Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger

Récemment, les fabricants d'ordinateurs portables beaucoup d'attention sur subnotebook soi-disant - un dispositif qui combine la commodité et la fonctionnalité générale d'un ordinateur portable avec une main et la taille relativement modeste et le poids, PDA inhérente - de l'autre. Vue d'ensemble sur les modèles les plus populaires. Il ya bien longtemps, sous le règne du légendaire "dvushek" ingénieurs de la firme japonaise Toshiba a sorti le premier ordinateur portable comme ordinateur portable, freak selon les normes actuelles, pesant 10.7 kg, et se nourrit uniquement sur le réseau. Mais alors qu'il s'agissait d'une percée - le premier PC portable que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez - fantastique! Comme le temps passait, il y avait des ordinateurs portables, selon les ordinateurs portables qui sont présents ayant un poids de 2 à 4 kg et une batterie, pourrait assurer la mise en œuvre de la grande majorité des fonctions d'un PC de bureau moderne. Mais pour une utilisation de routine dans les conditions de la route, même ces machines étaient trop lourdes. Par conséquent, récemment beaucoup d'attention aux fabricants d'ordinateurs portables sur-disant subnotebook soi - les dispositifs qui ont un poids inférieur à 3,5 livres (environ 1,6 kg) et une épaisseur de 2 à 3 cm de longueur et la largeur de l'ordinateur portable sont déterminés principalement par la taille de clavier et l'écran, en fonction de ces paramètres subnotebooks ne diffèrent pas des ordinateurs portables classiques. Alors que sur leur poids et les caractéristiques de taille entre les ordinateurs portables et ordinateurs de poche classique du clavier (PDA), subnotebooks sont une solution de compromis qui allie la facilité d'utilisation et richesse fonctionnelle portable avec une main et la taille relativement modeste et le poids, PDA inhérente - de l'autre. Mais, comme tout compromis, le sous-ordinateurs portables ont leurs inconvénients. Peut-être la plus importante est l'application afin de réduire le poids et dimensions, notamment l'épaisseur, plutôt gênant pour l'utilisation des disques durs externes. Et les batteries de petite taille offrent moins de temps de fonctionnement, par conséquent, afin de maintenir un temps de fonctionnement acceptable, les développeurs ont délibérément limiter la capacité des sous-ordinateurs portables, même si ces dernières années, avec l'avènement des derniers processeurs et autres composants avec beaucoup moins qu'avant la consommation d'énergie, ce le problème s'estompe peu à peu dans l'arrière-plan.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Ouverture de l'ère de l'informatique mobile, Toshiba, et puis pas libéré de sa paume des mains, de proposer en 1997 un grand succès, pour l'époque, une série de subnotebooks Libretto. Dans cette série, le type de processeur Pentium, allant de 75 MHz dans la 50ST modèle bas de gamme, et se terminant avec le Pentium MMX 166/233, dans les modèles les plus populaires du Livret 100/110ST avec succès et a survécu jusqu'à aujourd'hui. Être ordinateur presque à part entière, doté d'un disque dur qui vous permet automatiquement d'utiliser le système d'exploitation Windows 9x, affichage TFT couleur, qui appuie la collaboration résolution de 800 x 480 et 32 ​​Mo de mémoire extensible, encore en mesure d'effectuer la plupart des tâches, qui mettent l'accent sur les grands cahiers Libretto. Pour manipuler des objets sur l'écran en utilisant un mini-joystick de type AccuPoint, situé sur le couvercle d'un ultraportable, le droit de l'écran. Sonorisation comprend 16bit carte son stéréo, effectuée sur Yamaha OPL3 et est compatible avec SoundBlaster Pro, microphone intégré et haut-parleur mono. Pour communiquer avec le monde extérieur, mais intégré dans le port IR, livré avec un réplicateur de port: série RS 232, VGA, parallèle (ECP) et PS / 2 pour la souris et le clavier externes.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Suite logique et le développement Libretto série était une série Portege 3hhh. Dans cette série, l'entreprise, Toshiba une augmentation modeste en taille et en poids de sous-ordinateurs portables, a reçu des systèmes puissants, capables de rivaliser avec les derniers modèles d'ordinateurs portables en pleine dimension.À ce jour, le modèle de production sont 3440ST et 3480ST, ne différant que par un seul processeur applicable (Pentium III 500 et 600, respectivement, tandis que le second prend en charge SpeedStep - technologie brevetée d'économie d'énergie Intel) et disque dur. La configuration standard Portege, comme Libretto, ne vient que d'un lecteur de disquette externe, et pour ceux qui souhaitent utiliser le CD-ROM, vous devez acheter un modèle externe à la connexion par le PC-carte de port. Manipulateur AccuPoint, comme dans tous les «grands» des ordinateurs portables Toshiba, situé sur la 86-clé, un clavier presque pleine grandeur. batterie au lithium amovible donne le temps de fonctionnement en continu jusqu'à 3 heures, mais il ya une batterie haute capacité en option, et avec cette fois-ci augmente déjà à 8,5 heures.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Utilisation de solutions de conception appliquée dans le livret, une société japonaise Cassio a lancé une famille de netbooks très mignon sous le titre général la FIVA. À ce jour, il existe deux versions: MRS101 et MRS102 CPU en utilisant / vidéo intégrés processeur Geode National Semiconductor (Media GX) 200/233 MHz, disque dur de 3,2 / 6 Mo de mémoire vive et une capacité de 32/64 Mo standard, respectivement. Les deux modèles utilisent de haute qualité pouces SVGA 6.7, technologie Hyper TFT au silicium amorphe (HAST). MRS102 modèle, d'ailleurs, peut soit avoir un modem intégré V.90 (M63E) ou non (M62E). Le sous-système audio se compose d'une carte son compatible avec Sound Blaster 16, microphone intégré et haut-parleur mono, et les prises de sortie pour les écouteurs et la ligne (stéréo), similaire à des solutions utilisées dans la plupart des subnotebooks d'autres entreprises. Pour la communication avec l'équipement moderne, y compris les ordinateurs de bureau, il ya des ports USB et infrarouge, et de l'héritage (COM, LPT, PS / 2) - ont à utiliser Port Replicator. Activement à l'élaboration du modèle udavshuyusya, le Cassio société prévoit de lancer une nouvelle modification de la FIVA sur la base de processeur moderne vysokoekonomichnogo Crusoe - FIVA MPC-206. Etre une véritable solution de salut-extrémité pour ces dispositifs de petite taille, le nouveau modèle est équipé intégré IEEE-1394, 100Base-TX Ethernet, modem, fente pour carte CompactFlash et PC Card. Eh bien, ces "goodies" comme 8,4''écran LCD couleur, 128 Mo de RAM et 20 Go de disque dur vient de mettre hors tension et donc avoir une vision claire. Mais le principal point fort de ne pas encore à cet égard - l'ordinateur portable a deux systèmes d'exploitation, Windows Me et Linux, et basculer entre eux avec le commutateur monté sur le flanc!
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
La plupart des petits carnets fabriqués par Sony, inclut une ligne de VAIO C1 PictureBook XX, et diffèrent de toute présence d'autres subnotebooks de l'appareil photo intégré vidéo qui fonctionne, en plus de vidéos, également dans la photo. Il utilise un CCD 1/6-inch-matrice (350 000 pixels) qui crée la taille de l'image est de 640 x 480 de résolution. Aujourd'hui, cette ligne comprend plusieurs obsolète et déjà terminé son modèle de cycle de production VAIO C1 PictureBook XS, construit sur le bon vieux processeur Intel Pentium II 400 MHz, et a remplacé son VAIO C1 PictureBook VN, qui utilise la plus récente "squeak" mode ordinateur - jolie sensationnel, dans le dernier exercice social processeur Transmeta Crusoe TM5600, cadencé à 600 MHz dans la normale et 300 MHz - en mode économie. Mais cela est un joyau de cette série, je crois toujours pas construit et, franchement, ne comprends pas bien pourquoi vous auriez besoin d'une caméra vidéo, et pas de processeur exotiques, montrant la voie, des résultats très modestes en comparaison avec leurs concurrents d'Intel, et un spectaculaire écran LCD.Affichage (aspect ratio de 2,13: 1, taille d'image 1024 x 480 pixels, 8,9 pouces de diagonale) affecte la qualité d'image - même les petits caractères sont parfaitement lisibles, et l'image en mouvement n'est pas l'inhibition notable, typique pour la plupart des panneaux LCD. Sony a avec persévérance enviable utilise ses nouveaux développements dans tous leurs produits en les présentant comme candidats pour les futures normes de l'industrie. Ainsi, dans PictureBook C1 VN est l'emplacement Memory Stick pour les cartes mémoire flash propriétaire utilisé dans les modèles les plus récents de la technologie Sony - des enregistreurs pour caméras vidéo, et une meilleure acceptation, et d'autres fabricants de matériel informatique. Une autre innovation - la roue Jog Dial, l'aide qui, il est très facile de contrôler le curseur - pour faire défiler les options de menu, il suffit de tourner le Jog Dial, et de faire un choix, il faut juste appuyer sur la molette. Tous les subnotebooks de Sony, contrairement aux autres fabricants, sont équipés de haut-parleurs stéréo, qui ne fait que souligner une fois de plus la cible la plus puissante de multimédia, mais plutôt cher sous-ordinateurs portables Sony.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Son deuxième série de sous-ordinateurs portables, "SR", Sony se positionne comme une série d'ordinateurs portables pour travailler ou jouer. L'ancien modèle de la série, PCG-SR17K, en dépit de leur taille plus modeste et de poids, dans ses paramètres de base peut donner à de nombreux ordinateurs portables de cotes non seulement mais aussi les ordinateurs de bureau. Avec une des dimensions légèrement plus grandes que la précédente série C1, SR a un grand écran légèrement plus grand de taille écran LCD et un clavier, un lieu de toucher le Touch site-pad, ce qui dans certains cas beaucoup plus facile à pagayer Stick-point, ont été utilisés pour la série C1. Naturellement, avec effleurement est présent et la roue Jog Dial, cependant, comme une fente pour Memory Stick, qui sont devenus des attributs de la technologie Sony familial. D'ailleurs, si nous parlons d'origine "gadgets", tient à souligner la présence de l'interface iLink (IEEE 1394), utilisé dans tous les ordinateurs portables d'entreprise. Cette interface est devenu le standard de facto en matière de technologie vidéo grand public (soit dit en passant, presque tous les caméscopes Sony sont équipés des dernières générations d'entre eux), sont de plus en plus mobiles sur le marché de nouveaux disques durs externes, où il s'oppose avec succès non seulement à l'interface commune, USB 1.0, mais aussi tout à fait concurrentielle relative à sa juste semblé être beaucoup plus productifs de la version USB 2.0. Subnotebook est livré avec un lecteur externe de 3,5 FDD ", mais maintenant, lecteur de CD-ROM (ou DVD-ROM), avec une interface RS-carte pour acheter plus séparément.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Très heureux de représenter les produits russes dans un certain nombre d'ordinateurs distingue «marque». Sous la marque RoverBook société russe Infomash "propose une vaste gamme d'ordinateurs portables relativement bon marché mais de haute qualité. Dans cette série Voyager modèle MT4 avec raison peut revendiquer le titre de «subnotebook». Et que c'est une maquette M722 Taiwan MiTAC MiNote, se laisser cahiers, au mieux, ne va dans notre pays de la zone, il n'est en aucun cas porter atteinte à l'acquis de la Infomasha "comme l'un des leaders sur le marché ordinateurs portables. Après un long moment il n'est pas un secret que plus de 90% de tous les produits dans le monde des ordinateurs portables - un natif de Taiwan, et ce nombre comprend tous, sans exception, le modèle reconnu "marques". Voyager MT4, basée sur un chipset Intel 440MX-100 prend en charge tous les processeurs modernes mobile d'Intel, y compris Celeron'y sous le bus de 100 MHz et la technologie SpeedStep Pentium III (SS).Contrairement à la croyance populaire, largement véhiculée SpeedStep Technology, mis en œuvre dans la SS Pentium III, et permet au processeur lorsqu'il fonctionne sur batterie afin de réduire sa vitesse d'horloge et de réduire la tension de fonctionnement de 1,65 V à 1,35 V et, en conséquence, de réduire la consommation d'énergie, n'apporte pas perceptible avantages du système équipé de processeurs tels avant, Celeron-s beaucoup moins cher. Après tout, dans les systèmes réels, la consommation d'énergie de la batterie non seulement le processeur, mais la logique du système, mémoire, disque dur, contrôleur vidéo, écran LCD et d'autres composants, et la contribution du processeur dans la consommation totale d'énergie est modeste, afin d'économiser environ 1 W, résultant de l'utilisation de la technologie SpeedStep, se dissout dans les dizaines de watts consommés par d'autres systèmes de l'ordinateur portable. Une fonctionnalité intéressante de MT4 est la présence de pas moins de 4 bus PCI USB, connecteur prometteurs bus IEEE 1394, et modem intégré supportant les protocoles V.90 et K56Flex et carte réseau 10/100 Ethernet ne sera jamais superflu. Dans la communication des données générales, et tous les autres, dispose d'un subnotebook Voyager MT4 tout dans un ordre parfait.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Dans une large gamme d'ordinateurs portables fabriquées par un consortium de Fujitsu Siemens, subnotebooks désigné lettre "B". Sur le marché russe d'aujourd'hui, il ya deux de ces modèles: En-2154 et B-2131, ne sont pas très cher, mais des décisions rationnelles sur la base des Celeron 450 et 400, respectivement. Une fonctionnalité intéressante qui les distingue d'une longue lignée d'appareils similaires, est l'organisation de la gestion des objets sur l'écran - avec l'habituel anipulyatorom type QuickPoint, située entre les touches du clavier, utilisez le stylet directement sur l'écran tactile avec un staylusa spécifique, fournie avec un subnotebook. Des outils spéciaux, offre un stylet maximum, sont fournis. Dans la plus standard est un duplicateur de ports (en passant, les deux modèles ont interchangeables) et disque dur externe 3,5 "externes le CDROM même 24x est facultative. Subnotebook ThinkPad 240 est produit par IBM pour un temps assez long, ce qui indique une grande capacité de réserve, qui était à l'origine inhérentes à ce modèle. Ce n'est pas le dernier rôle a été le fait que le subnotebook développeurs, ne chasse pas la taille ultra-mince, ont créé un modèle est seulement légèrement plus petite que le bloc-notes d'habitude, mais la taille du clavier est maintenue à 95% de la norme, ce qui rend le travail avec ThinkPad 240 confort particulier. En outre, les ports les plus couramment utilisés sont construits directement dans le portable lui-même, il n'ya donc pas besoin de porter à un duplicateur de ports externes, ce qui est nécessaire pour la plupart des subnotebooks autres. anciennes versions ThinkPad 240, équipé d'un processeur Pentium IIISS 500, ont batterie au lithium à 6 cellules qui offre jusqu'à 4 heures de fonctionnement continu, tandis que les jeunes de leurs «frères» que les transformateurs utilisent Celeron 300-450, pour réduire le poids et, surtout, la valeur, le travail avec une batterie 3-cell, et la période de fonctionnement continu à Ils sont seulement 2 heures, mais, néanmoins, et cette valeur est tout à fait acceptable.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
La firme de développement le plus récent dans la classe de subnotebooks Dell - Modèle L400, qui est une puissante station de travail (processeur Pentium III 700 MHz avec prise en charge SpeedStep, dans le paquet standard - 6 Gb HDD, 128 Mo de RAM, préchargé avec Windows 2000) avec un poids légèrement supérieur à 1, 5 kg et une épaisseur de 2,5 cm pour augmenter la quantité de mémoire, il ya un emplacement sur la carte mère où vous pouvez installer la taille du module de 64, 128 ou 256 Mb. Livré avec un externe 3,5 "FDD, mais en option, vous pouvez utiliser un disque externe:. 24X CD-ROM ou CD R / RW, DVD-ROM 8x, Zip 250 12,1 pouces écran LCD supporte une résolution de 1024 x 768 à 24 bits couleur.Après les dernières tendances en mode informatique, L400 subnotebook a un "bord" non seulement un modem intégré et la carte réseau, ce qui garantit au propriétaire de l'interaction avec le monde extérieur sans aucun problème.
Ordinateur portable: moins, plus mince, plus léger
Comme le plus de lumière et mince dans la prestigieuse série Armada, M300 subnotebook est à juste titre fiers de la société Compaq. La fiabilité et la durabilité de l'ordinateur dans des conditions de route difficiles, fournit un boîtier robuste en alliage de magnésium léger. Pour élargir la portée de ce subnotebook est possible d'utiliser la console d'extension Mobile Unit (MEU), qui est tout simplement viré à la M300 Armada. La console est livré avec un CD-24X ou 8X DVD dans la baie MultiBay polyvalent (qui est la norme pour d'autres séries Armada). Dans ce compartiment peut également définir le LS-120 SuperDisk lecteur, une batterie lithium ion supplémentaire, d'autre part la capacité du disque dur de 6,4 Go ou tout simplement insérer la fiche. Console MEU sert un réplicateur de port et fournit au système un ensemble d'outils supplémentaires, y compris les ports parallèle et série, une entrée audio / ports de sortie VGA, USB, PS / 2 (2), branchez la source d'alimentation externe et même un PremierSound, fournissant amélioré son stéréo Audio M300. Des moyens de communication intégrés fournissent un modem 56 Kbits / s, bien qu'il existe des modifications et avec un appareil combiné qui remplit des fonctions tels que le modem et la carte réseau Ethernet 10/100. Ainsi, nous considérons plusieurs modèles de sous-modernes cahiers, on peut conclure que, malgré leur taille plus modeste et de poids, tous sur leurs possibilités n'ont rien à envier à ses frères beaucoup plus grand. Un modèle de livret ou de la FIVA, avec des dimensions comparables à une feuille de papier A5, déjà à bon droit être appelé l'ultra-portable. Toutefois, ils ont un coût comparable à celui d'autres modèles de sous-ordinateurs portables (en particulier la FIVA), sensiblement inférieur à eux dans le confort de travail, principalement en raison de la taille réduite du clavier - c'est le prix d'une telle petite taille.

Bref spécifications considérées subnotebooks

fabricant modèle Affichage Vidéo processeur Articles capacité de RAM / max., Mo capacité du disque dur, Gb fentes sont agrandies. ports sont agrandis.
Cassio Fiva Cassiopeia MPC101 6,7 "TFT 800x600 col 64k. GX Media 200 MHz 32/96 3,2 1 - PC-card II IrDA, USB, PR
Cassio Cassiopeia Fiva MPC102M63E 6,7 "TFT 800x600 col 64k. Media GX 233 MHz 64/96 6 1 - PC-card II IrDA, USB, PR
Compaq Armada M300 12,1 "TFT 1024x768 2 Mb Pentium III 500/600 MHz 64/320 6 / 12 1 - PC-card II IrDA, USB, SVGA, PR
Dell Latitude L400 12,1 "TFT 1024x768 4 Mb M ATI Rage Mobility 700 MHz Pentium IIISS 64/256 6/10/20 1 - PC-card II LPT, IrDA, USB, PS / 2, SVGA, PR
Fujitsu B2131 10,4 "TFT 800x600 2,5 Mb Trident Celeron 400 MHz 64/192 6 2-PC-card ou 1-II PC-card III IrDA, 2 USB, SVGA, PR
Fujitsu B2154 10,4 "TFT 800x600 2,5 Mb Trident Celeron 450 MHz 64/192 6 1 - PC-card II IrDA, 2 USB, SVGA, PR
IBM ThinkPad 240 61G 10,4 "TFT 800x600 2 Mb NeoMagic 2160 Pentium III 500 MHz 64/192 12 1 - PC-card II COM, LPT, IrDA, USB, PS / 2, SVGA, PR
IBM ThinkPad 240 41G 10,4 "TFT 800x600 2 Mb NeoMagic 2160 Celeron 400 MHz 64/192 12 1 - PC-card II COM, LPT, IrDA, USB, PS / 2, SVGA, PR
RoverBook Voyager MT4 12,1 "TFT 1024x768 8 Mb M ATI Rage Mobility 650 MHz Pentium IIISS 64/192 6 / 12 1 - PC-card II 4 ports USB, IrDA, SVGA, IEEE 1394
Sony PCG-C1XS 8.9 "TFT 1024 x 480 2,5 Mb 256AV NeoMagic Pentium II 400 MHz 64/128 12 1 - PC-card II USB, IrDA, SVGA, IEEE 1394
Sony PCG-C1VN 8.9 "TFT 1024 x 480 8 Mb M ATI Rage Mobility Crusoe TM5600 600 MHz 128/192 12 1 - PC-card II, Memory Stick USB, SVGA, IEEE 1394
Sony PCG-SR-5K 10,4 "TFT 3 Mb 256AV NeoMagic Pentium III 500 MHz 64/256 9 1 - PC-card II, Memory Stick USB, SVGA, IEEE 1394
Sony PCG-SR-7K 10,4 "TFT 6 Mb 256XL NeoMagic 600 MHz Pentium IIISS 128/256 12 1 - PC-card II, Memory Stick USB, SVGA, IEEE 1394
Sony PCG-SR-17K 10,4 "TFT 8 Mb S3 Savage IX 700 MHz Pentium IIISS 128/256 20 1 - PC-card II, Memory Stick USB, SVGA, IEEE 1394
Toshiba Livret 100 7,1 "TFT 800x480 2 Mb NeoMagic 2160 Pentium 166 MHz 32/64 2,2 2-PC-card II IrDA, PR
Toshiba Livret 110 7,1 "TFT 800x480 2 Mb NeoMagic 2160 Pentium 233 MHz 32/64 4,1 2-PC-card II IrDA, PR
Toshiba Portege 3440 11,3 "TFT 1024x768 8 Mb S3 Savage IX Pentium III 500 MHz 64/192 6 2-PC-card ou 1-II PC-card III USB, IrDA, PR
Toshiba Portege 3480 11,3 "TFT 1024x768 8 Mb S3 Savage IX Pentium III 600 MHz 64/192 12,1 2-PC-card ou 1-II PC-card III USB, IrDA, PR
constructeur modèle la communication manipulateur alimentaire Le temps est continu.travail, h Dimensions, mm poids, g
Cassio Fiva Cassiopeia MPC101 - Thumb-pad Li-ion, net 3 210x132x25 850
Cassio Cassiopeia Fiva MPC102M63E V Modem 90 Thumb-pad Li-ion, net 3 210x132x25 850
Compaq Armada M300 V Modem 90 Effleurement Li-ion, net 2 264x229x23 1480
Dell Latitude L400 V Modem 90 Ethernet 10/100 Effleurement Li-ion, net 4 272x220x25 1540
Fujitsu B2131 V Modem 90 Ethernet 10/100 QuickPoint Li-ion, net 3 229h178h30 1360
Fujitsu B2154 V Modem 90 Ethernet 10/100 QuickPoint Li-ion, net 3 250h199h30 1400
IBM ThinkPad 240 61G V Modem 90 Track-point Li-ion, net 4 259x203x27 1500
IBM ThinkPad 240 41G V Modem 90 Track-point Li-ion, net 2 259x203x27 1400
RoverBook Voyager MT4 V Modem 90 Ethernet 10/100 Effleurement Li-ion, net 1,5 269h218h25 1580
Sony PCG-C1XS V Modem 90 Stick-point Li-ion, net 2 249x152x29 998
Sony PCG-C1VN V Modem 90 Stick-point Li-ion, net 2,5 249x152x29 970
Sony PCG-SR-5K V Modem 90 Effleurement Li-ion, net 3 259x208x25 1350
Sony PCG-SR-7K V Modem 90 Effleurement Li-ion, net 3,5 259x208x25 1350
Sony PCG-SR-17K V Modem 90 Effleurement Li-ion, net 3,5 259x208x25 1350
Toshiba Livret 100 - AccuPoint Li-ion, net 3 210x132x35 910
Toshiba Livret 110 - AccuPoint Li-ion, net 3 210x132x35 1060
Toshiba Portege 3440 V Modem 90 AccuPoint Li-ion, net 3 262x231x20 1550
Toshiba Portege 3480 V Modem 90 AccuPoint Li-ion, net 3 262x231x20 1550
Sources, Matériaux:

Des problèmes de synchronisation Palm

Palm OS 3.5 et au-dessus, PalmDesktop 4, à travers un réseau local

Problème

Il s'agit d'un système Palm OS c PDA 3.5 et ci-dessus, il ya deux c PC de bureau Windows est installé TCP / IP (valeur par défaut est automatiquement dans Windows modernes). Sur le premier ordinateur n'est pas nécessaire de communiquer le berceau, mais c'est la première devez synchroniser le Palm. Sur le deuxième, le port correct, par exemple, USB.

Décision

Installez le logiciel Palm Desktop 4 sur les deux ordinateurs. Après l'installation dans la barre des tâches apparaît dans HotSync. Sur les deux machines, cliquez-droit dessus et cochez "Réseau".
Des problèmes de synchronisation Palm
Dans le même menu déroulant choisissez Configuration. Sur la barre d'outils qui apparaît sur chaque ordinateur cliquez sur le bouton Paramètres TCP / IP et d'exposer le masque de sous réseau.
Des problèmes de synchronisation Palm
Maintenant, branchez le socle de la deuxième voiture et faire les réglages sur le Palm. À partir de l'application HotSync. Appelez le menu et sélectionner des éléments sur la file d'attente LANSync Préf ... et le programme d'installation primaire PC ...
Des problèmes de synchronisation Palm
panneau Réglages, sélectionnez le bouton radio LANSync LANSync. panneau Paramètres de configuration PC recruter primaire exactement les mêmes valeurs, qui donne HotSync Manager sur votre écran des paramètres, TCP / IP (voir ci-dessus).
Des problèmes de synchronisation Palm
Maintenant, mettez le Palm, Visor, Clié, etc un berceau relié à un deuxième ordinateur, puis cliquez sur le bouton de synchronisation (HotSync Manager doit être exécuté sur les deux machines!). Le deuxième ordinateur affiche un message qui est connecté au PDA il veut se connecter à un autre ordinateur. Lisez attentivement le message et cliquez sur le bouton approprié (si votre ordinateur dispose de synchronisation avec un (local), doit être répondu par la négative). Après cela, la première voiture il ya un message indiquant que le Palm essaie de se synchroniser avec lui. Il doit résoudre. Ce message apparaît uniquement lors de la première synchronisation. Lors des synchronisations suivantes, tout se fera automatiquement, aussi longtemps que HotSync travaillé sur les deux machines. Divers programmes tels que pare-feu, la fermeture de certains ports sur des ordinateurs qui peuvent empêcher la synchronisation du réseau. Dans ce cas, vous devez soit désactiver ou reconfigurer, ou contactez votre administrateur système. Sources, Matériaux:

PDA: ce qu'il ya dedans

Je suis sûr que la plupart des propriétaires de PDA serait très intéressant d'examiner la "farce" de leurs assistants de poche. Toutefois, pour plusieurs raisons - qu'il s'agisse de réticence à briser le sceau de garantie ou tout simplement une peur de quelque chose pour briser - ne sont pas tous de cette entreprise. Par conséquent, nous ferons de cette partie du travail pour eux. À notre disposition Casio E-1911 PC de poche, Palm III, Palm V, Psion Series 5mx et. Ce n'est pas le dernier modèle de la CCP, mais, peut-être, l'un des plus communs. Commençons par la famille de Windows CE - le très "jeunes" de tous ceux qui sont énumérés. En fait, une tentative de Microsoft de «transfert» de sa position dominante sur le marché des systèmes de bureau dans le secteur de la CCP. En effet, la première fois après son apparition sur PDA fonctionnant sous Windows CE en grande demande - il est si tentant d'avoir un appareil de poche avec une familière "desktop" interface. Hélas, tous les autres desktop "charms" sont également déplacés dans le système de "poche" de fonctionnement - et familier à l'instabilité de la douleur (surtout dans les premières versions du système), et lourd, et une utilisation inefficace des ressources du système - tout était «sur place». Toutefois, contrairement aux PC de bureau avec leurs centaines de méga-octets et mégahertz, les appareils portatifs ont des ressources beaucoup plus modestes. D'où la «gels fréquents, un ralentissement des performances et d'autres carences des premières versions de Windows CE. Aujourd'hui, les processeurs de fréquence PDA Windows CE approche aux ordinateurs de bureau, la mémoire se développe, mais tout cela «mange» les besoins croissants du nouveau système. La situation est tout à fait analogue à ce qui se passe dans le monde de bureau. Oui, la fonctionnalité et l'application et est loin de l'ordinateur de bureau. Casio E-11 - l'un des PDA bezklaviaturnyh premier basé sur Windows CE 2.0. Ligne de Palm-size PC - une tentative évidente pour sélectionner un créneau à la Palm, cependant, un peu malheureux.
PDA: ce qu'il ya dedans
Par rapport aux normes d'aujourd'hui, machine plus que les faibles: processeur franchement lent 49MGts RISC NEC VR4111 évidemment "ne tire pas" quand on travaille avec et donc très tranquillement Windows CE, l'écran monochrome est 240x320 pixels, mais avec une rétro-éclairé, mais aussi de toute évidence trop petites pour cet OS, l'un des Son principal avantage est encore considérée comme une ressemblance avec le "bureau" Windows (qui n'est pas trop se sent à l'aise et à la résolution d'écran 800x600 pixels). Le dispositif a 8 Mo de RAM et 8 Mo de ROM, ports série et infrarouge, pourrait travailler avec les cartes Compact Flash. Aussi avait un microphone et haut-parleur pour l'enregistrement / lecture du son, ce qui a permis d'utiliser l'appareil comme un enregistreur de voix (mais pas pour longtemps - de 8 Mo de mémoire ne semble pas beaucoup vpihnesh). La conception de la carte mère plutôt modeste: la gauche se trouve un compartiment pour les cartes compact flash de la prise casque haut, les contrôles (y compris les jog-passer pour le défilement) et deux compartiments pour les batteries. Dans le coin supérieur gauche du port infrarouge (émetteur et récepteur). Dans le centre de la planche - la plus intéressante: ROM amovible mini-conseil. La présence de ce panneau amovible suggère que le Casio prévu de sortir ROM avec la nouvelle version du système pour mettre à niveau le PDA, mais pour autant que nous savons, ce n'était pas fait. sentier Blanc relie les différentes parties de la planche. Frais à tous les autres accords bilatéraux, de l'autre côté est la puce de mémoire (au centre), en bas à droite - le processeur NECVR4111. Nice famille des Palm est très conservatrice en ce qui concerne le matériel. Au cours des dernières années, "farce" Palm'ov pas connu de changements notables dans la façon dont: tout de même processeur depuis longtemps obsolètes 16-bit, Motorola DragonBall, le même écran avec une résolution de 160x160 pixels. Bien sûr, la qualité d'image est meilleure, mais ce changement est plus un caractère évolutif. Egalement, changement de système d'exploitation très peu - il continue à mono-tâche, il lui manque un support intégré pour cartes mémoire externes tels que les Compact Flash, non prévus par les résolutions d'écran autres que 160x160 pixels. Néanmoins, "plug-in organisateur" Palm possède plus de la moitié du marché des PDA mondiale.Palm ont un écran tactile graphique standard, port série RS-232 et un port infrarouge, 2 à 8 Mo de RAM, et environ 1 Mo de ROM Flash, qui stocke un système d'exploitation (il existe également un modèle avec une ROM non modifiable, par exemple, Palm M100 ou Palm IIIe ). mémoire Flash vous permet de facilement mettre à jour le système d'exploitation que de nouvelles versions. Osnovnyemi atouts Palm a toujours été de petite taille, assez facile du système de saisie Graffiti, une parfaite synchronisation avec les PC et près de l'ouverture complète du système, ce qui le rend très attrayant pour les développeurs - et pour le Palm a créé des dizaines de milliers d'applications pour toutes les occasions. Maintenant, regardez à l'intérieur, à commencer par les anciens modèles Palm III.
PDA: ce qu'il ya dedans
Ici tout est à primitive simple: dans le centre de la planche est un processeur Motorola DragonBall - le cœur de tous les PDA Palm. Processeur, ce qui est remarquable, et qui comprend tout le nécessaire pour faire fonctionner un dispositif: le processeur réel et un contrôleur LCD et la mémoire. Par conséquent, il est pratiquement la seule puce majeur sur la carte mère. Autres - articles complémentaires, tels que les coordonnées des résistances, condensateurs et inductances. Pour la gauche du processeur est une batterie de secours qui vous permet de remplacer les piles principales, sans perdre aucun des chiffres d'alimentation pour une mémoire à court terme. Office, situé sur la luminosité droit de contrôle rotatif écran, sous le compartiment de la batterie sur le connecteur gauche de l'écran LCD. Au bas de la RS conseil port série-232, qui est généralement utilisé pour échanger avec les PC (à l'aide d'une station d'accueil spéciale ou le câble HotSync), ou un périphérique externe (par exemple, modem, pager ou un autre dispositif, SlyFox, pour qui «la troisième série de" Palm image faire un grand nombre). Au dessus de la planche - emplacement pour modules de mémoire. Et enfin, Palm V - les plus «avancés» à ce jour technologiquement modèle de Palm Computing.
PDA: ce qu'il ya dedans
La conception de la carte mère est un peu plus compliqué que le Palm III - de prendre au moins le fait que la carte mère est désormais composé de plusieurs parties reliées par un câble-trains. En bas au centre de tous les mêmes DragonBall Motorola, la vérité est plus "cute" (que le Palm III) la performance. Encore une fois, c'est presque la seule puce grand sur la carte mère. Pour la gauche de la RAM à puce du processeur, la mémoire flash ci-dessus à droite (dans le cadre du CPU) - "pilule" batterie de secours (soit dit en passant, le Palm V n'est pas le remplacement des batteries - dans ce modèle est utilisé batteries). Dans la partie gauche de la carte - port série RS-232, sous les contrôle des copeaux (UART). Soit dit en passant, pour cause de non-Palm III facteur de forme Palm V est totalement incompatible avec la périphérie, bien que récemment il ya eu des adaptateurs spéciaux qui permettent de résoudre ce problème. Comme on peut le voir sur la photo, le conseil se compose de deux moitiés, liés les uns aux autres câbles. Au cours des connecteurs câbles de connexion sont situées le plus important - le bouton Reset :-), mais tout en haut de la commission - un connecteur pour l'écran. À la fin de l'examen - "Le patient anglais" Psion Series 5mx. Société britannique Psion PLC - le véritable fondateur du «genre» PDA. C'est Psion sorti en 1982. Organisateur, est le dispositif de première information mobile.
PDA: ce qu'il ya dedans
Psion Series 5mx a 36MGts processeur ARM710T, qui lui permet de suffisamment rapide pour traiter la plupart des tâches. Malgré le ridicule par l'horloge de chiffres d'aujourd'hui, ces dispositifs doivent faire face à des cas plus vite que le volumineux PDA sous Windows CE avec ses centaines de mégahertz.EPOC32 système d'exploitation Symbian entreprise (un consortium de sociétés telles que Psion, Nokia, Motorola, Ericsson, Matsushita) est extrêmement fiable et facile à utiliser. Une caractéristique des appareils Psion a toujours été une étude cas - chaque appareil a une «épice» qui le rend unique - que ce soit clavier slide-out ou d'un engin de monter l'écran. Hélas, ces notions ne sont pas toujours ingénieux forte. Design conseils complexité particulière n'est pas différent. Dans le centre de la planche - au cœur du dispositif - ARM710T processeur. Processeur, ce qui est remarquable en ce qu'il est également intégré contrôleur d'écran, mémoire, etc Cela minimise le jeu nécessaire pour le fonctionnement des puces appareil. À sa droite, apparemment, l'automate compact-flash produit par NEC, a le droit - une puce de mémoire (RAM). La photographie montre le dispositif de Psion Series 5mxPRO avec 24Mb de mémoire - 5mx Series Option sans ROM, dans lequel le système d'exploitation est chargé en mémoire vive d'une carte mémoire ou via le port série, qui, en théorie, vous permet de mettre à jour votre système d'exploitation, comme un Palm. La photo montre l'espace libre pour une des puces de mémoire plus - apparemment, il est utilisé dans les nouveaux appareils avec 32 Mo de mémoire. A la carte du bas est un chargeur de fonctionnement du système à puce (une petite quantité de ROM). A côté d'elle interrupteur, qui est utilisée pour éteindre l'appareil lors de la fermeture du couvercle, ou vice versa, afin d'inclure à l'ouverture (en fonction de ce que l'utilisateur veut - tout est personnalisable). connecteurs blanc sur la gauche sont utilisés pour connecter le clavier et l'écran. Dans le coin supérieur gauche - le port série RS-232 et IR, sous le contrôle du port à puce (UART). Un certain nombre de "aiguilles" à droite - slot pour carte Compact Flash, mais dans la partie droite de la carte - un microphone et des micro-commutateur qui détermine si l'emplacement pour carte Compact Flash est ouvert. Tout le reste - circuits de service et des composants tels que des résistances, d'accord. Sources, Matériaux:

Solution populaire pour le problème avec l'USB-synchronisation Palm m500

Beaucoup, mais pas tous les utilisateurs d'ordinateurs de poche Palm m500 série a eu des problèmes avec la synchronisation via USB. Après un certain temps de fonctionnement normal du PCC soudainement et durablement perd la capacité de se connecter à un ordinateur de bureau via le port USB. connexion par port série continue de travailler pour continuer sans problèmes. Les utilisateurs accédant à un Palm, ou de chercher une unité d'échange, ou de recevoir des conseils pour passer à synchroniser via une interface série. Un de ces jours une solution possible à ce problème affiché sur le Omahen forums Ales PIC de la Slovénie, le propriétaire de la m505, qui pourraient rendre votre ordinateur de poche à nouveau apprendre à synchroniser via USB. Très probablement, ces conseils ne résout pas le problème de tous les utilisateurs sans succès, mais beaucoup ont déjà indiqué que cela les a aidés. Dans tous les cas, il est logique d'accorder une attention. processeur DragonBall détermine la vitesse d'une jointure externe, en accord avec les valeurs de ses registres internes. M. Omaha a laissé entendre que le changement de ces valeurs, de sorte que le PCC a perdu la capacité de communiquer avec la station d'accueil USB. Puis il a commencé à chercher un moyen de redémarrer mon PDA afin de réinitialiser complètement le contenu de la mémoire et des registres de l'appareil. Il a essayé une variété d'options de redémarrage, mais ils ne l'ont pas aidé, alors il a décidé de décharger complètement la batterie et voir ce que ça donnera. Naturellement, une telle opération est complètement à zéro le dispositif de mémoire, de sorte que, avant il faut nécessairement faire une sauvegarde complète de toutes les données sur votre PDA. Depuis le logiciel Palm Desktop n'est pas en mesure de tout copier sur un contenu de bureau PDA mémoire de l'ordinateur, il est logique d'utiliser des applications tierces, telles que BackupBuddy, SafeSync ou similaires. Une fois que c'est fini, vous aurez besoin de modifier les paramètres d'installation Palm Desktop "Desktop remplace ordinateur de poche" sur le dos - "Écrase poche Desktop» et seulement ensuite synchroniser. Ainsi, nous décrivons en détail les travaux pratiques sur l'application de l'USB-sync M. Omaha. Vous devez d'abord appuyer sur le bouton d'alimentation Palm'a (bouton d'alimentation), puis attente, appuyez sur le bouton Reset à l'arrière de l'appareil. Le bouton d'alimentation devrait tenir encore quelques secondes, jusque-là, jusqu'à ce que le logo apparaît, Palm, puis lâchez. Quand vous voyez la question "Effacer toutes les données?", Vous pouvez appuyer sur le bouton vers le haut. Après avoir téléchargé le besoin de lancer le Bloc-notes (Memo Pad), allumer le rétroéclairage (à l'énergie dépensée plus rapide), pour dessiner un signe de commandes abrégées (signe de raccourci - ressemble à une signature manuscrite L latine - cartographie précise se trouve dans aucun guide brève Graffiti), puis d'écrire 0.1 (point et de l'unité). A ce stade, le PCC ne répondent plus aux besoins pressants de boutons, le rétro-éclairage doit rester allumé et la ligne du bas apparaît. Si vous changez d'avis, n'est pas trop tard pour faire un soft reset (soft reset) - pour ce faire, cliquez une fois sur le bouton Reset à l'arrière de l'appareil. Et si non, n'hésitez pas à continuer de suivre les instructions de M. Omaha:) Maintenant, vous devez quitter le berceau de poche est libéré au moins pour une journée. Il est important - complètement épuisé les ressources de batteries, vous devez donc attendre patiemment pour un débranchement séparé l'ordinateur de poche. D'autre part, un utilisateur qui a appliqué cette méthode, a signalé que l'affichage de son Palm'a éteint en une heure, et le problème a encore été résolus. Une fois que vous vérifiez que les piles sont entièrement drainés, placez l'ordinateur de poche dans le berceau, puis rechargez-le sera à nouveau fonctionnel, assurera l'exploitation et la synchronisation de câble USB. Selon certains experts, les piles Palm'a ne devrait pas lui faire de mal. Palm designers ont fourni les mécanismes de protection qui protège les PDA contre les dommages lors de l'opération. Toutefois, certains utilisateurs ont rapporté que, après utilisation de cette méthode a eu des problèmes avec les batteries. Cette procédure devrait résoudre le problème, mais malheureusement pas toujours. Dans le cas de la perte répétée de la capacité de se lier à un PC de poche via USB à un ordinateur de bureau, l'opération peut être répétée. Bien sûr, il ne résout pas le problème au niveau du système, mais au moins temporairement, au travail en utilisant la connexion USB. De même, jusqu'à ce jeu, ce qui est exactement la cause ou les causes de ce problème.

Le patient vivra ...

Essayez cette méthode dans le rapport de la majorité sur le succès de l'opération. "Patient", comme si récupéré :-) D'autre part, il a aidé l'intervention amateur, pas tous les PDA, et certains ont même conduit à des complications supplémentaires. Donc, pour appliquer la méthode de M. Omaha peut être à vos propres risques. Il ya aussi des rapports que ce problème ne se limite pas à la série PDA Palm m500. Voici quelques guest c forum des propriétaires PalmInfoCenter PalmOS - Pocket PC, connaissent de telles difficultés.

Eh bien ...

Cette rétroaction positive des utilisateurs sur les solutions proposées. «J'ai tout a fonctionné - a écrit l'un d'eux .- Vendredi après-midi, j'ai commencé à vider la batterie, le samedi à sept heures du matin, mettre le PDA pour charger et deux heures plus tard, il a travaillé, il a été un seul jour, et jusqu'à présent je n'ai pas parlé des problèmes avec le. batteries. Vingt-quatre heures de décharge aidé mon m505. Cinq minutes plus tard, le chargeur, il a parfaitement synchronisé à l'USB ". Et voici ce que l'autre Palm'a propriétaire, essayez cette méthode: Lorsque j'ai ce problème, j'ai contacté Palm techniques de soutien. "Ils n'ont rien dit au sujet des problèmes avec la synchronisation USB, mais a suggéré que je change mon PDA je. Envoyez-moi une m505 nouvelle, de sorte que j'ai passé deux semaines payées en trop par l'ancien. j'ai transféré toutes les données de l'ancien et le m505 de nouvelles, et un couple de jours, il a montré le même problème. Mais le vieux Palm, que je n'ai pas eu le temps d'envoyer compagnie, après l'application de cette méthode est fixe, et maintenant je vais laisser à elle-même, mais la machine qui m'a envoyé un remplacement, et s'en retourna. "

... Si ce n'est pas un "mais "....

Forum de discussion débogage USB de synchronisation a conduit à un autre sujet de conversation. Il s'agit d'un problème qui peut surgir de n'importe quel propriétaire de PDA. Alors lisez la suite. Peut-être ce conseil et bon, mais vérifier, je ne peux pas, parce que le berceau de "brûlé" port USB sur ma carte mère. Heureusement, j'ai promis de changer en dessous de la garantie, mais j'ai maintenant généralement peur d'utiliser l'ordinateur de poche. La situation est aggravée complète "manque de techniques l'appui de la "Palm, - continue le thème d'un autre utilisateur. C'est ce que lui dit l'autre: "Oui, la situation est familière, certains se sont plaints d'un problème similaire avec un port série Il est préférable de débrancher le socle de synchronisation du cordon d'alimentation Vous pouvez également connecter le USB-berceau dans un concentrateur, plutôt que sur la carte mère - alors le danger ne serait.. dit-il. Et j'ai reçu la semaine dernière de la station d'accueil USB m505 brûlé un port sur la carte mère. Tout semble fonctionner correctement, quand j'ai décidé de synchroniser et de mettre l'ordinateur de poche dans le berceau. Immédiatement, les lumières s'éteignent sur ma clé USB de la souris, la synchronisation ne démarre pas, et USB scanner est également ne fonctionne plus L'essentiel ce n'est pas clair:. savoir s'il faut changer la carte mère, ou un tuyau, ou quelque chose, et un autre ". Mais des conseils plus concrets comment agir dans un tel cas: «Ma carte mère est Abit KT7A également perdu les ports USB après la synchronisation avec le berceau m500, mais depuis la fiabilité de l'USB sur les cartes mères qui utilisent des puces de VIA, a toujours été pas à la hauteur, je préfère ne pas changer frais, et acheter un 30 $ PCI-adaptateur USB 2.0, qui est beaucoup moins cher que d'acheter une nouvelle carte mère. Ajouter de moi-même que le problème station d'accueil USB et les cartes mères à l'esprit. En Californie, même déposé une plainte contre Palm, dont la société qui blâme son berceau qui causent des dommages à la carte mère, en particulier les ports intégrés. En fait, la faute non seulement les développeurs Palm. Apparemment, ports USB "brûler" en raison de l'électricité statique, ce qui endommage le berceau, et il a, à son tour, affecte les ports sur la carte mère. Comme l'a confirmé par des représentants de la plupart des Palm, le problème réside dans le berceau, pour que les utilisateurs de PC Windows et Mac exposés également. périphériques USB sont équipés d'une puce qui produit l'identification des composants, en essayant d'établir une connexion. Si la puce ne fonctionne plus, la connexion est impossible. Les véhicules plus anciens ont utilisé un câble USB dans l'original "séquentiel" (conçu pour se connecter via port COM) du berceau. Celui-ci ne sont pas exposés au danger, parce qu'ils n'ont tout simplement pas une telle puce qui a beaucoup de chances de se déclencher lorsque frappé par l'électricité statique.Différents utilisateurs montant cumulé inégale de la charge statique dans le milieu de travail, de sorte que certains n'ont jamais connu de tels problèmes avec le m50x, et d'autres tout à coup eu un dispositif de morts. Et pas une seule fois, mais quelques mois plus tard. En fait, le problème semblable s'est produite dans des cas isolés de PDA et autres décideurs PDA sous Palm OS-Sony, Hanspring, HandEra. Certes, sous l'influence de l'électricité statique dans ces cas, les PDA c brûlé n'est pas un port sur la carte mère, et l'ordinateur de poche. Nous devons supposer que la conception de m505 (avec elle ont souvent des problèmes avec l'USB) a admis quelques erreurs qui mènent à un résultat triste de ce qui précède. Dans la série m50x Palm USB-sous-utilisé une puce qui n'a pas de protection contre l'électricité statique (alors que presque toutes les puces modernes RS-232 ont une telle protection). Nous pouvons donc dire que «brûle» les ports sur la carte mère du PC n'est pas le berceau, en tant que telle, et l'électricité statique. Toutefois, les utilisateurs de ce plus facile pas. Société des ingénieurs étaient tenus de fournir un tel problème. Au lieu de cela, les développeurs Palm dire qu'ils ont dans les laboratoires de l'électricité statique est presque entièrement absent, et donc de détecter d'orthographe qu'ils ne pouvaient pas. compagnie d'appui technique nie l'existence de ce problème.

Une petite digression ...

Permettez-nous de faire une digression du thème principal. L'électricité statique est généralement connu comme un ennemi de l'électronique. Aux États-Unis, pour les assembleurs de PC produit même un bracelet spécial. En Russie, les collecteurs de résoudre ce problème à l'ancienne: le processus relatifs aux objets métalliques d'armes, tels que le boîtier de votre ordinateur (capture, bien sûr). Les cas connus de dommages comme un ordinateur de poche et de bureau en raison de statique, et avec des histoires semblables. Utilisateur électrifiées (dans un cas, il était le propriétaire du Palm IIIxe perestilal au tapis à domicile, dans l'autre - le propriétaire du Palm Vx jouait avec le chien), puis installé votre PDA Palm dans le berceau. -Coton, une étincelle a brûlé un dispositif ... Parfois, des brûlures prise PDA, parfois le port de la carte mère "gros" ordinateur. Ceci, bien sûr, quelques cas, on pourrait dire extrêmes. Mais en tout cas de cette augmentation soupçonnés de statique dans la pièce doit être en quelque sorte "reset" avant de vous prendre sur votre PDA.

Satisfaisant ...

"J'ai utilisé cette méthode et ça marche. Mais, malheureusement, après je suis devenu très chaud Palm. De plus, les piles doivent s'asseoir sur leurs propres. Si je ne l'accusation soir, le PDA et ensuite laisser toute la nuit en dehors de la station d'accueil le matin elle est complètement déchargée, "- a écrit le propriétaire en colère. .. Un autre lui fait écho: "J'ai deux fois avec différents m505 cas, le même problème (une décharge rapide de la batterie / chaleur PDA) Maintenant j'ai trois abord, j'ai travaillé six mois, la seconde - par mois, j'ai entendu des histoires sur au moins trois cas similaires.. Et je n'ai fait aucune tentative de décharger la batterie ou hard / soft reset -.. tout cela est arrivé très soudainement et, ce qui indique quelques problèmes avec les batteries montées en série Palm m500 j'ai eu un problème même avec les deux batteries m505 En outre,. berceau n'est pas ici et, parce que le m505 troisième tranquillement travailler avec le même berceau. Oui, et je n'ai même pas utiliser la connexion USB, et synchroniser les données via une interface série. J'ai entendu dire que réinitialisation matérielle (hard reset) Palm'a debout berceau, permettra dans ce cas - sera entièrement rechargée batteries.

Clinique de mort? ..

Dans le forum comme d'habitude qui se passe dans de tels cas, et un appel à l'aide:. "Aidez" Après avoir utilisé cette méthode dans mon Palm tout le temps se fige, comme si je clique sur le raccourci .1 "dans le Bloc-notes redémarrage n'aide pas - Palm se bloque après quelques minutes après le téléchargement. " Immédiatement lui offrir une thérapie de choc: Nous devrions essayer de faire un dur (hard reboot) reset, en appuyant simultanément sur ​​le bouton d'alimentation et de réinitialisation sur le bouton au dos du Palm. "Ensuite, il est logique de ne pas synchroniser immédiatement après l'amorçage et voir si tout est OK avec les applications standard. Si il gèle encore, il est logique de demander au Palm en échange de travail Si ce n'est pas -. la question des programmes tiers, il est donc logique de les installer un par un pour savoir laquelle est la cause du problème ".Et une autre extrémité de la pointe: ".. J'ai obtenu l'effet désiré, pas complètement décharger la batterie, il suffit de retirer Pour ce faire, j'ai ouvert la porte arrière et a sorti un Palm avec une batterie complètement chargée pendant plusieurs minutes, il a travaillé." Comme on le voit, le problème est résolu par la méthode ci-dessus. Indépendamment de son application, il ya un risque de dommages aux ports USB sur la carte mère, en particulier lorsqu'on utilise un chipset VIA. Dans ce cas, il est logique de socle de synchronisation du temps câble d'alimentation désactiver. Solution logicielle pour aujourd'hui n'existe pas. Dans la série Palm m500 sont présents également des problèmes avec les batteries, qui sont exprimés dans la perte de capacité et d'une forte augmentation de l'appareil. Nous devons supposer que ce problème a aussi peu à voir avec USB-synchronisation et de décharge des batteries, mais pour les gens prudents (ou n'ont tout simplement pas assez de temps) ont la possibilité de résoudre la difficulté en tirant simplement quelques minutes, la batterie n'est pas déchargée. Malheureusement, même dans les pays où le Palm représentation d'accord pour modifier le dispositif de rupture de fonctionnement, il est logique d'utiliser cette méthode, car il ya une forte probabilité d'occurrence d'un même problème avec le nouvel ordinateur de poche. Sources, Matériaux:

Vous pensez que tout cela va être porté?

L'original est sur le site KompyuFerra

Bernd Widmann (Bernd Wiedmann) a travaillé comme directeur général en compagnie de Xybernaut, qui fournit des ordinateurs portables, il est donc un échantillon de son fer vient d'apporter une sorte de jeu de mots à la rédaction. En fait, il semble - avec une ponctualité allemande exactement à l'accord un mois avant cette date - avec une valise de produits, dont certains aytemov obtenir tout à des moments appropriés, et formé par la fin d'une conversation à un bureau de la rédaction un tas volumineux. - Mobile Assistant est principalement destiné à être utilisé, où jusqu'à un ordinateur ordinaire - même bloc-notes - difficiles à atteindre. Un tel dispositif est beaucoup plus pratique si vous glisser sous le pont pour vérifier son état, ou on grimpe sur une grue, et de voir comment il s'est cassé. Si vous chinish machines ou vérifier l'état du pipeline, l'ordinateur portable est généralement nulle part où mettre trop.
Vous pensez que tout cela va être porté?
L'unité de traitement MA IV
Bien que Widmann tout cela me dit polutorakilogrammovy attacher une ceinture avec "Mobile Assistant" et portait un bandeau avec un casque, un microphone et d'affichage (pour les spécifications détaillées, consultez le tableau à la fin de la matière). Widmann presses un bouton, et devant son œil droit, j'ai un semi-ghost-démarrage de Windows 98. La moitié de notre conversation, je met toujours assis là, les yeux régulièrement en regardant l'écran, puis à son compagnon, et - visuellement - pas mal à l'aise, mais après un certain temps fatigué du bandeau. Ergonomie. Pendant ce temps, Kozlowski, méticuleusement coup d'œil sur le réplicateur de joint avec un groupe de ports différents, est, apparemment, est heureux: «Tout y est, et si quelque chose ne se fixe pas lui-même à blâmer." À l'appui de Widmann reçoit tout un tas de communication PCMCIA-prilad.
Vous pensez que tout cela va être porté?
Mobile Assistant IV de la collection
- Dans le bureau, vous pouvez utiliser un Ethernet standard, à une courte distance - RadioLan, et sur place - GSM. Je ne envoyer du courrier, alors que j'étais à Nijni-Novgorod. A propos n'ayant pas entièrement portable réplicateur forme Widmann a expliqué que le connecteur peut joindre petits réplicateurs pour répondre aux besoins spécifiques: USB seulement une ou deux ports série, etc Xybernaut a des bureaux en Amérique, en Europe et l'Orient. Je demande au sujet de l'objectif de fin utilisations de leurs produits. - C'est l'industrie manufacturière et de la communication. Il ya des compagnies qui vendent du matériel à travers le monde. Imaginez ce que la voiture de service partout au Liban ou en Afghanistan. Et si - vous pouvez prendre une photo et immédiatement envoyé son domicile, ou à consulter sur le réseau, ou apprendre comment ...
Vous pensez que tout cela va être porté?
Serre-tête avec une caméra vidéo (à droite) ci-joint
Sur la table il ya un USB-support de caméra pour serre-tête: Widmann attache instantanément l '«assistant» et commence un logiciel pour démontrer dans leur travail. - ... Et tout ceci est notre plus gros consommateurs. Manifestent également un intérêt dans les nouveaux médias (nouveaux médias): journalistes, envoi de messages à des endroits où ils veulent utiliser notre équipement pour les reportages en direct sur le web. La résolution de la caméra n'est pas suffisant pour l'écran du téléviseur, mais pour le Web-photo ou une vidéo - à l'époque. Je me suis habitué à l'étrange "souris" et le clavier, il réussi à exécuter une vidéo qui raconte l'heureux propriétaire de «assistant» avec certains pays d'Amérique "marteau et la faucille». Incapable de supporter, intéressé par le prix du travail matériel. - Prix à partir de 3800 dollars dans sa configuration de base jusqu'à 7000 dans son intégralité.En Russie, un certain nombre d'industries peuvent dépenser autant pour l'équipement d'un lieu de travail - des chemins de fer et des services de finition, de sauvetage et de l'industrie du gaz: tous ceux qui les points de service disséminés dans tout le pays, et le nombre de spécialistes qualifiés est très limité. ingénieurs formés à l'étranger sont beaucoup plus facile de rester à la maison à Moscou et ont trois à quatre personnel ayant des compétences de base, mais ne savez pas à la perfection d'un dispositif. J'essaie de ne pas voir de doute sur la solvabilité des services de secours (le plus proche de qui il n'y a pas d'argent, même pour acheter du matériel pour récupérer un chaton de l'élimination des déchets), mais toujours demandé comment succès a été le voyage à la Basse et de Moscou.
Vous pensez que tout cela va être porté?
- Le but de la première visite a été d'établir des relations et des rencontres avec des partenaires pour des projets pilotes. Et - à trouver des partenaires qui voudraient installer votre logiciel sur notre système et vendre des solutions toutes faites. Certaines réunions ont été très encourageants: j'ai montré le matériel et recueillir des idées sur la façon dont il ira dans ce marché. Maintenant l'attente des propositions d'affaires. Nous n'avons jamais engagé dans la vente directe, nous travaillons avec des partenaires, que les utilisateurs finaux intéressés par des solutions complètes. - Et ce qui peut amener un partenaire? - Un logiciel spécialisé est de deux sortes. Tout d'abord, spécifiques à certaines industries et certains clients. Deuxièmement, associée à la reconnaissance vocale et le texte en russe. Voici deux choses importantes qui nous manque. Continuez la conversation se transforme en une direction plus intéressante. Lorsque Widmann bénéficie, dans son discours excellent anglais semble intelligent léger accent allemand. - J'ai aussi rencontré les éditeurs de logiciels qui font des choses intéressantes avec des visites animées, et de la formation du travail en réalité virtuelle. Qu'est-ce qu'ils font, applicable dans toute l'Europe, et je suis toujours intéressé à trouver une nouvelle technologie - le logiciel ou le matériel - qui pourrait être promu dans l'Ouest.
Vous pensez que tout cela va être porté?
- OK, mais jusqu'à ce que je vois le bureau normal sous Windows ou sous Linux. Un dispositif de positionnement nécessite un certain déplacement du paradigme de l'interface. Des idées? Widmann rit: - C'est sur cette question, nous travaillons avec plus de vingt universités et instituts du monde entier. Maintenant, nous avons investi dans le développement des logiciels de base qui vous permettent de faire rouler une voiture, inscrivez-vous pour restaurer l'état après l'erreur, redémarrage, etc, avec la voix, sans clavier. Nous voulons moteur de reconnaissance vocale poussée plus profonde, dans le noyau.
Vous pensez que tout cela va être porté?
J'hésite à commencer la raspoznavalku voix. Mai ramper sous un pont dans le bandeau et confortable, mais peu habitués à une demi-heure dans la salle est déjà un fardeau, et je passe la sortie vers un écran de portable sensibles - il me rappelle tentaculaire à l'obscène Rex. Widmann a expliqué qu'il ya un "jour" affichage haute luminosité avec lequel on peut lire dans le soleil, mais il est plus lourd, donc nous n'avons pas le porter. - Et nous coopérons activement avec les enquêteurs dans le domaine des applications qui utilisent les données de localisation (applications de géolocalisation). Ainsi, la combinaison de positionnement global, et la reconnaissance d'images de la caméra, le dispositif serait au courant où vous êtes et ce que vous faites. Et - ce qui est le problème. Ensuite, il sera en mesure de vous guider, en disant, par exemple:.. «Vous êtes à ce point, mais il faut aller dans ce Afin de déterminer la route que je vais vous montrer une carte sur ces points et lorsque vous arrivez dans la salle, je connais la situation et peut vous aider à naviguer dans le que vous avez pris la bonne position pour l'inspection. "
Vous pensez que tout cela va être porté?
Et pourtant ... Eh bien, un petit clavier que vous avez vu, mais sur la bonne voie, ce n'est pas trop commode. Nous avons d'autres moyens plus efficaces d'entrer ... par exemple, les gestes: «oui» ou «non», «choisir», «photographie». Nous travaillons sur l'utilisation de détecteurs de mouvement. Et voici important de ne pas tant la technologie que la proximité à l'utilisateur et la compréhension de son travail. La machine sera à l'utilisateur n'importe où, il sera toujours attendre pour les commandes, et il est très important pour rendre l'interface comme on peut le moins intrusif. C'est peut-être mieux compris dans le secteur de l'aviation. - Et que dire de l'imagerie? - C'est pourquoi je l'ai mentionné la société russe qui crée un environnement virtuel, l'élimination réelle et en y ajoutant des services audiovisuels. Par exemple, vous marchez à travers l'usine et de voir sur l'écran de cette même plante avec des schémas explicatifs ou des inscriptions et d'eux-mêmes, de marcher sur le ... - Mais il aura à rendre le dispositif plus puissant? - Oui. Nous travaillons sur l'application de PIII 400, et nous avons laissé une puce graphique puissante. Mais j'ai toujours de choisir entre le pouvoir et la consommation d'énergie, piles à vie. Maintenant, lorsque vous utilisez le système de la batterie pleine capacité dure quatre heures, et le crochet à des moments vous pouvez les deux batteries. Batteries - est le poids, et il limite. D'autres restrictions - est le poids du disque dur résistant aux chocs avec le montage. Et - "Souris" sur le corps, d'où l'on peut se débarrasser, parce que c'est un autre type tviddlerov. Widmann se tviddler - il semble que ce dernier gadget à de sa valise. Tviddler va sur ses mains, regarde, sent et, malgré les protestations de l'hôte («Jamais ne montrent pas ce que je n'ai pas utilisé moi-même!"), A la fin, se connecte au "Assistant" et démontre une volonté de travailler. Je remarque que, bien que rare, ce dispositif est tout à fait possible d'apprendre quelques jours. - Oui, j'ai vu des gens qui magistralement réussi à lui. * Ensuite, la conversation roula d'avoir juste un canal informel: nous avons parlé à propos des scénarios possibles pour l'utilisation des ordinateurs portables, l'adéquation des interfaces sur le rythme de leur mise en œuvre et beaucoup parler. Widmann a jugé nécessaire de souligner que "Assistant" est essentiellement un "ordinateur normal» avec toutes ses conséquences agréable pour le coût de développement de logiciels.

Les principales caractéristiques d'un ordinateur portable Xybernaut IV adjoint

Dimensions, mm 190x63x120
"Unité centrale" Poids, M. 900
Processeur MMX Pentium Intel 200 ou 233 MHz
Mémoire, Mb 64-160
Disque dur 4,3 (mise à niveau jusqu'à 8)
Audio puce duplex SB-compatible
Interfaces 2hCardBus Type I / II ou III 1xType, le réplicateur de port
Serre-tête avec écran monoculaire écran de projection VGA, casque, microphone (optionnel) de caméra vidéo, Poids 500 g
affichage à la main 6-pouces écran tactile VGA, poids 520 g
Alimentation batterie lithium-ion pesant 460 g; chargeur combiné / alimentation externe
Accessoires caméra vidéo, souris réplicateur de port et de mini-clavier, ainsi que les ports série et parallèle, duplicateur de COM, LPT, USB, VGA et un port clavier, entrée et sortie audio, clavier nazapyastnaya, ceinture cas de montage, de glissement
Logiciels Microsoft Windows 95/98/NT OC, ou UNIX SCO, Linux ou Turbo; ViaVoice d'IBM et Dragon; LinkAssist Xybernaut
Sources, Matériaux:

Un échantillon d'ordinateur de poche Compaq iPAQ

H3100 iPaq - version démocratique de la société Pocket PC Compaq populaire, qui diffère des autres modèles de la série iPaq surtout un écran monochrome. Démocratie de cela, cependant, un parent - prix de détail du modèle en Russie dépasse 500 $.
Un échantillon d'ordinateur de poche Compaq iPAQ
Popularité iPaq ligne peut être expliqué, peut-être, une combinaison de trois facteurs: l'énergie au lithium-polymère batterie - donc pas de concurrents (HP Jornada, Casio Cassiopeia); poids léger - c'est beaucoup plus facile pour Pocket PC autres (164 g), ainsi que le processeur StrongARM 206 MHz - le plus rapide de tous les besklaviaturny utilisés dans les ordinateurs de poche. Cette combinaison fait l'iPaq appareil pratique, puissant et élégant ordinateur de poche. Son style confirme iPaq et la couleur (gris métallisé), et le bouton d'origine joystick de contrôle, qui se cache derrière l'orateur, et la méthode d'élimination de la plume de l'organisme - au contact d'un des petits boutons noir, il «tire» vers le haut. Particulièrement heureux de la vie de la batterie - Compaq garantit 14 heures de fonctionnement continu du H3100, mais mon ordinateur reste allumé pendant plus de 15 heures en utilisation normale correspond à environ une semaine de travail sans recharge. Dites, les utilisateurs bénéficient également de la présence du capteur modèle H3600 couleur qui s'adapte aux caractéristiques d'affichage d'éclairage. En H3100 noir et blanc, cependant, un tel capteur n'est pas présent, et l'écran n'est pas très bon - le contraste est assez faible. Dans le modèle H3100 est la moitié de la mémoire - 16 Mo. C'est peut-être l'ordinateur inconvénient le plus important - des applications sous Windows CE est un peu "lourd", et pourtant veulent plus et de l'écrire (il ya un microphone intégré) pour écouter les fichiers MP3 qui peuvent être lus en utilisant Windows Media Player via le haut-parleur intégré ou inclus écouteurs ... Pas une mauvaise qualité sonore, malheureusement gâché par le fait que l'accident Media Player lors de lecture de fichiers avec débit binaire variable - coincé, sauter ou refuse même de jouer. Une autre déception a été le dispositif de berceau. Pour insérer un PC, vous avez besoin des mouvements précis, il suffit de «jeter» dans le berceau, comme Palm, ne fonctionnera pas - broches de guidage empêché. Synchronisation avec le PC est le plus fréquent: il est possible via le port infrarouge, mais seulement sur la vitesse du port série (115200 bps), ainsi que via le port USB. Quelques mots sur le côté - sur la synchronisation des données dans un Pocket PC à tous. outil de base pour ce programme est Microsoft ActiveSync. Il se synchronise avec Outlook, ainsi, ce qui est très précieux - tous les fichiers, les convertir, si nécessaire, dans le format des applications portables. C'est certainement un grand avantage par rapport à la Palm, lorsque cela est possible, par exemple, la synchronisation de fichiers Excel ou Word à pickpocket, mais certaines données de mise en forme tout de même perdu (soit dit en passant, le deuxième plus certain, - le Pocket PC est bien ouvrir les pièces jointes des fichiers types enregistrés). D'autre part, ActiveSync est un grave défaut: le programme ne synchronise les données des principaux dossiers Outlook, les paramètres par défaut pour les différents types de données - Boîte de réception pour le courrier, par exemple. Mais lorsque les utilisateurs travaillent avec Outlook, en règle générale, créer vos propres dossiers pour les données. Donc, pour continuer à utiliser les données de ces dossiers sur un Pocket PC, vous aurez besoin des produits tiers, TrueSyns de Starfish, par exemple.
Un échantillon d'ordinateur de poche Compaq iPAQ
QUtility outil pratique et intégrée dans l'ordinateur et le plus développé Compaq. Il soulage vraiment, comme la fermeture des applications, le Pocket PC pour une raison quelconque, très intelligemment réalisé: un onglet en cours d'exécution des programmes dans les paramètres de mémoire. Utilisation de la même QUtility appuyez simplement sur ​​la touche correspondante sur le cas et choisissez dans le menu qui s'affiche. De même, vous pouvez modifier les paramètres sur votre ordinateur et exécuter les programmes nécessaires.À la mi-Mars, le Compaq société a annoncé l'achèvement d'une ligne réussie de deux modèles iPaq - H3635 et H3670. Le premier est déjà vendu aux États-Unis, tandis que la seconde aura lieu en avril. H3635 subi des changements homéopathiques par rapport à la H3600: deux nouvelles applications (la version complète du jeu de golf et Peacemaker - une demande d'échange de données par infrarouge à partir de votre Palm ou Psion), adaptateur veste pour communiquer CompactFlash Type cartes II dans un ensemble et une ROM flash nouvelle , changements qui ne sont pas très claires. H3670 - un modèle plus intéressant, dans lequel le doublement de la mémoire - jusqu'à 64 MB. Le bruit courait que Compaq utilise ce modèle et deux fois plus rapide processeur à 412 MHz, mais ils n'ont pas été confirmées. L'ensemble est livré sous une veste de la carte PC Card et l'Ethernet réelle carte dans ce format. Le doublement de la mémoire est certainement une innovation très utile, ce qui soulève à nouveau au-dessus des modèles iPaq d'autres fabricants - aucun des PDA n'est pas 64 Mo sur la carte en tant que norme. Par ailleurs, le prix recommandé de H3670 est également impressionnante - 650 $. Malgré le leadership technologique, un iPaq série n'est pas sans inconvénients, communs à tous les modèles. Par exemple, la pénétration de poussière sous le verre de protection. Mais maintenant, comme Compaq, aurait changé l'affiche vendeur, et cette lacune peut être éliminé. Le second inconvénient, irritant, probablement seulement pour les joueurs: l'ordinateur ne peut pas appuyer sur plusieurs boutons (mais dans les pickpockets appuyant simultanément sur les touches de Casio est l'une des façons dont vous pouvez obtenir ces ou d'autres applications). Pas bon pour iPaq et le fait qu'il est en pleine expansion avec l'aide d'un vestes un peu maladroite, ce qui en fait un ordinateur deux fois plus épais, il ne contient même pas de modem intégré (par opposition à HP Jornada). La nouvelle architecture des modèles conservés. Alors que les concurrents une chance de "bouger" iPaq, en tenant compte de ses forces et ses faiblesses. Sources, Matériaux:

Au premier coup d'œil: REX 6000

Dans le prolongement de l'histoire et mikroKPK (voir l'article sur Royal Vista), traitera d'une relativement peu connu dans le dispositif de la Russie REX.

Histoire REX

REX a été d'abord publié en 1997 par Franklin sous l'aile du citoyen. Franklin a été à cette époque plus d'une décennie d'expérience dans le développement de dispositifs et de son logiciel assez complexe propre. Selon certains de ses paramètres REX en avance sur son temps, mais avec elle dans son concept même existé des échecs mondiaux. Les développeurs ont décidé qu'il n'est pas nécessaire dans de tels dispositifs comprennent toute autre méthode d'entrée de synchronisation, ce qui économise de la taille. Toutefois, les utilisateurs n'ont pas accepté de perdre les informations d'entrée en utilisant un stylo ou un clavier et a choisi un PalmPilot beaucoup plus lourde de poche. Tentative d'exclure un tel désavantage »pour pas cher" a été faite en 1998 quand il a été libéré le REX Pro (aka Xircom REX 5000). Outre les améliorations habituelles à protsesoora mémoire et de vitesse, dans ces dispositifs a été fournie pour l'entrée. Mais comment ... Les symboles ont été choisis parmi les plaques au moyen de deux boutons avec des flèches. Sur la rapidité et la commodité de cette approche, je pense, de parler trop. Je ne peux que constater que, au début de 1999, je suis tombé sur un de ces assistants personnels et non pas fait absolument aucune impression.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Au premier coup d'œil: REX 6000
Soit dit en passant, rien de tel que l'interface REX 5000? Oui, c'est Royal Vista! Seulement Vista icônes d'application des très très primitive, et, tout récemment publié Vista, et non pas il ya trois ans. Peu de temps après le REX Pro par Franklin a commencé à subir des pertes et a rejeté le blâme sur la division du REX, qui a été à l'automne de 1999, vendu avec succès le Xircom entreprise. Je dois dire que ce dernier avait une grande expérience dans la conception de divers équipements format PCMCIA (modems, cartes réseau, etc), mais absolument pas de pratique dans le développement de logiciels d'application pour les appareils tels que les REX. Qu'est-il arrivé à la suite d'un travail long et laborieux Xircom?

REX 6000

REX 6000 ne peut pas être appelé tout simplement une évolution logique des modèles précédents. Il s'agit d'un dispositif entièrement nouveau, qui ont pleinement qu'on peut déjà appeler les ordinateurs de poche. Il a un système de fichiers et la possibilité d'ajouter des logiciels supplémentaires. Standard PCMCIA impose des restrictions strictes sur les dimensions de l'appareil, ainsi que constructive, la forme du connecteur exigences de température, etc Bien sûr, les développeurs ont fait face à bien la tâche de combiner tous les ci-dessus avec les idées conceptuelles sur les exigences fonctionnelles de la CPP et le coût final. Le résultat est un bel exemple de l'ingénierie moderne et des idées technologiques.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Un écran étonnamment haute qualité avec une taille de zone visible et la résolution 240x120 pixels 53h32mm occupe presque toute la surface de la CCP. toucher traditionnel bouton d'accès rapide aux applications sont clairs et faciles à utiliser. Cinq multi-boutons situés à droite de l'écran vous permet d'effectuer les étapes suivantes (de haut en bas): on / off / go à l'écran principal, le retour à l'écran précédent, entrez la confirmation / choix (analogique Entrée); flèche vers le haut; flèche vers le bas. Pratique à utiliser les boutons, mais parfois ils ne fonctionnent pas la première fois. Le processus de navigation est simple et logique, fonctionne bien. Par exemple, pour trouver un contact pour sélectionner l'icône carnet d'adresse (mais toujours plus rapide de cliquer sur l'icône avec le doigt ou l'ongle d'appuyer sur le bouton approprié ci-dessous l'écran tactile), sélectionnez les flèches en haut de la première lettre du nom de famille (ils sont triplés) et appuyez sur Entrée.Dans ce cas, une liste de noms à la retraite sera mis à jour et de la prise par les lettres va changer - il sera la première lettre de la suivante, et puis un couple de lettres. Ainsi, la recherche du contact prend très peu de temps, même si beaucoup de contacts. La vitesse de rendu des images sur l'écran est petit - il est apparemment dû à des performances du processeur faible et est directement liée aux problèmes de réduction de la consommation d'énergie. L'appareil est alimenté par deux piles en 2016. Selon le fabricant, elles devraient durer environ six mois. J'ai dû remplacer les piles après deux mois d'utilisation assez lourd: au moyen de signaux acoustiques, la synchronisation de multiples, etc
Au premier coup d'œil: REX 6000
Soit dit en passant, les principes de construction de l'appareil. Les données utilisateur est donné 2 Mo de mémoire flash. Ce type de mémoire volatile, qui est, sans information sur la puissance n'est pas perdu. Vous pouvez supprimer en toute sécurité les batteries pendant un mois ou deux. Une telle approche est très avantageux lorsque le dispositif est principalement utilisé pour afficher les données. Lors de l'utilisation de la mémoire volatile (comme un Palm), autonomie de la batterie est utilisée pour stocker des données même lorsque l'alimentation est coupée, mais le taux de l'écriture de données dans la mémoire est plus élevé que dans la mémoire flash. Dans le cas de la batterie est hors REX dépensé que sur le fonctionnement de la minuterie. Pour les économies d'énergie (et donc la taille) à payer un faible taux d'enregistrement dans la mémoire et la puissance a augmenté au cours d'enregistrement.

Les applications embarquées

Impression générale d'applications embarquées - bien conçu, pas cru, mais il doit encore être amélioré. Dans toutes les applications grâce à un menu spécial fonction Modifier le presse-papiers. Il est une fonctionnalité très pratique: si l'écran principal cliquez sur la date du jour sur le dessus, il sera combiné pour faire la liste et les tâches d'aujourd'hui.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Au premier coup d'œil: REX 6000

Calendrier

Eh bien. système pratique pour la nomination des nouveaux développements: Tous les paramètres sont facilement d'une forme d'écran. Les événements peuvent être récursives, qui se répète à intervalles réguliers. Comme un rappel sur un événement, vous pouvez régler la tonalité, malheureusement, le seul. En règle générale, les tons sont pas fort et insistant (sous réserve de finalisation dans le prochain REX). Bien sûr, le réseau prévoit le retrait des événements de la semaine, mois. La performance des applications est satisfaisant, seules les opérations d'ajout, d'édition des événements du temps décent (environ 3 secondes).
Au premier coup d'œil: REX 6000
Au premier coup d'œil: REX 6000

Contacts

Bon et pratique. Comme mentionné ci-dessus, la recherche de la personne à contacter est simple et rapide. Le tri peut se faire par nom, par nom ou par nom de société. La deuxième colonne de la liste peut être soit par téléphone ou e-mail. Aller à un contact spécifique, aussi, ne prend pas beaucoup de temps. Le fond quatre roseau: les téléphones, tous les travaux, tous à la maison environ, Notes. Les champs de saisie d'un lot, ainsi que des notes pour chaque contact, ainsi que la possibilité de classer les contacts (plus de 16 catégories).Une caractéristique intéressante: chaque contact peut être affecté à des catégories multiples, pas seulement un, et à juste titre! Record prêts à communiquer avec la mémoire dure environ 2-3 secondes. Il ya aussi des problèmes. Si vous entrez les contacts, par exemple, une centaine de pièces présentées dans le montant Info de mémoire se développe très bien sur le niveau réel de l'information. Dans ce cas, permet de défragmenter la mémoire, qui peut être exécuté par REX outils, mais seulement lorsque le PDA est connecté à un ordinateur de bureau ou ordinateur portable. En général, cela s'applique non seulement aux contacts, mais aussi pour tous les autres dossiers que vous tapez directement sur le PDA.

Affaire

Bon, modestement et avec goût. Tout ce que vous devez faire la liste, il est. Chaque cas, vous pouvez définir la priorité: haute, basse ou normale. Il ya une date d'achèvement de l'affaire, vous pouvez assigner une alarme sonore. Chaque cas, on peut associer une note. Affichage d'informations dans l'écran principal est bien pensé et construit.
Au premier coup d'œil: REX 6000

Notebook

Ici, il est peut-être les premières questions graves. Le processus d'édition des notes (en général, partout, dans n'importe quelle application) n'est pas évidente. Dans le processus d'ajout d'une nouvelle note, il ya un clavier virtuel sur lequel il a tapé le texte qui apparaît là, dans une rangée, et la transition vers une nouvelle ligne représente un caractère spécial. Si la ligne est longue, passant de, disons, la fin de son début est uniquement possible avec les touches fléchées. flèches qui se chevauchent sur le clavier virtuel n'est pas fourni. Mais ce genre de choses. Et ici, la chose la plus désagréable, c'est que lorsque vous commencez à modifier les notes anciennes, la fenêtre pour le texte sur le clavier virtuel va apparaître ... est vide! Tous les points dans ce cas est inséré dans le corps de la note où était la dernière fois le curseur. Si quelque chose doit être supprimé, alors nous devons sélectionner le fragment désiré, et soit la cause d'un clavier virtuel, puis sortir en cliquant sur OK, ou choisissez le menu Edition cliquez sur le menu Cut. Très gênant, a vraiment besoin d'un certain travail. Dans le cas contraire, le Bloc-notes est semblable à d'autres applications, les catégories par ordre alphabétique et ainsi de suite.

[Note user] Web

Une application spéciale qui vous permet de partager du contenu Web à travers le Rex.net site. Lorsque vous sélectionnez "Synchroniser avec rex.net" (en Intellisync, Préférences) après avoir téléchargé les données PIMA, effectués sur www.rex.net site, à partir duquel charger automatiquement le contenu des nouvelles diverses. Si l'ordinateur est connecté à Rex, n'a pas accès à Internet, puis après une minute ou deux, le système indique que la synchronisation du contenu Web est impossible. Pour accéder à ce service gratuit, les utilisateurs doivent s'inscrire sur le site rex.net. Après cela, vous pouvez choisir parmi une liste de petites mais très utile de nouvelles. En bref colonne sont les suivants: U. S. Nouvelles, Nouvelles du monde, Nouvelles d'entreprise, Politique, Nouvelles, des sciences et de la technologie, de la santé. Chaque section contient 4-8 nouvelles. Les matériaux sont chargés uniquement en mode texte (économie féroce!) Et sont disponibles hors ligne via le menu Rex Web -> Nouvelles. Utile pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais et pour ceux qui veulent "être au courant." Par exemple, j'ai plaisir de les lire pendant le vol dans un avion. Par ailleurs, lorsque le contenu web de téléchargement est automatiquement optimiser la mémoire (défragmentation).

Calculatrice

Rien de remarquable, la calculatrice la plus courante à 9 caractères. ralentit le fonctionnement de l'extraction de la racine carrée.
Au premier coup d'œil: REX 6000

Heures

Tous de la carte standard du monde, une maison et un invité de la ville, partie sombre et la lumière du monde. Liste des villes est très faible, ce n'est pas ajouter, mais en vain, serait une fonction utile.
Au premier coup d'œil: REX 6000

Installation

Réglez le format de l'heure de sa présentation, son, état de la batterie, la fixation d'un mot de passe, informations sur l'utilisateur, dispositif, et plus encore. Tous les articles sont de travail sans erreurs, les paramètres ne sont pas très nombreux, mais ils sont tous sur le fond.
Au premier coup d'œil: REX 6000

Des applications supplémentaires

Comme tout appareil avec le titre fiers de la CPC, REX vous permet d'installer des logiciels supplémentaires. Il suffit de cliquer sur l'onglet Extras sur l'écran principal, et vous verrez une icône ensemble de programmes supplémentaires. Quelques-uns ont été surpris de constater que REX vous permet d'installer seulement huit applications à la fois. Si vous voulez ajouter quelque chose, merci de retirer quelque chose de vieux. Apparemment, ce problème peut être résolu, mais ... il y aura besoin d'outils pour plus tard.
Au premier coup d'œil: REX 6000
logiciel supplémentaire n'est pas suffisant. Plusieurs dizaines. La majorité - dans la langue japonaise pour le modèle de REX, qui est produit dans le marché intérieur japonais. demandes en langue anglaise, ont eux aussi, mais très peu.

Synchronisation

Le logiciel de synchronisation fourni avec le REX, appelé Intellisync. Le kit comprend Intellisync pour Rex, Intellisync Mobile Desktop, Rex outils. Ce qui est intéressant, c'est que chacun de ces composants créés par des sociétés différentes. Si vous regardez dans la fenêtre "À propos", alors vous pouvez facilement constater que la paternité des composants, respectivement, répartis entre les Xircom, Technologies Puma, et Citizen Watch. Une telle collection de gardes: les composants écrits à des époques différentes, si la synchronisation est correcte et claire?
Au premier coup d'œil: REX 6000
Au premier coup d'œil: REX 6000
La synchronisation est possible directement à travers la fente PCMCIA, ainsi que d'un berceau spécial pour port COM et USB-port. Berceau pour port COM nécessite une alimentation supplémentaire - les quatre éléments de l'AAA. Utilisés pour synchroniser mininoutbuk Palmax PD-1000 avec un slot PCMCIA et Windows 98 Rus. Installation du logiciel n'est correcte que dans le processus proposé un choix de soit installer leurs propres applications PIM Intellisync, ou utilisé comme Outlook PIM Microsoft, ou ne se synchronisent pas avec n'importe quelle application, mais simplement de faire des sauvegardes. Fondamentalement, je me suis intéressé à la capacité d'Intellisync Mobile Desktop, alors j'ai choisi la première. À la fin de l'installation nécessite un redémarrage. Après avoir redémarré l'icône de plateau de système apparaît avec l'inscription REX - un système de synchronisation de démarrage rapide, sont similaires à ceux pour le Palm et autres PDA.

Intellisync pour Rex

Ce composant est directement responsable de la synchronisation avec REX PIM sur votre PC.
Au premier coup d'œil: REX 6000
REX insérer dans le slot PCMCIA, apparaît sur l'icône barre des tâches, une carte PC standard de carte, vous pouvez démarrer une synchronisation. Pour le logiciel de synchronisation première fois, propose un ensemble de flux de données d'une manière rationnelle.Changer quelque chose dans les paramètres n'est pas nécessaire parce que partout par défaut est une synchronisation bidirectionnelle des dossiers.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Inclus Intellisync 1,01, qui a été publié pendant le temps de l'écriture, nous avons corrigé quelques bugs gênants, et la synchronisation est désormais une procédure très agréable. En particulier, lorsque vous utilisez une version précédente du temps de synchronisation globale a été étonnamment longue (environ 8 minutes!), Mais maintenant l'ensemble du processus prend environ 40 secondes (nombre total d'enregistrements dans les demandes était d'environ 40). Dans le même temps, une situation s'est quand deux applications essayer de travailler ensemble avec le insérée dans la fente de REX. Elle s'est terminée avec un peu suspendus Palmax, mais le système a résisté: apparemment, l'application se informé du conflit.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Soit dit en passant, Palmax déjà installé le logiciel pour la synchronisation avec Palm, Epoc et Windows CE, tout problème en rapport avec cette circonstance a pris naissance.

Intellisync Mobile Desktop

Simple et d'une bonne application pour ceux qui n'utilisent pas toute PIM autres. Pas grand chose peut être dit, mais toutes les fonctions PIM sont effectués avec une bonne qualité et la stabilité, en double le travail de toutes les applications PDA.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Les problèmes au travail ont été trouvés. L'interface est pratique et simple, sans fioritures. Malheureusement, la synchronisation Intellisync Mobile Desktop doit être fermé.

REX Outils

applications spéciales effectue une série de fonctions auxiliaires: la défragmentation de la mémoire, le changement des données sur vladaeltse, correction de l'heure actuelle, le firmware de l'image nouveau système d'exploitation.
Au premier coup d'œil: REX 6000
Au premier coup d'œil: REX 6000
Cette composante est généralement créé dans les profondeurs du citoyen
Au premier coup d'œil: REX 6000

Synchronisation [Notes utilisateur]

REX remplit correctement son et en COM, et à travers la fente PCMCIA. Toutefois, dans le cas de celui-ci, je recommande fortement pour être sûr que la machine ne surchauffe pas dans la fente. Comme nous le savons, il ya de nombreux ordinateurs portables qui sont soumis à fort réchauffement de la carte insérée. Le résultat - l'échec de la carte. Donc, je préfère berceau COM. La livraison d'un ensemble de pilotes version 1.0. Après la réinstallation de la version du pilote 1.01 le processus de synchronisation s'est nettement accélérée. Et une autre chose: j'ai rarement vu une telle instructions détaillées et descriptives sur la façon de désinstaller les anciens pilotes et installer de nouveaux. C'est «bien faire», est ainsi la nécessité pour le réglage manuel des options de synchronisation dans le cas où l'utilisateur a plus d'une boîte aux lettres sur l'ordinateur de bureau. Certes cela est fait une fois, mais l'erreur m'a coûté une perte de certains contacts. La situation est presque la norme: la boîte aux lettres sur le serveur, et une copie (ou fragment) est sur un disque local. Dans ce sinhronihatsiya serveur et des boîtes locales peut être «manuellement». Contacts, les entreprises et d'autres données peuvent être saisies en anglais et en russe.Et ici, il commence ... Lorsque vous installez les options de synchronisation REX essaie de déterminer automatiquement (dans la version 1.1 drivers seulement!), Ces dossiers seront prises à partir des données brutes à synchroniser. Si le "bâillement" cette fois, il peut arriver: après la synchronisation REX reçoit les données qui ne sont pas mises à jour. Comme il peut facilement "joindre" dans les répertoires avec un nom similaire (tâches, contacts ,...) dans vos dossiers archivés, ou dans une copie locale du contenu de la boîte aux lettres. Et au lieu de l'alphabet cyrillique sera visible "krokozyabliki. maudissant utilisateur et creuser plus profondément dans les paramètres, ne rediriger vers le bon répertoire, qui stocke les informations nécessaires pour la synchronisation (je parle de Microsoft Outlook). Et commence la synchronisation à nouveau. REX avant la synchronisation à partir d'un lit spécialement conçu déposer les résultats de la dernière synchronisation, puis le contenu du répertoire de la machine locale et signalé avec plaisir: c'est en quelque sorte il doit y avoir quelque chose à ajouter, et puis quelque chose quelque chose doit être effacé. Pour célébrer "en cliquant sur" Accepter, vous pouvez facilement passer de l'information nécessaire. I pour une raison quelconque, lorsque vous synchronisez à REX n'a ​​pas cédé un anloyazychnyh contacts part, et lors d'une nouvelle - REX gentiment "mise à jour" ma base de données des contacts sur la machine locale, couper une partie de celui-ci, «nulle part». Pour éviter cela, avant la première synchronisation devons faire en sorte que tous les contacts figurent en anglais. Il a été leur perte la plus douloureuse depuis REX remplace frivole base de données des contacts par certains étrange symbiose. Il est souhaitable de faire de même pour le «Groupe / Del» et «Calendrier». Par conséquent, lorsque la fenêtre apparaît avec une proposition visant à "ajouter X, Y pour supprimer le" must see "Détails" d'une offre alléchante. Forward-Backup sauvegarde vos données avant la première synchronisation, et il est utile de rappeler la nécessité pour elle! Et enfin, si la première synchronisation REX affiche incorrectement les données, il est nécessaire de faire l'initialisation du dispositif («carry all") dans REX Outils, puis tout recommencer: d'abord, configurer le sinhroniatsii options, puis exécutez-le à nouveau. C'est plus rapide et plus sûre que d'essayer de modifier manuellement les données. J'ai heureusement eu le même sur un ordinateur portable et Active Sync pour le Jornada 720, et Rex-back. Fonctionner normalement, même en même temps!

Pour qui?

Les principaux arguments en faveur REX peut être considérée comme la taille et le poids. libre REX à être placé dans une poche de chemise, près de distorsion de sa forme. C'est, l'émergence du problème de "que faire?" peu probable. Les utilisateurs étrangers à venir au REX, tels que Palm, affirment qu'ils sont maintenant, enfin, peut transporter votre PDA plupart du temps, plutôt que dans le cas de Palm. Si vous utilisez un ordinateur portable, le REX peut en effet être pour vous un réel intérêt, car il peut être synchronisé avec un ordinateur portable, étant inséré dans la fente PCMCIA. REX 6000 est un ordinateur de poche, et permet ainsi l'installation de logiciels supplémentaires. Bien qu'il y ait de la question avec la propagation du SDK, et donc l'apparition d'un logiciel supplémentaire qui n'a pas été résolu.

Perspectives

Les perspectives sont floues. Et dépend principalement sur les actions du fabricant. Plus récemment, Xircom a été acquis par Intel, ce qui encore plus confuse la situation avec le REX. Regardons les perspectives probables pour l'avenir. Une des options pour le développement - cette version de Palm. Dans ce cas, l'approche de l'entreprise à votre appareil doit être à la fois des produits spécifiques, mais comme une plate-forme. Une telle stratégie est très efficace, Palm, connu pour dominer le marché des PDA. Ceci a été réalisé par le biais des plates-formes ouvertes, l'accessibilité et une grande variété d'outils de développement, qui à son tour conduit à la participation d'un nombre très vaste de développeurs. Un grand nombre de logiciels, même pour la plupart, est assez inutile, est un argument puissant en faveur de l'acquisition de rendre la plateforme Palm. Récemment, la plate-forme est apparu titulaires, qui en grande partie pour ses idées novatrices indiquer la direction de la société Palm Computing. Ainsi, la première étape "platformizatsii" - est la prolifération de boîte à outils open-développement (SDK + compilateur + milieu + outils) et au moins une information partielle sur la partie «de fer» (HDK + d'informations sur les puces utilisées, architecture, etc.)Bien entendu, les deux peuvent se produire sans l'aide de Xircom simplement efforts de passionnés, mais il faudra du temps et une certaine marge les plus enthousiastes. Au moment où le REX en tant que plate-forme peut être complètement dépérir. À l'heure actuelle, les réponses les plus récentes provenant de différentes questions ministères Xircom des utilisateurs étrangers étaient deux diamétralement opposés (pas près de tesktu, mais en substance): "Je vous remercie de votre intérêt pour REX plans pour la création et le SDK de diffusion, nous n'avons pas.." Et la seconde: ". Merci de votre intérêt pour REX SDK de sortie prévue pour le second semestre de 2001 Affiner par rex.net.." Le deuxième scénario - une variante de la promotion de REX, comme une unité. Le système est très simple: l'appareil est terminée au point où un plan de la société commence à rencontrer toutes les exigences des utilisateurs d'un groupe particulier. L'exemple le plus proche - les téléphones cellulaires. Chaque modèle peut remplir plusieurs fonctions, mais pas plus. Architecture des outils de développement, etc - Tout est caché et inaccessible. Afin de développer avec succès de cette manière exige en évidence: la fonction précise de l'appareil. Dans le cas de REX, malheureusement, à ce stade ... organisateur. Oui, oui, le même cahier électronique. Ce n'est que dans le facteur de forme PCMCIA, avec un excellent écran, la possibilité de synchroniser et coûte environ cent cinquante dollars. Où s'installer ici, un peu difficile. Et une autre option - aller au secteur des entreprises. Travailler avec les projets verticaux directement liés à l'amélioration permanente des produits aux besoins du client. Dans ce cas, dans certaines régions REX peut sembler plus attrayant que, par exemple, le même Palm, notamment parce que la plate-forme sera la plus fermée.