L'une des questions pressantes pour les utilisateurs de PDA - c'est un problème de saisie des informations, et donc l'émergence de nouvelles pliage claviers portables mérite une attention particulière. L'expérimentation de nouvelles versions de clavier Stowaway pour le iPAQ 3600, Palm III / VII, Hewlett Packard Jornada 540, et Handspring Visor transformé en un rapport qui est susceptible d'aider l'utilisateur à savoir si oui ou non il acheter ce accessoires. En général, le passager clandestin clavier pliant est extrêmement populaire. Au cours des sept derniers mois par le volume des ventes ont dépassé de plusieurs fois de tous ses concurrents.
Stowaway pour iPAQ 3600
|
|
Folding clavier pour l'iPAQ Pocket PC lors de l'essai décrit comme «un excellent complément à l'ordinateur de poche meilleures disponibles. La nouveauté, sur les affirmations de l'essai, pratiquement dépourvue d'inconvénients. Seuls, peut-être, le problème est que la connexion d'un clavier pour l'iPAQ dans un premier temps, des problèmes peuvent surgir des propriétés purement mécaniques. Connecteur doit "s'habituer". Mais c'est une question de temps. À d'autres égards, a déclaré avec enthousiasme testeur, un ensemble de texte donne à l'utilisateur éprouvé beaucoup de plaisir et pas de problèmes. Tout ce que vous voulez commencer - est d'installer un pilote spécial (72K), connectez le clavier au PDA et cliquez sur l'alimentation. Le clavier est équipé de touches spéciales pour lancer des applications différentes: Notes, Word, Excel, et de l'argent. Il ya aussi un bouton pour éteindre l'iPAQ, mais pour une raison quelconque, il n'y a pas de bouton pour l'allumer. En outre, l'utilisateur peut affecter des raccourcis clavier pour lancer rapidement des programmes de votre choix. Inclus avec le clavier pour le iPAQ 3600, vous trouverez un câble court qui vous permet de recharger l'appareil tout en travaillant avec le texte. Au cours des essais, il y avait pas de problèmes avec la reconnaissance du pilote du clavier. Il n'a pas d'importance si l'iPAQ est activé ou désactivé lors de la connexion du clavier ou de pré-redémarrage. Dans un seul cas Stowaway ne reconnaît pas le pilote: si le clavier est connecté immédiatement après la synchronisation PDA avec votre PC. Ce problème peut être évité, il vous suffit vyklyucht avant de connecter le PDA Stowaway.
Stowaway pour Palm III / VII
Ce clavier a été appelé «le rêve de voyage porte-Palm'a". Si vous allez en voyage, le clavier Stowaway ne gagnerez pas seulement dans le confort du texte, mais aussi aider à économiser de l'espace précieux dans votre sac. Clavier pour Palm III / VII fonctionne très bien. À première vue, elle semble fragile, mais est en fait assez "serré plié. Tester exhorte choix s'arrête sur Stowaway, ne ne pas y voir des lacunes.
Stowaway pour HP Jornada 540
|
|
En apparence, ce clavier n'est pas différent des modèles pour le Visor et Palm. La même qualité élevée de construction, les mêmes touches de taille normale. Cependant, il ya un avantage significatif - clavier intégré, qui peut se connecter une source d'alimentation externe et recharge, de sorte que le CCP droite lors de la frappe. C'est un plus évident. Le clavier a été conçu à l'origine pour Pocket PC plate-forme Windows CE, plutôt que de PalmOS, qui a provoqué certains changements. La combinaison de la touche Fn avec les flèches «gauche», «Droit», «Haut, bas, produisent des actions similaires à l'Origine, Fin, PgUp et PgDn. Quick Launch Buttons, situé sur le bord droit du clavier sont utilisées pour lancer rapidement des applications Boîte de réception, Contacts, Calendrier et Tâches, et en conjonction avec la touche Fn - pour lancer la Notes, Word, Excel, et de l'argent. En outre, un testeur de gros plus constaté la présence de touche Verr Num, qui est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec Excel. Dans le pilote a réalisé la macro insérer rapidement la date (Fn + D) et le temps (Fn + T). Cependant, il ya des problèmes. Le système d'exploitation se ferme automatiquement le pilote du clavier lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période. C'est, à utiliser le clavier pour le télécharger à nouveau. Par conséquent, pour la commodité du testeur recommande l'ajouter au menu Démarrer. Un autre avantage est la possibilité d'utiliser le clavier en même temps que le CF-modem. Selon le test, le prix est de 99 $ - un grand à un petit nombre du clavier, comme il est de 20 $ des modèles plus chers GoType Casio. Mais il est encore un ajout précieux à Jornad'e, alors comment cette alternative ne PDA graves à l'ordinateur portable.
Stowaway pour le Handspring Visor
|
|
Essentiellement identique au clavier pour Visor'a Stowaway pour Palm. Selon les testeurs, c'est une grande nouveauté qui justifie toutes les attentes de l'utilisateur. Initialement considéré comme un test pour l'absence de l'absence d'éléments de fixation pour le CPC au centre du clavier, mais l'utilisation quotidienne de celui-ci pendant trois semaines a montré que cette erreur technique n'est pas vraiment important. Alors pour ceux qui est de taper ce qu'on appelle "lap", maintenant peut être un inconvénient important. la dignité des Grands Stowaway - la possibilité d'utiliser un clavier et d'un modem simultanément. Parfois, lorsque vous vous connectez le clavier à des problèmes Visor'u avec la reconnaissance de son CPC pilote. Cette modification du clavier souffre des mêmes inconvénients que le passager clandestin pour iPaq'a. PDA avec une partie dure de la prise du clavier, et il faut un certain temps pour obtenir cet effet désagréable disparu. Et il n'est pas difficile de deviner le testeur conclusion: Stowaway, encore une fois, la meilleure solution au problème de la saisie des informations pour votre Visor'a. Sources, Matériaux:
Le Gadgeteer
Les auteurs, la traduction:
Anastasia Ershov