Point de vue: Les événements les plus importants du monde PDA pour 2004

Pour résumer l'année, son point de vue sur les événements les plus importants de l'année présente Ed Hardy, rédacteur en chef d'un site de bonne réputation Brighthand.som. À la fin de l'année est tout à fait naturel de regarder en arrière et penser à tout ce qui s'est passé pour nous au cours des douze derniers mois. Dans ce cas, je me rappelle des événements les plus significatifs et importants pour toute l'année. À mon avis, ces développements ont fait le plus grand impact sur le marché des appareils portables.

L'apparition de Windows Mobile 2003 Second Edition et Pocket PC avec des écrans VGA

Une des principales nouvelles a été la publication de la nouvelle système d'exploitation de Microsoft pour les ordinateurs de poche et des smartphones. Néanmoins, Windows Mobile 2003 Second Edition n'est pas absorbé en lui-même est le changement tellement révolutionnaire, comme beaucoup s'y attendent d'elle. Dans le même temps, la simple présence d'écrans de soutènement avec une résolution de 640 x 480 pixels (VGA), a entraîné l'apparition sur le marché un certain nombre de nouveaux modèles d'ordinateurs de poche. Selon les informations d'initié, d'abord Microsoft n'a pas l'intention de publier cette version du système en général. Au lieu de cela, l'apparition de soutien conçus VGA OS, y compris un changement beaucoup plus dramatique. Cependant, la libération de tous les OS nouvelles sont toutes retardées et quand il a été proposé en 2005 déjà, les titulaires de permis, Pocket PC, impatient de lancer les PDA à écran VGA, a forcé Microsoft à sortir un système aussi "facile" de mise à niveau, comme un simple soutien VGA.

Retrait du marché par Sony et Toshiba

Deux sociétés qui ont été parmi les acteurs centraux de ce marché, l'a abandonné cette année. Sony a fait retour dans le début de l'été, tour de Toshiba est venu quelques mois de plus. Aucune des entreprises n'a pas empêché la production de la CPC dans leur intégralité, tous les produits de leurs modèles sont maintenant signifiait seulement pour le marché japonais. Alors que Sony et Toshiba ont contrôlé environ 10 pour cent du marché de poche, les deux sociétés étaient le type d'innovateurs, de soutenir la production des appareils de poche au niveau approprié. Par exemple, Toshiba a publié le premier Pocket PC avec un écran VGA, mais Sony mis sur leurs appareils Palm OS support multimédia bien avant la compétition. Maintenant tout cela est devenu assez commun pour les fabricants ont quitté le marché. la décision de Sony s'est avéré être un test très difficile pour un Palm plate-forme, palmOne, car il laissé aucun concurrents dignes. Ceux qui ont opté pour l'ordinateur de poche fonctionnant sous Palm OS, et donc pas créé de palmOne, il ne reste plus qu'à appliquer aux produits des entreprises moins connues telles que la Tapwave. Soins de Toshiba est moins sensible au marché Pocket PC, car il contient plusieurs grandes entreprises. Même pour le plus grand d'entre eux - HP sont des adversaires sérieux, tels que Dell.

En attente de PDA Palm OS Cobalt

L'un des événements les plus marquants de l'année 2004 ne s'est jamais produit: la lumière et ne pas ajouter de nouveaux appareils fonctionnant sous Palm OS Cobalt. société PalmSource terminé ses travaux sur la première version de Cobalt dans le fin d'année dernière. Quelques mois plus tard, à la conférence des développeurs PalmSource démontré les capacités de la dernière version de l'OS, y compris la capacité d'exécuter des applications écrites dans le code pour les fonctionnalités de ARM-core et une excellente multimédia. les utilisateurs de Palm avec impatience la libération attendue du premier ordinateur de poche ou téléphone intelligent à une nouvelle Cobalt. Et toujours en attente. Automne PalmSource a publié une version mise à jour de la Cobalt, qui comprend quelques fonctions ne figurent pas dans l'original. Toutefois, les dispositifs fonctionnant sous son contrôle est toujours là. Aucune information fiable, et quand sera disponible au moins un dispositif avec la Cobalt de nouveau à bord, nous pouvons supposer que cela se fera au printemps prochain.

Palm OS Sunset

Plus des trois quarts des ventes de l'année ont dépassé les PC de poche Palm OS PDA. Parmi les causes de l'incident peut appeler un certain nombre de facteurs. marché des soins de Sony a stimulé beaucoup de gens à se déplacer dans les camps rivaux, puisque le modèle de PDA palmOne pas leur fournir toutes les facilités nécessaires. Beaucoup de ceux qui ont, jusqu'à récemment resté un partisan de Palm OS, désespérés d'attendre que le premier modèle de Palm OS Cobalt et disparu pour cette raison. Et, bien sûr, Pocket PC PDA sont devenus des concurrents plus sérieux que cela aurait paru avant.Comme mentionné ci-dessus, le marché déjà, il ya plusieurs Pocket PC de classe salut-extrémité, équipé d'un écran VGA avec une résolution deux fois supérieure à celle de n'importe quel PDA sous Palm OS. Il est également plus grande modèles de Pocket PC avec technologie sans fil Wi-Fi, ces machines ont une fréquence plus élevée des processeurs et plusieurs emplacements pour cartes mémoire. Palm, bien sûr, ont aussi leurs avantages, mais pas autant qu'ils ont été décisifs. D'une façon ou une autre, mais les ventes de Palm OS ont nettement diminué, tandis que les ventes de Pocket PC est en constante augmentation.

Le succès des BlackBerry aux États-Unis

Après des années de nostalgie dans l'ombre de Palm OS et Windows Mobile, BlackBerry société Research in Motion plate-forme que la fusée monté en flèche vers le ciel. Au cours du dernier trimestre aux Etats-Unis ont été vendus dispositifs encore plus de BlackBerry, d'un PDA iPAQ. À cet égard, l'agence de Gartner dans son étude du marché suppose que l'année prochaine, RIM peut sortir par le haut dans les ventes d'ordinateurs de poche. concurrents Société, en accordant une attention à cette tendance, l'augmentation de l'offre sur le marché différents modèles de smartphones, notamment sur une plate-forme Pocket PC. Est-ce que RIM de tenir les dirigeants de cette catégorie de dispositifs - le temps le dira. Sources, Matériaux:

Brighthand

Les auteurs, la traduction:

Ilya Aksenov (traduction)

Ed Hardy