Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre

La semaine passée a été extrêmement riche en événements les plus divers. En plus au début de Novembre et le temps de transfert pour la version hiver, il y avait toute une série d'annonces très médiatisées des versions finales et des annonces sur la question, tant dans le domaine du matériel et des logiciels. Tout est en ordre.

Communiqué officiel Glofiish X500 de E-Ten: attendez!

Nouveau Glofiish X500 de la société taïwanaise E-Ten Systems Information, peut-être, a été l'un des smartphones les plus attendus de la saison. Approuver ce permis, à tout le moins, le débat est active dans de nombreux forums. Communiqué Nouvelles a eu lieu le lundi, Octobre 30. Un examen détaillé des capacités techniques Glofiish X500 est disponible ici, mais nous allons nous concentrer sur les points qui n'ont pas été bien élucidé. X500 a été le premier portefeuille de la société dans plusieurs catégories. Tout d'abord, c'est le premier dispositif de E-Ten, la combinaison d'un GPS intégré et une connexion Wi-Fi. Deuxièmement, il s'agit du premier dispositif de E-Ten avec un slot pour cartes mémoire microSD, miniSD ou SD pas, et enfin, troisièmement, il s'agit du premier dispositif de E-Ten sous une nouvelle marque «Glofiish».
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Le lendemain de l'annonce, quelques nouvelles bien connue nourrit apparu notes colère sur E-Ten commerciales déloyales dans la promotion de Glofiish X500. Ces déclarations ont été, pour employer un euphémisme, erronée. La société est la nouveauté de positionnement comme le plus mince du monde dispositif qui a en charge le GPS et Wi-Fi. Cependant, de nombreuses publications ont rejeté des précisions sur le GPS et Wi-Fi, et dans leur présentation s'est avéré que E-Ten X500 promue comme le plus mince au monde PDA, qui, bien entendu, faux. Ultérieure d'erreur novostnikov a été remarqué et reconnu. Le dispositif est vraiment mince pour ses caractéristiques - épaisseur de seulement 15,5 déclaré mm. Les plus proches de X500 concurrents potentiels - c'est HTC P3300, développé sur la plateforme HTC Artemis, et le Asus P535, un communiqué officiel qui n'a pas encore eu lieu. Ce dernier est le premier communicateur ASUSTeK Computer, équipé d'un module GPS. Si l'on compare le X500 avec le HTC P3300, puis la principale différence est la plus souple du processeur - Samsung SC3 2442 processeur avec une fréquence d'horloge de 400 MHz dans le X500 contre la TI OMAP 850 200 MHz avec le HTC P3300. ASUS P535 X500 supérieure à cet égard, que équipés de processeurs Intel XScale PXA272 520 MHz, en plus, il a plus de ROM-mémoire - 256 Mo, 128 Mo au lieu de X500 et HTC P3300. Toutefois, pour ceux qui sont caractéristiques de communication important peut ne pas aimer le manque de données ASUS P535 soutien EDGE de transfert standard. Une autre différence entre le Asus P535 - un slot pour carte miniSD cartes mémoire, au lieu de microSD.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Simultanément à la publication du Glofiish X500 société E-Ten a présenté au monde lui-même une nouvelle marque «Glofiish». Cette marque sera utilisée par E-Ten sur le marché international afin de promouvoir ses communicateurs des consommateurs. Comme il est expliqué par la société elle-même, quelques années de ses communicateurs sont «mûrs» produit en termes de technologie, design et marketing. Mettre l'accent sur la technologie, E-Ten a acquis une popularité auprès des utilisateurs et la presse. Actuellement, la société accorde plus d'attention à la conception, espérant ainsi satisfaire les goûts du marché de masse dans l'arène internationale.
    Selon la représentation E-Ten, le nom de «Glofiish» reflète les principaux points suivants de cette ligne de produits:
  • Inspiration (source d'inspiration, période difficile, et ainsi de suite) - met l'accent sur la capacité d'obtenir facilement une variété d'informations à partir des données de position à l'e-mail, chaque fois que cela est nécessaire.
  • Polyvalence (multifonctionnalité, polyvalence) - met en évidence, en particulier, le soutien aux normes internationales telles que GSM, Wi-Fi, Bluetooth et GPS.
  • Engagement (engagement, la loyauté) - Selon E-Ten, la marque glofiish renforce son engagement envers les consommateurs. Deux lettres «i» dans le titre visent à souligner le lien étroit entre l'utilisateur et glofiish-communicateur qui, grâce à la compacité, polyvalence et souplesse d'utilisation, est une solution complète qui peut fournir tout le nécessaire pour la vie mobile.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Ainsi, glofiish destiné à être un symbole de la nouvelle génération de smartphones E-Ten et les rendre plus populaires et reconnaissables. Basé sur le nouveau positionnement de marque et le fait que X500 - que le premier représentant de la suite E-Ten on peut s'attendre, et d'autres multi-communicateur, avec un design attractif, sensiblement différente de la "briques" qui, une fois produite la société. Il convient de noter que le premier vraiment un glofiish polyvalent et attrayant, avec son design se distingue radicalement de ses prédécesseurs. Étant donné que le prix prévu est assez doux, Glofiish X500 a toutes les chances de devenir un hit. En bref répéter la performance. X500 est un système d'exploitation Windows Mobile 5.0 Pocket PC Phone Edition avec Service Pack AKU 3.2. Il est conçu pour les réseaux GSM / GPRS / EDGE (850/900/1800/1900 MHz), le soutien aux réseaux de troisième génération ne sont pas, mais les réseaux sans fil Wi-Fi (802.11b / g) et l'interface Bluetooth v2.0 + EDR. Le communicateur est équipé d'un appareil photo 2 mégapixels, tuner FM-et module GPS (SiRFstar III). Le travail est exécuté sur un processeur Samsung SC3 avec une 2442 400 MHz, 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM, a également un slot pour cartes mémoire microSD. Le dispositif d'affichage a une diagonale de 2,8 pouces, QVGA (240x320 pixels) et supporte l'affichage de 65k couleurs. Batterie - lithium-polymère, la capacité de 1530 mAh Il fournit de 5 à 7 heures de conversation, 150 à 200 heures en veille, 10 à 15 heures en mode PDA et 5 à 7 heures de navigation GPS. Dimensions de l'appareil sont 113h59, 5x15, 5 mm, et le poids - 146 grammes (avec batterie). Le prix prévu pour le marché russe est de 750 $, une date de sortie provisoire - à mi-Novembre.

