La semaine dernière, est tombé à peresmenok - une grande exposition a été complétée et même les paresseux plupart des journalistes ont le temps de faire le point sur Mobile World Congress 2008, et avant une autre grande exposition est resté le temps décent et producteurs économisé annonces de nouveaux produits, ce qui est prévu pour la démonstration au CeBIT 2008. Néanmoins, il a été un événement assez intéressant, digne de notre attention.
Mobile-voiture de course
Utilisation de marques les plus prestigieuses pour les phénomènes d'électronique grand public souvent. L'un des plus stables co-opérations de ce genre est Acer et Ferrari, les ordinateurs portables ainsi produite, les centres de médias et même les PDA. Société ASUSTek il ya quelques années a commencé de la même façon de travailler avec l'auto-préoccupation Lamborghini et a développé une gamme assez décent "racing" bloc-notes. Maintenant, il va évidemment aller plus loin. Ressources en français Mobinaute a signalé que lors du CeBIT 2008 a représenté le communicateur première marque ASUS Lamborghini. Nom ASUS Lamborghini ZX1-est construit dans le même sens que le marquage des ordinateurs portables - ASUS Lamborghini VX1-, VX2 et VX3. Communicator doit être puissante de conception, de production et impressionnant. Très probablement, la carte maîtresse du communicateur conception et le contenu. Depuis la percée dans le domaine du matériel pour Windows Mobile n'est pas le cas déjà depuis un certain temps, même les caractéristiques des modèles haut de gamme du son plutôt banal et déjà familier. Dans de telles circonstances, les producteurs ont mis au point de nouvelles solutions dans l'interface utilisateur à la conception et sérieux se démarquer et attirer l'attention. Mobinaute listes des options telles qu'un processeur avec une fréquence d'horloge de 520 MHz, le soutien aux réseaux de troisième génération, les réseaux sans fil Wi-Fi et l'interface Bluetooth, et GPS-fonctions. ASUSTek évidemment essayer de ne pas laisser tomber l'honneur de la Lamborghini marque. Bien sûr, seront utilisés les symboles et les couleurs de Lamborghini. La source note que la nouveauté se interface intéressante orientée à gérer les doigts sans le stylet, comme un téléphone mobile iPhone. Apparaît dans la vente de ASUS Lamborghini ZX1 est prévue pour l'été et coûte environ 650 euros, qui est plus près d'un millier de dollars. Obtenez des images du communicateur pour commencer Mobinaute a échoué, a dû se contenter de la mise en page, concoctée à partir d'un autre modèle ASUS communicateur et sautez dans le style de Lamborghini. Comme vous pouvez le voir beaucoup de nuances demeurent inconnus, en mesure d'ouvrir seulement la Mobinaute «pointe de l'iceberg», et il est possible que lors du CeBIT nous attend une surprise de taille. Une chose est sûre - Ordinateur portable ASUS-Lamborghini a originaux, design remarquable et des caractéristiques attrayantes, sera étrange que le communicateur première Lamborghini n'aura pas le même charisme.
|
Ainsi, selon l'Mobinaute ressources, pourrait ressembler à ASUS Lamborghini ZX1 |
Général DSTW1 Mobile: Communicator Deux-en-un
Les téléphones mobiles avec deux cartes SIM progressivement cesser d'être exotiques, mais parmi les communicateurs basé sur Windows Mobile avec des fonctions similaires il ya une lacune évidente. Avantages "dvuhsimochnogo" téléphone visible, mais avec la réalisation de ce concept soulève un certain nombre de difficultés. Néanmoins, l'an dernier a été présenté, plusieurs téléphones mobiles conçus pour deux cartes SIM et vraiment facile à utiliser, parmi lesquels le D880 DuoS Samsung. Ce fait à l'idée plus populaire et d'autres fabricants. Peu connu société General Mobile a préparé une gamme de téléphones mobiles avec le soutien de la DST (double technologie SIM), entre les téléphones ordinaires, il vermifugés communicateur General Mobile DSTW1. Il devrait devenir l'un des premiers appareils Windows Mobile, permettant de recevoir des appels sur deux numéros de téléphone simultanément. Si vous croyez que le fabricant, il est donc tout le monde est première du genre. Pionnier Laurels ne pouvez pas obtenir General Mobile.Par exemple, au début de Janvier au CES 2008, la société a démontré un modèle pour Haier HG-N99 marqué avec de telles possibilités, mais sa date de sortie reste à déterminer. Peut-être DSTW1 jumeaux apparaissent sous d'autres marques comme General Mobile ne s'engage pas lui-même développe et fabrique des appareils mobiles. Le modèle créé un fabricant assez bien connue chinois TechFaith Wireless, et était auparavant connu sous le nom de code Cynthia.
