Connexion d'un clavier PS / 2 sur le PDA
L'utilisation d'un clavier de taille externe plein quand on travaille avec un PDA (en particulier bezklaviaturnym) est une possibilité très attrayante. A cet effet, nous pouvons utiliser, par exemple, LEOSync QuickPad ou Newton clavier. Mais ces solutions sont trop chers, et effectuer un clavier trop dur. C'est une idée sur l'utilisation d'un clavier standard pour l'IBM PC AT (ce genre de choses partout abondent). Je me propose de convertir clavier PS / 2 - RS232>.
Pour l'impression, il est préférable d'utiliser le schéma au format PDF. Le régime d'aide d'un microcontrôleur ATMEL AT89C2051 (AT89C2051 PDF, PDF AT89 série) et est extrêmement simple. Pour connecter le clavier utilise deux signaux DATA et CLOCK (pour plus de détails, voir l'interface PC au clavier). SCAN codes générés par le clavier sont convertis en caractères ASCII en utilisant le programme enregistré dans le microcontrôleur U1. L'inversion du signal est réalisée par le transistor Q1. Chaîne de C3, R3 est utilisé pour le Power-On Reset (réinitialisation / initialisation à la puissance). Circuit C1, C2, Y1 - le générateur d'horloge du microcontrôleur. Il est important que la fréquence du quartz a été de 24 MHz, car le programme est écrit dans un calcul sur elle! Le régime n'est pas critique pour les valeurs des composants, onduleur à transistors - TOUT transistor NPN de faible puissance (Olaf utilisé BC547). Pour alimenter le clavier et le contrôleur doit être de 5 volts, mais il est possible d'utiliser à base de pile au lithium d'une capacité suffisante. Dans ma conception utilise une pile au lithium d'une capacité de 1,2 A / h, situé directement sur la carte de circuit imprimé.
Il ne restait plus qu'à programmer le microcontrôleur. Les programmeurs sont chers, moins cher que j'ai trouvé est une valeur de 95 $! J'ai passé un accord de la société CTC-MK microcontrôleur programmé pour 20 roubles:)! À cette fin, il était nécessaire de venir au bureau de l'entreprise et de mettre à puce et les logiciels sur disquette. Pour firmware nécessaire pour utiliser le fichier BIN de palmtasta2.zip. Tout!
Non traitée Ess, F1-F12 et autres touches spéciales (Démarrer, etc.) Signal clavier de transformation à venir de la RS232 en utilisant un programme (pilote) pour connecter le clavier Newton, spécifiques pour chaque type de PDA. Pour Palm, vous pouvez utiliser keyz. Pour ce pilote PSION Newton clavier pour appareil PSION. Pour Windows CE - NewtonKey. Tous les programmes sont gratuits! Pas de problème, vous pouvez entrer du texte russe dans Windows CE et HPC HPC / Pro PDA (pour plus d'informations, voir Clavier LEOSync QuickPad).
Mémoire sur les semi-conducteurs mars
Où va la lumière lorsque vous éteignez une ampoule? Si nous rejetons la philosophie, la réponse est: peu importe où il s'en allait, il n'existe tout simplement pas plus. La même chose peut être dit au sujet de la plupart des types de mémoire: quand la puissance de son contenu est perdu. Bien qu'il était auparavant nécessaire de mémoire non-volatile conserve son contenu sans pouvoir, est aujourd'hui une nécessité d'augmenter comme le désir des gens pour inventer une façon plus simple pour stocker et transmettre des informations entre les ordinateurs, tenus à la main "secrétaires électroniques, caméras numériques et appareils multimédia. Les nouvelles technologies nous permettent de réaliser un tel dispositif de mémoire petits, plus légers, à haut débit et moins cher que jamais.
Tous les nouveaux dispositif de mémoire basé sur la technologie CompactFlash, DataFlash, SmartMedia et Memory Stick de Sony est basé sur Rom. Si la mémoire (RAM) - une mémoire à accès aléatoire, la ROM (ROM) - mémoire en lecture seule. Le titre reflète une de ses propriétés - vous ne pouvez pas modifier les informations stockées. Une autre caractéristique importante qui distingue ROM de la RAM, c'est que dans le but de sauvegarder le contenu de la ROM ne nécessite pas d'alimentation. Dans les éléments de stockage de mémoire, qui servent à stocker, de consommer un faible courant de maintenir son état (activé ou désactivé), et le statut ROM de ces éléments est fixe et ne peut pas être changé. C'est pourquoi on appelle parfois ROM souvenir indélébile non volatile: son contenu reste inchangé lorsque l'alimentation est coupée. Au départ, les informations contenues dans la ROM aurait dû être "écrite" directement sur la puce dans le processus de fabrication pour l'application de la couche de masquage, devenant sa part constant, ainsi que dans les CD-ROM CD-ROM. Cette technologie exige un coût assez élevé, et en plus, ces informations ne peut être remplacé, même un léger changement de données stockées sur la puce a été de laisser beaucoup de temps et d'argent.
Une approche plus souple a été mis en œuvre avec la création de ROM programmable (PROM - PROM), similaire au CD inscriptibles une seule fois (CD-R). Dans la fabrication de ces puces nécessitent plus de tension pour l'écriture de données que de les enregistrer dans la mémoire. Des tensions plus élevées, les données sont brûlés dans les différents domaines de la mémoire sur la puce. Les données enregistrées ne peuvent donc pas être modifié, mais le processus de fabrication de cristaux avec des contenus différents est assez simple. Puis vint le tour de effaçable (programmable) EPROM (mémoire morte effaçable seulement - EPROM), semblables à des disques CD-RW (CD-WR). Il a déjà la possibilité d'enregistrer des informations dans la mémoire, mais si vous souhaitez apporter des modifications, efface toutes les données sur le cristal et répétez le processus d'enregistrement de nouveau. L'important prochaine étape était la création d'effaçables électriquement mémoire morte programmable (EEPROM - EEPROM), travaille comme un PROM, mais ils ont un avantage majeur: effacer les informations qu'il contient est un signal simple fourniture d'un (par rapport à la normale) de stress plus élevés. Le résultat est une ROM dont le contenu peut être modifié directement dans le processus. Il est utilisé pour stocker des données diverses sur les programmes de BIOS (Basic Input / Output System) de paramètres à configurer l'imprimante.
Comme pour toutes les ROM effacement de l'information dans les cycles de la mémoire flash d'écriture / effacement limité. Dans les premiers modèles de ces appareils permettent l'exécution de quelques dizaines de milliers de cycles d'écriture, mais de nouveaux développements sont appropriés pour l'exécution de millions de cycles ou plus. la mémoire Flash est devenue le principal type de mémoire pour le BIOS, utilisés dans les ordinateurs et les modems, car elle rend très facile à effectuer des mises à niveau de ces dispositifs. Il vous suffit de télécharger le fichier à partir du site Web du fabricant, puis exécutez un utilitaire qui efface le contenu précédent de la mémoire, et permet de nouvelles informations. Vous pouvez également effectuer écriture et d'effacement des informations que sur certaines sections du cristal, de sorte qu'une partie de cette mémoire peut être protégé, tandis que d'autres subissent des changements. Cela offre la possibilité de redémarrer le système si le processus de modification des erreurs ont été commises.
