Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista

Hot beignes Vista

L'une des industries près vacant PDA - ce domaine de ce qu'on appelle carte de taille PDA, qui est, le CPC de la taille d'une carte de crédit. Les plus importants représentants de cette classe - une ligne de PDA REX. Et puis, enfin, le web a été découvert sur le nouveau Vista PDA Royal avec des fonctionnalités similaires, mais moins chère (environ $ 60) et, en conséquence, prétendre être le "peuple" PDA, une sorte de «beignes chauds» vendus à chaque coin de . Donc ce qui est vraiment derrière les mots flashy et des images lumineuses? En ce qui concerne ce PDA peut être d'intérêt pour la Russie? hPCru Société de courtoisie MakTsentr une copie d'étude et de tests.

En magasin

Belle emballage dans le style adopté moderne de périphériques pour ordinateurs de bureau taïwanais (par exemple, Genius): un peu prétentieuse et peu pratique. A l'intérieur vous trouverez:
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
PDA Vista.

CD avec logiciel VistaLink, VistaSync et CompanionLink.

Joignez-vous à un clavier pliant.

Câble série pour se connecter au PC.

Case-livre de simili-cuir avec bande adhésive.

Un petit livre - mode d'emploi en anglais, français et italien.

Feuille c FAQ, et quelques feuilles, une carte d'immatriculation.

Vista ou Vista pour l'avenir

Vista (en traduction littérale: perspectives, vision de l'avenir) - c'est un appareil très petit de la taille de 60x91x8 mm et pèse 45 grammes (sans clavier).
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Propulsé par type de pile-pilule 2032, et un autre est le même que celui utilisé pour l'alimentation de secours. Les données utilisateur sont stockées dans la mémoire de 768 KB. A l'intérieur, comme on le voit sur la figure, n'était pas rien de remarquable, sans cadre de plusieurs puces trempé (chip-on-board), et plus encore celui-ci: 4 Mbit (512 Ko) puce mémoire de Winbond (W29C040T-90, http://www.winbond .com/product/overview/memory/p_c0222.htm). Hmmm ... C'est, quelque part il ya mikroshemka à 256 KB. Non-écran tactile LCD avec une résolution d'environ 160x80 n'a rien.
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Les principales caractéristiques distinguant des organisateurs de PDA et ordinateurs portables ne sont que deux: la présence d'un système de fichiers (bien que fortement réduite, mais disponible), et la possibilité d'installer un logiciel tiers. Aucune de ces conditions est le cas avec Vista n'est pas satisfait, mais quand on regarde l'appareil crée une impression durable, avant que vous venez de PDA. Néanmoins, il n'est pas. Toutes les connaissez probablement carnets électroniques de Casio, alors voici, Vista, comme il s'est avéré, que ce portable besklaviaturny version plus l'occasion de partager avec votre PC de bureau. Cependant, nous allons mettre en ordre.

