Mon ami d'Asus A600

Mon ami d'Asus A600

Un nouvel ami est meilleur que les deux vieux?

En fait, bien sûr, reste la question de savoir qui est mieux ... Mais le nouveau Pocket PC MyPal A600 (le titre se traduit comme «mon ami»), publié par l'ASUS Taiwan, vraiment bon. En bref il peut être décrit comme - «un peu comme Palm, puissant comme le Pocket PC". Bien, pourquoi - comment? C'est le PC de poche ... Il n'y a pas d'innovations révolutionnaires dans le MyPal vous ne trouverez pas. C'est le PC de poche habituel de la dernière génération, équipés de processeur puissant PXA250 à 400 MHz (même Intel Xscale). Vient de faire de cet ordinateur, comme tout ce qui passe sous la marque ASUS, à un niveau décent. Certes, il existe dans cette belle machine une caractéristique intéressante et très distinctif. Il s'agit d'une autonomie extrêmement longue sur votre ordinateur. batterie au lithium de l'énergie dure jusqu'à 15 heures. Un résultat record, étant donné la petite taille de l'ordinateur lui-même. Comment ont-ils intégrer dans la jeune fille petite poche d'une batterie longue durée de vie? Bien que ce n'est probablement pas tant dans la batterie, mais en puissance bien mis en œuvre fonctions d'économie d'A600 MyPal ... (sauf le travail à temps) stand rien de spécial. La mémoire standard PDA-classe - 32 Mo de permanents (flash) et 64 Mo de. En couleur (65536 couleurs) avec rétro-éclairage commutable réfléchissante. Tous les de la farce nécessaire pour le multimédia (audio intégré, sortie casque, microphone). Fente pour carte mémoire, la capacité de connecter des périphériques supplémentaires (en utilisant une technique standard qui est devenu usé "jackets"). Mais tous ensemble s'est avéré tout simplement génial. Jetons un coup d'œil aux machines - du point de vue d'un utilisateur ordinaire, pas un spécialiste. Cela peut être utile, étant donné que la société ASUS est non seulement précis, mais aussi très persistantes. Il est peu probable d'être limité aux marchés asiatiques et européens, ce qui signifie que nous verrons bientôt des MyPal sur les tablettes de nos magasins, toucher, goût, et très probablement, d'acheter pour leur usage personnel.

Un mot gentil pour quelqu'un de vieux

Je n'ai pas remarqué que tout produit fabriqué par ASUS a une qualité décente, et se situe donc à diverses bigarrée des offres concurrentes. Je ne peux que confirmer cette observation, comme un utilisateur de longue date des composants de l'ordinateur de ASUS. De nombreuses années (pour les normes informatiques rapides, bien sûr) sur mon PC, maintenant la propriété de son fils, la carte mère ASUS est P3B-F. Désuet, il fait face encore à ses responsabilités, et jamais plus de trois ans n'a pas émis aucun problème. Cette spontané et non sanctionné par personne (pour ne pas être considéré comme l'auteur pire qu'elle ne l'est réellement) dithyrambe - ". Glandes" un hommage à l'un des plus respectés de la qualité dobivshemusya Asie fabricants impressionnante de l'ordinateur nommé Par ailleurs, la raison de mon conservatrice (comme vous pouvez le tenir à l'ancienne comme un œuf de ptérodactyle, une technique?) Je ne peux pas aller chercher leur remplacement "gros" voiture digne. Composantes de l'ASUS moins cher ne peut pas appeler et perdre votre temps sur les appareils d'origine douteuse n'est pas souhaitable. (La vraie raison réside dans ma skuperdyaystve innée et que je suis depuis longtemps plus aux ordinateurs portables). Pourquoi ces confessions intimes? En outre, le nouveau Pocket PC va certainement provoquer la confiance de nombreux utilisateurs, qui ont mangé plus d'un boisseau de sel avec une production de machines sans nom, puis apprécier les produits de marques reconnues. Personnellement, je suis en aucun cas ne doute pas que les ordinateurs de Hewlett-Packard et Casio. Mais si j'avais un choix à l'époque (encore - pas le dernier jour nous vivons!), J'aimerais beaucoup pensé à l'opportunité de prendre ma machine d'ASUS ... En attendant, avec la curiosité de voir A600 images MyPal et libère à nouveau. Et même si je pense que les nouvelles machines de Toshiba est apparu très sérieux concurrent. En particulier, la ASUS dans le domaine des ordinateurs de poche n'est plus une recrue.
Mon ami d'Asus A600

