On pense que les mots «partie», avait voulu le "Lénine". Discutable, mais ne fait aucun doute qu'aujourd'hui, en disant: "ViewSonic" la grande majorité des gens entendent par "Monitor". Et dans l'ensemble, ces gens ont raison - il ya deux ans, la société au premier rang en Russie par le nombre de vendre des écrans. Ces dernières années, quelques ViewSonic perdu leurs positions, mais néanmoins, si vous demandez à une douzaine de personnes dans la rue, dans les yeux qui peut être vu qu'ils ne sont pas étrangers à la vie de l'informatique grand public, huit ou neuf sans doute répondre à cette question rend les moniteurs ViewSonic, et un bon moniteur. Toutefois, nos lecteurs ont quelques jours avant la présentation d'aujourd'hui de savoir que d'une contribution positive à la promotion de moniteurs de haute technologie n'est pas limitée. Nous avons déjà écrit un article sur le nouveau PC de poche pour Intel XScale, dont le prix ne doit pas passer pour 300 $. Aujourd'hui, il est apparu que ViewSonic est toujours un lot qui pourrait s'il vous plaît les fans de l'électronique mobile.
|
Donc, hier, dans le "Palais des Congrès" hôtel "Renaissance" a tenu une conférence de presse de la société ViewSonic - la première conférence officielle de presse dans notre pays. D'abord, parce que, avant cette entreprise pendant une longue période pour mener les affichages marché russe, avait son siège dans le pays. Il ya deux semaines, ce bureau ouvert (maintenant dans son Etat de trois personnes), ce qui suggère que la société aurait décidé de reprendre le leadership sur le marché. Toutefois, il suffit de les moniteurs. Au ViewSonic est plus que nous sommes heureux. La conférence de presse a été également une présentation - sur la table en face de panneaux LCD ont été beautés-dispositif relié à une catégorie de mobiles et sans fil. Parmi eux, deux nouveaux points - la première plaque ou "tablette" ordinateur personnel (Tablet PC), en cours d'exécution sur le fonctionnement de la version du système Windows XP, spécifiquement conçus pour être utilisés dans les appareils de cette classe, et ce que la société appelle un «écran déporté sans fil" airpanel 100. Surpris que ViewSonic soudainement engagés dans de telles choses? Ce n'est pas tout d'un coup - les premiers modèles de "comprimés" ViewSonic est apparu plus d'un an auparavant. Comme celle-ci - avec appareil photo intégré et un clavier numérique sans fil:
|
Néanmoins, la décision reste très inattendue. Toutefois, le gestionnaire du sans fil et les produits mobiles Aaron Frith (Aaron Fright) a trouvé un obyasenie remarquable: «Regardez téléphone cellulaire choses. Maintenant, regardez numérique personnel l', organisateur. Regardons maintenant le droit de l'. Portable Tout autre?" Qu'est-ce qu'ils ont en commun d'affichage? "Et vous, je pense, d'accord qu'il affiche vraiment ViewSonic peut faire!". En effet, il semble une très bonne idée à l'entreprise que l'unité de système dans les ordinateurs modernes de plus en plus compressé, occupe moins d'espace, et bientôt en général, "au-dessous du sol," comme kerrolovskaya Alice. Néanmoins, les moyens d'échanger des informations entre l'utilisateur et l'ordinateur est nécessaire. Et quoi de plus une interface conviviale de l'écran? Et c'est pourquoi la plupart des ordinateurs modernes sont composées d'un seul écran, ce qui en fait, ViewSonic et démontré.
|
Première "vyusonikovtsy" parlé le moniteur, qui comprend un ordinateur - sur le V1100 comprimé. Lorsqu'il sera pleinement "ordinateur portable" fonctionnalité, il ne pèse que trois livres. Écran, comme certains des meilleurs représentants du genre PDA - transflectif. Mais la résolution est assez "adulte": 1024x768 pixels. Toutefois, l'écran est présenté à un HP iPaq 3970 m'a semblé plus de lumière et de contraste. Néanmoins, on voit dans tout ce V1100 très bien. Mais la sensibilité de la couche de capteur est très faible.Le stylet est bien reflétée par la surface et le clou (ne dites pas que j'ai essayé ViewSonic'u :-)) travaillent à ne presque pas de travail.
