Computex 2007: PC ultra-mobile

UMPC

Après les promesses grand pour la taille, la durée de fonctionnement et les prix estimés dispositifs UMPC lors du démarrage de la plate-forme Microsoft a été plus de deux ans. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu à vendre tout appareil approchant le cadre défini lors de la présentation même fermer un peu. Depuis deux ans, seuls quelques fabricants ont créé des dispositifs dans la plate-forme UMPC et des modèles encore moins avoir atteint les tablettes. Certes, un rôle important dans la situation d'ensemble est le prix élevé de représentants de l'UMPC. Par exemple, Samsung Q1 (appelé, par ailleurs, le site officiel de Russie "ultraportable") est en Russie, environ 25.000 roubles. Mais le progrès n'est pas en place, les fabricants ne sont pas endormi et sont plus compacts UMPC, qui sont principalement basées sur la signalisation visée à la deuxième génération UMPC.

Raon Everun

Peut-être l'UMPC plus haute qualité et intéressant de tous représentés à l'exposition. Est-ce la prochaine génération d'après le modèle de la Vega, disponible dans le commerce, y compris ici, en Russie. Il sera publié en 4 versions et sera disponible à la mi-Juillet. Les prix de détail en fonction de la gamme «charge» sera de 600 à 900 USD. C'est alors qu'il se penchera programmation.
Computex 2007: PC ultra-mobile
Comme vous pouvez le voir, la ligne semble être tout à fait raisonnable - vous pouvez choisir votre propre version, un compromis entre la taille de la mémoire, la vitesse et la durée de fonctionnement. capacité de la batterie standard de 2300 mAh, qui occupe presque toute la surface de l'appareil par le bas, peut vraiment donner 6 heures de travail. batterie haute capacité de 4000 mAh augmente la durée de vie de près de deux fois plus épais Everun Raon - 5-7 mm. Logement, le clavier et les boutons sont faits d'un très haut niveau, aucun commentaire sur la qualité pas. La question de l'ergonomie dans ce cas dans l'exposition était considéré comme presque impossible - très grand besoin de réfléchir beaucoup à un si grand nombre de contrôles. Mais à première vue, tous à leur place. Machine lourde, après tout, un livre, et travailler avec elle dans une position verticale lors de la frappe, il contribuera certainement au développement des muscles.
Computex 2007: PC ultra-mobile
Raon Everun
Computex 2007: PC ultra-mobile
Computex 2007: PC ultra-mobile
Computex 2007: PC ultra-mobile
Computex 2007: PC ultra-mobile
En ce qui concerne le recrutement des boutons et le clavier, la situation est simple. Producteur effectivement mis en œuvre le clavier QWERTY complet de série sur le panneau avant, y compris les touches F1-F12 et des modificateurs différents - Fn, Alt, Ctrl, et comme une verticale et une orientation horizontale de l'appareil.Pour contrôler le curseur sous le bras droit est fourni «souris-versa" (dirigez votre doigt sur les spectateurs), et sous sa main gauche - sur le joystick. Seront utiles et des boutons pour activer / désactiver la résolution de l'écran, ajuster la fréquence du CPU.
Computex 2007: PC ultra-mobile
Conformément à l'écran tactile de résolution UMPC spécification est de 800 par 480 pixels, taille - 4,8 pouces. Intégrée accélérateur 2D peut afficher une image sur l'image d'écran est redimensionné à 1680 à 1050 points, et la sortie vidéo externe - jusqu'à 1920 à 1200. Également présents sur les modules standard Wi-Fi et Bluetooth. Et sur le dessus de la norme - modules HSDPA et WiMAX. En général, il peut être appelé Everun Raon UMPC cette deuxième génération, le travail accompli beaucoup.

Amtek U560

L'un des nouveaux UMPC de Amtek, malgré sa taille modeste, dispose d'un écran avec un véritable "adultes" résolution de 1024 x 600 pixels, tandis que la diagonale, il est seulement 4,8 pouces. L'écran peut être déplacé, libérant ainsi le clavier, conçu pour fonctionner vos pouces. Tout le design s'adapte très serré, pas de jeu, a une porte écran coulissant plus étroite et le mécanisme de verrouillage. Amtek U560, peut-être, stout (36 mm), est entre les mains du poids (700 grammes). Déplacé l'écran, cependant, n'a pratiquement pas de créer des charges supplémentaires. UMPC est basé sur Intel A110 processeur et l'A100 Intel, les fréquences de 600 et 800 MHz. mémoire par défaut installée 512 Mo (400 MHz), mais il est possible de remplacer un module de 1 Go. machine de refroidissement passif ne suffit pas - dans le ventilateur corps cachés qui aura certainement un impact sur la consommation d'énergie. Un autre point fort du dispositif - intégrée dans le slot CF sur le dessus. Et tiens également à souligner la présence de deux ports USB en plein écran sur le côté gauche. Sinon, les caractéristiques assez standard pour un UMPC - modules WiFi et Bluetooth, la navigation, chaîne stéréo, boutons programmables. Les options proposées station d'accueil avec un grand nombre de ports supplémentaires et la batterie haute capacité.
Computex 2007: PC ultra-mobile
Amtek U560
Computex 2007: PC ultra-mobile
Attendez-Amtek U560 sur le marché mondial est en Octobre, à des prix ce jour aucune information, ainsi que la liste exacte de la gamme.

Amtek T770

Malheureusement, Amtek T770 ne peut pas laisser une bande de prix "autour de 1000" - il devrait être en vente en Juillet à un prix autour de 850 USD. Construit sur le chipset VIA et un processeur 1,2 GHz de VIA C7M nano. écran de 7 pouces a une résolution de 800 par 480 pixels. Pas exceptionnel et novateur dans le dispositif il. Performance en moyenne.
Computex 2007: PC ultra-mobile
Amtek T770

FIC CE260

Vous voulez UMPC subnotebook a montré une fois de plus la compagnie First International Computer (FIC). FIC CE260 a un emplacement spécial pour les modules complémentaires - GSM, GPS, DVB, montres et ainsi de suite. Le nid est situé à côté de l'écran et est une décision très controversée. Modules que l'utilisateur devra acquérir une participation supplémentaire, ne convient que pour un modèle donné ou une ligne de FIC, et ne seront pas utilisés d'une autre manière. Cependant, beaucoup dépend des prix qui ne sont pas encore connues.Subnotebook a une touche de sortie de 7 pouces à écran DVI, ainsi que intégrée dans des fentes pour les cartes quatre formats fleshpamyati.
Computex 2007: PC ultra-mobile
FIC CE260
Computex 2007: PC ultra-mobile
Lors de l'exposition de ce modèle montre à plusieurs stands sous des noms différents. Des réponses claires sur la disponibilité et le prix pourrait être obtenu. Eux-mêmes en tant que modèles ressemblaient plus à des cas d'ingénierie. La situation semble être normal - un cycle de développement, l'essai des modèles créés, mais maintenant commencé à penser, comment at-il vendre, et si elle est nécessaire à tous.

Gigabyte U60

Présenté au CeBIT 2007 et a discrètement lancé un UMPC de détail de Gigabyte est parfaitement pondérée solution standard, mais plus cher, même dans leur pays d'origine - à Taïwan, il est autour de 900 USD. Nous avons maintes fois écrit sur ce dispositif, par conséquent, d'insister sur cela n'a aucun sens. Nous avons seulement noter que, comme dans le cas de la communication, la compagnie peut juger la fabrication de parties du corps à partir de plusieurs matières plastiques modernes. Toutefois, il est probable que la Gigabyte dans ce cas n'est pas en tant que producteur, et U60 se met en OEM.
Computex 2007: PC ultra-mobile
Gigabyte U60
Computex 2007: PC ultra-mobile

ordinateurs compacts

Nous avons parlé de la moitié environ de toutes les solutions UMPC de l'exposition. Modèles dans les coulisses, à peine digne d'attention et sont peu susceptibles d'avoir un avenir dans la forme sous laquelle il ya maintenant. Trop nombreux fournisseurs sont prêts ordinateurs et composants essayer d'orienter certaines de leurs conceptions pour créer un mobile compact solutions. Outre-comme l'ordinateur UMPC offre une large sélection de toutes sortes de solutions spécialisées pour la maison et tout simplement pas complète de puissants PC très compact dans un même corps et à refroidissement passif. Attendez-vous à l'apparence (et dans notre marché en particulier) à faible coût des plates-formes prêtes dans un des bâtiments de taille modeste, par exemple 800 MHz x86 + 256 Mo de mémoire, sans ventilateur dans le boîtier de 17x12x4 cm pour 150-200 USD. Ajoutez à cela les 2,5 pouces disque dur, Linux et d'obtenir une solution totalement silencieux abordable pour votre réseau domestique.

Conclusion

La première moitié de 2007, non sans la participation du Computex, l'année a apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Même dans la saison des vacances d'été devrait se présenter ici, en Russie de vendre plusieurs nouveaux modèles de smartphones et les équipements connexes. Espérons que l'automne sera tout aussi excitant pour les fans PDA et smartphones. Les auteurs, la traduction:

Siegfried Tsebitovich