"Pilule" pour toutes les maladies de l'industrie informatique

"Pilule" pour toutes les maladies de l'industrie informatique
Offrez-vous la traduction de la plupart des articles intéressants de la TheFeature site, dédié à l'idée de Microsoft communiqué promotiruemoy activement un mobile Tablet PC Tablet PC. 11 novembre la tête de Bill Gates de Microsoft, debout devant 11 montrent mille spectateurs Comdex à Las Vegas et serrant sa tête sur la tablette de la taille du livre, a déclaré publiquement que l'avenir de l'informatique personnelle. «PC sont accessibles à tous, - il dit à son auditoire, - Tablet PC également les technologies les plus avancées et de faire un PC entièrement mobile. Personnellement, je utiliser mon comprimé chaque jour comme un PC ordinaire. Tablet PC - un PC, a pratiquement pas de limites - et cinq ans plus tard, je suis sûr qu'il sera l'un des ordinateurs les plus populaires jamais vendu en Amérique ". La dernière personne pour déclencher le même bruit lors de la démonstration foule des signes de personnes, a été Moïse. Ainsi, Gates a présenté dispositifs bezklaviaturnoe avec des capacités sans fil. Il a montré une version spéciale pour le Tablet PC - Groove (logiciels d'interagir en temps réel) et Autodesk CAD, ainsi que les logiciels propriétaires de Microsoft, vous permet d'envoyer des messages écrits à la main. C'était la deuxième année consécutive, lorsque Gates Comdex'e vanté leurs marchandises. Cependant, au moins, cette année, mais les mots ont encore quelque chose de plus substantiel. Selon Microsoft, plus d'une douzaine de PC principaux fabricants d'ordinateurs sont en développement Tablet.

Pourquoi comprimé?

L'idée même de Tablet PC semble être très tentant. Les gens utilisent leurs mains pour manipuler des objets dans le vrai sens du mot. Le clavier et la souris sont également supprimés entre ses mains des objets sur l'écran que vous gérez. Vous devez positionner correctement les doigts sur le clavier, et vérifier en permanence dans ce qui place le curseur. D'autre part, l'écran tactile du stylet et vous permet de suivre directement les objets exposés. Par exemple, le processus de dessin sur la tablette PC est très similaire à la peinture sur les murs des cavernes, qui est un moyen de prédilection pour des milliers d'années. La seule différence est qu'au lieu de la peinture que vous utilisez le stylet qui transmet une radio ordinateur, afin que ce dernier "savait" en quel lieu se trouve le stylet. Tablet PC est idéal pour les étudiants et les employés de bureau qui ont besoin de prendre des notes, par exemple, lors de réunions ou de classes. Contrairement aux ordinateurs portables, vous n'avez pas à utiliser le clavier. Il suffit de le poser et d'écrire sur son écran, comme un bloc-notes papier ordinaire. Plus tard, avec l'aide de logiciels spéciaux que vous pouvez convertir le texte écrit dans la machine, qui peut facilement être imprimé ou envoyer des copies par e-mail.

Pas seulement un PDA grand

À première vue, tablet PC tels que les PDA Palm ou Pocket PC, seulement beaucoup plus grande. En outre, Microsoft se démènent pour protéger les utilisateurs contre de telles pensées.
"Pilule" pour toutes les maladies de l'industrie informatique
Dans Pocket PC de poche, il ya un problème commun - leur système d'exploitation et des applications représente une diminution de "compromis" version de leurs grandes sœurs. Windows CE - ce n'est pas un vrai Windows, même si extérieurement ils ressemblent. Les gens veulent toujours avoir tous leurs appareils de «parler» la même langue, ce qu'ils faisaient. Ainsi, Microsoft et assure à tous que le système d'exploitation PC tablette (appelé Microsoft Windows XP Tablet PC Edition) vous permet de travailler avec les mêmes programmes que sur un PC standard de Windows.Microsoft et les fabricants de matériel veulent forcer les utilisateurs à penser de la tablette PC comme ordinateur principal, plutôt que juste un assistant mobile qui pourrait se synchroniser avec votre PC de bureau. Peut-être que c'est le coin du bon sens, parce que très attaché à le clavier du PC tablette externe et vous obtenez un ordinateur portable complet. Tablet PC préimage - une feuille de papier, et le stylet prototype - un stylo ou un crayon. Il convient de garder à l'esprit que de l'avis de Microsoft, engagés dans Tablet PC, les notes quotidiennes devraient être enregistrées, et leur slogan - «Laissez l'encre que l'encre". Cela signifie que si vous écrivez quelque chose sur le dossier de la Commission ou du papier restera exactement dans la forme sous laquelle vous l'avez laissé. Naturellement, le comprimé sera en mesure de se déplacer tout dans la version imprimée, mais ne il est immédiatement pas nécessaire. Selon certains analystes, l'une des raisons de l'échec d'Apple Newton était un reconnaissance de l'écriture automatique. Dispositif chaque fois qu'un utilisateur écrit quelque chose, et jugé sans délai à décoder les mots. Par conséquent, le résultat est souvent très drôle. Proposition de "Meet client pour le déjeuner" (pour rencontrer des clients pour le déjeuner) pourrait bien se transformer en un «jeu de mots fondre clown chasse" (jeu de mots fondu clown). Il pouvait difficilement en ont beaucoup comme ça, sans compter, bien sûr, les poètes - les expérimentateurs. Dans la tablette PC tout dans un autre. Les enregistrements sont stockés dans leur forme originale - avec des fautes d'orthographe, notes, dessins, etc (L'inconvénient de cette est l'impossibilité de mener à bien la recherche - pour trouver la bonne phrase dans le texte ont pour la regarder tous). Opportunités stylet est au-delà des moyens de prélèvement ou de dossiers. En fait, c'est l'encre numérique qui peut être manipulée à l'infini. Par exemple, vous pouvez modifier le texte imprimé ordinaire comme si vous étiez d'utiliser un stylo pour prendre des notes sur le document imprimé. Avec la tablette et du stylet, toutes les modifications seront faites directement dans le texte.

Dix pour un

Ainsi, les fabricants de PC dix envisagent de produire un Tablet PC avec les spécifications de Microsoft, dont NEC, Fujitsu, Toshiba, Compaq et Acer. En outre, même si Microsoft fait de telles déclarations, la société ne parvient toujours pas de produire un Tablet PC lui-même. Bill Gates a promis depuis longtemps qu'il ne s'engagerait pas dans «fer» des affaires. Bien sûr, il le rompit, dans le cas de la Xbox, mais il est absolument certain que la production de comprimés seront évités. Microsoft vient d'esquisser les spécifications et a donné une licence d'utilisation d'origine fabricants de matériel, les concepteurs et les distributeurs. Personne n'est annonçant comprimés future des prix, mais selon certains fabricants, il sera environ le même prix que l'ordinateur portable moyen. Tom Bernhard, directeur du marketing chez Fujitsu, estime que la tablette PC - la prochaine étape dans l'évolution des ordinateurs personnels. Selon lui, les ordinateurs portables sont très pratiques pour les hommes d'affaires qui Voyage beaucoup, mais certains sont inutiles dans le «sédentaire». Avec le Tablet PC peut même travailler debout, par exemple, quand vous êtes debout dans la file d'attente. Le premier représentant de la tablette PC apparaît dans la seconde moitié de cette année. En Mars 2001. Transmeta Corporation a annoncé son intention d'élaborer avec le processeur de Microsoft avec une faible consommation électrique pour les comprimés. La famille de processeurs Transmeta Crusoe de température de fonctionnement légèrement inférieure à puce sociétés Intel, Motorola ou AMD. En outre, un nombre élevé de fournisseurs de logiciels, dont Adobe, Corel, et Autodesk, a annoncé le développement de nouvelles applications ou versions spéciales d'exister pour Tablet PC. Mais il est un acteur important qui est absent chez les producteurs de comprimés à venir, sans doute, à la Microsoft regret. C'est fabricant mondial de PC - une société Dell. Selon son président, sociétés d'études marketing ont montré que les utilisateurs ne pas approuver tablet'ov. Certes, Dell est bien connue comme une entreprise, suivant la tendance générale dans l'industrie, mais pas comme une entreprise innovante. Par conséquent, il est possible que, si la direction de Dell voit le succès des premiers fabricants de comprimés, la société se joindront à un certain nombre d'entre eux plus tard.

Prennent-ils le dessus?

Toutefois, Dell a son propre point de vue. En effet, depuis un clavier ou une mauvaise information du trackpad? Beaucoup de gens ne supporte pas le stylet.Les partisans de Tablet PC comme un argument pour donner un ordinateur portable qui est très gênant ouverture de l'écran, qui sert de barrière lorsque vous l'utilisez au cours des réunions, et que le bruit constant de clavier agace les gens. Selon les Tablet PC, aussi anodin que un morceau de papier. Bien que dans la réalité, loin de là. Imaginez-vous attirer l'attention sur vous en venir à la réunion hebdomadaire habituel avec la tablette PC au bout des doigts. Mais en tout cas, Microsoft et ses partenaires font leur travail indépendamment. De nombreuses entreprises, y compris Microsoft, au cours des dix dernières années, dépensé des millions de dollars pour créer un modèle réussi de Tablet PC, mais a échoué. Le dispositif de première, par exemple, GRiDPad (introduit en 1989), a subi une lourde, design maladroit et une très faible puissance. Encore plus élégant GRiD 2260, équipé du clavier d'origine déroulante (mis au point par le fondateur de Palm Pilot Jeffrey Hawkins), a été incapable d'attirer l'attention suffisante pour survivre. Par conséquent, les utilisateurs ne veulent rien avoir à faire avec les comprimés. Ils jouissent de la notoriété. Microsoft est prometteur comprimé qui aujourd'hui va être complètement différent. Si l'on peut seulement dire que les piles sont bien meilleurs que ceux qui étaient il ya dix ans. Oui, et affiche la technologie de production varie en fonction de LCD (cristaux liquides) sur la technologie OLED (Organic Light Emitting Diode). Contrairement aux LCD, ce qui est affichage éclairage nécessaire, obtenus à partir de la source d'alimentation, OLED écrans génèrent eux-mêmes leur propre lumière, de sorte que leur travail exige beaucoup moins d'énergie. En outre, la RAM et des disques durs d'aujourd'hui ont un volume beaucoup plus grand. Une autre caractéristique importante de la tablette PC d'aujourd'hui est leur capacité à travailler avec Internet sans fil. La question se pose - qui est plus dans le besoin de tels dispositifs - les utilisateurs ou les fabricants d'ordinateurs eux-mêmes? À l'heure actuelle, l'expérience passée de la première baisse forte de la production depuis 1986, et, naturellement, ils cherchent des moyens hors de lui. Bien sûr, c'est peut-être plus et augmenter le niveau des ventes de PC, mais la cause principale de la baisse est probablement le fait que les gens sont tout simplement heureux avec les systèmes existants et ne veulent pas les changer. Sources, Matériaux:

TheFeature

Les auteurs, la traduction:

Hope Groseille