Ces caractéristiques de la mémoire flash, il est extrêmement intéressant pour les applications dans les équipements portables tels que les portables "secrétaire électronique" et des caméras numériques, dans lequel les utilisateurs souhaitez modifier certaines données, en laissant le reste inchangé. Certains périphériques mobiles comme un jeu de remplacement de la mémoire disque 3,5 pouces standard, mais c'est une mémoire de l'appareil mécanique est grande, avec une capacité limitée, et la consommation d'énergie est très grande (ce qui réduit la vie de la batterie). A titre de comparaison: la mémoire de l'appareil Stick de Sony a une vitesse élevée, consomme beaucoup moins de puissance et peut stocker jusqu'à 32 méga-octets d'informations (plus de 20 disquettes). Il ya une autre approche dans laquelle un disque dur miniature est placé dans le logement PC Card (PCMCIA). Bien que cette méthode vous permet de stocker de grandes quantités de données (de 500 Mo à 1 Go) à un moindre coût pour 1 Mo, il nécessite un emplacement de type III (l'équivalent de deux prises de type II) et dans un état actif est un dispositif de mémoire consomme environ dix fois plus de puissance que la mémoire flash. mémoire Flash offre plusieurs avantages par rapport à ces dispositifs mécaniques de stockage magnétique. Il peut être fabriqué en volume beaucoup plus petit de la coque et consomme beaucoup moins d'énergie. En outre, dans cette mémoire à semi-conducteurs sans pièces mobiles qui peuvent être facilement endommagés. Cette conception fait de la mémoire flash plus résistants à une manipulation imprudente possible lorsque vous travaillez avec des appareils portables. mémoire flash Conseil peut servir de support de stockage amovible pour les appareils portables. Toutefois, un problème plus difficile est le transfert de données à un ordinateur ordinaire. Une solution commune à ce problème est de créer un lecteur de carte PC, qui est relié à la mémoire flash d'entrée de table, et le connecteur de sortie est inséré dans un slot PC Card type II Type. Pour les ordinateurs de bureau, sans fentes pour cartes PC, il ya des lecteurs qui se connectent en parallèle, SCSI et USB-port. Certains lecteurs vous permettent même d'utiliser des cartes mémoire de différents formats. L'inconvénient est le manque d'une norme unifiée pour la mise en œuvre de la mémoire flash pour les appareils portables. Si vous avez deux appareils portables, alors ils peuvent utiliser des cartes de différents types. Plusieurs modèles différents conseils actuellement en concurrence pour le droit de devenir la norme. DataFlash. Cette méthode consiste à placer une carte mémoire flash PC Card Type II, ce qui facilite l'échange d'informations entre tous les appareils avec des connecteurs de type II. Pour simplifier l'utilisation de cartes mémoire pour ordinateurs de bureau tels, ils aperçurent le système comme un standard de disque dur IDE.Cependant, par rapport à la petite taille de nombreux appareils photo numériques et les appareils portables de la PC Card encore assez grande. Par conséquent, les cartes DataFlash sont généralement utilisés dans les appareils photo numériques professionnels, lorsque leur taille ne joue pas un rôle important. SmartMedia. Cette taxe est un petit format, aussi connu sous le nom SSFDC (Solid State Floppy Disk Card, disque à semi-conducteurs conseil disquette), a une taille d'environ 43x38 mm - moins de la moitié de la carte de visite d'habitude - et l'épaisseur des tranches, à savoir, seulement 0,77 mm . Pour les cartes dans ce format, il existe plusieurs adaptateurs différents, y compris l'adaptateur de carte PC, installé dans le logement pour carte PC. Vous pouvez également utiliser l'adaptateur de disquette pour SmartMedia, permettant à l'ordinateur pour lire les données de l'appareil pour lire à partir d'une disquette en l'absence de fentes de carte PC. CompactFlash. Ces conseils ont environ la même taille que SmartMedia, mais ils sont légèrement plus épaisse, d'environ 3,3 mm. Cela s'explique en partie par le fait que ce sont des circuits du contrôleur de mémoire avec une interface IDE standard. En conséquence, l'augmentation des coûts de fabrication, et avec moins de mémoire, carte CompactFlash est plus cher que SmartMedia. Toutefois, lorsque la quantité de mémoire de 16 Mo et surtout le coût de ces deux cartes est sensiblement la même. Parce que la carte CompactFlash contient son propre contrôleur, les coûts de fabrication des lecteurs et adaptateurs sont beaucoup plus faibles que celle reflétée dans les prix du marché. Ainsi, l'adaptateur de carte PC pour SmartMedia coûte généralement environ 80 $, et le prix d'un adaptateur pour carte CompactFlash est seulement 15 $ Memory Stick. Ce nouveau dispositif développé par Sony. Avec des dimensions de 21,6 x50, 8 mm et une épaisseur de 2,8 mm, elle ressemble à une petite plaque de gomme à mâcher. Pour le format de Sony ces conseils communiqués de l'adaptateur de carte PC et un adaptateur qui se branche sur le port parallèle. souvenir indélébile volatile a parcouru un long chemin de la puce du BIOS ROM pour la première entreprise informatique IBM. Avantages de la mémoire flash de pointe, permettant à la fois lire et écrire, pas limité par le fait qu'un étonnamment petite et robuste, vous pouvez mettre un grand nombre de mégaoctets de données. En outre, il vous permet de transférer rapidement et facilement de grandes quantités d'informations entre les différents dispositifs.
Un cadeau du destin?
Tout cela nous amène à la actuellement en vigueur dans la mémoire flash (ROM flash parfois appelé ou mémoire flash). mémoire Flash sur un plan reste très proche de l'EEPROM, mais il a un avantage clé: car il ne nécessite pas une tension plus élevée que celle utilisée dans les ordinateurs ou les appareils photo numériques (généralement 3 à 5).
|
Enregistreur vocal numérique GoVox pour Palm III
Une des choses qui n'ont pas assez de plate-forme Palm est l'absence d'un enregistreur vocal. GoVox résout ce problème avec une augmentation minimale en poids et en taille. Comment ça marche?
GoVox remplace le couvercle en plastique classiques du Palm III (IIIx, etc) et a construit un très mince, enregistreur vocal numérique. Microphone intégré, à mon avis, est tout à fait suffisant pour cette sensibilité but. Haut-parleur assez puissant. La vérité n'est pas possible de régler le volume, mais il n'est presque pas nécessaire. Contrôlé par un magnétophone pour les boutons (démarrage, enregistrement, rembobinage, etc) afin que vous passer du temps sur le développement de se produire. Pour démarrer l'enregistrement appuyez simplement sur "record". Appuyez à nouveau et l'enregistrement s'arrête. Vous pouvez écrire autant que la mémoire permet (8 minutes, ou 99 dossiers). Cet appareil n'est pas en ma possession depuis longtemps et je n'étais pas en mesure de marquer toutes les 8 minutes. Mais j'ai réussi à faire des entrées multiples. Je pense que cela devrait être suffisant.
Inconvénients:
L'un des défis que j'ai rencontrés était que GoVox pas dire combien de messages écrits. Il ne dispose pas d'un dispositif indiquant de quel des 99 enregistrements que vous écoutez. Il semble que cette fonctionnalité supplémentaire peut augmenter la taille de l'appareil, et non pas comme un gros désavantage. Donc, cette chose, il est facile pour enregistrer ou lire des messages, et réduit également la quantité de choses qui viennent avec un bagage. Je l'ai aimé. Si je vais en voyage - toujours attacher GoVox pour enregistrer leurs idées.Points forts:
1) La facilité d'utilisation. 2) ajoute beaucoup fonctionnalités nécessaires à la Palm-y.Inconvénients:
1) Lorsque vous portez, mon PalmIII rentre pas dans le cas standard. 2) Il n'ya aucune indication du numéro d'enregistrement. Prix - 54,95 $ le 9 Mars, 2000.Examen des SpringPort Xircom 56K Modem GlobalACCESS
Xircom Modem SpringPort GlobalACCESS-56 est le meilleur choix pour les propriétaires de Handspring Visor, qui sont à la recherche d'un moyen peu coûteux pour connecter votre appareil à Internet.
Il s'agit d'un modem standard est fait de plastique noir sur le dessus de la coque sont deux lumières qui indiquent l'état de connexion: Xircom. Société a fait très intelligent un mouvement d'utiliser un téléphone modem jack standard (ne pas avoir à se soucier de tous les temps, quel que soit perdu connecteurs pour PCMCIA-modem ). En outre, à côté de la prise téléphonique pour le GSM-câble qui supporte le standard GSM 900/1800/1900 (câble vendu séparément). Dans le modem est quelque part un demi-RAM Mo, contenant le programme et AvantGo MultiMail Pro II, qui est installé automatiquement lorsque vous connectez le module à la visière. Les paramètres individuels et les informations stockées sur la visière et déconnecter SpringPort. Pour l'utilitaire modem joint nommé File Mover, qui vous permet d'enregistrer ou supprimer des fichiers du module de RAM (disponible à environ 188 Ko de mémoire libre).
Le dispositif fonctionne à partir de 3 piles AAA. J'ai beaucoup travaillé avec l'appareil pendant deux jours: e-mails, sites Web visités disponible pour le Palm - les piles ne sont pas très plat. Ils sont situés dans un compartiment de la batterie amovible, mais je ne vois aucune raison de tirer sur ce compartiment, d'autant plus que la visière avec le modem connecté ne rentre toujours pas dans un étui en cuir. Peut-être, spacieuses et couverture souple en plus est tout à fait acceptable pour les deux. En général, si le compartiment déconnecter lorsque le modem n'est pas nécessaire - le dispositif sera beaucoup plus léger et plus compact. Mais même si elle est faite, le module dépasse toujours les Pocket PC logement.
En conclusion, très heureux avec l'appareil. Le modem fonctionne parfaitement et n'a jamais eu de problèmes avec l'interruption de la communication. Modem pèse très peu et, à mon avis, d'utiliser un module connecté Visor SpringPort très commode aussi parce qu'elle peut étendre le PCC
Avantages:
- Petite taille - programme e-mail et le navigateur sont attachésInconvénients:
- Compartiment de la batterie amovible peut apporter quelques désagréments Sources, Matériaux:La pratique de l'utilisation de batteries pour Pocket PC
Comment choisir la bonne puissance pour votre PDA
Cet article - les sources de puissance pour votre PDA. Plus vous en savez sur les batteries, le mieux pour vous. Surtout si vous utilisez une connexion sans fil ou si vous avez un de ces modems-énergie, qui peuvent raccourcir la vie de la batterie de jusqu'à 20 minutes.La classification des sources d'énergie
Connu deux types de batteries: pas de charge et la batterie.
|
|
Source d'énergie
Il ya deux options principales liées à notre sujet: Tension (V) et la capacité (heure milliampères (mAh)). Tension - une force avec laquelle la batterie produit un courant, capacité - la quantité d'énergie électrique, qui sélectionne la batterie dans des conditions de décharge de certains, exprimé en mA / h. Cela signifie que si vous disposez de deux batteries de 1,5 V, dont l'un est la capacité de 2000 mAh, et une autre - 2500 mAh, la batterie d'une capacité de 2500 mA / h dans les courants de charge sera de même de travailler plus longtemps. Cela ne signifie pas que les éléments avec des capacités supérieures de mieux fonctionner. En fonction de la charge des batteries se comportent différemment. Les cartes mémoire et les modems sont une lourde charge pour les alimentations. Si vous activez une charge importante chute de tension observée sur les nouvelles piles alcalines, car ils réagissent à des éclats de la consommation d'énergie n'est pas aussi bonne que les batteries au lithium et NiMH NiSad,.milliampères heures (mAh)
La plupart des PDA consomme environ 200 mA / h. CPC - dispositif de 3 volts, et deux piles AA seulement donner un total de 3 volts. Diviser la capacité de la batterie (2600 mAChch pour deux piles alcalines AA) pour la consommation d'énergie et vous obtiendrez au travail. Si vous utilisez des composants à forte intensité énergétique, tels que la carte PCMCIA, n'oubliez pas que la vie de la batterie est réduite. Cette formule ne s'applique pas aux piles alcalines. Ils sont estimés par le fabricant, généralement jusqu'à un certain point limite, mais l'arrêt du PDA de travailler bien avant ce délai.Tension
Tension - même puissance dans le moteur. Nous comparons la voiture 4-cylindres de 120 ch avec un camion avec 250 chevaux, tirant un bateau lourd et une remorque. Bien que les deux magnifiquement se déplaçant sur une surface horizontale, la puissance de la voiture devient insuffisant lors de la conduite sur une colline. À la même vitesse des deux véhicules devraient tirer la remorque sur la colline avec la même force. Mais l'un d'eux a une plus grande capacité pour le travail. La même chose s'applique aux alimentations. carte PCMCIA pour leur travail exige 5V d'alimentation. Par conséquent, bien que source de 5 volts serait plus commode, il est nécessaire de convertir la source de tension de 3 volts PDA dans un 5-volt. Dans ce cas, le travail est plus difficile dans ces conditions, l'élément rapidement, asseyez-vous ".Piles alcalines (piles alcalines)
source d'alimentation au lithium (lithium)
De nombreuses entreprises produisent des batteries au lithium. Ces alimentations ont une longue durée de vie (90% en 10 ans). Les piles au lithium de maintenir une tension constante tout au long de la vie de la batterie, et bien travailler avec des charges importantes. Comme alcaline, ils ont une grande puissance (2600 mAChch), et leur tension de démarrage - 1.5V. Les piles au lithium de travail tant qu'ils ne descendent presque complètement de sorte que vous pouvez utiliser presque tous la capacité nominale de la batterie. Lorsque ces batteries meurent, ils meurent rapidement. En raison du fait que leurs caractéristiques de décharge ne sont pas connus CE Power Manager, le programme ne fonctionne pas avec ces piles. Elle vous indique que la batterie est encore bonne. Mais au moment où le CE Power Manager indique que les piles sont accrochés, vous êtes déjà sur le point de passer à une alimentation de secours. En fonction de votre PDA, il ne devrait pas être un problème. Le plus que vous pouvez perdre - des données qui sont stockées dans la mémoire, mais les informations sont enregistrées sur un support non volatile CPC ne doit pas être perdu. Bien sûr, nous ne devons jamais oublier la synchronisation en temps opportun avec votre PC de bureau et les sauvegardes.piles au nickel-cadmium rechargeables (NiCd)
NiCad (sources d'énergie au nickel-cadmium) - le plus souvent aujourd'hui des piles usagées. Ils ont beaucoup de bonnes caractéristiques, et ils travaillent depuis longtemps. Vous pouvez acheter des piles, chargeur NiCad et disponibles, et de les utiliser à la place des piles AA.pouvoir nickel-hydrure métallique (NiMH)
alimentation Li-yonnye (Li-Ion)
Chargeurs (Chargeurs)
épuisement de la batterie
Il est connu que le PCMCIA-modem affecter de la performance des batteries de PDA.Ils ont besoin de jusqu'à 5,8 V pour un fonctionnement normal au minimum 5.2V. Pourquoi? Les compagnies de téléphone utilisent une norme amplitude signal analogique de téléphone de 3-6B. les compagnies de téléphone Persuadé d'abaisser la norme à travers le monde est impossible. Et soit dit en passant, modems logiciels, même devrait faire de ce téléphone un signal. Les appareils sans fil entraîne également une perte rapide de la batterie. Exigences modem nous n'envisageons pas. Lorsque vous composez un téléphone cellulaire nécessitent 4.8V ou plus. Ne vous attendez pas les piles de votre PDA, ils vont se retirer d'un modem sans fil. Maintenant, nous allons parler de la couleur. Tous les appareils sont certifiés CE 1.0 ont des écrans monochromes. HP entrée sur le marché avec des écrans couleur. Elle a été suivie par Sharp, et maintenant la plupart des fabricants suivent ce modèle. La consommation d'énergie dans l'appareil avec un écran couleur sur le même que celui d'un monochrome de poche avec le rétro-éclairage. Pour cette raison, la plupart des couleurs de poche utilise une pile alcaline ou NiMH batteries Li-yonnye, non. Sources, Matériaux:Clavier Rag
Version PocketLinux 1,0
Opportunités PocketLinux
Avec la libération de PocketLinux v.1.0, la société a émis des binaires préparés Transvirtual, le code source et la documentation sur la nouvelle plate-forme. Des informations complémentaires sont disponibles sur la page consacrée au projet: www.pocketlinux.com - site dédié aux développeurs et tous ceux qui s'intéressent à la nouvelle plate-forme et son développement. Actuellement disponible pour les modèles suivants PDA PocketLinux: Compaq iPaq, Casio Cassiopeia E-105, E-110 et E-115, NTT DoCoMo Sigmarion, IBM Workpad Z-50 et la Clio Vadem. Bientôt seront présentés et des solutions pour d'autres plateformes.PocketLinux en action ..
Thème Assistant |
Lecteur de fichiers vidéo |
les fichiers du lecteur audio |
Folding clavier pour PDA
L'une des questions pressantes pour les utilisateurs de PDA - c'est un problème de saisie des informations, et donc l'émergence de nouvelles pliage claviers portables mérite une attention particulière. L'expérimentation de nouvelles versions de clavier Stowaway pour le iPAQ 3600, Palm III / VII, Hewlett Packard Jornada 540, et Handspring Visor transformé en un rapport qui est susceptible d'aider l'utilisateur à savoir si oui ou non il acheter ce accessoires. En général, le passager clandestin clavier pliant est extrêmement populaire. Au cours des sept derniers mois par le volume des ventes ont dépassé de plusieurs fois de tous ses concurrents.
Folding clavier pour l'iPAQ Pocket PC lors de l'essai décrit comme «un excellent complément à l'ordinateur de poche meilleures disponibles. La nouveauté, sur les affirmations de l'essai, pratiquement dépourvue d'inconvénients. Seuls, peut-être, le problème est que la connexion d'un clavier pour l'iPAQ dans un premier temps, des problèmes peuvent surgir des propriétés purement mécaniques. Connecteur doit "s'habituer". Mais c'est une question de temps. À d'autres égards, a déclaré avec enthousiasme testeur, un ensemble de texte donne à l'utilisateur éprouvé beaucoup de plaisir et pas de problèmes. Tout ce que vous voulez commencer - est d'installer un pilote spécial (72K), connectez le clavier au PDA et cliquez sur l'alimentation. Le clavier est équipé de touches spéciales pour lancer des applications différentes: Notes, Word, Excel, et de l'argent. Il ya aussi un bouton pour éteindre l'iPAQ, mais pour une raison quelconque, il n'y a pas de bouton pour l'allumer. En outre, l'utilisateur peut affecter des raccourcis clavier pour lancer rapidement des programmes de votre choix. Inclus avec le clavier pour le iPAQ 3600, vous trouverez un câble court qui vous permet de recharger l'appareil tout en travaillant avec le texte. Au cours des essais, il y avait pas de problèmes avec la reconnaissance du pilote du clavier. Il n'a pas d'importance si l'iPAQ est activé ou désactivé lors de la connexion du clavier ou de pré-redémarrage. Dans un seul cas Stowaway ne reconnaît pas le pilote: si le clavier est connecté immédiatement après la synchronisation PDA avec votre PC. Ce problème peut être évité, il vous suffit vyklyucht avant de connecter le PDA Stowaway.
Ce clavier a été appelé «le rêve de voyage porte-Palm'a". Si vous allez en voyage, le clavier Stowaway ne gagnerez pas seulement dans le confort du texte, mais aussi aider à économiser de l'espace précieux dans votre sac. Clavier pour Palm III / VII fonctionne très bien. À première vue, elle semble fragile, mais est en fait assez "serré plié. Tester exhorte choix s'arrête sur Stowaway, ne ne pas y voir des lacunes.
En apparence, ce clavier n'est pas différent des modèles pour le Visor et Palm. La même qualité élevée de construction, les mêmes touches de taille normale. Cependant, il ya un avantage significatif - clavier intégré, qui peut se connecter une source d'alimentation externe et recharge, de sorte que le CCP droite lors de la frappe. C'est un plus évident. Le clavier a été conçu à l'origine pour Pocket PC plate-forme Windows CE, plutôt que de PalmOS, qui a provoqué certains changements. La combinaison de la touche Fn avec les flèches «gauche», «Droit», «Haut, bas, produisent des actions similaires à l'Origine, Fin, PgUp et PgDn. Quick Launch Buttons, situé sur le bord droit du clavier sont utilisées pour lancer rapidement des applications Boîte de réception, Contacts, Calendrier et Tâches, et en conjonction avec la touche Fn - pour lancer la Notes, Word, Excel, et de l'argent. En outre, un testeur de gros plus constaté la présence de touche Verr Num, qui est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec Excel. Dans le pilote a réalisé la macro insérer rapidement la date (Fn + D) et le temps (Fn + T). Cependant, il ya des problèmes. Le système d'exploitation se ferme automatiquement le pilote du clavier lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période. C'est, à utiliser le clavier pour le télécharger à nouveau. Par conséquent, pour la commodité du testeur recommande l'ajouter au menu Démarrer. Un autre avantage est la possibilité d'utiliser le clavier en même temps que le CF-modem. Selon le test, le prix est de 99 $ - un grand à un petit nombre du clavier, comme il est de 20 $ des modèles plus chers GoType Casio. Mais il est encore un ajout précieux à Jornad'e, alors comment cette alternative ne PDA graves à l'ordinateur portable.
Essentiellement identique au clavier pour Visor'a Stowaway pour Palm. Selon les testeurs, c'est une grande nouveauté qui justifie toutes les attentes de l'utilisateur. Initialement considéré comme un test pour l'absence de l'absence d'éléments de fixation pour le CPC au centre du clavier, mais l'utilisation quotidienne de celui-ci pendant trois semaines a montré que cette erreur technique n'est pas vraiment important. Alors pour ceux qui est de taper ce qu'on appelle "lap", maintenant peut être un inconvénient important. la dignité des Grands Stowaway - la possibilité d'utiliser un clavier et d'un modem simultanément. Parfois, lorsque vous vous connectez le clavier à des problèmes Visor'u avec la reconnaissance de son CPC pilote. Cette modification du clavier souffre des mêmes inconvénients que le passager clandestin pour iPaq'a. PDA avec une partie dure de la prise du clavier, et il faut un certain temps pour obtenir cet effet désagréable disparu. Et il n'est pas difficile de deviner le testeur conclusion: Stowaway, encore une fois, la meilleure solution au problème de la saisie des informations pour votre Visor'a. Sources, Matériaux:
Stowaway pour iPAQ 3600
Stowaway pour Palm III / VII
Stowaway pour HP Jornada 540
Stowaway pour le Handspring Visor
Imprimantes pour le bureau mobile
petite bobine, mais les routes rapidement d'imprimer ou de numériser le document que vous voulez aujourd'hui peut être non seulement dans son bureau. Les fabricants d'imprimantes offrent un équipement portable, qui vous permet d'imprimer dans votre chambre d'hôtel, chalet ou sur le site. Le but de notre matériel - pour aider ceux qui ont déjà décidé d'acquérir une imprimante portable ou tente d'évaluer les avantages et les inconvénients possibles d'un tel achat. imprimante de bureau moderne avec des documents d'affaires d'impression face fine. Mais combien de différents modèles d'imprimantes portables, a présenté aujourd'hui au marché russe de la vitesse, la qualité d'impression et de la performance? Nous fournir au lecteur des documents analytiques présentées dans les tableaux (1-3), sans calculer le classement général, qui est généralement subjective. L'analyse de ces informations donnera à chacun l'occasion d'évaluer la plupart des paramètres et les caractéristiques. La revue présente un modèle qui est placé par le constructeur, tels que des imprimantes pour le bureau mobile - le poids ne dépassant pas 2,5 kg, le format de la feuille imprimée pas plus que le format A4. Nous avons inclus dans ses modèles, qui sont maintenant disponibles à la vente.
Nous commençons par un aperçu des nouveaux articles - DeskJet350C/CBi. Malgré le poids assez considérable (2,45 kg, avec chargeur automatique du papier), l'imprimante se positionne comme un fabricant de portable. Ce dispositif peut résister aux chocs, chutes (d'une hauteur maximale de 1m) et ne sera pas refuser de travailler dans différents climats. L'impression est possible, même au cours de Voyage de l'air - la conception de la cartouche, développé par les concepteurs de HP, permettra d'éviter la fuite de colorant à une pression atmosphérique réduite. DeskJet350C/CBi développé sur la base de toutes leurs charges avec eux: il a intégré en alimentation (100-240V) et la batterie (NiMH), qui est une capacité suffisante pour imprimer 130 pages avec une cartouche noir et blanc. DeskJet350CBi modèle a intégré dans l'adaptateur IrDA. Il convient de noter une grande cartouches d'encre de capacité. Donc, la cartouche noire permettra d'imprimer 485 pages à 5% de couverture.
Un autre nouveau produit - la société imprimante Canon. Près imprimante de bureau normales, il démontre sa portabilité. Particularité de cette modification - la disponibilité de l'interface USB moderne, haute résolution et blanc et couleur d'impression noir - 720h360 et soutenir le travail avec le système d'exploitation Win CE v.2.1, utilisés dans les ordinateurs de poche. Une autre caractéristique - la capacité d'utiliser l'imprimante comme une feuille scanner. De toute évidence, cela aura pour acheter une tête de balayage (90 $). BJC-85 n'a pas de batterie interne. En compensation, vous obtenez automatiquement des listes de dispositif d'alimentation. Le coût de l'impression d'une feuille d'imprimante BJC-85 est suffisamment élevée. Mais la cartouche d'impression se compose d'une tête d'impression et de réservoirs d'encre remplaçables. Dans la cartouche couleur, il ya deux - d'abord à l'encre noire et le second avec une série d'encre pour l'impression couleur. Par conséquent, l'utilisateur peut modifier que les réservoirs d'encre, qui sont nettement moins cher. En conséquence, à 05,04 $ pour une cartouche d'impression noir et blanc, et 3,0 et 5,2 dollars pour une cartouche d'impression couleur. En ce qui concerne cartouche d'encre de remplacement est conçu? - Renseignez-vous nous ne pourrions pas. Notez que les imprimantes portables Canon-85/50 interchangeables selon le type de cartouches et de réservoirs d'encre. Imprimante BJC-85 fonctionne avec une batterie externe qui devront acheter séparément. Malheureusement, l'imprimante n'est pas inclus adaptateur allume-cigare.
Canon est un commanditaire officiel de la Coupe d'Europe Ligue des Champions en 2000.Mais si le vainqueur du championnat de football a dû recourir à un délai supplémentaire, cette imprimante Canon BJC avis-50 - un champion absolu. Poids et taille de caractères, la vitesse et la qualité de l'impression en noir et blanc et couleur, ainsi que le coût d'impression d'une feuille de façon concluante de lui accorder la palme. Ajouter une batterie intégrée et la capacité de travailler dans le mode de scanner, comme le "grand frère" lors de l'achat tête de balayage. Ce produit est - designers chance inconditionnelle de la société. Il est pour la avantages susmentionnés, vous aurez à débourser une somme importante initial, et dans l'avenir de payer le coût de possession. Mais le jeu en vaut la peine - à la tâche portable Canon BJC-1950 version du meilleur. Nous notons, en plus il vous obtenez un panneau de contrôle, ce qui est comparable dans les fonctionnalités de l'imprimante du bureau. Canon programmeurs méritent d'être félicités pour le développement de ce groupe - il est bien pensé et facile à utiliser. Après avoir maîtrisé tous les modes et fonctionnalités, vous pouvez créer une image couleur saturée. Passez le papier du manuel de l'imprimante, mais les concepteurs ont prévu un dispositif supplémentaire pour chargeur automatique de documents (vendus séparément). imprimante Canon permet de logiciels pour améliorer la qualité d'image. Selon le fabricant peut obtenir une qualité 720h360 dpi. Toutefois, pour la plupart des types, tant pour la couleur et les fichiers en noir et blanc, tandis que l'impression à un tel traitement, l'augmentation de 2 à 4 fois. Si vous n'avez pas l'esprit initial du prix élevé et les coûts importants de la page imprimée, cette imprimante permet d'imprimer d'une manière presque n'importe quelle image rapidement et avec la qualité.