Principes et caractéristiques des

Principes plutôt étrange. Pas moyen de pénétrer, sauf dans le crochet du clavier ou via snihronizatsiyu avec un PC de bureau ne sont pas fournis. C'est en mode hors connexion, vous ne pouvez visualiser les données ou, s'il vous plaît, attachez votre clavier. Le corps principal de seulement huit boutons: quatre d'entre eux - cette flèche (de navigation). Un sert de bouton marche / arrêt ainsi que le retour (comme l'ESC). Un autre contrôle les différents modes de la calculatrice. Avant-dernière porte quelque chose comme un menu ou une option, ici elle est appelée "commutation entre les modes. Et celui-ci sert à confirmer le choix (tels que Enter).
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Sur la page principale des icônes, six pays, qui n'avait manifestement pas toucher la main du designer: À mon avis, ils ont tiré quelques une de temps libre des développeurs sera sans doute pour moi tout seul, et il demeure donc. Sous les onglets de la barre d'état - avec polosochka état de la batterie, l'heure actuelle.
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Les réglages peuvent être ajustés en cliquant sur l'image bohème avec une clef. Total des paramètres un peu et ils sont tout à fait significatif: le contraste, le mode 12-24-heure, le format de date, la langue (russe, bien sûr), le délai après lequel Vista désactive automatiquement. Il comprend également un son centre-off, montre le pourcentage de mémoire libre, la synchronisation est activée. Alarme sonore faible en volume et de la persistance, les leçons de Palm sur cette question ne compte pas. Si l'appareil s'éteint automatiquement (après un certain temps d'inactivité), puis lorsque vous tournez votre regard à l'écran principal, et non pas un endroit où vous étiez avant de s'éteindre. Dans ce cas, par exemple, si vous avez tapé dans le bloc-notes des records, mais a été distrait conversation téléphonique, au cours de laquelle l'unité a réussi à fermer, puis sur votre compte en toute sécurité perdre et doivent tout recommencer. Lorsque vous redémarrez après la réinitialisation cessé de perdre de régler le contraste, mais la valeur numérique, mis en place dans les paramètres restent les mêmes. SDK pour Windows Vista et ne le sera jamais, en conséquence, il n'y aura pas d'applications tierces. La possibilité d'installer des applications supplémentaires ne sont pas fournies. Total. Vista - une chose en soi, mal pensé, la plupart des logiciels, apparemment, a été prise à partir d'un clavier PC portables similaires.

Les applications embarquées ou simple est bon avec modération

Eh bien, la norme établie. Un ordinateur portable, simple, sans catégories, sans possibilité d'entrer dans la ligne de caractère de fin (lorsque vous appuyez sur la touche Entrée, Vista est d'avis que d'un ensemble de notes est plus), avec une longueur maximale de 205 caractères. Très grave. Calendrier. Essayer de rendre confortable, bon il ya une richesse d'expérience sur les ordinateurs portables, et un calendrier dans l'ensemble échoué. Il est vraiment très pratique et simple. Par exemple, vous pouvez assigner une récursive (c'est-à-récurrents) des événements, mais tout cela beaucoup d'entre eux viennent d'être copiés à partir de la source. Et si vous voulez changer quelque chose, auriez à éditer chaque épreuve individuellement. Néanmoins, je le répète, le calendrier est complètement fonctionnelle. Depuis quelque temps avant l'événement, vous pouvez configurer le signal audio, à condition catégories. Affaire. Pour liste de tâches, aussi, est simple et fonctionnelle, la date d'exécution associés au même calendrier que les dossiers de l'événement. Pour les cas il ya des priorités, la date de péremption, l'état actuel (prêt / pas prêt). Pour liste de tâches peuvent être triés par vedette prêt / pas prêt. Répertoire permet la distribution des contacts sur les critères de personnel / entreprise / autres. Les champs de bits: nom, société, numéro de téléphone: domicile, travail, fax, mobile, pager, adresse, boîte e-mail pour saisir des notes. Est une fonction de visualisation des enregistrements en gros caractères, pour une raison quelconque appelé un nom spécial enregistré (pour les imposer?). Heures. Analogiques et numériques. Trois réveils, indépendant de l'agenda partagé, mais avec la possibilité d'une répétition périodique. Régler la date, l'heure, les villes dans lesquelles vous vivez et où les clients (il ya la Russie, et dans sa Moscou, Saint-Pétersbourg et Khabarovsk ...). Il ya aussi une étrange position "DST", ce qui en fait un amendement à une heure dans la "Clock", mais sur l'écran principal tout en montrant une heure erronée. Total. Les applications embarquées sont très faibles et mal à l'aise. Ceux qui utilisent déjà l'approche PDA à PIM, comme mis en oeuvre dans Vista, tout semble très étrange et incompréhensible.Toutefois, pour les utilisateurs de blocs-notes électroniques, il peut être proche.