Le premier GPS-navigateur de Nokia ... basé sur Windows CE

L'annonce suivante est venu quelque peu inattendue, il a attendu un peu plus tard. Nokia a annoncé un dispositif appelé le Nokia 330 Auto Navigation. Rumeurs sur le nouveau produit est apparu peu avant l'annonce, nous les avons suffisamment de détails décrits dans le dernier numéro de panorama mobile. Surprises ne sont pas limitées à l'annonce faite plus tôt. Nokia 330 - est le premier appareil de Nokia, conçu spécifiquement pour GPS de navigation. C'est, c'est la première voiture GPS-navigateur de Nokia, soutient la façon dont, certaines fonctionnalités multimédia. capacités de communication de l'unité a reçu presque aucun - non déclaré aucun support pour les réseaux cellulaires ou Wi-Fi, pas de Bluetooth interface. Curieusement, le dispositif est si inhabituelle pour la production de Nokia, qui catalogues site de la société a été la section des accessoires, y compris Bluetooth-casque, le berceau et GPS-modules.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
La deuxième surprise est que le navigateur est alimenté par ... Windows CE.Ceci est très inhabituel pour Nokia, car il est en fait le principal moteur dans la promotion du système d'exploitation Symbian. Dans la rumeur que l'exploitation la plus probable du système pour Nokia 330 était considéré comme Linux, sur la base desquelles nous exerçons nos activités Internet Tablet Nokia 770. Toutefois, il s'est avéré autrement. Plus surprenant, l'étape pour Nokia - sauf que le dispositif de diffusion basée sur Windows Mobile. Néanmoins, il semble que c'est vrai. Les sources officielles ne font pas appel Nokia directement utilisés par le système d'exploitation, mais certains détaillants en ligne déjà en pré-commandes pour l'appareil et le rapport de la liste des caractéristiques de Windows CE 4.2. Net. Maintenant, après les smartphones Treo de Palm Windows société fondée sur les mobiles et l'incident commence à croire que «tout est possible."
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Cependant, l'utilisation de Windows CE pour le navigateur automobile n'est pas surprenant - sur la base de ce système produit de nombreux fabricants bien connus de telles décisions. Selon ses caractéristiques Nokia 330 n'est pas trop délivré de la foule. Est-ce que le soutien pour la lecture vidéo (WMV, AVI, ASF, MPG et) est inhabituel. Il supporte également l'affichage des formats graphiques JPEG, BMP, ainsi que de la musique en MP3. Dans tous les autres paramètres sont presque la norme. C'est ce qui est indiqué dans la description de l'appareil sur le site européen de Nokia. Affichage écran tactile Navigator 3.5 pouces avec résolution QVGA (320x240 pixels), 65k couleurs. capacités de navigation offre un module GPS SiRFstar III. Toutefois, une telle addition gentille aussi TMC-module, ce qui permet de recevoir des renseignements opportuns sur les différentes situations sur les routes, ne se construit pas, et externe, sera facultatif. Processeur est utilisé par Samsung - S3C2440 cadencé à 400 MHz, Mémoire RAM embarqués - 64 MB. Les dimensions sont 119h83h24 mm, et le poids - 205 grammes. En arrivant à un ensemble de formats de cartes mémoire flash SD 2 Go préinstallé cartes couvrant l'Europe. Toutefois, pour certaines régions, comme l'a reconnu par la société elle-même ne fournit pas de couverture de 100%. Curieusement, à la lumière de la récente acquisition par Nokia de la société allemande Gate5, fabricant bien connu de cartes numériques, des logiciels et services de navigation, le Nokia 330 logiciel et les cartes sont utilisées par d'autres développeurs. Le logiciel de navigation installé sur le périphérique, - Route 66 Navigate 7 et les cartes fournies la société Navteq. Les cartes peuvent être affichées sous forme de deux et trois dimensions. Fournit des jours et des modes d'affichage nuit. Sont soutenus par des instructions étape par étape la voix. Vendre voiture navigateur Nokia 330 Auto Navigation pour commencer sur le marché européen avant la fin de cette année. Prix ​​prévu est de 360 ​​euros, environ 460 $ (excluant les taxes).

