A terminé l'année a été une fièvre pour l'achat de cadeaux pour les fêtes, et les producteurs ont commencé à faire des efforts pour attirer l'attention des acheteurs potentiels dans l'avenir. Détachez les dons contrôle méditative sont pas si simples, de sorte que le PR-département de fabricants doivent essayer d'offrir aux fans du sommeil du Nouvel An. La masse de nouveaux produits avec un œil au début de l'année a été présenté au CES 2008, des informations peuvent être trouvées dans un article distinct dans la "Bibliothèque". Mais l'activité des producteurs et des journalistes ne sont pas limités à l'exposition, est CES, il y avait aussi beaucoup d'événements intéressants.
Windows Mobile 7: Qu'est-ce qu'il est et qui en profite?
Très fuites d'informations intéressantes se penchera sur l'avenir du système d'exploitation mobile, Windows Mobile. Blog InsideMicrosoft publié une description assez détaillée des principales caractéristiques de Windows Mobile avec le numéro de série 7, également connu sous le nom de code NEXT. Dans la description de Windows Mobile 7 peut être noté deux mondial de l'innovation: une nouvelle interface utilisateur avec l'orientation des doigts, plutôt que d'un stylet, et de la technologie de gestion à travers des mouvements différents. Quand vous regardez les screenshots présentés par "Finger" interface ne peut tout simplement pas être une association avec les nouvelles mobile révolutionnaire en 2007, et dans l'article même, le mot «iPhone» qui se trouve presque pas plus de "Windows Mobile". Directement à la conception iPhone, bien sûr, ne sera pas copié, le thème principal, vous pouvez probablement comparer avec Windows Vista. De plus, en tout cas ne peut être soutenu que Microsoft se contente de recopier le développement d'Apple. Il ne se déplace que dans le même sens que les fabricants de combinés d'autres, dont Nokia et HTC, qui suit les tendances du marché popularisé iPhone. Microsoft propose un certain nombre de décisions intéressantes dans leur mise en œuvre de l'interface et il ne peut pas être négligée. L'utilisateur de l'appareil avec Windows Mobile 7 sera utiliser le toucher d'un doigt et une combinaison de touche pour faire défiler verticalement ou horizontalement, problèmes d'accès et le menu, en cliquant sur les contrôles qui travaillent avec des listes, glisser-déposer et exécuter des applications sur l'icône. Dans ce plan, vous pouvez gérer avec une seule main, qui est, le pouce d'une main tenant l'appareil, mais n'exclut pas l'utilisation de la technologie et multi-touch. Certaines applications, toutefois, il faudra l'aide du stylet. En ibezhanie erreurs aléatoires lors de l'entrée du doigt "n'est pas là», a suggéré un tel système: Lorsque vous cliquez sur l'icône d'élément à l'écran augmente, donnant à l'utilisateur la possibilité de mieux orienter et décider si les éléments sont trop petits. Un tel système sera utilisé pour le clavier (une augmentation par les lettres) du texte lors de l'édition (portion de texte sélectionnée apparaît dans une taille plus grande dans l'info-bulle sur la ligne), un navigateur Web lorsque vous cliquez sur le lien (dans l'invite, une liste d'options à choisir) et similaires situations. Scrollbar dans Windows Mobile 7 ne sera pas une caractéristique permanente pages, il apparaît que lorsque c'est nécessaire, c'est à dire lorsque l'utilisateur fait défiler la page.
|
|
|
La vie en dehors du CES 2008 "title =" vue mobile, les dix premiers jours de Janvier. La vie en dehors du CES 2008 "width =" 370 "height =" 485 "/> |
Pour les fonctions de commande de mouvement a décidé d'abandonner les capteurs spéciaux. Contrairement à l'iPhone pour Windows Mobile cette fonction est implémentée en utilisant une caméra mobile. Tout est logique, puisque Apple décide elle-même qui capteurs, et des capteurs seront intégrés dans son téléphone mobile et Windows Mobile est conçu pour les plates-formes matérielles différentes, qui sont engagés dans le développement des producteurs d'électricité indépendants. Le négatif évident de cette approche - pour le contrôle geste est nécessaire pour maintenir l'appareil allumé en permanence, qui ne peuvent affecter la durée de la batterie. Fait intéressant, cette méthode de contrôle est déjà utilisé par Sony Ericsson dans certaines mises à jour. Avec l'aide de mouvements peuvent être contrôlés téléphone lorsque l'écran est verrouillé, par exemple, pour répondre à l'appel. fournit également un changement d'orientation de l'image sur l'écran en inclinant le téléphone. Pente peut être parcourir les collections de photos, de zoomer et de contrôler la lecture de la musique, et en secouant - "mix" composition. Une mention spéciale mérite de gestion via un navigateur Web pour afficher les différents sites. Lorsque vous inclinez vous pouvez naviguer sur les sites présentés sous la forme de petites vignettes. Aussi option intéressante pour verrouiller automatiquement le téléphone et même une augmentation de volume du signal lorsque le dispositif est placé dans une poche ou un sac à main - l'appareil répond aux changements dans l'éclairage. La beauté de ce contrôle est discutable, mais au moins dans certains cas, cette fonction sera très utile.
|
|
Pour Microsoft, une telle fuite peut se transformer en une véritable tragédie, car en Février il offrira au public mis à jour Windows Mobile 6.1, qui sera probablement positionne comme la solution la plus récente et moderne. Maintenant, la réputation d '"innovation" 6.1 tachés et ne seront pas acceptées par l'enthousiasme que peut-être, n'est pas une fuite d'informations sur Windows Mobile 7 dans le réseau. La version 7 est prévu que d'ici à 2009, mais maintenant il n'est pas perçu comme novateur. Si vous croyez InsideMicrosoft, Microsoft sera dans une position délicate, car il consacre plus d'un an, afin de recréer les solutions offertes par certaines entreprises dès maintenant. Peut-être, InsideMicrosoft, intentionnellement ou accidentellement dessus, pas tous, mais seulement quelques-unes des caractéristiques du futur système d'exploitation, sans nommer un innovations moins provocateur. Celui qui a provoqué la fuite, il a planté le Microsoft de porc lourd, positionner l'entreprise comme "une queue de ficelle et de la vente gâtés Windows Mobile 6.1. Cependant, le géant de Redmond est encore temps de préparer les fans de Windows Mobile est une véritable surprise. Profitez de cette fois ou non, nous verrons l'année prochaine.
Spies dans le camp de Vodafone: Windows Mobile et Symbian nouvelles
À peine de célébrer le Nouvel An, des ressources Boy Genius Report a publié matériel est venu dans ses plans de Vodafone pour la production d'appareils mobiles en 2008. Feuille de route a donné matière à réflexion, et a montré quelques modèles intéressants de smartphones et des communicateurs, qui peut être attendu. Il convient en particulier de mentionner quatre nouveaux modèles basés sur Windows Mobile et un couple de Symbian-smartphones. Selon les matériaux de Vodafone, de Hewlett Packard en cette année devrait attendre au moins deux nouveaux produits, smartphone et PDA basés sur Windows Mobile 6 Standard et Professional. HP Oak Communicator pour une approche intégrée. Les développeurs n'ont pas lésiné sur les deux claviers, le maximum possible à la vitesse moment HSDPA (7,2 Mbit / c), le soutien pour le GPS. Néanmoins, le facteur de forme assez controversée, l'amateur. Utilisé comme un pavé numérique sous l'écran et clavier QWERTY coulissant latéral. Ce modèle est utilisé dans plusieurs modèles de communicateurs japonais, mais n'a pas reçu une large diffusion en raison d'un certain nombre d'inconvénients évidents. Si un smartphone est toujours justifiée, pour les appareils avec un écran tactile semble superflu. Comme on le voit dans l'image sur le pavé numérique en outre mis en place l'interface Smart Touch, d'abord utilisé en 2007 le modèle HP iPAQ 614. Malheureusement, le papier laissé de côté beaucoup de détails importants, et une certaine méfiance cause. Par exemple, dit de la capacité de la batterie 1010mAch que, pour employer un euphémisme, modeste en comparaison avec les produits existants de HP.
|
HP Silver Smartphone prend également en charge des vitesses HSDPA allant jusqu'à 7,2 Mbit / c, navigation GPS et sans fil Wi-Fi. La principale caractéristique de ce modèle est un clavier hybride similaire à SureType, utilisé dans certains smartphones BlackBerry. En conséquence, smartphone, d'une part, ne créera pas de concurrence avec les communicateurs traditionnels HP clavier QWERTY, mais de l'autre - beaucoup plus confortable pour la saisie de l'appareil HP iPAQ 514 Voice Messenger avec un simple clavier numérique. Si nous croyons que la documentation, la vente de nouveaux éléments apparaissent dans le Septembre et Juillet, au prix de 260 et 250 livres, respectivement (510 et $ 490). Il faut aussi noter que les modèles sembler mince et élégant.
|
La société continuera à développer le sens de Palm et Windows Mobile Smartphone offre et PDA basés sur le nouveau Windows Mobile 6.1. Smartphone Palm Wanda ressemble à une extension de la représentation dans la dernière année, Treo 500v. Smartphone dans la conception même a une beaucoup plus solide de remplissage avec le soutien de réseaux de troisième génération et de fonctions GPS de navigation. Comment le Palm Drucker, encore inconnu, mais la possibilité d'une impression. La combinaison de 3,5 G, Wi-Fi et GPS - est plus forte que prévu pour le cours de Palm. Espérons que cette année est vraiment Palm (enfin), en ignorant la nécessité pour les modèles avec fonction Wi-Fi et GPS. L'affichage se fera avec un classique pour les smartphones Treo de la résolution Palm OS - 320x320 pixels au lieu de 240x240, ce qui a été utilisé dans les modèles précédents de Treo sous Windows Mobile. Il est intéressant qu'il n'y aura pas être un pionnier Palm, Windows Mobile avec une résolution de 320x320 pixels a déjà présenté l'entreprise Samsung. Il n'est pas difficile à deviner, Palm Drucker - est le successeur de Palm Treo 750v, sur laquelle avait un travail sérieux sur les bugs. Il est à espérer que la société ne l'a pas fait trop tard, parce que la version de Palm Drucker est prévu uniquement en Juillet de cette année. On s'attend à ce que son prix est de 270 livres sterling (530 dollars). Date prévue de la question de Palm Wanda - Septembre, et le prix - £ 180, soit 350 $. Je voudrais dire quelque chose d'optimiste quant aux perspectives de Palm, mais je crains que la société a été retardée pour corriger les bugs.
|
La vie en dehors du CES 2008 "width =" 500 "height =" 375 "/> |
De Symbian-smartphones sont devenus connus de détails sur une paire d'innovations d'affaires relativement longtemps attendu Nokia. Modèle, nom de code Nokia Dora est un successeur du curseur Nokia E65, obzavedshegosya GPS-fonctionnalité et une caméra améliorée de 3,2 mégapixels. On dirait un peu sceptique quant à l'écran avec une résolution de 320x320 contre 240x320 pixels plus tôt. Smartphone Nokia Liam, également connu comme Nokia E71, semble combiner le modèle de facteur de forme E61 avec la fonctionnalité de l'actuel phare de la série E - Nokia E90. Quand un candybar avec clavier QWERTY sera équipé d'une caméra de 3,2 mégapixels, GPS intégré-récepteur, de maintenir les réseaux cellulaires GSM / EDGE et UMTS / HSDPA, ainsi que le Wi-Fi. De plus, la documentation dans le réseau de Vodafone il ya une image réelle de ce smartphone.
|
|
|
Comme on peut le voir, Nokia continue de faire son portefeuille d'activités est de plus en plus en mesure de travailler avec du contenu multimédia. Vous pouvez également noter que le module GPS est progressivement devenir la règle plutôt que l'exception parmi fabricant finlandais de téléphones intelligents.
