Exposition qui s'est tenue à Moscou Svyaz-Expocom-2007 d'année en année prend de l'ampleur et devient de plus intéressant dans le contexte de notre domaine. Pleasant fait: à l'exposition de cette année a été assez équipement mobile pour grande enquête de haute qualité. Une autre tendance est déjà possible de prendre l'apparence de l'exposition d'un grand nombre de stands de la Chine, ainsi que des stands de certaines des plus grandes marques présentes en Russie, qui est un bon indicateur de l'exposition et pour l'industrie dans le pays dans son ensemble.
HTC et Windows Mobile
La société HTC, a choisi l'un des meilleurs endroits au près de l'entrée principale, et passé les panneaux publicitaires énormes de passer sans faire attention à elle, il était tout simplement impossible.
En fait, le stand tenu un rassemblement du smartphone HTC P3400 HTC. Pour participer à une loterie pour remplir une forme compacte, répondre à 4 questions simples et de donner le formulaire rempli filles-promoteur.
Parmi les produits HTC assisté du modèle classique. La direction de smartphones a été présenté clavier classique HTC S310 et S620 et le S710. Par ailleurs, S710 a été présentée au salon complètement russifié, les caractères cyrilliques sont présentés comme un clavier numérique et de type QWERTY. Comme nous nous attendions à l'enquête, une place pour l'alphabet cyrillique a été suffisant. Les lettres distingue nettement.
GPS-communicateurs sont représentés par populaires HTC P3300 et seulement qui sera disponible sur le HTC P3600. Ce dernier a été présenté en noir et blanc. À première vue, l'unité noir semble plus attrayant, mais en raison de la P3600 shell laquage instantanément couverte de traces de doigts.
Également sur le stand pourrait se pencher sur l'HTC P3350, qui est le frère jumeau du P3300, uniquement axé sur les tâches multimédias, plutôt que de la navigation GPS.
Bien sûr, pas sans phare. Stand autour avec HTC Advantage constamment vont vouloir se pencher sur un dispositif inhabituel.
En bref, beaucoup parmi les nouveautés prévues par le dispositif n'a pas été. D'autre part a été construite indépendamment stand dédié aux accessoires qui sont introduits dans le temps disponible dans les magasins de détail. Parmi eux, Bluetooth casque, batteries, kit oreillette filaire, les différents câbles et adaptateurs, ainsi que d'un berceau.
Sur le verso du support sont situés manifestants HTC Windows Mobile. Sur le stand des intervalles d'environ toutes les heures, ont été présentées les possibilités de Windows Mobile 6 Standard. Comme une unité de démonstration a agi HTC S710.
Chine: la recherche de partenaires en Russie
Dans les environs immédiats de l'HTC banc sont de nombreux fabricants chinois d'appareils mobiles. Gamme de produits - des lecteurs MP3 au GPS-communicateurs. La plus importante parmi les entreprises chinoises étaient notoires TechFaith Wireless (TET) et de la technologie SIM. Sur le stand de l'équipementier de TET en grand nombre sont exposés au développement de Windows Mobile. Les modèles, qui sont maintenant en vente, ont été présentés sous les marques respectives, tandis que le reste se tenait derrière la vitre sans aucun signe. Parmi les modèles bien connus comparer immédiatement identifié i-mate K-JAR, i-mate JAQ3 et i-mate SPL.
Également brillé nouvelle AMOI. Dans le catalogue de TechFaith Wireless, ce modèle est appelé planeur T.
Les caractéristiques sont assez courantes: - Windows Mobile 5.0
- TI OMAP 850
- Dimensions 114h62h21 mm
- GSM / GPRS / EDGE 900/1800/1900
- Affichage 2,8 "QVGA
- Mémoire 128 Mo de ROM, 64 Mo de RAM, carte mémoire microSD
- CMOS 2 mégapixels à huis clos
- Bluetooth, Wi-Fi, miniUSB
Suivant le modèle - Cynthia 850. Il convient de noter le fait que le travail avec deux cartes SIM.
- Windows Mobile 6
- TI OMAP 850
- Dimensions: 117h61h16, 4 mm
- GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz
- Affichage 2,8 "QVGA
- Mémoire: 256 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, carte mémoire microSD
- Appareil photo 2 mégapixels
- Bluetooth
Il existe également un modèle similaire, qui supporte le GSM et CDMA. Pas épargné les promoteurs chinois et GPS-communicateurs. Sur le stand a été présenté la plate-forme Lampson.
Caractéristiques de l'appareil sont les suivantes: - Windows Mobile 6
- Intel Xscale 270
- Dimensions 121h62h16
- GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz
- Affichage 2,8 "QVGA
- La mémoire 126 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, carte mémoire microSD
- Appareil photo 2 mégapixels
- Bluetooth, Wi-Fi, USB 2.0
- 1500 mAh
Participation à la même modèle, non identifiables, y compris, par exemple, le dispositif sous la marque NEC.
Plusieurs téléphones évidemment emprunté design. Et le téléphone avec un écran tactile et le soutien des deux cartes SIM.
Soit dit en passant, selon les fabricants chinois d'écrans tactiles - une chose commune dans les téléphones standard. Par exemple, sur modestement nommées de la société HERO SCI-TECH (Hero Science & Technology) a immédiatement attiré l'attention d'un dispositif de curieux, très similaire au dispositif. Mais, selon un représentant de la compagnie, c'est juste un téléphone mobile avec écran tactile de grande taille.
L'idée de l'iPhone d'Apple, ce qui est correct jusqu'à ce que sa seule accroître les parts d'Apple, bien sûr, ont été immédiatement repris par les Chinois. Sur le stand à essayer de convaincre que le téléphone multimédia présenté encore mieux et plus pratique que d'un smartphone ou PDA: vous pouvez appeler ou écouter de la musique ou même regarder des vidéos;)
debout à côté avec les communicateurs et les téléphones appartenant à la société SIM Technology. Malheureusement, tout le matériel a été mis en place juste derrière la vitre.
Certains modèles ont été présentés dans des versions différentes - par exemple, le N8300 communicateur SIM: dans le secteur industriel et les versions standard.
N8300 caractéristiques suivantes: - Système d'exploitation: Windows Mobile 5.0
- Processeur: Intel PXA270 416 MHz
- Mémoire: 64 Mo de RAM, 128 Mo de ROM, une carte mémoire - T-Flash
- Dimensions: 118 x 65 x 22 mm.
- Les réseaux mobiles: GSM / GPRS / EDGE 850/900/1800/1900 MHz
- GPS: SiRF Star III
- Connectivité: Bluetooth, USB
- Affichage: 2,8 "QVGA
- Appareil photo 2 mégapixels
- FM-radio
En outre, dans deux versions différentes a été avancée pour la plate-forme P2 - communicateur avec le clavier QWERTY et un écran orienté horizontalement.
Les principales caractéristiques de P2: - Système d'exploitation: Windows Mobile 5.0 PPC Phone
- Processeur: Samsung 300 MHz
- Mémoire: 64 Mo de RAM, 128 Mo de ROM, une carte mémoire - T-Flash
- Dimensions: 108 x 64 x 15,3 mm
- Les réseaux mobiles: GSM / GPRS 900/1800 MHz
- Communication: Bluetooth 2.0, USB 1.1
- Affichage: 2,4 "QVGA
- Appareil photo 2 mégapixels
Il y avait aussi un prototype, ce qui, selon un plan de développeurs, qui seront exécutées sur Windows Mobile 6.
En plus de la carte SIM PDA et introduit quelques téléphones, certains modèles ont été très intéressant. Par exemple, le Q18T ultra plat et coulissant (100h50h13 mm) conçu pour réseaux GSM.
Un autre modèle très intéressant - Q8. Ce GPS-téléphone qui fonctionne sur les réseaux GSM 900/1800/1900. L'appareil est équipé d'un écran tactile de 2,8 pouces, appareil photo 3MP et Bluetooth.
