De tous le riche ensemble de dispositifs, je vais me concentrer sur quatre qui sont d'un échantillon représentatif suffisante en termes de psionovladeltsa. On peut imaginer psionovladeltsa, zarulivayuschego sur des avions légers ou foulage aux portes de la barge lourds, mais cette fonctionnalité est riche au-delà de la portée de l'examen. Arrêtons-nous sur psionovladeltsah (ou GPS-propriétaires) marche et la conduite. Pour ces catégories de citoyens sont d'intérêt:
- Un dispositif qui est installé sur un tableau de bord de voiture, qui a son propre affichage graphique (couleur ou monochrome), la possibilité de jeter un numéro de carte de variable selon les besoins, les repas réseau à bord des véhicules, la sortie vers un périphérique externe, comme, Psion;
StreetPlanner GARMIN et couleur de la carte GARMIN GPS III Plus
Commune dans ces dispositifs est la capacité à usage externe cartes mémoire flash pour le chargement de cartographie supplémentaires. Comme tous les garminovskoe, cartes flash ont une forme unique et la topographie du terminal, c'est-à- avec des produits garminovskimi ne peut être utilisé accessoires garminovskie. Il existe des cartes flash de 8 ou 16 Mo. La taille du territoire, qui peut être placé sur un flash dépend du niveau de la carte détaillée. Cartes de GARMIN pour décrire un dispositif qui, il ya trois niveaux de détail: WorldMap (WM), Routes & Récréations (RR) et MetroGuide (MG). Pour charger la carte dans le dispositif devrait être mis sur la coque programme de bureau (bien sûr, de GARMIN), puis choisissez à partir d'une carte de menu du détail requis (si disponible). Le processus d'installation est invité à désigner une carte, tout en montrant la quantité de mémoire requise. A 8 Mo granularité WM monte presque tous Europe occidentale et centrale, sans saillie tout autour de la péninsules et la partie européenne de la Russie, y compris la route de Vyborg et de Brest. Carte exactitude n'est pas garantie. Comme l'écrit GARMIN, ils garantissent la précision des cartes des États-Unis, et la précision opredeleyaetsya tout le reste du matériel cartographique. impressions personnelles sont les suivants: Allemagne et en Scandinavie devenir assez décemment, en hausse sur les routes nouvellement construites.la qualité de France assez faible: une vraie route de Lyon à Strasbourg, parfois lieu à 15 km de l'image. Mais cela est un exemple remarquable. Moscou se compose du périphérique de Moscou, Garden Ring, et numérotée routes dans la ville. New Riga autoroute, par exemple, sont absents. Précision du dessin Moscou - jusqu'à 2 km. Et certaines parties d'un même idéal. Peut-être la nouvelle voie de contournement n'est pas ouvert, comme le ferait GARMIN (blague). Dans la première livraison de l'appareil sont européens et américains. La carte européenne de l'Europe pré-installé, et les États-Unis - un, deux, trois ... C'est vrai, préinstallé carte des États-Unis. Un lieu à Moscou - lisse boîte jaune. Donc, sans la carte mémoire flash et un logiciel externe est nécessaire. Parmi les caractéristiques intéressantes sont les suivantes: ordinateur de bord, vous permet de mesurer la distance, indique la vitesse actuelle (beaucoup plus précis compteur vérifié avec radar automatique), mesure le taux moyen de décharge avant de les rejeter, et seulement pendant la conduite, tout en mouvement et le temps aux arrêts d'autobus, atteint sa vitesse maximale. Bien que la carte montre la position de la machine sur le terrain et dessine le chemin parcouru (quelque part autour de 300 miles il ya). Vous pouvez jouer avec eux-mêmes dans une police routière dévorant serpent comptoir et reçoivent de ce terme. La chose principale - ne se croisent pas votre propre voie (une autre blague). Cette fonctionnalité est extrêmement utile dans une ville étrange, en cas de chute dans la mauvaise direction. Selon ses propres morceaux, comme un enfant-frère, vous pouvez toujours revenir sur la bonne voie. Les niveaux de zoom très bien, quelque chose comme 100 m, 200 m, 300 m, 500 m 1 km 2 km 3 km, 5 km, 8 km, 10 km, 15 km, 20 km, 30 km, 50 km , 100 km, 200 km en un demi-pouce. Système de mesures choisies par l'utilisateur. Les heures sont absolus, c'est à dire sont prises par le satellite et l'utilisateur ne fait que le biais de zone. Automatiquement déterminée par le temps du lever et du coucher du soleil, et l'appareil passe en couleurs jour et nuit (fond jaune ou noir). Aux arrêts de machine », se souvient" où elle allait (un avantage significatif en comparaison avec des logiciels pour Psion). Dispositif préfère manger du réseau de bord, après que le contact est éteint s'éteint automatiquement après 30 secondes si le temps n'intervient pas. 4 piles AA utilisé comme alimentation de secours à la pompe, par exemple, mais permet seulement 2-3 heures. Après avoir allumé le processus d'initialisation peut durer jusqu'à 3 minutes, c'est pourquoi à la pompe est préférable d'utiliser des piles au lieu de off. Il ya une position de l'écran amusant de satellites dans la partie visible du ciel. Dans ce cas, marquée par satellites actifs et des