Le modèle est proposé en deux versions PN60/PN60i - la présence de l'indice i définit le haut-interface infrarouge IrDA. Le livret de la société de publicité CITIZEN nous lisons - ". La plus petite imprimante dans le monde" Challenge du "plus" assez difficile, mais ce que c'est vraiment une mini-imprimante est facile de voir, d'analyser ses caractéristiques de poids et taille. Première vu plus cet appareil comme un jouet, il était difficile de croire qu'il peut imprimer avec une bonne qualité en noir et blanc et en couleur! documents, a trois types d'interfaces et pèse un peu plus de 500g (sans batterie). Notez que la vitesse d'impression de ce modèle est faible, surtout en couleur. Mais la demande de ce sprint capacités enfant ne serait pas approprié. Immédiatement, il est intéressant de noter que le prix de la page imprimée plutôt élevés, surtout en couleur. Mais la route à la cuillère le dîner, et si vous êtes un homme d'affaires, vous apprécierez sans doute l'impression occasion cache un document avec des illustrations. Ainsi, la cartouche couleur que vous avez assez d'une page en couleur et en noir et blanc, à 15-25, selon la nature des documents imprimés. Quel est le secret de ce petit appareil? Il est construit sur la base de "l'alimentation des sociétés" société - la diffusion de la technologie d'impression thermique. Sans entrer dans les détails, nous notons que l'image est formée par le ruban et la tête d'impression thermique. Cette empreinte n'est pas exposé à l'humidité et la lumière. Notez la possibilité d'imprimer sur un fax papier thermique relativement peu coûteux sans les frais de la cartouche. Il suffit dans la cartouche utilisée pour couper le ruban, en s'assurant que la tête thermique de contact directement avec du papier thermique. Imprimer cette manière n'est pas aussi contrastées, mais beaucoup plus économique. Livre d'alimentation d'un manuel de bébé, mais il n'est pas marqué par notre désavantage, mais un état de fait. PN60i peut être renforcé de la batterie, ce qui est suffisant pour imprimer 30 pages. Le kit comprend la fourniture de l'imprimante 90 - 260V, mais la batterie et l'adaptateur d'alimentation de la partie réseau de la voiture devront acheter supplémentaires.
Les auteurs, la traduction:
Hewlett Packard DeskJet350C/CBi
Canon BJC-85
Canon BJC-1950
CITIZEN PN60i
II CITIZEN Imprimante portable
Deuxième imprimante de cette société ressemble de plus respectable en ayant le chargeur de documents dispositif automatique. Il sait presque tout ce qui porte le PN60i bébé. Le pilote d'imprimante est inclus dans le package Win98 standard. Logiciels Panneau de configuration est standard et sans aucune fioriture.Note du panneau de commande de matériel, situé directement sur l'imprimante, vous permet de définir les différents modes. Toutefois, son fonctionnement sera à l'épaule avancée utilisateurs familiers avec un groupe semblable d'imprimantes matricielles, populaire dans la dernière décennie. moyenne des utilisateurs habitués aux logiciels du panneau de contrôle moderne est certainement besoin de conseils professionnels. Dans cette imprimante, comme dans PN60i, la technologie a été utilisée l'impression de diffusion thermique. cartouche couleur que vous avez assez pour deux pages en couleur et en noir et blanc, à 25-30, selon la nature des documents imprimés. Bien sûr, l'impression couleur, à une imprimante - exotiques. Lors de l'impression des documents de bureau noir et blanc à des concurrents, il se tient un coût relativement faible - 9,5 cents / feuille (tableau 4). Bien sûr, imprimantes jet d'encre et laser de bureau ont même coûté 3,2 cents et en dessous. Toutefois, pour les imprimantes portables, ce chiffre est remarquable. NB imprimante II peut être renforcé de la batterie. Il est également possible en alimentant le réseau de bord modèle de véhicule. Comme la batterie, un bloc d'alimentation, ainsi qu'un dispositif de chargeur automatique de documents 30 feuilles dans l'emballage ne sont pas inclus et vendu séparément.Paramètres et caractéristiques
Qualité d'impression
Imprimantes, présenté à l'enquête ont une résolution de 600 (360) points par pouce (dpi). Ce soi-disant résolution Vrai ou physique, déterminé par les paramètres de l'imprimante unités électroniques et mécaniques. Il est à noter une chose. Pour des fins de marketing, certaines entreprises ou de leurs distributeurs dans le prospectus d'indiquer la qualité d'impression de la classe xxx dpi. En fait, nous parlons des possibilités de traitement de l'image plutôt que la résolution physique. Toutefois, dans ce mode lorsque vous imprimez plus clairement élaboré les limites de pins grandes lettres et lignes traçables, les détails fins des graphiques. Pour l'impression de brouillons et les documents justificatifs pouvez définir par programme le mode d'impression 180x180 ppp. Dans de nombreux cas, travailler avec des documents texte et les tableaux de cette qualité est plus que suffisant. Et surtout, il permet d'économiser les consommables, et une certaine accélération du document imprimé. En outre, certains modèles ont un mode d'impression «d'économie de toner", qui peut être utilisé avec succès pour obtenir courants d'air. Comme indiqué par le fabricant, votre épargne dans ce cas peut atteindre jusqu'à 50% de toner. Apparemment, l'image est prétraitée par un algorithme spécial qui donne les contours des personnages. circuit d'impression se produit avec une intensité maximale et la surface à l'intérieur du contour permet d'imprimer une constante "grise" ombrage, permet d'importantes économies dans le budget.Coût de propriété
L'acquisition de divers équipements dans le temps post-crise, nous sommes de plus en plus concentré sur ses fonctions économiques, et l'équipement de bureau ne fait pas exception. Immédiatement nécessaire de préciser que toutes les imprimantes ont coût initial élevé. Si les imprimantes jet d'encre de bureau d'aujourd'hui, le coût d'entrée de gamme de 100 à 150 $, et laser noir et blanc - 300-350 dollars, vous devriez reconnaître que la taxe de miniaturisation est assez élevé. Entité d'imprimantes et d'imprimantes portables en particulier représentés dans l'enquête que les fabricants ne cherchons pas à jeter un profit substantiel directement sur le produit lui-même. La principale charge sur le portefeuille aurait si le propriétaire de l'imprimante va commencer à acquérir des fournitures. Réalisant que l'acquisition de l'imprimante, que la première étape, demandant à l'utilisateur avant d'essayer d'évaluer les coûts de fonctionnement, la soi-disant Coût de propriété: combien coûtera fournitures et les blocs et les unités qui sont sujets à changement en fonction de "run". Habituellement commentaires du lecteur est invité à évaluer la valeur d'une feuille standard des coûts d'impression, en tenant compte de la cartouche prix CC (Tableau 3).Indicateurs de coûts (tableau 3)
Tous les chiffres des prix sont prises à la Newsletter de l'Agence Mobile, Manuel d'information "PRIX EN LIGNE, listes de prix des entreprises qui vendent des imprimantes ainsi que des sites d'information: www.price.ru, www.datum.ru.Naturellement, les prix maximaux et minimaux ne sont pas pris en compte en faisant la moyenne de l'échantillon. Les prix de détail à Moscou sont aussi des 20/VII-2000g. Cartouche de la plupart des petits imprimeurs. Et le coût de l'impression des feuilles en noir et blanc et couleur en particulier sont extrêmement élevés. La seule consolation - imprimantes Canon ne peut pas changer la cartouche, combiné à la tête d'impression, mais seulement avec l'encre d'encre dépensés. Il se compare favorablement avec le modèle DeskJet 350C/CBi. Sa vie est beaucoup plus élevé, mais il est bien évident - le poids et les dimensions de l'imprimante Hewlett-Packard plus.Tableau 1. Vue d'ensemble
Société - Fabricant | Modèle | Dimensions (hauteur x profondeur x largeur) | Poids / Poids avec Akkum. | La présence de la batterie batterie tampon / | Technologie | Autres caractéristiques | Garantie |
[Mm] | [Kg] | / [Page] | - | - | [Années] | ||
CANON (www.canon.fi, www.canon.ru) | BJC-50 | 302x112x49 | 0.9 | Construit / 100 | Bubble Jet | Numérisation à ajouter. tête | 1 |
BJC-85 | 302h158h57 | 1.4 / 1.8 | Extérieures / 50 | la technologie jet d'Bubble chute de modulation | Numérisation à ajouter. tête | 1 | |
CITIZEN (www.citizen.co.uk) | PN-60/60i | 254h47h51 | 0.5 / 0.7 | Extérieures / 55 | Thermodiffusion | Impression sur papier thermique | 2 |
II imprimante NB | 297h103h55 | 1.1 / 1.4 | Extérieures / 60 | Thermodiffusion | Impression sur papier thermique | 2 | |
HEWLETT PACKARD (www.hp.com/go/dj350, www.hp.ru / rus / impression) | DeskJet 350C/CBi | 400 x 94 x 150 (avec un chargeur automatique) | 2,45 (avec un chargeur automatique et intégré dans le bloc d'alimentation 100-240 V) | Construit / 130 | Jet d'encre thermique | - | 1 |
Tableau 2. Caractéristiques Standard
Des paramètres du modèle | vitesse d'impression nominale | Chargeur automatique de documents | Résolution max / Projet | Interface supplémentaires | langages de contrôle d'émulation | La présence des polices incorporées |
[Ppm / sim. / S] | [Fiches] | [Dpi] | - | - | - | |
BJC-50 | B & W - 4,5 linogravure couleur. - 1,8 | pas d'option / pour 30 | 360h360 / 180x180 | IrDA | Canon Ext. Epson LQ Mode,-2550, IBM Proprinter | 5 matricielles |
BJC-85 | B & W - 3,9 linogravure couleur. - 1,6 | 30 | 720h360 / 180x180 | IrDA, USB | Canon E mode, Epson LQ-2550, IBM Proprinter | 5 matricielles |
PN-60/60i | / / 126 | N | 360x360 / 180x180 | RS-422 / IrDA | Epson LQ, ProPrin IBM, NEC P20 | 5 LQ |
II imprimante NB | / / 126 | 5 / option pour 30 | 360x360 / 180x180 | RS-422 / IrDA | Epson LQ, ProPrin IBM, NEC P20 | 5 LQ |
DeskJet 350C/CBi | B & W - 3,0 linogravure couleur. - 0,8 | 30 | 600x600 / 360h360 Couleur d'impression: 600x300 (II ColorSmart HP) | IrDA, USB pour Macintosh iMac | HP PCL 3 | 8 |
Tableau 3. Indicateurs de coûts
Des paramètres du modèle | Cartouche en noir et blanc / couleur | Imprimante Prix | b cartouche Prix & w / couleur. | b coûts d'impression standard & w feuilles CC | Colored linogravure standard des coûts d'impression.Fiche CU |
[Liste] | [US] | [US] | [Centre] | [Centre] | |
BJC-50 | 170/40 (7,5% de couverture) | 340 | 29 / 30 | 17.1 | 75 |
BJC-85 | 170/40 (7,5% de couverture) | 240 | 29 / 30 | 17.1 | 75 |
PN-60i | 20 / 1 | 450 | 4.0 / 7.5 | 20.0 | 750 |
II imprimante NB | 40 / 2 | 380 | 3.80 / 7.0 | 9.5 | 350 |
DeskJet 350CBi | 485 / 310 (à 15% de couverture) | 280 | 30 / 30 | 6.2 | 9.7 |
Solo sur un clavier pliant pour PalmV ou observations personnelles d'un utilisateur expérimenté
Je voudrais partager mes impressions de fonctionnement Ralm Portable clavier pour Palm V (un modèle similaire existe pour le Palm III). Pour autant que je peux dire, le clavier et le Palm Stowaway de conception identique et ne diffèrent que par l'étiquette. Par conséquent, je crois que mes observations seront d'intérêt pour les propriétaires actuels et futurs de ces claviers.
Le clavier est transporté dans un boîtier élégant douce avec une fermeture éclair. Soit dit en passant, grâce à l'élasticité de la boîte si on le souhaite il peut être placé me Palm V. Après le retrait de l'affaire et en appuyant sur un bouton sur le côté du clavier plié se déploie comme la lettre W est simple et sans problèmes, mais assez pour y travailler après avoir quitté la rigidité devient le centre de ses deux segments extérieurs. Palm lui-même collé sa fiche dans le connecteur correspondant clavier coulissant. Je note que la paume ne mettre sur le socket avec une certaine force, et si la connexion est obtenue par suffisamment dense de sorte que même lorsque vous travaillez sur vos genoux ne vous inquiétez pas ce que Palm V se détache et tombe.
Pour ceux qui travaillent sur les 1,3 clavier doigts vitesse de frappe est de 25-30% plus rapide que SilkyBoard (jusqu'à 160 tr / min contre 120 tr / min) et jusqu'à 2-2,5 fois plus rapide Graffity. Qui est propriétaire de la méthode de saisie aveugle 10-tipaltsevym, bien sûr, obtient l'avantage que la vitesse d'entrée est pratiquement identique au taux d'entrée sur un clavier classique.
