I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau

J'avoue que la familiarité avec Bluetooth Virtual Keyboard de i-tech (ou court-VKB), qui a eu lieu plus tôt cette année, les risques éclipser tous les autres événements qui se tiendra au marché des PDA dans un avenir prévisible. Avant de nous - une solution élégante au problème de la saisie de texte, un accessoire unique pour tous les appareils mobiles, et surtout - absolument fantastique à utiliser un jouet. Familiarisation avec lui plus en détail.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Les photos ne reflètent pas la luminosité réelle de la VKB
Soit dit en passant, les images ne reflètent pas la luminosité réelle du clavier virtuel. En fait, l'image projetée - rouge vif, contraste élevé, bien lire, de faire la distinction entre les touches sans problèmes. Eh bien, oui il en coûte de matériel photographique, et nous retournons à notre examen. Aujourd'hui, peut-être, n'ont plus besoin de convaincre quiconque que de travailler avec le navigateur, ICQ et les documents e-mail et de bureau, pas nécessairement à transporter un ordinateur portable. Bien sûr, il offre un haut niveau de confort, mais prend aussi beaucoup de places. Pendant ce temps, ces objectifs de base peuvent être adressées avec succès PDA, téléphones intelligents et même certains téléphones cellulaires. Toutefois, leur efficacité est tout à fait acceptable pour lire des lettres et documents, considérablement réduit lorsque vous avez besoin d'écrire une longue réponse, ou créer toute gros fichier à partir de zéro. Tout repose en l'absence d'un clavier ou sa petite taille. Sur l'écran, ainsi, et "doigt" du clavier, et surtout pas d'overclocking. Par conséquent, le typage est assez lent, et la moindre accélération augmente considérablement le nombre d'erreurs. La résolution de cette situation se produit dans deux directions. D'une part, et mis au point un ingénieux système prédictif puissant, permettant d'obtenir le plus de rapidité et de commodité d'un petit écran ou un clavier physique. D'autre part, semblent des moyens plus originaux et plus à "diminuer" et "effondrement" d'un grand clavier de le rendre plus pratique pour le transport. N'est-ce pas la première variété connue du clavier pliant et doux, mais ils sont de taille comparable à la PDA le corps, et souvent même un peu plus de lui. En outre, un grand nombre de charnières et autres pièces mécaniques augmente le risque d'échec - comme toujours, au moment le plus inopportun. Cependant, une décision dépourvue de ces lacunes, a déjà apparus sur le marché.

Première réunion

Même les plus expérimentés dans la technique d'amis, qui a été présenté à un logement VKB, ne pouvait pas deviner ce que c'est. Il n'est pas étonnant - une boîte de taille comparable à un paquet de cigarettes (sensiblement plus étroites et légèrement plus épais de celle-ci), fait des soft-touch en plastique gris foncé, a un couple de boutons et pas de pièces mobiles.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Inscriptions, il n'y a presque aucune indication, seulement sur le panneau arrière collé de l'aide sur des combinaisons spéciales de touches (à leur sujet plus tard). En général, l'amélioration de mystère. Pour le résoudre, vous devez installer VKB sur une surface plane et appuyez sur le bouton quelques secondes sur le côté gauche. Dans ce cas, la lumière clignotante bleue dans le haut du corps, et invisible dans des conditions normales de rayons rouges "dessiner" sur la table de l'image visible du clavier 63-clé! Vient à l'esprit les nombreux films fantastiques, mais contrairement à eux, VKB fonctionne vraiment, ce qui vous cliquez sur "touches virtuelles" à n'importe quel appareil compatible Bluetooth.
    Pour plus de clarté, l'offre de se familiariser avec les caractéristiques du clavier:
  • Mise en page: 63 touches de taille standard, QWERTY et AZERTY
  • Taille de projection: 295 x 95 mm
  • Interface sans fil: Bluetooth, version 1.1 classe 2 avec le support des profils HID et le SPP profil
  • Compatibilité: Pocket PC 2002, Windows Mobile 2003/2003 SE/5.0; Palm OS 5.2/OS 5,4; Symbian UIQ, Series 60, et les ordinateurs portables Windows 2000/XP (mais il est préférable de spécifier une compatibilité avec les dispositifs spécifiques du fournisseur)
  • D'exploitation: fonctionne avec toutes les sources standard de luminosité lumière ambiante à 600 lux (éclairage de bureau typique est généralement de 200 à 300 lux)
  • Dimensions et poids: 90x34x24 mm, 80 g

Fourni

I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Être un accessoire coûteux (environ $ 250) et assez spectaculaire, VKB peut être un grand cadeau. Contribue à cela et une jolie boîte noire, qui est accessoire fourni. Sauf pour les "cubes" du clavier, la boîte contient un chargeur pour le cas batterie intégrée au lithium, la réalisation pour le dispositif de transport facile, en cuir synthétique et d'une paire de bukletikov mince avec des instructions et un petit CD avec les pilotes pour différents types d'ordinateurs.

Principe de fonctionnement

I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Avec le même succès vous pouvez dessiner un clavier sur un bureau ou de travail à l'aveuglette ...
En fait, un clavier élégant rouge, projetée sur la table, nous avons besoin de vous seul. Dans le sens que tout aussi bien vous pouvez le dessiner sur le marqueur table ou même de travailler à l'aveuglette. Pour votre touche au dessus de table sont les frappes de touche, est le processus suivant. A 1-2 mm de la table, parallèlement à sa surface, la zone de travail couvre une LED intégrée dans l'unité infrarouge. Bien sûr, ce phares auxiliaires de l'œil n'est pas visible. Lorsque vous touchez un doigt de l'une des clés, vous traversez cette "illuminé" le plan, les rayons infrarouges sont réfléchis par le doigt. Cette lumière réfléchie est captée CMOS capteur installé dans le milieu de la VKB et après un processus compliqué, définissez les coordonnées du doigt. En les comparant avec la mémoire "mesh" disponibles clavier, vous pouvez déterminer le type de touche a été pressée. Tout cela est un peu comme la souris optique d'habitude, seulement dans une forme de plus en plus technologique et impressionnante.

Communication avec l'ordinateur

VKB prend en charge deux profils Bluetooth - HID et le SPP. D'abord utilisé avec les ordinateurs portables et des ordinateurs ordinaires, tandis que le second est utile pour la communication avec les PDA et les smartphones. Par conséquent, si votre ordinateur portable ou a un support Bluetooth et les conducteurs décent sont installés, puis se connecter à l'ordinateur peut être VKB pas à tirer de la boîte CD «maison». Cependant, vous pouvez l'obtenir et - grâce à nos propres chauffeurs, vous pouvez reconfigurer le VKB et évaluer l'état du clavier, tout d'abord - le niveau de batterie. Pour Pocket PC est l'installation des pilotes est obligatoire. Spécifiquement pour ce clavier, société de développement de la mobilité "MakTsentr" fait une version de son clavier pilote MacCentre Uniboard. Lors de nos tests, nous avons utilisé une version alpha de cette demande, et donc avertis à l'avance que, avec la sortie de l'interface du programme va changer un peu.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Ainsi, dans les paramètres du pilote peut, en particulier, pour régler la sensibilité du clavier qui est le point très pertinent.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Il ya aussi régler la luminosité de l'image projetée, l'auto-mode, etc
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Entre autres choses, vous pouvez configurer les combinaisons de touches Fn utilisé pour lancer rapidement des applications.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Lorsque vous allumez le clavier, il clignote souvent en bleu pour indiquer une volonté de «partenaire» avec l'ordinateur. Fonctionnant sur une recherche PDA ou smartphone pour BT-périphériques, vous verrez une liste de HID-dispositif «VKB». L'appariement sur votre PDA, il vous est demandé un code PIN, vous pouvez vous inventer. Et maintenant le point de non évidente - pour un accouplement réussi à entrer rapidement le même code PIN sur le clavier projeté, puis cliquez sur le saisir. Après cela, le clavier se met de rares «clins d'œil», signalant le mode de fonctionnement normal. Vous pouvez commencer à taper.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Chaque fois que vous allumez le clavier il essaye d'établir la communication avec le parent du BT-dispositif de sorte lorsqu'il est correctement mis en place le dernier, pour commencer avec le clavier n'est pas nécessaire de prendre des mesures supplémentaires.Si vous avez besoin pour configurer le clavier pour travailler avec un autre ordinateur, le dispositif actuel enregistré peut être remis à zéro par une demi-seconde en cliquant sur "reset" (cachée dans une niche sous le couvercle sur le côté droit), ou en appuyant sur une combinaison de touches spéciale sur le clavier projeté.

