iPAQ! .. Combien de ce mot pour les fans du PCC ont fusionné: mécontents utilisateurs américains rédiger une pétition, annonce le grand nombre de défauts et lacunes de ces machines n'est pas bon marché, et même envoyer des marcheurs en HP; russe bien - appartiennent à l'iPAQ en douceur et avec respect, comme un dispositif coûteux de style, préférant toujours les aux autres. Indifférent dans tous les cas, aucune iPAQ ... en plus de l'iPAQ Russie. C'est une chose de repère pour ceux pour qui l'image - tous les usagers domestiques ainsi que les PDA surtout des gens avec de l'argent, ensuite vendu ces voitures, nous sommes mieux que partout ailleurs. Peut-être très bientôt remplacé par les leaders du marché, PDA 3800/3900 série, est un nouveau haut de gamme PDA - H5450 iPAQ, dont nous avons déjà dit dans nos nouvelles. En Russie, la machine sera officiellement jusqu'en Février de l'année prochaine, et donc la promesse d'examiner un "live" nouvelles jusqu'à ce que nous ne pouvons pas. Cependant, une façon agréable d'analyser ce PDA en pièces à présenter à nos collègues, les journalistes du site PocketPC Passion.
À première vue,
|
Comme il sied à cegodnyashnim produit final innovation salut de HP fonctionne sur la base de processeur Intel XScale PXA250 400 MHz et a embarqué 64 Mo de RAM et 48 Mo de ROM flash. Grand écran transflectif est toujours hors compétition. slot d'extension pour carte mémoire standard SD / MMC avec SDIO support peut être utilisé avec le nouvel iPAQ est non seulement plus de mémoire et des périphériques. «Tout cela était dans la série 39xx - pourrait-on dire -. Où est l'innovation?" Savoir! Il est peu probable que HP serait communiqué machine Steels, complètement analogue prédécesseurs. Le nouvel iPAQ prend désormais en charge que deux standards sans fil - Bluetooth et Wi-Fi (802.11b) et est équipé d'un port infrarouge de pointe (comme certains modèles de Sony). Entre autres choses, les développeurs ont ajouté un scanner à main pour identifier l'utilisateur par empreinte digitale. Cette décision belle original aurez certainement envie de goûter un utilisateur potentiel de l'appareil - les personnes les plus susceptibles garanti, hryanyaschim dans PDA précieux renseignements personnels. Mais ce n'est pas tout. Il s'avère que le nouveau produit sera automne vestes ajuster les modèles antérieurs de iPAQ, qui est de donner de poche peut être une bonne idée de mettre à la condition que vous, bien sûr, il ya ceux vestes même ...:) Au premier démarrage remarquerez immédiatement le logo de HP, pas caractéristiques de l'iPAQ série. Black "bouchon", ce qui est caché dans un réseau Wi-Fi et Bluetooth, couvre désormais la plupart de la "tête" Pocket PC. Ainsi, les développeurs ont réservé un espace pour les trois indicateurs supplémentaires de l'activité - en fait pour les deux ci-dessus et un pas encore utilisé. On peut supposer que celui-ci est destiné à indiquer le fonctionnement des modules supplémentaires.