satellites peu visibles. Le dispositif est la précision de positionnement auto-diagnostic et des promesses à 7,4 m à 9 satellites actifs, 15-20 m à 8,7 satellites et de 30 à 100 m, avec moins de satellites. Le nombre de satellites visibles dépend fortement de la visibilité du ciel: dans le domaine ouvert il n'ya pas de problèmes, et dans la cour-Pétersbourg, l'instrument et est susceptible d'envoyer des Raskolnikov. Les illustrations ci-dessous sont des captures d'écran des différentes cartes détaillant. L'illustration suivante montre les captures d'écran des différentes cartes détaillant. La première image montre la ville allemande de MG carte de Bruchsal et une échelle de 1 km par pouce. L'image suivante le même morceau de pays de la bière et des saucisses est indiqué pour la carte WM sur la même échelle. Commentaires, comme ils disent, ne sont pas nécessaires. Après cela, vous savez que la Russie, l'Ukraine et d'autres ex-URSS et Europe de l'Est il ya seulement un WM, et MG ne tourne pas vite. Néanmoins, il est possible à l'échelle de 70 km par pouce à l'enquête de la route de Moscou à Nijni-Novgorod, et l'échelle de 3 km par pouce (une échelle plus détaillée n'est toujours pas ouverte plus de détails) à l'enquête dans la banlieue nord-ouest de Moscou. Si vous roulez dans une voiture avec le dispositif fourni, puis toutes les routes seront très près de là (un peu signifier jusqu'à 2 miles) en dehors de Moscou et de Leningrad miraculeusement autoroute Volokolamsk poursuivre et même de fusionner pour Hydroproject et au sud de l'autoroute il Volokolam Novorizhskoe autoroute GARMIN que l'on connaît. L'appareil vous permet de marquer les points de vue, pour les porter sur le bureau à un autre appareil compatible, et lors d'une nouvelle approche du point de base - la nourriture à une distance prédéterminée. L'application pratique de cette supplie les caractéristiques de l'auto-a: pour marquer tous les messages de DPS (ou appareil photo) pour le périphérique de Moscou, Rublyovka, etc Leningradki Schumacher et informer d'aborder le pit-stop. J'ai tellement obihozheny Ring Road et ma ligne préférée Moscou - Torfyanovka / airelles.Tous les appareils GARMIN ont une sortie standard NMEA, qui leur permet de se connecter au Psion. GARMIN passion pour les machines à sous incroyables, et différentes (pour StreetPilot et eTrex différents connecteurs) - Limitation. Tous les résultats sur le marché de la radio ne résoudra pas ce problème, nous avons besoin du produit original. Ainsi, nous avons peu à peu le seul produit commercial qui est prêt pour la connexion à Psion immédiatement après l'ouverture du colis. Il s'agit d'un GPS pour PDA Psion de, ou, comme on les appelle maintenant, TomTom. Ce dispositif ne nécessite pas d'exercices supplémentaires que de l'inclure dans l'allume-cigare et Psion - et en avant. Pour l'avenir? Par l'utilisation du Millénaire pour le planificateur de la rue et du Millénaire pour le planificateur d'itinéraire.Web (PDA Software) offre un programme de démonstration, qui, cependant, diffère sensiblement de l'expérience réelle, après essais sur le terrain. Vidéo de démonstration, tout d'abord, montre programme de renseignement de l'optimisation d'une route entre les villes (Route Planner) ou dans les rues de la ville (rue Planner). L'expérience personnelle montre que l'intelligence humaine est de mieux faire face à la tâche de routage, mais de s'installer à Paris à une vitesse de 60-80 km est le plus vif désir - de comprendre ce que Square-étoiles vous est arrivé, comme si pour atteindre, puis à quelques-uns des poutres (sous 30, 60, 90, 120, etc degrés) à plier. N'ayant pas le temps de la MG pratiques cartes Exercice sur GARMIN, mais avoir un plan de Paris pour Street Planner, la tâche a été accomplie avec succès. Mais ceci doit être noté qu'il ya peu d'avantage de l'écran devant les yeux du conducteur avant le netbook grand écran sur les genoux du navigateur (la femme, dans cette expérience). Parce que la commande de navigation "laisser sur la rotonde, disque à 5 rayons et tourner à droite à la sixième» peut provoquer des réactions différentes: «Je me souviens de la carte que ce domaine de seulement 5 rayons» à «Dans la sixième ligne de la pendaison kripich, il se rallie à la circulation venant en sens inverse », mais la réaction la plus défavorable -« Donnez-moi le portable, je vais voir ". Qui lui-même monté dans une voiture à Paris, je comprends. En termes de routage l'exemple le plus flagrant - check-in à l'hôtel à Lyon. En raison du fait qu'une voie de circulation dans la rue Lyon Planner stockées dans la mauvaise direction à sens unique, le programme m'a invité à aller un demi-tour de la ville. Dans la vraie vie, je me glissai hors de la route dans un interdites, comme la rue Planner, mais droit dans les faits, la direction et après 200 mètres et 30 secondes de prendre les sacs de voyage, se souvenant de Kozma Prutkova et le refrain de «ne pas en croire vos yeux", ce qui est typique de la Russie touristiques. Maintenant, nous allons voir comment tout cela se présente comme la splendeur du netbook.