La pratique de l'aide

L'utilisation de VKB est un exercice très intéressant, parce que tous les sentiments sont fondamentalement différentes de travailler sur un clavier classique. Le principal et le plus désagréable - l'absence de rétroaction tactile. En fait, vous tambourinant sur la table, qui est à votre contact ne réagit pas. Certes, le clavier produit films preuves, et c'est un travail très facile. Et cela complique ce qui est effectivement en appuyant sur détectée lorsque le doigt est encore dans l'air à une altitude d'environ 1 mm, de sorte que vous pouvez taper du texte, même sans toucher la table.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Habituez-vous à ce défi. Le principal problème - la main et des doigts pour une deuxième ne peut pas être mis sur la table pour le reste, parce que tout en augmentant le pourcentage de faux positifs. Il est aussi difficile de s'habituer à ce mouvement de votre doigt du bouton sur le bouton pour pas assez loin "prise" il de la surface, dans les airs. En général, plus vous avez de l'expérience à travailler sur un clavier classique, le plus efficacement vous tambourinant sur les touches habituelles, le plus difficile à recycler. Lors de l'impression aveuglément erreur la plus typique - l'apparition d'espaces supplémentaires dans le milieu des mots. Lors de l'impression avec deux doigts, il ya des lettres supplémentaires lorsqu'un doigt est transféré d'une clé à l'autre trop faible. Malheureusement, le manuel ne comprend pas les conseils sur la collecte exacte, alors je me permets de les donner. Dans un premier temps, suivre de près leurs propres mains. Voir quelles actions mener à l'ensemble mal et essayer de les éviter. Si quelques-unes des lettres que vous avez saisi, ne figurait pas sur l'écran, vous devez réduire la sensibilité des paramètres du pilote ou en utilisant un des raccourcis clavier spécial. Si vous êtes lettres supplémentaires, la sensibilité devrait être augmenté. Apparemment, les développeurs à comprendre ce terme comme quelque chose d'autre que moi - dans ma compréhension il devrait être vice-versa. Conseillé de garder vos mains en l'air, à quelques centimètres au-dessus du tableau. Si vous tapez à l'aveuglette, en particulier attention aux «altitude» poignets et les pouces. Si vous imprimez deux ou quatre doigts, à chaque fois de les lever vers le haut au moins un demi-centimètre avant de passer à la touche suivante. Tout cela sonne juste compliqué, mais en fait une couple de jours de tourments et de l'abus peut être utilisé pour ce style particulier de recrutement, avec presque pas de dommages, par rapport à la vitesse habituelle de l'entrée, le travail avec VKB efficacité et précision. Dans un premier temps, faire 5,3 erreurs par ligne tapé, mais après quelques jours a diminué de plus acceptable de 5,2 erreurs par page. Un autre point important - les conditions d'éclairage. En fonction de ces changements que le clavier sur la visibilité de la table, et la qualité des touches de détection. Dans le bureau de l'éclairage artificiel ou la maison, avec lumière du jour faible, pas de problème. Si, toutefois, siéger dans un beau jour par la fenêtre, le clavier se fane. image La visibilité peut être améliorée en augmentant l'intensité de la lumière, cette configuration est. Mais même la plus grande luminosité ne sera pas utile si votre ordinateur de bureau éclairé par la lumière du soleil directe. En outre, dans ces conditions ne fonctionne pas correctement combinaison de la diode infrarouge et les capteurs, donc de déterminer les séquences de touches n'est pas impossible - sur le clavier s'allume en rouge. En général, pour VKB illumination de la place de travail est mal.
I-Tech Bluetooth Virtual Keyboard: Science Fiction à votre bureau
Un autre point important lorsqu'il s'agit de VKB - les conditions d'éclairage

Runtime

Malgré la relative simplicité, VKB est littéralement bourré de "gourmands" composants. Émetteur-récepteur Bluetooth, d'un projecteur laser, une diode infrarouge auxiliaires - tous batterie intégrée se décharge rapidement. Pendant le fonctionnement actif, selon le fabricant - plus de 120 minutes. En réalité, il dépend de l'intensité de l'ensemble, la luminosité du clavier de projection, et varie entre 90 et 120 minutes. C'est beaucoup moins que le "stretch" de votre PDA ou même un ordinateur portable en mode de bureau, de sorte que le chiffre est nettement trop petit. Les bonnes nouvelles sont que l'ensemble actif pendant une longue période ne devrait pas arriver très souvent. Pour économiser la batterie et a l'arrêt automatique VKB via une période spécifiée par l'utilisateur d'inactivité. Pour activer le clavier, appuyez simplement sur le bouton à la fin. Et pour désactiver, il vous suffit de détacher le cas de la table - le capteur sur le fond immédiatement désactiver tous les de la farce.

Le montant des impressions

L'idée derrière le VKB, extrêmement prometteur. Avec l'avènement des batteries plus efficaces et plus compacte des composants électroniques peuvent être définies comme tous le même clavier de taille normale est encore plus petite. Et la version actuelle est très confortable à porter et tient dans une poche. Il vous permet de littéralement 3-5 secondes pour déployer suffisamment d'espace de travail confortable et fonctionnel à tout apprenti table - si seulement il était plat et vide. Les clés seront maintenus à leur taille et leur nombre correspond aux normes de l'ordinateur. Mais, malheureusement, VKB est complètement inutile dans un environnement où le tableau décrit ci-dessus n'est pas disponible pour vous, par exemple, dans la voiture. En ce sens, dur claviers pliables sont plus une solution efficace. l'incapacité de travailler plus embarrassante en plein soleil, par exemple, sur une terrasse du restaurant d'été. Compte tenu de l'omniprésence Wi-Fi devient une limitation sensible. Mais la version la plus goulot d'étranglement »actuelle est une vie petite batterie. Batterie complètement chargée ne sera pas suffisant, même pour une demi-journée de travail hors du bureau. Par les points forts de VKB, outre ceux déjà mentionnés, notamment une grande flexibilité (approprié pour tous les PDA, téléphones intelligents et ordinateurs) et de la fiabilité (il n'y a pratiquement pas de pièces mobiles et les contacts peu fiables). Étant donné les prix élevés, le public sera très probablement des hommes d'affaires qui veulent confortablement éditer des documents et répondre aux e-mails en attendant son vol à l'aéroport ou dans un autre bureau dans les négociations. Eh bien, bien sûr, ne manquez pas leurs fans les solutions techniques les plus avancées, parce que le VKB - est un gadget impressionnante, et un excellent moyen d'impressionner vos amis et connaissances. Les auteurs, la traduction:

Boris Semenov