Raisin à Taiwan

Que peut-on voir sur les photos, et ce que vous pouvez déduire, dans le cahier des charges donne à penser que la machine devrait se révéler fructueuse. La commodité de l'emplacement des boutons de commande de se taire parce qu'ils sont à l'aise dans tous les cas où ils ne Pristrom (l'utilisateur est en mesure de s'habituer à rien si ce n'est pas tout à fait aussi trash scandaleux). Mais sur le corps de la machine peut parler. Le fait que le MyPal corps en aluminium. La mode pour les alliages légers que les modifications structurales CCP n'est pas l'ouverture ASUS. En aluminium ont été recueillies ordinateurs Palm Vxx, Sony série T, iPaq populaires. Et ce n'est pas toujours avéré bon, même si au regard du logement premier métal doit être en plastique durable. Poli ou mat en aluminium de façon particulière est protégé contre l'oxydation avec du vernis. Selon l'expérience de l'utilisation de machines Sony (hélas, pas moi, mais d'une connaissance proche) Je sais que dans le fonctionnement normal, lorsque l'ordinateur se bloque dans la poche avec des clés et autres "couture" articles, corps en aluminium perd rapidement de sa valeur marchande. Cela est recouvert d'égratignures et les bosses. Ce n'est pas tout. Lorsque les doigts contact constant vernis en plastique à un brillant désagréable, de protection fonce revêtement d'aluminium pour le corps, puis descend. Comme de ce fléau ou de se protéger, et il a complètement inévitable. D'autre part, la surface de la structure de la coque MyPal ressemble à la surface de briquets Zippo. Vous savez, ces vieux, le temps brisé, briquets, dont une quarantaine d'années, et tout ce qu'ils ne le font pas. Parmi ces nouvelles instances, aussi, rencontrer, si vous choisissez de ne pas courtois splendeur et sermyagu cowboy Stark ... Quoi qu'il en soit, voir ce qui se passe dans la réalité. L'enveloppe extérieure MyPal très attractif. Surtout un couple d'indicateurs LED, se précipitant pour aller sur le côté gauche, et les trous dans le bouton de navigation, révèlent un haut-parleur systématique.

Mon bon ami doit être plus

En effet, il doit être d'autant plus s'il s'agit d'un véritable ami. Pas en termes de taille physique, donc au moins en ce qui concerne le cerveau ... Le MyPal A600 intégré dans la fente pour les cartes mémoire flash et divers dispositifs d'extension format carte MultiMedia et Secure Digital. Ainsi, il a été déclaré lors de sa première présentation de voitures en Mars 2002 lors d'une exposition à Hanovre. C'est une fente normale, SD / MMC, qui d'une main légère Palm est devenu la norme acceptée dans l'industrie. Dimensions cartes SD / MMC pour vous permettre de serrer le corps le plus compact, sans sacrifier quoi que ce soit, sauf, peut-être, la pochette de l'utilisateur. Pourtant Tiddly cartes Secure Digital sont nettement plus chers que populaire CompactFlash. La presse informatique est possible de trouver une référence à une promesse de libérer les ASUS MyPal "veste" avec un slot CF. Une telle extension permettrait de profiter de périphériques, qui sont dans le facteur de forme des FC a produit plus (au moins pour l'instant) que dans les bâtiments miniatures SD.
Mon ami d'Asus A600

Un sommeil sain et profond

Cependant, la principale caractéristique du nouveau PDA - système énergétique. En effet, 15 heures de batterie standard ne fonctionne pas, aucune famille de poche Pocket PC. Peut-il faire seul clavier Jornada 720, et alors seulement avec une addition substantielle sous la forme d'une batterie externe en option ... Pendant de nombreuses années le leader reconnu dans les technologies d'économie d'énergie pour les ordinateurs portables a été la société Apple. Aujourd'hui Macs portables qui sont faibles et lents ne pas appeler l'un des "albums" cahiers sur le marché. Les technologies qui ont été utilisés dans le PowerBook iBook `` ah et, euh, c'est un matériel spécial et des mécanismes logiciels qui surveillent la charge sur les systèmes informatiques et leur inaction tension d'alimentation inférieure instantanément, réduisant ainsi la consommation d'énergie globale ordinateur portable.Exemple - arrêter le disque dur, sans aucun recours à lui pour un certain temps dans les usines. Apple n'a pas atteint passé fabricants d'ordinateurs portables une famille de Wintel. Aujourd'hui, tous les ordinateurs portables à des degrés divers sont fournis avec les systèmes d'économie d'énergie, mais pas tous vous permettent de prolonger la vie de la batterie de la façon dont il fonctionne un peu Macs. Dans le domaine des ordinateurs de poche le problème de la capacité de la batterie limitée est le plus grand. Dans un petit enclos PDA est physiquement impossible de construire de la batterie d'une capacité suffisante ... assez vaste - pour quoi faire? En premier lieu pour assurer l'efficacité écran couleur de l'éclairage, sans laquelle le PDA peut être utilisé qu'en plein jour. La batterie deuxième consommateur d'énergie - la CPU. Par conséquent, le régime de l'énergie doit en quelque sorte de gérer l'énergie rétro-éclairage lampe (lampe elle-même doit aussi être extrêmement rentable) et CPU faible consommation pendant l'inactivité. Comment fonctionne la technologie exclusive ASUS Smart Power Saving, reste un mystère. Mais si nous ne parlons pas de faim chaque minute "évanouissement" PDA et un ordinateur est capable de fonctionner à une efficacité énergétique maximale, les ingénieurs et, en fait réussi à des résultats probants ... Malheureusement, la vie de la batterie du fabricant de l'ordinateur de poche est rarement le cas. Cela signifie, par exemple, la formule - «une semaine de travail normale? Normal pour qui? Pour un utilisateur normal, qui comprend une machine de quinze secondes par jour? Quel était alors normal, cet utilisateur pauvres? Très souvent, cette «règle» est réduite à ce qu'est un ordinateur est recommandé de ne pas utiliser plus d'une heure par jour à rétro-éclairage minimum de luminosité. Dans de telles circonstances, le Pocket PC standard peut fonctionner sans recharge, et deux semaines, et le plus défectueux à cet égard, Casio BE-300 semble être tout simplement à long terme. Dans la pratique, le BE-300 ne tire pas et 4 heures d'autonomie en continu, et d'autres Pocket PC travailler un peu plus ... Que puis-je dire? Nous verrons. ASUS ne semble jamais être pas trompés par leurs utilisateurs. En cas de notification 15 heures, puis, doit durer exactement 15 ... Ou du moins 14 ans et demi.
Mon ami d'Asus A600

Douche froide pour une tête brûlée

ventes massives A600 MyPal devraient commencer à arriver à l'automne. Vers la fin Septembre - début Octobre, la tondeuse peut être attendue en Europe. Vers la même époque, je pense, elle se lève pour nous. Une autre question - que ce soit à la dernière pièce jusqu'à ce qu'il nous? Le coût prévu de nouveaux articles - environ 700 $. Obtenu wow douce ... Pourtant, même cet ordinateur, et beau, mais pas extraordinaire "météorisation" privés. Il n'a pas de Bluetooth intégré, pas de caméra, pas de clavier rétractable. Qu'y at-il encore ohmuryayut des acheteurs peu méfiants, les développeurs de machines de poche? Toutefois, le matériel comme les ordinateurs Pocket PC, à bas prix dans tous les cas ne se produit pas. Mais maintenant, l'utilisateur potentiel du Pocket PC il ya des options supplémentaires. Quelqu'un va attraper la fantaisie Toshiba e310 nouvelle, quelqu'un sera iPaq fidèles `y, personne ne restera pas pour voir MyPal. Qu'ils soient autant que possible. Et qu'ils soient aussi diversifiés que possible. Les auteurs, la traduction:

L'histoire de celle de l'expédition

Nous portons à votre attention un reportage photo sur le voyage envoyé spécial Andrey Kuznetsov HPCru l'Himalaya indien. Plus récemment, il s'est rendu au pied du pic de Meru, shestitysyachnika, célèbre pour son inaccessibilité, et assisté à la première phase de l'ascension de cette montagne grimpeur russe Valery Babanov. Andrew a fourni un appui technique à l'expédition, Valery ses relations avec le continent, et maintenu à une altitude de 5000 mètres Test Kit de communication mobile: le téléphone satellite d'Inmarsat en liaison avec les ordinateurs de poche Cassiopeia E-125 et Palm IIIxe. En outre, notre auteur a testé en tant que source d'énergie pour l'ensemble initial de cellules solaires, créé par le spécialiste de la téléphonie mobile société de développement MakTsentr. Mais tout afin.
L'histoire de celle de l'expédition
Les rues des villes indiennes - un chaos de gens, des vélos, side-cars et autres véhicules étonnants.
Prise 30oC t Casio QV-3500,, le matin
L'histoire de celle de l'expédition
Issu des routes rurales de montagne empilés saleté et bloqué la circulation pendant plusieurs heures. Commune dans ces régions.
Prise 28oC t Casio QV-3500,, le jour
L'histoire de celle de l'expédition
Le PDA Handspring Visor - Plan du Garhwal Himalaya région.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4700 m, le jour
L'histoire de celle de l'expédition
Le courant électrique produit par les cellules solaires, il suffit de travailler simultanément avec le rechargement de votre Pocket PC.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4300 m, à midi
L'histoire de celle de l'expédition
Dans l'ombre des tentes du camp de base pour travailler avec Cassiopée - un plaisir.
Prise Casio QV-3500, le jour dans une tente
L'histoire de celle de l'expédition
Shivling - une belle région montagneuse.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4300 m, à midi
L'histoire de celle de l'expédition
Tapovan en hindi signifie «lieu de méditation."Ici, à une altitude de 4300 mètres d'altitude, est le camp de base expédition Valery Babanov.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4300 m, le matin
L'histoire de celle de l'expédition
Himalaya soleil recharge la batterie moins Cassiopeia d'une heure.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4300 m, à midi
L'histoire de celle de l'expédition
Téléphone satellite pour recharger il faut au moins 7 heures. Pendant le chargement du téléphone est dans la tente, pendant que la batterie est frit dans le soleil.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4300 m, le jour.
L'histoire de celle de l'expédition
Dans les montagnes, sont nécessaires non seulement les ordinateurs de poche, et d'autres équipements. Valery Babanov se prépare pour un assaut décisif sur la crête de Meru.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 mètres, la nuit, 5 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
www.HPC.ru dans l'Himalaya. Septembre 2001, le district de Garhwal, Inde
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5000 mètres, la nuit, à 0 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Drapeau MakTsentr entreprise - à une altitude de 5000 mètres au pied du tableau de Meru
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5000 mètres, la nuit, à 0 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Partage de photos avec une expédition japonaise. Japonais, curieusement, n'ont pas leurs propres ordinateurs et des communications, à l'exception d'une petite radio nationale. Nos ordinateurs et appareil photo numérique de Casio a causé beaucoup de soupirs enthousiastes: "Oh, Casio ...."
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4900 m, le soir, 5 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Nous avons offert les Japonais pour envoyer une lettre à la maison grâce à notre canal de communication. Ils ont profité avec gratitude de la proposition, faisant rapidement une courte lettre à la Cassiopée EG-800, mais jamais sur un PDA ne fonctionne pas.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4900 m, le soir, 5 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Ici, il est, dans le but de l'expédition - le pic de Meru centrale, le point culminant d'une arête vive "aileron de requin". Pendant de nombreuses années elle n'a jamais plié grimpeurs. Pour la première fois rejoint le sommet de cette montagne mystérieuse pied Valery Babanov, et il est arrivé sur le 22 septembre 2001
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5100 m, le matin, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
flotte du pavillon Www.HPC.ru dans le cœur de l'Himalaya à une altitude de 5.100 mètres.Déjà au-dessus des nuages!
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5100 m, le soir, 10 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Expéditionnaire de communication complexe: téléphone satellite avec antenne Nera WorldPhone vaste, Cassiopeia E-125, un bloc d'alimentation externe.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5100 m, le jour, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Igor Zdanovich, couché dans un camp de tentes de haute ABC, moniteurs de travail sur le mur Valery Babanov.
L'histoire de celle de l'expédition
Pointage de l'antenne vers le sud, recevoir du courrier. Thread que les liens avec la maison, s'étend à nouveau des milliers de miles
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5100 m, le jour, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
A quelques jours jusqu'à ce Babanov pris d'assaut le sommet, les membres de l'expédition ont été en mesure de communiquer avec lui que sur la radio. Zdanovich Igor, assistant de Valéry et l'opérateur d'équipement permanent déploie pour la session prochaine communication.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 mètres, le jour, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
"Comment pouvez-vous m'entendre? Je suis au top! ! Diffusent les nouvelles en Russie "Après quelques minutes à Moscou par e-mail reçu de bonnes nouvelles:« ... Aujourd'hui, c'est 22/09/2001 à 15h10 (heure Omsk) Valery Babanov grimpé au sommet du Meru centrale. Pression montre la hauteur de 6310 mètres. La météo est excellente ... "Quelques minutes plus tard découvert à son sujet dans le monde entier
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 mètres, le jour, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Expédition Equipement: Cassiopeia E-125, téléphone satellite, une paire de radios VHF
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 mètres, le jour, 15 ° C t
Nouvelle entreprise Camping gaz: brûleur à gaz sur la base de Compact Flash, conçu spécifiquement pour l'expédition, équipé Cassiopeia E-125. Sur la photo: CF-graveur de bouteille de gaz portatifs, dans la
L'histoire de celle de l'expédition
Nouvelle entreprise Camping gaz: brûleur à gaz sur la base de Compact Flash, conçu spécifiquement pour l'expédition, équipé Cassiopeia E-125. Sur la photo: CF-graveur de bouteille de gaz portatifs, dans la
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5000 mètres, la nuit, 5 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Cassiopeia EG-800 transcender toute agitation et la poussière des routes indiennes, pas de givre et de neige de l'Himalaya.Hauteur - 5000 mètres, le glacier de la neige mouillée Meru
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 5000 mètres, la nuit, 5 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Par mauvais temps, avec un Cassiopeia E-125 est mieux de se cacher sous un rocher - après tout, l'eau, il n'est pas protégé ...
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 mètres, le jour, 10 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Parfois vous avez juste besoin d'entendre la voix de la mère, et aucun e-mail n'est pas remplacé.
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 m, le matin, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
La dernière lettre avant l'assaut décisif
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 m, le matin, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
Toutes les bonnes Cassiopée, maintenant que son écran peu visible en plein soleil alpin brillant. Nous avons à couvrir la paume ou de monter dans la tente. Cependant, le petit inconvénient est plus que compensé la fiabilité et la fiabilité de cette remarquable de poche
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4950 m, le matin, 15 ° C t
L'histoire de celle de l'expédition
station météo automatique: l'électricité à des capteurs grâce à des panneaux solaires et générateur d'éolienne. Ces stations météorologiques disséminées dans les vallées de l'Himalaya indien
Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4450 mètres, le jour, 20 ° C, t
L'histoire de celle de l'expédition
Massif montagneux avec le nom intéressant Vasyuki. Les joueurs d'échecs dans les environs n'ont pas été vus. Mais sur la paroi rocheuse est facile de voir le capot prêt à la distribution d'un cobra. Prise Casio QV-3500, la hauteur de 4800 mètres, le jour, t auteurs 15oC, la traduction:

Médiocres en provenance du pays du Soleil Levant ou Sony PEG-SJ30, à première vue courageux. Première partie

Il semble que Sony a décidé de retourner à la production de niveau d'entrée de poche et de la classe moyenne. Preuve de ce qui peut servir de communiqué de Sony PEG-SJ30 - le modèle de la première couleur, catégorie de prix moyen. Son prix en Amérique - environ 300 $. Les chiffres exacts sont fabricant n'a pas encore annoncé.
Médiocres en provenance du pays du Soleil Levant ou Sony PEG-SJ30, à première vue courageux. Première partie
Compte tenu du fait que, jusqu'à présent, Sony qui effectuent exclusivement communiqué PDA haut de gamme NR-série, série T et série de modèles tout à fait sans prétention, S, la publication du SJ30 et SJ20 et son SL10 boursier est la naissance Coboy d'une nouvelle ligne d'appareils de la classe moyenne. Nous portons à votre attention un mini-examen de nouveaux éléments, la première partie de ce qui a été publié sur le site PalmInfocenter. Son auteur n'a pas testé le dispositif, mais il rend les conclusions de ces matériaux qui sont en sa possession.

Face

Médiocres en provenance du pays du Soleil Levant ou Sony PEG-SJ30, à première vue courageux. Première partie
À cet égard, le SJ30 a été un succès: Sony a décidé de ne pas enregistrer et équipés d'affichage ordinateur de poche, qui n'est pas inférieur de l'écran de qualité, les ordinateurs de poche de salut-extrémité T615C: haute, comme tous les Sony, la résolution - 320x320 pixels, pas de reflet, contrairement aux ordinateurs de poche série jeune S. Les couleurs sont affichées avec précision, sans érosion, et la distorsion. Cependant, sans les inconvénients de ne pas arrivé. La couleur blanche donne un peu de bleu, et le bord inférieur de la matrice est quelque peu obscurcie. Les réactions des premiers utilisateurs, le meilleur PDA avec le travail dans la salle, mais vous pouvez si vous êtes déjà très envie de l'utiliser dans la rue, même en plein soleil.

Statuette

Médiocres en provenance du pays du Soleil Levant ou Sony PEG-SJ30, à première vue courageux. Première partie
Je dois dire que le SJ30 n'est pas le plus gracieux de la palmovyh famille. Ses dimensions - 10,41 x7, 37h1, 78 cm à près de 150 grammes - assez pour une brique lourde de sa poche de chemise. Cependant, ce n'est plus courte que la plupart des couleurs les PDA de Sony. Débutant maintenu dans le style de l'entreprise: boîtier en plastique dans des tons blanc et argenté ce déguisement est complet. Tous les modèles de la nouvelle série de la classe moyenne S (SL10, SJ20 et SJ30) ont les mêmes dimensions.

Memory Stick

L'une des caractéristiques distinctives des produits Sony - standard slot propriétaire, Memory Stick, dont la présence vous permet d'agrandir PDA capacité de mémoire, ainsi que ses capacités (par exemple, ajouter des technologies de la communication avec un PC de bureau ou portable via Bluetooth à l'aide de la mémoire Bluetooth Stick). La société prévoit d'émettre des cartes Memory Stick capacité de 5 Go tout en offrant aux utilisateurs un plus modeste de 128 Mo MS. Dans la fente SJ30 "travaille plus lentement que les modèles similaires ont une classe supérieure. Cela signifie que le téléchargement de fichiers et les applications de la carte Memory Stick prendra un certain temps.

Accessoires

En raison du fait que le nouveau modèle est équipé du même connecteur que HotSync et une série de T, ce PDA peut être utilisé accessoires, conçus pour les anciens modèles. Compte tenu du fait qu'il est c'est devenu un connecteur universel pour toute la gamme de produits Sony, sélection d'accessoires est assez riche.

SJ 30 contre T615S?

Depuis le SJ30 fera ses débuts avec un prix de départ, qui est identique à la valeur réelle de l'T615S CPC, ces modèles ne peuvent pas éviter les comparaisons. Pas de nouveautés ont amélioré port du microphone et IR, qui est équipé d'T615S. En principe, la liste est longue, mais vous devez préciser immédiatement que l'on compare les classes de périphériques fondamentalement différentes.SJ30 en tout cas n'est pas une extension de la fin de la ligne de salut T, le prix auquel le modèle a été réduit progressivement pour atteindre à ce point, le niveau moyen. SJ30, à son tour, se positionne comme un milieu de gamme PDA, et donc plus approprié de le comparer avec les modèles de la même catégorie de poids, où l'ordinateur de poche a été pratiquement rien inférieur à ses concurrents. Sources, Matériaux:

Shark's fin et de la télévision de poche

Nous portons à votre attention un rapport de l 'ensemble de la série télé "Le Monde-220" de la "capitale". 10 octobre «métropolitain» équipe de tournage a été interviewer le célèbre russe grimpeur Valery Babanov, a récemment effectué une ascension en solitaire sensationnel au sommet du Meru Central "aileron de requin" (l'Himalaya indien), ainsi que le chef de la Division des mobiles développement de l'entreprise MakTsentr Kuznetsov Andrey, qui a aidé le grimpeur de «communiquer» avec le matériel et effectué des essais parallèles dans des conditions extrêmes, mais peu de modèles de PDA et autres équipements.Dans l'un des programmes de télévision Novembre "Le Monde-220" Vous pouvez tout à fait suivre cette interview! Veillez à ne pas HPC.ru annonces!
Shark's fin et de la télévision de poche
Familiarité
Shark's fin et de la télévision de poche
Une conversation avec le réalisateur
Shark's fin et de la télévision de poche
Préparation de l'appareil
Shark's fin et de la télévision de poche
Derniers préparatifs
Shark's fin et de la télévision de poche
Finitions
Shark's fin et de la télévision de poche
Babanov Valery Kuznetsov et Andrei
Shark's fin et de la télévision de poche
Cassiopée
Shark's fin et de la télévision de poche
moments de travail
Les auteurs, la traduction:

PDA Sony SJ20: réalisation élégante de la pensée japonaise

Certes, les utilisateurs plus ou moins bien informés PDA entendu parler d'un nouvelle ligne de produits de Sony. En plus d'une SL10 monochrome peu coûteux et un SJ30 couleur supérieure, de commentaires qui sont déjà sur notre "bibliothèque", il en existe également une version intermédiaire avec le ratio le plus attrayant de prix et fonctionnalités sous le nom de SJ20. Ce qui est une création de la pensée japonaise de fantaisie?

Dimensions, l'ergonomie, l'apparence

Retour en août, à la pilotovke Moscou après le travail avec SL10 live j'ai immédiatement voulu changer mon Palm m105. Avant cela, un candidat pour l'achat était de 125 modèles. rôle majeur dans la réorientation joué exactement le design et la compacité de l'appareil. Comme le niveau d'entrée (SL10), SJ20 légèrement plus court et plus épais que la série désormais classique de T. Pour être précis, les dimensions de nouveaux articles jusqu'à 101,6 h71h16, 7 mm, le poids - 128 r. Ainsi, les trois nouveaux articles sont fabriqués dans un facteur de forme.
PDA Sony SJ20: réalisation élégante de la pensée japonaise
Toutefois, bas de gamme PDA SL-10 est équipé d'une source d'énergie sous la forme d'remplaçables AAA-batterie, et SJ20 - batteries. les ingénieurs de Sony a décidé de ne sage et faire des modèles de la même taille, quelle que soit la source. Eh bien, cette étape peut être considérée comme tout à fait raisonnable, puisque les détails du PCC va maintenant être utilisés de façon interchangeable, et, par conséquent, leur coût diminuera en raison de coûts de production inférieurs. En outre, ces ordinateurs de poche sera plus facile de ramasser les périphériques et accessoires, comme proizvoliteli garder à l'esprit que travailler pour l'intérêt des utilisateurs n'est pas un, mais trois modèles. Palm au moment oublié la publication du premier élégante Palm m500, m505, puis l', qui était un peu plus épais que lui, et donc trouver, par exemple, le cas pour l'ancien modèle a été un gros problème. Il est encourageant de constater que les développeurs sont les leçons des erreurs de leurs concurrents.
PDA Sony SJ20: réalisation élégante de la pensée japonaise
En plus des améliorations de conception ne pas oublier l'ergonomie, et elle, hélas, dans le SJ20 cas pas à la hauteur. Ainsi, l'appel sacrifice visuel et la compacité de l'appareil a été portée à sa plénitude. En effet, l'ordinateur mince est facile à transporter dans votre poche, mais maladroite dans la main. Rappelons, pour la M10x Palm tolstyachkov mêmes, qui sont parfaitement dans la paume de ...
PDA Sony SJ20: réalisation élégante de la pensée japonaise
Ergonomie de l'appareil se compare favorablement par rapport à la même T665C. Ainsi, les concepteurs ont augmenté les boutons fiddly petit bâton transformé en pick-up et pousser la roue est devenue nettement plus confortable. Par conséquent, travailler avec le nouveau dispositif mieux que ses prédécesseurs (SL10 ne compte pas), mais pas aussi pratique que le plus «complet» Palm'ami. Ce dernier, cependant, peut être contré par la présence de SJ-20 molette de défilement et les boutons Retour, qui n'est même pas dans les modèles de couleur chère à partir de Palm. Ainsi, l'impression de surface: le style, l'élégance, pas un seul gramme d'appoint. Ergonomie pour l'amateur. Mais il justifie pleinement le titre fiers de votre Pocket PC comme SJ20 est idéal pour transporter dans une poche de chemise du sein.

A l'intérieur

L'intérieur de l'ordinateur de poche ne représente pas quelque chose de spécial. Ainsi, nos PDA fonctionnant sous Palm OS 4.1, sous le commandement de qui sont Motorola Dragonball 33 MHz et 16 Mo de RAM. Pour synchroniser avec votre PC de bureau utilise le même connecteur que le T-NR et de la série. Bien sûr, en raison de certaines différences structurelles ne sont pas toute la périphérie de l'ajustement des modèles ci-dessus, mais compter sur des accessoires de la peur frères, il est encore possible. Naprmer sur le berceau, parce que le SJ20 n'est pas équipé de leur propre «lit».

Écran

SJ20 est équipé d'un écran monochrome avec une résolution de 320x320 pixels, ce qui est identique à la SL10 affichage avec la seule différence est que un meilleur éclairage. Je dois dire que les lumières n'ont pas fait - il a été très prononcée et a un fond blanc, qui n'est pas typique pour les modèles monochromes. En conséquence, le texte en noir sur ce fond, semble très bien. Soulignant SJ20 encore plus lumineuse et plus claire que la couleur Palm m505. Et si vous continuez à comparer, puis sentir la différence entre l'un des meilleurs PDA Clie monochrome 415 et la nouveauté. En outre, non seulement dans les écrans, mais aussi dans sa taille originale ...
PDA Sony SJ20: réalisation élégante de la pensée japonaise
SJ 20 cprava ...
modèle de l'écran avec tous ses avantages encore loin d'être parfait. La raison en est la matrice d'inertie. Par exemple, des scènes dynamiques regarder ce n'est pas la meilleure façon. Bien sûr, avec une utilisation normale du PDA, tels que: la navigation dans les dossiers, d'archivage et d'autres affaires quotidiennes de palmovoda ordinaire ce manque n'est pas fait sentir à tous. Des problèmes se posent avec des jouets dynamique et regarder des vidéos. Pendant la lecture, rapidement objet frontières mobiles a sont floues. Inhibition de la matrice ressemble à un mode de nos jours les effets de flou ordinateur. Personnellement, je serais heureux de cette situation, parce que les jeux auxquels je joue rarement regarder des films, aussi, pas souvent, et je me ne crois pas si prompt à exécuter des applications avec un taux si élevé que les éléments de «voler» sur l'écran, laissant derrière est la seule boucles. Mais maintenant, avec l'inconvénient de défilement automatique lors de la visualisation de texte, je ne humble. Dans le même temps et dans cette situation il ya une sortie. Par exemple, peut être réduite à une lisibilité avtoskrolla taux acceptable, mais il ne sera pas la meilleure solution, puisque le texte dans ce cas se déplace très lentement. La seule solution raisonnable est l'utilisation du cadran Jog Dial. Heureusement, elle est présente dans ce modèle.
PDA Sony SJ20: réalisation élégante de la pensée japonaise
Taux sans équivoque afficher ce PDA - est compliquée. Bien sûr, la matrice d'inertie monochrome Sony est décevant, mais un remarquable contraste blanc rétroéclairé SJ20 compense un peu cet inconvénient, du moins à mes yeux. Quoi qu'il en soit lire sur cet écran est très pratique, même en plein soleil. Très probablement, lors de l'achat est à lui seul à travailler avec l'appareil, de décider que le plus important pour vous - haute lisibilité d'un morceau de texte ou le défilement automatique confort. Dans tous les cas, un petit écran est Palm m125, son concurrent le plus proche SJ20, perdant de nombreux paramètres (résolution, taille, l'éclairage, etc) au boursier japonais, et ne peuvent donc pas être comparés.

Durée de vie

N'avez-vous pas remarqué que le plus de progrès plus rapidement les ordinateurs de poche, l'autonomie de la batterie plus réduite de chaque nouveau modèle? Apparemment, la chose est que le développement de l'industrie de stockage de la batterie est à la traîne de la croissance de la technologie et la capacité des appareils mobiles. Donc, avec le SJ20 est la même histoire. Ce PDA dispose d'environ 7-8 heures, ce qui est approximativement égale à l'heure indiquée une couleur Palm m130. Mon bon vieux Palm m105 sur une beaucoup plus capable, et il est déjà grand-père. Il n'est pas bon, mais ...

Sprinter SJ20 Sony ...

... Sur les normes palmovskim avant la prochaine charge ne vivent pas longtemps, mais "running" rapidement. Ce n'est un secret que leur similitude théorique Palm'y aujourd'hui sont très différentes performances de vitesse réelle. Comment avez-agir à ce SJ20 égard? Par exemple, nous présentons les résultats obtenus en testant différents ordinateurs de poche. En outre, pour plus de clarté que nous prenons les chiffres ne sont pas seulement des coûts monochrome PDA, ordinateurs de poche, mais aussi de couleur plus cher. Soit dit en passant, celui-ci n'ont pas toujours la vitesse, les prix correspondants de développeurs.Donc, voici un tableau des résultats:
Ponts Neal 'Benchmark 2,0
Device %
Palm IIIx/V/m100/m105 91
Palm Vx 112
Handspring Visor Deluxe 145
Palm m125 154
Palm m500 154
Palm m130 156
Palm m515 156
Handspring Treo 270 164
Handspring Visor Platinum 204
Sony PEG-SJ20 207
Sony Clie T625C 214
Visor Edge 244
HandEra 330 244
Sony Clie NR70V 307
Comme on le voit, le dispositif considéré l'air assez confiant et surpasse ses principaux concurrents - Palm 125/130. Toutefois, si vous regardez les résultats du PCC La moyenne du niveau des prix Sony Clie T625C, nous pouvons voir que ce modèle n'est pas loin du budget de Sony PEG-SJ20.

Evolutivité: amusant comme!