|
General Mobile DSTW1: Simka deux dans un seul appareil |
En plus de supporter deux cartes SIM, le modèle est l'impression d'une médiocre plutôt. Toutes les caractéristiques indiquent qu'il est tout simplement le cheval de bataille des utilisateurs orientés métier. Il est assez logique, puisque la plupart de pose dans le but d'un tel dispositif - une entreprise et un téléphone personnels dans un. Non caractéristiques impressionnantes nous permettre de faire le modèle d'un prix abordable, ce qui ajoute des avantages supplémentaires aux yeux des clients de l'entreprise. Soutien aux réseaux GSM / GPRS / EDGE, pas de 3G, et autres fioritures, facile TI OMAP850 processeur à 200 MHz et le Dragon Fly à 104 MHz, un écran tactile standard de 2,8 pouces en diagonale, QVGA (240x320 pixels), appareil photo 2 mégapixels travailler avec Windows Mobile 6 Professional. Comme beaucoup de solutions low-cost, le communicateur n'a pas de réseau sans fil Wi-Fi. Peut-être la seule caractéristique distinctive - il est légèrement plus grand que quantité habituelle de mémoire interne, pas 128 Mo et 256 Mo de ROM.
|
General Mobile DSTW1 |
General Mobile DSTW1 un design candybar traditionnelle n'est pas flashy, mais agréable. Dimensions et poids que vous ne pouvez pas appeler les jeunes, ils atteignent 117x61x18 mm et 144 g. La miniaturisation n'a jamais été un point fort de TechFaith Wireless, mais dans ce cas n'est pas le point. Le succès du modèle dépendra des prix, qui pousse la société, tandis que la valeur recommandée est pas défini. Communicator doivent être disponibles à la vente très bientôt, le rendement sur le marché européen est prévu pour Mars.
GPS-smartphone Samsung, travailler sur les bogues
Gamme de produits Symbian-smartphones de Samsung est sur le point d'être ajouté une nouveauté fort. En contraste avec le nouveau fleuron de la Samsung G810 il regarde un peu pâle, mais ceux qui cherchent un terrain d'entente, un smartphone devrait être. En automne dernier, Samsung a commencé à développer la gamme de téléphones intelligents avec fonctions intégrées de navigation. Modèle Samsung i550 est l'un des premiers signes de cette tendance. Le modèle est bien équilibré et attrayant. Il n'est pas axée sur tehnomanov combine une conception assez stricte et le facteur de forme classique avec une bonne fonctionnalité. En un seul appareil, il sont assez grandes pour l'affichage Symbian-smartphones avec une diagonale de 2,6 pouces, module GPS, radio FM, appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus et flash. Mais ici, il est significatif du point de vue de l'absence de nombreux utilisateurs - le manque de soutien pour les réseaux sans fil Wi-Fi. Les produits concurrents de Nokia dans l'équivalent finlandais de S60 appelé le fabricant coréen de produire et de mise à niveau dès que possible.
|
i550w Samsung |
Cette mise à jour est vraiment prévu de Samsung. Il est prévu que la version mise à jour recevront un nom régulière i550w Samsung, le changement majeur, il deviendra le nouveau support de Wi-Fi. En outre, vous pouvez être élargi les capacités des réseaux de communication mobile de troisième génération et plus. L'émergence de i550w Samsung sur le marché européen devrait être finalisée au second semestre de l'année. L'annonce officielle des nouveaux articles pas encore eu lieu, peut subir des changements non seulement les capacités de communication Samsung i550.
