La synchronisation par infrarouge pour Palm et Visor

La synchronisation par infrarouge pour Palm et Visor
J'aime que les développeurs ont enlevé la montagne de fils de nos maisons et bureaux à travers la mise en place d'un réseau de 802,11. Mais néanmoins, ces assistants de me regarder et de soupirer lorsque je leur demande comment faire pour synchroniser mon Palm via le port infrarouge. "Je pense que vous pouvez le faire, mais avec de gros problèmes», - me répondit, la plupart d'entre eux. Le désir que j'avais, et j'ai pensé que je dois être fou pour ne pas essayer de le mettre en œuvre. Si mon ordinateur portable peut recevoir du courrier électronique et de visiter des pages web, en utilisant une connexion sans fil, alors, pourquoi suis-je obligé d'utiliser coûteux, lourds câbles pour synchroniser votre visière? Après une petite recherche, ma conclusion était la suivante: je n'ai pas tant à souffrir. Je ne peux pas rester à l'écart et de synchronisation sans fil. Et je ne parle pas seulement pour ceux IrDA les chanceux qui ont Palm OS 3.5 avec le nécessaire intégré dans les bibliothèques. Heureusement, même si vous avez des versions antérieures du Palm ou Visor, en commençant avec OS 3.1., Vous pouvez ainsi être en mesure d'impressionner vos amis et collègues pour se connecter via une connexion infrarouge. Et voici comment le faire.

Palm OS 3.1. vs OS 3.5

La dernière version de Palm OS 3.5.2 inclut IrDA-bibliothèques, qui permettent aux utilisateurs de synchroniser leurs données avec IrDA - compatible PC et PC de bureau via un port infrarouge. (Bien que, ils ne disent pas comment le faire.) Palm OS 3.5 avec à la comprend un modèle IIIx, Vx, VIIx, et m100, deux modèles de pare-soleil - Prism et Platinum - sont également fournies avec un système d'exploitation installé 3.5. Si vous avez un dispositif plus tôt sur OS 3.1, vous pouvez commencer à penser qu'il est temps de se séparer de 19,95 $ pour faire la mise à jour de votre Palm à la version 3.5. Visière utilisateurs sont dans une situation difficile, ils sont incapables de mettre à niveau les versions de Palm OS. Est-ce à dire que les propriétaires de la visière ne sera pas en mesure d'échanger des informations via l'infrarouge, et que les propriétaires de la Palme d'devrez mettre à jour l'ensemble du système de synchronisation pour mettre en œuvre? Non, ce n'est pas, parce qu'il est libre patch IrDA, qui peut être téléchargé à partir de Palm. Il vous fournira le logiciel système nécessaire. Ci-dessous je vais détailler le patch et le logiciel nécessaire pour la connexion. Mais tout d'abord préciser que les ordinateurs peuvent être synchronisés. Pour HotSync, vous devez avoir deux facteurs.

Que puis-je synchroniser?

IrDA prochain HotSync travaille avec la plupart des PDA moderne. Si vous avez une des plates-formes PC, Win 95 ou Win 98, et est, en présence de la RI, c'est tout droit. Win 95 modules peuvent nécessiter une mise à jour du pilote IrDA. Cependant, la machine basée sur Win 98 est livré avec tous les logiciels nécessaires. Soit dit en passant, d'un lecteur, j'ai appris que Windows 2000 ne permettent pas de synchronisation infrarouge IrDA HotSync. Maintenant, vous devez vous assurer est installé sur votre PC, HotSync Manager v.3.0. Macintosh PowerBook peuvent également être synchronisés si ces nouveaux modèles sont conformes aux IrCOMM 1.0. Elles comprennent les séries suivantes de PC: PowerBook 3400, 2400, et G3. PowerBook ancien modèle Type 190, 5300, et 1400 en utilisant le protocole "IRTalk", qui permet d `Mac communiquer uniquement avec les uns des autres, mais pas plus. (Je suis content qu'il a dans le passé!) Portables PowerBook G3 compatible IrDA, mais ils ne peuvent pas communiquer avec les PowerBook plus IRTalk. Les modèles 2400, 3400 et antérieures G3 et comprennent IrDA, et IRTalk. Alors qu'ils peuvent transférer des fichiers via infrarouge avec les deux modèles anciens et plus récents PowerBook. Si vous avez des questions concernant les capacités de votre Mac via le port de communiquer infrarouge, voir la section «IR-Macintosh: compatible IrDA est-il?" Les spécialistes d'Apple. Surtout, n'oubliez pas que vous avez besoin dans la synchronisation avec les PDA IR, et IRTalk seulement bon pour le transfert de fichiers Mac-2-Mac. Comme pour les iMacs, puis vous vous souvenez probablement que les premiers modèles avaient le port infrarouge. Les deux premières versions de l'iMac (Bondi Blue) dénommé les modèles corrigés A et B, et ils appuient IrDA, mais pas IRTalk. Plus tard, les modèles d'iMac ne prend pas en charge les communications par infrarouge de chaque type.Enfin, j'ai lu que certains téléphones mobiles ont IrDA - Compatible ports et peut communiquer avec d'autres appareils. Je n'ai pas testé cette fonctionnalité, mais il serait intéressant de savoir de tout succès en utilisant cette technologie.

Configurez votre Palm

Maintenant, quand vous décidez quel appareil pour se synchroniser avec votre Palm, il est temps de configurer le PDA pour les communications IR. (Visor utilisateurs devraient ignorer cette section et allez dans "Configuration d'un Handspring Visor", parce que le programme d'installation de ces dispositifs varie). Si vous avez un début Palm, en téléchargeant le patch pour le Palm OS. Cette archive se compose de quatre fichiers. Set trois d'entre eux sur votre Palm: AMX.prc, IrLib.prc, et SerlrCommLib.prc. Si vous préférez, vous pouvez mettre en place un quatrième fichier, SerlrPanel.prc, mais il n'est pas nécessaire. Maintenant vous êtes prêt à installer un logiciel qui permet à deux appareils à synchroniser. J'ai testé avec succès la version de démonstration IrLink 1,5. Cette application a plusieurs fonctions pratiques: la possibilité de synchroniser via le port infrarouge de dispositifs de détection et de synchronisation automatique. Il ya quelques choses que vous devez savoir sur IrLink. Première version, 1.5 ne fonctionne pas avec le Palm OS 3.3 sur. Donc, si vous utilisez sur OS 3.3, vous devrez attendre la sortie de la version 1.6. Deuxièmement, vous chargez une version démo de 30 jours. Elle est pleinement fonctionnelle, mais exige le paiement d'un montant de 19,95 $ après l'expiration de la alloué Verma. Mais il ya quelques bonnes nouvelles: IrLink fonctionne aussi bien avec le Palm et Visor, Mac et PC. Maintenant que vous avez installé le patch et le logiciel Palm IrLink IrDA. Open IrLink, et marquer le point "berceau de redirection". Maintenant tout ce que vous avez à faire - est de sélectionner la configuration de votre PC, et bientôt un premier transfert de données par infrarouge. Soit dit en passant, je vous recommande de désactiver le "Beam recevoir" (Infra-Rouge Beam), situé dans Preferances> Général (menu déroulant)> Beam recevoir. Cela est dû au fait qu'il y avait des cas où, lors de la transmission infrarouge est apparu message "attente de l'expéditeur" ("En attente de l'expéditeur»). Ce genre de message ne dérange en rien, mais vous énerver.

Configurer le Handspring Visor

Même si le Visor utilise essentiellement les mêmes logiciels Palm OS, il existe plusieurs différences notables dans la préparation de dispositifs pour échanger des informations via l'infrarouge. Tout d'abord, est le résultat de la disponibilité de l'USB. Tout d'abord, télécharger le patch Palm OS IrDA, assurez-vous que vous installez uniquement le fichier SerIrCommLib.prc, les trois autres fichiers à supprimer. Si vous avez accidentellement les mettre sur votre pare-soleil, alors peut-être vous devez redémarrer l'ordinateur à l'aide de réinitialisation. Si vous avez installé sur SerIrCommLib.prc Visor, j'ai pour vous quelques bonnes nouvelles. Téléchargez gratuitement le logiciel pour IrDA BeamSync. Ici, vous trouverez deux versions: anglais et japonais, sélectionnez la langue de votre choix et lisez le fichier README. BeamSync pas différent "widgets" qui sont à IrLink, mais il ne vaut pas 19,95 $. Malheureusement, je ne pouvais pas trouver BeamSync, en collaboration avec les PDA Palm, donc si vous en savoir plus, écrire. Après avoir installé BeamSync redémarrer l'ordinateur en utilisant les Préférences déroulant la barre de menu. Vous pouvez activer ou désactiver l'appareil à distance. Lorsque l'appareil est allumé, il suffit de placer le port infrarouge de votre pare-soleil en face du port infrarouge sur votre PC, et la synchronisation pour démarrer en mode normal. Il est très facile. Ainsi que pour les utilisateurs de Palm PDA, je vous recommande de désactiver le "Beam recevoir" (Infra-Rouge Beam), situé dans les Préférences> Général (menu déroulant)> Beam recevoir.

Mise en place d'un ordinateur portable avec Windows

OK, maintenant notre PC est prêt à recevoir les rayons infrarouges. Seuls quelques ajustements, et sans fil de transmission de données commence.
La synchronisation par infrarouge pour Palm et Visor
Tout d'abord, ouvrez le "Moniteur infrarouge" du panneau et cliquez sur l'onglet "Options". Vérifiez les quatre éléments, y compris le point "Activer la communication infrarouge" ("Résolution sur la liaison infrarouge).J'ai trouvé que pour une raison prochain HotSync fonctionne beaucoup mieux lorsque l'élément "Vitesse de connexion Limit" ("La limite de vitesse de communication) sont également marquées. Habituellement, je régler la vitesse en "4Mbps" malgré le fait que la synchronisation ne sera jamais passer si vite. Maintenant cliquez sur OK. Ensuite, vous devez ouvrir le «HotSync Setup" sur le bureau de votre Palm. Ouvrez l'onglet «Local» et définir le port série - COM4. Speed, qui j'ai l'habitude de définir ici - 57.600 bps. Cliquez sur OK. Tout est prêt. Maintenant vous pouvez lancer la synchronisation via le port infrarouge.

L'installation sur un Macintosh PowerBook

Pour synchroniser avec poids, assurez-vous que le panneau de contrôle "Infrarouge" est installé et avec le "Tool IrDA" et l'extension "IrDALib« active. Si votre Mac compatible IrDA, alors ces éléments doivent être déjà installés.
La synchronisation par infrarouge pour Palm et Visor
Ouvrez le Panneau de configuration "HotSync logiciel de configuration", qui fait partie du bureau du logiciel de votre Palm. Ouvrez l'onglet "Paramètres du port série", et remplacer le port local ("configuration locale») à l'infrarouge (Infrared Port "). Vitesse, que j'ai installé ici - "aussi vite que possible", c.-à- de vitesse que possible. Il est temps de se réjouir!

Regarde, ma! Pas de fils!

Si vous utilisez IrLink 1,5, puis vous exécutez l'application HotSync de en cliquant sur le "Local". Assurez-vous que l'option "Redirection Cradle" est cochée, et que les ports infrarouges des deux appareils se trouvent face à face. Propriétaires Visor, en utilisant BeamSync, doit d'abord s'assurer que la demande est en cours d'exécution, puis exécutez HotSync. J'ai utilisé cette configuration pour installer les fichiers, synchroniser des données et même télécharger des données depuis AvantGo de l'Internet. Depuis que je utiliser un pare-soleil, j'ai un bon support USB, par lequel les informations sont échangées très rapidement. Quand il est pratique, je l'utilise. Mais il arrive souvent que le berceau est situé loin de mon PC, dans de tels cas-je utiliser la connexion infrarouge. Un sentiment de liberté qui m'a donné une connexion sans fil, tout simplement fantastique. Sources, Matériaux:

O'Reilly Network

Les auteurs, la traduction:

HPCru

Derrick Story