Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?

Pour aider tous ceux qui ne sont pas familiers avec le monde intéressant des ordinateurs de poche. Aujourd'hui, quand même une grand-mère octogénaire défilé sur le jardin public de Moscou avec les téléphones mobiles est très décevant de constater que beaucoup ignorent ces choses merveilleuses comme un PC de poche ou PDA. Et très souvent obligé de répondre à la question: "Qu'est-ce que dans vos mains?" Pendant ce temps, les ordinateurs portables est presque aussi révolutionnaire facile à utiliser, ainsi que les téléphones mobiles - ils méritent l'attention, l'intérêt, et trop d'argent. Voyons ce que le Pocket PC et pourquoi vous en avez besoin.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
CPC se compose des mêmes parties, et son bureau frère aîné: il dispose d'un processeur, de mémoire, son et vidéo, écran, connecteurs d'extension, à travers laquelle il peut ajouter de la mémoire ou des capacités (voir plus bas), parfois clavier.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Ordinateurs de poche: Palm OS, Pocket PC et Linux
Cependant, tous ces composants sont très compacts et étroitement intégrée, permettant à l'unité pèse 100-200 g et placé dans une poche de chemise ou dans un sac du sein. Non sans raison, ces machines sont appelés PDA. Même les livres de ce qu'on appelle format «poche» ont souvent une grande taille!

PDA Mémoire

Pourtant, le PCC est très différent d'un ordinateur de bureau ou ordinateur portable. Tout d'abord, il a un écran relativement petit, il n'ya généralement pas de clavier et une souris externes, si l'interaction entre l'homme et l'ordinateur de poche est organisé différemment. Plus sur cela plus tard. Une autre différence importante - le plus souvent dans cette machine il n'y a rien comme un disque dur, de sorte que le volume des informations stockées sont relativement faibles. Toutefois, et la taille des programmes est beaucoup plus faible que sur les machines de bureau. Le dépôt principal est construit en mémoire (jusqu'à 2 à 64 Mo), et le rôle de l'extérieur "floppy" spectacle cartes mémoire flash. En raison de cette différence, le PCC est le plus souvent utilisé en conjonction avec un ordinateur de bureau, ordinateur de poche permet de prendre un «champ» sont le plus nécessaires.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
couple Cladkaya: Palm Zire 71 et la carte mémoire
Ainsi, les ordinateurs de poche et la taille des fichiers est également très nombreux «poche». Par exemple, l'installation de la suite bureautique sur un ordinateur portable (Windows, Office, etc) nécessitent 300 Mo à 2 Go d'espace libre sur le disque dur. À la mémoire d'un ordinateur de poche sur la fonctionnalité de l'application même occupera 1,10 MB. Un jeu de belle couleur moyenne - de 0,5 à 2 Mb. La variance des fichiers de données (documents, etc) sont moins impressionnants, mais l'épargne est toujours là. Et seuls les fichiers les plus densément compressé (par exemple MP3) de prendre sur le PDA et la même quantité de grosses machines. En outre, presque tous les PDA moderne ne peut fonctionner avec les cartes mémoire flash externe. Les prix de ces cartes a récemment chuté, de sorte que le problème du manque de mémoire peut être facilement résolu acheter un module supplémentaire. Pour la carte mémoire est très pratique pour garder certains programmes pas trop fréquemment utilisés, MP3 de musique, des livres électroniques.

PDA ou ordinateur portable?