|
Changé et la disposition générale des éléments de la CCP. boutons à l'écran matériel, de lancer des applications, joystick de navigation à la presse avait pour laisser place à une empreinte digitale - un iPAQ élément unique, que nous décrivons ci-dessous. Il semble que la seule chose qui frustre - est le poids du H5450. Il sortit de ses plus grandes et non sans un peu prédécesseur. Cudite vous:
Modèle | HP iPAQ H3970 | HP iPAQ H5450 |
Dimensions, mm | 135 x 84 x 16 | 138 x 84 x 15,9 |
Poids, g | 190 | 206 |
Source de la Vie
|
Ce n'est un secret que les piles dans les modèles d'aujourd'hui des ordinateurs de poche non seulement vous permettre d'augmenter l'autonomie du dispositif est directement proportionnelle à la discrétion de l'utilisateur, mais assez rapidement, en seulement quelques années, se détériorent. Au moment où le producteur peut simplement oublier l'existence d'un tel modèle, ou n'ont pas tout à fait. Prestation, HP a décidé d'équiper le nouveau produit avec une batterie 1350 mAh remplaçables (Lithium-Polymère, 3,7 V). Afin d'éviter les crises de l'énergie sur de longs trajets pour H5450 est possible d'acheter une capacité de batterie supplémentaire de 2.500 mAh. Il est intéressant de noter que HP est bien pris soin de garder les informations utilisateur. Donc, H5450 a dans son arsenal, la soi-disant batterie intégrée de sauvegarde, qui permettra de sauver les données entrées dans la mémoire pendant quelques minutes nécessaires pour changer la batterie principale. Nouveauté en termes de consommation d'énergie est également intéressante en ce qu'elle peut être alimenté via le port USB via station d'accueil ou câble. Ainsi, l'iPAQ peut être rechargée via une passive et concentrateur USB. Au cours de ce processus n'ont pas à se désexciter d'autres appareils (comme les imprimantes ou les scanners), que le PDA détecte automatiquement le type de concentrateur et de bien répartir la consommation d'énergie sans provoquer de surcharge USB.
Sur le fil!
H5450 - pas le premier PDA, équipé d'un Bluetooth intégré. Toutefois, cette option dans le nouvel iPAQ est usovershenstovana bien du point de vue logiciel. Utilitaire appelé Bluetooth Manager permet de:
- échange de contacts, dates, calendrier et tâches avec d'autres Pocket PC-PDA avec un Bluetooth
- échanger des cartes d'affaires électroniques
- transfert de fichiers
- l'accès à composer-up'u
- synchroniser avec un ordinateur équipé de Bluetooth-Adaptateur
- interaction avec le téléphone mobile Bluetooth
- connexion avec Bluetooth-réseau
- travailler avec le Bluetooth-Headset
- imprimer sur une imprimante Bluetooth
- création d'un réseau personnel sans fil pour communiquer, jeux en réseau et d'autres choses.
Egalement dans la farce programme de Bluetooth a ajouté de nouveaux services et assistant de la connectivité Bluetooth Connection Assistant. Test de toutes les innovations, il a été décidé d'organiser avec l'aide de Bluetooth Jabra BT200-casque, qui se marie parfaitement avec un téléphone portable SonyEricsson T68i. Les essais ont montré délicieux assistant de configuration de visibilité, ce qui permet une configuration étape par étape de la connexion Bluetooth. Les utilisateurs expérimentés qui ont traité avec le débogage cette fonction dans l'ancien iPAQ, permettra d'évaluer tous les avantages de la nouvelle connexion Bluetooth Assistant. Les réactions des premiers utilisateurs, le travail de H5450-module Bluetooth complexes encore être appelés parfaits, mais de l'autre côté avant en leur possession a été seulement un échantillon terstirovanie passant - une version beta et non le produit final. Une autre caractéristique du nouveau logiciel a une option profils. Avec lui vous pouvez rapidement modifier les paramètres de profil pour une situation particulière qui est souvent nécessaire. caractéristiques H5450 sans fil ne sont pas limités Bluetooth'om. Nouveau intègre également un Wi-Fi (802.11b) - module, qui est sûr de faire un modèle populaire parmi les utilisateurs d'entreprise. Configuration du logiciel pour cette source de produits sans fil réalisée grâce à des profils, comme dans le cas du Bluetooth, très facile à utiliser la technologie. Création d'un profil aussi ne devrait pas causer beaucoup de difficultés en raison de l'utilisation de paramètres d'un assistant intuitif Assistant Profil de Microsoft. Profil de configuration sans fil fonctions naladonika - une solution flexible, particulièrement pratique pour les voyages d'affaires fréquents, au cours de laquelle doivent constamment changer les codes de réseaux.