En général, les stands chinois à l'exposition beaucoup. Le marché russe est actuellement bien placé en termes de "start" pour la firmochek peu connus et les plus nouvelles chinois. Cependant, pour nous il est important que l'exposition Lien-Expocom gagné en force, et sa visite a été intéressante et spécialistes de la technologie mobile. À de nombreux pavillons accrochés ici ad tels:
Certaines entreprises peuvent avoir déjà trouvé des partenaires tels, comme en témoignent les flyers avec des cartes d'affaires qui leur sont rattachés:
conséquence naturelle pourrait être d'introduire prochainement un certain nombre d'équipements pour la vente, si elle n'est pas dans les magasins de téléphonie mobile, du moins au marché de la radio ou Gorbushka Mitinskoe.
Quoi de neuf chez Toshiba
Ainsi, après avoir vu assez sur la créativité des fabricants chinois, nous allons plus loin, dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Une longue marche à travers un labyrinthe de pavillons, finalement couronnés de succès. Sur le stand du Bureau des affaires ornée de nouveaux éléments de Toshiba: Toshiba G900 PDA et Smartphone G500, soit dit en passant, la version russe du site de modèles de Toshiba sont appelés IQ-130 et IQ-120, respectivement.
|
Je dois dire que l'ancien modèle est très intéressant - c'est peut-être l'un des rares (sinon le seul) de la communication avec une résolution d'écran W-VGA (800x480 pixels) avec une diagonale de 3 pouces. Les autres caractéristiques du modèle est également très bonne: le système d'exploitation Windows Mobile 6, le processeur Intel XScale PXA 272 à 416 MHz, support GSM / GPRS / EDGE et HSDPA, Bluetooth sans fil et Wi-Fi, 128 Mo de RAM et 64 Mo de ROM, le support des cartes Mémoire miniSD, clavier QWERTY, appareil photo 2 mégapixels, lecteur d'empreintes digitales.
facteur de forme et la taille du dispositif d'affichage donne un message sans équivoque que le dispositif est destiné pour le travail pratique avec l'Internet. En fait pustevshaya niche long «bureau» de communicateurs se remplit progressivement.
Bien que la machine et un peu trop lourd (198 g) dans la main est à portée de main rappelle clavier Glofiish M700, touches répondre aux urgences en clair, ils sont l'espace assez grand pour l'alphabet cyrillique est suffisant.
Le coût approximatif en Russie - 900 $ dans le modèle de vente doit venir en Juillet de cette année. Toshiba G500 smartphone semble tout à fait un modèle ordinaire, mais peut-être il était un peu grosse. Néanmoins, les caractéristiques du modèle méritent l'attention. L'appareil supporte les réseaux GSM / GPRS / EDGE et HSDPA, est équipé d'un processeur Intel 312 MHz avec le fonctionnement du système d'exploitation Windows Mobile 5.0, équipé de technologie sans fil Bluetooth et Wi-Fi, smartphone écran de 2,3 pouces QVGA, 64 Mo de RAM et ROM, supports des cartes miniSD, il ya un scanner d'empreintes digitales.
Sur ce, peut-être les sujets les plus intéressants et intime HPCru est fini dans la section suivante, nous allons décrire les appareils de navigation et d'autres développements montrent, et présente aujourd'hui à votre attention une entrevue avec la société HTC, vice-président de l'entreprise en Europe - Florian Seiche.
Citations de vice-président de HTC
|
Florian Seiche, vice-président des affaires de HTC en Europe |
HPC.ru: Que pensez-vous est la situation en ce qui concerne les plates-formes Palm, Symbian, Windows Mobile? Ce qu'il y aura un changement important dans les priorités des utilisateurs dans un proche avenir? FZ: En principe, toutes ces plates-formes sont maintenant activement utilisés et sont très populaires parmi les utilisateurs. Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs s'orientent vers des appareils plus modernes et sophistiqués, et sont souvent des dispositifs basés sur Windows Mobile. Si on parle de Windows Mobile, je tiens à dire que c'est en Russie, nous voyons une bonne croissance et prévoyons une augmentation des ventes d'appareils Windows Mobile de moitié par rapport à l'année précédente. HPC.ru: J'aimerais recevoir vos commentaires sur les smartphones basés sur Windows Mobile. Leur popularité en Russie n'est pas si grande. Qu'il y aura des mesures prises par HTC pour promouvoir cette plate-forme? FZ: Nous essayons de faire les téléphones intelligents, destinés principalement pour la commodité de l'e-mail et SMS. Un exemple frappant est le HTC S620 ou HTC S710, qui sont très pratique pour écrire par e-mail et des messages SMS. Auparavant, nous nous sommes concentrés en particulier sur la compacité et la similitude maximale avec des téléphones classiques, tels que HTC S310. Maintenant, nous voulons montrer à l'utilisateur que le smartphone est plus que juste un crochet astucieux. Par conséquent, nous avons publié S620 et S710, notre tâche est de montrer que les smartphones peuvent être différents, et ainsi nous offrons aux utilisateurs d'un clavier complet pour les messages texte facile et de la communication e-mail. En outre, ces dispositifs de soutien Wi-Fi, qui est un autre avantage par rapport aux téléphones classiques. HPC.ru: Est-ce que la poursuite du développement des smartphones clavier semblable à S620? FZ: Oui, nous pensons que ce facteur de forme est très pertinent et populaire. Sans doute, cette tendance se poursuivra. Déjà, nous avons un modèle HTC S630 Cavalier (anciennement connu sous le nom S650 HTC -.. Env Ed), que vous avez pu entendre, mais son lancement a été reportée, parce que nous ne croyons pas que la vente maintenant S620 est un modèle complètement auto-suffisant. En outre, nous ne voulons pas de frapper avec succès S620 ventes. HPC.ru: De nombreux fabricants annoncent maintenant un modèle avec un écran VGA. HTC prévoit de sortir des modèles avec sortie VGA? FZ: Nous avons déjà publié X7500 Advantage avec une sortie VGA et une diagonale d'écran de 5 pouces, même si ce dispositif est un peu différents niveaux. HPC.ru: Une production de communicateur classique VGA d'affichage est prévue? FZ: Oui, nous continuons à développer dans ce domaine et, bien sûr, de tels dispositifs, mais maintenant je ne peux pas annoncer une date exacte ou le modèle. HPC.ru: La majorité des appareils HTC nouvelles sont disponibles sur les processeurs OMAP, ou Samsung, prévoyez-vous de libérer des communicateurs sur les processeurs d'Intel? FZ: Nous avons récemment signé un nouvel accord de partenariat avec Intel, et les plans bientôt à produire environ 6 nouveaux modèles, parmi lesquels le dispositif et d'Intel. En outre, nous avons déjà présenté UMPC HTC Shift, qui est aussi construit sur une plate-forme d'Intel. HPC.ru: communicateur HTC P3600 a été initialement présenté comme un modèle sans le soutien de GPS, et ensuite seulement HTC a annoncé que l'appareil prend en charge des capacités de navigation. Dites-moi quelle est la raison? FZ: La plate-forme matérielle a été initialement développé avec les possibilités de navigation GPS, mais avec une partie du programme a eu quelques difficultés, nécessaire de raffinement supplémentaire. Une fois que nous avons terminé la révision du logiciel, nous avons annoncé une mise à jour de ce modèle, le logiciel mis à jour disponible en téléchargement gratuit sur notre site. HPC.ru: Maintenant dans votre cabine, une place spéciale réservée aux divers accessoires, selon les consultants dans un proche avenir, ces accessoires sont disponibles dans les magasins de détail. Pouvez-vous partager quelques plans supplémentaires pour la société dans son ensemble et en ce qui concerne le marché russe en particulier? FZ: Je ne peux pas la voix des modèles spécifiques, mais très bientôt nous présenterons notre nouveau développement.Je peux aussi dire que pour le moment, nous partageons nos clients potentiels dans les trois groupes cibles. Ce sont les utilisateurs professionnels qui correspondent à des modèles tels que la X7500 ou Maj. Les utilisateurs en entreprise qui prennent soin d'être connecté, et l'utilisation du service e-mail pour eux un excellent choix serait un modèle similaire à S620. Cette dernière catégorie - les consommateurs ordinaires. Ici, nous essayons de nous concentrer sur des dispositifs multimédia, Internet mobile et de navigation GPS. HPC.ru: Je vous remercie pour votre temps et des conversations intéressantes, et je vous souhaite beaucoup de succès dans le marché russe. Les auteurs, la traduction:
Alexey Murzin