Dépliez le clavier
Utilisation du clavier
Clavier immédiatement après le déroulement est prêt à travailler, car il ne nécessite aucune alimentation supplémentaire, sauf pour le Palm. Son utilisation est pratiquement pas différent de l'utilisation d'un clavier de bureau ou portable. touches pleine taille et leur emplacement et la distance entre eux conformes à la norme pour le clavier 84-x-clés. Par conséquent, les compétences d'une copie aveugle à 10 doigts "est utile. Pour utiliser le clavier peut être placé sur la table et sur ses genoux. Lorsque vous travaillez sur le bureau Palm est commode situé juste derrière le clavier (juste à gauche du centre) sur un support incliné, avec des jambes pliantes, et son écran est visible. A genoux (légèrement dilué clavier :-) repose aussi tout à fait confortablement, avec le Palm peut être établi que la pente, avec les pattes de support articulé sur le genou gauche ainsi que horizontalement. Plus à l'aise vous pouvez vous asseoir, si vous mettez le cas sur ses genoux, et déjà il claviers.Keys
Pour la télécommande de Palm, sans avoir recours à l'aide du stylet, vous pouvez utiliser les boutons supplémentaires sur le clavier. Ils dupliquent les touches du Palm et un certain nombre de boutons à double usage: Apps, Menu, Calc, Trouver (et le modèle sur les boutons à l'écran - OK, Annuler, Détails, Show, New, Delete) et la détente en combinaison avec la touche Fn.Pilotes de clavier
Pour travailler avec un clavier externe sur le Palm, vous devez installer le pilote. Sans le pilote installé reliant le clavier au Palm invoque la HotSync, depuis "native" Palm OS "au courant" de ce clavier. Pilotes pouvez activer / désactiver le clavier, réglez les paramètres du retard avant que le taux de répétition des caractères et le répète, et comprennent également la notation des frappes.En outre, le pilote du clavier vous permet de:- de désigner un-clés combinaisons 9 (Hot Keys) appeler un-sélectionnés applications 9
- attribuer des raccourcis clavier accident vasculaire cérébral (Eure) stylet
- déplacer le curseur sur le mot (Ctrl + flèches);
- la sélection (Maj + flèche);
- supprimer, copier, coller (Ctrl + x, c, v);
- introduire des symboles spéciaux et les raccourcis des signes.
Caractéristiques des conducteurs Russifiers
Pour fournir des caractères d'entrée de la Russie avec un clavier externe pour être servi d'un chauffeur-Russifiers. En Piloc 2,0 pilote, le crack intégré et activé sans avoir à redémarrer le Palm, mais il doit être installé et le pilote approprié à partir de Palm Inc (Maintenant disponible en version 1.2). La disposition du clavier dans son ensemble sont en conformité avec la Russie Windows. Travaux assez rapidement et régulièrement, mais en utilisant le pilote de Palm conduit à un certain nombre d'inconvénients. Ainsi, il ya eu quelques retards (avec les paramètres par défaut) pour déplacer le curseur et effacer les caractères touches Backspace et Suppr, qui, cependant, peut réduire le choix des petites valeurs de retard avant répétition (!). Un autre effet est que pour un seul clic tout en maintenant les touches Suppr (ou les touches fléchées), vous pouvez retirer un maximum de 16 caractères (ou de déplacer le curseur sur les mêmes caractères), pour supprimer les clés suivantes doivent être à nouveau pressé. Basculer entre les Rus / pilote Lat Piloc 2.0 est une combinaison de touches Fn + A. Si vous utilisez la version 0.49 CyrHack également besoin d'un pilote à partir de Palm Inc Par conséquent, le sentiment peu près la même que la localisation de Piloc 2.0. Le clavier a été fait, mais pas comme dans Windows, et une machine à écrire. Basculer entre les Rus / Lat dans CyrHack est la combinaison de touches Fn + Maj +1. Papirus 2.0 a un pilote séparé, un clavier crack (RusKeyboard), et ne nécessite aucune installation de pilote sur Palm Inc La disposition du clavier correspond à l'acceptation en russe Windows. Ce pilote fonctionne assez rapidement, y compris lorsque les touches flèche du curseur, et la suppression de caractères (et en un clic à la tenue de la touche Suppr supprime jusqu'à 100 caractères), mais son activation / désactivation est effectuée avec le redémarrage Palm. En outre, plusieurs allégations combinaisons de touches ne fonctionnent pas (Ctrl + x, c, v). Basculer entre les Rus / pilote Lat RusKeyboard est la combinaison de touches Ctrl + Maj (sous Windows).Vitesse de frappe
Impressions
La frappe est pas un problème dès le début du clavier, mais l'utilisation de touches de fonction pour se contrôler Palm'om (boutons poussoirs, la sélection de texte), d'abord très étranges et les mains involontairement portée pour le stylet, qui, d'ailleurs, peut être utilisé simultanément avec les travaux sur clavier. Mais peu à peu on s'habitue à de nouvelles méthodes de travail. Typing peut être fait assez rapidement, sans provoquer de fluctuations importantes, même lorsque vous placez le clavier sur les genoux. Sur les sensations tactiles (pour la touche de retour) sur le travail Ralm Portable clavier ressemble de plus en plus le travail sur le clavier d'ordinateur portable. Pour ceux qui sont habitués à la «rétroaction sonore, vous pouvez activer" la prise de son »(son de touches). Toutefois, si l'on peut empêcher les autres, alors il ne peut pas faire. Toute réduction significative du temps de fonctionnement sur une charge de la batterie Palm V utilisant Ralm Portable clavier, je ne connaissais pas.Conclusions
clavier externe est sans aucun doute pour tout le monde qui utilise le Palm comme une machine à écrire, et un ordinateur de bureau ou ordinateur portable pour une raison ou une autre n'est pas disponible. Ses avantages seraient très appréciées par ceux pour qui l'entrée des données dans le Palm à l'aide Graffity incommode. En outre, l'utilisation du clavier a un effet positif sur la préservation de l'écran dans le graffiti. Bien sûr, dans le clavier espace limité razvernesh pas, mais même dans les bois, assis sur la souche, vous pouvez l'utiliser. Et surtout, il est placé dans une poche replié de petite taille (10x13 cm). Les auteurs, la traduction:Imprimante Apprivoisé
Premières impressions
PP-1950 est disponible en trois versions: pour les séries Palm'ov III et V, ainsi que des modèles de Handspring Visor Solo, Deluxe et Platinum. Extérieurement, il est un bloc monolithique d'un plastique noir de bonne. Imprimé sur des rouleaux de papier thermique, qui est utilisé dans des caisses enregistreuses. Une telle bande peut être acheté dans n'importe quel magasin chancelier de la marchandise. La source d'alimentation est une batterie NiMH. Sur une seule pile peut imprimer jusqu'à 20 mètres de ruban. Elle est chargée de l'adaptateur inclus pendant environ deux heures. Avant de commencer, vous devez installer le pilote et des logiciels supplémentaires. Pris ensemble, prend environ 85 KB. Cliquez sur Réinitialiser et redémarrez la préparation est terminée. Maintenant, vous avez besoin pour connecter deux appareils ensemble. KPC entrée "dans les pistes et enregistré avec un clic. Il tient fermement à faire tourner et de garder le "upside down". Mais si elle est en mesure de secouer, il peut conduire à une baisse de Palm `a (d'accord, il est généralement assez idée stupide:)).Programmes
Inscription à :
Articles (Atom)