La sortie officielle de Windows CE 6.0

Une autre annonce haut - Microsof Corporation a annoncé aujourd'hui une nouvelle version du système d'exploitation Windows CE. Il est destiné principalement à l'électronique grand public et les systèmes embarqués, qui est, des dispositifs tels que, par exemple, les distributeurs automatiques, GPS-navigateurs, et lecteurs multimédia. Il s'agit des nouvelles intéressantes pour les utilisateurs d'ordinateurs de poche, PDA et Smartphone, que Microsof utilise traditionnellement le noyau Windows CE comme base pour les systèmes d'exploitation comme Windows Mobile. Extrait version bêta de Windows CE 6.0 a été tenue en mai 2006 lors de la conférence Microsoft Mobile & Embedded DevCon 2006. Maintenant, la société a annoncé la sortie de la version finale.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Un des postes les plus intéressants sur Windows Embedded CE 6.0 au moment de l'annonce était un Microsof déclaration selon laquelle les sources du noyau pour le nouveau système sera ouvert à 100% dans le programme Microsoft Shared Source.Les versions précédentes de Windows Embedded CE peut se vanter de code, ouvert seulement à 56%. Une telle générosité a été programmée pour coïncider avec le dixième anniversaire de la date de la première plate-forme Windows Embedded. Le dispositif de Shared Source permet aux développeurs de visualiser le code source et le modifier, mais ils n'auront pas l'obligation de partager le développement final avec Microsoft ou toute autre personne. Comme prévu Microsoft, ayant la possibilité d'accéder à certaines parties du code, y compris les systèmes de fichiers et d'autres composants du noyau, les développeurs peuvent créer leurs propres variations uniques de systèmes d'exploitation et plus rapide pour réaliser le dispositif résultant sur le marché. Dans le cadre du package Windows Embedded CE est également Visual Studio 2005 Professional Edition, outil de développement intégré et, Platform Builder, sera désormais disponible en tant que plug-in Visual Studio 2005. Ainsi, les développeurs ont un ensemble d'outils nécessaires à une solution qui va augmenter la vitesse de développement de produit et de le relâcher rapidement sur le marché.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Transformés de base Windows Embedded CE 6.0 peut gérer jusqu'à 32 000 de processus qui s'exécutent simultanément, chacun d'entre eux a accès à 2 Go d'espace d'adressage de mémoire virtuelle. A titre de comparaison - dans Windows CE 5.0 peut être seulement 32 processus simultanés. nouveau système de fichiers prend en charge le stockage de gros volumes et des fichiers volumineux (jusqu'à 4 Go). Ces capacités permettent aux dispositifs pour traiter les demandes plus complexes. Dans Windows Embedded CE 6.0 fournit une communication nouvelle et de composants multimédias. L'un des éléments les plus intéressants de la plate-forme permet de dispositifs pour transmettre des données et effectuer des appels vocaux sur les réseaux cellulaires. Ainsi, peuvent communiquer les uns avec les autres, même un tel général, simple, en comparaison, narimer avec les communicateurs, le dispositif tel que les appareils commerciaux ou GPS-navigateurs. Vous pouvez également créer des périphériques multimédia avec des fonctions de réseau, y compris la réception de contenu à partir d'ordinateurs Windows via un réseau domestique. DVR-composant (Digital Video Recorders) permet aux appareils pour enregistrer plusieurs flux vidéo sur un disque dur pour une lecture ultérieure. Aussi l'occasion de communiquer les ordinateurs basés sur Windows Vista pour les projecteurs basés sur WinCE 6.0 sur un réseaux sans fil ou d'autres basés sur IP. De nombreuses entreprises de renom travaillent déjà avec Windows Embedded CE 6.0 pour créer des dispositifs basés sur elle, ils comprennent Unitech, Advantech, Applied Data Systems et Intelligent Instrumentation. Le premier appareil doit être publié dans le trimestre en cours, soit jusqu'à la fin de l'année. En ce qui concerne le système d'exploitation pour smartphones, PDA et smartphones basés sur la nouvelle plate-forme, il est prévu qu'il apparaît seulement en 2008. Avant que, très probablement, sera diffusé à jour la version actuelle de Windows Mobile 5.0 - Windows Mobile Crossbow. Dispositifs basés sur Windows Mobile Crossbow sera provisoirement dans la seconde moitié de l'année prochaine.

SoftMaker Office 2006: une suite bureautique puissante pour Pocket PC

Le prochain événement notable concerne également le monde du logiciel. SoftMaker Software Company a réalisé des essais bêta d'une suite de bureau puissant SoftMaker Office 2006, qui a duré de Octobre de cette année. Maintenant, la vente du paquet a déjà commencé, est également devenu disponible pour la version d'essai de 30 jours de SoftMaker Office 2006. SoftMaker Office 2006 consiste en l'application TextMaker 2006 (éditeur de texte) et PlanMaker 2006 (tableur). Le développeur est le positionnant comme la seule solution pour la suite Pocket PC de bureau de classe pour les PC. Outre le fait qu'il ne nécessite pas de conversion avant de travailler avec des documents en utilisant Microsoft Word ou Excel, et conserve pleinement toutes les mise en eux, emportez-en une fonctionnalité impressionnante, qui ne peut envier le natif Word Mobile et Excel Mobile. Selon SoftMaker, l'application TextMaker 2006 fournit les fonctionnalités des éditeurs de texte pour Windows, comme Microsoft Word 2003.Ici, nous parlons des possibilités de la façon de feuilles de format et le style des paragraphes et des caractères, en-têtes et pieds de page, l'affichage comme une structure qui permet un accès rapide à reconstruire documents, correcteur orthographique multilingue, des outils pour créer des formulaires avec des cases à cocher, listes, champs de saisie, à part entière Tables avec des capacités de calcul, ainsi que de titres récurrents, le yacheyka-Unis, différents types de frontières et ainsi de suite.
    Voici quelques nouvelles possibilités qui ont surgi dans TextMaker 2006:
  • Les documents d'importation entre OpenOffice.org et OpenDocument
  • Prise en charge Unicode, vous pouvez créer des documents dans de nombreuses langues, dont le russe
  • Prise en charge complète des formes automatiques
  • positions nombre automatiquement et les paragraphes,
  • Numérotation des lignes
  • Multiniveaux de marquage ou de numérotation des paragraphes
  • Historique des modifications
  • commentaires Pop-up dans Word 2003
  • Copier le formatage d'un morceau de texte
  • césure automatique en 29 langues
  • Les colonnes de texte avec différentes largeurs.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Application PlanMaker 2006, respectivement, par rapport à la commodité et la fonctionnalité de Microsoft Excel 2003. Il ya plus de 320 fonctions intégrées de calcul, un soutien pour les nombres complexes et la transformation de tableau, les plages nommées et module de traitement pour la construction de toutes sortes de tableaux et graphiques qui peut afficher n'importe quel graphique créé dans Microsoft Excel.
    Voici certains des changements dans la nouvelle version:
  • Créer des formulaires avec des champs de saisie, cases à cocher, listes déroulantes, etc
  • Les données de validation
  • barre d'outils redessinée icônes
  • Aller à Button
  • Sélection rapide d'une valeur de la cellule du dialogue
  • footer privé et en-têtes pour les différentes zones
  • Le transfert automatique de 33 langues
  • Prise en charge Unicode, vous pouvez créer des tables dans de nombreuses langues, dont le russe
  • Affiche les menus et les dialogues en 9 langues.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Les deux applications sont conçues pour les ordinateurs de poche et communicateurs Pocket PC et Windows Mobile, processeur XScale ou StrongARM. Le coût d'une version complète de ce paquet est de 69,95 $ ou € 69,95, selon la région.