Synchronisez avec votre PC de bureau ou un long-oublié stash

Nous nous sommes donc à l'une des questions les plus importantes, parce qu'en fait, dans bien des cas seulement besoin d'avoir un accès rapide à des numéros de téléphone ou votre horaire d'aujourd'hui, et tous les changements peuvent être effectués uniquement sur le PC. Comme nous le rappelle, le logiciel de synchronisation pour les PDA daVinci (une autre unité de la Royal, lui sera discuté dans un autre article) a été à un moment franchement faible. Je suis préoccupé par la question, que ce soit avec lui de faire quelque chose en attendant? Malheureusement, sur ce compte jusqu'à ce que je ne peux pas dire, parce que dans le cas de Vista utilisé le logiciel complètement différent, sans doute, permis et ... très particulière. comparer l'avance à quelle site en ligne Royal est une mise à jour du logiciel de synchronisation, décider d'expérimenter. Plateforme de test - Windows 2000 Pro, un port série est configuré Palm Desktop 4.0, PsiWin 2.3, ActiveSync 3.1. Bien sûr, chacun d'entre eux ne comprend que la main quand je veux. Insérez la disquette, exécutez une installation agréable avec des conseils, des photos et d'autres choses. Vous pouvez choisir d'installer des application autonome ou à l'application PIM VistaLink CompanionLink pour se synchroniser avec MS Outlook (pas ensemble). Mettez VistaLink, parce que c'est intéressant de voir comment tout cela se présente. Fonctionne WizeInstaller, demande où installer, met pas de problèmes. Pour redémarrer, mais, apparemment, seulement à courir à partir du démarrage VistaSync (analogique HotSync). Ne redémarre pas, exécutez VistaSync poignées en icône de la barre des tâches apparaît dans les menus et les réglages. exécuter VistaLink et ... otoropevayu Plusieurs de surprise - un bon moment n'a pas rencontré l'interface graphique de Windows 3.x!
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
VistaLink est une sorte de designer PIM, qui peuvent être personnalisés selon vos souhaits: tous les creeps, en mouvement, de catégorie configuré, en général, un ancien bonheur à l'utilisateur, par exemple, Windows 3.11 for Workgroups. C'est un miracle d'être vu, et où seule une rareté déterré? Considéré dans le processus - ainsi, il est, démarrer la machine virtuelle DOS (NTVDM), en vertu de laquelle tout cela l'économie en marche, pour ne pas rappeler la phrase à propos de "bon marché, fiable et pratique, mais pas esthétique. À propos du bon marché et pratique il ne fait aucun doute, mais quant à la fiabilité doit être vérifiée.
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Exécutez la synchronisation sur Vista. Rapidement dit que c'est OK, synchronisation avec succès. Toutefois, PIM ne semble pas. Une fois de plus - la même chose. Exécuter une synchronisation à partir de VistaLink, les mouches port COM1 inaccessible ... Répétez plusieurs fois de différentes manières: non, toujours rien. Quel que soit le succès rapportés par le pilote VistaSync synchronisation dans leurs fenêtres, à rien VistaLink apparaît. Mais dans la sauvegarde papa (il ya ibid tels., Qui est fixé VistaLink) chaque fois que vous synchronisez ajouté une demi-douzaine de fichiers avec la taille totale d'environ 620K ... Et dans TaskManager élevés tout un tas de VistaSync (et donc le port est probablement occupé tout le temps). Bon, ça suffit, j'ai mis une mise à jour VistaSync. À première vue, il semble que tout est OK, les données de la Vista paru dans VistaLink, la sauvegarde du dossier cessions de gaspiller apparaissent les fichiers inutiles, il semble, il est vraiment maintenant une sauvegarde. Maintenant, tout fonctionne correctement? Aucun. L'exemple le plus simple. Créé dans le carnet d'adresses sur Vista un nouveau contact et le laver.Synchronisé, mais c'est quoi? Je vois une persuasion message du type: ". Pour ne plus voir ce message supprimez toutes les entrées que sur le bureau maintenant redémarrer Vista en utilisant la remise à zéro, il n'ya pas de réponse à la question de savoir s'il faut supprimer toutes les données" non "et répéter la synchronisation" (??!! !). C'est tout. Plus tard, dans les différents essais ont lieu une série de bugs et enfin GPF, qui tue les processus de Vista (je me demande ce qui se passerait sur Win9x?). Je comprends que l'utilisation de toutes les installations dans l'état dans lequel elle existe, est tout simplement impossible. Synchronisation avec Outlook 2000 a tenté, par elle-même, il ne fonctionne pas non plus, les erreurs CompanionLink pas émis, mais dans Outlook ne s'affiche pas, face a failli ne pas. Total. Synchronisez avec votre PC est, mais pour les gens qualifiés avec beaucoup de temps et une plus grande volonté d'utiliser il est Vista.