Identification de l'utilisateur
Le système analyse l'empreinte digitale est une caractéristique unique qui est mis en œuvre que dans un nouveau iPAQ 5450. vérification des empreintes digitales PCC uchinyat quiconque oserait à empiéter sur les données de l'hôtesse. Scanner est lui-même sur le panneau avant, sous le joystick de navigation. Compte tenu de la manette de commande a dû être réduite. Si la série 3800-e et 3900 e, son diamètre est d'environ 1 pouce, mais maintenant, il a diminué de moitié.Certes, beaucoup pensent que, et n'est pas affectée par de savoir si cette ergonomie. En effet, d'utiliser une manette pour les jeux n'était pas aussi commode, mais, globalement, cette pénurie catastrophique peut difficilement être décrit.
|
Utilité du module de balayage de H5450 doit d'abord évaluer le marché de niche des sociétés où la fiabilité est importante non seulement une protection mais aussi sa facilité d'utilisation. Dans le cas de l'H5450 sont tous présents. Ainsi, après un entraînement des plus brève newfangled peut être utilisé, si nécessaire, en les combinant avec des fonctionnalités standard d'écriture de code. En outre, le système peut être configuré de telle sorte que, quelque temps après l'arrêt de l'utilisation des PDA, il a été arrêté et est allé en mode sans échec. Si vous avez besoin de relancer le PDA peut être un simple contact avec son scanner. Les développeurs motifs raisonnables de croire que ces technologies peuvent être particulièrement fiers de tout propriétaire iPAQ H5450, et nous pourrions ajouter - le propriétaire russe ...)
Multimédia
Le haut-parleur est de poche, comme dans les modèles précédents de cette série iPAQ situé sous le noir "bouchon" en haut de l'appareil. Comme pour son cadre, ici à votre disposition et les graves et les aigus. En outre, vous pouvez maintenant désactiver le programme amplificateur intégré pour économiser l'électricité, qui dans le cas d'un PDA n'est jamais assez. Lieu de microphone intégré dans le nouvel iPAQ est différente des modèles précédents: il peut être trouvé au bas du PDA vers la gauche d'un lecteur d'empreintes digitales. En outre, il a un trou sur la face avant et le bas.
|
Un autre H5450 nouvelle fonctionnalité - contrôle du volume du matériel. Ancien bouton Rec, situé dans le coin supérieur gauche de l'appareil, a désormais trois fonctions - zoom avant et arrière du son (désactivé par "-"), prolongée en appuyant sur et après conservation à long terme - un record. En raison de la prise d'antenne Wi-Fi a été déplacé plus près du sol dans le coin gauche de l'appareil. Ce réarrangement signifie que le H5450 n'est pas compatible avec de nombreuses couvertures existantes. Prise casque a été repensé de sorte que traverse désormais, non seulement la production d'un signal stéréo, mais le signal d'entrée audio par le biais d'un microphone externe. Compte tenu des possibilités des nouvelles technologies de voix sur IP (Voice over connexion Internet), ainsi qu'un grand nombre d'applications qui fonctionnent avec du son et de sa reconnaissance, la présence d'un microphone externe, vous pouvez mieux reconnaître l'avantage tangible de ce nouveau dispositif. Finales multimédia paragraphe noter et H5450 appel par vibration. Les réactions des premiers utilisateurs, sa mission, elle s'accommode très bien, cependant, qui couvrent les PDA peuvent être légèrement amortir les vibrations.
Fête de la chair
Le logiciel fourni avec les appareils d'HP n'a jamais satisfaisante. À cet égard, la nouveauté ne fait pas exception.Avec la machine, autre que la suite bureautique et un client e-mail, l'acheteur reçoit les applications suivantes:
- IPAQ File Store - mémoire flash utiliser pour les besoins des utilisateurs
- IPAQ Task Manager - vous permet d'ouvrir rapidement et fermer des programmes
- IPAQ Backup - Sauvegarde sur carte mémoire et, si nécessaire, de restaurer les données de la carte
- IPAQ Image Viewer - afficher les fichiers graphiques
- IPAQ Audio - basses, des aigus, et l'inclusion de ce qui précède, le pouvoir mentionné mode d'économie
- Nevo Universal Remote Control permet l'iPAQ H5450 dans cette télécommande pour toutes sortes de produits électroniques, équipé d'un port infrarouge
- Divers petits utilitaires qui sont chargés de fonctions d'économie d'énergie, un auto-diagnostic et ainsi de suite.
