Un peu plus de un an et demi, Compaq iPAQ a présenté son premier, qui a été atteint par un arbre de la critique, en particulier pour l'absence de haut-iPAQ slot d'extension. Pour connecter une variété de PCMCIA, Compact Flash, et d'autres dispositifs, les développeurs ont utilisé la technologie pour ad hoc "dzheketov" (Vestes), qui fixent à l'iPAQ. Et toute la structure sont parfois lourd. Les détracteurs d'une seule voix a déclaré qu'aucun Pocket PC ne sera pas devenue populaire sans haut-slots d'extension.
|
Les motifs ont une juste critique dzheketov certainement. Comme l'eau puis a coulé, avec de nouveaux modèles mis au point et un nouveau concept dzheketov. Maintenant il est clair que les critiques se sont trompés: ce qui a été publié iPAQ rapidement devenu l'un des plus grands succès de Windows CE (Pocket PC) ordinateurs. En fin de compte, iPAQ apporté à l'esprit, corrige de nombreux défauts de conception, et d'ailleurs, pour beaucoup, il a été une réussite, dépassant ainsi tout style Palm Vx. Première iPAQ est devenu un jalon genre dans l'histoire des ordinateurs de poche. Compaq a agi très risqué, pour aller d'un écran couleur de poche qui fonctionne sur le principe de la réflexion et caractérisé en ce qu'il fonctionne assez bien dans l'obscurité et la lumière du soleil. Risqué, parce que contrairement à la solution éprouvée avec écran TFT excellent Casio lumineux, une première génération affiche iPAQ semblait dans l'utilisation quotidienne par ce compromis. Toutefois, les utilisateurs peu à peu compris ce qui se passait: l'écran iPAQ semble plutôt bonne dans la lumière naturelle, mais en plus, pas pire au soleil! Voici un coup, il s'est avéré que juste un compromis est lumineux dans la pénombre, et noir sur l'écran haute lumière Cassiopée! À propos du risque a payé et le concept de dzheketov. Mauvais début, se dzheketov jamais trouver à la vente, mais le temps passe, et soudain, il s'avère que les gens comme des extensions, ce qui peut revenir sur vos goûts: si vous voulez une carte PCMCIA, vous voulez une carte Compact Flash ... Et d'ailleurs, dans dzheketah souvent fourni un espace pour pouvoir isotchniki autonome, de sorte que certains types de vorace pour alimentation de la carte PC Card ne sera pas consacrer des ressources de la batterie iPAQ. Ainsi, l'iPaq sur le plan conceptuel et nouvelle, et réfléchie. Il n'est pas surprenant que le PDA à partir de Compaq est fermement établie sur le marché. Donc ce qui nous attend avec un nouveau système d'exploitation Pocket PC 2002, quels changements se produisent avec l'iPAQ?
|
réponse laconique: "Est-ce que quelques-uns." Et l'écran, et le concept de dzheketov et toute la conception du dispositif ont déjà été préparés pour Pocket PC 2002. Que pouvons-nous dire qu'un iPAQ (et seulement eux!) ROM n'est pas masquée, et reflash Flash, donc l'appareil peut facilement être censé "dernière version du système d'exploitation. Néanmoins, certains points nécessitent d'élaboration. Par exemple, la batterie intégrée au lithium-ion n'a pas répondu aux attentes de la durée de vie de la batterie. Grand disque de navigation sur le panneau avant a l'air cool, mais mal servi, sans doute dû au fait qu'il a été directement sous le haut-parleur. Et une autre chose: même si dzhekety et pratique, mais il est venu norme SD (Secure Digital), et une carte d'extension SD si mince que fente intégrée pour eux ne devrait pas prendre beaucoup de place. Et enfin, ne iPAQ 4096 couleurs - c'est la limite, avec le fait que l'ancienne série Aero 2100 ces couleurs à l'écran 64000? Sa nouvelle série H3800 Compaq essaie de résoudre tous ces problèmes.
|
En H3800 dans la partie supérieure du corps est apparu fente pour carte SD. Advanced Battery a les ressources à 50% de plus que l'ancienne: 1500 mAh au lieu de 950 mAh.disque de navigation Notorious sur le panneau avant a subi des changements dramatiques. Bien qu'il soit encore loin d'être parfait, mais ils n'utilisent pas un exemple pratique (et le haut-parleur est maintenant disponible sur l'écran dans la partie supérieure du corps). Et, enfin! Ecran 3800 est adapté au travail en couleur 16-bit, qui est d'environ 65,000 tonnes. À première vue, le nouvel iPAQ n'est pas très différente des modèles précédents. En général, les changements se ressemblent que dans l'industrie automobile a appelé la refonte, de sorte qu'ils sont mineurs et sont plus de nature cosmétique. Le faire, par exemple, BMW ou Mercedes Benz: d'un côté de la voiture un look moderne "année de modèle», mais au fil des ans en forme au consommateur l'impression est d'un modèle particulier ne va pas changer. Peut-être, Compaq n'a pas non plus à modifier l'image dominante de l'iPAQ, ce qui explique pourquoi la nouvelle série est très similaire à ses prédécesseurs. Tous les changements - c'est un travail sur les erreurs et le désir de mieux prendre en compte le concept d'un PDA Pocket PC 2002.
|
Si le côté pololzhit par côté, les vieux et les nouveaux modèles, vous pouvez trouver quelques faciles à distinguer. La plus frappante a été ajoutée le haut du segment en plastique translucide foncé, afin couvrent généralement les ports infrarouges. Situé sur le front de l'ovale de deux DEL. Or sur la droite vous aidera à comprendre si la batterie est en charge, et le bleu clignote sur la gauche, lorsque le PDA fonctionne c périphériques Bluetooth. Oui, oui, certains modèles de série 3800 sont livrés avec un support intégré pour Bluetooth. Sous le capuchon en plastique sont également dans le haut-parleur, commutateur d'alimentation, logement, carte SD, et une cellule spéciale, qui à la lumière ambiante règle automatiquement la luminosité de l'écran. Le disque de navigation nouvelle extension est encore en train de travailler avec lui de réagir plutôt vaguement, comme quelque chose de vague, mais peut déjà sentir l'clics spécifiques pour déterminer que le disque est poussé de côté à l'autre, de haut en bas. Les quatre boutons de raccourci pour lancer des applications sont devenues plus petites. Lorsque vous cliquez sur eux, le dispositif se met en marche, va dans l'application. Boutons programmables. Les icônes sur eux si petits qu'ils sont difficiles à discerner. Les côtés du corps et de gauche et de droite n'ont pas changé, comme, en fait, et la face inférieure, à une exception près: ici maintenant il n'ya pas de prise de pouvoir adapetra ni l'appelant au moment beaucoup de problèmes boutons de réinitialisation. Plus d'informations sur ce ci-dessous. Un autre changement - l'emplacement de l'écran. Il décalée vers le bas, apparemment pour osvobdit place un bouchon en plastique sur le dessus. Grâce à cette disposition l'écran, il semble peu, mais il n'ya rien de plus qu'une illusion d'optique. Le stylet est également devenu un autre. Maintenant, il est court et pokruglee. Liées un bouton pour son tir avait disparu. Pour retirer le stylet, vous devez cliquer sur elle, comme certains autres Pocket PC.
|
Donc ce qui s'est passé au connecteur d'alimentation? Compaq a refait tout, et le connecteur n'est pas nécessaire. Les repas sont maintenant connecté à un berceau ou un adaptateur spécial directement au connecteur principal large. Ce connecteur est devenu plus large et il ya déjà 22 contacts au lieu des 12 précédents, respectivement, dans le berceau de la vieille nouvel iPAQ n'est pas insérée. Mais même si le connecteur est le même, encore qu'il ne serait pas en mesure de le faire - serait l'empêcher de coller sur l'alimentation berceau ancien code PIN. Par ailleurs, le berceau également changé. De là se développe directement à partir du câble avec deux connecteurs - un câble USB et un port série. Très probablement, il n'est pas très agréable. Beaucoup de perdre par inadvertance un adaptateur pour charger peu iPAQ sans le berceau, et donc d'avoir à recharger la iPAQ seulement à travers le berceau. Un câble coaxial de confondre les gens. Compaq susceptibles lancera berceau séparé pour l'USB et COM-ports.
|
Poids et dimensions des différences significatives de la programmation n'est pas vieux. Plastique un peu allongé design ellipse. Le poids est encore 180 g et la largeur d'environ 8 cm à l'iPAQ nouveaux parfaite tous les dzhekety vieux.
|
Agrandir l'autonomie de la batterie peut être très utile! Comme mentionné dans les précédents modèles iPAQ tout en travaillant dans la juste autonomie décevante en comparaison, par exemple, avec le temps de l'EM500 Casio. 50% d'appendice de l'énergie visant à corriger cette situation, surtout compte tenu du fait que la consommation d'énergie n'est pratiquement pas augmenté. Compaq a annoncé une amélioration de 20%. Contrairement à la nouvelle HP Jornada, iPAQ 3800 n'a pas eu une batterie de sauvegarde de sauvegarde. Bien sûr, ce fait peut être soutenu que dans la batterie non amovible iPAQ, et donc la batterie de secours n'est pas nécessaire. En outre, le 3800 a 6 Mo de mémoire Flash entière à puce pour le stockage des données. Dans le HP Jornada que l'article de la mémoire appelée "HP Store de sécurité", mais dans le iPAQ - "iPAQ File Store". Si nous parlons de la performance du matériel, il n'ya pas de changements. Comme les modèles précédents, iPAQ 3800 équipé du processeur Intel désormais omniprésent SA1110 StrongARM à 206 MHz. Comme avec tous les nouveaux iPAQi, en 3800 une ROM de 32 Mo Flash. 64 Mo de mémoire principale est maintenant, sans aucun choix (en 3700 a été un choix entre 32Mo et 64Mo). A en juger par les tests effectués sur l'échantillon de performance avant de son un peu plus faible que le iPAQ 3670 version. En fin de compte, les options commerciales performance iPAQ sera le même que précédemment.
|
Contrairement à la base série 3700, les 3800 nouveaux sera fourni avec un grand nombre de programmes supplémentaires, plus un ensemble standard de Pocket PC 2002. Entre autres choses, peuvent être identifiés: un logiciel de gestion des applications vocales Calendrier, Contacts et Boîte de réception; paquet de chiffrement des données; Insignia JVM (Java Virtual Machine); Quick View Plus; Eletel Message; eWallet; ListPro, et un ensemble de jeux. Pour résumer: Le nouvel iPAQ H3800 hérite de toute la puissance et la commodité des modèles précédents, mais après avoir travaillé sur les bugs apporté à l'esprit et le niveau actuel de la technologie. Dans une nouvelle série relizovany également deux caractéristiques très vitale: fente pour carte SD et une batterie puissante. Caractéristiques Compaq iPAQ série 3800 dans la section Device. Caractéristiques Compaq iPAQ série 3800 dans la section Device. Sources, Matériaux:
Pen Computing
Les auteurs, la traduction:
Anton Kouznetsov
Conrad H. Blickenstorfer