Médiocres en provenance du pays du soleil levant courageux, ou encore sur le SJ30 Sony. Deuxième partie

Il ya quelque temps sur notre site avait la première partie de l'examen du nouveau milieu de gamme PDA de la société Sony. En elle, nous a parlé de design, écran, et des options d'expansion. Maintenant il est temps d'envisager d'autres caractéristiques fonctionnelles de nouveaux articles.

l'énergie de la vie

Médiocres en provenance du pays du soleil levant courageux, ou encore sur le SJ30 Sony. Deuxième partie
Un facteur qui peut jouer un rôle plus important dans le choix d'un compagnon de poche, est l'autonomie de ses batteries. Tester, une série d'expériences, au cours de laquelle le PCC ne s'éteint pas pendant une minute (jeux, travailler avec l'annuaire téléphonique, lecture d'e-livres, etc.) Alors que les lumières affecte directement la vie de la batterie lors des essais a été pris en compte ce facteur. Le résultat fut que lors de l'exécution du rétro-éclairage à pleine puissance, le premier avertissement que la batterie est presque épuisée, il était exactement 06h00. En conséquence, le rétro-éclairage à pleine capacité réduite vie de la batterie exactement deux fois. Enfin, pour atteindre la durée maximale du travail, vous avez besoin de réduire l'éclairage au pouvoir d'un quart. Ensuite, le PDA fonctionne pendant 9,5 heures. Il est à noter que cette vie de la batterie pour une couleur PDA est très bonne.

Voice

En ce qui concerne le son, le SJ30 est équipé de haut-parleurs standard. Cela signifie que les sonneries polyphoniques, contrairement à la série NR PCC et T, ils ne sont pas pris en charge. En outre, les sons qui a délivré le nouveau dispositif ne sont pas très volume. Peut-être qu'ils seront encore plus silencieux que le Palm m500. Peut-être que ce n'est pas un gros inconvénient, cependant, entendre le SJ30 d'alerte, quand il est dans sa poche de pantalon, en présence de bruits parasites pour être quelque peu problématique.

Contrôleurs

Médiocres en provenance du pays du soleil levant courageux, ou encore sur le SJ30 Sony. Deuxième partie
Non arrangement trop commode de touches sur un ordinateur de poche l'année précédente Sony série T (milieu de gamme) attire l'attention sur cette caractéristique de la nouvelle poche. En général une disposition des boutons est tout à fait acceptable. Cependant, une articulation à l'disposés de presse Date du livre et du carnet d'adresses, d'une part, et To-Do List et Bloc-notes, d'autre part pourrait entraîner des inconvénients pour les fans du jeu à haute vitesse. En outre, le haut / bas de petite taille relativement. Mais ces moments causera du mécontentement, sauf ceux qui aime à jouer sur votre PDA. Un trait distinctif des ordinateurs de poche de Sony - la molette Jog Dial - comme toujours au top. Avec un bouton Back, qui est situé juste sous la roue, ils vous permettent de gérer Pocket PC avec une seule main. Il est à noter que la majorité des applications embarquées désormais également le soutien du Jog Dial.

contenu interne

SJ30 est livré avec un logiciel très bon. L'un des ensembles les plus importants et nécessaires Documents to Go Standard Edition 4.0. Avec elle, les utilisateurs de travailler avec Microsoft Word et Microsoft Excel sur le Pocket PC. Application pour le bureau, inclus dans le kit de convertir ces fichiers dans le format de la CPC. A ajouté que la nouvelle version vient avec un pickpocket Sheet To Go (l'application pour créer des tableaux) pour les écrans haute résolution. Notez que de nouvelles fonctionnalités ne sont pas la dernière version du logiciel. Mise à jour vers la version 5.0, avec lequel vous pouvez également visionner les fichiers Power Point, les utilisateurs du Nouveau-coût de 30 $ supplémentaires.
La deuxième partie "width =" 320 "height =" 320 "/>
Le forfait comprend également le monde de réveil - une application qui est présent sur les pickpockets autres Sony. SJ30 est équipé application gMovies visionner des vidéos, qui sont susceptibles de bénéficier n'est pas nécessaire, puisque son travail devra en outre télécharger gratuitement le Kinoma Player. Ce programm est destiné pour les écrans haute résolution et convertir des vidéos dans son format original propre, qui exige un meilleur orateur. Le nouveau SJ30, comme nous l'avons déjà noté, n'est pas la qualité sonore différent, et donc à regarder, il sera la plupart du temps du cinéma muet.

Cerveaux

SJ30 s'exécute sur un processeur Dragonball 33MHz standard. Selon les experts, cela est tout à fait suffisant pour toutes les fonctions nécessaires et souhaitées. Toutefois, si vous brûlez le désir de jouer dans un match très avancée, est encore la pensée sur le modèle haut de gamme avec un processeur 66MHz. Un nouveau modèle de la famille Sony est alimenté par Palm OS 4.1. Ne faut pas espérer qu'il sera possible de passer à la nouvelle version 5.0, que celui-ci a été développé pour les processeurs d'autres processeurs. Quant à la mémoire, le SJ30 est équipé de 16 Mo de RAM, ce qui n'est pas mal pour un PDA à ce niveau. Ce montant sera suffisamment d'espace pour stocker les applications et les fichiers. Si ce n'est pas suffisant, vous devez acheter une carte d'extension Memory Stick (32 ou 64 Mo) - et le problème sera résolu.

L'équipement ou de l'enregistrement d'un Sony ...

Principe, qui utilise Sony fait dans le respect de ses appareils numériques mobiles - l'interchangeabilité maximum de périphériques pour eux. Qu'il s'agisse d'un standard unique - Memory Stick, qui est activement promu par les Japonais, que ce soit - avec des accessoires ou autres "gadgets". En ce qui concerne la nouvelle ligne de bdzhetnyh portable de Sony est toujours la poursuite de son principe. À la libération et le développement de ces modèles, la société a décidé d'économiser de l'argent, en gardant à l'esprit que l'interchangeabilité les plus notoires. Une façon de réduire le coût final de la PDA a été le refus du berceau - le dispositif de charge-synchronisation, qui est équipé en standard avec tous les Pocket PC. Au lieu de cela, le SJ30 est livré avec deux cordons, dont l'un est conçu pour recharger, et l'autre - pour la synchronisation. Les deux câbles peuvent être connectés simultanément et de travailler upeshno par paires. Cependant, comme nous l'avons mentionné dans la première partie de l'examen, l'utilisation de la nouveauté de HotSync connecteur universel permet de vous connecter à elle le berceau des modèles plus anciens de la portable de Sony. Ils doivent être très bien pour le port des nouvelles machines. Interchangeabilité après tout! Mais il ya le revers de celui-ci ... Ce modèle utilise un stylet standard PDA de Sony. De l'avis du testeur, il est très pratique en raison de son extrême élégance, comme cela a été initialement conçu pour les modèles ultra-fin de PDA.
Médiocres en provenance du pays du soleil levant courageux, ou encore sur le SJ30 Sony. Deuxième partie
Cheholchik lumière de couleur grise, fourni, très beau et tout à fait capable de défendre la fente pour Memory Stick et appuyez sur Power contre les influences extérieures.

Montant des impressions

À la fin de l'avis testeur! PalmInfocenter conclut que le SJ30 est une bonne combinaison de prix et de qualité. Le dispositif est tout à fait compétitif dans sa catégorie et peut rivaliser à armes égales avec les PDA comme le Treo 90 et Palm m130. Certes, le nouvel ordinateur de poche a des faiblesses, mais leur dignité est plus que compensée. Qu'il y ait un seul écran à haute résolution ...

Cependant, dès que le périphérique apparaît en Russie qui est attendu de notre propre examen plus détaillé.
Sources, Matériaux:

PalmInfoCenter

Les auteurs, la traduction:

Anastasia Ershov