Puissance de la présentation - Power Point sur le Palm et Pocket PC

présentations assistées par ordinateur en utilisant le logiciel Power Point sont devenus la norme, non seulement dans divers aspects de la vie de l'entreprise (marketing, PR-gestion), mais aussi dans de nombreux autres domaines de la vie tels que l'éducation, la politique, etc Les progrès technologiques, les ordinateurs deviennent plus petits et plus intelligents, et maintenant vient le jour où de telles présentations sont en mouvement à partir d'ordinateurs de bureau et ordinateurs portables à petit appareils de poche. Cet article se concentre sur trois produits qui sont en liaison avec les ordinateurs de poche sur les plates-formes plates-formes de système d'exploitation du Palm ou Pocket PC et de permettre la présentation mobile. "

Systèmes Margi Presenter-to-Go de carte SD - 199 $, 163 grammes

Presenter-to-Go SD Systems Margi est de travailler avec un PDA pour Palm OS et un SDIO (Secure Digital Input / Output) tout dispositif qui vous permet de gérer Microsoft présentations Power Point sur le Pocket PC et les afficher sur les écrans VGA standard et des projecteurs. En outre, Presenter-to-Go vous permet d'afficher une image sur l'écran Palm'a sur le projecteur.
Puissance de la présentation - Power Point sur le Palm et Pocket PC
Comprend Presenter-to-Go en personne, un adaptateur pour recharger, câble VGA et télécommande infrarouge de la taille d'une carte de crédit. Le dispositif lui-même - il s'agit d'une petite boîte de la taille de 3,81 x 5, 08sm avec un connecteur VGA sur un côté et le câble avec la carte SDIO avec un autre, ainsi que deux ports IR des deux côtés. Utilisation d'un adaptateur externe vous permet d'augmenter le temps ont fait des présentations à 90 minutes à trois heures. En outre, le kit comprend un CD-ROM, avec les logiciels nécessaires et un guide d'installation de petite taille. Les commentaires des utilisateurs sur les travaux de ce dispositif est surtout un très sympathique. Presenter-to-Go exécute ses tâches bzukoriznenno clairement. Un facteur positif est que pendant les essais il n'y avait pas de conflit avec la CPP ou d'autres "bizarreries" (bugs, qui est). Logiciels inclus dans le kit, puis il prend n'importe quel format de présentation. Pdb à télécharger sur un PDA. En outre, au cours de la conversion, il est supposé que se passe et la compression de fichiers, ce qui est mieux si la présentation n'est pas tant d'images et de milieux complexes. Toutefois, dans le cas de la fin dispositif. Pdb est plus grand que l'original. Ppt. Et pourtant, ce système ne supporte pas les transitions entre les diapositives et des animations, de sorte que le travail et surtout pas la peine. En outre, le dispositif intègre des fonctions de pilote d'imprimante et qui peuvent à tout moment d'imprimer les informations requises.
Puissance de la présentation - Power Point sur le Palm et Pocket PC
En ce qui concerne un pickpocket, il aura besoin les applications suivantes: la mémoire du pilote connecteur d'extension SDIO, et le programme du programme de présentation Mirror (Miroir). Tous les ci-dessus 332Kb d'espace libre. Il est à noter que le miroir est un programme qui vous permet d'afficher l'écran PDA pour le projecteur. Donc, si le besoin spécial, il n'est pas là, vous pouvez économiser de l'espace 80k. Après avoir créé votre présentation en Power Point'e et la synchronisation de la finale. Pdb avec l'appareil de poche, vous pouvez commencer immédiatement la démonstration. Après avoir connecté tous les câbles nécessaires, vous devez télécharger le programme à partir de Presenter, qui se trouve le PDA qui existent dans la présence de présentations et plan pour l'un d'eux. Avec l'aide du menu est facile à trouver vous êtes intéressé par une présentation. Plan affiche le titre de chaque diapositive avec des graphiques de contrôle et d'une icône pour les documents. Mettre une coche dans la boîte de contrôle, vous pouvez sauter une ou l'autre diapositive de la présentation, l'icône vous donnera la possibilité même de lire le texte et les notes à une diapositive sur le PDA, tandis que le projecteur pour afficher des graphismes. bouton Suivant de la télécommande est utilisée pour passer à la diapositive suivante. Sur le PDA, vous pouvez visualiser les diapositives dans un format compressé et réduit.Dans ce cas l'utilisateur devra faire des ajustements à l'image du stylet, ils apparaîtront également sur le projecteur. Cette fonction sera attirer l'attention sur quelques détails sur la diapositive. Une icône Eraser vous permet de rapidement effacer tous l'image. Parlons maintenant de la vitesse. Selon des témoins, le système assez rapidement, mais le taux ne peut guère comparer avec ordinateur de bureau ou ordinateur portable. En principe, la société a développeur a fait tout son possible pour faire la transition entre les diapositives n'était pas perceptible pour un observateur extérieur. Toutefois, dans le cas d'un retour à la diapositive précédente, ces 3-5 secondes sont nécessaires pour la transition entre eux deviennent apparents. Et quelques mots de soutien SD. Il est logique de supposer que la présentation peut prendre beaucoup d'espace. Et puisque l'animateur-to-Go est l'emplacement pour carte SD, parallèlement à son utilisation et une carte d'extension mémoire est impossible. Mais Margi système a fourni un inconvénient, ce qui permet de copier rapidement le nécessaire pour la présentation de la carte SD dans le programme présentateur, puis la retirer de la RAM de poche. Total. Margi Presenter Système-to-Go SD Card comme un ensemble fait face à cette tâche, faire des présentations d'aspect professionnel sans un ordinateur portable.
  • ""
  • - Facile à faire une présentation sur la route sans ordinateur de bureau ou portable
  • - L'utilisation de présentations stockées sur une carte d'extension SD dans la cave
  • - Intégration des codes IR de la télécommande
  • "-"
  • - Les transitions entre les diapositives et les animations sont pas pris en charge
  • - Retour à la diapositive précédente prendra un certain temps

Margi Presenter-to-Go carte CF - 199 $, 163 grammes

Beaucoup de ce qui a été dit au sujet de Margi carte SD peut être attribuée à la version Compact Flash de l'appareil. Les différences sont les suivantes:
  • FC version ne supporte que les dispositifs fonctionnant sur plate-forme Pocket PC
  • FC version ne supporte pas de dessin sur l'écran en mode aperçu
  • FC version ne supporte pas la lecture des présentations de cartes Compact Flash, la présentation doit être placé directement dans votre PDA
  • version CF n'a pas intégré dans le port infrarouge de l'appareil. IrDA Remote Control doit être dirigée directement vers le port IR de la CPC, ce qui implique certaines difficultés
  • FC version est plus rapide. Transitions entre les diapositives dans n'importe quelle direction est tout aussi rapide. Peut-être cela est dû à des processeurs plus rapides et plus dans la mémoire appareils construits Pocket PC
  • version CF est livré avec un petit sac à main. Cependant, la place qu'elle ne durera que d'une carte à distance et des FC
Puissance de la présentation - Power Point sur le Palm et Pocket PC
Il est à noter que les systèmes de Margi produit plus et un dispositif Presenter-to-Go interface Handspring SpringBoard.

La carte CF Colorgraphic Voyager - $ 176, 117 grammes

Communications Company Colographic Corporation, qui fabrique CompactFlash adaptateur VGA pour Pocket PC, et contrairement aux propositions de systèmes de Margi, est juste adaptateur VGA. Certes, le kit comprend le logiciel de présentations auprès des producteurs de strontium.
Puissance de la présentation - Power Point sur le Palm et Pocket PC
Etendue de la livraison inclut la carte CF, le câble et CD avec le logiciel. En général, l'adaptateur fonctionne comme décrit, à l'exception qui réduit considérablement le taux de l'ancien PC de poche équipés de processeurs relativement lents. Du dispositifs ci-dessus, l'adaptateur possède les caractéristiques suivantes:
  • Je n'ai pas les capacités adaptateur infrarouge et télécommande
  • Adaptateur Y a plusieurs sorties: VGA, Composite, TV (NTC / PAL)
  • Le logiciel d'accompagnement fourni ClearVue Suite est unique en ce qu'il permet de montrer la normale des fichiers Power Point, sans passer par l'étape de la traduction
Colographic Voyager est livré avec un petit sac en nylon pour un transport facile.
    ""
  • facile de faire une présentation sur la route sans ordinateur de bureau ou portable
  • transition rapide entre les diapositives dans n'importe quelle direction
  • cartographie de l'original fichier Power Point (avec un logiciel ClearVue Suite)
  • "-"
  • pas de télécommande
  • aucune source d'alimentation externe
En conséquence, le choix est toujours la vôtre, mais avec chaque jour qui passe, il devient de plus en plus des solutions de rechange. Surtout, ne perdez pas la tête et décider de vos préférences. Les auteurs, la traduction:

Où cacher stylets

Cette mini-revue a été inspiré par l'agonie vécue par des gens qui savaient, en regardant la foule des utilisateurs, avec un perplexe demande "ce qui est un stylo-stylet?". Rencontrer, c'est ici - un moyen universel pour saisir les renseignements de la société Pretec:
Où cacher stylets
Cette amélioration remarquable (à noter qu'il est approprié pour n'importe quel PDA avec un écran tactile), à ​​première vue ressemble à un ordinaire, pas très épais manche. Au deuxième coup d'œil, il continue à ressembler à un être ordinaire, pas très épais plume, comme il est. Il ya deux balle assez bien-tige - noir et rouge. Qui est familier à ceux qui utilisent les PDA pas trop longtemps et n'ont pas oublié comment écrire sur papier. Par exemple, j'ai presque oublié comment. Mais ce n'est pas tout! Une boule goujons utilisateur du PDA ne sera pas faim. Doit aussi quelque chose à poke à touches du clavier à l'écran et les graffitis! Et toutes les instructions pour le PDA nous vous déconseillons vivement faisant, il scharikovymi poignées. Méfiant pouvez essayer. Lorsque ces méfiants va changer endommagé l'écran, ils seront sûrs d'exécuter le stylet est beaucoup plus rentable et plus économique. Ceux qui croient savoir que les instructions et sans frais supplémentaires. Toutefois, le stylet, qui est également dans ce Pretec plume - pour tout le monde. Ensemble avec les tiges dans le logement de poignée cachait un grand bout de ses propriétés chimiques et physiques semblables à PTFE indigènes. À titre de référence - au stylet Teflon exposer la surface délicate des effets nocifs écran tactile - en bref, ne pas laisser des égratignures. Donc le stylet peut être utilisé même en l'absence d'un film protecteur sur l'écran (même si sa présence toujours souhaitable). En savoir plus sur la pointe de téflon et peut être lu sur le site Palmkluba.
Où cacher stylets
Lorsque vous décidez d'acheter ce stylo (il ne coûte que $ 10), ne vous précipitez pas à écrire des lettres demandant comment l'utiliser. Tout est écrit dans les instructions. Oui, tout le monde sait que les instructions sont pour les lâches. Moi, par exemple, que de lui-même ne se considère pas tenue à la réflexion sur le mécanisme de l'appareil pendant environ quinze minutes. L'expérience montre que cet appel est encore personne ne inspirer à tous de lire le manuel ne sera toutefois pas le mémoire de l'unité de poignées. Sur l'affaire est la notation: "rouge" (rouge), "noir" (noir) et "stylet" (dessiné par un petit ordinateur). Alors que propose l'étiquette souhaitée tige correspondante devrait s'en tient strictement à la cieux. Pour régler la poignée de rotation toute l'affaire - sans outils spéciaux pour changer les tiges en elle. Tige-cliquez sur le linge. En général, l'utiliser! Une bonne chose. Les auteurs, la traduction:

Variations de logiciels et de matériel sur un thème

Qu'advient-il de votre plume?

Etant habitué à se sentir dans sa poche un ordinateur poids joli petit, je ne peux pas m'habituer à l'utiliser sur tous les cylindres. Dans ce sens - non seulement à couper dans les échecs (peut-être dans une vie antérieure j'étais un GM, parce que dans ce je ne peux que déplacer un E2 gras débuts-E4, après quoi j'ai l'habitude de laisser tomber) ou lire des livres électroniques, mais aussi quelque chose à écrire. Le problème est que pour obtenir un stylo sur les touches minuscules sur le clavier à l'écran m'empêche pas très bonne vue, et définissent clairement les caractères Graffiti - entre de mauvaises mains. Les espoirs d'un système de capacité de reconnaissance de l'écriture dans le Pocket PC, n'a pas encore été réalisé. La raison en est que ma machine n'est pas complètement Pocket PC. Ce Casio BE-300, fonctionnant sous une version réduite de MS Windows CE 3.0 et possède un degré suffisant de compatibilité avec les logiciels pour Pocket PC. Cela est regrettable, puisque le programme nominale Decuma, dans l'ensemble des BE-300, en russe ne comprend pas. (Comprendre, mais seulement 15 lettres de l'alphabet cyrillique, le style que vous pouvez vous rappeler). Et ces programmes qu'ils comprennent, au BE-300 ne fonctionne pas ... (Oui, et d'eux, plutôt, plus de souffrance que de bien -.. Ed) Face à des défis similaires, et les utilisateurs de Pocket PC à part entière. Mettre l'information reste le goulot d'étranglement machines de poche. Sinon ... Sinon, beaucoup d'entre nous aurait depuis longtemps remplacé les ordinateurs personnels encombrants dans la poche.