Opera Mini 3.0 Beta: plus de fonctionnalités

La société Opera Software a mis en place une nouvelle version bêta de son navigateur Opera Mini léger. Rappelons que cette version du navigateur est principalement conçu pour les téléphones Java, mais il peut être exécuté sur une base plus appareils «intelligents». La particularité de ce navigateur est que toutes les pages Web pré-traitées par un serveur distant, ce qui comprime les et adapte pour le visionnement facile sur le petit écran, ce terminal de l'utilisateur est beaucoup plus "light" version de la page. Plus tôt cette année, une version officielle de la première version d'Opera Mini, et a publié en mai la version 2.0. L'expérience a été couronnée de succès, le navigateur est devenu populaire, le développeur a commencé à étendre ses capacités. Dans la seconde version ajoute le support pour le commerce mobile via SMS, le téléchargement de contenu, images, fichiers MP3 et ainsi de suite, directement sur le téléphone mobile, un design plus personnalisé navigateur options, sélectionnez plusieurs moteurs de recherche pour votre page de démarrage, assignez des touches rapides pour les favoris sur la page d'accueil, et que le défilement horizontal rapide. La version 3.0 a également plusieurs nouvelles fonctionnalités.Parmi les innovations d'Opera Mini 3.0 Beta accrue des connexions sécurisées, la visualisation et le traitement des flux RSS, un outil pour télécharger des images vers un serveur distant, ainsi que le pliage automatique de longues listes de liens. Pour télécharger Opera Mini 3.0 Beta devrait visiter le beta.mini.opera.com URL par le dispositif Wap-navigateur. Il est nécessaire de garder à l'esprit que la version beta est installé séparément de la version officielle du programme, de sorte que tous les signets, les flux et les paramètres seront stockés séparément.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre

Asie réalisation HTC Herald et la version musicale d'Artémis sans GPS

La société taïwanaise Dopod, une filiale de la société infâme HTC, lance dans les plates-formes région de l'Asie dispositif basé HTC marque Dopod. Récemment, la compagnie a annoncé quatre nouveaux Communicator C800, D810, M700 et P800W, et smartphone C720W. Trois nouveaux D810, P800W, C720W, pas d'intérêt particulier, puisque cette mise en œuvre des plates-formes de rechange Trinity, Artemis, et Excalibur, respectivement. Toutefois, le C800 et le M700 est intéressant d'examiner plus en détail. Communicator Dopod C800 est le premier présenté officiellement, la mise en œuvre de la plate-forme HTC Herald, qui avait été si de nombreuses rumeurs. Communicator est vraiment mince - l'épaisseur de 17 mm, il est équipé d'un appareil photo 2 mégapixels et un slot pour cartes mémoire microSD. Ces sont les principales différences de la plate-forme HTC Herald tôt - HTC Wizard. Le reste des paramètres de l'ancien - coulissant QWERTY côté-clavier, les réseaux de soutien, GSM / GPRS / EDGE (850/900/1800/1900 MHz), écran de 2,8 pouces avec résolution QVGA (240x320 pixels), le processeur Texas Instruments OMAP 850, 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM, Bluetooth 2.0 + EDR, Wi-Fi (802.11 b / g) et ainsi de suite.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
HTC Dopod M700 aspect donne l'impression d'une plate-forme périphérique ordinaires sur la base Artemis, mais ce modèle a quelques différences fondamentales. Je M700 totalement absente GPS-fonctionnalité et deux fois plus grande ROM - 256 MB. En outre, le dispositif est positionné comme une solution de musique, il prend en charge le droit d'auteur du système de protection OMA DRM, et livré lui carte mémoire microSD de 512 Mo. Sinon, Dopod M700 et P800W sont similaires - GSM / GPRS / EDGE (850/900/1800/1900 MHz), écran de 2,8 pouces QVGA (240x320 pixels), carte-tuner FM, un Texas Instruments OMAP 850, 64 Mo de RAM, Bluetooth 2.0 + EDR, Wi-Fi (802.11 b / g), taille - 108h58h16, 8 mm.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre

Kinoma Player 4 EX: streaming audio et vidéo pour Palm OS

Kinoma Société a publié une nouvelle version du célèbre lecteur pour les dispositifs mobiles basés sur le système d'exploitation Palm OS. Annexe Kinoma Player 4 EX se positionne comme le premier lecteur multimédia pour les smartphones et les PDA Palm Treo, axé sur le travail dans le réseau. Le joueur offre un support complet de l'Internet et le contenu des médias, y compris Windows Media 9, Flash Video (fichiers FLV, contenant le H.263 et Flash MP3), MPEG4, 3GPP, MP3, et RTSP (Real Time Streaming Protocol). Selon le développeur, Kinoma - c'est la première demande de prise en charge Windows Media Video 9 pour Palm OS. L'innovation ont été également des formats vidéo Flash et RTSP.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Kinoma Player 4 EX dispose d'une interface utilisateur entièrement repensée. Sur les communicateurs Treo peut être actionné par le pouce de la main. Même en jouant une fonction possible de la faire défiler et zoomer. Kinoma Player 4 EX peut être intégré avec le navigateur Blazer 4.5 sur le nouveau Treo, de sorte qu'en cliquant sur le lien contenu sera jouable pour eux. Utilisation de signets joueur peut rassembler une collection mediassylok, ils peuvent être exportés vers d'autres appareils. Kinoma Player 4 EX supporte également la lecture de tous les vidéo, audio, visionneuse d'image et, à la fois avec dispositif intégré de la mémoire et les cartes mémoire. Parmi les formats supportés MPEG4, M4A, 3GPP, Flash Video, MP3, Windows Media Audio (sans DRM), Windows Media Video, ASF, QuickTime, QuickTime VR, MQV, et JPEG. Traditionnellement associé à un joueur, société Kinoma mis en place un programme de Kinoma Producer 4 pour ordinateurs Windows ou Mac OS X, qui vous aide à convertir le contenu vidéo pour des dizaines d'appareils, y compris la plupart des PDA et smartphones basés sur Palm, la console Sony PlayStation Portable, les lecteurs iPod et ainsi de suite. Le coût d'une version complète de Kinoma Player 4 EX est de 24,99 $. Le lecteur prend en charge les appareils basés sur Palm OS 5.0.

