La quatrième partie de la soft-examen de la sauvegarde sur des appareils fonctionnant sous Windows Mobile, nous considérons l'ensemble des SKTools et de résumer tout l'atelier, qui, rappelons, a été suivi par les dirigeants de l'bekaperov classe - Sprite Backup, Spb Backup Manager et Sunnysoft Backup. En général, nous procédons.
SKTools Backup
Installation
Nous commençons comme d'habitude avec l'installation. Le créateur du site peuvent télécharger quatre différents SKTools CAB-file - deux sous Windows Mobile 5.0 (avec support du VGA et QVGA, respectivement) et la même paire sous Windows Mobile 2003. Dans d'autres archives CAB-packs de langues disponibles (dans le paquet russe et en allemand comprend les traductions des fichiers d'aide). Pour ceux qui sont trop paresseux pour s'embêter avec un tas de fichiers, fournit une installation simple avec un PC de bureau.
Le programme prend au moins 1,5 Mo de mémoire principale ou sur la carte.
pack de langue est placé séparément.
|
Une version de démonstration entièrement fonctionnelle du programme là-bas. Au lieu de cela, elle a offert une version de démonstration avec des capacités limitées. L'interface est entièrement construite sur les listes d'un type ou un autre, qui dans la version démo est limitée à six points, et le processus de familiarisation avec elle réduit de manière efficace à l'étude des services publics et les contrôles sanitaires aimé. Ainsi, le seul utilisateur et reste - soit acheter le programme, pas de test, ou choisir une solution de nos concurrents. Certes, cette complexité ne s'arrête pas là. Lors de l'installation SKTools crée un dossier / Windows / Fichier SKToolsID.txt, qui devrait envoyer le fabricant, ainsi que le paiement pour le générés par le numéro de série de la machine. Surmonter tous ces obstacles, l'utilisateur recevra le programme, une seule fonction de transfert qui prendrait plusieurs pages. En fait, SKTools - il est un ensemble complexe qui combine une interface unique pour la gestion du programme 44 WM-périphérique. Backup a consacré une seule de ces programmes, et que c'était elle, nous allons examiner plus avant, et sur le package dans son ensemble, on note seulement qu'il se concentre uniquement sur les experts et nécessite une manipulation très prudent, car sinon, vous pouvez, sans le savoir, de dire au revoir à un très des données précieuses.
|
Réseau et de l'interface
Mais revenons à l'objet de l'article. SKTools écran principal contient une liste de programmes intégrés, dont certains sont SKTools Backup. Les programmes sont regroupés par sens. Menu "Affichage" contient une liste des groupes programme et fournit une occasion pour appeler tous les d'eux, si l'utilisateur se confond.
Backup SKTools appartient au groupe par défaut, donc nous ne rentrerons pas dans les autres groupes.
Le menu Outils contient beaucoup d'éléments non liés à la sauvegarde. Le seul point qui mérite attention est le bouton "Paramètres". SKTools a l'habitude de parfois perdre certains paramètres (en particulier - Language), il est donc préférable de se rappeler où pour les récupérer. Si vous sélectionnez «SKTools sauvegarde» à attendre quelques secondes. Le programme cherche les fichiers de la mémoire des sauvegardes passé. Même si ces fichiers ne sont pas pertinents, vous devez attendre.
|
SKTools écran Sauvegarde principale se compose de deux fenêtres. Dans le haut - la liste des fichiers de sauvegarde, au fond - des informations sur un fichier sélectionné. Lorsque vous démarrez Windows, bien sûr, ce vide et ce - n'est pas évident. En règle générale, plus simple interface est différente, ce qui est tout à fait logique, avec son orientation vers des professionnels qui se sont triés, et lisez les instructions n'était pas paresseux (bien que l'interface et les instructions ne sont pas décrites).
Vous pouvez basculer entre les fenêtres dans le menu Outils (c'est fait pour le confort et le programme de contrôle sans l'aide du stylet, ce qui est très détaillé et bien conçu).
Dans le même menu appelé page Paramètres. Contrairement à un article similaire dans le menu de l'écran principal, il est seulement appelé SKTools page des paramètres de sauvegarde. Paramètres, comme tout le reste dans SKTools, a présenté une liste.
Dans la fenêtre supérieure, vous pouvez lire ce commentaire à l'élément de la liste sélectionnée et modifier sa valeur. Par exemple, en sélectionnant dans la liste déroulante. Pour la liste contient des éléments de compression de 0 à 9 (plus de archiveurs d'habitude.)
Ou entrer une valeur manuellement.
