Cas de la vie
À la datcha d'un ami juste à l'extérieur de la clôture commence un bois assez grand. Promenade matinale dans la forêt profonde sur les sentiers battus sur le désir de se promener dans les coins les moins civilisés, résultant en une direction claire, "essaie House" ("la maison" -. Il) a été perdue. Pour ne pas dire qui a été terrible (loin ne pouvait pas), mais le malaise était présent. Ce serait au moins voir la direction (azimut) et la distance pour donner l'amitié pour toujours! D'été le week-end vraiment envie de sortir dans la campagne. Lie quelque part sur une plage de sable, baignade ... Toutefois, dans les beaux jours tous les lieu de villégiature connu est toujours bondé. Dans ce cas, il devient une idée fixe, si le virage de la route principale dans une amorce connaissent pas, alors vous pouvez obtenir dans un merveilleux et complètement "sauvages" place sur la rive d'un lac isolé. Dans ce cas, vous avez besoin d'une bonne carte (peut-être même les militaires) et une compréhension claire de l'endroit où vous êtes. Besoin d'orientation compétences, mais j'ai ce sport n'attirera jamais. Mais le bon vieux temps "assistant personnel" J'aimerais tout le sale boulot commandée par la "chasse au renard". Soit dit en passant, les compétences sont nécessaires mate, et pendant de longs trajets pour Golden Ring Road, ou Voyage sur la mer ». Poursuivre l'examen de panneaux de direction et des établissements ambiguë - il est très responsable et fastidieux. Et quand à un moment donné, un signe de "la réparation des routes" vous propose de mettre hors de la route, on ne peut qu'espérer pour un accueil «chaleureux et attentionné" travailleurs d'entretien des routes, qui a noté l'itinéraire de déviation divers signes et les signaux de direction. En d'autres termes, il faut s'en remettre aveuglément à un alcool trouble et violent cerveau pensées travaux routiers prolétarienne. D'accord, très mal à l'aise. Mais si sur la carte, même si elle n'est pas assez de détails, vous pouvez voir sa position, le problème du déplacement dans une direction donnée serait résolu. Compass? Compass serait suffisant si vous déplacez un réservoir, mais les routes sont déchargés bretzels fantaisie, puis l'étoile polaire ne sera pas gérer. Et comment faites-vous une histoire: vous arrivez en Italie. Prenez une voiture de location. Voulez-vous Voyage autour des sites de Rome, une promenade sur la côte, et peut-être on ne sait jamais, et pour se rendre à Venise. Et puis il ya de nombreux problèmes: les Italiens pour la plupart, ne parlent pas en anglais et les instructions Voyage donner très stupide. marques caractéristiques et les signes de confondre inhabituelle, de sorte que beaucoup de temps nécessaire pour faire tourner dans la même zone pour trouver le bon endroit. Il est clair que l'on peut apprendre la langue italienne et de s'habituer à une circulation à sens unique, mais cela prend du temps. En outre, pour certains, dans d'autres villes et pays - il suffit de d'autres fonctions. Qu'est-ce qui va se passer maintenant, et l'étude finlandaise? Ce qui aiderait dispositif qui permet à ses propres, sans fastidieuses négociations avec les aborigènes, déchiffrer les cartes et les panneaux de signalisation routière, obtenir un itinéraire et se déplacer là-dessus!euphorie Publicité
Ironiquement, c'est cette dernière situation (et non pas significativement plus fréquents cas nationaux énumérés ci-dessus), c'est elle qui a donné un élan à veiller à ce que fait surface dans les mots tête du capitaine de la navigation par satellite.Et ce qui s'est passé? Le premier a attiré l'attention de l'électronique grand magasin (il n'était pas à Moscou) a trouvé un joli appareil compact qui contient une carte du monde avec détaillée, jusqu'à la rue (!) Et permet de marquer le point graisses de votre position sur la carte! En outre, la machine savait où trouver un hôtel décent ou un repas et vous dise d'arrêter les flèches, directions d'entraînement! Pour moi, il fait une forte impression, mais ne suffit pas de disposer d'une poche pilote de 600 $, cependant, l'idée que nous devrions trouver plus de détails sur le système de navigation, les récepteurs et leur coût, a finalement émergé et ont commencé à exiger un accès immédiat à l'Internet. La première chose qu'ils ont trouvé l'entreprise mère d'une belle boîte avec le nom de Garmin III Plus. Suivant allé vers des sites concurrents dédié au GPS - la quantité d'informations a augmenté, comme une boule de neige.préoccupations théoriques
La première crainte à l'introduction de la navigation par satellite dans la vie d'un amateur est une question de sensibilité et la fiabilité du dispositif. Si les rues de la vieille ville ou dans les bois, électronique Soussanine considère la mission accomplie, puis tuez-le - d'où, au mieux, perdre quelques centaines de dollars et, au pire - un gros problème avec la sortie, dans le vrai sens de la situation. La deuxième question concerne la précision des cartes. Ayant appris par l'expérience amère, marcher sur les feuilles de route dans une zone totalement inconnu, je pouvais juste titre supposer que les rues sont peintes des chaînes plutôt correspondent grosso modo à leur situation géographique réelle. Si la carte à un moment donné, vous «sauter» d'une rue à l'autre, de naviguer simplement confondu. En bref, nous avons dû apprendre comment les cartes document représentent la vraie image de la région. Toutefois, si vous constatez que des cartes précises correspondent en effet à, ou seulement une bonne (militaire) des cartes donner une réponse complète, vous devez comprendre où se les procurer. Dans ce cas, vous devez être sûr que dans n'importe quel endroit (que ce soit l'Europe, Moscou et oblast d'Arkhangelsk) sous la main sera soigneusement élaboré les documents cartographiques. Voici quelques réflexions, j'ai commencé à les enquêtes d'experts, puis à la recherche d'équipements spécifiques.Analyse du matériel et des logiciels
récepteurs des consommateurs peuvent être divisés en trois groupes: - Tout d'abord, le plus petit, est le «capteurs» qui reçoivent des données par satellite, de le traiter sous forme de documents normalisés délivrés dans le port. - Le deuxième groupe comprend les appareils avec écran à cristaux liquides qui montre la route, tracer le chemin, direction et la vitesse, etc Ainsi, quittant la route de la voiture et mémorisé dans le récepteur GPS, son emplacement, peuvent être éliminés de façon sécuritaire dans un fourré, il se déplacer le contenu de votre coeur et des dispositifs pavillon de différents endroits de champignons, puis retour en toute sécurité à suivre prévue à la voiture, et un an plus tard sans aucune difficulté à répéter la procédure avec les informations stockées sur des points nautiques (waypoints). - Troisièmement, le groupe le plus coûteux des dispositifs inclut la possibilité de naviguer sur la carte (les cartes mobiles). Les cartes sont émises par des fabricants et des tiers, et, dans certains détails illuminer la vie à l'étranger (en Amérique et en Europe). Cependant, vous ne pouvez même pas regarder dans les annales de l'entreprise en Russie - c'est juste une énorme tache blanche. Il suffit de regarder la carte détaillée des routes, qui offre Microsoft AutoRoute une trousse, d'apprendre que Moscou Ring Road et la vie de une à deux ou trois routes, dresser des cartes des routes dans notre ville regarde comme un personnage pacifiste.L'expérience pratique
Connexion sans problème dans le récepteur GPS à un Cassiopeia E-115 et la mise en son sac de navigation Moscou PalmGIS, J'ai commencé à monter autour de la ville. Le premier jour du doute dans la sensibilité et la précision du navigateur disparu: priborchik, «jeté» à «torpiller» et au hasard suspens, toujours «pris» de 3 à 6 satellites et a montré la précision de 6-10 mètres. Cela est suffisant pour la position de votre emplacement sur la carte. Lorsque vous voyez une carte de Moscou vient de ramper à travers les rues du cercle, mourant aux intersections aux feux de circulation et tourner avec exactement une rue à l'autre, vous vous sentez juste la joie des enfants! Vous l'avez deviné, la carte a également eu aucun problème: de petites erreurs dans la banlieue ne pas confondre la situation, et déterminer son emplacement sur la carte a toujours été assez facile. Dans la soirée, lorsque la circulation urbaine apaisée, j'ai essayé de cocher la case "conditions de mauvaise visibilité." Il s'est avéré que je ne sais plus où à Moscou sont les rues étroites avec de grands, a obscurci le ciel, les maisons. Entré à l'esprit à quelques blocs près Suharevka - où je roule. Aucun grossissement de précision, la perte de signal et des cartes témoignage inattendu que j'ai découvert. Laissé ouverte la question du bruit radioélectrique dans les villes européennes avec des rues étroites et les grands immeubles, mais autrement toutes les questions soulevées dans les "préoccupations théoriques» ont été filmées d'un seul coup! La prochaine étude était basée sur un package chargé avec OziExplorer CE pièce kopeck "(1 cm - 2 km) de la région de Moscou et un voyage à Serguiev Possad. L'exactitude des données de cartographie a été excellent! Track (chemin d'accès ", dessinée par" GPS-navigateur) réside précisément dans les rues et les autoroutes. Ce n'est que dans un seul endroit, nous "a quitté la route, mais cela n'a pas empêché la navigation.Il était intéressant de voir que la flèche sur les ronds-points, indiquant notre position, a commencé à se déployer, il suffit de répéter le mouvement de la machine. Raté un virage dans le même lieu, nous avons roulé sur sans aucun problème sur la fourche et la reconstruction de la route voler et décrivant un "bypass" route, vint droit à Laura! Il a été agréable avec vue sur le prédicteur s'asseoir et de parler que par le pont de deux kilomètres sera alors possible de tourner à droite! Ainsi, la précision des cartes topographiques, la sensibilité du récepteur et d'un matériel-logiciel fournit une navigation plus confortable, et la possibilité d'une sortie digne de toute situation difficile. Cependant, dans la voie de la préparation pour le voyage il ya plusieurs points délicats à planifier des itinéraires, la préparation du matériel graphique et une carte pour la région. Mais ces détails - des matières suivantes. Les auteurs, la traduction:Sergey Aleshin