En bref sur les autres événements de la semaine

Soft-panorama de la semaine

Windows Mobile Smartphone arbalète, personnellement Captures d'écran du nouveau système d'exploitation pour les appareils mobiles nom de code «Windows Mobile Crossbow est déjà publiée dans les nouvelles. Ensuite, le réseau semble version captures d'écran pour Pocket PC. Maintenant est venu le tour pour la version Smartphone de Crossbow, ses captures d'écran et une fuite sur le net. Arbalète - une version mise à jour de Windows Mobile 5.0, l'un des noms possibles à l'époque - Windows Mobile 5.0 Second Edition. Ainsi que dans les versions de Pocket PC est observé un changement de style (l'écran principal et les icônes dans le style de Windows Vista). Mais la chose importante est que, à en juger par ces captures d'écran sur les smartphones avec arbalète sera applications pré-installées telles que Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile. Il n'est pas prévu dans la version actuelle de Windows Mobile 5.0 Smartphone.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
StyleTap: les programmes en cours d'exécution sur Palm-Pocket PC StyleTap société a publié la version officielle de la plate-forme StyleTap 1,0. Ce logiciel émulateur qui vous permet d'exécuter des applications développées par Palm OS, sur les appareils fonctionnant sous OS Windows Mobile Pocket PC. C'est, comme le travail Palm-programmes natifs sur les communicateurs et les ordinateurs de poche basé sur Windows Mobile. Il ya même un presse-papiers pour les images bitmap et texte.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
La version avant-première de StyleTap a publié les 18 mois auparavant, au cours de la période écoulée, a été libéré en 1934 de construire, a ajouté des dizaines de nouvelles fonctionnalités et corrige un tas d'erreurs. Plate-forme StyleTap - est le premier produit d'une série prévue de programmes avec des capacités similaires, également créer des versions pour Symbian OS et Windows Mobile pour Smartphones.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
StyleTap Platform 1.0 sera en mesure d'exécuter la plupart des programmes et des jeux écrits pour toute version de Palm OS (y compris la version 5). Il supporte tous les appareils basés sur Windows Mobile Pocket PC (Windows Mobile 5.0 Pocket PC, Windows Mobile 2003 Pocket PC, Pocket PC 2002 et Pocket PC 2000), y compris les carrés et VGA affiche. Aptitude à travailler en mode d'affichage horizontal et vertical. Prise en charge des capacités de communication comme le Wi-Fi, pour communiquer via le port série, USB et IrDA et Bluetooth. Le coût d'une édition complète du programme est de 49,95 $. Les membres qui ont acheté la version preview, peut produire une mise à niveau gratuite.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile AntiVirus 4.0: Un nouveau système anti-virus Symantec de la société Symantec, un combattant bien connu par un code malveillant, a annoncé la sortie d'un système anti-virus Mobile AntiVirus 4.0. Il est conçu pour les appareils mobiles fonctionnant sous le système d'exploitation Windows Windows Mobile. Anti-Virus fonctionne avec les PDA et les communicateurs, ainsi qu'avec les smartphones basés sur Windows Mobile 5.0.Comme promis le promoteur, la société ne peut pas restreindre leurs employés en matière de capacités sans fil, sans crainte pour la sécurité des informations professionnelles importantes. Mobile AntiVirus 4.0 protège automatiquement les appareils mobiles de toutes sortes de dangers dans l'information reçue par e-mail, MMS-messages, téléchargé à partir de cartes mémoire, réseau cellulaire, Wi-Fi, Bluetooth ou IrDA. Le logiciel met automatiquement à jour avec le serveur Symantec LiveUpdate Wireless, pour assurer la protection contre les nouveaux virus, chevaux de Troie et les vers. système de gestion centralisée permettra aux administrateurs de définir la politique de sécurité, configurer, et même bloquer le périphérique mobile, en utilisant la console centrale. Il est prévu que le nouveau système anti-virus sera disponible dans la deuxième moitié de Novembre. X-bouton fermer le programme sur un Pocket PC de HTC à un peu près le programme sur le bouton X dans le système d'exploitation de Microsoft pour les ordinateurs de poche et smartphones n'était pas initialement prévue, qui n'aime pas beaucoup d'utilisateurs de ces dispositifs. Pour implémenter cette fonctionnalité, les gestionnaires ont à installer une variété de tâches des développeurs de logiciels tiers. Société HTC, apparemment décidé de mettre fin aux souffrances de ces utilisateurs qui sont mécontents de la situation actuelle X-bouton. On signale que tous les appareils de HTC, exécutant le système d'exploitation Windows Mobile Pocket PC 5.0 avec Service Pack AKU 3.2 et ci-dessus, sera pré-candidature "HTC Task Manager". Comme l'une des options que le gestionnaire sera offerte pour permettre la fermeture de programmes sur le bouton X. Il est non seulement compréhensible, devra notamment déterminer si une catégorie de dispositifs de la version HTC huis clos », conçu pour la plate-forme basée HTC.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Téléphone mobile avec deux systèmes d'exploitation - presque une réalité géant japonais NTT DoCoMo a annoncé un nouveau fascicule du terminal mobile OSTI (sécurité et l'ouverture Terminal Initiative), co-développé avec Intel. Si vous travaillez sur un PC n'est pas difficile de mettre un nouveau système ou même faire des sections différentes pour différents systèmes et basculer entre eux. Dans les dispositifs mobiles, tout n'est pas aussi facile qu'on le souhaiterait. Développement va mettre en place de téléphonie mobile beaucoup plus souple qu'auparavant - peut non seulement installer des applications à votre goût, mais aussi de mettre les systèmes d'exploitation supplémentaires. Spécification fournit une section ouverte qui est distincte de la section «par défaut», qui contient le système d'exploitation pré-installé et les applications. contrôleur spécial vous permet de basculer entre les sections. A titre d'exemple d'un tel système offre la possibilité pour les entreprises d'établir une section ouverte du navigateur, le programmateur, ainsi que des moyens pour assurer la sécurité. Possibilité de passer à la section "par défaut" continuera d'utiliser le téléphone en cas de problèmes du domaine ouvert commencé. En outre, la commutation facile à faire lorsque vous recevez ou faire des appels.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Smartbar: Aujourd'hui écran plug-in multi-entreprises Teksoft a publié un programme appelé Smartbar. Cette Aujourd'hui polyvalent plug-écran, notamment en agissant comme un gestionnaire de tâches.Parmi les caractéristiques et options: la barre d'outils dans le style de Windows XP, la possibilité de cette fermeture, et l'interaction avec les programmes, le bureau de Windows XP style avec des images d'arrière-plan personnalisé, et le contenu, la charge de la batterie et le temps, le panneau Smartbar peut être déplacé et positionné le long de chacune des quatre côtés de l'écran, un clavier multi-écran, parmi les possibilités: la combinaison de touches pour une frappe rapide, la numérotation rapide, et d'autres actions; outil pour créer des captures d'écran (JPG, une série de captures d'écran et des alertes sonores), gestionnaire de tâches, fournit des informations sur les programmes en cours (un pour chaque - nom, numéro de la mémoire, ouvrez une fenêtre et ainsi de suite), gestionnaire du réseau - Test et dépannage des connexions réseau et Internet.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Le programme est conçu pour les appareils basés sur le système d'exploitation Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5.0 Pocket PC, avec une résolution d'écran QVGA (320x240 pixels). Le coût d'une révision complète est exprimé dans la mystérieuse «prêt» (200 pcs.) Cela peut se faire enregistrer sur les utilisateurs du site. Version de démonstration, cependant, est fourni.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
La version bêta du navigateur SmartCom pour UIQ 3 développeur russe Wild Mobile (Smartcom Ltd) a publié une version bêta du logiciel de navigation SmartCom Navigator pour PDA-plate-forme UIQ 3e édition (P990, M600 et W950). SmartCom Navigator - il est facile d'employer le programme avec une interface intuitive qui transforme votre appareil mobile en un puissant système de navigation. Vous pouvez utiliser le programme et sans récepteur GPS, par exemple, pour afficher les cartes sur un voyage à la nature des affaires ou de tourisme autour d'une ville inconnue. Pour plus de commodité, toutes les fonctions sont réparties dans le menu thématique avec accès à une utilisation dans un ou deux clics. L'une des caractéristiques du programme est compatible avec les cartes et les fichiers de données de OziExplorer et SmartComGPS (peut lire les fichiers. Plt. WPT,. Map,. Noms). La version bêta est gratuite. La version complète de la version finale pour Symbian-smartphones basés sur S60 (y compris la troisième édition), et UIQ sont de 25 $. Spb Diary a été mis à jour vers la version 2.1 de la Société Spb Software House Spb Diary de mettre à jour le programme vers la version 2.1. Spb Diary - un plugin Today à l'écran, à paraître sur son information dans le calendrier, tâches, contacts, notes et messages. Spb Diary, il est facile de travailler avec le programme Pocket Outlook, rassemblant toutes vos données PIM-. Dans la version de Spb Diary 2.1 ajoute le support pour le client e-mail FlexMail 2007, boutons matériels utiliser pour rechercher des contacts et les notes, est également possible de la recherche en utilisant les lettres de l'grec et l'hébreu, mis en œuvre le suivi des objectifs contradictoires. Aussi corrigé quelques bogues et fait quelques autres améliorations.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Le programme est toujours conçu pour les PDA et Smartphones fonctionnant sous systèmes d'exploitation, Windows Mobile 2003 ou Windows Mobile 5.0. Le coût de la version complète est de 19,95 $. Les propriétaires enregistrés des versions précédentes de Spb Diary 2.x peut mettre à jour gratuitement à produire.