Un prototype d'Android: un réconfortant
Le premier smartphone basé sur la plateforme Android devraient apparaître uniquement dans la seconde moitié de cette année, et sont maintenant en cours d'élaboration, la création d'un logiciel de base de données vaste, et ainsi de suite. Lors de la récente exposition Mobile World Congress 2008 est largement démontré prototypes Android smartphone avec clavier QWERTY, mais des prototypes fonctionnels du deuxième modèle, qui est éclairé, même dans une annonce vidéo d'Android, équipé d'un écran tactile, ne montrant aucune. Darren Waters (Darren Waters), un journaliste connu ressources BBC Nouvelles rencontré Andy Rubin (Andy Rubin), chef de plates-formes mobiles de Google, et a pris une entrevue. Pendant l'entrevue, Rubin a corrigé l'omission, et démonstration d'un prototype de smartphone Android avec écran tactile. Malgré le fait que le logiciel est encore au stade de «pré-beta", la manifestation a été un franc succès.
|
prototype Android |
Navigateur répondu à la gestion que par le toucher, et l'utilisation de trackball. Voir le défilement et mise à l'échelle Web-pages, avec un prototype utilisant la troisième génération. Dans l'application Google Maps a été démontrée par le régime de Street View, ainsi que des images de lieux réels dans la vidéo il est clair que le défilement et le zoom carte est assez lisse. Comme l'a souligné Rubin, le dispositif fonctionne sur un processeur avec une fréquence d'horloge de 300 MHz, ce qui a trait à la moyenne de la catégorie smartphone, mais dans le smartphone vidéo fait face à des tâches sans faille. Fait intéressant, pour l'affichage graphique 3D sur un smartphone fonctionnant à une démonstration du jeu Quake, le test a été passé sans aucun problème. Dans cette note, écrite par Waters, n'explique pas ce processeur est utilisé, mais dans la vidéo est un raffinement de ce prototype est construit sur un chipset Qualcomm MSM 7200.
|
Généralement, quand vous regardez le prototype et son travail pose inconsciemment comparaison avec le téléphone mobile iPhone. Comme indiqué par le créateur d'Android, le téléphone d'Apple - c'est un excellent produit la version 1.0. Comme prévu par les développeurs, Android, son ouverture, permettant aux développeurs d'utiliser pleinement les fonctionnalités que les applications Web et des programmes traditionnels, en s'appuyant sur la capacité du matériel d'appareils mobiles à partir de graphiques 3D à toutes les fonctions multimédia. En conséquence, les créateurs de Android a toutes les chances de créer une version téléphone révolutionnaire 2.0.
La nanotechnologie, ou le rêve n'est pas nocif
gars chaud finlandais regarder hardiment dans l'avenir de la grande Nokia. L'exposition Design et l'Elastic Mind au Musée Moderne de New York Art Nokia Research Center et l'Université de Cambridge a été présenté un concept à l'avance pour au moins 7 ans. Concept appelé Morph sera construit en utilisant certains des nanotechnologies, qui est Nokia ne précise pas, mais il semble impressionnant et à la mode.
Numéro 25 - Février 29 "title =" panorama mobile de la semaine. Numéro 25 - Février 29 "width =" 400 "height =" 300 "/> |
Concept appelé Morph sera construit grâce à la nanotechnologie |
En plein accord avec les dernières tendances de design avec un œil sur l'avenir lointain, Morph est un système flexible, s'étend l'appareil avec un écran tactile solide. Il est facile de changer la forme et se transforme par conséquent, il peut être porté sur le bras comme un bracelet, ainsi que l'utilisation pour le typage de l'aide du clavier à l'écran. Parmi les éléments additionnels mentionnés joueur, connecté à un casque sans fil et ainsi de suite. Triomphe de la nanotechnologie sera mis en œuvre dans les caractéristiques Morph tels que les matériaux souples, de l'électronique transparente et surface auto-nettoyante. Franchement, plus une tâche impressionnante pour les chercheurs et les ingénieurs de Nokia.
|
Concept Morph: On-Screen Keyboard |
Jusqu'ici, tout semble fantastique aussi, mais Nokia prévoit de voir certains éléments du concept dans un ordinateur de poche dispositifs réels dans les 7 ans. Au départ, il sera modèles haut de gamme, il n'est pas surprenant. Hope pour réduire le coût et approche intégrée de la fonctionnalité dans de futures implémentations Morph donne tout de même la nanotechnologie. Appelé le moment de l'apparition de dispositifs de réaliser pleinement le potentiel de Morph constructeur finlandais n'a pas encore décidé.
|
Concept Morph: mode téléphone |
|
Concept Morph ... transformé en un bracelet |
Les auteurs, la traduction:
K. Nemo