Ce point de vue de Paris de «l'oiseau de vol.
de travail commun au GPS externe et psioniques
Pour connecter un GPS externe pour Psion il ya trois façons:1) d'utiliser le câble de raccordement, eTrex - psioniques (disponible à Expansys);
2) profiter de la connexion des câbles eTrex - 9-pin, Psion - et nulle 9-pin-modem "maman-maman" (disponible à l'go32, PalmTec et plusieurs e-shop);
3) les mêmes chaînes, plus un métal et un genre null modem changeur de pièces de radio dans les magasins. Après cela, le GPS doit être réglé pour mettre la sortie NMEA, sur le lien psionique de bureau dans une position de repos (!), Tandis que dans les paramètres du programme de choisir GPS NMEA dispositif, et en avant. C'est ce que nous voyons dans la recherche de satellites:
Et voici à quoi il ressemble sur la carte. De la même manière que le GPS originaire de Psion. Malgré le fait que je me trouvais face au sud-est, tournant autour de l'axe sovey et sautillait sur place (just kidding), le curseur semble stupide au nord, jusqu'à ce que, jusqu'à ce que le mouvement commence.
Parmi les nouveautés de cette saison, devrait s'abstenir eTrex Vista note:
Conclusion
Sur l'exemple des trois logiciels commerciaux considérée est facile de distinguer entre les grands groupes de programmes, en collaboration avec des cartes. GARMIN cartes sont raster. Toutes les informations de cartographie est stockée sous forme de points sur une carte, même une trace du mouvement de la machine est une série de points enregistrés à intervalles réguliers. Dans les embouteillages devraient fournir une ligne noire, et sur la piste et prorezhayutsya point les uns des autres à une distance de distinguer (à une échelle suffisante cartes). Dispositifs de Premark GARMIN offrir un traitement la voie à suivre, la mise waypoints et en les reliant par des segments. Dans ce cas, les vecteurs reliant les segments ne sont pas «savoir» de l'existence d'une route reliant le même point. Pour fournir une carte graphique et correspondre à la route proposée est nécessaire de disposer tag provisoire sur toutes les courbures principales de la route. Dans la pratique, je n'ai pas trouvé cette fonction très utile, surtout compte tenu du fait que la route réelle peut passer établis. RoutePlanner et StreetPlanner sont des programmes vecteur. Toutes les routes sont des lignes droites reliant les soi-disant nœuds du réseau routier. Compte tenu de l'orientation possible du mouvement des segments peut être bidirectionnelle ou unidirectionnelle. Une telle logique rend possible le logiciel de simulation et d'optimisation de l'itinéraire. Afin de ne pas frustrer les utilisateurs, le programme ne rend pas un sentier très fréquenté, et en tenant compte du fait que la souris GPS est assez grand et sa taille ne dépend pas de vybrannog échelle de la carte, le curseur se trouve près de la route. Le curseur est une aiguille de boussole dans un cercle d'un diamètre légèrement inférieur à 1 cm de propriété cursor les plus contraires et, de mon point de vue, l'inconvénient des programmes de l'ordinateur de poche, réside dans le fait que stredka dirigée vers le mouvement de la machine uniquement en mouvement. Il est nécessaire de s'arrêter à une intersection, une flèche, se souvient qu'elle boussole et le bâton vers le nord. Il ya des situations où le Psion de regarder une fois en mouvement, et rester à l'écart, il est impossible de naviguer en utilisant le Psion et le GPS (:-((, tronuvshis pas loin. De ce point de vue de l'instrument de GARMIN plus intelligents et de déterminer sa position dans l'espace sur le site. En outre, les différences sont encore moins importantes. Par exemple, le curseur, GARMIN qui sont choisis par l'utilisateur peuvent être soit par une flèche ou une machine à écrire est toujours dans le milieu de l'écran et la carte se déplace en permanence. Palmtop ont le curseur se déplace sur l'écran, ce qui provoque un