Hard-panorama de la semaine

FCC a approuvé un tablette Internet de Nokia nouvelle Federal Communications Commission (FCC) a approuvé une nouvelle tablette Internet de Nokia, qui n'a pas encore été annoncé par la société, mais il a réussi à scintiller dans les rumeurs. La semaine dernière, le réseau a une photo de ce dispositif, et un peu d'informations préliminaires sur les caractéristiques. Malheureusement, en raison des exigences traditionnelles de la confidentialité, la FCC a émis aucun moyen de tous les documents et fourni des informations très limitées sur le prochain produit de nouvelles. Néanmoins, quelques faits intéressants sur les poissons du rapport d'essai est toujours possible. Tout d'abord, il est vraiment tablette internet, plutôt que, par exemple, le GPS-navigateur, comme déjà annoncé Nokia 330, parce que la documentation de la FCC, il l'a dit. En outre, l'appareil prend en charge l'interface réseau sans fil WiFi et Bluetooth. Photo n'a pas été publiée, la FCC a dû limiter croquis washy les contours de l'appareil. Toutefois, ce schéma est similaire à celle des images live, une fuite plus tôt dans le réseau. BlueBird BM300: fine pointe de poche Parmi la domination totale de communicateurs, de temps en temps il ya des modèles avancés d'ordinateurs de poche avec des caractéristiques très attrayantes. société coréenne, BlueBird a annoncé le démarrage imminent des ventes de ses BM300 ordinateur de poche. Le dispositif a un brillant plastique élégant, le sostvalyaet épaisseur seulement 13,8 mm. La nouveauté est équipé de tuner T-DMB, qui vous permet de visionner des programmes TV au format numérique. Écran tactile de 2,8 BM300 a diagonale pouces avec une résolution de 320x240 pixels et peut afficher jusqu'à 262 couleurs. Construit PDA processeur Intel PXA 270 520 MHz et dispose de 64 Mo de RAM et 512 Mo de mémoire ROM.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Des moyens de communication nouveaux éléments sont suffisamment larges pour PDA, bien sûr, il ya une connexion Wi-Fi (802.11b / g) et Bluetooth-adaptateurs, ainsi que l'infrarouge. Mémoire peut être étendue à travers la fente de carte SD (SDIO supports). Une autre particularité est qu'il dispose d'un hôte USB. Powered PDA fonctionnant sous Windows Mobile 5.0. BlueBird BM300 vente en Corée va débuter courant Novembre. Butler: compact, maître d'hôtel modulaire en conformité avec le nom de Butler, «Butler», un concept original de l'appareil mobile, l'assistant idéal dans la maison. Avec l'aide de l'appareil permet de contrôler la température et l'éclairage dans la maison, ustensiles de gérer les e-cuisine, de commutation des programmes TV, de contrôler la lecture de films, de musique et ainsi de suite, sans avoir à transporter une douzaine de télécommandes.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
En outre, l'appareil prend en charge la connexion de modules qui étendent ses fonctionnalités. Miniature imprimante peut imprimer une note ou de prescription, et en connectant un microphone, haut-parleur et l'appareil photo peut faire des appels de téléphone cellulaire et même tenir une conférence vidéo. Une forme pratique, il est facile à accrocher sur le mur Butler dans la cuisine ou même dans la salle de bains. Conçu comme un charme particulier donne des solutions subtiles. Bien sûr, ce n'est qu'un concept, la possibilité de commercialiser des informations Butler fait encore défaut.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Lowrance iWAY 600C: navigateur pour la compagnie des terres et l'eau a annoncé un GPS Lowrance-navigator avec l'indice iWAY 600C. Le dispositif est équipé d'un écran tactile de 5 pouces avec une résolution de 640x480 pixels. Large gamme de logiciels enregistrés sur le haut-600C iWAY disque dur 30 GB. Selon la région, des cartes détaillées pour la navigation peut prendre jusqu'à 25 Go d'espace libre, l'autre de 5 Go réservés pour le stockage de contenu multimédia. capacités de navigation, à la fois sur terre et dans les espaces de l'eau. Navigator est capable de lire des fichiers vidéo et audio des formats populaires. En plus de ce nouveau produit peut être utilisé comme un album pour stocker des photos numériques. Parmi les caractéristiques de nouveaux éléments comme FM-tuner. Vente Lowrance iWAY 600C a déjà commencé pour environ $ 800.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Pas une seconde de silence dans la voiture avec Motorola T605 intégré périphérique Bluetooth de Motorola T650 se connecte sur votre autoradio avec lecteur MP3 et téléphone portable en même temps. Stéréo avec lecteur MP3 peuvent être transférés à la T605 que sur un câble audio jack 3,5 mm et Bluetooth 2.0 sur l'interface avec le profil A2DP. T650 utilisation du téléphone mobile comme un système Bluetooth mains-libres-. Un élément clé de la nouveauté est une fonction qui éteindra automatiquement la musique au début de l'appel, et notamment lorsque l'utilisateur raccroche. Ainsi, les automobilistes se débarrasser de la nécessité d'effectuer des manoeuvres complexes dans le cadre des appels téléphoniques. En outre, les automobilistes, les amateurs de musique peut être sûr de ne pas se perdre une seule seconde de la musique, même pour l'appel le plus important.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
T605 supporte les profils A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), AVRCP (Audio Video Remote Control Profile) d'un casque et mains-libres. Nouveauté pouvez communiquer avec le téléphone comme ayant une fonction de lecteur MP3, et avec deux distincts des appareils Bluetooth. Motorola va prêter attention à la présence de EasyPair T605 technologie de soutien, permettant facile à configurer Bluetooth de connexion. Motorola promet que le nouveau produit sera disponible au premier semestre de 2007. Pas encore reçu des informations précises sur le prix attendu de tout dispositif, l'une de ses caractéristiques détaillées, mais il est déjà clair que le T605 est destiné à une concurrence sérieuse avec des dispositifs tels que le Parrot MK6000.