E-TEN: Préparer l'annonce à l'avance
Société E-TEN Information Systems a toutes les chances de se qualifier pour la première annonce de Windows Mobile parmi les fabricants d'un œil à la Congerss Mobile World. Ce spectacle, anciennement connu sous le nom Congrès 3GSM débute Février 11 de Barcelone. Sly taïwanais ont utilisé la compétition s'est terminée après le CES détendue et mis sur son site internet un teaser sur un nouveau modèle V900 Glofiish. Le désir d'attirer l'attention maximum au communicateur est tout à fait compréhensible, car il débuts E-TEN dans le segment de la télévision mobile. Jusqu'à présent, E-TEN spécialisée dans GPS-segment, et apparemment décidé de donner aux fans le temps de s'habituer à une nouvelle direction dans une série de Glofiish. En reklamke a indiqué que le nouveau produit sera en charge la réception des normes de diffusion DVB-T, DVB-H, T-DMB et DAB. Ne précise pas si ces normes sont maintenues au même moment ou varient de région à région Glofiish V900 d'enregistrement.
|
Des sources non officielles signalent également des détails tels que le processeur Samsung cadencé à 667 MHz et un accélérateur vidéo intégré, une quantité accrue de jusqu'à 128 Mo de mémoire RAM. Cette information est la nature semi-formel, le plus brièvement mentionné dans la présentation Novembre, E-TEN à Moscou, sans préciser les détails. Comme l'a signalé, l'entreprise, l'une des nouveautés sera marqué par la lettre "V", qui a complètement confirmé l'annonce actuelle. Il est fort possible que le V900 Glofiish ne sera pas le seul modèle que E-TEN présentera au Mobile World Congerss. Nous allons attendre avec impatience!
Battrai si Neonode Apple?
Enfin, je tiens à souligner la sensation imminente de Neonode. Il semble que le constructeur suédois a décidé de réviser le concept de leurs smartphones et la libération d'un modèle qui pourrait au moins théoriquement en concurrence avec l'iPhone.Rappelons que le Neonode lance Smartphone original miniature avec une interface propriétaire Neno, basé sur la plateforme Windows CE. La société à un moment donné de la gestion axée première interface proposé des doigts grâce à l'écran tactile, mais ne pouvait à lui seul à mettre ce concept pour les masses. Communiqué de l'an dernier, l'iPhone d'Apple est devenu pour Neonode véritable choc. La société a même émis un communiqué de presse avec des relents évident que Apple a volé l'idée. Cependant, l'iPhone, Neonode traités classes fondamentalement différents et ils ne peuvent pas être considérés comme de véritables concurrents. smartphone avec Neonode son petit écran ne prévoit pas de vision confortable de naviguer sur Internet vidéo et textes. En fait, c'était juste un téléphone assez "appeler" avec une interface inhabituelle et la possibilité d'installer des applications.
|
Maintenant, les Suédois se préparent modèle Neonode la Terre, est directement axée sur la concurrence avec l'iPhone. Selon Thomas Erickson (Thomas Eriksson), l'un des fondateurs de la société Neonode, il a déjà été confirmée pour la production. Bien que ne sait pas grand, mais l'essentiel est déjà clair. Neonode Terre outils d'affichage de 2,9 pouces au format 16:9. Nouveauté a certainement ne serait pas si petit que précurseurs, un écran de remplacement clavier QWERTY virtuel et un ensemble de widgets comme piktogrammok petite sur l'écran principal. On a l'impression que avec la société de dégager des produits de la Terre Neonode perdra la part du lion de l'individualité, devient simplement l'un des partisans de la notion de l'iPhone. Un des points forts de la Terre Neonode peut être considérée comme un soutien de haute norme de téléphonie mobile HSPA, jusqu'à présent négligé dans le culte de téléphone mobile d'Apple. Il est possible que l'annonce aura lieu en Février - une année depuis la dernière génération de Neonode. Les auteurs, la traduction:
K. Nemo