changement Dist carte que lorsque les champs au bord de l'écran Une autre différence - au sommet de cartes Palmtop - toujours au nord, et le curseur est dirigé par le mouvement En outre GARMIN cette option par l'utilisateur peuvent être sélectionnées:.. le curseur se déplace toujours en place et le fond de carte de filage, qui est commode pour les conducteurs avec :-) crétinisme topographique) Je suis un tel régime semblait terriblement mal à l'aise, peut-être, j'ai développé d'autres formes de crétinisme programme de l'ordinateur de poche vous permet de créer des calques personnalisés -. superpositions Malheureusement, ces couches supplémentaires peuvent véhiculer des informations uniquement sur les points.. site Palmtop vous pouvez trouver un grand nombre de couches de l'utilisateur créé des programmes. Par exemple, les caméras cachées dans les Pays-Bas et en Belgique (jusqu'à ce que nous sommes tous les mêmes), de remplissage à Amsterdam, les tavernes et les fast-food dans de nombreuses villes européennes, c'est tout ce que ... que les cartes riches MetroGuide dans GARMIN Mais gratuitement, mais pas tous et pas partout des avantages substantiels en la possibilité de créer vecteur superpositions: alors que la rareté des cartes étendues de Russie serait compensée par un travail acharné et l'enthousiasme de nombreux utilisateurs russes de Psion + GPS Soft + PDA, qui sont dispersés. serait sur les vastes étendues Indiquer sur leurs couches utilisateur d'autoroutes, de routes, routes de campagne, les allées et autres bosses. Rêves, rêves ...Palmtop catégoriquement rejeté toute suggestion d'ajouts et de corrections de logiciels, ainsi que le long et fastidieux de parler de ce qu'est un secret commercial est un format ingénieux de leurs cartes, ce qui permet le nombre de bits d'intersections de valeur conditionnés dans des fichiers compacts qui sont très vite attirée sur les écrans de Psion. Surtout les ordinateurs portables. Il est à espérer que chaque Malchish-Kibalchish des PDA il ya un mauvais gars Robin Good. En termes de catégories et de classes, l'approche semble Kiberso Riding évolution: sur le fond de carte raster contenant les détails de la topographie (rivières et plans d'eau, les forêts et les parcs, les zones industrielles et des voies ferrées, bâtiments séparés avec la numérotation, etc) vecteur superposées réseau routier avec la possibilité d'optimiser la route. Par rapport aux programmes Palmtop mode sensiblement incommode regarde légendes, c.-à- analogique d'instructions de navigation sur quand, où et dans quelle direction l'effondrement, et le fond raster grande conduit à un volume substantiel PalmGIS occupés et de longue date redessiner un changement d'échelle ou un schéma de passage. Kiberso limitation pratique évident, c'est que leur produit (EPOC 32) n'existe que pour Moscou. Possibilité de créer des cartes personnalisées pour leurs propres besoins pour une combinaison de Psion + GPS sera discuté dans la deuxième partie de notre article de l'équipe nationale. Lors d'un récent voyage à St. Pete, j'étais prêt pour la mise en œuvre de bricolage Designer: acheter une bonne carte, et Peter a pris les coordonnées de plusieurs points remarquables pour ancrer les cartes coins. Je voudrais terminer sur une note optimiste. La nuit, Juin 17 semble sur le post kiberso.glasnet.ru et hPCru une nouvelle version du programme pour PalmGISGPS EPOC 32. Le site a également affiché une image eTrex cols (réguliers, non eTrex Summit, comme dans l'image ci-dessus). En raison de l'aversion pour cols, je ne vais pas le donner. Rechercher dans le site pour confirmer la douce supposer que la carte a une couleur, et Psion ont l'appui de GPS, rien. Mais l'espoir est vivant, elle gazouille dans votre tête et demande un appel immédiat à la Kiberso bureau. Avez-être reportée à lundi matin. Sources, Matériaux:MyPsion.ru
Les auteurs, la traduction:
Oleg Lobanov