Hier, au Sheraton Hôtel a accueilli une conférence de presse de la branche européenne de Palm, qui représentait le directeur des ventes pour l'Europe centrale, M. Markus Bregler. Classiquement, son discours peut être divisé dans la partie formelle de - une démonstration de sociétés leader dans le marché mondial, une histoire sur les avantages de Palm OS et le développement sous ses plans pour le leader de l'industrie - et non officielles - des réponses aux questions complexes dans le public ... et lors de la réception. Mais sur ce dernier ci-dessous. Par ailleurs, au cours de la partie officielle de M. Bregler pas laisser le public s'ennuie. Rapporteur a fait avec la présentation détaillée coloré, qui a commencé avec une brève digression dans l'histoire de la technologie PDA. La salle, d'ailleurs, se sont rassemblés à partir de publications informatiques, distributeurs Palm en Russie (White Wind, MakTsentr, CRR), les développeurs de logiciels.
Retour vers le futur
Visites guidées dans l'histoire de Palm a publié optimistes ironique. Bregler tout conteur extraordinaire, ont incontestable charme à positive, qui est un effet encourageant sur le public. Alors, regardez l'histoire.
|
La première génération de Pocket PC Palm, développé plus Jeffrey Hawkins, a été l'échec sans équivoque. Bill Gates (alors encore l'homme le plus riche de la planète), a prédit la destruction d'urgence des dispositifs de ce genre. Mais la gestion de l'entreprise n'a tout simplement pas abandonner. Pour tirer des conclusions à partir d'une expérience négative, Palm a présenté au monde les ordinateurs de poche exactement comme ce que nous faisons maintenant connaître et à aimer:) Les raisons pour lesquelles la première expérience conçue Palm'y n'ont pas reçu la reconnaissance en avait plusieurs. Tout d'abord, OS goromozdkaya, essayez de copier le bureau OS, mais lent et consomme des batteries pendant deux heures. Deuxièmement, la taille de l'appareil. Troisièmement, les inconvénients du travail. Et le dernier. Les développeurs ont dû faire une révolution dans l'esprit des consommateurs potentiels, ce qui prouve que ce petit appareil n'est pas seulement un jouet, mais vraiment un mini-ordinateur. En d'autres termes, les créateurs de la CCP ont dû abandonner l'idée de produire de l'évolution de leurs appareils, semblables au développement d'ordinateurs de bureau. Ils avaient besoin de trouver, comme ils disent, de manière particulière. Et le "nombre d'or" a été trouvé. CPC ne doit pas être semblable à un ordinateur personnel. Il doit être un organisateur assez avancé qui garde toujours des gens en tout temps. Ainsi que sdedovalo
- piles devraient durer plus longtemps
- taille de la machine doit être tel qu'il se glisse facilement dans votre poche
- polzvatsya elle était simple et pratique
Ainsi a été déterminée la ligne générale de la direction du développement de Palm - et les premiers ordinateurs de poche ont été progressivement gagner le cœur des utilisateurs du monde entier. En mettant à disposition le système d'exploitation à des développeurs tiers, Palm a ouvert un nouveau marché, et peu à peu devenu un leader mondial du secteur.
Société Palm Ceychas: propre vision et vue sur le
Aujourd'hui, Palm, malgré la crise - Les ventes de la chute des Bourses - se classe toujours premier sur le marché mondial PDA. Ainsi, la part de son marché en Europe en 2001 était de 59%. Au total, vendu environ 18 millions d'unités. Deuxième en termes de ventes vient sur les talons de Compaq Palm. Certes, l'écart entre les deux est trop grande - pour PDA à partir de Compaq 14% du marché.
|
Récemment dans Internet Palm a présenté son rapport financier, ce qui montre que la société s'est concentrée sur le développement de nouveaux modèles. Avec cela, les bénéfices de l'entreprise de 44% de moins que l'année précédente, le financement des nouveaux développements n'a baissé que de 8% par rapport au premier trimestre. Au cours du dernier trimestre de Palm consacré au développement de nouveaux 37,7 millions de dollars, et seulement les six derniers mois - $ 78,900,000 à partir des chiffres ci-dessus montrent qu'en général, aggravé la situation économique dans l'entreprise d'au moins le département touchées R & D (Recherche et développement - le développement de nouvelles). Palm sacrifices, à son avis, la petite - tels que la subdivision, par exemple, une ligne MyPalm portail - pour plus d'. Markus Bregler confirmé cette information, a annoncé officiellement que les paris deystvielno Palm sur les nouvelles fonctionnalités à venir et sur le système d'exploitation Palm OS, la cinquième version. Informations sur les nouveaux dispositifs de la partie officielle, at-il dit, en souriant, a refusé de donner, dans une présentation en montrant seulement une position vide dans la forme de nouveaux modèles de PDA, qui devrait être annoncé dans le CeBIT'e printemps. Mais les journalistes intrigués n'a tout simplement pas laisser Marcus. Lire à ce sujet ci-dessous.
Palm propose ....
Bregler brièvement la direction du développement de la société. Ceci, surtout, l'accès au contenu Web et des bases de données d'entreprise, les communications (email, SMS, communications vocales)-protégés bancaires et de divertissement. Dans un proche avenir, selon l'orateur, l'argent ne sera jamais:) Bien sûr, Bregler pas promis au communisme, mais de remplacer portefeuille Palm'om avec cartes de paiement et de crédit est susceptible dans un proche avenir. Dans Las Vegas, a déjà adopté une expérience similaire l'an dernier. Testeur de l'acheteur a payé avec l'aide de son porte-monnaie électronique-Palm'a en magasin et même produit d'une opération bancaire. De base, problème non encore résolu, bien sûr, la protection des données qualitatives et les comptes de la propriétaire d'un tel porte-monnaie électronique. Les informations sur les nouveaux produits, qui a partagé avec le public Bregler Markus pas péché détail. Reporter promis un soutien dans des modèles d'une nouvelle série de Bluetooth sans fil standard. La plupart des modèles les plus récents produits appartiendront à la classe pour les périphériques haut de gamme, et équipés de cartes d'extension mémoire Secure Digital. Rapporteur a démontré Bluetooth carte SD, avec lequel il se rapportent les m Palm 505 avec un téléphone mobile et achemine l'appel. Parlez, vous pouvez donc à travers un casque spécial Bluetooth (casque avec micro), sans fils, sans prendre le téléphone de sa poche. Avec l'aide de cette carte est également possible d'accéder à l'Internet. Sur la diapositive de la présentation ont été présentés des prototypes de périphériques, basée sur la carte SD - un modem, appareil photo numérique, récepteurs GPS, lecteur de codes barres, lecteur MP3 et le module réel sans fil et Bluetooth.
|
printemps Vyctavke au CeBIT seront tenus de démontrer au moins trois nouveaux modèles, dont deux - la classe de salut-extrémité, ainsi que la rumeur déjà Palm m 525. L'un des modèles sera équipé et blanc écran noir, l'autre couleur avec une résolution de 320x320 pixels. Tous les modèles de la nouvelle ligne viendra avec des fentes pour cartes mémoire SD / MMC, la quantité de RAM dans les modèles plus anciens sera de 16 Mo en moins de 8 MB.
Markus Bregler déboulonne les mythes et formule des conclusions
La dernière partie du discours de Markus Bregler démystifie plusieurs mythes sur les PDA Palm. En particulier, ce PDA n'est pas un appareil multimédia.En effet, la machine peut travailler avec des médias très différents, et se prépare à lancer de nouveaux produits avec un écran haute résolution, il serait encore mieux. Et en conclusion, a même dit, et a montré que le CPC fonctionne encore mieux avec Microsoft Office, comme l'appareil pour lequel ce logiciel est:)
|
ton général de la conférence de presse a été très amical. Reporter évite titulaires appel Palm - Sony et Handspring concurrents, exprimant le point de vue officiel de la société. Selon elle, ils ont été partenaires et digne successeur de Palm. La concurrence que Pocket PC, il a gentiment reproché, et a promis que le système operatsinnoy nouvelles et les dispositifs qui apparaissent dans un proche avenir, l'écart entre eux a considérablement augmenté. Et Microsoft est déjà difficile à attraper, et encore moins dépasser Palm. Un tel optimisme est un top manager de la société est encourageant de constater que le leader mondial tout en conservant sa victoire, qui est ce que nous souhaitons Palm et toute son équipe:) et aller à l'promis une partie informelle de la communication informelle avec une tasse de café et un sandwich:)
Cluhi haute fiabilité ...
Conférences de presse aurait absolument aucun intérêt pour les journalistes, s'il n'est pas accompagné par un bon ... et banquets. Et vous pouvez manger de délicieux, et des représentants de l'équipe au service peut être dans une conversation privée autour d'un verre, excusez-moi, une tasse de thé rasprositi sur ce qu'ils ont été délibérément cachée par la partie officielle. Une tasse de thé, ils deviennent si bavards ...:)
|
Markus Bregler n'a pas fait exception à la règle, et après avoir quitté la salle le troupeau le plus agile de journalistes soigneusement le serra dans un coin et soigneusement enquis. Dire à l'avance quel type d'information que vous avez lu, entre la plus stricte confidentialité, caractérisé en ce que, en tout cas n'est pas la vérité complète et sans équivoque. Rappeler, comme il n'a pas été faite officiellement appelé un degré élevé de fiabilité du ouï-dire ... Alors, à des informations plus ou moins fiable en premier sur la prochaine PalmOS 5. Le nouveau système sera disponible en milieu d'année, de nouveaux dispositifs fondés sur lui - juste à la fin. Le design de l'interface, il est pratiquement ne différera pas de la plus classique. Pourquoi sevrer l'utilisateur de celui auquel il était habitué? Parlant de l'interface, Marcus fait allusion au fait que dans le système 4-ème jour a déjà beaucoup de ce que les ugotovleno dans le cinquième. Pour une question directe de savoir si les mises à jour du nouveau système sont disponibles pour les modèles antérieurs 500 et 505, il a répondu par l'affirmative. En outre, ils seront disponibles sur une base obligatoire, toutefois, ont été poldzovateli dépourvu de certaines fonctionnalités multimédia, mais il en coûte déjà le vieux processeurs. Il est intéressant de noter que, selon Marcus, le système d'exploitation sera celui qui n'est pas une version distincte pour les processeurs ARM et Motorola. Le nouveau Palm nécessairement équipé d'un module Bluetooth et n'oubliez pas de slot d'extension.
|
Soit dit en passant, nous avons été en mesure de regarder zazhe bluetooth carte dans l'action et même prendre des photos ... mais seulement après un représentant de la Palm enrôlé notre promesse de ne pas publier les images d'un autre deux mois ... Cependant, très intéressé pouvez aller ici pour PalmInfoCenter et regarder tout de mes propres yeux ... Le informations obtenues à partir des mêmes sources, Palm continuera la pratique de PDA d'entrée de gamme, appelé l'étudiant, à petit budget ou «populaire» série.Cela signifie que nous attendons la prochaine réincarnation du Palm m125, mais avec le nouveau système. Il est aussi répandu que le nouvel OS sera multitâche et le multimédia. Que reste-t CeBIT'a attendre et voir tout de mes propres yeux:) Les auteurs, la traduction:
Olga Gorbonosova
Alexander Eremeev