La semaine dernière, Ectaco, bien connu des producteurs de traducteurs de poche, comme, a publié un crack shareware propre prise en charge de langue pour les ordinateurs de poche basé sur Pocket PC, la version complète de ce qui nous avons immédiatement décidé de tester à un éditorial HP iPAQ 5450. Une fois conquis la taille du code source - seulement 1 MB. En outre, il est apparu que le programme occupe seulement 26 Ko (!) De mémoire pour stocker des données, mais, comme promis dans la description, dans opérationnels pèse près de 3 MB. Alors, installez-le. Après le redémarrage Aujourd'hui menu de l'appareil ressemble en russe:
|
Allez-y. Le créateur du site a promis que le "soutien linguistique donnera une traduction en russe de messages système, les noms des boutons, des menus, des conseils, des dossiers système et les autres composantes du système d'exploitation Pocket PC". Cependant, dès que j'ai cliqué sur le bouton "Démarrer", il y avait un léger embarras: certaines applications comme le calendrier, contacts, mail, notes et tâches qui, à mon avis, non pas qu'il a été difficile à traduire, est restée intacte:
Eh bien, allez. Prochain arrêt - cliquez sur "Programmes". Il est encore plus intéressant: il est clair que le transfert d'application standard iPAQ n'est pas possible (je veux dire la sauvegarde iPAQ, iPAQ Image Viewer), mais c'est pourquoi n'ont pas été russifié dossiers standard et les programmes sous Windows: jeux, calculatrice, et d'un chef?
Aller au menu Paramètres - les mêmes revendications que le terme «programme». Toutefois, il ne faut pas ignorer le transfert incomplet des composants individuels du système d'exploitation. Russification complète, selon les représentants de Ectaco, apparaîtra dès que possible, avec la sortie de nouvelles versions du programme. Cependant, dans la version actuelle de la "Préférences" bug découvert: lorsque vous installez la localisation disparu rétroéclairage icône, ne laissant que le souvenir de lui-même, qui est l'inscription proprement dite, quand on clique dessus, si tout fonctionne.
|
site Ectaco se lit comme suit: "Prise en charge linguistique de personnaliser votre Pocket Pc, de sorte que vous pouvez naviguer sur Internet - sites Web et écrire des lettres en russe, ainsi que le travail avec la monnaie nationale, utilise le format national de date et l'heure." A propos de tout cela n'est rien à dire: pas de plaintes dans le travail n'est pas révélé. Native HPCru - il a effectué Language Support - HPCru;)
|
Maintenant pour le clavier virtuel. Selon les développeurs, "un clavier spécial avec mise en russe, vous pouvez utiliser dans toutes les applications où vous devez saisir les caractères russes. Le clavier dispose d'un auto fonction de répétition symboles pratique, vous pouvez régler la vitesse de saisie de caractères et la valeur d'une pause avant de recommencer. Et que dire de Russie clavier virtuel, le développeur doit dire un "merci".Fait même mieux que "native" en anglais: contrairement à ce dernier, chaque groupe de touches a sa propre couleur, donc beaucoup plus facile à naviguer:
|
Un élément distinct dans la liste des fonctionnalités supplémentaires je module LSPen, qui étend les capacités de la norme la Reconnaissance des lettres-même et permet de saisir des caractères russes, sur la base des règles de translittération. Tout d'abord, laissez nous vous expliquer: module LSPen - une version russe de l'anglais Reconnaissance des lettres. Rappelons que celui-ci (reconnaissance de texte est entré à la main en utilisant un stylet) «comprendre» le texte en anglais seulement, mais avec l'aide LSPen vous pouvez travailler grâce à ce programme en russe. A propos de la qualité de la reconnaissance d'aucune plainte - il est environ le même que lorsque vous travaillez avec du texte en anglais (tout dépend du degré de "porter" sur votre écran et de soulignement).
|
Et enfin, une fois de plus. Si vous décidez de tester une version de démonstration de l'appui linguistique, vous savez que la localisation de rappel d'enregistrement peut devenir votre cauchemar - presque à chaque instant dans n'importe quelle application que vous (et même pendant le jeu), il vous poursuit et avec persévérance digne d'un meilleur application offre "vous savez quoi" ;-) Donc, c'est tout ce que vous pouvez dire à ce stade de la Prise en charge linguistique. Résumons. Avantages: emploi stable, un clavier confortable. Inconvénients: russification incomplète, manque de contre-jour des icônes, des troubles obsessionnels "registrilka. Toutefois, Ectaco assure que la prochaine version de la langue russe prévaudra, et l'icône manquant sera trouvé. Et selon les développeurs, d'attendre la prochaine version aura jusqu'à l'été ... Disponible pour la version complète de développeurs en charge la localisation Langue demande 19,95 $. Les auteurs, la traduction: