Les deux sociétés sont devenues une. Compaq, le deuxième (s'il existe) fabricant le plus populaire des ordinateurs de poche Palm Inc, après, de façon transparente avec Hewlett Packard et a cessé d'exister. Cependant, pas cessé d'exister une série de succès de poche Compaq iPaq. Maintenant, ils vont produire une organisation unifiée sous le nom de HP, qui, le mardi et présenté à Moscou, le premier fruit de travaux communs - iPaq 3950 et iPaq 3970, les héritiers d'une série populaire 38e. Nous avons déjà brièvement écrit un article sur ces modèles. Le fait même qu'une telle présentation, tout à fait remarquable - la 39e vient de paraître aux États-Unis et en Europe, moins d'une semaine car ils sont vendus (et dans certains pays uniquement sur réservation), et la Russie est déjà consacré à leur conférence. Un couple d'années, nous pouvons espérer pour la présentation simultanée avec le monde de nouveaux assistants électroniques, et d'autres innovations high-tech. D'abord et, malheureusement, la plupart de la conférence de presse Paul Kuzmenko, gestionnaire des systèmes d'Hewlett Packard personnelle et mobile, dédié nouvelle ligne d'ordinateurs portables Compaq Evo (Hewlett Packard plans pour sauver certaines séries de la marque de produits, d'où le nom du solde de Compaq). Evo N410C et Evo N610c prednazanacheny pour le secteur des entreprises et de fournir, en fonction de Hewlett Packard, une fiabilité sans précédent, la performance. Des informations plus détaillées sur l'insistance de la société ne seront pas divulgués jusqu'au 15 Juillet lorsque les ordinateurs portables seront présentés officiellement. Il ne fait pas mal, il aurait voulu! Il a été est beaucoup plus intéressant de l'ordinateur, pesant 200 grammes, présentée après les ordinateurs portables.
|
Pavel Kuzmenko avec HP iPaq 3970 |
Ainsi, HP iPaq 3970 (pour une présentation a introduit un modèle plus ancien de la série) est exactement dans le même boîtier que le Pocket PC 3800 Series - argent métallique avec un plastique noir "taches" sur le dessus. Taches sur le chemin, peintes en argent de la même inscription "Compaq", bien que Pavel Kuzmenko à Moscou et les représentants étrangers de Hewlett Packard n'est pas à Moscou, à plusieurs reprises souligné que le nouveau modèle est appelé le HP iPaq. D'accord, l'inscription sur le cas n'est pas la chose la plus importante, même si, bien sûr, pourrait prendre soin d'elle.
|
PDA Hewlett Packard Compaq étiquetés |
Le plus curieux, bien sûr - "Iron" meilleure que la précédente série: processeur Intel XScale PXA250 au cœur cadencé à 400 MHz et un nouveau "transflectif" écran. Commençons par l'écran parce que, comme le montre machines à filer entre les mains et piquez à boutons, il suffit de l'écran est l'amélioration la plus significative. écran transflectif qui est translucide, ou, comme on l'appelle dans le communiqué de presse, "transflectif". Il dispose d'un rétro-éclairage, ce qui permet non seulement dans le confort de la machine à écrire utilisation dans l'obscurité, mais facile à lire le texte lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil directe. Chance pour tester un nouvel ordinateur de poche sous le soleil que nous n'avons pas encore été, mais même à l'intérieur, à la lumière artificielle intense pourrait être considéré comme un meilleur éclairage série 39ème par rapport à celle de l'iPaq 3850. Si le iPaq 3800 et étoiles ne sont pas pire que le cœur de Danko dans une sombre forêt, les 3900 peuvent probablement être utilisés pour repousser un raid aérien.
|
Ici, elle affiche la différence! |
En outre, cinq (!) Vient d'augmenter le contraste de l'écran (jusqu'à 70:1). C'est peut-être pas si évident à première vue, mais il donne toujours l'impression que l'image est devenue plus claire et plus agréable à l'œil. Maintenant, pour les "plus", a provoqué le plus de controverse.Nous parlons de doubler la vitesse du processeur (et plus généralement l'évolution du noyau). XScale il vaut la peine votre argent? Dans la première semaine de vente des coûts de la série américaine 39e environ 100 $ de plus que la 38e. Je veux juste dire que d'une enquête détaillée de la présentation, où tous les journalistes affamés avaient un seul ordinateur de poche - 3970 - ne pas être cru possible. Par contre il n'y avait pas de programmes appropriés, et le temps était très faible. Alors que tous évaluation de la performance est donnée par l'œil. Le système lui-même Pocket PC, qui est, l'interface utilisateur, cet «œil» fonctionne de la même manière que sur une machine à écrire 38ème série. Cela signifie très vite, mais quand même, sans doute quelqu'un serait d'accord que l'on pourrait encore ajouter. un soft reset sur le 3970 prend environ une seconde de moins d'un 38ème de la série, mais la plupart il est probable que sur mon 3850, qui a servi de repère pour la comparaison, nous avons établi une gamme de programmes et en particulier le tableau de bord, qui est chargé lorsque vous mettez à la place écran Aujourd'hui. Seront presque certainement retard dans le chargement causé par ce fait. Menus, les dialogues, ouvrez le logiciel standard (de nouveau par les yeux) avec le même taux que dans les modèles précédents. Eh bien peut-être pour une fraction de seconde plus rapide. Le seul test qui a montré une supériorité évidente du nouveau processeur - l'ouverture d'un fichier de grand volume. Photographié jusqu'à 3970, je l'ai téléchargé à partir de mon iPaq 3850 via des fichiers texte infrarouge d'un peu plus de 400 kilo-octets, redémarré les deux machines (pour la pureté de l'expérience) et a ouvert le texte (il a été un "Portrait de Dorian Gray» d'Oscar Wilde) en utilisant Pocket Word. Lors de la procédure de 3850 a pris 21 secondes (jusqu'à indicateur écran ischeznovaniya de l'emploi) pour 3970 à moins de 6-7 secondes. gain de performance totale de près de 30%. Conclusion: Dans l'ensemble il en est ainsi, comme nous l'avons mentionné dans les nouvelles. En soi, le nouveau processeur XScale beaucoup plus puissant que son prédécesseur et StrongARM où le fardeau repose uniquement sur le processeur est clairement visible. Mais exécutant Windows CE 3.0 (avec une interface utilisateur Pocket PC 2002) est entièrement optimisé pour une utilisation avec ce processeur (qu'il utilise est différent de celui des modèles précédents, architecture). Par conséquent, lorsque le travail quotidien de l'utilisateur est peu probable pour profiter de la vitesse beaucoup augmenté. Mais plus les gros fichiers de télécharger et d'exécuter des applications multimédia.
|
Et deux "de fer" mise à jour. Le modèle 3970 a sensiblement augmenté le montant des iPaq File Store (Flash-mémoire disponible pour l'utilisateur). Il est de 20 MB (sur 48 au total). Dans le modèle bas de gamme, comme dans la 38e série iPaq File Store est de 6 MB. La différence dans le MB ROM 2 (26 à 50 m et de 28 à 70 m) est clairement expliqué par la présence parmi un ensemble de programmes ancien modèle Bluetooth Manager. En outre, la fente SD / MMC pour les deux modèles 3900 Series prend en charge SDIO (Secure Digital Input / Output) et permet non seulement d'étendre la mémoire en utilisant les cartes, mais aussi de connecter des périphériques dans un facteur de forme appropriée. Quelques coups d'ingénieurs passé et la partie logicielle PDA. La plupart annoncés «supplément» - un programme Nevo, qui travaille comme une télécommande universelle de divers appareils électroménagers: téléviseurs, magnétoscopes, centre de musique, etc Juste une base de données des périphériques pris en charge sur un millier de titres en vingt catégories différentes. La gestion est effectuée, comme le contrôle à distance classique, un port infrarouge, le régulateur est en 39ème de la série a été modifié pour assurer un fonctionnement stable jusqu'à 4,5 mètres.
|
appareils électroménagers de contrôle - le programme Nevo |
Innovation, dont moins d'information, mais qui est encore - c'est la réglementation du mode veille (veille) et intégré à l'image de visionneuse iPaq Image Viewer.À propos du deuxième programme n'a rien à dire popolzovavshis il n'avait pas le temps, et le premier vous permet d'entrer iPaq en mode basse consommation pour une période définie par l'utilisateur - 25 à 100 heures. Voici, à mon avis très utiles, indiquant le nombre approximatif d'heures que «de poche» sera en mesure de travailler sans avoir à recharger la batterie. Nous espérons que ce chiffre correspond à la réalité. Sans une analyse détaillée "lécher" un nouveau PDA avec toutes les parties de lui donner une évaluation difficile. Néanmoins, il est clair que l'iPaq encore en avant de presque toutes les planètes (sauf pour les Toshiba e740, paru quelques jours plus tôt). Peut-être le meilleur que les développeurs n'ont pas changé la conception. Pourtant, la plupart des utilisateurs l'ont trouvé tout à fait attrayant. vozmodnochti nouvelle fonctionnalité sera certainement ajouter l'appel d'une machine à écrire. La principale question - le prix. Aujourd'hui, Pavel Kuzmenko dit que Hewlett Packard "va essayer de maintenir les prix à l'iPaq 3900 à leur valeur d'aujourd'hui iPaq 3850 et 3870 (soit dit en passant, ça veut dire que les prix pour les séries 38e bas?). Si c'est vraiment le cas, la machine avec un processeur puissant et d'un écran amélioré deviendra un grand succès sur le marché. Si ce n'est pas (et pourtant, en pratique, nous constatons que la nouvelle PDA prédécesseurs beaucoup plus cher), le consommateur est certainement réfléchi et lui trop cher pour que les 100 $ de plus, surtout si la pensée de faibles gains de productivité. Eh bien, attendre jusqu'à la mi-août. C'est alors que l'entreprise a promis de retirer Hewlett Packard iPAQ 3950 et 3970 sur le marché rossyisky.
|
Oui briller séries 39e sur notre horizon, c'est-à-marché |
Les auteurs, la traduction:
Caustique