Très souvent, vous pouvez entendre un PDA par rapport à un ordinateur portable. Indépendamment du résultat de la comparaison, il est absolument pas la bonne approche. Portables et PDA sont conçus pour des tâches complètement différent basé sur des principes différents, et ne se complètent mutuellement, mais ne remplacera pas.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Avec un travail d'ordinateur portable de la même façon qu'avec un ordinateur de bureau: comprendre, jusqu'à un minutes d'attente de chargement de Windows, effectuer une sorte de long (une demi-heure ou plus) de travail, par exemple, l'édition de documents ou la lecture de vidéos, puis tout aussi lentement éteindre la voiture et se cachent dans sac. Avec le PDA - tous différemment. Lui de sa poche, sous et hors tension d'une centaine de fois par jour. Il se passe maintenant! L'ordinateur de poche est similaire à la lumière: la soie - et qu'elle est activée. Cliquez! Et il a fait arrêter. Dans ce cas, la désactiver à tout moment, sans se soucier de l'enregistrement de documents et d'arrêt de Windows ». Après d'une autre, tout sur l'écran serait absolument dans le même état qu'avant l'arrêt. Grâce à une telle "la foudre", un PDA et méritent depuis longtemps l'amour comme le portable idéal et un journal. L'information est toujours dans votre poche, y ont accès peuvent être de quelques secondes. Il ya aussi un fichier pratique et de recherche. Propriétaire de l'ordinateur portable, cette vitesse d'accès aux données et n'a jamais rêvé de - l'ordinateur portable est d'abord nécessaire d'obtenir, puis un couple de minutes pour comprendre ... Toutefois, si le carnet d'adresses à attendre les téléchargements est encore possible. Mais si vous avez oublié le mot juste dans une conversation avec un étranger, seul dictionnaire qui comprend des recherches rapides comme l'éclair et la traduction, sauver votre honneur et ne pas interrompre la conversation. Traduction de recherche dans l'ordinateur portable est totalement solution inacceptable - d'attente pour les mots justes quelques minutes ne le fera. La deuxième différence fondamentale entre un ordinateur portable et PDA connecté à l'entrée de l'information. Bien que les PDA avec clavier intégré, il ya, non pas tant comme debout dans un autobus, par exemple, le clavier n'est pas particulièrement razverneshsya. Avec son bras encore plus compliqué. Il a donc été mis au point un excellent remplacement de ce couple doux, et il est ... l'écran! Il est sensible à la dépression, selon lui peut conduire un bâton spécial appelé un stylet (ou plus exactement "style", mais si en russe résister).
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Cette interface est extrêmement intuitive. Voulez-vous de cliquer sur l'écran - appuyez sur le stylet! Pour taper sur un PDA, le soi-disant "clavier virtuel" - ses touches sont affichées directement sur l'écran, et le texte peut être tapé facilement en les touchant avec le stylet. Il existe diverses options pour l'écriture. Voulez-vous écrire un mot - il écrire à la main directement sur l'écran ou dans une zone spéciale de l'entrée (appelé un moyen d'introduire des graffitis information)! Certains systèmes ne reconnaît l'apport naturel, certains ont besoin d'un peu d'aide en partageant une lettre ou un dessin dans les un visage simplifié. Mais je continue à écrire à la main, nous sommes habitués à de l'enfance.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Récemment, certains fabricants tentent d'équiper les ordinateurs de poche clavier intégré, comme celui que vous voyez sur l'image. En règle générale, le texte sur lui pour le gain de poids, deux pouces - en règle générale, ces solutions bien pensées du point de vue ergonomique. Toutefois, le goût et la couleur des amis là-bas ...
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Modern si puissantes qu'elles peuvent être comparées chaque fois que possible avec des ordinateurs classiques, les années nonante en retard PDA. Processeur 400 MHz, 64 Mo de mémoire, carte mémoire (lecteur de disquette) de 32 Mo à 6 Go! Sons solide! Par conséquent, la principale limitation des possibilités de PDA est encore un petit écran.La résolution d'aujourd'hui est généralement 320x320 ou 240x320 pixels, de sorte, par exemple, les documents et pages Web sont mis à un grand ordinateur d'une certaine manière spécialement traitée, sinon leur écoute déjà très mal à l'aise. des films en trois dimensions et des jeux, bien sûr, aussi perdre une partie lourde de divertissement. Et il semble designer ou un architecte drôle, faisant son œuvre la plus complexe sur ce petit écran est. (Cependant, il ya une version de poche de AutoCAD'a:) Donc tout le monde - le sien. De nombreuses tâches sont mieux exécutées sur un PC portable ou de bureau, il sera beaucoup plus pratique. Pourtant, le PCC a de nombreuses autres applications pour lesquelles ces machines incroyablement utile et parfois indispensable.

Pourquoi avez besoin d'un PDA?

Agenda

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Les personnes qui dirigent leurs dossiers, d'affaires et carnet d'adresse que dans MS Outlook, et non prendre le risque. Si vous éteignez les lumières ou se rendre pour l'ensemble de leurs documents et notices ne sont pas disponibles. Il est extrêmement utile ici stnet ordinateur de poche. Il a toujours un journal, le temps permettant de cas du temps, ce qui leur permet de transférer et de modifier, à la notification des événements à venir et snooze tâches. Carnet d'adresses a beaucoup de domaines, divisés en catégories et vous permet de rechercher des informations de manière efficace - pas seulement par son nom mais par un fragment d'un numéro de téléphone, par exemple. A faire liste ne cesse de tâches qui n'ont pas une date précise pour la performance, ainsi, il note fournir des nombreux cahiers. Certains sont conçus pour du texte simple, d'autres peuvent faire des dessins directement sur l'écran, et certains travaux, même avec des notes vocales! Mais le plus intéressant - l'information est parfaitement synchronisé avec votre ordinateur de bureau, alors quand il est à portée de main, leurs données peuvent être visualisées et modifiées à l'aide du clavier et l'écran large, qui a effectivement lors de l'écriture à des quantités de mémoire importante d'informations.

Livre électronique

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Bien que futuristes prédisent un essor à venir de "e-books, des centaines de milliers de propriétaires de PDA a tranquillement profiter de la lecture de ces mêmes livres. Tout texte disponible sur le bureau, que ce soit un livre, article, le site peut être copié dans la mémoire PDA et lire à tout moment opportun. Signets, une recherche rapide et les paramètres de riches «apparence» de livres - tous ces fournir l'environnement le plus confortable pour la lecture. En outre, dans un petit PDA sans aucun problème, vous pouvez remplir une trilogie de Tolkien ensemble (1,2 MB sous forme de produits finis), ou les œuvres complètes de Lénine (un peu plus) sans nous surcharger les plus lourds volumes. écrans modernes sont très bien regardé dans le noir, et le soleil. Haute résolution, un excellent contraste et la luminosité, les polices personnalisées de tous types et tailles de rendre la lecture un plaisir.

Dictionnaires

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
C'est là que le PCC n'a pas d'égal! Si la conversation est oublié un mot, pas d'autre solution technique (que ce soit un ordinateur portable ou un dictionnaire papier), ne peut pas trouver une traduction oublié pendant quelques secondes. vocabulaire contemporain du système vous permettent d'être polyglotte réel - il ya des bases de données lexicales pour les langues les plus populaires, y compris sur des thèmes très ciblés. Par exemple, un monstre tel Lingvo, il ya aussi une version pour Pocket PC.

Édition de documents et feuilles de calcul

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Bien sûr, pour les ordinateurs de poche très rapidement créé une variété de programmes de bureautique. Ils sont capables de facilement partager des documents avec leurs homologues de bureau - pour copier le document de travail PDA à partir de Word ou Excel, il vous suffit de quelques secondes dans trois ou quatre clics. Sur un petit ordinateur vous pouvez le modifier ou tout simplement naviguer tout en conservant le formatage du texte, tableaux, etc Bien entendu, la fonction "pocket" analogues Word ou Excel n'est pas aussi riche que les versions de bureau, mais tout à fait suffisant. Dans les feuilles de calcul excellent travail, de nombreuses formules et même construit un tableau.

Musique et vidéo

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Tous les modèles actuels de PDA font un excellent travail avec votre musique et vidéo. Ils perdent un peu spécialisés lecteurs MP3-audio pour la durée de vie de la batterie, mais écoutez dans vos chansons préférées de temps libre pour une heure ou deux est tout à fait possible. La qualité sonore est correcte. En ce qui concerne les vidéos, tout repose sur le petit écran. Si vous voulez juste faire connaissance avec des films, des clips vidéo ou des nouvelles de regarder la télévision dans la diffusion sur Internet, ordinateur de poche est très bien. Mais pour le plaisir présent, bien sûr, besoin d'un écran, comme dans le cinéma IMAX. Bien que Masyanya location bien-aimée et de PDA, car il ressemble et joue le fou, elle n'est pas pire que la télé:)

Soit dit en passant, à propos d'Internet

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Navigateur, client mail, et "ICQ" vous sont garantis. Grâce au petit écran et le manque de technologies de déchets, pas tous les sites s'affiche dans son intégralité, mais la plupart d'entre eux sont accessibles et lisibles. Par conséquent, pour afficher le dernier journal électronique peut être, par exemple, sur le chemin du travail, en ligne. Bien sûr, cela nécessite l'accès à l'Internet. Pour vous connecter à l'Internet il ya beaucoup d'options - allant de la communication via le bureau et se terminant le maintenant fermement inscrit dans le type tehnoologiyami vie de GPRS. Vous pouvez vous connecter via un modem classique, il ya une spéciale compacte des solutions mobiles. Toutefois, la plus répandue et pratique dans le cas de connexion PDA via le téléphone mobile. Un bouquet de téléphone mobile PDA a un très haut degré de mobilité. Travailler avec un téléphone cellulaire peut être un port infrarouge, ou beaucoup plus pratique pour radisvyazi Bluetooth.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
De nombreux modèles actuels de machines de poche en charge du protocole sans fil Bluetooth («dent bleue»). Si vous assistez à votre achat, qui peuvent travailler avec le GPRS et équipé de "dent bleue, vous obtenez un des plus élevés de qualité et de façon plus confortable l'accès mobile au réseau d'. Merci à la norme Bluetooth, les deux appareils - mobiles et de poche - peut facilement être associé, à une distance de dix mètres. Dans ce cas, pas nécessairement que les dispositifs ont été dans la ligne de mire car il va quand vous utiliser le port infrarouge. Une autre technique courante de se connecter au réseau local est WiFi. Ce protocole rapide et bon marché sans fil est la plus courante aux États-Unis. Si votre entreprise a déjà obtenu l'accès aux bienfaits de la civilisation moderne sous la forme de la Wi-Fi, puis, dans le bureau, vous pouvez facilement vous connecter à un réseau interne sans fil et l'Internet. Il est rapide et bon marché.

Appareil photo numérique, Bluetooth-module, le récepteur GPS + PDA

Déjà acheté par le PCC, beaucoup se rendent compte qu'ils n'ont pas un appareil photo numérique, ou GPRS-module ou Bluetooth. Plus souvent, cependant, banal nécessite plus de mémoire. Heureusement, tous ces problèmes sont facilement résolus. Dans de tels cas, il suffit de tout acheter, vous devez remplir le bonheur. Une grande variété de périphériques vendus sous forme de cartes spéciales. Dans l'image ci-dessous vous voyez un PDA équipé d'un module photo. Cliquez! - Et les PDA en un appareil photo ...
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Résoudre le problème de la disponibilité Bluetooth'a une machine pour accéder à Internet via le téléphone cellulaire peut être le même. Assez pour acheter un tel plan - et votre PDA sera "dent bleue":
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Spécialement pour ces cartes presque tous les cnabzhen modernes de poche 1,2 connecteurs ou connecteurs d'extension (connecteurs, ceux-ci sont généralement en haut ou sur le côté bord Pocket PC). Elles sont adaptées non seulement à la périphérie, mais, comme déjà mentionné, pour extension de mémoire. Prix ​​pour "carte" de mémoire récents considérablement réduit, de sorte que vous n'avez pas à vous refuser le plaisir d'ajouter à son service, par exemple, 128 MB. Les cartes les plus prometteurs et dynamiques d'extension standard - SD / MMC. Cartes du facteur de forme de la plus compacte (dans la taille de l'image de ce «bébé» est plus réel - la taille réelle de 24 à 32 mm, une épaisseur d'environ 1 mm). Sur la base de la norme fabricants parviennent à faire, par exemple, Bluetooth-ins et même des caméras photo et vidéo.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Une ancienne mais encore très populaires norme Compact Flash prend toujours une place importante dans le domaine de PDA. lecteurs de CF-format sont moins chers, mais de taille inférieure et le poids de SD / MMC. miniaturisation C tenedentsiyami actuelle de cette norme est en train de perdre son chemin.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Standard FC n'est pas seulement utilisé pour créer des cartes de stockage. Sur la base de ce nouveau facteur de forme, un grand nombre se raznnobraznoy périphérie - cartes réseau, récepteurs GPS, modems, caméras, etc
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Les cartes mémoire et des périphériques standard SD, CF, ainsi que la norme de Sony appelé MemoryStick (MS) sera un excellent ajout à votre PDA. Ils augmenter considérablement la fonctionnalité et les caractéristiques des petites voitures.

Un million d'autres tâches

Industrie PDA jeunes - elle un peu plus de dix ans, et la puissance technologique adéquate n'a été connu que récemment - il ya 3 ans. Mais malgré cela, pour les petits ordinateurs conçus a beaucoup de logiciels pratiques. Parmi eux: une carte du monde et des villes spécifiques, capables de paire avec un récepteur GPS pour voir votre position sur le terrain, voyageur aides, la conversion des mesures de la longueur et la taille des vêtements, du temps et de monnaie, jeux divers (de Tetris à Doom), le spectateur et de traitement de photo , recettes, cocktails, et des livres médicaux de référence, les langages de programmation, et même une télécommande virtuelle.En effet, presque tous les CPC a un port infrarouge, ce qui signifie qu'il peut remplacer tous vos appareils ménagers à distance le contrôle dans votre appartement. Si seulement la distance entre le PDA à l'équipement n'ont pas été trop grande.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?

Du ciel à la terre

De ne pas créer une impression trop optimiste, disons, que l'industrie a encore quelques jeunes «douleurs de croissance". Beaucoup de programmes n'a pas été porté à un tel niveau de fonctionnalité que leurs homologues de bureau. Par exemple, une «poche» l'éditeur de texte, mal traités table. Navigateurs généralement afficher une page Web sur un PDA n'est pas idéale. Dans le système d'exploitation ainsi que sur les PC grand relevé des erreurs qui sont corrigées par des patchs spéciaux. Les programmes de messagerie ne sont pas toujours faire face à des lettres qui sont incorporés dans de très gros fichiers "difficile" formats. Parfois, ces messages ne peut être ouvert sur le PDA. Lecteurs de musique fonctionnent bien, mais plus de 6-7 heures ne jouent pas, et que ces caractéristiques de pratique et évident comme le commutateur de verrouillage des touches par inadvertance en appuyant sur (attente) mis en œuvre en seulement quelques modèles de machines de poche. Autonomie de la batterie, d'ailleurs, pour la plupart des PDA estimatif de 5,8 heures (fonctionnement continu), cela est suffisant pour environ 2-4 jours «normaux» sans avoir à recharger la batterie. Le problème de la localisation, qui est, le CPC travaille avec les informations russes (ou d'autres "non indigène à ce modèle, la langue du CPP) impose également des limites importantes. Malheureusement, pratiquement aucun des fabricants étrangers de PDA et de programmes pour eux de ne pas penser au fait que leur produit peut être utilisé en Russie, Bulgarie et autres pays diffèrent de l'alphabet latin. Pour cette raison, il ya des problèmes, malgré l'énorme effort et les dépenses des entreprises russes et les développeurs à adapter les produits de l'industrie PDA pour le consommateur russe.

Palm OS, Pocket PC et Symbian - les Montaigu et les Capulet de notre temps

À ce jour, tous les PDA sont divisés en deux grands camps, et le critère de séparation est votre plate-forme (système d'exploitation + ses exigences pour le fer). Les principaux acteurs - PalmOS et PocketPC. Sur le marché des smartphones et des communicateurs (téléphone hybride et PDA), la plus forte concurrence, il est sous Symbian.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Les ordinateurs sont devenus la première famille de Palm, qui a gagné une grande popularité, alors ce clan le plus riche et longue histoire, et ils ont créé beaucoup d'émissions de variétés. rôle important dans la formation d'un tel nombre de logiciels fournis par le fait que les développeurs ont d'abord été disponibles, aussi bien les outils commerciaux et gratuits. Au moment de l'apparition de Palm (1992) sur le marché étaient présents dans organisateurs de petites quantités Psion clavier et révolutionnaire Newton d'Apple, qui est clairement en avance sur son temps, n'a pas été comprise et non acceptés par le public, mais déterminé approche de la CPC depuis de nombreuses années à venir , bien qu'il était lui-même la taille de "nekarmannyh. Mais il est de Palm premiers ordinateurs vraiment compact, différents à la même vitesse élevée et faible coût. PalmPilot ensemble des erreurs passées, son programmé pour le succès. Palm ne brillera jamais ses capacités multimédia et exotiques. Son cas comme un dispositif qui devrait clairement mener à bien ses objectifs limités. Des événements. Avec ses écrans en noir et blanc, une excellente synchronisation avec le PC et fou batterie longue durée (environ 40 heures!) Pendant de nombreuses années a été considérée comme une machine idéale Palm agenda électronique.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Un peu plus tard, le marché des PDA, Microsoft a sorti de sa version de poche du système d'exploitation de Windows - Windows CE (Compact Edition), plus connu aujourd'hui sous le nom de marque Pocket PC, augmentant ainsi la barre pour les besoins en matériel. Les versions des premières années du clavier et besklaviaturny Windows CE ne pouvait pas être appelé avec succès. Microsoft a été la quête et essayé otpozitsionirovat leur PDA pour un large éventail de tâches que le Palm, y compris pour les tâches multimédias. Cependant, de ce fait, les fonctions traditionnelles de la PDA, la convivialité et la fiabilité ont beaucoup souffert. version de l'OS se succèdent avec un taux décent, et des logiciels supplémentaires à chaque fois qu'ils réécrire. Dans le cadre de la présente pendant un temps assez long la situation était la suivante: Une famille de Palm ascétique différents (2 Mo de RAM, écran monochrome), le caractère raisonnable et la fiabilité, batterie longue durée et une abondance de programmes, et sur le côté PocketPC ont été écrans colorés en plus haute résolution, des processeurs puissants et multimédia opportunités ainsi que l'idéologie, au plus près du "bureau".
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Pour plus d'un an que la situation a radicalement changé - de nouvelles unités des deux familles ont des caractéristiques similaires et à peu près la même gamme d'applications. Palm OS ordinateurs ont ajouté vous-même des capacités multimédia, et Pocket PC - exploitabilité et de fiabilité. Leadership de la part des écrans de qualité allé à Palm et les titulaires de permis, mais que la possibilité d'utiliser ces navigateurs les écrans et les logiciels de bureautique commencent seulement à apparaître, si la majorité des modernes Palm'y moins adapté à l'Internet. Lecteurs audio, organisateurs, des livres électroniques et les dictionnaires sont prévus sur les deux plates-formes et ils sont tous de qualité similaire, mais les programmes exotiques sont susceptibles d'exister seulement pour le Palm. En général, le problème de sélection d'un CCP donné n'est pas devenu plus facile d'un iota. En plus de ces caractéristiques entrent en jeu, et d'autres paramètres plus générale - taille de l'écran, l'ergonomie, l'autonomie et l'évolutivité. Toutefois, les critères de sélection, nous décrivons en détail dans un article ultérieur.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Il convient de noter que, outre les deux plates-formes, leaders sur le marché "poche" de travail OS, cependant, et avec tant de succès, et d'autres fabricants. En particulier, la société bien connue de vente PDA Sharp Zaurus foyer très intéressant la gestion d'une poche spéciale versions de l'OS Linux. En raison de shell Qtopia, nombreuses horreurs liées à l'installation et la configuration n'est pas ici - voitures comme intuitive et simple en tant que concurrents éminents. Certes, un grand parc des programmes et qui fonctionne bien pour eux pour le moment.

PDA devenir ... Communication en

et séparer le sujet spécial - appareils qui combinent les fonctionnalités de PDA et de téléphones mobiles, smartphones et des communicateurs. en les divisant est plutôt arbitraire, de sorte que nous utilisons ces termes de façon interchangeable autour. Communicateurs - il s'agit plutôt d'un PDA avec fonctionnalité de téléphone, et les téléphones intelligents - la plupart des téléphones avec des fonctionnalités PDA. Il est clair que l'idée d'une telle symbiose est extrêmement séduisante, mais de nombreuses implémentations actuelles ont leurs propres inconvénients importants - certains sont assez fonctionnel, d'autres sont trop lourdes, d'autres rapidement mettre la batterie. En général, il s'agit d'un état du marché de flux de jeunes et prometteurs.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
C'est ici qu'il convient de parler d'une autre plate-forme puissante - système d'exploitation Symbian, qui emploie de nombreux smartphones. Symbian se distingue par la rigueur et la stabilité. Surprenant, parce que ses promoteurs - les anciens dans ce marché. Le premier système d'exploitation - prédécesseur de l'actuel Symbian - a été publié en 1981 (il était l'organisateur PDA Psion, puis Psion 3 et 3C, plus tard, Psion 5 et 5, MX). Hélas, les transformations radicales qui ont eu lieu sur un si long voyage, ne permettent pas moderne "téléphones intelligents" des programmes écrits pour Psion vieux, si la flotte à disposition de logiciels pour Symbian moderne n'est pas trop grand. Encourager le fait qu'il est de plus en plus rapidement, notamment grâce aux efforts du premier constructeur mondial de téléphones mobiles, la société finlandaise Nokia, qui a publié le premier smartphone en cours d'exécution l'original plate-forme Symbian versions - Series 60.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
PDA ou PDA Telephonized O2 XDA
Ces dernières années, commencent à prendre si l'on appelle "le téléphone est de poche ou communicateur, qui est, en fait, les mêmes ordinateurs de poche, mais équipé avec les réseaux GSM / GPRS-module. Sont régies téléphone édition du système d'exploitation Pocket PC - Phone Edition.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Communicator base Pocket PC Phone Edition - Mitac Mio 728
Sont également progressivement commencent à apparaître sur le marché et les premiers smartphones ou littéralement "téléphones mobiles intelligents" en cours d'exécution du même nom OC - Smartphone 2002. Les deux plates-formes sont la propriété de Microsoft, qui cherche à évincer Symbian au sérieux dans ce sens. La principale différence entre ce système d'exploitation sur Pocket PC Phone Edition - est aiguisée sous contrôle avec un clavier de téléphone standard. Contrairement aux smartphones écran du PDA ne sont souvent pas toucher.
Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Smartphones SPV d'Orange est basé sur Smartphone 2002
Eh bien, comme il arrive toujours, la concurrence qui s'est développée entre les principaux fabricants de PDA et de téléphones intelligents, seul le bras aux clients finaux, nous c'est à dire avec vous.

Finale

Qu'est-ce qu'un PC de poche (PDA)?
Ordinateur de poche - l'assistant électronique universel, qui ne remplace pas votre machine de bureau, mais il sera toujours mis sur l'ordinateur portable sac, agenda, carnet d'lourdes à lire, lecteur, enregistreur vocal, un dictionnaire et livre d'expressions, et beaucoup d'autres objets lourds et encombrants qui étaient auparavant des outils indispensables de la pensée humaine. Que vous soyez un étudiant, un homme d'affaires prospère, une femme au foyer ou d'un top manager, grimpeur, extrêmes, un journaliste indépendant, être sûr de trouver le PCC, les caractéristiques et le prix qui convergent en un point de Nice, intitulé «Demain, je vais me faire un cadeau merveilleux." Les auteurs, la traduction:

Sergei Malenkovich

HPC.ru