Shunyaev pas remettre à demain

Nous portons à votre attention les fragments favoris de curieux article publié dans "Le Secret de l'entreprise." Il raconte l'histoire, le présent et les perspectives de développement de nouveaux acteurs puissants du marché intérieur des ordinateurs portables - Informatique de la société Rover. Les passages ci-dessus sont consacrés à notre vision de l'entreprise Rover PDA en Russie et leur implication dans cette. La version complète de l'article peut être lu ici.
Shunyaev pas remettre à demain
"Le plus souvent, je m'assois et je pense que toutes les sortes d'idées" - dit le propriétaire de la société Rover Computers Shunyaev Sergei. Une de ces idées est la sienne, sur le début construire portables sous sa propre marque, a fait de l'entreprise un chef de file dans ce marché. Maintenant, M. Shunyaev veut devenir la première dans le segment des ordinateurs de poche, puis effectuez la production de smartphones - un téléphone mobile hybride et PDA. En général, la stratégie du "premier joueur" - c'est sa stratégie. Et jusqu'à présent, elle se justifie. Pour plus d'informations: la société Rover Computers entre unité de production "Infomash" unité de service "en service, six bureaux régionaux, Europe de l'Est et de ses filiales baltes. Propriétaire, nombre d'employés qui fait environ 500 personnes, est son président, Sergueï Shunyaev. Rover Computers chiffre d'affaires l'an dernier s'élevait à 5 milliards de roubles. En outre Informatique Rover, M. Shunyaevu salon de propriété pour les motos Harley Davidson à vendre et la société TCI, organise des concerts de groupes de travail dans le style de métaux lourds. Gamme en Informatique Rover sont, avant tout, selon les modèles offrent une co-marque. Bien que le développement de modèles d'ordinateurs portables et ordinateurs de poche de l'entreprise prend une part - dans le premier cas, cela se produit au niveau du choix de la configuration des composants dans le second - au choix du logiciel. Ordinateurs Rover en cela par un petit ministère (de cinq), qui relève du vice-président de la production. Maintenant, l'entreprise collabore avec cinq usines, mais leur nombre varie. "Nous nous intéressons ici, plutôt que sur l'entreprise, et le modèle qu'il propose. Gardez une trace de toutes les propositions, et si quelque chose nous convient, et venir dire que c'est le modèle que nous achetons à un prix et dans un certain montant, mais vous car il nous donne une exclusivité de trois mois sur la Russie et pays de la CEI - a déclaré Sergueï Shunyaev .- Eh bien, si le prochain modèle du même constructeur n'est pas très bonne, nous pouvons donner le temps de coopérer et de travailler avec quelqu'un d'autre ". Environ tous les six mois, la société de rencontrer des partenaires dans la production, qui montrent les nouveaux modèles, voir ce que les technologies apparues durant cette période des principaux fabricants de remplissage »- Intel et Microsoft.

Great Expectations

Actuellement, la gamme de produits d'ordinateurs Rover comprend plusieurs éléments. Les ordinateurs portables et moniteurs RoverBook RoverScan prendre jusqu'à 90% dans le chiffre d'affaires de la société. Autres produits - Windrover ordinateurs de bureau, ordinateurs de poche (PDA) RoverPC, appareils photo numériques RoverShot, projecteurs multimédias RoverLight et des cartes PC RoverCard - donne un total de 10% des ventes. Le chiffre d'affaires total de l'année dernière s'élevait à 5 milliards de roubles. Les plans pour cette année - une croissance de 40 pour cent. «Bien sûr, le plus grand succès que nous avons obtenus sur les ordinateurs portables. Mais maintenant, par exemple, les moniteurs LCD sur le marché, nous occupent encore environ 10%, ce qui est beaucoup, compte tenu de qui est dominé par les fabricants coréens Samsung et LG. Rivaliser avec eux est très difficile, compte tenu de leurs budgets publicitaires, - affirme le directeur du marketing, Andrei Andreev .- Sur le marché des projecteurs multimédia, nous entrons dans les dix principaux producteurs. Maintenant nous nous concentrons sur la promotion de moniteurs LCD et PDAs. PDA Informatique Rover RoverPC d'avoir commencé à produire l'an dernier. Selon le chef de la direction PDA entreprises Simonova Elena, Informatique Rover prévoit de vendre cette année à 25 000 «de poche» et occupent environ 25% du marché."Nous ne sommes pas d'essayer de gagner du consommateur seulement en raison de facteur prix. Lors de l'achat de tels équipements de personnes orientées notamment son coût et si elle est nettement inférieure à la moyenne du marché, il peut y avoir des doutes sur la qualité, - dit Mme Simon .- Maintenant, notre "poche" coût de 300 $ à 370 $, à fabricants occidentaux - pas beaucoup plus chère (350 à 500 $). Nous croyons que nous pouvons qualifier pour une part substantielle du marché parce que nous offrons un niveau plus élevé de la russification de ces produits que d'autres fabricants. " Oleg Kolesov, directeur du marketing DVM groupe: «Ce plan d'action, qui a sélectionné Informatique Rover, est très correct. Les ordinateurs portables sont de plus en plus remplacer les ordinateurs de bureau au monde, les ventes de "Pocket PC" grandir mais pas aussi rapidement, mais encore en croissance. Marché pour les écrans LCD en général va de l'avant à pas de géant. " Mme Simon estime qu'un rôle important dans la promotion de nouveaux produits sur le marché joue un organisme de service: «Nous avons un service de soutien technique, où les utilisateurs peuvent contacter en cas de problèmes avec nos ordinateurs, ainsi qu'un service de soutien à la clientèle, où a accepté la revendication et souhaits. En outre, il existe des unités de service "en service, qui coordonne le travail de 135 centres de service dans différentes villes de la Russie et certains pays de la CEI. Par numéro de fin d'année de ces centres devrait être portée à 150.

cas mentale

Sergei Shunyaev fait valoir à l'origine du début de la production d'un nouveau produit s'avère souvent être exactement cela. "Je passe généralement le plus de temps que je suis assis, venez avec des idées différentes» - reconnue Shunyaev. Je dois dire que ces idées sont concernés non seulement l'industrie informatique. Shunyaev - un homme avec un intérêt très extravagant. Il est un fan de heavy metal genre de musique et grand amateur de motos Harley Davidson. Comme bien dit l'un des employés Shunyaeva, les gens profiter de la vie dans son intégralité. Et, de façon caractéristique, tous ses loisirs, il se transforme en une entreprise.
Shunyaev pas remettre à demain


CF: Et qu'en est-il de nouveaux produits, ordinateurs de poche, par exemple?


NL: Honnêtement: la vente de "poche" ne poussent pas aussi vite que nous le souhaiterions. Peut-être que nous sommes tous précipités pour sortir de ce segment. Le fait que le programme, qui offre Windows pour Pocket PC a un certain nombre de difficultés. Non, chaque utilisateur peut composer avec les différentes nuances qui se posent au travail. Tout cela entrave le développement du marché, et je pense que non seulement nous, mais aussi en Occident. Mais ce qu'il faut faire - vient d'entrer sur le marché, nous devons travailler à ce jour.


Maintenant commence à se développer un segment de smartphones, qui sont projetées à remplacer progressivement le PCC peut faire. Comme cela semble être plus à cet endroit, alors nous allons soulever pour ce produit. Les premiers échantillons de smartphones RoverCom apparaître dans la Russie de tester à nouveau une nedel.My quelques négocie actuellement avec Intel pour le début de smartphones en Russie.


SF: Ce sera la co-production?


NL: Ne pas partager, et notre soutien pour Intel. Bien qu'en général, n'ont pas encore décidé qui vont investir dans la production d'ouverture - nous ou Intel.


SF: Un segment des ordinateurs portables et PDA peut être quelque chose de spécial à offrir?


NL: Bien sûr. Le fait que le nombre de plates-formes pour les fabricants de ces produits dans le monde est limité. Il est à seulement 10-15 entreprises, qui sont basés en Asie de l'Est. changement de génération se produit très rapidement, et si vous avez la possibilité d'acheter de nouvelles technologies, il a la capacité unique d'offrir le bon produit au bon moment.

Demain ne meurt jamais

Selon Guennadi Sochilin, directeur du développement commercial », NCA-groupe, qui produit de marque iRU ordinateurs portables, les ordinateurs restent en trois principaux Rover chaque année sera plus difficile:« La concurrence s'intensifie, augmentation de l'activité de promotion des constructeurs occidentaux.Alors qu'ils seront contraints de construire plus de publicité par babillard plus cher pour tenir compte de la concurrence agressive. " Sources, Matériaux:

Le journal "Secret Firmy"