1 avril, et Windows Mobile
La semaine passée a été chargée pour elle plutôt que de la folie générale le 1 er avril, CTIA Wireless 2008, Intel Developer Forum, et de plusieurs petits événements. 1 er avril au boom, et avec un clin d', l'Internet n'est pas resté indifférent à la fête professionnelle des imbéciles. Milliardaires d'origine l'intention déclarée de construire une colonie sur Mars, Euroset distribué aux acheteurs d'herbes (aneth, bien sûr) et a promis rebreyning avant de re-branding, et la fameuse liste des citations Runet Bashorg toute la journée citant exclusivement Rosenthal. De sujets proches pour les smartphones et les dessins de la communication se font remarquer un puissant jet de rapports sur smartphone Microsoft auprès des producteurs hostiles, qui, finalement, sera sous Windows Mobile. Par exemple, une ressource assez MSMobiles autorité publié des nouvelles sensationnelles - Nokia publiera une version du smartphone Nokia E61 tournant sur des OS Microsoft, sous le nom logique de Nokia 61wm. Aucune ressource moins connue PocketPC Thoughts a indiqué que Nokia a annoncé la sortie d'Office Communicator Nokia mai N97w, également basé sur Windows Mobile. Les deux modèles, et 61wm et N97w, a rapporté que le premier appareil de Nokia intégré basé sur Windows Mobile.
|
|
Peut-être le plus beau et original est devenu l '"annonce" une version mobile de Boot Camp d'Apple, qui permet aux utilisateurs de téléphone mobile de télécharger le iPhone ou Windows Mobile, ou iPhone OS X. Elle était censée faire partie intégrante de l'iPhone firmware 2.0, si ce n'était pas un dessin.
|
Créative se montra une société russe Somputers Rover, bien connu pour ses communicateurs démocratique. Elle n'a pas promis de libérer un téléphone révolutionnaire avec Windows Mobile, et a décidé d'utiliser leurs forces au profit de notre pays et pour renforcer les défenses de haute technologie. Le nouveau communicateur RoverPC SR0104 devrait permettre à chaque soldat de «devenir une unité de combat quasi-autonome». Cette mesure vise à aider le système de navigation par satellite GLONASS, un casque spécial, intégré dans la vision nocturne et capteurs d'image thermique. Hélas, les militaires. partie de la base et le MEO sera laissé sans cette «arme secrète», car il était seulement un peu dessiner.
Poisson d'avril "Journée de Microsoft
Beaucoup de grandes sociétés IT-le 1er avril n'a pas de quoi rire, comme à Las Vegas le jour a débuté CTIA Wireless 2008. Microsoft a passé sa plus grave, enfin justifié les attentes de nombreux utilisateurs et fabricants d'appareils mobiles, présentera un renouvellement formel du système d'exploitation Windows Mobile. Comme prévu, les révolutions de Windows Mobile 6.1 n'est pas présentée, mais bénéficie d'un certain nombre de lacunes et des améliorations notables que de nombreux fabricants et développeurs de logiciels ont été contraints de faire leurs propres. Simultanément à la présentation de Windows Mobile 6.1 a été annoncée une nouvelle version du navigateur web Internet Explorer Mobile, qui a été fonctionnalités non disponibles auparavant.Pour l'onglet soutien qu'il n'a pas encore atteint, mais il ya un soutien pour le format H.264, Adobe Flash et Microsoft Silverlight, ce qui le rapproche des exigences modernes de surfer sur le web avec ce navigateur. Pendant longtemps, les ressources spécialisées sont à une perte de la raison pour laquelle Microsoft n'a pas publié les versions de Silverlight pour Windows Mobile, en particulier lorsque le support de la technologie multimédia a été déclarée pour les smartphones basés sur S60 de Nokia plus tôt que pour le système d'exploitation natif mobile. Maintenant, l'injustice continue, et Microsoft ne peut accuser le "push" de leurs produits. De plus, de cette occasion pour zoom pour voir de petits textes et images sur la page et afficher la page entière sans le besoin de défilement horizontal avec une augmentation conséquente de la zone désirée. Cette fonction a déjà été testé dans une paire de navigateurs alternatifs pour les appareils mobiles, Microsoft vient d'essayer de suivre. Une telle approche est utile lorsque l'affichage de pages Web sur le petit écran, même si elle n'est pas adaptée à l'utilisateur mobile ne dispose pas d'errer sans aucune indication sur ses espaces ouverts. Comme promis développeur mise à jour Internet Explorer Mobile sera disponible auprès des partenaires, fabricants d'appareils mobiles au troisième trimestre de 2008.
|
En smartphones Windows Mobile 6.1 semble améliorations approprié sous la forme du panneau de défilement sur l'écran de démarrage écran d'accueil. Avec ce plugin l'utilisateur obtient un accès instantané à l'horloge, des rappels (y compris la messagerie vocale, les appels manqués et les messages texte), e-mail, rendez-vous, la musique et des services optionnels Windows Live pour Windows Mobile. Panel avec des icônes défiler ouverture de chacun des articles sur l'onglet, avec les informations appropriées. Dans toutes les variantes de Windows Mobile 6.1 (écran tactile ou non), il ya un centre d'information «Commencer» (Getting Started Center), simplifie la première série de fonctions essentielles d'utilisateurs de terminaux mobiles, tels que le courrier électronique, Wi-Fi ou Bluetooth, connexion . Pour les nouveaux utilisateurs de l'interface Windows Mobile, cette aide serait extrêmement important.
|
|
|
innovations utiles paru dans l'organisation de vos messages. Tous les messages en provenance ou à le même interlocuteur combinés en une seule conversation, comme un chat. L'occasion est évident, mais avant la sortie de la version 6.1, il n'a pas été mise en œuvre intégrée dans Windows Mobile. Certains changements dans le travail avec e-mail sera principalement utile pour les utilisateurs en entreprise, par exemple, vous pouvez configurer à l'aide de la configuration E-Mail Assistant de recevoir des courriels avec un domaine personnalisé dans Outlook Mobile et de messagerie d'entreprise via Exchange ActiveSync. Lorsque vous utilisez POP3/IMAP-akkauntov est possible de télécharger des messages volumineux entièrement via Fetch. En outre, vous pouvez maintenant effectuer des actions avec l'e-mail ou plusieurs messages texte simultanément.Sélection de plusieurs e-mail, vous pouvez supprimer, déplacer, marquer comme lu et ainsi de suite, pas embêter avec chaque lettre individuellement. Lorsque vous travaillez avec des contacts, vous pouvez supprimer tout ou plusieurs contacts à la fois. Lecteur Windows Media Player Mobile pour les PDA et les smartphones peuvent être intégrés sur l'écran de démarrage, à la suite du départ ou mettre en pause la musique, vous pouvez dès le jour. A la même possibilité est venu et vidéos avec des photos. Dans le smartphone (sans écran tactile) est enfin fonctionnalité copier-coller (copier et coller le texte), qui manquait depuis longtemps et forcé de chercher une solution par le biais des applications tierces. Presse-papiers fonctions sont disponibles, y compris la rédaction d'e-mails dans Outlook Mobile, messagerie texte, le travail avec les champs à remplir dans le Mobile Internet Explorer. Cette fonctionnalité est depuis longtemps disponible pour les utilisateurs de smartphones Windows Mobile et les PDA et les utilisateurs de smartphones ont été injustement privés.
|
En ce qui concerne les connexions Bluetooth a également été un progrès agréable. Support profil PBAP (Phone Book Access Profile) permet à des dispositifs tels qu'un kit de voiture pour accéder aux informations dans l'annuaire téléphonique. Fonction Auto-pairing, respectivement, ajuste automatiquement à la suite d'utilisateur n'a pas besoin de se rappeler le code de liaison. Nouveau gestionnaire de tâches distinctes simplifie le processus de gestion du programme. L'utilisateur peut basculer entre les programmes et les fermer en contrôlant la mémoire de l'appareil de charge et de la vie de la batterie. Vous pouvez également consulter les informations générales sur la performance, mémoire de chargement et de la CPU.
|
En plus de ces changements, pour les utilisateurs d'entreprise, il ya une grande échelle l'innovation - le soutien de System Center Mobile Device Manager 2008. Avec cette spécialistes outil informatique gestionnaires peuvent établir des politiques et le contrôle du personnel mobile convivial, d'une manière centralisée. Le processus de synchronisation avec le serveur a été améliorée avec Exchange Server 2007 Service Pack 1 (SP1), que pendant les tests ont montré une augmentation du travail sur une seule charge de 33% (par rapport appareils avec Windows Mobile 6 et Windows Mobile 6.1). Sortie des premiers téléphones avec système d'exploitation préinstallé Windows Mobile 6.1 est prévue pour la fin de 2008. Au moment de l'annonce de la nouvelle OS, ont annoncé les appareils suivants, qui sera publié avec Windows Mobile 6.1 ou mise à jour est le suivant:
- Alltel Wireless: HTC PPC6800, HTC Touch
- AT & T: Samsung BlackJack II, MOTO Q 9h mondiale, Pantech Duo, AT & T Tilt de HTC
- Sprint: Un nouveau Palm Treo et mises à jour pour le HTC Mogul, HTC Touch, MOTO Q 9c, Samsung ACE
- T-Mobile International: T-Mobile MDA Ameo 16 Go, T-Mobile MDA Compact IV
- Les nouveaux téléphones, y compris le P320, ZX1, P560, M536 et mises à jour pour les P527, P750, M930: ASUS
- HTC: un nouveau Touch Dual pour les Etats-Unis et mises à jour pour AT & T Tilt, HTC Touch, HTC Mogul de l'opérateur Sprint, TyTN II
- i-mate: 8502, 9502, 8150, 6150
- Intermec: CN3
- Motorola: MOTO Q 9c, MOTO Q 9h mondiale, MC70, MC9000
- Pantech: Pantech duo
- Samsung: BlackJack II
- Toshiba: Portege G810 et G910 Portégé
WiMAX en finnois
De l'exposition CTIA attendons beaucoup dans l'application du standard WiMAX. opérateur américain Sprint est en train de déployer un réseau WiMAX mobile de marque XOHM (le premier réseau tels aux Etats-Unis à l'échelle nationale). Le lancement commercial devait avoir lieu en avril et l'exposition ont été en attente pour la présentation de l'ensemble des unités d'abonnés pour le nouveau réseau.Quelque chose se passait mal avec Sprint et un lancement commercial a été reportée au moins jusqu'à l'été. Néanmoins, une petite sensation tout de même a eu lieu. Nokia Société a longtemps promis de libérer un certain nombre de dispositifs mobiles pour travailler dans des réseaux de WiMAX mobile. Lors de la CTIA chaud gars finlandais sont finalement présenté le premier-né. Ils sont devenus la nouvelle version d'Internet Tablet Nokia N810. La société n'a pas changé le marquage du modèle, en raison de changements par rapport à la version de base fait pas mal. En plus d'appuyer Wi-Fi et Bluetooh, dans un modèle Nokia N810 WiMAX Edition ajoute le support pour la technologie WiMAX mobile. Ainsi, le dispositif comporte trois options pour les communications sans fil au lieu des deux précédentes. En outre, la plate-forme logicielle a été mise à jour pour la version OS2008. Les membres ont déjà vendu MID Nokia N810 et N800, qui fonctionnent sur la base des versions précédentes de la plate-forme sera en mesure de tenir un logiciel libre de mise à niveau à OS2008 pour le deuxième trimestre de 2008. Par souci d'une mise à niveau du matériel devra re-buy Nokia N810 WiMAX Edition.
|
Issue de nouveaux articles dans les États-Unis ont tenu cet été, il sera probablement de façon à coïncider avec le lancement commercial des services à XOHM. Sur le calendrier de sortie Nokia N810 WiMAX Edition dans d'autres régions de l'entreprise n'a pas encore publié. Dans un avenir pas lointain, une tablette Internet mis à jour seront encore en vie en Russie. Comstar UTS et Intel à la fin de l'année dernière a annoncé des plans pour la fin de 2008 pour construire et lancer une norme de service réseau commercial, IEEE 802.16e, couvrant l'ensemble de Moscou. Qui sait, peut-être la Russie va devenir l'un des premiers pays où il y aura également en mesure de démontrer tous les avantages du nouveau Nokia N810 WiMAX Edition.
Haut de gamme de la mise en service
Dans le marché des dispositifs Windows Mobile a un nouveau joueur. Jeune société Velocity Mobile, en collaboration avec un fabricant renommé Inventec a présenté deux de leur premier-né au CTIA - communicateurs Velocity 103 et Velocity 111. Des sources proches des fabricants taïwanais envisagent un novice comme un rival prometteurs de la i-mate infâme, qui n'a pu survivre à la crise suite à la rupture avec HTC, un leader reconnu dans la production de Windows Mobile. Velocity Mobile parallèles avec le i-mate d'elles-mêmes. Tout d'abord, Inventec quelque temps travaillé avec i-mate, et seulement dans le troisième trimestre de 2007, a brisé son contrat. Et deuxièmement, Président et CEO de Velocity Mobile a été David Hayes (David Hayes), ancien CTO de i-mate.
|
|
Dans les mises à jour d'une part, il n'y a rien de révolutionnaire, mais de l'autre côté de la société rend immédiatement sur les demandes haut de gamme. Le design simple et austère combinée à une fonctionnalité du son. Tant le communicateur est basé sur la plateforme Qualcomm MSM7201, la communication mobile de troisième génération de soutien, y compris à haute vitesse standard HSDPA / HSUPA, jusqu'à présent rares. réseaux tri-bande, UMTS / HSDPA / HSUPA et quatre GSM / GPRS / EDGE permettant communicateurs de travailler librement dans les États-Unis et en Europe.Entre un facteur de forme différente du modèle et des paramètres d'affichage. Velocity 103 est une tablette de chocolat dans un style classique PDA, il est équipé d'un écran de résolution 640x480 pixels. Velocity 111 est un monobloc avec le clavier QWERTY, résolution d'affichage il a seulement 320x240 pixels. Selon le modèle fonctionnel sont égaux à d'autres communicateurs haut à vocation commerciale. Ils sont équipés d'une mémoire interne de 256 Mo (ROM) et 128 Mo (RAM), module GPS, réseaux sans fil Wi-Fi (802.11 b / g) l'interface et le Bluetooth 2.0, une TV / VGA-out, un slot pour mémoire SD microSD de navigation trackball,, le travail est effectué sous le contrôle de Windows Mobile 6.1 Professional, le «pas pire que ceux des hommes." Sur les fonctions multimédia du producteur franchement pas la peine, selon les normes modernes, un appareil photo de 2 mégapixels pour le tir et d'un appareil photo VGA pour les appels vidéo est tellement modeste. Parmi les concurrents peuvent aller au nom de quelques modèles. Pour le Velocity 103 est le communicateur Glofiish X800, Gigabyte GSmart MS808, i-Mate Ultimate 6150 et ASUS P560 (si on fait abstraction de la VGA à l'écran). Velocity 111 concurrents seront ASUS M536, HP iPAQ Business Messenger 914s et i-Mate Ultimate 8502. Fait intéressant, les modèles de HTC avec cette combinaison de fonctionnalité pour le moment.
|
|
Les prix des nouveaux articles Velocity pas encore été déterminé. Velocity 103 devrait apparaître à la vente au deuxième trimestre de cette année, et la vitesse de 111 - dans le troisième. La société est actuellement en pourparlers avec des opérateurs mobiles en Inde, en Amérique du Sud et Europe de l'Est, sera produit et libre de toute version du contrat, principalement dans les magasins en ligne.
Inséparable de navigation Mio Handsome
Tous sur le même CTIA est devenu détails connus concernant le nouveau dispositif de Mio Lovebird. Pour la première fois cette nouveauté allumé au début de l'année au CES Janvier, mais sur le dispositif pratiquement rien n'était connu pas. La société a maintenant déclassifié un certain nombre de détails sur les caractéristiques techniques Mio Lovebird. Le modèle donne l'impression de communicateur de niveau intermédiaire avec l'accent sur le design. Il s'agit d'un autre représentant des communicateurs sans spécifications haut, mais avec l'application pour le style. Ces modèles apparaît de plus en plus, à partir du HTC P3470 (HTC Pharos) et se terminant avec l'ASUS P320 RoverPC S7. Prix raisonnable avec une apparence attrayante pour susciter de la sympathie des masses. Aspect Lovebird évoqué par les journalistes à l'association montrent stable avec l'iPhone grâce à un métal tranchant cas, la subtilité et un panneau avant lisse et sans boutons clairement identifiés (contrôle tactile). En Janvier, le communicateur a reçu le prestigieux IF Design Award 2008 pour la combinaison du design et de fonctionnalité.
|
Mio Lovebird est alimenté par Samsung 2443 cadencé à 400 MHz et 64 Mo de RAM, les réseaux cellulaires ne sont supportés que GSM / GPRS / EDGE, sans réseaux de troisième génération. A en juger par les données préliminaires, support Wi-Fi, le nouveau produit est également prévu, qui peut être écrit dans la catégorie des inconvénients évidents. Parmi les avantages, en dehors de la performance du processeur plutôt, nous notons 2 Go de mémoire flash interne et GPS-fonctionnalité avec le soutien de l'A-GPS. Issue Mio Lovebird rapprochée de août de cette année, jusqu'à ce que les choses peuvent changer.
Quatre fois plus de pixels sur l'ASUS P750
Et finalement conduire à l'immensité russe.Les pirates amateurs de Sorg et GreateVK du forum Asus Mobile Russie Club a introduit un firmware non-officiel pour le ASUS P750 à un niveau où il n'a pas honte de montrer aux gens. Firmware activation VGA-mode sur le PDA ASUS P750 est définie dans un accès facile, et n'importe qui peut réaliser une expérience. Selon les développeurs, il est aussi proche que possible du firmware officiel v4.9.1 pour les fonctionnalités, sauf pour la télécommande ASUS Launcher et lieu Courier et plusieurs autres distinctions. Nous devons rendre hommage aux vaillants firmware créateurs - tous les services publics ASUS adapté à la résolution VGA.
|
Rappelons que l'ASUS P750 est livré avec exposés QVGA (240x320 pixels), mais techniquement, capable de travailler avec une résolution VGA (640x480 pixels). Peut-être avec le temps sera publié une mise à jour officielle pour ASUS P750, et sera probablement «nouveau» modèle est déjà directement avec VGA à l'écran. Fonctionnaires ASUSTeK est resté muet et n'a fait aucun commentaire sur la situation. Ceux qui veulent essayer VGA-mode sur ASUS P750 convient de rappeler au sujet des risques qui accompagnent l'installation du firmware non-officiel. L'utilisateur peut rencontrer de nombreux défis et difficultés pour lesquels le fabricant n'est pas responsable. C'est, osez l'expérience devrait être d'être prêt à tout, et pleinement conscients des conséquences possibles.
Les auteurs, la traduction:
K. Nemo