Le clavier, qui n'est pas

L'une des lacunes les plus graves d'un système d'écriture - la vitesse. En outre, il n'est pas sur la capacité raspoznavalki lire manuscrite. Les nouvelles machines, comme la Russie le premier PDA P6 Rover PC (mention dans le seul but de maintenir un mot doux de l'intérieur "producteurs" de ces machines lourdes Taiwan) et de ses cousins ​​étrangers, face non seulement à une reconnaissance progressive des symboles standard (système de reconnaissance des lettres, l'analogique au Graffiti Palm `a), mais aussi bien travailler avec l'orthographe des mots slitnym système (Transcriber). Certes, la fusion-cursive Pocket PC uniquement lire en anglais, écriture russe de cette remarquable machine semble encore trop difficile ...
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
C'est sur le principe même de la lettre. Écrire à la main comme d'habitude, mais ne discute pas. Non sans raison, écrivains et journalistes, après avoir maîtrisé la machine à écrire, et maintenant - un ordinateur portable, totalement maîtrisé écriture à la plume (vérifier vous-même) ... compétences, si nécessaire, bien sûr, être retourné. Mais il se sent un malaise, comme si l'écriture à la craie sur un tableau noir (le plus sûr de la torture après l'argent bon vieux temps). Le clavier présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il élimine complètement les caractéristiques pocherkovye (rappelez-vous le thérapeute de la clinique la plus proche, qui ne peut pas lire ses propres prescriptions). Deuxièmement, l'entrée discrète de série par caractère réduit la probabilité des erreurs aléatoires - glisse (avec succès les remplacer par des fautes de frappe). Troisièmement, il est en effet pratique et rapide. Notre main est parfaitement adapté à l'écriture avec un stylo, mais toujours mieux faire face aux coups de poing court sur les touches - et le mouvement lui-même est plus simple que la course de plume ornée et la trajectoire du doigt est plus court. Quoi qu'il en soit, mais une variété de programmes logiciels de reconnaissance d'écriture pour Pocket PC restent largement utilisé. Eh bien, sauf peut-être l'original Graffiti, qui est sur de minces Palm `s fonctionne presque parfaitement - si vous devez entrer une douzaine de mots ... Que faire si une centaine, mais pas des mots et des phrases? Et si un millier? La réponse est évidente - pour cela, il est une autre technique ... Mais nous voulons poche un outil plus souple que le PCC, dont nous sommes propriétaires. Possible ou pas? Peut-être que si, avec reconnaissance d'écriture manuscrite pour Pocket PC d'utiliser le clavier - tout logiciel, matériel ou logiciel ... ou le clavier virtuel, qui, à tout moment et dans n'importe quelle application, vous pouvez afficher le PCC est le mécanisme le plus populaire pour entrer des informations dans une petite voiture. Qui d'entre nous beaucoup joué assez avec Graffiti, le clavier à l'écran n'est pas inclus, afin de ne pas perdre du temps en vain? D'autre part, les touches du clavier sont différents.Sur le petit écran monochrome, Palm m125 clavier seul, mais sur un écran relativement grand, couleur de l'écran Pocket PC - est une autre. Bien que mal à l'aise au travail ... et de l'autre, et d'autre part. La raison - petite taille. Le clavier à l'écran est conçu pour entrer des informations dans le même enclos - en cliquant sur le bouton du stylet régulière. Dans des conditions stationnaires, à un bureau ou même sur un banc de parc, grâce à un clavier virtuel, vous pouvez écrire un livre entier. La main en impitoyablement fatigué, soit dit en passant, et les yeux. Mais si vous s'adapter - fera l'affaire. Saisie de texte est accompagné d'alarmes visuelles et sonores. Key, qui vous appuyez sur la plume pour un court laps de temps, changent de couleur, et en même temps, le bruit de la dynamique du système. rétroaction tactile, il peut y avoir, en principe, car le clavier est simplement peint sur l'écran LCD ... Il s'agit d'un signal sonore du système lorsque le travail est généralement désactivée. Sens de tout cela le même bit (écriture n'est pas aveugle), et terriblement ennuyeux - pas moins de le cliquetis des claviers de matériel lourd avec le «clic». Utilisabilité du clavier virtuel peut être quelque peu améliorée si les services de tiers l'utilisation. Ceci est un autre "flottant" du clavier et le clavier de grande taille. Essayez ces choses sur votre Palm l `Je n'ai pas eu le temps (mais le programme est, même s'il n'est pas russifié). Mais sur le BE-300 - dorloter. Une telle utilitok affiche un petit clavier, qui peuvent être tirées sur l'écran. Il est parfois utile - lors du remplissage des cellules de tableau ou de plus en textes. Un autre - juste un vieux clavier fourni avec la localisation Casio BE-300 de la "MakTsentr" ... Je me souviens de tout premier (et je m'inclus dans) a critiqué la taille du clavier russe, disent-ils, a déjà trop rares espace de l'écran. Dans les versions ultérieures du clavier localisation »maktsentrovskogo" était minuscule et élégant. Pour ne pas dire de travailler avec elle à l'aise. Toutefois, récemment revenu à la vieille fissure (pour l'amour d'une expérience stupide) et a constaté que l'ancienne klaviaturka contre quelque chose de nouveau, aussi ... Vous savez combien il est difficile pour l'utilisateur s'il vous plaît capricieux ...
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
Par le clavier logiciel peut être attribuée, et un système de Silkyboard de la société russe SoftAVA Palm Computer. Comprend l'étiquette à l'écran qui remplace une région du Graffiti, et le module logiciel de service. En conséquence, la frappe est plus facile que par le biais de la norme "raspoznavalki« Palm »Oui. Le programme est devenu une façon très populaire alternative de saisie de texte pour les utilisateurs domestiques de Palm.
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
Silkyboard: l'efficacité est deux fois plus que les graffitis ...
L'omission de différents claviers sur écran, réalisé sous la forme de petits objets peuvent et "hacks" (services publics, qui opèrent sur le Palm l `exécution d'un programme spécial - le directeur de" hacks "), accédez à l'un de l'époque principales nouvelles dernière - à l'élaboration grand clavier russe logiciels ... Mais d'abord quelques mots sur les logiciels complexes et de solutions matérielles. De temps en temps des nouvelles RSS de mettre zines nouvelles étonnantes. Par exemple, la disponibilité du clavier de lumière, projetée sur la surface de comptoir module matériel spécial qui se connecte à la PDA. Un tel dispositif, très attrayante, du moins en raison de la compacité de la flexibilité record et sans précédent ... Mais le malaise est évident. feedback tactile comme il a été, et n'est pas, parce que le clavier est "peint" (pas sur l'écran, alors sur la table).Et que dire des conditions d'éclairage? Puis-je travailler avec un clavier dans une pièce lumineuse, ou de tirer les rideaux? Est-ce que l'efficacité du clavier de lumière sur la structure de la surface de comptoir? À partir des bureaux -? Compréhensible, mais comment il va se tourner vers la maison pestrenkoy skaterkoy ou avec un couvercle Suitcase "diplomate" .. Oui, et nous n'avons pas vu cette chose. Est-il efficace en général, ou c'est un autre post sur le sujet "mais comme nous pouvons"? Mais le clavier à l'écran de la société appelée SPB Software plein écran SPB est une réalité que vous pouvez essayer "à la dent."
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
Sur l'écran du clavier du Pocket PC semble si grand que possible. L'écran est orienté horizontalement au sommet - une chaîne de texte qui affiche les caractères tapés. En conséquence, la frappe est possible avec les doigts, comme sur un clavier physique normale. Pour certaines erreurs de compétences devient très petit - pas plus d'un clavier Psion PDA ... Cependant, le contact direct des doigts avec un écran tactile de PDA machine coûteuse ne pas ajouter à la vie. Devez utiliser un autocollant écran de protection ... Mais tout cela et ainsi de profiter ... Personnellement, je nouveau clavier des programmeurs de Saint-Pétersbourg vraiment. Remarquable par sa simplicité, l'idée et sa mise en œuvre est très élégant ... Cependant, il est difficile de comprendre pourquoi SPB Software a mis à son site de langue anglaise seulement. La compagnie russe n'a pas tenu compte des perspectives du marché russe? En vain. Personne ne peut garantir que le marché américain estime très prometteur SPB Software. Et nous sommes informatisés de la tête aux pieds compatriotes déjà là, sous le côté. Et même atteint pour le portefeuille, afin d'obtenir Full Screen Keyboard pour un usage personnel. Oui, mais seulement de communiquer avec une langue étrangère en quelque sorte aussi ... étonnant. Dans tous les cas, cette avant-garde dégoûte moi.

Clavier présente

Pour tout l'attrait de claviers matériel pour machines portatives ce n'est pas la meilleure solution. Ce n'est pas un «véritable» clavier est facile à utiliser. Clavier matériel peuvent être divisés en deux groupes - le petit appareil amovible et un clavier complet qui se connecte au PDA lui-même. Que pensez-vous, ce type de clavier est le meilleur? La plupart clavier pleine taille? How do you say comment dire ... les conditions nécessaires pour un fonctionnement à l'aise avec le clavier de poche deux. La première - l'écran de poche doit être situé à une courte distance de l'œil, afin qu'il puisse être, sans forcer à voir. Habituellement, il est de 20-25 pouces, pas plus. La deuxième condition - ajustement confortable et la position des mains. Les travaux devraient pas enclin à l'écran, placez vos mains sur les touches. Dans ce cas, la distance normale entre les yeux à l'écran plus de deux pieds ... pour surmonter cette contradiction est impossible, car l'écran est un PDA est très faible, et le dispositif de la main de l'homme ne changera rien (essayé un peu raccourcie - a échoué). Dans la pratique, un clavier miniature, réalisé sous la forme de «plaquées sur" dispositifs (manches avec clavier intégré ou d'un être fixé de petits modules) qui sont plus faciles. Il s'agit de travail d'un ou deux doigts - en fonction des caractéristiques de conception du clavier.
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
Cependant, grand clavier encore plus fréquente que Tiddly clavier "gadgets". La raison, sans doute, dans l'espoir qui sont assignés au clavier pliable en pleine dimension. Mais peu importe la façon d'ajuster et remplacer la machine de poche ordinateur portable ne réussira pas. Et acheter un clavier juste en cas d'incendie n'est pas trop sagement.Ne nous nous retrouvons souvent dans des situations extrêmes? Et combien de fois dans de telles situations, nous avons besoin d'un ordinateur? Si vous résistez à la tentation d'aucune force, se sont réunis et ne doit pas (se livrer à bibelots coûteux sont très dangereux pour la santé). Travailler avec clavier amovible grande est possible. Non seulement doit-on attendre d'elle une sorte de commodités surnaturel. Par exemple, dans un véhicule en mouvement est connectable clavier sera inutile - en faisant rebondir le petit écran PDA n'a pas vraiment l'examiner. Police dans un éditeur de texte choisira le plus grand. Allumez le rétroéclairage si elle est désactivée. Et, en conséquence, de trouver un endroit ombragé au travail ...
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
Petit clavier, à la différence de taille normale, ont un seul inconvénient, mais très significatif. Ils tombent dans les mains de l'utilisateur Russie absolument nerusifitsirovannymi. Autodidacte dispositif de langue russe exotiques sous la force n'est pas pour tout le monde. Et par conséquent, doivent suivre une règle simple - ne pas acheter ce que ce soit et n'importe où.
Variations de logiciels et de matériel sur un thème
Ensuite, rappeler l'histoire récente "MakTsentr" dans laquelle j'ai vu mettre sur un clavier miniature pour Pocket PC Hewlett-Packard Jornada 568. Rien de mieux pour moi jusqu'à présent pas rencontré ... A ce russifiés chepuhovina douce a été cent pour cent. Immédiatement attiré par la prose graves. Se contenter d'une demi-année quelque part dans la brousse, mais nachirikat toile prose grandiose. Et l'appeler en opposition à la scandaleusement populaires Sorokin, pas «lard bleu» et dire, "Pink crème brûlée." C'est avec un clavier portable pour PDA et une nouvelle littérature russe. Les auteurs, la traduction:

Klavomaniya

Toute personne décent devrait avoir sa propre idée-fixe, ou, en moderne, puce. Je ferais sans elle aussi, n'a pas été. Mon «Fata Morgana» - une machine à écrire portative, qui pourrait facilement glisser dans votre poche, et en ordre de marche serait tout aussi pratique que d'un bon portable (au moins comme un outil pour l'écriture). De toute évidence, cela est impossible. Mais nous parlons aussi de l'idée fixe, de sorte que la logique ici et n'a pas d'odeur. Vous voulez - c'est toute l'histoire ... Au fil des années, j'ai essayé de filage expériences tête, beaucoup de claviers différents et a été remplacé par un ensemble d'ordinateurs. Rien ne me satisfaisait pas ... sauf, peut-être, l'ordinateur portable (machines portables d'IBM clavier confortable renommée) ThinkPad. C'est une bonne chose, mais pas portable. Dans ma poche, il ne mettra pas, non conditionnés dans certains sac horrible. Deux kilos et demi de poids vif, "empoisonne le voyage pensé à la fragilité d'un ordinateur portable, un bon set de la miniature (et dans la plupart des cas inutile) des périphériques - à partir de lecteur de carte, jusqu'à concurrence d'un disque dur externe, à partir de web-caméra à la radio USB, tout cela change fondamentalement les priorités. Dans ce sens - le centre d'attention ne sont pas vive impression, et pas même leurs propres caprices, et des machines coûteuses qui tire les mains d'un malsain et attire l'attention du compagnon de voyage (dans nos voyageurs du temps afin pointilleux!). En bref, les six derniers mois sur les oreillers une machine à écrire de poche et un clavier pliant ne pas sortir de ma tête. C'est avec tristesse que rappeler la sagesse du peuple (un imbécile riche pensée), je me promenais dans la vie sans un instrument approprié par écrit ... Et là vous avez les deux premières découvertes. Clavier pliable Palm Portable Keyboard, connu sous plusieurs autres noms (Stowaway, Targus et il ya autre chose) n'est pas aussi cher qu'il n'y paraît. En MakTsentr il en coûte 45 $. Toutefois, pour les propriétaires de Palm l `augmentation des prix de 35 $, fait que je dois acheter un adaptateur spécial (clavier conçu pour les ordinateurs plus anciens de Palm, dans lequel le système de connexion a un design différent d'un Palm m125, m130 et M5xx). Mais c'est encore moins cher de moitié que le clavier même sous l'universel "palmovsky" connecteur.
Klavomaniya
Il s'agit de la première découverte. Mais la seconde - la plus importante. clavier pliable affiche une machine à écrire de poche à un niveau qualitativement nouveau. Un agenda électronique dans un ordinateur à part entière pour le travail professionnel. En termes plus simples - comme une machine à écrire portative Palm peut remplacer un ordinateur portable. Etat présent catégoriquement et avec la preuve en main. Mais les sceptiques, dont plus de cela puisse paraître, je vous propose une spéciale Glaucus, qui est appelé ...

Mieux vaut voir une fois

Pensez-vous que pour un a été libéré un logiciel émulateur de Palm OS? C'est vrai, pour les développeurs de logiciels. Mais vraiment, il a été "tiré" dans une zone adjacente. L'émulateur est devenu l'outil le plus efficace de la publicité, ce qui permet à tous les ordinateurs d'utilisateurs potentiels Palm familiariser avec le fond de la CPC, en fait, essayer de services d'utilité publique que s'habituer à la machine à écrire de poche interface. Maintenant, pas tout à fait une association directe (bien qu'en fait il n'y a pas plus droit). Si dans les magasins d'informatique près de vitrinkoy a été fixé au départ de Palma et le clavier pour lui, si tout le monde était curieux de pouvoir taper sur un petit écran est quelques mots, les ventes de clavier pliable aurait sauté dix fois. Pour la commodité de travailler avec ce truc sur les yeux ne reconnaît pas. Seule la pratique, seule une expérience personnelle. Et, croyez-moi, peu de gens restent indifférents à l'Clavier Portable. Elle conduira même ceux qui, au fond de ne pas écrire (sauf, encore une fois - "ne pas oublier de boire avec votre voisin") ... Après avoir travaillé avec un clavier pliant, j'ai compris pourquoi sa renommée s'étend bien, mais sert à rien. Parce que les articles sont écrits à son sujet vpriglyadku sans la nécessité d'une évaluation objective de l'expérience pratique. Et apparemment, elle a l'air effectivement imprésentable. Certaines projections, des fentes, un indice. Pas tout à fait le jeu habituel des clés. Little certains. Un mot - un non-sens ... Et nous avons besoin d'un ensemble - à essayer. Un vendeur - de ne pas être gourmand. D'un clavier Guinée, exposés à la torture public, le bureau n'est pas cassé.Une bonne volonté - un wagon et un petit camion. Même le droit d'auteur sur cette idée n'est pas mis. Je donne une raison. Très bien une honte de lire que Palm n'est pas en mesure de remplacer l'ordinateur "normal". Avec ce clavier ici - est capable!

Détruire les mythes nuisibles

Il était comme ça. J'ai ramené un nouveau clavier et perehodnichok à elle. Aménagé une ferme sur la table. Il a ouvert un plastique "harmonica" (avant qu'il ne l'a sortie du cas élastique en néoprène), tiré du boîtier externe quarts. Clavier agité "ailes" et docilement se coucha sur la table. Les extrémités des quarts, je me suis déplacé à l'intérieur. Levée du connecteur système de blocs (de foetus de souris, comme dans M. Colt "), a présenté un stand cadre. Priladit tenté de bloquer Palm ... Que je suis si intelligent. Et puis j'ai tout simplement oublié l'adaptateur. Ensuite, il a deviné (je dis la même chose - intelligent), fixé à un adaptateur de griffe et l'ont inséré le Palm. Et il a disparu. Non, pas encore disparu. Sur l'écran apparaît une image de la synchronisation. Pour casser CyrHack II, dont je me sers, avait pour télécharger un pilote spécial. Je l'ai trouvé sur le site natif de Palm. Téléchargez, installez et retourné au connecteur de clavier de machine à écrire. Et puis vraiment - la matière. Si j'avais utilisé Papirus crack, puis le clavier aurait gagné à la fois. Mais je n'utilise pas cette fissure. Il n'a pas pris racine sur mon ordinateur d'oiseau. Je suis aussi un expérimentateur, quelqu'un qui jouit de tous de la dent. Un Papirus était peu compatible avec ce qui et très lunatique. Mais CyrHack omnivores et ne glisse jamais. Pas de traduction des messages système et les menus? Depuis les programmes de langue anglaise Papirus aussi ne s'est pas traduite ... Je interface de traduction, bien sûr, nécessaire. Et la même chose en anglais ou une boum-boum ... D'autre part, si je ne le sera jamais vers le bas et de «pays», mais la stabilité de la Palm », mais pour moi il est plus important que les établissements russes dans le menu système ... Retour au clavier. Elle a obtenu immédiatement et sans aucune «pépins». Lancé sur le Palm l `ordinateur portable bloc-notes. J'ai essayé d'écrire quelque chose. Favoris points. Puis une autre. Fixé à la troisième et, si elle est maintenue oreilles. Augmenter la taille de la police à la plus grande. Tout est visible. (Lunettes supprimés). L'écran peut contenir huit lignes de texte. Si vous vous éloignez du clavier (et, respectivement, à partir de l'écran du CPC) à la distance maximale, l'apparence ne se détériore pas. Alors gardez l'appareil directement au niveau du nez est absolument inutile. Une autre chose est que les huit lignes un peu. Mais quand vous écrivez "de la tête" - est suffisant. Suffisant dans tous les autres cas. Nous n'exigeons pas la même chose de la "adulte" Word "et qu'il nous a montré sur le bureau écran seulement 276 pages? Oui c'est avec un moniteur standard 15 pouces, et certaines pages ne s'affichent pas complètement. Et nous - il est commode ...
Klavomaniya
Un mythe, disent-ils, l'affichage sur écran Palm `un seul ensemble clavier, ne peut rien voir, vers le bas. On voit très bien en vue. Et, voyez-vous, j'ai un m125 monochrome avec une assez hilenkoy matrice. machine de couleur cher mieux à cet égard, même la police ne dispose pas d'augmenter. Je suis allé sur - écrire, écrire, créer. Que puis-je dire à cet égard sur le clavier lui-même? Aucune plainte. C'est pratiquement le même que le clavier et un ThinkPad ». Insolite placement de certaines touches (les deux "gap" - un long et fermer un peu? - ce qui est), mais vous avez utilisé immédiatement, puisque aucune différence significative dans la disposition, non. Plutôt lourd à changer de langue - trois touches à la fois. Cependant, le changement d'écran, stylet, on ne annule. Outre commutant le clavier n'est pas trop difficile de touche Fn-Shift-1 est facile à atteindre les doigts de sa main gauche (tous le même clavier de taille "portable" au lieu de "desktop"). Il est temps de dissiper les nuisibles deuxième mythe - l'inconvénient de taper sur un clavier pliant. Croire en la parole (ou mieux - Vérifier dans le magasin), imprimé sur un petit clavier portable Palm n'est pas seulement confortable, et très confortable. La surface d'un clavier standard. En conséquence, la norme et de l'activité. Mais le Voyage clé est réduite, même en comparaison avec le clavier d'ordinateur portable. Mon sentiment (ne me souviens pas des chiffres exacts) le cours - que d'environ trois millimètres. Certes, pour assurer absolue rétroaction tactile.déclencheur Key est facile, d'abord avec peu d'opposition, et puis comme vous ne finissent pas. Calme, n'a de sens que sur ses doigts est reconnu comme un positif inconditionnel. Retaper les lettres se produit après un court délai (ces paramètres sont réglés sur programmke clavier de service - dans la même entreprise le conducteur).

démystification Suite

Dans de nombreuses enquêtes clavier pliable célébré sa mobilité dans la charnière centrale commune. Comme, le travail sur la conception des tours mal à l'aise "écoutes". Commençons par le fait que le clavier pliable en aucune façon d'exécuter tour n'est pas prévu. Seule une surface plane et stable - une table, un diplomate, une table dans un compartiment de chemin de fer ou à l'intérieur de l'avion. Maintenant que la comparaison est un ordinateur portable, permettez-moi de la question des contre - mais avec un ordinateur portable, en dépit de le dire le nom sur vos genoux, vous pouvez travailler? Avec son poids et les dimensions (au moins A4 en fait beaucoup plus), prompts à la surchauffe. J'ai eu un cas où je pouvais à peine tout brûlé. Installé sur le canapé. Mettez l'ordinateur portable sur ses bourgeois ... appelons-le délicatement - sa poitrine. Démarrer le film. Et puisque regarder, un peu soufflé, ni ... Toutefois, il en est ainsi, un mot dans la défense des petits (à savoir: - Palm `a) ... Si nous recherchons une solution pour entrer du texte dans un PDA avec les mains sur le poids ou sur la route, un clavier pliable n'est pas bon. Mais ce n'est évidemment différentes tâches, à droite? Clavier pour les marques rapide - un, le clavier pour la longue vie - autres. chose clavier pliable, plutôt cabinet. Il vous permet d'organiser le lieu de travail dans les endroits les plus inattendus. Par exemple, quelque part dans le jardin, sur la souche. Et, le plus facile d'avoir le propriétaire d'une machine à pas cher avec un écran monochrome, qui ne craint pas de lumière ... Ou une maison de vacances sur la table, où pratiquement pas de prises électriques. Seules les batteries dans le temps et moi - à écrire ... Ou sur le balcon d'un appartement en ville. Il et l'ordinateur portable "priyatstvenno, mais, encore une fois, si il ya une lumière naturelle (pas par ailleurs être enregistré, même avec un puissant rétro-éclairé à matrice active). En parlant de batteries. clavier pliable ne réduit pas la vie de la batterie Palm », mais peu ou pas de baisse. Consommation de sorte qu'il n'est pas essentiel que la règle de base pour réduire le temps de travail ne sera pas un avis ...
Klavomaniya
Enfin, au sujet de la taille. Beaucoup dans le regard de doute sur le clavier portable Palm, considérant que, pour un appareil de poche est trop grande. Une fois replié, il est plus facile à comparer avec un lecteur de cassettes. Dans un clavier pliant de même poids et de mêmes dimensions, à peu de frais que uokmena. Un peu ou beaucoup? Pour mener à bien le clavier en permanence avec lui - beaucoup. Qui le fait avec un ours?

Plusieurs points noirs

mythes mythes, mais il ya un clavier pliable et quelques défauts mineurs. Par exemple, je n'aime pas le fait que les quartiers centraux droit lors d'un ordinateur est levé, de sorte que lorsque vous imprimez clavier clang sur la table. Le point ici est, sans doute, est que l'adaptateur est réalisé sous la forme d'une plaque de plastique qui augmente la longueur de la machine. Relativement lourd Palm m125 l'emporte sur le clavier, de levage sa partie médiane. Je l'ai mis sous le clavier avec un chiffon doux et le bruit a cessé. Généralement, clavier doublure douce ne fait pas mal. Un autre problème - pas complètement rigide commune ordinateur avec un adaptateur. Non, la machine n'a pas traîner et s'efforce de tomber sur la table. Mais tout à coup sous presse intense remarquerez que votre ordinateur est vibrante. Un autre zamoroka "- deux emplacements en haut de la base du clavier (gauche et droite), apparemment destinés à la plume (qui a toujours été à portée de main), mais ne pas tenir un stylo. Je soupçonne que les plumes de la série M5xx ordinateurs plus chers traîner dans ces nids ne sera pas. Vérifiez que je ne peux pas, par conséquent, exprimant seulement une hypothèse. Le dernier inconvénient que tel est peu probable. Apportez le clavier, vous devez penser à quoi faire avec un adaptateur.J'ai été dans ce cas aider les Chinois (pas un fait - le pays de fabrication sur un produit non trouvé) Handy, dans lequel il ya de la place et le clavier et l'adaptateur, et Palm `y téléphone cellulaire, et un tas de petites choses comme les stylos et porte-clés.

Ordinateur portable ou pas portable?

Non, bien sûr, pas un ordinateur portable. Mais - un PDA avec la normale (j'insiste - de la normale!), Un clavier pleine taille. Dans ce possible, si nécessaire, écrire un livre. Et puis reformater et vérifier ce livre sur un ordinateur personnel. clavier pliable ouvre de nouvelles possibilités. Ordinateur portable sur la route (en vacances, le chalet, dans un court voyage d'affaires) ne peut pas prendre - et la machine tselee, et vous, sans un outil de travail ne restera pas. Je ne sais pas combien je convaincant, mais il me semble que le premier accessoire pour ordinateur de poche ne doit pas être à la mode sac à main ou une carte mémoire, à savoir le clavier. Plus clairement les avantages du clavier peut être considérée dans le contexte des programmes bien choisis. Pourtant, l'éditeur de texte Bloc-notes du personnel peut être appelé que conditionnellement. Bien que les rédacteurs en chef et le sujet du tableau pour une autre conversation. Les auteurs, la traduction:

Les programmes récents pour Windows Mobile, Symbian et Palm

Les versions plus récentes et des programmes dans les programmes pour Pocket PC (http://www.hpc.ru/soft/):

Logiciel Pocket PC

Blazar PocketPC 1.40 - Fun Arcade - Jeu de plateforme (Shareware programme pour Pocket PC et WM). Développeur: Elements Interactive BV.

Avec fotokombaynom dans votre poche. La première partie, la théorie

La photographie numérique est encore très jeune. Il suffit de penser, de l'idée à la diffusion publique des appareils photo numériques, comme un produit de masse, à peine plus de 15 ans. Au milieu des années quatre-vingt Sony Corporation a pris le projet Mavica, semblait alors tout à fait fantastique. Mais aujourd'hui caméras numériques sont négociés sur les marchés. Sur les marchés électroniques, bien sûr ... Il est triste de l'admettre, dès l'appareil photo bon vieux film prendra sa retraite, ajouter à la collection des grands, mais sombré dans l'oubli technologies. Quelle que soit d'autre, a déclaré aujourd'hui par les photographes professionnels, et les jours de la photographie traditionnelle sont comptés. Ceci peut être vu, en regardant de plus près à eux-mêmes photographes et reporters, la plupart d'entre eux sort ses malles penderie suivi l'habituel appareil photo argentique reflex numériques. Nous, les humbles amateurs, bataille technologique dans les images cause d'intérêt pratique. Nous voulons savoir - quand? Quand une vie décente numérique »Porte-savon» est égal à la valeur du "boîte à savon" film? Les paramètres techniques et la qualité des images qu'ils sont déjà très proches. En attendant, nous, si nous avons décidé d'essayer la photographie numérique, en fait, doit soit se contenter de bon marché »des appareils photo numériques d'entrée de gamme, ou économiser de l'argent pour un bon appareil photo. Encore une fois - que discrète, si vous ne savez pas, ça? Tout à coup, ce jouet coûteux, un appareil photo numérique ne réside pas dans l'âme? Ne prenez pas la fantaisie, ne cause pas le désir de se promener avec elle sur les villes et villages, comme nous promener aujourd'hui avec l'appareil photo à film correct? Prenons un examen plus attentif aux capacités et aux caractéristiques de l'appareil photo numérique moins cher. Et, compte tenu de la spécificité de la CCP, à incorporés dans les PDA et les appareils photo des téléphones cellulaires. Vous ne pouvez pas croire, mais entre les frivoles "boîte à savon" numérique pour 50 $ et une photo intégré PC module Sony PEG-NR70V pour 649 dollars au total plus de favoriser entre frères. La même chose est vraie des derniers téléphones mobiles multimédia. Appareils intégrés à ces appareils curieux - le même plat élémentaire simple savon.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La première partie, la théorie
Sony NR-70V: "l'oeil" à huis clos à la jonction des deux parties du corps ...
Maintenant, comparez le coût des kits KPC plus des appareils photo numériques et les téléphones cellulaires ainsi que la caméra "avec la valeur des appareils combinés. Et obtenir différence absolument incroyable.

Très chers caméra numérique: une brève digression

Commençons par l'actuel entrée de gamme des appareils photo numériques. Il est de ceux qui sont vendus à 50-70 dollars. Pour en savoir un peu plus sur leur appareil, il sera plus facile de traiter avec l'appareil combiné. Et plus facile d'évaluer les avantages et les inconvénients de celle-ci. Pas cher appareil photo numérique est très souvent un appât sucré pour les acheteurs non avertis. Magasins de propagation de la technologie numérique que les petites choses sur les plus éminents, en accompagnant ses étiquettes de prix voyantes. Un petit prix bien ogoroshivaet plusieurs. Est-ce normal "appareil photo numérique" peut être un film meilleur budget "Soap"? Normal - pas. Et le plus facile - oui. Toutefois, envisager un appareil de cette classe comme un véritable appareil photo numérique n'est pas la peine. Ce n'est pas la caméra, et web-caméra avec la possibilité en option de recevoir des photos. C'est tout.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La première partie, la théorie
Propre web-caméra - un dispositif de numérisation des objets en trois dimensions et l'alimentation subséquente vidéo via l'Internet - sont classés en deux groupes. Le premier groupe comprend appareil bas de gamme, équipé d'une optique en plastique avec une ouverture de faible luminosité et le capteur sensible à la lumière, construit sur la technologie de CMOS. Ce capteur se distingue un faible coût (en raison de l'adaptabilité de la production) et, malheureusement, les milieux à faible.Pour lui, par exemple, se caractérise par un bruit de couleur élevée, à faible vitesse et la sensibilité (ISO 50-100 unités est élevé, mais le plus souvent beaucoup moins - les fabricants n'ont tout simplement pas d'indiquer les paramètres de sensibilité, afin de ne pas s'aliéner un acheteur potentiel). Le deuxième groupe est chère (à partir de $ 100 et plus) web-caméra avec optique en verre, le capteur sensible à la lumière, construit sur la technologie de la CCD, avec microphone intégré et d'obturation, ce qui permet d'utiliser la caméra comme l'état d'équilibre (lié à un PC) appareil (et, par Par ailleurs, le scanner de projection). Le coût élevé des appareils de ce type est dû à la complexité de la production de matrices CCD. En fait, il affecte également le coût de la normale des appareils photo numériques, qui utilisent uniquement des capteurs CCD (à l'exception des caméras cher semi-professionnels Canon - il utilise des capteurs CMOS, mais le produit de la technologie de pointe). Aller dans les détails des technologies CMOS et CCD est à peine (trop longue histoire). Nous avons seulement noter que l'avantage du CMOS, en plus bon marché, même dans la vie de la sonde, et l'avantage de CCD - un des paramètres stables photographiques. En d'autres termes, web-caméra avec un capteur CMOS durera longtemps, mais finissent par perdre de sa sensibilité. Un appareil photo avec un capteur CCD, le plus probable sera de travailler pour moins, mais la matrice de sensibilité à la baisse en même temps légèrement. Soit dit en passant, un solide coût capteurs CCD en raison du rendement extrêmement faible des produits dans le processus de fabrication. Pourcentage des défauts à la plus avancée, la plupart des plantes nouvelles atteindre 98 pour cent. Deux pour cent des capteurs appropriés! .. Web-caméra, comme si elle peut être parfait, ne se rend compte à moitié enfoncé dans ses capacités. Pour alimenter le capteur sensible à la lumière et le plan focal, ainsi que de préserver les images numériques de l'appareil photo est connecté à un PC via une interface série. Une fois qu'il a été un lent COM-port, aujourd'hui - Bus USB. Et si une web-caméra pour ajouter de la mémoire électronique et intégré dans la batterie de puissance? Obtenez un appareil photo numérique ... Et pas seulement un appareil photo, mais une caméra vidéo. Ainsi, les producteurs et ils l'ont fait - ils ont pris la normale web budgétaires de la caméra et l'utiliser pour faire un simple appareil photo. Plus précisément - l'appareil multifonctions, fonctionne comme un web-caméra à la caméra comme on ne l'enlève. Appareils d'entrée de gamme basé sur le capteur CMOS produit beaucoup de sociétés d'électronique d'Asie. Habituellement, ce sont les petites entreprises, où les étoiles du ciel ne suffit pas, mais explore avec audace de nouveaux marchés. En conséquence, il n'y a absolument inconnue auparavant branche - comme l'industrie de la même caméra sans prétention. Aujourd'hui, les caméras d'entrée de gamme sont disponibles des centaines voire de milliers - des millions d'exemplaires. Et il peut être compris par la caméra de 50 $ est disponible pour les personnes ayant un niveau de revenu, les initier à la technologie moderne. J'arrive pas à garder et appeler un couple de joueurs actifs sur le marché des caméras numériques bon marché. Cette société allemande Agfa et taïwanais Aiptek. Pourquoi eux? Uniquement pour des raisons personnelles - une caméra à bas prix Agfa est devenu le premier appareil photo numérique que j'ai essayé dans l'action. Un bébé Aiptek-je utiliser au cours de l'année dernière et devrait être reconnu, très heureux de cette erundovinkoy ... Bien que l'appareil photo de Jenoptik Rekam ni pire. Et tout le reste, je pense, trop ... Quel est le niveau d'entrée appareil photo numérique? Curieusement - très semblable. Parfois il ya même un soupçon que la chambre de e-remplissage produit une ou deux sociétés, et tous les autres impliqués dans une production de constructions et de l'assemblage final des appareils.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La première partie, la théorie
Cette hypothèse a une certaine justification. Jugez-en par vous-même, les caractéristiques des capteurs, la grande majorité des modèles de caméras coûtent le même prix - pour permettre à 350 000 pixels (c.-à-VGA - 640x480), le niveau de sensibilité de 50 unités ISA (parfois interpolée à 100 unités), un niveau élevé de bruit de chrominance (pratiquement le même sur les différents modèles ).Toutes les caméras sont équipées de lentilles lastikovymi avec odnolinzovuyu simple (la lentille peut être collé à partir du composant deux ou trois) de conception. Mécanisme de l'ouverture et le plan focal il. Ouverture de l'objectif, et si faible (environ 4,5-5,6 unités, même si cette option est spécifiée par le constructeur est extrêmement rare) de réduire son ouverture. Et au lieu de la porte dans les cellules de ce type utilisé le mécanisme de la lecture de l'état du capteur. Au moment où le circuit de déclenchement d'obturateur, l'appareil photo capture le niveau de luminosité de l'éclairage de la lumière des éléments sensibles qui composent le capteur. Un simple, mais bon marché. Ainsi, le capteur est toujours exposé à des flux de lumière (ce qui n'est évidemment pas propice à la longévité), et lorsque vous vous connectez la caméra à votre ordinateur immédiatement commencer à travailler en tant que web-caméra. Et pourtant, quelques rudiments de l'automatisation d'exposition dans les appareils photo ont budget. Il s'agit notamment de la chambre de régime d'indemnisation (le niveau de luminosité de l'image varie par des moyens électroniques), et flash intégré, ce qui n'est pas dans toutes les chambres (built-in flash augmente le coût de l'appareil pendant au moins dollars 5-10). Dieu sait quoi, mais - travaille en étroite collaboration ... Suspicion a confirmé l'origine des caméras bon marché et la mise en œuvre des systèmes de contrôle. Dans ces cellules n'ont pas de domicile "goodies" Appareil photo numérique - écran LCD couleur. Il n'y a qu'un panneau symbolique qui affiche le mode actif. C'est un ensemble de deux chiffres ou de lettres sont construits à partir des segments. Lorsque vous allumez l'appareil photo d'affichage à écran le nombre de vues restantes, en appuyant sur le bouton de commande - le mode actuel (résolution, fonction d'enregistrement vocal, effacement de la mémoire, et ainsi de suite). Et les boutons de contrôle ne sont que deux (si l'appareil photo sans flash) - le bouton de l'appareil photo en mode cadran, elle, le déclencheur et ... comme un viseur avec prisme optique - comme dans tout film, "caisses à savon". Un mécanisme de mise au point tout simplement pas disponibles, l'objectif fixé à distance hyperfocale à laquelle tous les objets sont placés sur 40 cm (la valeur dépend de l'optique) viendra à l'image nette. Il reste à ajouter que les caméras de coût d'installation classique (non flash) de mémoire SDRAM E-, dont le volume (8-16 Mo) est suffisante pour enregistrer 26 photos de résolution de 640x480 pixels ou 106 résolution d'image de 320x240 pixels. Fente pour carte mémoire est absente, alors immédiatement après le tournage aura à se précipiter à l'ordinateur afin d'enregistrer des images capturées. Si vous n'avez pas, deux nouvel élément AAA, qui est alimenté par l'appareil photo, garder plans au sein d'un couple de jours. Ensuite, à vous reprocher.

Puis-je les supprimer?

Je dois dire - vous pouvez prendre. Malgré le caractère primitif de l'appareil, un appareil photo numérique à part entière, mais avec des performances très faibles. Pour maturation de la nouvelle fondation ajustement images de l'adolescence à la perfection. Et tout le monde - si vous n'avez pas attendre de l'avenir de photos artistiques de hauteurs (et des épreuves photographiques sur papier, les caméras d'entrée de gamme sont uniquement conçus pour recevoir des images pour l'affichage écran). A titre d'exemple, parler de leurs fotoigrushke - la caméra Aiptek VoiceCam VGA. Ce modèle se vend bien en Russie, est peu coûteuse (environ $ 55) et leur argent est tout à fait justifiée. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une égratignure fotoapparatik pitié, casser ou perdre (pour ne pas mentionner le «présent»). Alors, il "vit" dans ma poche pour une année, qui m'accompagne partout. Comme avec la plupart des appareils photo numériques d'entrée de gamme, constructive VoiceCam a un aspect inhabituel. Extérieurement, ce petit (ochen!) boîte en plastique, de forme allongée. La taille de cet appareil est identique avec les enregistreurs numériques, et ressemble beaucoup.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La première partie, la théorie
La fonctionnalité de l'appareil sont très variés. Tout d'abord, une webcam avec une résolution de VGA. Deuxièmement, bon appareil photo avec deux permis de travail (maximum - VGA).Troisièmement, lorsque vous installez une résolution de 320x240 pixels VoiceCam peut servir de caméscope numérique, vous permettant de capturer une séquence de 106 images avec une fréquence de 9 images par seconde (à l'écran semble très voire rien). Quatrièmement, il est également un enregistreur de voix (ne me souviens pas exactement, il semble à 13 minutes de jeu, si votre appareil n'est pas des images) - l'appareil photo est et le microphone, et haut-parleur. Certes, les séquences de sons de l'appareil photo ne peut pas enregistrer, mais mélangé les images et les notes vocales sont facilement se souvient. Malheureusement, les notes vocales sont écrites sur un ordinateur personnel ne peut pas ... Mais qu'est-ce que vous voulez pour 55 $? En toute justice, je note - un an d'utilisation intensive (des centaines de photos) Je n'ai jamais été en mesure d'obtenir une photo de qualité satisfaisante. Toutes les images doivent être traitées dans Photoshop, le nivellement des différences de luminosité et de suppression du bruit de couleur. Quant à l'enregistreur, l'enregistrement vocal n'est possible que dans de très gros micro - caméra souffre d'une surdité équitable. La qualité est pas non plus si chaud ... mais comme un numérique bas de gamme "pominalnika - mal. La beauté de ce genre de choses belles - l'étonnante polyvalence, simplicité, bon marché et la facilité d'utilisation. Que les photos sont nevazhnetskie, mais tout ce que je voulais capturer et conserver la mémoire, j'ai photographié et préservé. Après le traitement dans un éditeur graphique, la plupart des images prend la forme divine. Et plus important encore - ces minuscules Tchotchke numérique est très agréable à tenir dans leurs mains. Ils sont presque en apesanteur et complètement, contrairement aux "vieux" appareils photo. Lorsque je ne pouvais pas calmer les images habituelles de la caméra (dans le métro, dans un magasin, pour des circonstances extraordinaires - lorsque tous les colère et la prise de vue est clairement ne se trouve pas), un petit Aiptek `e que je tournais sans aucune sorte de problèmes. Hors de tout simplement pas reconnu dans VoiceCam appareil photo numérique. Peut-être at-elle rappelé leur lecteur MP3 ... Il est temps de regarder le plus cher "coût caméra par rapport" - intégré dans les appareils photo, PDA et téléphones cellulaires. Et le long de la façon de maîtriser les compétences de base avec ces jouets. Toujours appareil photo intégré de prise de vue a un certain nombre de caractéristiques particulières. Méthode "a vu - a - supprimé" n'est pas toujours passer. Comme la science et de petite taille. Mais sans elle - l'une des frustrations. Les auteurs, la traduction:

Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique

Et pourtant - comment cool d'avoir un PDA et un appareil photo numérique dans un grand facteur de forme ..., sans aucun doute. Mais ce n'est pas la même chose que l'appareil photo numérique et d'un PDA séparément. A quoi bon un appareil photo numérique? Son utilité. Prenant du coffret cellule, nous prendre en main, est appliqué au viseur judas, le déclencheur se sent ... Nous prenons aux mains de l'appareil et rien d'autre. Pour ce «baiser» dans le cas du Sony PEG-NR70V? Où chercher? Et lorsque le déclencheur pour rapidement "arrêter un moment? Et que la presse afin de sélectionner la résolution désirée, ajuster les réglages d'exposition et permettre flash? Et où est le flash intégré de votre appareil photo? Pas de flash ... D'autre part, même la plupart des appareils photo numériques compacts (comme décrit plus haut niveau "Soap" entrée ne compte pas - mais il n'est pas vrai appareil photo) ne rentre pas dans votre poche. Et ceux qui correspondent, pour le travail opérationnel sera pas. Appareil photo taille d'une carte de crédit "est superbe, mais essayez de saisir sa centaine de coups de feu en deux heures. Mains tomber ... Alors, un bon appareil photo numérique - le dispositif n'est évidemment pas une poche. Il a besoin d'un tronc d'armoire, ou couvrir au moins (vous savez, ma chère chose, plus l'optique, ainsi que les boutons qui sont faciles à la presse par accident). Ce n'est pas quelque chose qui est "toujours avec vous." En tout cas, elle exige une attention et de prudence. Un ordinateur de poche - il est là dans sa poche. La forme et la conception de l'affaire et des boutons - tout cela est apte à travailler sur la route, pour des conditions extrêmes, où même l'ordinateur portable solide et fiable pourrait facilement devenir un coûteuses, en plastique «bois». Pocket PC est robuste et fiable. Il est facile de sortir de sa poche et insérer. Si il avait construit un appareil photo, et leur tirer dessus, vous pouvez facilement ... Il est votre contradiction - semble être le meilleur, un appareil photo numérique et appareil photo numérique est pire. Examinons d'une manière paisible. Qu'est-ce et pour quelles applications faire mieux. Et comme ces hybrides étonnantes contrôlée. Il est impossible de fixer ces petites choses sans raison. Pour le même argent qu'ils ont payé. Et même un peu d'argent ...

Avec un appareil photo dans votre téléphone

Tournons-nous vers ce que nous n'avons pas - aux téléphones portables avec caméras intégrées. Dans le Sud-Est asiatique, où cette technique et produit des dispositifs similaires sont déjà assez populaires (ou au moins connu). En Amérique - tout juste émergents. Concept de téléphone intégré dans le module photo (en fait, une vraie puce - en raison de son extrême kompyuterizirovannosti) très attrayante. dispositif de communication universel, un agenda électronique, principalement en qualité d'un ordinateur de poche, et oui, même à huis clos combinaison numérique. Et le tout dans un téléphone compact qui se glisse facilement dans votre poche, et dans un étui à la ceinture, et dans le portefeuille d'activités, et un sac à main ... Est-ce parce qu'une telle communicateur demande (juste essayer d'acheter le même Treo - besoin d'une bonne recherche) qu'ils répondent adéquatement aux spécifications de l'appareil universel pour toutes les occasions? Un téléphone cellulaire est universel - il est plus facile en tant que moyen de communication et compact comme un PDA. Et un peu plus facile à administrer.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
En regardant à travers les postes de mises à jour aux sociétés étrangères de haute technologie impliquée dans le développement des smartphones, j'ai défini pour eux-mêmes sont certains téléphones traits communs avec caméras intégrées. Sur le téléphone, et la nature, fonctions de l'ordinateur, ces appareils ne sont toujours pas parler - que sur le volet photographique. Ainsi, le smartphone moderne avec un appareil photo numérique intégré - il s'agit d'un téléphone avec un écran graphique couleur capable d'afficher des images de prévisualisation des vignettes, et éventuellement des images en format pleine grandeur, mais de montrer les pièces (image en mouvement à l'écran - pour une vue détaillée de fragments d'images). Toutefois, celui-ci qu'une hypothèse, puisque la taille de l'écran smartphone d'un timbre-poste important ne peut guère être considérée comme un outil de visualisation d'images à l'aise."Miniatures" sur cet écran ressemblera à grain de riz peint ... Néanmoins, écran normal Smartphone vous permet de l'utiliser comme un viseur, l'appareil photo intégré, et affiche un menu de réglages et de contrôles.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
Cmartfon SonyEricsson P800: «l'œil» se trouve derrière la caméra ...
Depuis l'appareil photo intégré n'est pas vraiment les fonctions principales et auxiliaires, elle a des boutons individuels - contrôle est effectué avec le Clavier téléphonique standard. C'est une fonctionnalité de téléphone clé est clairement dépassé. But des boutons à apprendre, ou de combiner pas faire face. Suivant - un capteur sensible à la lumière. Sa taille physique est faible, et sur le périphérique est un type de capteur CMOS. C'est, la sensibilité, la gamme dynamique et des caractéristiques de bruit excellent du capteur ne nommerai pas. Petites et la résolution - les caméras même niveau pour des tirages sur papier ne sont pas adaptés. Au mieux, elles peuvent être utilisées, l'obtention d'images pour l'affichage sur un écran d'ordinateur utilisé comme illustrations pour le web-pages, des messages e-mail et des répertoires différents (par exemple, pour accompagner les portraits des personnes interrogées leur carnet d'adresses). Séparé de smatfona appareil photo numérique intégré est pâle. Et ensemble - est acceptable. Même une optique de simplification, capteur de faible sensibilité à la lumière, le manque d'automatisation d'exposition et tubes ne sont pas inconvénient majeur, car les photos sont assez petites, donc pas «lourd» pour les envoyer via une connexion sans fil (tous les nouveau smartphone multimédia supporte le protocole de données par paquets GPRS et service de messages multimédia MMS court). En d'autres termes - le module photo équipé d'un téléphone intelligent n'est pas conçu pour obtenir des photos de haute qualité, mais remarquablement adapté pour l'échange rapide de plans, de transporter une charge à titre informatif seulement. En pratique, le travail avec ce smartphone pourrait ressembler. Va, dis à la boutique. Avis d'un produit que je voudrais acheter (par exemple, un véritable appareil photo numérique, mais pas cette bibelots construit). Il en coûte beaucoup d'argent, si vous avez besoin d'une bonne 'femme'. " Nous photographier votre truc préféré et envoyer un instantané de sa femme. Immédiatement obtenir une réponse - "rêver" ... Tout est destinée clair, pas ... ou d'autres situations. vous Marchons vers l'Automne Park, l'avis de la charmante jeune femme. Nous photographier, envoyer une photo à quelqu'un. Il tombe instantanément amoureux, ne offrent la jeune femme, va se marier ... Et ceci dans un esprit d'amour série télévisée mexicaine .... Dites - auto-indulgence? Cours, soins du corps. Arrant auto-indulgence. Mais cette vie sans indulgence semble frais.

Appareil photo dans un PDA

Choix, en général, est faible. D'une part - non pas une fois parlé de moi et déjà de la production Sony PEG-NR70V et à venir pour le remplacer PEG-NX70V (c. à d. adaptés aux applications multimédias clone Palm `a), de l'autre - un PC classique Pocket 2002 et sa dernière modification, adaptation du module photo fusionné. Cette toutes les différentes et limité (sauf pour les rares "vagabonds" exotiques, tels que les modules PV pour le Palm `est normal que nous ne considérons pas). Depuis Sony ne compare pas les ordinateurs avec ce que nous insister sur un modèle particulier - pour NR70V (plus avancé NX70V en Russie n'est pas encore disponible). Sur l'ordinateur, à nouveau, ne disent pas (machine juste la classe!), Seule la caméra intégrée. Et il a à peu près les mêmes caractéristiques que les smartphones cellulaires avec caméra. Sensor est une petite taille physique (soit dit en passant, ce paramètre détermine la qualité de la caméra - le capteur est plus, l'appareil photo est mieux) et basse résolution. Qu'est-ce qu'une photo d'une résolution de 320x240 pixels? Allons donc, pas un cliché ... Le plus récent modèle de résolution NX70V est doublé (640x480 - VGA standard), mais la qualité d'image se reflète à peine, parce que dans les anciens et les nouveaux modèles appliqués à l'CMOS capteur photosensible.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
En outre - optique. Par Sony serait attendu de l'optique Carl Zeiss, qui lui fournit toutes les fonctionnalités des appareils photo numériques (entre autres choses, l'un des meilleurs dans la catégorie amateur). Mais il ne s'est pas produit. L'optique est, mais de misérables .... Automatique de l'exposition et de l'obturateur - ". Caméras tirer" à pyatidesyatidollarovyh Flash, bien sûr, pas. Puis-je louer un tel appareil? Pourquoi pas? Surtout si les photos sont pour la visualisation sur le PC de poche ... Et pour la formation en photographie amateur graves, dont une partie est la photographie d'art (et, dans une plus large mesure que cela puisse paraître - chaque propriétaire de l'appareil tôt ou tard, tente sa chance à l'art de la photographie), il est peu probable Ne. Est-il trop cher comme fotoeksperimenty? Dois-je mettre hors d'image trouble vague de six ans et une centaine de demi de dollars? .. Je pense que nous devrions. Il n'est pas non plus simplement d'une caméra et un ordinateur. Et intégré dans son appareil photo - ce n'est pas seulement un appareil photo, mais l'appareil photo et un petit scanner en trois dimensions. En tout cas, préférable d'avoir une machine de poche avec un tel makeweight que sans elle ... Autour de la même considération et être guidée par les possesseurs de Pocket PC, attirés par l'acquisition de l'entité fusionnée photo module au format Compact Flash. À peu près au décaissement même, ils bénéficient de plus que les propriétaires de machines de Sony. Tous la même classe ordinateur Pocket PC à la pratique ajustement photographie amateur mieux que le Palm. Un module photo CF (par exemple, de Pretec) sur la procédure de mise en œuvre de l'appareil photo intégré de Sony. Pour en savoir plus sur ce que peut être démontré dans le dispositif de photo compacte est possible à partir de notre examen.
Avec fotokombaynom dans votre poche. La deuxième partie, la pratique
Appareil photo numérique sur la carte d'extension Compact Flash
Certes, travailler avec des modules pouvant se fixer n'est pas une chose si simple. Tout d'abord, le PDA doit être un format de slot de la mucoviscidose. Deuxièmement, l'appareil dispose d'un slot CF et ne peut pas augmenter les machines à mémoire. Et les photos juste besoin de mémoire supplémentaire. Wow les stockés quelque part? Publication de deux - pour changer l'ordinateur obsolète à un nouveau modèle dans lequel une ou l'autre il ya deux emplacements pour cartes mémoire flash à la fois (CF et SD), ou compact lecteur de carte SD intégré à l'ordinateur, et slot CF est conçu comme un amovibles "veste". Ou la mémoire maximale gratuit sur appareil mobile des applications inutiles et de faire provision d'une carte mémoire amovible. Dans ce cas, le travail avec votre appareil photo sera en plein jonglage cirque - module insérer une photo et la mémoire est remplie d'images de la CCP, puis démonter le module photo et la remplacer par une carte mémoire sur laquelle écrase les photos. Répétez cette astuce pénible aussi longtemps que la carte est à court de mémoire flash ou de la batterie ne sera pas s'asseoir l'ordinateur ... Soit dit en passant - Rejoignez module photo est très vorace. Ils sont capables de mettre la batterie svezhezaryazhenny Pocket PC pour certains un an et demi à deux heures ... Ce que nous avons dans le «bottom line»? Quelles sont les leçons? Si vous avez le choix, il est préférable de rester sur un tandem à partir du PC et Pocket PC module photo des FC. Dans ce cas, l'utilisateur recevra un autre avantage - la capacité d'utiliser les compétences établies. Le fait que certains modules pouvant se fixer à côté de l'objectif monté viseur télescopique - le même prisme, qui chute de photographes n'est pas le premier siècle.

Comme ce tournage

Tout ce que nous étions riches, modestes "boîte à savon" numérique, un smartphone avec appareil photo intégré ou dans le même "photo-informatique, les techniques de base de la photographie restent les mêmes. Elles sont dues à la conception propres caméras. Première - des solutions composites. Pour trame a été plus ou moins de succès, rappelez-vous les lacunes de votre optique de la caméra. La lentille simple odnolinzovy - c'est monocle (qui peuvent être des options, mais les caractéristiques générales du comportement "mylnichnoy" optique sont similaires).Ses traits sont d'image douce (ne pas s'attendre à une abondance de petits détails dans l'image, bien que les détails d'un bon marché capteur CMOS ne transmet pas à tous le désir), l'éclairage inégal de la boîte de l'homme (dans le centre de l'éclairage est plus important sur les bords est moins), défocalisation sur les bords du cadre. De cette règle - la parcelle objets significatifs de tir toujours être placé dans le centre de l'image. Les objets situés sur les bords, sont floues et sombres. C'est, pour les portraits grand groupe tels que les caméras ne sont pas adaptés. Suivant - Mise au point. distance hyperfocale des lentilles installé des caméras coût shoot "et l'appareil photo intégré, devrait fournir une image nette à une distance de 40-50 cm à l'infini. Mais ce n'est qu'une théorie que la pratique n'est pas confirmée. En raison du fait que la sensibilité du capteur «marcher», et les lentilles sont en plastique et sont sujettes à la déformation thermique (et un certain nombre de raisons techniques, le chef d'entre eux - des mesures de simplification pour l'optique de qualité), la profondeur de champ est limitée à une des limites assez étroites. Plus ou moins sévères sur les images obtenues objets situés à une distance de 2 à 5 mètres de la lentille. Cette distance doit être la principale ligne directrice de composition. En raison de la portée limitée est garantie pour corriger le titulaire se concentrant l'appareil photo intégré, dans de nombreux cas devra oublier le paysage et la photographie macro. Dans de nombreux - mais pas toutes! Budget caméra et un puissant éditeur de graphiques peut faire de vrais miracles. Avec l'aide de l'image Photoshop faille peut se transformer en avantages. Appliquer à, disons, des filtres efficaces et tourner zamylenny et clairement échoué dans cette miniatures art du paysage ... le bruit de chrominance. Sur la photo, ils ressemblent à des taches de couleur dans l'ombre et que les halos sur les frontières de l'instantané illuminées et les zones ombragées. Pour éviter ce phénomène, essayer d'avoir l'objet dans le domaine de l'éclairage uniforme qui n'est pas en plein soleil. Si, toutefois, ont de tirer en plein soleil, illuminer le visage de la personne que vous photographiez, un écran de papier blanc - comme un miroir. Ou se rapprocher de la paroi lumineuse d'un bâtiment. Habituellement, cela suffit. Rétro-éclairage et de tir de nuit, "caisses à savon" est trop difficile. Bien que, encore une fois, l'expérience pmozhno. Par la distorsion des couleurs et une augmentation du niveau de bruit conduit de prise de vue à la lumière artificielle. Le fait que le capteur CMOS est initialement calibré à la lumière du soleil blanc. fonction de correction de la balance de la lumière, qui est nécessairement présent dans la grande majorité des appareils photo numériques milieu et catégorie de prix élevés, les caméras d'entrée de gamme disponibles. Cela signifie que l'ampoule inévitablement jaunes et fluorescents - une teinte bleuâtre. La position permettrait d'économiser le flash, mais ce n'est pas incorporé caméras. Les appareils de tournage "flash coûte que conduire à une vypalivaniya" - illumination excessive d'un sujet (souvenez-vous, parler de caméras bon marché, pour lequel de nombreux défauts sont pardonnables). Les outils de support. Ici encore, j'attire l'attention sur l'éditeur, Photoshop. Utilisateur à "Soap" il est nécessaire que quelqu'un d'autre. Un ensemble de filtres pour aider à obtenir les coups les plus apparemment mauvaise et, dans certains cas pour compenser l'imperfection technique de la caméra. Parmi les me testé je peux vous recommander deux grands filtre. Cette ASF Digital SHO, qui aligne le niveau de luminosité de différentes parties de l'image, en tirant les photos sombres sous-exposées. Et le filtre de bande Aide, permettant de réduire le bruit des couleurs ... Cependant, les filtres Photoshop pour le traitement de photographies d'amateurs est très, très bien. Le choix est énorme ... plus déconcertante. Le coût de l'éditeur graphique Photoshop avec seulement deux filtres supplémentaires excède le coût du numérique "Soap" dans plus de dix fois. Ces fonds pourraient acheter un second PDA avec appareil photo intégré. Ou un appareil photo de haute qualité et d'un PDA séparément. Les auteurs, la traduction:

Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony

Récemment, les ordinateurs de poche de Sony sont de plus en plus gagner des parts de marché. Si, avant ces merveilleuses machines étaient disponibles uniquement aux utilisateurs de la garantie, puis la sortie SL10 et nouvelle ère a commencé SJ20 pour Pocket PC, ce constructeur japonais. Pas étonnant que Sony a publié les ordinateurs de poche d'abord, contrôlée dernière version de Palm OS 5. En conséquence, le géant japonais a adopté la gamme de prix du marché - à partir de monohromnikov faible pour le processeur le plus récent de couleur multimédia. Compliqué d'imaginer ce qui Aciers avec la plate-forme, ne soyez pas parmi ses licenciés, Sony. Japonais des méga-entreprises, et gère ici pour établir et de promouvoir ses propres normes: des écrans haute résolution HiRes (320x320) et HiRes + (320x480), molette de défilement de défilement, arrière-bouton, une zone virtuelle Graffiti à sa propre mémoire d'extension propriétaire slot Stick. Tout cela n'était pas dans les dispositifs d'ancêtres du genre - Palm Inc (Sauf, bien sûr, n'est pas considéré comme un graffiti virtuel HandEra 330, mais il est plus l'exception que la règle.) Dans ce cas, pour les ordinateurs de poche de Sony, il ya de nombreux périphériques, dont certains exemplaires sont également unique et insolite pour palmovyh. Il semble que leurs propriétaires seront intéressés à en apprendre davantage sur les suppléments les plus farfelues et minéraux pour leurs animaux de compagnie.

Jeux de poche

Ce n'est pas un secret que même le jeu dans un programme multimédia sur Palm'ah jouer divertissant presque le rôle le plus important. Ceci est compréhensible: agréable d'avoir un jeu de poche de la console et passer le temps en jouant à votre jeu d'arcade favori ou d'échecs. Cependant, tous les palmovye en général et en particulier les ordinateurs de poche de la série T fabriqué par Sony sont loin d'être parfait en termes de jeux (mais très élégant) boutons. Leur neergonomichnost dans le cas de T-shkami est de petite taille et le bâton maladroite.
Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Résoudre le problème a pris la forme de contrôleur de jeu CLIÉ PEGA-GC10 - le dispositif qui ressemble à une télécommande de la console de jeu Playstation. Accessoire fixé à l'avant du PDA et se connecte à l'ordinateur de poche via le port standard HotSync. Sa taille n'est pas trop design utezhelyayut: 89h43h18mm à 30 grammes. Le seul problème est que par rapport a adapté sa «fraîcheur» et, en conséquence, le manque de soutien dans les anciennes versions des jouets. Oui, et les nouvelles versions, les commentaires des utilisateurs, souvent un manque de compatibilité avec les jeux Controller'om. Toutefois, le dispositif en raison du grand nombre d'acteurs parmi les propriétaires d'ordinateurs de poche (sur différentes enquêtes est le jeu a pris la deuxième étape dans les priorités de la CPP après la lecture) semble être non seulement original mais aussi très utile. Il est probable que smeknuv il, les développeurs de logiciels fourniront à leurs jouets en charge cette amélioration, qui est disponible dès maintenant pour seulement 40 $.

MP3-ctradaniya

Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Ce n'est un secret que les ordinateurs palmovye (et, par conséquent, les ordinateurs de poche de Sony), pour la plupart ne sont pas en mesure de reproduire au moins une relativement bonne qualité. Mais les Japonais sont connus pour ne pas être de ceux qui s'adapte à la situation. est donc le cas avec les MP3 et Palm OS Sony fabrique plusieurs modèles d'adaptateurs audio pour leurs ordinateurs de poche différentes séries. Adaptateur lui-même se compose d'un casque classique et facile, télécommande pratique. Ce dernier a d'ailleurs une prise casque standard, qui continuera de remplacer une copie complète d'une qualité plus attrayant et élevé. En ce qui concerne le logiciel de l'appareil, il est, comme toujours avec Sony, est non seulement ergonomique et très réfléchi, mais il a aussi une belle apparence. Il est à noter que pour gérer un lecteur MP3 peuvent utiliser la roue sur les ordinateurs de poche d'entreprise de Sony. Le programme lui-même dans la norme de gestion et a des paramètres assez pour chaque utilisateur. Il vaut la peine d'une solution de 99 $.Comme mentionné ci-dessus, il ya différentes versions de cette musique pour slie ajouts. Chez Sony CLIÉ PEG-SL10, si vous vous rappelez, un connecteur pour périphériques similaires à leurs homologues de la T-série. "Si c'est le cas - je pense - pourquoi ne pas essayer de connecter le PEGA-SA10, lecteur mp3 conçu pour T-nis, le SL10?". Heureusement, l'adaptateur modèle a été trouvé à un ami et a été immédiatement connecté à mon slie.
Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Comme on peut le voir sur la photo, l'adaptateur constructive approché sans aucun problème. Toutefois, la partie logicielle des travaux sur la nouvelle machine a refusé catégoriquement. La morale: si vous voulez acheter un périphérique à son Sone, alors vous devez prendre soin de la compatibilité de tous les composants. Pour cela, je recommande un coup d'oeil ici à cette adresse.

Appareil photo numérique compact

Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Ce n'est un secret que Sony est d'équiper les modèles haut de gamme de son ordinateur de poche intégrée dans un appareil photo numérique, qui, malgré sa pauvreté fonctionnelle, couplé avec la paume vraiment en mesure de bénéficier de son propriétaire. Qu'est-ce-à-dire la capacité d'insérer des photos de l'interlocuteur dans sa propre carte de visite, il a juste "bimknul! Mais, hélas, moins cher PDA ne sont pas aussi intéressantes fonctionnalités intégrées, de sorte que leurs propriétaires ne peuvent envier les frères les plus avancés ... ou résoudre le problème avec Sony CLIÉ Memory Stick Camera Module PEGA-MSC1. Cet accessoire est différente de la méthode ci-dessus de connexion - il se connecte à l'ordinateur de poche, non pas via HotSync-connecteur, et à travers la fente d'expansion. Le Sony est traditionnellement un Memory Stick. Ainsi, l'appareil photo en option avec un point de vue matériel n'a rien de spécial. Ainsi, la résolution d'image est de 320x240 ou 160x120, qui un peu, mais pour l'affichage sur un PDA est plus que suffisant. Un autre aspect positif de la basse résolution peut être le fait que la caméra ne peut pas stocker une image. Pour des images en utilisant les ordinateurs de poche intégrée dans la mémoire, à partir de laquelle, cependant, alors vous pouvez passer svezheotsnyatye photos sur une carte mémoire, mais le fait est déprimant. Mais si les images ont été caméra à haute résolution, pas de mémoire interne ne serait pas suffisant pour les stocker, de sorte que le manque de soutien pour des résolutions plus élevées peuvent être jugée raisonnable. Aussi n'oubliez pas que l'accessoire n'est pas un modèle professionnel et même pas un amateur "barre de savon, une solution mobile qui lui impose certaines restrictions tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Cet appareil n'est pas équipé ainsi que le flash intégré, ce qui rend difficile à utiliser à l'intérieur. Toutefois, MSC1 a des dimensions très compactes et son objectif peut être tourné. En ce qui concerne le programme à utiliser l'appareil photo, il a été un succès. Allez dans les détails que nous ne seront pas simplement dire que vous l'aimerez. Le seul inconvénient sérieux du dispositif considéré comme l'on peut appeler un échec pour stocker des images dans l'appareil. Le reste de la fonctionnalité et la qualité des photos sont tout à fait acceptable pour un appareil de ce niveau. Soit dit en passant, sur la qualité. Voici quelques photos prises avec un Sony CLIÉ Memory Stick Camera Module PEGA-MSC1:
Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Pour l'occasion de faire ces snimkm avec votre PDA et le Module PEGA-MSC1 caméra à payer environ 150 $.

Sony Blue Smile

Comme vous le savez probablement, tous les ordinateurs de poche de Sony sont équipés d'un port infrarouge pour la communication avec d'autres PDA, téléphones et autres appareils dotés de port infrarouge. Cependant, il va bientôt remplacer complètement les autres types de vysoskorostnoy sans fil - Bluetooth. (Bien sûr, les gagnants dans la lutte entre les normes sans fil trop tôt pour parler, mais Bluetooth est actuellement le leader bezagovorochnym.) Ce processus est très lent, surtout en raison du coût élevé des adaptateurs. Cependant, la technologie n'est pas seulement intéressant en théorie, mais il peut s'avérer utile dans la pratique, en particulier à la lumière de certaines cartes mères équipées PC de bureau équipés de "dents bleues".
Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Qu'est ce qui offre à ses utilisateurs un Sony? Au milieu de cette année, l'entreprise a lancé propriétaires Bluetooth Memory Stick PEGA-MSB1. Il est légèrement allongé norme de carte mémoire, Memory Stick avec l'indicateur en haut. Décrire l'ensemble du processus de connexion et de configuration des cartes, nous pensons, n'a pas de sens - pour obtenir des instructions et une documentation. Comme mentionné ci-dessus, la carte est légèrement plus long que d'habitude, et peut donc avoir des problèmes avec quelques couvertures. En outre, cet accessoire va coûter une coquette somme - quelque part autour de 200 $. Et il est peu probable, donc, sera disponible pour les utilisateurs de PDA à bas prix.

Clavier externe

Hélas, pas de modèle unique de Sony n'est pas en mesure de travailler avec l'extérieur des appareils USB (par exemple, un clavier standard pour un PC de bureau), qui possèdent même des employés du gouvernement de l'usine de PC de poche (par exemple, la dernière Toshiba e330). En conséquence, les propriétaires de PDA de Sony est l'aide d'un pliage en taille ou claviers miniatures à choisir. Heureusement, les deux copies d'une gamme d'accessoires sont disponibles auprès de Sony. Un clavier miniature est beaucoup plus ergonomique des moyens traditionnels, et, par conséquent, le taux de saisie de texte, par rapport à la zone de graffitis, mais il ne prend pas beaucoup de place et n'est pas très cher - environ 50 $. Pour les débutants qui apprennent les grafficheskie merveilleux réticence des gribouillis, c'est bien.
Les petites choses de la vie pour Pocket PC Sony
Mais ceux qui ne sont pas satisfaits de cette méthode même de l'entrée, Sony propose le plus proche de pliage, les paramètres standard, le clavier. Il est surprenant miniature plié, la taille d'un étui à cigarettes légères. Une telle petite chose ne sera pas difficile de mettre dans votre poche et emporter avec eux partout, et si nécessaire d'élargir et de travailler comme un clavier standard. Il est vrai que le clavier va coûter plus cher ($ 90), mais le résultat en justifient les coûts. Les auteurs, la traduction:

Bonjour, je suis à toi Claudia!

Cet article met l'accent sur les claviers sans fil et les périphériques, permettant de travailler avec du texte sur les ordinateurs de poche - des solutions fondées sur l'infrarouge et Bluetooth. Les avantages de ces dispositifs avant que le fil ordinaires - sont évidentes: il est confortable et fonctionnelle, et, enfin, seulement économique, parce qu'il n'ya pas besoin de changer le clavier alors que le PDA. À ce jour, le marché russe ne possèdent pas une abondance de fil "fold" pour les appareils portables, afin que la ligne périphérie de Pocket Nature société de production MakTsentr »dont nous décrivons pourrait bien être votre choix. Bien sûr, si vous attendez beaucoup de travail avec des textes sur leur ordinateur de poche. Mais en dehors de ces décisions dans les essais ont pris part et le clavier cabinet de palmOne, adapté de développeurs russes de travailler avec la langue russe sur Palm et Pocket, ainsi que d'un dispositif curieux Pocket Nature IRWave - la solution originale pour le jeûne problème en tapant la présence d'un être ordinaire PS / 2, Claudia . Dans la première partie de cet examen, nous discutons trois clavier infra-rouge - "Ray-805", "Ray-807" série Pocket Nature et le Palm Wireless Keyboard. Dans le second - Infrarouge adaptateur de poche IRwave Nature.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
De gauche à droite: Ray-807, palmOne Wireless Keyboard et Pocket Nature IRwave
La troisième partie de l'examen sera consacrée à la dernière radioklaviature avec le support de Bluetooth - "Luch-BT".
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Tous les modèles ci-dessus ont été testés dans une paire avec une belle palmOne Zire 72 et le bon vieux Toshiba e750 - Les représentants des deux plates-formes concurrentes - Palm OS et Pocket PC.

Le programme de formation

Corporate disque du logiciel MacCentre Uniboard inclut des pilotes pour tous les modèles de claviers IR que j'avais, ainsi que pour la IRwave appareil.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Lorsque vous installez vous sélectionnez le modèle de clavier et de préciser ce que votre PDA. Souvent, la liste comprend un ou deux ordinateurs de poche, tandis que le reste il suffit de sélectionner le système d'exploitation approprié - Palm OS, Pocket PC 2002 ou Windows Mobile 2003/2003 SE. Pour Palm-machines installées uniquement le pilote qui correspond à votre clavier. En conséquence, lors de l'installation d'un pilote pour un autre type de clavier, les arrêts de travail précédent ou rend très malade lors de la saisie de caractères au hasard pour que vous appuyez sur. Pour le Zire 72, j'ai utilisé "natifs" de crack Uniboard MacCentre Papirus 2003, donc immédiatement après l'installation pourrait inclure un pilote et de travail. La communication avec le clavier sur le port IR est émulé comme un travail à travers le port COM, aussi longtemps que Uniboard a permis une synchronisation avec un PC tombe en panne, l'ordinateur de poche semble juste à la pendaison. C «Pokety" d'autant plus amusant. Pour chacune des clavier sur l'ensemble de son PDA module spécifique et le pilote d'Uniboard, one size fits all. Si votre Pocket PC est installé natif crack MacCentre Pocket RussKey 2003, les problèmes avec l'installation d'Uniboard devrait se poser. Dans le menu "Préférences" apparaît Uniboard, en cliquant sur ​​lequel vous pouvez choisir un clavier à partir de laquelle l'exploitation d'une PDA.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Ensuite, met en place le clavier à sa seule discrétion.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Curieusement, j'ai deux "live" sur les appareils portatifs pour les trois claviers, et je n'ai pas de problème de commutation entre eux. Une autre nuance en vue de travailler avec des claviers IR liés à la désactivation de l'option PC Pocket "Autoriser tous les rayons infrarouges entrants. Si vous cochez cette option lorsque vous vous connectez Uniboard obtenir voici ce message:
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Uniboard ne trouve pas le clavier
Si tout va bien, puis exécutez à partir du menu principal (dans Windows) Uniboard Uniboard commande ou sur les propriétés (dans le Palm OS), cliquez sur l'A. Dans le cas du Pocket PC dans le processus peut obtenir des informations sur le type de clavier connecté est utilisé et les modes activés NumLock, CapsLock, etc
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Tourner à Uniboard dans le "Main Menu" et en cliquant sur le «barre d'état" peut savoir dans quel mode le clavier fonctionne. Eh bien, respirez profondément, détrompez-vous (ou au moins faire un visage sérieux), et prêt à donner un solo sur un clavier sans fil.

La première partie. Clavier IR

805 rayons de la lumière dans l'obscurité

Bonjour, je suis à toi Claudia!
    Nature Pocket Fonctionnalités "Ray-805":
  • Plate-forme: OS Pocket PC et Palm
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY
  • Facteur de forme: Vertical clavier escamotable de travailler avec le PCC sur le poids et la surface
  • Boutons (kol-vo/funktsional): 69 boutons, y compris: la touche d'appel applications pré-installées touches raccourcis avec la possibilité de reprogrammer l'utilisateur
  • Capteur infrarouge: bi-directionnelle émetteur infrarouge avec une gamme d'angles de 0 à 130, avec la possibilité de huit postes
  • Nutrition et de la vie de la batterie: le travail à une batterie au lithium CR2032 («pilule») dans les six mois
  • Dimensions: 129 x 90 x 18 mm
  • Description et photos
  • Liste des compatible Pocket Nature "Ray-805"
  • Nature Pocket Prix "Ray-805": 49 $
Clavier "Ray-805" Série: Pocket Nature est conçu pour fonctionner sur le poids des pouces des deux mains, lorsque l'utilisateur n'est pas possible de placer librement le PDA sur une surface plane. Ainsi, il peut être recommandé pour une utilisation sur la route.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Luch-805: true, couplé avec longe HP iPAQ h2210
Une boîte s'ouvre comme un livre et placé verticalement. La conception de "Ray-805" propose un hébergement entre le clavier PDA et le mur arrière de la structure.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Infrarouge Ray-805 "stabilisé" sous le rebord de la couverture du clavier
La moitié supérieure servira un refuge pour le capteur infrarouge, qui s'étend depuis le fil dans la partie inférieure, contenant un petit clavier ThumbBoard type. Je note un clavier liste blanche belle puce de ce type - les touches Ctrl et Maj peuvent être simultanément pousser avec un doigt - très pratique pour passer la disposition, en particulier lorsque vous travaillez sur le poids.

Travailler avec Palm

Zire 72 peut être placé sur "Ray-805" de deux façons: de sorte que sa zone de graffiti seront cachés au-delà du bord du clavier ou d'une manière qu'il puisse être vu. Dans le premier cas, un ordinateur de poche se trouve comme un gant. Si vous activez cette construction, l'ordinateur de poche ne tombera pas. Ce que ses boutons chauds sont cachés derrière la surface du clavier pour travailler avec le texte n'est pas affectée parce qu'ils sont en double sur le clavier. Dans le second cas, un ordinateur de poche se conserve très bien, aussi, en plus de permettre à son propriétaire pour saisir des caractères à la main, mais toujours garder un œil sur la conception des machines à cette situation ont vigilants.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Je regrette d'ajouter que ni le présent ni les autres claviers pour Palm-machines n'ont pas les lumières, ce qui incite le mode dans lequel il opère. Ne pas le montrer et le programme. Dans le cas contraire, les revendications de travailler sur Palm'ah pas. Sur les impressions générales du clavier - juste en dessous.

Travailler avec les Pocket PC

Construction, solidement Zire minces, se conserve bien et Toshiba e750, mais maintenant Excursions à Istanbul sur la manipulation du clavier faut oublier. Tournez le "Ray-805" avec voodruzhennoy il Toshib'oy pas recommandé. D'ailleurs, avec mon "Pocket" s'est avéré tout à fait un tas de vrac. Malgré cela, je préfère le garder dans mes mains, mais je ne pense pas que l'avis même des utilisateurs avec des jeunes palmiers. En e750, installé sur le clavier, le blocage des touches et le joystick, de telle sorte que les touches de raccourci, il s'est produit ainsi sur le clavier. Cover, l'élaboration de la doublures touches de raccourci pour "Ray", est soulevé et mis en rotation. D'une part, il ya des étiquettes qui correspondent aux boutons matériels Palm, sur l'autre - signatures fentes marque applications Windows Mobile.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Il est dommage que les développeurs n'ont pas fourni d'autres porte-stylet dans la plupart des claviers. Le fait que tout le temps, insérez-retirer le stylet de PDA, voodruzhennogo dans "Ray", il est peu commode, que nous tenons sur eux sur le bord du couvercle supérieur. Alors, tournez à Uniboard. Déjà, vous pouvez imprimer? Oui, ça y était! Fired mon premier piège. Le fait que le e750 infrarouge n'est pas sur le dessus, et sur la paroi latérale gauche. Toutefois, les concepteurs devraient examiner cette question et la bassesse de la part des fabricants de PDA. Le forfait comprend un tournevis et ma-écarlate, qui peut être tourné à deux vis.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Ensuite, ouvrez le compartiment, qui peut tirer jusqu'à la corde supérieure du capteur infrarouge sur le panneau, un clavier, et le capteur est placé sur le bord gauche de la conception - juste en face du port infrarouge sur le CPC. Tout est prêt et fonctionne bien.

Caractéristiques de "Ray-805"

Malheureusement, la conception de ce modèle a été initialement conçu pour les utilisateurs anglais: dans les trois premières lignes - toutes les 26 touches (10 - dans le premier, 9 - dans le 7 secondes et - dans le troisième). En conséquence, les lettres en anglais peut s'adapter, mais le site russe, hélas, ne suffit pas: certains cyrillique "exilés" dans la série 4-ème. L'impression est assez rapide, jusqu'à ce que vous devez taper des caractères de la partie droite du schéma de Russie. Prend quelques instants à leur recherche dans des positions inhabituelles. Vitesse d'impression de croisière - 80 caractères par minute (ou 40% du maximum, mis au point sur un clavier classique). Environ le même taux, vous pouvez travailler clavier à l'écran, mais "Ray-805" est plus commode pour secouer. Repas à base de pile de type bouton. Après le travail, le clavier se compose d'une petite boîte, les petits ordinateurs de poche.

Pocket Nature «Ray-807", ou de cesser de mentir

Bonjour, je suis à toi Claudia!
    Nature Pocket Fonctionnalités "Ray-807":
  • Plate-forme: OS Pocket PC et Palm
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY, divisé en deux parties
  • Facteur de forme: plier le clavier horizontal à travailler avec le PCC sur une surface solide, un stand pour le positionnement vertical par rapport au PDA Keyboard
  • Boutons (kol-vo/funktsional): 67 boutons, y compris: la touche d'appel applications pré-installées touches raccourcis avec la possibilité de reprogrammer l'utilisateur
  • détecteur IR: deux émetteur infrarouge: le premier est un pliage de glissement d'un stand pour le PDA, est joint à l'axe de la CPP à l'angle de rotation de 0 à 180 degrés (moi-même partie coulissante à l'état replié est sur le dessus du boîtier du clavier) et la seconde - sur le front bout du clavier
  • Alimentation: 1 pile AAA
  • Dimensions et poids: 150 x 96 x 27.5 mm et 188 g
  • Photo et description
  • Nature Pocket Compatible "Ray-807"
  • Nature Pocket Prix "Ray-807": 69 $
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Ce clavier peut être élargie dans le plan horizontal, formant un dessin familier, divisé en deux parties, plus la taille de leurs aînés "soeurs" pour les PC.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Puis écrase un design délicat représente le PDA, la terre en position fermée en dehors du corps.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Luch-807: Détecteur infrarouge en rouge
Voodruzhaem sur son PDA, il est porté à infrarouge par rapport au port infrarouge sur l'essieu clavier mobile - et peut travailler avec. Beaucoup de clés "Ray-807" peut servir de "chaud" brièvement dans les ordres militaires donnant.

Travailler avec Palm

Pas tous les symboles sur le clavier les commandes exécutées à la hâte dans le recrutement d'une main chérie. Par exemple, le nouveau document volontiers run (mémo ci-joint), mais la cause-mail ou le bloc-notes et ont échoué. Dans le même mémo n'introduisait pas de caractères spéciaux. Si cette fonction sur le clavier a travaillé, il serait de réduire le temps sur l'ensemble des textes qui contiennent toutes sortes de type gribouillis mail "chien".
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Nous ne pouvons pas dire sans équivoque que la responsabilité de l'équipe en circulation est le développeur. Peut-être le fabricant du clavier, causant des signes, immédiatement supposé que certains d'entre eux seront utilisés par Palm OS, et une partie d'un Windows Mobile, mais c'est juste oublié de les séparer par couleur ou non. Toutefois, il a des avantages supplémentaires. La tâche principale de mettre son clavier caractères s'exécute correctement. En outre, il permet au conducteur moi "bloque" raccourcis 8 applications, et quatre autres applications (Memo, ToDo, Contacts, Tâches) sont des raccourcis. Certes, en vertu de l'OS Palm je n'ai pas gagné une procédure standard pour la sélection en utilisant les touches du curseur, et Shift. Heureux que deux petites gousses sur un clavier, dans lequel repose contre la partie inférieure du PCC, est idéalement tenir le Zire 72 de glisser, comme si c'est lui et calculée.

Travailler avec les Pocket PC

Comme dans le cas précédent, Toshiba "ramassé" le clavier comme un PC de poche abstraite du système d'exploitation Windows Mobile 2003 - pas de problèmes. Tout comme sur le Zire 72, a travaillé, pas toutes les commandes supplémentaires marqué sur les touches. Par exemple, pas réussi à créer un nouveau document et en modifier un existant. Les paramètres peuvent être programmés raccourcis clavier Uniboard pour lancer les applications, mais ne pas les activités telles que l'édition d'un document. Mais sous Windows Mobile 2003 a été dûment publié icônes supplémentaires. Soit dit en passant, les caractères © ® et disponibles dans toutes les claviers testés, ce qui indique une attitude sérieuse au droit d'auteur.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Le clavier n'est pas bien adaptée pour les gros PDA: deux petites dents, dans lequel l'idée du développeur, repose sur des motifs du PCC, mal limiter comme le PC e750 Pocket, PDA et souvent émouvante sur les touches, il est difficile d'imprimer les numéros 5 et 6. Malgré le fait que la sangle de maintien du capteur IR est mis en rotation autour de l'axe et peut être situé sur le côté du PCC (photo), son rayon d'en finir "la fenêtre" mon PDA ne pouvait pas. Vous comprenez que le travail avec une main tout en maintenant la deuxième poche suspendu trois pouces à partir du clavier, pas très gênant, alors j'ai vraiment allait "kick" absurde "clave" pieds, mais lorsque la pente, j'ai vu que modelka a l'IR seconde capteur sur la face avant. Avec cette confiance, le clavier peut être connecté à n'importe quel PDA équipé d'un port infrarouge. Bien sûr, travailler avec la paume tournée, mais couvre en partie les mains, pas très pratique, mais la machine ne glisse pas et le joint dans tous les temps. "

Caractéristiques de "Ray-807"

Promuchavshis avec le clavier pour une demi-heure, j'ai réalisé combien besoin de la LED, ce qui indique la volonté de travailler. La question n'était pas dans le pilote et le PDA paramètres (qui est aussi parfois le cas), tout simplement «mort» de la batterie. Dans "Ray-807" de très grandes dimensions en position repliée entre les trois pris en considération. Néanmoins, ses clés étaient un peu narrowish pour mes doigts. J'ai toujours senti le bord de la voisines. Il faut prendre soin de ne pas offenser les naturellement affecté la vitesse de frappe. Mon résultat - 135 caractères par minute (68% du maximum). Malgré certaines lacunes, ce modèle peut être recommandé à tous, y compris les doigts des propriétaires immobiliers ":) On dit que quelques défauts de conception mineures développeurs," Ray-807 ".Tout d'abord, tenant légèrement un loquet magnétique qui attache la gigogne design avec un capteur infrarouge sur le corps du clavier une fois pliée. Le fait qu'il vient de coincé, de sorte que l'utilisateur ne dispose pas de beaucoup "essayer" de prendre le sein est sorti. Il menace que la conception délicate pliable va tenter d'ouvrir, ce qui peut entraîner des dommages permanents.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
C'est le verrou magnétique ...
Deuxièmement, et ce clavier ne fournit pas les ouvertures du personnel pour le stylet. Bien sûr, vous pouvez utiliser des anneaux décoratifs pour les mettre dans un enclos (comme sur la photo avec le Zire 72) ou une petite niche horizontale au-dessus des touches. Mais à la fin, le clavier est conçu pour fonctionner sur une surface plane sur laquelle le stylet peut et mise aux voix. Le reste de "Ray-807" est très facile à utiliser. Malgré le fait que ce modèle est plus que d'autres membres de notre examen, il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac.

palmOne Wireless Keyboard: pas seulement pour Palm

Bonjour, je suis à toi Claudia!
palmOne Wireless Keyboard dispose d'un design intéressant. capteur IR est situé sur le levier, qui peut être élevée ou abaissée au cours de la PCC de gauche. Il est à noter que ce modèle est alimenté par deux piles AAA.
    Caractéristiques palmOne Wireless Keyboard:
  • Plates-formes: Palm OS et Pocket PC (avec chauffeur Uniboard)
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY
  • Facteur de forme: plier le clavier horizontal à travailler avec le PCC sur une surface solide, un stand pour la position verticale ou horizontale de la CPP sur le clavier
  • Boutons (kol-vo/funktsional): 65 boutons, y compris: la touche d'appel applications pré-installées touches raccourcis avec la possibilité de reprogrammer l'utilisateur
  • capteur IR: Situé dans le pull-pull d'un stand pour PDA
  • Alimentation: 2 piles AAA
  • Dimensions et poids: 238x66x17 mm en position ouverte, et 188 g
  • Photo et description
  • Liste de compatibilité palmOne Wireless Keyboard
  • Prix ​​palmOne Wireless Keyboard: 69 $

Travailler avec les "indigènes" Palm

Le clavier est recouvert de peintures murales de commandes supplémentaires, il n'est pas surprenant: il a deux touches de fonction (bleu et vert), et Cmd utilité même. Naturellement, c Palm-appareil fonctionne presque toutes les combinaisons que l'annexe cause, ToDo, contacts, calendrier, créez un nouveau document, le modifier, affichez les propriétés, la suppression, et aussi en double des raccourcis dans la zone de graffitis et de fournir l'exécution de commandes sur OK, Terminé, Annuler. Ouf! Impossible de taper la lettre "e", et d'attribuer les symboles peuvent être obtenus que dans une seule ligne.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Zire 72 est idéalement située dans un cadre en acier - voir immédiatement frappé la maison.

Travailler avec des «étrangers» Pocket PC

Mais «dodue» Toshiba e750 ne rentrent pas dans le clavier cadre, il doit être mis sur le dessus, pourquoi il commence un peu d'équilibre, menaçant de tomber sur le clavier. Et pourtant, malgré le fait que palmOne Wireless Keyboard est conçu pour les Palm-device, mon Pocket PC a bien fonctionné avec lui - merci aux créateurs de pilotes. En outre, contrairement à la Palm, avec e750 est l'occasion de voir l'état actuel - si vous n'appuyez pas sur CapsLock, etc clé, qui est très important pour un tel modèle, avec son abondance de touches de fonction. Je pense que, plus pertinente "mince" Pocket vous sentirez ses «bras» n'est pas moins pratique que le Zire 72.

Caractéristiques palmOne Wireless Keyboard

Le plus grand inconvénient palmOne Wireless Keyboard - le nombre total de lettres et de chiffres.Lorsque la saisie de texte, qui sont souvent utilisés dans les autres, la baisse du prix, puisque tous les temps, nous devons garder une trace de la combinaison que vous appuyez sur. Toutefois, lorsque l'impression de texte, ne comprenant pas les chiffres, j'ai réussi à atteindre une vitesse de 165 caractères par minute (82,5% du maximum). Ainsi, palmOne Wireless Keyboard - plus la "vitesse" modèle des claviers IR considérée, à condition que le texte de travail du nombre relativement faible. En termes de commodité, on peut noter en double sur les raccourcis clavier de PDA. Toutefois, certaines commandes supplémentaires, telles que la modification de la luminosité, il ne fonctionne qu'avec les PDA palmovymi, alors cela aura pour s'habituer à ces utilisateurs Pocket PC, qui choisira sans fil "Dial" de palmOne.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Remarque d'un couple de points constructive. Ce modèle s'est révélé être une excellente collaboration avec non-indigènes Toshiba e750, sans exiger un effort supplémentaire de ma part lors de l'interfaçage du port IR sur un PDA équipé d'un capteur infrarouge sur le clavier. Le fait est qu'en raison de l'emplacement du port infrarouge sur l'axe de rotation, l'ordinateur de poche peut être positionné verticalement et horizontalement - tout dépend de vos souhaits. Il est également intéressant de noter que malgré le fait que la dépendance palmovoy "clave" est fait de plastique, il est plus fiable que "Ray-807" (basé sur support métallique) détient le PDA sur une surface plane.

La deuxième partie. IRwave philosophie de la nature de poche

Bonjour, je suis à toi Claudia!
Cependant, les ingénieurs se serait une mauvaise note pour la fantaisie, si l'enquête ont été présentés exclusivement claviers pour PDA. Chaque utilisateur dispose d'un ordinateur de bureau dispose d'un clavier, et il serait un péché pas à comprendre comment l'utiliser. Pour ce faire, cela signifiait l'original dispositif Pocket Nature IRwave - un adaptateur qui se connecte au clavier PS / 2 et transmet les données à la PDA à travers le faisceau infrarouge. Puisque dans ce cas nous avons besoin d'être nourri non seulement l'adaptateur, mais le clavier même, il n'est pas surprenant que IRwave alimentés directement par le trois piles AAA. Après le raccordement du clavier à l'adaptateur vous permet d'activer le mode PDA en appuyant sur le bouton rouge. Confondre avec l'autre, il est impossible, puisque ce n'est que sur la IRwave corps.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
mode PC, apparemment destinés à l'adaptateur de connecteur PS / 2, mais le typage logique sur l'ordinateur lui-même. Descriptions du dispositif n'est pas, et puis notre guide ne peut pas vous aider. Avant de passer à travailler avec les PDA, par exemple, que dans cette partie ne sera pas considéré comme un bouquet de IRwave et Palm OS, comme il n'existe actuellement aucune publié les drivers pour ses travaux.

Travailler avec les Pocket PC

Juste une sensation incroyable lors de la frappe sur le clavier de sa bien-aimée, et le texte apparaît en aucun PDA moins aimé. Enfin, j'ai eu la chance Babakhan les touches à pleine vitesse, ne cherche pas le caractère voulu et ne pas avoir peur de toucher les touches voisines. Sur l'écran du PDA caractères apparaissent avec un certain retard, apparemment, prend du temps ne transforme pas dans l'adaptateur, et peut-être e750 est pas au même rythme avec le clavier, mais, néanmoins, les signes ne sont pas perdus. Travaux touche même le menu principal! En outre, le conducteur peut configurer l'action en appuyant sur une touche de fonction. Lorsque vous activez le verrouillage numérique mise en page et les fonctions numériques, touche CAPS LOCK, Début, Fin, PgUp, Pg Down travail. Tous travaillent régulièrement pour le bénéfice de l'utilisateur, la beauté! Une remarque: dans certains cas précédents, la sélection de la combinaison des fragments de Shift et la flèche du curseur n'est pas le cas. Il est nécessaire pour permettre NumLock, puis les touches de direction mettra l'accent sur le texte ainsi que sur des PC appuyé sur Maj.

IRwave Caractéristiques Nature Pocket

Design de poche Nature IRwave simple mais soignée. Exigences relatives à l'interposition de dispositifs de travailler avec elle sur le même que lors de la manipulation d'un téléphone cellulaire: PDA et l'adaptateur ne force pas l'utilisateur à exactement une visant un port infrarouge pour le port infrarouge de l'autre, et permettre une certaine déviation par rapport à la position la plus efficace. puissance de rayonnement est suffisant pour établir le contact entre eux. Ou de ne pas utiliser IRwave? Il s'agit d'une question philosophique, si vous voulez. absence sans ambiguïté - seulement un manque de pilotes pour le Palm OS. J'espère que cela - une question de temps. Le reste de la carte elle-même présente des inconvénients. Par exemple, il en coûte la moitié du prix de la même "fold" pour le CPC. Cependant, pour lui de prendre une couple de clavier pleine grandeur pour le PC. Bien sûr, ce n'est pas chère (certains modèles - encore moins de 100 roubles), mais c'est la maison pour acheter plus, mais il prend sur la route sans aucune signification. Tout d'abord, il prendra une place importante dans le cas de la route. Et deuxièmement, si vous êtes à la recherche d'un clavier en place, ne le sera pas plus facile de trouver le bon PC? En outre, claviers pour ordinateurs ne fournissent pas la base pour le Pocket PC: le besoin, ou quelque chose de l'assistant et comparer une surface plane. IRwave plus bénéfique quand vous avez besoin de travailler exclusivement avec des documents texte, mais vous ne voulez pas les risques en copiant à quelqu'un d'autre de l'ordinateur. Ou, si vous trouvez un clavier adapté, qui ne vous surcharger sur la route et d'atteindre une vitesse maximale de votre inscription - 100%! IRWave Prix Nature Pocket - 49 $.

La troisième partie. ray dentaire ou la nature de poche "Ray-BT"

Échange de données avec un PDA via le port infrarouge ce ispolyaetsya année une douzaine d'années. Il était il ya 12 ans lors du salon Macworld au public a été présenté à l'inoubliable Newton. Selon les normes du monde des TI, cette méthode de données sans fil - juste un mastodonte fossile. Sans surprise, la première conversation sur l'utilisation de Bluetooth-clavier a commencé avec la sortie des premières machines avec ce protocole.

Pseudo-marketing retraite

Cependant, dans notre pays, ils ne sont pas en quelque sorte gagner en popularité. Et vous, le PCC a commencé à vendre activement toute l'année 3 retour, que pouvons-nous dire de ne pas chers clavier de poche sans fil. Théoriquement, la norme Bluetooth pour ce qu'on appelle le "standard" d'un PDA peut-il se connecter à un BT-clavier. Mais qui dans cette situation ont à écrire des pilotes pour les entreprises du clavier, par exemple, Logitech? C'est vrai, celui qui reçoit de la vente la plupart des profits - la société elle-même. Et quelle est la société a augmenté ses ventes dans les claviers de la Russie de 1%? De toute évidence pas la peine de détourner l'attention des programmeurs de vérifier la compatibilité du clavier pilote avec un PDA, et, toujours avec une disposition de clavier cyrillique. Mais pour "MakTsentr" cette décision est déjà rentable. Clavier Pocket Nature - ses moyens, et les profits de leur vente est suffisant pour donner du travail aux programmeurs d'écrire un autre pilote.

Nature Pocket Ray-BT

Bonjour, je suis à toi Claudia!
clavier Ray-BT est livré avec une confortable cheholchikom
Il ya donc un nouveau "Ray". Par la taille du modèle Luch-BT "semblable à" Ray-807 ". Ouvrez le loquet et assurez-vous qu'il n'est toujours pas jumeaux. Tout d'abord, comme une source d'alimentation utilise deux piles AA de format, d'ailleurs, est monté sur la diode pour le corps, qui clignote lorsque vous allumez le clavier (il ya un bouton séparé). Cette préoccupation sur l'état actuel est claire. Bluetooth est trop faim pour le laisser sans surveillance. A cette conception caractéristiques ne s'arrêtent pas là.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Beam-BT à l'état plié
Levier en bas à gauche du passage du clavier moitié gauche vers la droite et un autre (situé en haut, presque au milieu), nous fixons les deux moitiés.Vous pouvez même travailler sur mes genoux! Toutefois, ne l'utilisez pas sur une surface plane de la peur - les loquets hlipenkie.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Beam-BT a révélé - décalage à gauche moitiés Pickup
Ainsi, une partie de la mise en décalé, de sorte que vous pouvez prendre et d'adapter postavochku pour PDA, qui se cache dans la fin du clavier.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
    Nature Pocket Fonctionnalités "Ray-BT»:
  • Plate-forme: Pocket PC 2002/Windows Mobile 2003/2003SE/Phone Edition, Palm OS 5.x et smartfnony Symbian OS (tout en préparant un article pour publication le nombre de plates-formes compatibles, alimenté par Symbian OS v8.0 (Série 60) 2ème édition - cm . Nouvelles - NDLR).
  • Mise en page: QWERTY / AZERTY
  • Facteur de forme: plier le clavier horizontal pour un PDA sur les surfaces dures ou inégales, avec un support pour les ordinateurs de poche
  • Button (nombre / fonctionnelle): 63 touches, y compris les raccourcis des applications;
  • BT-capteur et l'indicateur: exploitation à une distance maximale d'environ 4 m, quelle que soit l'orientation du PDA vers le clavier, l'indicateur à deux couleurs Bluetooth de connexion
  • Repas: Le travail sur deux piles AAA
  • Dimensions et poids: 142 x 95 x 21 mm Poids sans batteries - 180 g
  • Description et photos
  • Prix ​​Luch-BT »: 110 $

Travailler avec Palm

Pour les essais, "golubozubogo" faisceau a été impliqué tout de même Zire 72. L'installation du pilote, comme dans les cas précédents, est faite sur le pilote précédent, afin de travailler simultanément avec deux claviers, infrarouge et Bluetooth - pas de chance. Je dois dire que dans le cas de cette machine, j'ai été époustouflé par le clavier simplicité. Exécuter Uniboard, puis Zire 72 fonctionne sur leurs propres Bluetooth, trouve le clavier et prêt à partir. Palm OS Bravo! Bravo aux développeurs de pilotes! À ces moments-là, vous le savez, pourquoi sont encore manivelles qui peut vivre sans Windows Mobile. Pour des raisons de l'expérience que j'ai testé, à partir de quelle distance peut être imprimé sur le clavier - il s'est avéré que procure un maximum de 4 m. En outre, si l'étoffe quelques personnages hors de la portée de la PCC, puis revenir dans la zone "contact des dents," nous pouvons nous attendre, ils seront affichés sur le écran. Malheureusement, la poursuite des travaux a révélé pépins, qui sont clairement l'origine du programme et traités avec la sortie du nouveau pilote. Le fait qu'ils sont traités, j'en suis sûr, que le Pocket PC à venir. Par exemple, les touches Shift souvent lente, d'imprimer le texte en gros caractères. Et pour entrer des lettres, et ont parfois le contraire, avec toutes ses forces utaplivat touches. Parmi les quatre touches de raccourci, combinée avec la base, on ne répond pas aux clics. Toutefois, par souci d'équité, je note que le conducteur a la possibilité de "bloquer" lancer n'importe quelle application installée sur un raccourci supplémentaire. En outre, aucun des problèmes pour entrer tous les caractères, y compris toutes sortes de $, €, ©, ® et @, ainsi que la lettre e.

Travailler avec les Pocket PC

Bonjour, je suis à toi Claudia!
L'interface est la même que la version du pilote Uniboard déjà 4-I
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Pocket PC pour communiquer avec les Ray-BT "programmeurs développé la version 4.3 d'Uniboard. Lorsque vous installez les modèles PDA ne sont pas offerts un choix, il suffit de préciser que le système d'exploitation - WM2003 ou WM2003SE. Pocket PC 2002 Pro ne fait pas mention. Apparemment, un "MakTsentr" les ressources ne sont pas illimitées.Habituellement choisir le nouveau clavier dans le CCP (l'ancien cours ont été, à tout moment vous pouvez basculer entre elles) et le port. Sur le Toshiba e750 pilote nous dit que la carte Bluetooth dépend de la 8 e d'un port COM.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Clavier "bougé" à SOM8
Et commence alors l'étape la plus difficile - de connecter le PDA à clavier. D'une certaine façon, la paire ne sont pas toujours en mesure de "reconnecter". Peut-être que là aussi il ya des lacunes dans le pilote ou juste pour dire une incidence relativement rare de e750.
    J'ai des choses de travail dans la séquence d'actions suivants:
  1. touche du clavier
  2. comprennent Bluetooth adaptateur sur votre PDA
  3. trouver un gestionnaire de Bluetooth ou d'une demande, pour le remplacer, pour rechercher des appareils
  4. trouver le clavier et vous y connecter
  5. comprennent Uniboard (si vous incluez avant, des erreurs peuvent se produire)
  6. ouvrir l'application et commencer à travailler.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
En cours de route, a été découvert couché près Zire 72 ...
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Mais le clavier et Ray-BT: Qui cherche, trouve toujours ..!
Comme pour un PDA Mobile fonctionnant sous Windows 2003, puis la paire avec elle, "Ray-BT" travaillé "avec un bang: bien s'acquitter de leurs tâches sous les touches par défaut à chaud (mail, contacts, aujourd'hui, les tâches), soin d'imprimer tous les caractères et la lettre "e" excellent passés au majuscules et minuscules. En bref, une fois la connexion des problèmes ont surgi.

Caractéristiques de "Ray-BT"

Ce modèle - le leader incontesté en termes de vitesse d'impression - 160 caractères par minute (80% du maximum). Dans ce cas, contrairement à palmOne clavier sans fil, son utilisateur ne sera pas éprouver des difficultés avec un ensemble de chiffres. Certes, "Ray-BT" clés manquantes annuler l'action - ESC ou Annuler. Si le fabricant complète le pilote de l'intégrer comme une connexion facile pour Palm OS et de la clarté à la fois du Windows Mobile, quelque chose va venir un grand clavier. N'auront pas à se soucier trop de lumière brillante dans la chambre et la précision de positionnement émetteurs infrarouges. Parmi les avantages de "Ray-BT» peuvent être identifiés ergonomie, offrant la possibilité de travailler comme une surface solide, et sur ses genoux, un doux Voyage clés, la fonctionnalité et la convivialité, et bonne autonomie de batterie d'un ensemble de batteries (pour la semaine du test de notre échantillon »n'est pas épuisé). En outre, malgré le caractère raisonnable de la conception "Ray-BT" dans son ensemble, il a un léger inconvénient - il fait reposer pour PDA. En vertu du fait qu'il n'a pas d'attachement permanent à l'organisme de poche, il n'est pas si facile d'en extraire les "poches" à la fin et vous pouvez enfin perdre si le temps ne résout pas le clavier ou de ne pas retirer la façade arrière. En général, pas la meilleure solution.
Bonjour, je suis à toi Claudia!
Beam-BT: un soutien pour le PCC n'est pas la meilleure solution ...
À d'autres égards - l'utilisation du protocole Bluetooth ouvre de larges perspectives. En plus des dispositifs fonctionnant sous Palm OS pour leur tour de se connecter attendu pour smartphones sous Symbian OS: Driver MacCentre Uniboard pour eux est déjà disponible. Alors maintenant, une fois acheté, le clavier est également adapté pour les PDA et téléphones. Malgré le fait que "Ray-BT" est assez cher - 110 $, ce clavier est une valeur de l'argent.Sous réserve de l'améliorer encore la golubozubaya logiciels "clave" ne fera que renforcer son leadership sur le marché.

Conclusions

Les mots courants, dans ce cas la limite est difficile, tellement habitués à ne lire que les conclusions suggèrent néanmoins que l'ensemble du texte numérisé. Et pour ceux qui ont courageusement venu de mettre fin à Dis-moi de dire au revoir à "Klava» pour un seul appareil. Dans relative diversité d'aujourd'hui et de soft-charge Uniboard (pilote de clavier unique pour tous les modèles mentionnés ci-dessus), vous pouvez choisir le clavier que vous voulez, de sorte qu'il ne dépend plus du fabricant de la marque de votre PDA et ne paient pas quand il a été remplacé par un nouveau modèle chaque fois qu'une un nouveau clavier. Si vous comparez la seule solution sur la base du port infrarouge, puis palmOne Clavier sans fil peut être appelé une très "haute vitesse et pratique en termes de conception du modèle de capteur infrarouge. Nous tenons à souligner est un appareil de poche Nature IRwave: bien que n'étant pas en soi une solution complète, il vous permet de choisir un clavier "pour eux-mêmes." Peut-être que quelqu'un voudra de grosses touches, et que quelqu'un veut avoir une conception de pliage ergonomique. En général, le triumvirat (PDA, le clavier et IRwave), bien sûr, venez un peu encombrant, mais plus souple en termes de fonctionnalité. Par ailleurs, je tiens à souligner et Bluetooth-clavier "Ray-BT" soutient d'une façon plus moderne et pratique pour transférer des données. Supérieures à celles des concurrents, et la résistance au pliage fonctionnera, si elle n'est pas sur ses genoux, puis sur un matelas dans le lit ou sur le livre. Quelques problèmes dans le traitement de "Ray-BT" J'ai pris des particularités de l'échantillon expérimental, mais personne ne vous dérange l'essayer avant d'acheter en action. C cette décision, vous ne serez pas les soins que les capteurs dirigé port infrarouge, afin que nous puissions prendre les PDA de se retirer, par exemple, pour photographier une scène intéressante en dehors de la fenêtre. En fin de compte, nous vivons dans le 21 e siècle où il peut être infrarouge ?..:) auteurs, la traduction: