supérieure à elle dans le calcul de puissance. Bien sûr, ils sont plus grands.
Palm a confirmé la libération imminente du budget Treo
Lors de la conférence trimestrielle, tenue la semaine dernière, Palm état de ses réalisations au cours du premier trimestre de l'exercice 2007, qui a pris fin pour elle sur Septembre 1, En plus de détails financiers, Ed Colligan (chapitre Palm), a rapporté quelques détails sur les mises à jour. En particulier, il a déclaré que l'annonce récente du smartphone Treo 750v sera disponible en Europe dans 9 pays au début Octobre. Mais le plus grand enthousiasme dans les nouvelles pour thèmes mobile à son annonce de la sortie d'un nouveau Treo, la dernière étant prévue pour cette année qui va se passer dans un proche avenir. Selon lui, il sera un modèle à petit prix, elle apparaîtra dans 20 réseaux d'opérateurs dans le monde entier avant la fin de l'année. Selon les premières informations, n'a pas encore confirmé que Palm, le Treo budget, convenu d'appeler le Treo 680, peut coûter encore moins de 300 $. On s'attend à ce qu'il supporte EDGE, recevra un appareil photo modeste avec une résolution VGA et de travail fondée sur le système d'exploitation Palm OS Garnet. En plus de la plus modeste de l'appareil photo, il sera différent de son prédécesseur, le Treo 650, non seulement dans le sens de moins cher, mais aussi obtenir des avantages incontestables. Par exemple, il n'a pas d'antenne externe, ce qui en fait un look plus moderne et le plus important - il à bout de 64 Mo de RAM, un argument de poids en faveur du Treo 680. Ceux qui n'ont pas besoin de l'appui des réseaux de troisième génération et Wi-Fi, et n'ont pas besoin d'un système d'exploitation Windows Mobile, et que vous voulez quelque chose de simple mais moderne, le modèle peut très bien comme.
Les rumeurs de la semaine: le jeune frère du HTC Universal et mystérieux i-mate JAQ3
Je n'aurais pas pu faire cette semaine dans le monde des PDA et smartphones, et sans un certain degré de spéculation et les rapports préliminaires, non confirmé par les fabricants. Par exemple, il ya des informations sur le modèle UBiQUiO 601 de la compagnie TET (Tech Faith Wireless). Par leur apparence et les caractéristiques de vernal il paraît plus jeune, frère de la fin semblait HTC Universal. En UBiQUiO 601 n'est pas l'un des principaux avantages de HTC Universal - un grand écran avec une résolution de VGA. Au lieu de cela suggère un gain en compacité et un petit écran externe, qui s'est fortement suggéré de le HTC Universal.
|
UBiQUiO 601 |
La pleine description n'est pas encore connu, mais voici ce qui a été révélé. TI OMAP 750 processeur Intel XScale PXA270 contre processeur avec une fréquence d'horloge de 520 MHz Universal. Mémoire, 128 Mo de ROM, 64 Mo de RAM, autant comme un universel. Support pour les réseaux UMTS ne sont pas disponibles en principe, il est un GSM / GPRS (seulement trois bandes de fréquences au lieu de quatre). écran tactile de 2,8 pouces QVGA (320x240 pixels) au lieu de 3,6 - pouces VGA à l'écran. Il fournit également une interface Bluetooth 1.2 (avec A2DP) et le soutien aux réseaux sans fil Wi-Fi (802.11 b / g). Le travail est effectué dans le cadre du système d'exploitation Windows Mobile 5.0 Pocket PC Edition 128 Mo de ROM, 64 Mo de RAM. appareil photo 2 mégapixels au lieu de 1,3 mégapixels avec Universal. Egalement soutenu par la SDIO Universal Card, alors que dans la nouveauté à venir - ne miniSD. En général, une solution est assez curieux, mais sans produire l'impression que le HTC Universal, est le plus intéressant ici n'est pas la simple existence d'un tel développement dans TET, et l'idée que ce modèle sera publié par i-mate, appelée i-mate K-JAR. Soit dit en passant, le communicateur sur la base de HTC Universal a publié i-mate comme JasJar i-mate. Une autre rumeur sur les produits de la société TET Comme un modèle appelé le UBiQUiO 501 est censé être encore une nouveauté et l'avenir JAQ3 i-mate. Sources de cette audience sont situés en Chine, qui a fait une certaine confusion dans la ressource de langue étrangère n'est pas bien comprendre le chinois. A en juger par l'article original chinois, UBiQUiO 501 et i-mate JAQ3 est légèrement différent - celui-ci un peu plus épais et possède un slot microSD, au lieu de microSD. clarté totale n'est pas ici, mais le soupçon supplémentaire a inspiré le nom - i-mate JAQ3, depuis le JAQ2 modèle i-mate l'était pas. Rappelons que le UBiQUiO 501 est un communicateur avec un affichage orienté horizontalement et un clavier QWERTY en dessous.
|
i-mate JAQ3 |
Il est également intéressant de noter que i-mate a déjà un TET produit - a récemment introduit un SPL smartphone i-mate. Alors que faire si les rumeurs sont exactes, il est possible de i-mate sera sur une base permanente pour produire un dispositif spécialement conçu TET, que la conception précédemment publiés HTC.
ActiveSync 4.5 Beta 2: Encore une fois sans la synchronisation de soutien via Wi-Fi
Dans le monde du logiciel, l'un des événements les plus notables a été la publication de la prochaine version bêta d'une application pour la synchronisation des périphériques mobiles avec votre PC - ActiveSync de Microsoft. Chacun de la prochaine version du programme devrait regarder vers l'avenir, d'autant plus que dans le prochain ActiveSync a été supprimée la possibilité de synchroniser en Wi-Fi. Microsoft explique comment cela se fait à la demande des clients d'entreprise en relation avec les questions de sécurité. Dans ActiveSync 4.5 Beta 2 changement n'est pas tant, et la synchronisation de soutien pour le Wi-Fi entre eux ne semble pas. Selon Microsoft, ils aident à résoudre les problèmes liés à l'installation, l'interaction et la connexion à un PC et de Microsoft Exchange, a également ajouté un outil conçu pour diagnostiquer et résoudre les problèmes sur votre PDA. ActiveSync 4.5 Beta 2 supporte la synchronisation via USB, Bluetooth et IrDA.
|
ActiveSync 4.5 Beta 2 |
En bref sur les autres événements de la semaine:
La société Raon Digital va bientôt sortir un appareil sur le marché, selon le facteur de forme coïncide avec les ordinateurs UMPC ultramoblnymi et capable de faire une concurrence réelle.Contrairement à l'UMPC, Ultra Portable Vega, à savoir le dispositif dite est plus compacte, construite sur processeur AMD Geode LX800 et a un bon moment sur une seule charge. Une autre différence notable - travaux sous le contrôle du système d'exploitation Windows XP Édition Familiale, Windows XP ne Édition Tablet PC comme un UMPC. Vega Ultra Portable est équipé d'un écran de 4.3 pouces avec résolution WVGA (800x480 pixels), 256 ou 512 Mo de RAM, 30 Go de disque dur et réseaux sans fil Wi-Fi. Les dimensions sont 160h80h27, 5 mm. Prix indicatif de l'appareil est d'environ $ 978 pour la version avec 256 Mo de RAM et 1016 $ pour une version avec 512 Mo. les livraisons en Europe devrait commencer à la fin Octobre - Novembre début.
|
Vega Ultra Portable |
Société Rand McNally, connu pour ses cartes et atlas, a publié son propre navigateur GPS. L'unité est équipée d'un niveau suffisant de cette classe de toucher les appareils à écran de 3,5 pouces 320x240 pixels, module GPS SiRF StarIII. Dans le même temps il est capable de jouer de la musique au format MP3 et ouvert pour la visualisation de photos numériques. Mais le principal fait marquant de la Rand McNally est le grand nombre des cartes fournies et atlas détaillé des routes. L'ensemble est livré avec le berceau navigateur à installer dans la voiture, et le chargeur de voiture. Les ventes au détail Rand McNally débutera à la fin Septembre, le prix recommandé est de 500 $. société ASUSTeK a annoncé des ventes d'UMPC R2H. Le R2H principale différence avec les modèles concurrents est la disponibilité de GPS intégré-module, un capteur pour l'identification des utilisateurs par empreintes digitales et appareil photo de 1,3 mégapixels. Le prix approximatif pour l'ASUS R2H est un peu plus de 1000 $, dépassant de loin le prix moyen déclaré de Microsoft pour UMPC-dispositifs, mais s'inscrit dans le cadre des propositions déjà émises MacCentre Société a commencé à vendre le nouveau dispositif de HTC TyTN. Rappelez-vous, c'est le premier appareil sur le marché russe, qui a été publié sous sa propre marque constructeur - HTC. Les modèles précédents ont été vendus sous la marque Qtek, i-Mate et T-Mobile. En fait, il s'agit d'un smartphone moderne avec un clavier coulissant latéral, le précurseur de ce qui est Qtek 9100. Communication capacités HTC TyTN légèrement supérieur à la capacité des opérateurs de communications russes, car il prend en charge le réseau UMTS, HSDPA et même norme, qui fournit des données à haute vitesse de transfert. S10 miniature iRiver Player sera bientôt disponible en Russie. Société Reigncom, le propriétaire de la marque iRiver, ne pas laisser en suspens la sortie de ce modèle en dehors de Corée. Rappel, iRiver S10, seulement un peu plus d'un iPod shuffle redessiné, mais équipés d'un écran couleur. Les dimensions sont 42x30x10, 8 mm, et le poids - 17,5 grammes. Le principal inconvénient de parler contre les nouveaux éléments n'est pas trop longtemps sur une seule charge - 8 heures de lecture de musique. lecteur de livraison sur le marché russe va débuter courant Novembre. Société Moixa Energy présenté immédiatement deux inhabituelle appareils USB - USBCELL piles rechargeables et piles USB rechargeables pour téléphones mobiles. Le premier développement est en fait une normale piles AA avec construit dans son connecteur USB. La partie supérieure de la batterie est retirée, c'est une norme connecteur USB, qui peut être inséré dans n'importe quel port USB et de mettre ainsi sur la charge de la batterie est en détresse. piles USB rechargeables pour téléphones mobiles fonctionnent sur le même principe - dans les piles de cas cachés connecteur USB. À l'heure actuelle il existe déjà des prototypes de batteries pour téléphones portables Nokia, Sony Ericsson et Motorola RAZR V3. Société SBSH Mobile Software a publié la version 3 de son application iLauncher-lanceur. Le programme est principalement utilisé pour lancer rapidement des programmes dès le jour.En iLauncher 3 a un menu intégré de gestionnaire de tâches qui vous permet de fermer, minimiser et activer l'application, le bouton X termine réellement l'application, l'option mode sans échec, ce qui protège l'appareil contre les programmes malveillants lorsque vous redémarrez, vous pouvez créer des onglets piktogrammok des actions spéciales, telles que la vitesse de numérotation , la création de SMS et à l'extérieur et de rotation de l'écran, ainsi que prise en charge linguistique. outils de développement de renom pour travailler avec RSS - société NewsGator Technologies a publié le Go NewsGator! pour les dispositifs basés sur Windows Mobile. Cette RSS-agrégateur qui vous permet d'obtenir des informations et gérer les RSS-canaux. La principale caractéristique de NewsGator Go! est la possibilité de synchroniser des abonnements entre les articles et autres produits NewsGator, y compris NewsGator Online, Boîte de réception, NetNewsWire, FeedDemon et NewsGator Enterprise. En outre, le contenu est adapté pour les appareils mobiles, et ont la possibilité de consulter hors ligne - NewsGator Go! pour des téléchargements de Windows Mobile et articles caches. Il fonctionne avec les systèmes d'exploitation Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5.0. PROMT a annoncé le début des ventes de la nouvelle version du traducteur - Pocket PROMT 5.0 pour ordinateurs de poche et des communicateurs. Ce produit est une version russe du produit, qui a été publié pour le marché international le 16 août 2006 Pocket PROMT 5.0 traduit de l'anglais ou l'allemand en russe et en arrière. La principale différence avec la version précédente - le soutien du système d'exploitation Microsoft Windows 5.0. Nokia a signé un accord avec Microsoft, en vertu de laquelle au Nokia Mobile Search sera intégré dans les possibilités du service de recherche Live. Cela permettra aux téléphones intelligents basés sur la plateforme S60 de rechercher en ligne dans 14 langues, ainsi que l'accès rapide à l'information tels que des cotations boursières, les horaires de cinéma et les faits connus par le biais Encarta réponses instantanées. Mobile Search est une application de livraison standard de certains smartphones Nokia, y compris le Nokia N80 Internet Edition, Nokia N73, Nokia N93, Nokia N70 et Nokia N71, et est disponible pour téléchargement à partir de l'entreprise.
La semaine prochaine:
La semaine prochaine promet d'être extrêmement intéressant. Au moins dans les premières semaines de l'événement aura lieu Nokia Open Studio 2006, qui Nokia a présenté de nouveaux modèles de smartphones son fameux N-series. Suivez nos nouvelles. Les auteurs, la traduction: