Ici et attendu - Palm OS 5.0 et les premiers ordinateurs basés sur le nouveau système d'exploitation est devenu une réalité. Présentation officielle de Palm Tungsten T et Tungsten W devait difficile pour nous, citoyens de la Russie, aujourd'hui. C'est pourquoi les nouvelles de quelques-mêmes rares, reléguée au second plan ... Heureusement, nous avons vécu un cauchemar ne se reproduise jamais. Et les nouvelles de la sortie de nouveaux ordinateurs seront à nouveau sur la touche principale ... l'émergence de nouveaux Palm l `attendue depuis longtemps et avec impatience. Palm OS 5.0 à l'origine allait vivre la liste des "ordinateur" événements de l'année ... En fait, sur l'équilibre des pouvoirs sur la version marché des PDA cinquième de l'OS Palm a touché avant même sa sortie (qui, incidemment, et confirmé l'importance de l'événement). En vente a été toute une gamme de PDA de Sony à des prix très attractifs. Et récemment, nous avons vu et la première famille d'ordinateurs pas chers Pocket PC. Les concurrents se préparent clairement pour la libération de tungstène. Sur le marché des PDA est très encombré. Toutefois, la sensation, le cas échéant, devraient, avec l'avènement de la «maison» des machines basées sur Palm OS 5.0, ne s'est pas produit. Au contraire, il ya même une certaine déception, car l'un des nouveaux Palm `s - Tungsten W, qui seront discutés dans cette revue - la gestion d'une modification de Palm OS 4.1.1. Qu'est-ce que c'est? Système d'exploitation de sorte que le fromage que les programmeurs n'ont tout simplement pas le temps de finir boucher les trous? Ou est-ce une démarche consciente - "otest" morceau de gâteau à ses communicateurs Handspring Treo, puis l'espace libéré pour libérer un troupeau de nouveaux communicateurs sous la marque Palm? En tout cas - n'est pas clair ...
|
Nouveau Palm Tungsten `s de la famille - sont des ordinateurs à écran couleur, haute résolution 320x320 pixels qui sont déjà devenues la norme pour la portable de Sony. Le rétro-éclairage s'éteint une entrée de données de réflexion, et le toucher. Dans les anciens modèles Tungsten T utiliser une nouvelle famille de processeurs de processeur ARM avec une fréquence d'horloge de 144 mégahertz (prévu semble être 175). Dans les spécifications de propriété indiqué modèle de processeur - Texas Instruments OMAP 1510. Innovations, et le matériel et les logiciels, à peu près. Pour équiper le Palm se rapproche de la famille des ordinateurs Pocket PC. Cela signifie que les machines de poche sont de devenir un outil universel pour "toutes les occasions" et de devenir complètement précédemment qualités inconnues, comme le terminal LAN sans fil. Pour les modèles iPaq plus avec module Bluetooth intégré n'est plus de nouvelles. Mais que comme ça, en masse, qui prétend être le standard de l'industrie - il devrait accepter que quelque chose ... bientôt, très bientôt, Bluetooth (et, vraisemblablement, en concurrence avec les adaptateurs sans fil) deviendra l'adhésion obligatoire de toute PDA - si les producteurs souhaitent le succès commercial leurs ordinateurs. Il s'agit également de l'ordinateur de poche de la famille machines massive, plutôt que ces espèces exotiques rares. Le module Bluetooth intégré dans les nouveaux modèles Tungsten, comme, en fait, et le port de communication infrarouge et connecteur universel (pour la connexion de différents périphériques et le câble de synchronisation), et un slot pour cartes mémoire flash SD / MMC. Et dans un modèle de T (améliorée par l'application du nouveau système d'exploitation), et dans le modèle W en quelque sorte à modifier l'organisation de mémoire interne et Palm ». La quantité de mémoire déclarée dans 16 méga-octets, mais il vient d'une clause que les données utilisateur ne reçoit que 14 MB. Je me demande ... Et ce n'est pas tout. La présence de tous les ordinateurs intégrés dans les prises microphone et casque dire l'orientation multimédia du nouveau Palm `s. Le fait que nous avons attendu si longtemps, il devient une réalité - Palm l `a appris à" chanter "(hélas, est pleinement valable uniquement pour les Tungsten T). Ainsi que l'enregistrement sonore et de servir de dictaphone. Très design intéressant de l'affaire me semblait Palm Tungsten T. La première et la plus importante - la casse. La partie inférieure est décalé verticalement en position fermée cachant le Graffiti région. Cela réduit la "randonnée" la taille d'un ordinateur à cause de sous-utilisé dans les conditions normales de la machine. En conséquence, Tungsten T peut être appelé l'un des ordinateurs de poche le plus compact de tous les actuellement publié.
|
Principal modèle Tungsten T |
Une autre innovation - l'application au lieu de l'habituelle de cinq touches de navigation façon boutons de navigation grand. Environ le même bouton-joystick est utilisé dans les ordinateurs et Pocket PC, il convient de noter, pleinement justifiée. En ce qui concerne les innovations logicielles, il est, avant tout, le système d'exploitation lui-même dans le Tungsten T. Évaluer toute sa dignité, nous avons encore. En attendant, je constate que les principaux indicateurs de Palm OS 5.0 est beaucoup plus proche de son prédécesseur, Palm OS 4.1, que pour Windows CE. C'est, sans hauteurs spéciales multimédia attendre encore ne pas avoir à - est peu probable que nous aurons quelque chose de plus que nous avons été dans le Pocket PC (tous le même processeur au Tungsten T n'est pas si chaud que d'une fusée). Une autre chose - ce que nous nous attendons à partir de Palm OS 5.0? la puissance du processeur, assez pour le décodage MPEG4 sans problème - mais ce n'est pas encore connue. Un travail efficace avec le format MP3, donc avec l'aide de Palm »et vous pouvez écouter de la musique - et il peut écrire Sony, en collaboration avec la version précédente du système d'exploitation. Fonctions du communicateur sans fil ... Voici fabricant de Palm, et a vraiment fait une véritable percée. A partir de maintenant sur n'importe quel ordinateur de tungstène peut être jumelé avec un téléphone portable ayant un haut-jointe ou à l'extérieur du module Bluetooth. Il semble que la portée de la PCC est en pleine expansion. Petite machine a dépassé le stade d'une option jouets numériques.
Le deuxième joueur - Tungsten W
Palm Tungsten T - est un «gros calibre», car il est le modèle T est conçu pour attirer l'attention des acheteurs potentiels, en adoptant l'agonie de choisir entre ordinateurs multimédia Sony et machines à écrire conservatrice de poche Palm. Il est clair que de nombreux utilisateurs intéressés tendent vers le Palm », mais au moins parce que l'aspect original comme toute respectable, même le plus parfait, mais - répéter ... Il but un peu de la deuxième modèle Tungsten W, présenté presque simultanément avec le modèle T.
|
W Tungsten sans fil |
Au premier coup d'œil à ce petit chef-d'œuvre se pose pensée soudaine - nous voyons une couleur Treo! Ordinateurs concurrents sont très semblables non seulement en apparence, mais aussi à bien des égards. Ils ont, en particulier, a utilisé une modification (un W tungstène, bien sûr, plus récent), la version précédente de Palm OS. Et il est très étrange - tous en attente de nouveaux modèles de Palm avec le nouveau système d'exploitation. Il ya même une certaine confusion - du même nom, le modèle, de tungstène, un look très similaire et la convivialité de votre ameublement, et tout à coup un autre programme de remplissage.
|
Ce Treo 270: Trouvez la différence! |
Certes, la situation avec le Tungsten W n'est pas encore clair. La société sur le système d'exploitation qui est installé dans le modèle W, silencieux. Kin-Palm »du site contient des informations sur ce que cette machine est libéré pour une édition spéciale de l'ancien système d'exploitation Palm (téléphone?) - La version 4.1.1. Mais comme il n'y avait aucune certitude et non. Avoir à attendre plusieurs jours - jusqu'à ce que toutes les informations officielles ou les premiers examens pratiques de nouveaux ordinateurs. Qu'est-ce qui vous attire le Tungsten W en premier lieu? Très dispositif de construction soignée et même beau. Tous les modèles précédents d'améliorations Palm conception spéciale ne brillent pas. Eh bien, sauf que le Palm m500 a été isolé de la masse totale d'un corps métallique élégant, avec une mince silhouette de rasoir ... Tungsten W stands. Et comment se démarque! Antenne circulaire (pour quoi que ce soit pas branché), de forme arrondie.L'écran semble petit, mais cette impression peut être trompeuse. Sous l'écran se trouve touche du clavier. Il est conçu pour en tapant "randonnée" conditions et remplace le système de l'écriture Graffiti. Bonne ou non un tel remplacement - est inconnue. Mais pour le communicateur, et oui, même au travail lorsqu'il est connecté à la mode Internet, un moyen rapide garantie correcte de frappe plus importante que la commodité d'une écriture tranquillement. touches du clavier sont réalisées à plat. Si l'on compare avec le Sony CLIE NR-70, dans lequel les touches du clavier ont une plus profonde, n'a pas l'air si convaincante - de ne pas appuyer sur les boutons du stylet. Mais, encore une fois, une évaluation finale ne peut être donnée qu'après des tests pratiques. Tout n'est pas or qui brille ... Avec plus le modèle Tungsten T à W propose les boutons d'exécuter des applications de base (leur forme modifiée) et le joystick à cinq directions bouton de navigation. Dans ce cas, le joystick est placé au bord de la coquille, et ce, dans notre expérience de l'utilisation de certains ordinateurs Pocket PC, pas très pratique - lorsque vous appuyez sur le bouton, le communicateur essayer de glisser des mains (Accroche-toi à la machine à écrire ... le conducteur). Beaucoup plus controversée, à mon avis, la solution - les créneaux horaires de transfert pour les cartes de mémoire flash Secure Digital sur la face latérale droite du boîtier. La fente modèle T installé sur la face supérieure - à côté de la plume et la fenêtre infrarouge. Dans le modèle de W, dans laquelle le bord supérieur est encore et d'une prise pour casque et un emplacement pour l'antenne de la fente n'a pas été trouvé.
|
Fente sur le côté de la coque n'est pas très pratique chose. Le sais par expérience avec le Palm m125. Carte mémoire s'accroche au bord de la couverture, en essayant de sauter hors du nid quand la machine est dans la poche. Et le doigt lorsque la machine se reposer dans ses mains, tombe exactement sur la carte - et que regarder en passant nazhmesh (carte mémoire est conservée dans la fente à l'intérieur du verrou). Dans le Tungsten W, tout en tenant sa main droite, la fente sera la base du pouce. Pour appuyer sur la carte mémoire et, par conséquent, il perd, il faudra une flexibilité considérable dans la main ... Mais de toute façon - mieux vaut être en haut de la carte comme une série de machines à écrire 5xx. Tungsten W spécifications techniques sont presque identiques aux spécifications du modèle T, avec une différence très significative - un dispositif installé un vieux Motorola DragonBall VZ vitesse d'horloge du processeur de 33 mégahertz. Et cela veut dire ... au revoir vidéo et MP3. Eh bien, sauf que le module sera communiqué l'extérieur (un nouveau clavier externe est présenté en collaboration avec les ordinateurs). Dans le dispositif nominalement intégrée Bluetooth et GSM tri-bande. Le plus "doux" - soutient le protocole GPRS. C'est, en Russie (en tout cas - à Moscou) W tungstène est garanti de fonctionner comme un téléphone cellulaire, et comme un dispositif de transfert de données. Avec un tel dispositif peut être transféré en toute sécurité pour lui tous les e-mail (si elle n'est pas trop). Et sur le web pour laisser un "grand frère" - un ordinateur personnel.
|
Enfin - sur la nutrition. Comme toujours, Palm est pour cette partie de la championne. Fabricant réclamé 10 heures de travail et 250 heures en veille de la batterie svezhezaryazhennogo. D'accord, très jolie silhouette, même selon les normes de coût-efficacité téléphones mobiles, qui, généralement, ne déclenchent pas un jouet, ne lisent pas de livres, ne pas écrire des lettres ...
Quelques mots après
Que peut-on vu dans les communiqués de presse et le premier encore timide et prudent examen de la nouvelle Palm `s, je cherchais à discerner. Je sais pour sûr - même les décisions controversées qui sont appliquées à l'informatique, de la famille de tungstène, deviendra bientôt la norme acceptée. Pourtant, Palm a été et reste un précurseur dans le domaine des PDA. Une autre question - combien de temps cela va durer. Lorsque nous attendre Tungsten T et W, nous avons en Russie? Je pense que dans un avenir très proche.Tungsten W sera distribué par les opérateurs mobiles, est provisoirement au prix de 549 $. Toutefois, aucun des opérateurs ne proposent pas une machine, même sur les réserves. Les prix de nos vendeurs, bien sûr, d'abord seront considérables, mais la situation actuelle, lorsque le Palm en même temps produit toute une gamme d'ordinateurs peu coûteux, modérément coûteux et très coûteux - à savoir, Zire, m1xx série PC, M5xx et ces Tungsten - est unique. Nous pouvons choisir n'importe quel modèle de leurs propres portefeuilles et des demandes. Il semble que les utilisateurs libres tels Palm n `est pas encore ... Les auteurs, la traduction: