Maxim Goncharov
VReader5 ou de loisirs à Psion
A en juger par les statistiques des demandes des utilisateurs pour les programmes de lire VReader5 livres, celui-ci a été, est et sera l'un des plus populaires de l'EPOC. Quelle est la raison? Et pourquoi utiliser un PDA pour lire des livres électroniques est devenu tellement tentant? La réponse est simple - cette solution compacte et pratique qui est toujours à portée de main. Bien sûr, à ce jour, aucun des CCP ne remplace pas le produit imprimé, mais il ya des situations (par exemple, de longues attentes, tube, prendre le métro) lorsque le nombre habituel de livres n'est pas, et à l'aise avec son violon, et ici il vient à la rescousse Psion. Psion petites (surtout l'un des modèles les plus récents - Revo), il peut être transporté partout avec vous. Vous choisissez la disposition du texte sur l'écran (se référant à faire pivoter l'image de 90 degrés), le taux de défilement automatique (vReader le permet), la police. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger sur un couple de livres et de ... de divertissement vous est fourni. La question est - ce que sur l'ordinateur de bureau? Eh bien, chacun à son propre goût. Par exemple, je déteste la lecture sur un ordinateur grand - vos yeux se fatiguent, le corps est engourdi, une fatigue rapide. Et là, et jusqu'à ce que le mal de tête n'est pas loin. Et sur la série 5mx, j'ai lu plus d'une douzaine de livres et de centaines d'articles et ne le regrette pas. La version actuelle de VReader5 pour Series5 approprié pour Revo. La seule chose que vous avez à sacrifier - c'est ce que tous les onglets de la n'entre pas dans la fenêtre. J'espère que cela sera bientôt une version pour Psion Revo. Il suffit de remplir les lettres VReader5 auteur. VReader maintenant développé et maintenu par le Français Jean Damnation Luc (Jean-Luc Damnet). Sur sa page personnelle, vous pouvez trouver des versions en différentes langues, ainsi que des liens vers les plus grandes bibliothèques numériques. Fichier russification et beaucoup de livres en russe sont sur le site Akaïev.
"V" dans le nom du programme signifie «verticale». C'est une façon de lecture - à la verticale, tenant le Psion comme un livre. À mon avis, il n'est pas très pratique, mais quelqu'un va sûrement l'amour :-)
En outre, dans les versions récentes a augmenté le nombre de formats pris en charge: de l'ASCII, TCR jusqu'à Aportis Doc (le format utilisé dans le Palm Pilot). Ces fichiers ont une résolution *. RPC et *. PDB. De nombreux textes dans ces formats peuvent être trouvés à MemoWare. Bien sûr, VReader peut lire les fichiers habituels *. TXT. Dans la version actuelle il ya aussi une fonction QuickFind, qui vous permet de trouver rapidement le texte. Nombre de signets, malheureusement, est limité à 10 (contre 80 au «rival» - eBook), qui ressemble un peu étrange, mais ce pouvoir VReader défiler automatiquement le texte (et, à des vitesses différentes, que vous-même et de définir), avec plus que compensé ce petit inconvénient. Si vous avez un désir de se rendre dans un format livre Aportis Doc, qui est plus compact qu'un TXT standard, puis consultez la page et téléchargez l'utilitaire EBook MakeDoc.
Selon les auteurs de l'VReader5 les futures versions du programme, sera de maintenir les fichiers Adobe Acrobat PDF. À mon avis, c'est le meilleur programme pour lire des livres électroniques pour le Psion. Le principal concurrent - ebook, et l'essayer, peut-être, pour vous, il sera une solution plus appropriée. Téléchargez la dernière version VReader pouvez l'obtenir ici sur le site de Tucows. Les auteurs, la traduction:
Maxim Goncharov
Maxim Goncharov