En parlant de réglages, SKTools de sauvegarde, il convient de noter une grande souplesse dans la fixation du calendrier de sauvegarde.
Par exemple, vous pouvez choisir le temps.
Vous pouvez spécifier les jours de la semaine, la liste de leurs numéros par une virgule. Pour travailler sans stylet fourni la liste déroulante, ce qui peut ajouter des numéros de jours ou de dégager le terrain, en sélectionnant le "X". Plusieurs embarrassant que la liste commence le lundi, et la numérotation, le dimanche, mais on s'y habitue très vite.
De même, le réalisé et le choix des jours, des mois et des mois d'eux-mêmes. Le promoteur n'a pas la charge du programme un calendrier de Nice, qui serait aussi moins pratique à utiliser sans stylet.
Choix de l'année est limitée à 2015 mètres. Apparemment, il est prévu que d'ici la fin du programme est désespérément obsolète.
Commentaire sur le chemin d'accès en vertu de la sauvegarde automatique - ce n'est pas le seul élément de l'interface SKTools russifié de sauvegarde. Avec lui indiquer le nom du fichier. Autorisé à utiliser les macros date et l'heure.
En cliquant sur le bouton de sélection, entrer dans la sélection des dossiers. Très amusé le menu Action: apparemment, tout ce qui ne rentre pas dans le concept de listes, les concepteurs effectuée dans le menu. L'expérience a montré qu'une telle solution ne facilite pas seulement l'interface, mais permet également d'accélérer sans stylet.
Prévu dans le programme et suivre la charge de batterie, mais seulement quatre valeurs possibles, par ailleurs, ne sont pas les plus à l'aise.
menu d'action est très brève et ne prévoit que le retour des paramètres par défaut.
Dans le menu Outils, juste un point - ". OK"
SKTools action fenêtre du menu de sauvegarde - assez largement, mais cela se résume à la gestion des fichiers de sauvegarde, qui sont, en général, on ne peut supprimer ou restaurer.
Si vous placez le curseur sur le système de fichier de sauvegarde, puis il ya l'option "View", qui donne la possibilité de récupération sélective.
Pour déposer une copie de sauvegarde complète du système offre également la possibilité de récupérer des données PIM et des messages Outlook (la version pour WM 2003, vous ne pouvez choisir qu'une sauvegarde PIM).
La liste vide dans ce menu n'est qu'un élément du sous-menu «Sauvegarde».
Ce sous-menu contient toute la gamme de réglages possibles, les éléments du système à une sauvegarde. Aucun arbre avec une coche là. Si vous voulez système zabekapit est très sélectif, vous avez à faire certaines archives. Lorsque vous essayez de données PIM ou un programme de base de données met en garde que la reprise n'est pas garantie pour tous les appareils. Ce qui est logique, puisque ces données sont stockées dans des fichiers et non convertis dans le format approprié, si nécessaire. Mais il n'ya pas de problèmes avec les codages de caractères.
Lorsque vous essayez d'enregistrer le dossier Pocket Outlook programme avertir de ce qui il ya deux redémarrages.
Si vous sélectionnez une sauvegarde complète, puis les deux messages apparaissent à leur tour. Si vous sélectionnez un fichier de sauvegarde, vous obtiendrez une fenêtre pour sélectionner un dossier, la totalité du contenu qui sera retenu. Aucune liste d'exceptions et de possibilités analogues il.
Avant toute Bacup donné la possibilité de choisir le nom du fichier de sauvegarde et l'emplacement de sa création.
Tous les logiciels sont rien de plus que l'utilisateur ne veut pas rien à voir avec une sauvegarde, ou lors de la récupération. Les deux processus sont menées dans le cadre des explications peu pour cet écran.
|
Si nécessaire, le programme redémarre le système. En plus le redémarrage obligatoire, les instructions recommandons de faire un hard reset avant une reprise complète du système. C'est tout. En dépit des avertissements qu'il n'y a pas de recouvrement pour cent garantie cent, le tout restauré une-en-un, sauf disposition contraire dans le menu «Aide» pour les cas du programme, le transfert de données, mais dans ces cas ne donne pas de garanties, pas de programme. Il faut également mentionner que les paramètres installés peuvent avoir une action non pas sur tous les appareils. Par exemple, sur le X500, n'a eu aucun effet de désactiver la compression. Support aux utilisateurs SKTools site est réduite à la forme pour envoyer un message au développeur. Toutefois, l'utilisateur moyen de ce programme est facile de trouver un développeur avec un langage commun. De nouvelles versions sont mises en place de l'ancien, l'enregistrement est enregistré, il n'y a pas mise à jour automatique.
Sortie
SKTools - un outil pour les utilisateurs avancés.Les nouveaux arrivants ne sont pas fortement recommandé. Beaucoup, qui a mis SKTools pour les opportunités, en plus de sauvegarde, préféreront peut-être installer un bekapera séparer plus adaptés à leurs besoins, parce que la plupart des «couteau suisse» SKTools a une faible fonctionnalité de l'individu "lames". Pour ceux qui aiment se plonger dans son Windows Mobile, le programme devrait vraiment ça.
Avantages: - sauvegarde / restauration des œuvres sans anicroche
- paramètres Horaire flexible
- russifiés
- interface conviviale qui vous permet de programmer sans le stylet, un doigt
- compression (niveau réglable) et le cryptage
- éléments de la récupération de données d'échantillonnage
- suivi de la batterie
- Sauvegarder les données au niveau du système des fichiers
Inconvénients: - interface minimaliste et insolite
- Russification incomplète
- pas de préservation sélective de tant de sortes de données
- parfois un peu lent travail
- Aucun avtoraspakovki
- égarés, parfois ne fonctionnent pas correctement configuré.
Notes (1-5): - Interface: 3 (mal à l'aise, bien que très standardisé et simplifié)
- Caractéristiques: 5 (pas de fonctionnalités supplémentaires, mais tout ce qui est attendu de bekapera, présente)
- Soutien à la clientèle: 5 (forums, FAQ avancée)
- Fiabilité: 3 (il fonctionne, mais il ya des problèmes mineurs sur certains appareils et les accidents dans les préférences)
- Total: 4.
Résultats généraux de la sauvegarde sur des appareils Windows Mobile
N'importe lequel des quatre examinés dans notre examen des programmes de sauvegarde de données (Sprite Backup, SPB Backup, Backup Manager Sunnysoft et SKTools) vous permet d'oublier de sauver des méthodes de synchronisation des données (via ActiveSync). Déjà pour cela, ils doivent être installés sur votre appareil ou votre PDA. Cependant, ces applications ne sont pas adaptés à chaque utilisateur, donc, laissez-nous vous orienter dans votre choix. Ainsi, pour la plupart des choix se résume à Spb Backup ou Sprite Backup. Première distinction de russification et de simplicité, tandis que le second - l'interface de vitesse et de fonctionnalité (en particulier dans les version premium). Si vous êtes nouveau dans le cas PDA, n'hésitez pas à installer l'un ou l'autre. Vous ne regretterez pas. Recommander Sunnysoft de sauvegarde ne peut être ceux qui apprécient la combinaison d'une grande souplesse de configuration et de la capacité de suivre le dispositif de la batterie. Sinon, le WM 5.0, ce programme n'est pas compétitif à cause du manque de stabilité et de l'interface à confusion. Les utilisateurs avancés aussi certainement préfèrent SKTools parce que l'ensemble des fonctions qu'une petite partie de ce qui est de la sauvegarde. Pour de nombreux superfunktsionalnost ce paquet permettra d'identifier et de sélectionner bekapera. Néanmoins, la situation réelle où le SKTools utilisateur ne ménagera pas d'argent pour un programme distinct. Une telle mesure elle peut pousser, en particulier la nécessité d'une souplesse de configuration de sauvegarde sélective et dans une interface familière et intuitive. Les experts et les ordinateurs fans peuvent préférer ce programme pour des raisons esthétiques, car dans SKTools 44 programmes occupent le même espace que le bekaper moyenne de ses concurrents.
|
Tableau comparatif: Sprite Spb Backup, sauvegarde, gestionnaire de sauvegarde et de Sunnysoft SKTools Backup |
Partie I: Vue d'ensemble de Sprite Backup. Partie II: Aperçu de Spb Backup. Troisième partie: Présentation du Gestionnaire de sauvegarde Sunnysoft. édition Supplément: Lors de la préparation d'examens pour certains des programmes ont été les nouvelles versions. Par exemple, Spb Backup a été mis à jour vers la version 1.5.5. Voici une liste des changements:
- Pour communicateurs ajouté à l'insertion automatique de code PIN après un redémarrage.
- Maintenant vous pouvez créer un exe séparé essoreuse qui vous permet de choisir de restaurer n'importe quel fichier.
- Correction de quelques bugs.
SK Outils mis à jour vers la version 3.1.4.1, mais les changements relatifs aux sauvegardes dans la nouvelle version ne fonctionne pas.Les auteurs, la traduction:
K. Nemo