|
"Farce de fer" - comme dans la plupart des ordinateurs portables modernes. La version mobile du processeur Pentium III cadencé à une fréquence d'horloge de 866 MHz, 20 Gbaytny disque dur, 256 Mo de RAM (j'ai une maison de moins!). Intel 830MG carte graphique fonctionne très bien. Jouets sur la tablette ne pouvait pas courir en raison de leur absence, mais en tout cas, Windows XP avec tous les «subtilités» fonctionne simplement: «Hourra» - rien ralentit, tout est très fluide et rapide. Capacité de la batterie 5400 mAh, qui, selon les représentants de la société est suffisante pour 3-5 heures. Um ... 5 heures, avec un processeur Pentium III et un écran de cette taille? En général, attendre que l'appareil vient à nous pour le test, puis vérifier cela. Et voici un ensemble de fonctions de communication bien-fondé de l'admiration. Tout comme les PDA même pas rêvé. Et ce n'est pas tous les ordinateurs portables ont toutes ces possibilités. Ainsi, le V1100 a une connectivité sans fil intégrée 802.11b stanarta données, aussi connue sous le nom Wi-Fi ou Wireless LAN. Il vous permet non seulement profiter des points d'accès sans fil à Internet, en particulier oborudovannh ou travailler dans un réseau local sans fil. Avec ce module pour la tablette, vous pouvez connecter un clavier sans fil, qui a également réussi popolzovavshis lors de la présentation. Certes, elle était reliée à un modèle plus ancien. Suivant: connecteur pour les câbles du modem et intégré V.90 modem, connecteur pour Ethernet LAN et intégré dans la carte réseau, deux l'interface USB intégrée (cependant, la version 1.1, pas newfangled 2,0), un slot PCMCIA et un slot Compact Flash Type II, un connecteur connecter un moniteur externe, un port FireWire et un connecteur pour station d'accueil supplémentaires. Il semble que rien n'est oublié, sauf que la prise casque et haut-parleurs stéréo. De travail toute cette richesse dans un espace spécialement conçus pour être utilisés sur une version Tablet PC de Windows XP, qui, en particulier, ont intégré en "manuel" d'entrée (rappelez-vous qu'il ya aussi un clavier sans fil intelligent). Ce clavier virtuel et reconnaissance d'écriture manuscrite. Clavier parfaitement ordinaire. Certes, spacieuses et confortables en raison de la taille de l'écran (l'image sur l'utilisateur, en passant, peut déployer rapidement à 90 degrés dans le soi-disant "paysage" mode). Mais la reconnaissance très bien, mieux que Transcriber, à laquelle nous sommes habitués à votre PDA. Le point, peut-être, non pas tant exactement combien de vitesse. Bien que l'exactitude et à une hauteur de - nouvel algorithme "échantillonné" (numérise) l'image 133 fois par seconde, ce qui permet d'éviter presque complètement de faire des erreurs.
|
Dans le reste - une très familier de Windows XP, avec haut-Internet Explorer 6.0, Outlook, Media Player et ainsi de suite. Les fonctions les plus fréquemment utilisés (puissance, d'entrée, de commande de curseur, lancer le menu principal, etc) liés aux boutons sur le panneau avant. Malheureusement, aucun prix sur la tablette ou le «moniteur sans fil" (dont ci-dessous), la société n'a pas le nom, disant seulement qu'ils ne différera pas de la poêle. Cependant, le prix d'un nouveau comprimé n'est pas répertorié encore, même sur le site lui-même ViewSonuc. Mais airpanel une valeur de 100 860 $. Voyons ce que la société a décidé d'évaluer cette somme.
|
airpanel 100 arrive sur le marché comme un «moniteur sans fil", mais en substance - est un PC portable à part entière basée sur un moderne système d'exploitation Windows CE.NET (version 4.0, pas 4.1).Et en travaillant comme un «moniteur sans fil" dispositif permet de fournir le client Citrix ICA (Independent Computing Architecture) - un logiciel qui vous permet de contrôler à distance un propriétaire de station de travail. Soit dit en passant, intégré dans l'émetteur sans fil dans 100 airpanel pas, de sorte que le "sans fil", ce "moniteur" peut être appelé avec une certaine exagération. Mais il ya deux slots d'extension: PCMCIA et Compact Flash, où vous pouvez "plug in" dispositifs appropriés - Wi-Fi ou Bluetooth, ou GPRS, CDMA ou 2000, ce qui aidera machine à transmettre des données sur l'air.
|
Processeur à 100 airpanel - est déjà bien connu de nous Intel StrongARM cadencé à 206 MHz. Avec cette taille d'écran (et il est airpanel 100 pour la même taille que celle de V1100, mais avec plus basse résolution - 800x600 pixels) et puis "non pas de simples« processeur peut rencontrer un problème de dessin à l'écran - le bus processeur tout le temps chargé. Mais ViewSonic a pris en charge. En airpanel 100 équipée d'une puce séparée, est chargée d'élaborer les graphiques de Media-Q MQ200 avec deux méga-octets de mémoire vive à bord. Merci à lui - pas de "frein". En outre, un contrôleur graphique supplémentaire vous permet de connecter un moniteur externe et l'afficher avec une résolution d'image allant jusqu'à 1024x768 pixels avec un taux de rafraîchissement de 85 Hz. Fait inhabituel pour beaucoup de mémoire PDA familier - 128 Mo de "RAM" (avec le standard de 32 Mo de ROM). Affichage avec le dos lumineux, brillant et le contraste. Malheureusement, pour sortir avec une valeur de «choses» n'était pas, alors comment se comporte l'affichage dans le soleil - est inconnue. Toutefois, il est encore toute la pluie du matin tombait :-). Un autre de la précieuse "unité astuces voudrais mentionner un hôte USB. La présence de cette ligne se connecte à airpanel 100 les plus courantes "bureau" du clavier, et dans des circonstances où il peut profiter du confort de "full size" de frappe. Soit dit en passant, sans doute le travail de "suspension" d'un tel dispositif - un phénomène pas très souvent. airpanel pèse 1,1 kg, capacité de la batterie est inférieure V1100 - seulement 1400 mAh. Il est clair que le processeur consomme moins d'énergie, il n'ya pas de disque dur, ce qui est très "energoprozhorliv, mais toujours peu probable airpanel particulièrement durable en termes d'autonomie de la batterie (les chiffres exacts ne sont pas appelés). De toute évidence, cette solution est conçue pour le marché des entreprises, mais à la conférence de presse, le ViewSonic parlé de la possibilité de mettre en œuvre airpanel 100 et de détail. V1100, d'ailleurs, en Novembre de cette année, aussi, d'aller à la vente. Dans ce cas, malheureusement, la plupart «de détail» et le produit le plus excitant pour nous - Pocket PC V35 à la Russie n'est pas encore arrivé. "Je n'ai même pas tenu dans mes mains», - se sont plaints de la tête de la Russie représentant Vadim Stepanishina. Eh bien, nous aussi nous sommes frustrés. Frustré, le plus qui ne sait pas si cet ordinateur de poche - avec un XScale, mais moins de $ 300 (dont nous avons déjà mentionné) vendus en Russie. Chef de produit Aaron Frith a été très optimiste sur ce point, en disant que un mois ou deux ou trois V35 apparaîtra sur les tablettes de Russie. Mais Vadim Stepanishina a été plus prudents dans leurs prévisions: «Nous sommes en train d'analyser le marché, en regardant d'autres applications et de décider s'il est judicieux de vendre le V35 dans notre pays." Espérons que cela vaut la peine!
|
Comme pour de nouveaux produits qui sont avant la conférence de presse encore arrivé ... Leur sort en Russie, je pense qu'il sera difficile, bien que prévisible. Pourquoi acheter un appareil avec une connexion Wi-Fi, si les points d'accès public, nous n'avons pratiquement pas? Même dans les pays où elle reste beaucoup plus petite que la nôtre - Tablet PC utilisé la main-d'œuvre principalement mobile des entreprises. Imaginez un immense bâtiment, et, mieux encore toute une ville (ce qu'on appelle le campus), est entièrement occupé par une seule entreprise. Bien entendu, de nombreux employés ne sont pas assis dans son bureau, et a déménagé à ce domaine, qui peut occuper des dizaines de kilomètres carrés.Que faire si vous voyez est venu dès le matin e-mail, et à un ordinateur au travail pour aller d'une demi-heure? La réponse est évidente, étant donné que la plupart des campus sont entièrement couverts par les différents réseaux sans fil, y compris le Wi-Fi. Tous les grands Tablet'u Trois hourras, mais maintenant, pense, et où vous avez vu ces sociétés en Russie? Et même menées avec les réseaux sans fil? Mais ils sont souvent utilisés Tablet PC et un voyage "employés. En effet, qui peut être plus facile ... Trouver le point avec le réseau Wi-Fi, et ces points, par exemple aux États-Unis pendant un mois et demi a été, si ne me trompe pas, environ 18 000. Donc, trouver le point de se connecter en utilisant la tablette PC à mon ordinateur de travail, qui peut être dans trois cents miles, et mettre à jour la liste des tâches. Question. Où bien, serait à Moscou, sans parler des villes de province, il ya quelques points? Est-ce à l'instar de certaines liaisons ferroviaires à longue distance (telles que l'UIP devrait commencer un tel projet), mais qui a dit que vous les utiliser? En ce qui concerne airpanel 100, puis les perspectives sont probablement plus lumineux. Si contre la tablette PC habitudes de travail et l'engagement des traditions (comme un ordinateur portable, mais où est le clavier? "), Ensuite sur le PDA, ce qui encore plus étroite airanel, hommes d'affaires semblent avoir commencé à s'y habituer. airpanel Plus 100 en ce que ce dispositif peut être utilisé à des fins différentes. D'une part, le «roulé» et que l'organisateur - dans une poche, bien sûr, ne pas monter, mais pour transporter dans la voiture et effectuer un porte-documents (et ViewSonic qu'il attend sur le secteur des entreprises - les gens avec des voitures et des portefeuilles) peut être. D'autre part, peuvent être utilisés pour «capitale» de désignation. Prestation, 802.11b n'est pas intégrée et peut utiliser le type de connexion de votre choix (dans la V1100, bien sûr, aussi, mais pour le 802.11b acheteur paie de toute façon). Par exemple, GPRS. Et encore une chose chère. Près de 900 $. Il ne fait aucun doute que nos sociétés vont décider de dépenser cet argent sur les travailleurs mobiles, en particulier quand il ya moins cher ordinateur de poche avec le même Windows CE.NET, qui, en principe, peuvent remplir la même fonction. Cependant, le temps nous le dira. Et pendant que nous attendons pour les machines d'essais afin de faire connaître les vrais amateurs de technologie mobile avec le "comment tout ça fonctionne." Les auteurs, la traduction:
Konstantin Vorontsov