Sont également inclus avec le Pocket PC est un CD avec divers logiciels et des liens vers des logiciels alternatifs. En outre, certains des programmes représentés sur le disque sont les versions complètes, loin derrière le reste à payer. Pour ceux qui ont faim est un tableau qui répertorie tous les logiciels fournis avec cet appareil.
logiciel de Microsoft |
Construit: Windows CE, Calendrier, Contacts, Tâches, Boîte de réception, Pocket Internet Explorer, Pocket Word, Pocket Excel, MS Reader, Notes, l'explorateur de fichiers, Windows Media Player, un logiciel pour la saisie de texte (le clavier programmable, Transcriber, un logiciel de reconnaissance d'écriture symboles), Solitaire, Terminal Server Client, calculatrice, enregistreur vocal, d'installation et utilitaires de configuration, MS Messenger, le client VPN, serveur de synchronisation client, Transmission infrarouge
installable en option (inclus sur le CD d'accompagnement): ActiveSync 3.5 (synchronisation PC), l'assistant de connexion, MS Money pour Pocket PC (logiciel de gestion financière), Outlook 2002, Internet Explorer 6.0, Windows Media Player 8.0 pour Pocket PC et 7.1 pour le PC, Microsoft Reader (pour PC), Microsoft Reader Activation Pack, Microsoft Reader eBooks, AvantGo, MSN Mobile |
développeurs Po-partie |
Lecteur d'empreintes digitales IPAQ, Store File IPAQ: Construit. Gestionnaire des tâches IPAQ; Backup IPAQ; Image Viewer IPAQ; Audio IPAQ, Nevo Télécommande universelle
installable en option (inclus sur le CD d'accompagnement):
- Full Version: IPAQ utilisateur Guide de référence en formats PDF et eBook, Jeode machine virtuelle Java, Macromedia Flash Player, Quick View Plus, FileCrypto Data Encryption, Bust'em, Superscape, Adobe PDF Viewer, RealOne Player pour Pocket PC, iPresenter PowerPoint convertisseur , horloge mondiale Pocket Watch, Peacemaker Pro
- Version de démonstration: Xcellonet Device Management Agent, WordLogic prédictive clavier, Eletel logiciels de messagerie, Margi Presenter-to-Go (nécessite du matériel supplémentaire), eWallet, ListPro, Colligo
- Liens: Vindigo, Audible Manager et lecteur Audible, Avaya IP Softphone, VTGO IP Blue, Cisco CallManager, Présence Pocket Voice IP de course, SingleTap, Handango, SymmetryPro Infowave, Document Manager GoAmerica, Conferencer Réseau CNM Xpress, NetMotion, Check Point. |
Conclusion
Ses riches capacités sans fil, un écran d'excellente qualité, la capacité d'utiliser les vieilles vestes pour améliorer la fonctionnalité, enfin, cette caractéristique unique, que l'identification des empreintes digitales de l'utilisateur - tout cela donne le droit d'appeler H5450 l'un des meilleurs représentants de la CPC-famille salut-extrémité de classe. En termes de prix, de qualité, et à l'étranger, le nouvel iPAQ sera vendu pour 699 $, cet ordinateur de poche était à égalité en première place dans la catégorie des produits haut et est susceptible de devenir une suite digne de la ligne glorieuse des ordinateurs de poche, anciennement connu sous le Compaq marque. Nous espérons que sur un examen plus approfondi, lorsque le H5450 obtiendrez le même à notre bureau, nous n'aurons pas à renoncer à ces mots de nos collègues de l'Ouest à partir du site Pocket PC Passion, les matières qui nous vosprolzovalis de créer cet article:) Sources, Matériaux:
Pocket PC Passion
Les auteurs, la traduction:
Dmitry Ryabinin