panorama d'affaires de la semaine

Communicator GSmart i remporté le G-Mark Compagnie Gigabyte Communications a remporté un prestigieux prix de JIDPO (Japan Industrial Design Promotion Organization, une organisation japonaise du dessin ou modèle industriel) au concours "Good Design Award 2006", également appelé "G-Mark". JIDPO noté communicateur GSmart i, développé par Gigabyte. "G-Mark", "Prix du Meilleur Design», tenu au Japon chaque année depuis 1957. Cette année la compétition a été avancée en 2918 de produits dans différentes catégories. Parmi les lauréats a été nommé communicateur GSmart i. Il a été récompensé pour la conception dans la catégorie "Téléphones portables et mobiles."
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Du point de vue design, le GSmart i allie simplicité et élégance avec une information et des fonctionnalités de divertissement. Communicator est un système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Un des points forts du dispositif est la disponibilité de haut-FM-Tuner TV analogique et la radio DVB et la caméra de 2,1 mégapixels. En plus des réseaux cellulaires, réseaux GSM / GPRS sans fil, il prend en charge Wi-Fi. GSmart i, a été libéré en vente dès ce printemps. Il convient de noter que le premier dispositif de sa propre marque Gigabyte a publié pas si longtemps - juste à la fin de l'année dernière. Le plus agréable de la confession. M600 + Navigation Pack - compagnie low-cost solution de navigation "MakTsentr" a annoncé des ventes de solutions de navigation M600 + nouveau Pack de navigation. Prix ​​fixé M600 + Navigation Pack magasins en ligne MakTsentr - Un ordinateur dans la paume de seulement $ 625. Le kit comprend: M600 PDA + L (ABBYY Lingvo 11 en kit), Bluetooth Récepteur GPS Holux GPSlim236, PocketGPS système de navigation Pro.
Mobile panorama de la semaine, l'émission 7 novembre
Le composant de navigation de la trousse - c'est-récepteur GPS Holux PocketGPS GPSlim 236 et le système Pro. Holux GPSlim 236 répond à toutes les normes modernes. Dans sa base - le SiRFstarIII chipset - débit garanti et le positionnement de précision. Durée de vie prolongée de la batterie jusqu'à 10 heures. PocketGPS Pro - l'une des cartes les plus détaillées de Moscou et de la région avec un nom de rue, numéros de maison et de recherche d'adresse commode. Le programme dispose de 2 modes, il sera commode aussi bien pour les experts et les débutants. En outre, le système peut être utilisé comme une référence pour trouver des infrastructures utiles (stations-service, magasins, pharmacies, etc) Le propriétaire de nouveaux éléments pour gagner 140 $ par l'achat d'un récepteur GPS et un système de navigation à un prix réduit. Le nouvel iPod shuffle est à vendre cette manifestation les amateurs de musique partout dans le monde attendait un mois et demi. Déjà le Septembre 12, quand un joueur leader de l'industrie - la société Apple - a annoncé son nouveau modèle d'iPod Shuffle, il est devenu évident que toute la région s'attend à un bond qualitatif. Comme promis Apple, est-ce fans Music Vendredi 3 Novembre à travers le monde pour évaluer un nouveau niveau de portabilité, démontré par l'iPod Shuffle. En Russie, le nouvel iPod Shuffle sera retardée, j'espère ne pas trop grand. Caractéristiques "pince à linge avec lecteur" n'est pas trop loin de la vérité. iPod Shuffle a une petite taille, proche du record - 41h27 mm. Le clip qu'il attache à vos vêtements, c'est presque le joueur plus grande partie. Poids - 15 grammes, cela n'a pas empêché les développeurs à mettre dans le lecteur de l'interface giga-octets de mémoire flash et USB 2.0. Comme indiqué dans l'annonce, le prix recommandé d'iPod Shuffle est de 79 $, ce qui n'est pas beaucoup pour un tel dispositif révolutionnaire. Ce bon marché s'explique par l'extraordinaire simplicité du lecteur: pas d'écran, des boutons de commande simple, une paire de valets, inévitable avec un tel corps métallique de taille - qui est, en fait, c'est tout. Apparence du lecteur comme un inhabituellement modeste et discret. De toute évidence, le producteur convaincu de la capacité à jour iPod Shuffle en vente sur l'idée d'un propre, beau sans obvesok. HTC but lucratif se développe par des sauts et des limites société HTC, le leader à ce stade dans le domaine des dispositifs basés sur Windows Mobile, joyeusement déclaré au sujet de la croissance des bénéfices impressionnants pour le troisième trimestre de 2006 comparativement à la même période un an plus tôt. En dollars, le bénéfice après impôts était de 203 millions de dollars, en hausse de 154% de plus que les résultats du troisième trimestre l'an dernier. indicateurs comme le revenu pour les trois premiers trimestres de l'année et le bénéfice net par action a également atteint un niveau record pour l'entreprise. Tout ceci conduit à la réussite de la stratégie de développement choisi. Rappelons que HTC cet été a commencé à fabriquer des produits sous sa propre marque.Étant donné que juste avant le quatrième trimestre ont été émises pour de nouveaux appareils, HTC prévoit à juste titre de voir les indicateurs de croissance. Les auteurs, la traduction:

K. Nemo