Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs

Fujitsu-Siemens Pocket LOOX - d'abord présenté par l'ordinateur de poche grand public avec le processeur Intel XScale nouvelle génération au cœur du PXA250. Même en Russie, où la création de nouveaux dispositifs sont réalisées beaucoup plus tard en Europe occidentale et en Amérique du Nord, il a été introduit à la fin de Mars. A été présentée, mais sur les tablettes ne semble pas (il est connecté, de toute évidence, c'est que Intel n'a tout simplement pas le temps de faire assez de jetons XScale). Et maintenant, après tant de mois d'attente, Pocket LOOX semblent toujours vendre. Soit dit en passant, va vendre n'est pas «le premier PDA équipé d'un processeur de la prochaine génération." Toshiba et Hewlett-Packard avait avant. Néanmoins, de par leur conception, de la richesse "farce" et extensibilité Pocket LOOX reste l'un des ordinateurs les plus perfectionnés de poche à ce jour. Donc, vous offre son examen détaillé basé sur les expériences des experts étrangers de la «vie» des machines. A Moscou, malheureusement, Pocket LOOX n'est pas encore disponible.

Set

Ainsi, la boîte:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Front
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
et à l'arrière
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Pocket LOOX côté de la zone
Depuis le test en question n'est pas de l'échantillon version finale de version dans la boîte de ne pas avoir un CD avec Microsoft ActiveSync et des logiciels supplémentaires. Mais la boîte a été cheholchik (très simple, fait de tissu noir épais avec Velcro) et la synchronisation berceau.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Affaire Inclus
Le berceau est très agréable. Pocket LOOX est inséré dans ce tout à fait fiable et durable. Peut-être même trop bien, car pour lui de tirer lui-même berceau pridezhrzhivat. En outre, les boutons sont disposés de sorte que le processus de prise sur le PDA du support est très facile à appuyer accidentellement sur SpeedMenu. Derrière, comme dans toute prise de courant berceau, et le câble pour la connexion PC.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs

Design, cabinet, l'écran

Pocket LOOX Vesma semble solide et donne l'impression de la machine fait de la qualité. Malgré le fait que le corps est fait de plastique, il ne semble pas "trucs pas chers", et d'ailleurs tout à fait durable, ne craque et tremble, comme si elle doit être compressé. Bleu-gris se termine bien avec un front d'argent et à l'arrière. En général, les choses style:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Ne pas faire confiance les données officielles, le LOOX propriétaires ont décidé de mesurer vous-même.Il s'est avéré, de manière surprenante, que le poids de l'appareil, même un peu moins que le montant indiqué. Après avoir pesé sur les deux échelles - traditionnels et électroniques - il s'est avéré que le Pocket Loox pèse 175 grammes, comme indiqué dans ses caractéristiques et qui est écrit sur la boîte, et 169. Eh bien, tant mieux pour elle. Il s'avère que c'est aujourd'hui le plus simple Pocket PC avec un processeur XScale d'. Déclarée Poids Compaq iPaq série 3900 - 184 grammes, et le e740 de Toshiba - 190 grammes. En général, les modèles modernes que Toshiba e310 et NEC MobilePro plus léger que Pocket LOOX. Mais dans ces deux fois moins de mémoire interne, un processeur plus faible et un seul slot d'extension. Pocket LOOX semble assez "bien nourri", mais c'est trompeur. Son épaisseur maximum 18 mm, ce qui n'est pas beaucoup plus que la même iPaq 3900 (15,9 mm). Commencer à prendre en considération. Au bas de l'alimentation, le port de communication, couverts par un connecteur couvercle pour modules d'extension:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Seule la fente supérieure pour cartes Compact Flash et le bord de l'indicateur de charge:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Sur le côté gauche, par tradition, sont (de haut en bas) port infrarouge, molette de défilement-Dial (car il n'est tout simplement pas appelé, mais l'essence - un interrupteur qui se tortiller de haut en bas vous permet de déplacer entre les éléments de menu et des touches pour les sélectionner), le jeûne touche Dans le menu SpeedMenu, slot cartes Secure Digital / MultiMediaCard. Soit dit en passant, tout en enlevant les voitures du bras de berceau tombent naturellement sur le bouton SpeedMenu et, bien sûr, comprend les PDA sans vos souhaits.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
bouton d'alimentation droite-gauche et l'enregistreur interrupteur marche / arrêt intégré dans l'émetteur Bluetooth: arrière seulement un trou pour un soft reset. S'il vous plaît noter que de retour dans le berceau il ya une place pour relier les machines avec un plastique plug-ins.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Malheureusement, la photo suivante a mal tourné à cause de la flash indirect. Sur elle - le panneau avant. En haut à droite - l'indicateur de charge, à proximité bouton on / off, même à la grille de haut-parleur gauche. Bas de droite montre un petit trou est un microphone très sensible (même au niveau moyen de sensibilité, il n'a eu aucune difficulté d'enregistrement de la voix humaine à partir d'une distance d'environ un mètre). L'orateur est, d'ailleurs, est également assez forte. Son audible même à travers le bruit du moteur et avec les fenêtres ouvertes dans la voiture sur l'autoroute. Joystick, peut-être trop petite pour une navigation facile, mais plutôt sensibles à la dépression.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Pour voir quoi d'autre, et à exécuter des programmes sur le Pocket LOOX suffit bras gauche - toutes les commandes sont à portée du pouce. Il suffit de cliquer SpeedMenu et le dispositif se met en marche. Naviguez dans le menu à l'aide de la molette.En appuyant sur le rendement SpeedMenu un niveau de menu vers le haut. Le bas du menu lui-même est un gestionnaire de fichiers, et une liste des applications ouvertes. Bien sûr, l'entrée de texte devra prendre une deuxième main et d'obtenir l'aide du stylet.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Voici le "menu rapide"
Le stylet est attaché aux sources, (par opposition aux modèles antérieurs de iPaq est symétrique, il est donc impossible d'insérer «autre partie») pocle dont il a l'habitude de se retrouver bien. À première vue, le stylet est inhabituellement court, mais un examen plus approfondi, il semble qu'il est dessiné comme un cure-pipe télescopique. Le stylet est bonne - pas trop lourd ni trop léger, avec une robuste équitablement et ne pas plier, même dans la condition de poussée.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
écran transflectif, comme sur le iPaq dernière série, beaucoup plus lumineux que l'iPaq 3800 et avec un contraste très bonne. Il a huit réglages de luminosité, ainsi que la possibilité d'un ajustement automatique. Et pour changer la lumière Pocket LOOX réagit beaucoup plus vite que le iPaq même, qui est toujours nécessaire "temps de réflexion."
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Réglez la luminosité de la lumière
Dans ce cas, même le premier niveau de l'éclairage est suffisant pour distinguer l'image sur l'écran dans l'obscurité.
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Écran tactile nécessite plus de mal que la plupart des PDA, mais très vite s'y habituer. Dans une telle rigidité est encore ses propres avantages, surtout lorsque la saisie de texte dans le programme (la reconnaissance d'écriture) Transcriber. Le fait qu'un soft-écran électronique "encre" légèrement "floue", qui conduit à une détérioration de la qualité de la reconnaissance. Sur une plus rigide, comme un Pocket LOOX, ce n'est pas le cas. Au moins, la machine a reconnu la phrase test "quick brown fox ..." trois fois d'affilée sans une seule erreur.

Performance

Tout d'abord, la performance a été vérifiée à l'aide du Bureau virtuel de référence. Son principe de fonctionnement de ce - il joue sur votre PDA nombre d'actions identiques consécutives (par exemple, attire triangles), et estime le nombre de fois où ce temps d'ordinateur action à exécuter pendant une certaine période de temps. Chaque test a été réalisé dix fois pour éviter les accidents et les erreurs dans les témoignages. Plus le nombre dans le tableau des résultats, meilleur sera le résultat. Les résultats de chaque test pour le Pocket LOOX, pour plus de clarté, par rapport aux résultats, qui a montré deux autres ordinateurs de poche avec Intel XScale - Toshiba e740 et Compaq iPaq 3900, ainsi que "de poche" du processeur de la génération précédente - Compaq iPaq avec Intel StrongARM 206 MHz. Le plus difficile était de rendre les résultats des tests qui ont montré des valeurs différentes: de 25,25 à 26,82. Le tableau fait suite usrednennny. Une fois encore, je dois le rappeler - dans le test n'est pas la version finale de l'appareil, mais la version ROM de sa très récente, le 30 Juin:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Ainsi, les résultats du test: > 0,54
Pocket Loox 600 iPAQ 3900 Toshiba e740 iPAQ 3800
CPU: Floating Point 12.65 12.66 12.65 8.05
CPU: Integer 26.95 26.94 26.99 15.55
Graphics: Les bitmaps - BitBit 26.35 24.13 75.53 16.49
Graphics: Les bitmaps - StretchBit 0.80 0.80 0.25 1.10
Graphisme: rempli: Ellipse 1.06 0.52 1.00 0.54
Rempli: Rectangle 1.35 2.10 5.10 0.56
Rempli: Rectangle arrondi 0.96 0.50 0.75 0.52
Mémoire: Allocation 10.70 11.16 11.49 8.71
Mémoire: Remplissez 0.93 0.92 0.95
Mémoire: Déplacer 0.37 0.37 0.39 0.87
Texte 3,11 (ClearType est désactivé) 2,97 (ClearType activé) 3.13 1.65 2.22
Qu'est-ce que les tests: Floating Point - opérations en virgule flottante sont nécessaires dans de haute précision des calculs mathématiques, qui, par exemple, peut être utilisé lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul dans Excel. Voici PDA XScale a montré des performances égales, et deux fois plus élevé que l'ancienne StrongARM. Integer - calculs d'entiers sont utilisés pour les opérations arithmétiques de base où il n'ya pas de fractions. Encore une fois sur les dispositifs XScale sont similaires en performance et beaucoup mieux que iPaq 3800. Bitmaps - BitBit - dessin d'une image bitmap (BMP) sur l'image tout en préservant la taille de l'image originale. Voici Pocket LOOX légèrement en avance sur les iPaq - anciens et nouveaux, alors qu'il ya un énorme fossé entre Toshiba e740. Comment expliquez-vous cet écart est inconnue, et dans la «vraie vie», il ne se manifeste pas. Bitmaps - StretchBit - image bitmap rendu par le redimensionnement de l'image originale. test incompréhensible. Pocket LOOX et iPaq 3900 sur un pied d'égalité et trois fois plus rapide que le Toshiba, mais en même temps (fantastika!) est sensiblement plus lent iPaq 3800. Ellipse - en haut à gauche au bas à droite et remplit une ellipse est dessinée en zelnym rouge et bleu. LOOX avant de l'écart de tous, mais la n'est pas grande. Rectangle - même avec le rectangle. Voici Pocket LOOX tous derrière, et de e740 à quatre fois! Rectangle arrondi - encore une fois la même chose, mais un rectangle aux bords arrondis. Voici LOOX montre toujours le meilleur résultat. Pourquoi dois-je d'un dessin très similaire montrent deux rectangles très similaire PDA tels résultats différents sont difficiles à expliquer. Allocation montre à quelle vitesse le Pocket PC peuvent être réservés et de la mémoire osobozhdat. Cette opération est une variété d'applications et d'effectuer dans leur travail quotidien plus souvent. Les nouveaux processeurs plus rapide que le StrongARM, mais un peu différent. Remplissez - un bloc de mémoire (500 Ko) est rempli avec les données. taux de remplissage montre la rapidité de votre ordinateur fonctionnera. Et encore XScale plus vite que le StrongARM, mais dans leur propre «caste» conserve la parité. Déplacez - le transfert d'un bloc de mémoire. PDA XScale à nouveau à proximité, mais (encore une fois, fantastique!) Tout à fait perdre StrongARM vieux. Apparemment, ce qui explique les performances de croissance faible du StrongARM otnostitelno nouveaux processeurs. Texte - montre à quelle vitesse le texte est dessiné sur l'écran. Notez que l'utilisation du lissage des polices ClearType légèrement réduit la vitesse de rendu. Maintenant, l'une des étapes les plus intéressants du processus - tester les possibilités multimédia. Commençons par la vidéo en MPEG4. Quand un site est Giude PDA acheteur préparer un examen Toshiba e740, son équipe recherche la bande annonce du film "The Matrix" volume 2,6 Mo (et de qualité très correct), avec le cache désactivé. Sur les 1.887 personnels Toshiba e740 manqué 164. Le premier spectacle de la remorque même sur le Pocket LOOX est délivré le 18 tirs manqués. Puis tests ont été effectués quatre fois - le tout sur un auto-alimenté et sans mise en cache, avec tous les paramètres à gauche dans les valeurs de "par défaut".Résultat dans les captures d'écran:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Il est donc tout à fait possible que, dans le premier passage 18 images a été un simple accident. En outre, il convient de noter que le PDA acheteur n'a pas pu tester le iPaq 3970 en collaboration avec Toshiba - le premier a refusé de lire les fichiers DivX en général. Toutefois, après l'installation du patch, qui a éliminé le problème de l'affichage (l'écran ne pouvait pas afficher DivX), vidéo iPaq montre encore et n'a jamais manqué une voobshe shot. Pour compléter le tableau, et les tests a été effectuée la lecture DivX à partir d'une carte mémoire (avant il était sur le clip se trouve dans la mémoire principale). Cinq répétitions - et personne ne manquer tir. L'étape suivante a été le test de la vidéo MPEG dans le programme Pocket TV. Chacun des cinq clips joué au cours des trois fois, avant chaque perezegruzhalsya LOOX lecture et rechargée. Clips joué comme une carte CF et de la mémoire principale. Ainsi,
  • starwars.mpg - une remorque à deux minutes de "Star Wars", 114 Kbps, résolution 160x120. Vidéo enregistrée à 23.976 fps, Pocket LOOX émis en 1923
  • topgun3d.mpg - clip de 30 secondes sur le film Top Gun, 256 Kbps par seconde, résolution 160x120. Clip enregistré avec 27,97 taux d'images par seconde, LOOX jouer à une vitesse de 24 images
  • XPsmartTagsPPC - la publicité des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office, 345 Kbps, 240h160. Annoncez enregistré à 25 images par seconde, a joué à 19
  • ipaq.mpg - Publicité iPaq (désolé, pas de publicité Pocket LOOX). 414 kbit / s, 240h160, 25 images par seconde. Lecture - 13 images par seconde
  • monstersinc-high.mpg - Publicité célèbre film de Disney "Monsters Inc", à 600 Kbits / s, 320x240, 24 images par seconde. Lecture - 7 images (si le fichier est dans la mémoire principale - 9 images par seconde)
Note. Besoin de se rappeler que ce n'est pas la version finale de l'appareil et non pas la version finale de la ROM. Avant leur mise en vente, il sera probablement mis à jour. En outre, le téléviseur de poche pour les développeurs d'essai obtenu de bien meilleurs résultats similaires à ceux qui étaient sur l'autre XScale-machines. Alors que nous pouvons espérer que, avec la ROM vidéo modifier le fonctionnement de Pocket LOOX augmentation. Un petit ajout - Quake sur Pocket LOOX fournit 7,9 images par sekndu contre 7,2 pour Toshiba e740. Maintenant que les acheteurs d'ordinateurs de poche excite presque au-dessus toute autre chose - de la durée de vie de la batterie. Pour vérifier que capable Pocket LOOX a été effectué deux tests. Pour le premier volume et la luminosité sont réglés au maximum, mais avec la carte d'extension dans le régime de la répétition infinie de défilement vidéo au format WMV. La vidéo a été dynamique, avec beaucoup de changement brusque de personnel et de la musique forte. Étonnamment, un avertissement au sujet de batterie faible (ce qui comprend une charge de 20% à gauche) semble déjà cherz 2 heures, 2 minutes. Vidéo continué à jouer sans pour autant réduire le volume et la luminosité, plus de huit minutes et s'est arrêté à charge de la batterie 14% lorsque le Lecteur Windows Media a refusé de continuer la conversation. Après cela, la machine a réussi à travailler un autre 17 minutes, jusqu'à ce que finalement, à 9%, il est arrêté et ramené à une seule charge refusé. Le temps total d'utilisation était d'environ 2,5 heures. Le deuxième essai a été mené de la même manière, sauf que le volume et la luminosité ont été exposées à la moyenne. Après cela, plus de 2,5 heures de vidéo, elle avait déjà enduré. Dans ce cas, à chaque fois légèrement essais successifs, sur une couple de minutes, mais il a augmenté (ce dernier a enregistré pour 2 heures et 33 minutes). Il est intéressant de noter que des essais sur les (lors de l'installation, travail avec la technologie Bluetooth, etc) Pocket PC travaillé sans podzyaryadki plus de 5,5 heures. C'est peut-être une idée plus précise de la façon dont cela va fonctionner dans la vie quotidienne.

Bluetooth

Technologie sans fil intégrée Bluetooth - n'a pas la fonction Bluetooth, tel qu'il a été au cours de son développement précoce. Ils sont équipés et HP iPaq, se terminant à ** 70 :-), et l'une des modifications Toshiba e740.Néanmoins, cette fonction a été relativement nouveau, donc insister sur les possibilités du sans fil Pocket LOOX. Pocket LOOX connecté avec succès à deux disponibles partout en tant que dispositifs d'occasion - ordinateur portable et téléphone cellulaire. Mais avant de tenter d'établir une connexion, vous avez besoin de quelque chose à configurer. Lorsque vous exécutez Pocket Plugfree - Programme pour travailler avec Bluetooth sur le Pocket LOOX - besoin de spécifier un PDA arbitraires à d'autres appareils pour l'identifier dans le réseau, et un mot de passe pour connecter des périphériques appariés:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Vous verrez alors une liste de fonctions, dont le plus intéressant pour nous d'être connectés aux ports série (ports série) et de travailler avec ActiveSync:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Le programme demande alors la question, si vous souhaitez sélectionner le dossier que vous aurez accès à des dispositifs sans fil sur le réseau:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Maintenant, lancez Plugfree, à la recherche d'autres appareils sans fil à portée et, si elles existent, et ils se tournent sur ​​le transmetteur, constate:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Choisir un ordinateur portable (il a appelé la maison) et le Pocket LOOX commence à chercher de nouveaux moyens pour interagir avec lui, et affiche ensuite cette liste à l'écran:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Lorsque l'un des COM-Port, Pocket LOOX est connecté avec elle:
Pocket PC Pocket LOOX: premier parmi ses pairs
Pocket LOOX est Bluetooth-peredtchik classe 1, ce qui signifie qu'il peut communiquer avec les périphériques situés sur elle pour 100 mètres. Pendant la relation testitrovaniya restés à une distance de 40 mètres avec un peu. Avec le T39 n'est pas tout allait si bien - le téléphone a Bluetooth classe 2, qui se connecte uniquement à moins de 10 mètres. Cependant, à cette distance, l'installation de communication et de "jumelage" des téléphones se sont écoulés sans aucun problème. Malheureusement, travailler avec ActiveSync test a échoué. ordinateur portable Vaio de communiquer facilement avec PDA, ActiveSync a constaté qu'un dispositif de certaines essaie de se connecter, mais, bien sûr, le port COM virtuel ne peut pas remplacer complètement le câble USB, et pilotes ont été installés pour la connexion USB uniquement. Alors que ActiveSync ne se rendent pas compte qui essaie de prendre contact avec lui, et la connexion n'est pas établie.

Conclusion

Comme toujours, les acheteurs potentiels sont plus intéressés par la facilité d'utilisation quotidienne: la durée de vie de la batterie, qualité de l'écran, etc La capacité de la batterie sont décrites en détail dans la deuxième partie de l'examen. Il suffit de noter que de tirer des conclusions jusqu'à ce que la version de l'échantillonneur début. L'écran est excellent - pas zamylenny tels que l'iPaq 3600 et plus vif que le iPaq 3800.Généralement suffisant pour un travail confortable faible éclairage. Les joueurs apprécieront la possibilité d'utiliser simultanément deux boutons matériels. La vitesse de Quake mais pas beaucoup, mais plus élevés que ceux des concurrents, exigeant de ressources matérielles Argentum travaille également sur acclamations. En plus de la norme pour Pocket PC 2002 pour Pocket LOOX ont quelques "bonus" des programmes. En savoir plus sur eux. LX Backup vous permet d'enregistrer facilement tout le contenu de la RAM à Flash-card (malheureusement pas la possibilité d'archiver les données de manière sélective). Pocket Plugfree, dont nous avons parlé ci-dessus, fournit une technologie sans fil Bluetooth mise au point du réseau et d'interagir avec d'autres appareils. Jauge de la batterie montre graphiquement comment beaucoup dépensé et combien il en reste sur la batterie, rétro-éclairage vous permet de configurer les huit niveaux de luminosité ou de tourner sur l'auto-régulation. CPU Configuration vous permet de ralentir le processeur pour économiser la batterie. En outre, le forfait comprend un programme NYDITOT écran virtuel version 3, qui devient l'image sur l'écran et changer la résolution. Sound, même dans la dynamique de la propre et très bruyant. Eh bien distinguer tous les mots. Aucune réclamation, et la prise téléphonique. Le test a été effectué quelques jours, mais pendant tout ce temps n'a pas révélé de trace de poussière sous l'écran. Mais c'est un problème de nombreux assistants personnels. Un autre des observations intéressantes - si vous insérer ou retirer la carte CF, Pocket LOOX une raison quelconque, l'auto-activation. Ainsi, l'impression d'ensemble de la machine. Ce qu'elle est bonne et la mauvaise. Devrais-je l'acheter? Première place:
  • Parfaitement mis en œuvre Bluetooth, de sorte que même une classe 1 (avec un rayon de 100 mètres au lieu)
  • Pour réussir la conception d'une seule main
  • Bright, écran à contraste élevé transflectif avec un éclairage uniforme
  • Peut-être, après tout le plus rapide XScale-PDA dans le domaine des jeux vidéo
  • Le plus facile entre les dispositifs PDA sur XScale
  • à vitesse variable du processeur pour être étendue, selon des estimations préliminaires, le avtnomnoy terme d'environ un tiers
  • Un bon ensemble de logiciels supplémentaires
Cependant, il ya des inconvénients:
  • Comme c'est le cas avec tous les nouveau Pocket PC, Intel XScale ne montre pas tout ce qu'il est capable. Pour cette raison - proizvodtelnosti faible croissance par rapport aux modèles précédents basés sur StrongARM
  • Un programme qui dérange Backup
  • Programme à suivre charge de la batterie ne montre pas d'intérêt - que le calendrier
  • Très simple cas inclus
  • Un des principaux inconvénients - la vie de la batterie est moins souhaitable
En général, le Pocket LOOX laisse une impression très agréable. Vous ne pouvez même pas mettre l'accent sur le fait que dans la plupart des tests, il est vraiment pas beaucoup, mais il est supérieur à d'autres PDA. La différence de performance encore trop petit et il se vante de dollars uniquement pour des fins promotionnelles. Le point est plutôt que ce PDA fonctionne exactement comme il se doit. Lors de l'essai d'autres modèles dans leur travail quotidien avec les PDA ont souvent un sentiment d'insatisfaction: tout semble très bien, mais différents revers mineurs gravement gâter impression. Ensuite, la conception d'un - "Made in Nizhny Tagil, un programme de bonus très utiles ne fonctionne pas correctement, alors l'équipement est très pauvre. Certains PDA peut dépasser le Fujitsu-Siemens Pocket LOOX pour les paramètres individuels. Quelque part l'écran un peu mieux, quelque part un petit logiciel fourni quelque part plus attractif, un design futuriste. Mais par la somme des Pocket LOOX, selon ceux qui le tenait dans ses mains, peut rivaliser avec n'importe quel autre ordinateur de poche sur le marché. Sources, Matériaux:

firstLoox

Les auteurs, la traduction:

Caustique