Clavier

chose décent. Il est très pratique et simple. Vitesse d'impression obtenue est un peu décent erreurs. Exactement le même clavier, seulement avec un autre connecteur qui vient avec daVinci.
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Il est dommage qu'il n'existe pas de touche de retour arrière, des flèches pour déplacer le curseur à l'endroit désiré, puis de supprimer des caractères supplémentaires avec Del Touche Echap (je cherchais depuis longtemps) était situé à côté de la touche Enter, qui est justifiée par les principes de la navigation dans Vista.

Ce qui nous plaisait

Idea. Niche carte de taille PDA est encore rempli de très peu. Mais il est tout à fait un terrain fertile pour les entreprises. Et il ya déjà un digne représentant - il REX. Franchement, je m'attendais à des fonctionnalités Vista, au moins à proximité de la REX. Il est dommage qu'il n'est pas. Mais le précédent est déjà là, et il ya des rumeurs que le prochain Vista sera un écran tactile et un SDK complet pour les développeurs. Cool histoire, si difficile à croire. Pour plus d'un an Royal pris la peine de même finition et disposer d'un SDK pour daVinci. Prix. Rien à parler plus précisément de quoi que ce soit. 60 $. Pour ce que l'appareil semblait un bon prix. Pour ce qui s'est avéré être, hélas. Connecteur port série. Il est conçu comme ... Minijack. Enfin, même si une société n'a pas inventé ses trois mille sous et utiliser la norme (mais d'un autre domaine). Périphériques d'un PDA avec un connecteur semblable ne coûterait que $ 20.10 moins juste à cause du fait que les connecteurs MiniJack vendus à chaque coin de rue.
Au premier coup d'œil: carte de taille PDA Royal Vista
Cheholchik. Très confortable et Velcro en place, tout est pensé. La qualité d'exécution. En dépit de la production chinoise, tout est fait entièrement avec précision, sans rayures ou autres défauts affectant l'aspect. Assemblage de circuits imprimés des éléments et brochage aussi regarder tout à fait convenable. De production. Je veux dire, l'emballage, l'assemblage, et la description du produit sur le site Web de Royal. True Vista lui-même ne fonctionne pas et pourtant pas un PDA, contrairement aux déclarations ... Mais pour le département marketing de ce fait n'a rien à voir, n'est-ce pas? Ainsi, son travail a été fait à la perfection.

Qu'est-ce que nous avons?

Ceux qui veulent obtenir un PDA, vous pouvez acheter Royal Vista n'est pas la peine. D'abord le dispositif et le logiciel est clairement inachevé. Deuxièmement, je le répète, Vista n'est pas le PCC. Ceux qui ont besoin d'un bloc-notes électronique, mais seulement un petit peut très bien comme Vista. En tant qu'unité autonome, il mérite l'attention. En outre, en synchronisation avec un PC, tôt ou tard, le plomb reste dans l'ordre. C'est juste une mauvaise chance avec la langue russe, il n'y a pas de localisation. Sources, Matériaux:

Site officiel du Royal

Maushammer

Les auteurs, la traduction:

Anton Kouznetsov